Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°7704797
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 14:07:28  answer

Reprise du message précédent :
http://www.librairiepantoute.com/i [...] es/99f.jpg  

Superbe livre, qui présente l'hypocrisie de la hierarchie, de la publicité, de la société. Très interessant.
Et captivant même sur des jeunes ( 15 ans :jap: ).

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 14:07:28  profilanswer

n°7704811
7063
Non Mollare Mai
Posté le 19-02-2006 à 14:09:46  profilanswer

Je pense attaquer "Adieu ma France" du général Bigeard ce soir :jap:

n°7704831
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 14:12:06  answer

Pensez comme Leonard De Vinci...

n°7708351
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-02-2006 à 22:56:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Asimov, c'est un peu la SF de "papa" (sans idée péjorative), un peu à la Bradbury, avec souvent une chute un peu "astucieuse" et qui se veut surprenante (à la EA. Poe).

C'est curieux, pour moi Bradbury c'est avant tout un style littéraire que n'a jamais eu Asimov (un scientifique d'origine) et pas spécialement dans la construction, faudrait que je relise...

rask09

Faut lire l'original, Beigbeder ne fait que copier Ellis (d'ailleurs vu comme il le sucait dans 20h10 pétante, c'était même pas caché) :o

sinon j'entame la Conjuration des imbéciles moi aussi.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7714006
Gold007
Duck and Cover
Posté le 20-02-2006 à 16:34:36  profilanswer

Je fini Le dernier restaurant avant la fin du monde de Douglas Adams
http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/133186530_M.jpg
Je sais qu'il y a d'autre livre dans cette série, mais je ne suis pas sur que je vais aimer le reste.  J'avais bien aimé les premier guide galactique pour les clin d'oeil que je vois un peu partout, mais le deuxième n'est pas très intéressant.  J'ai aussi le troisième mais je crois pas y toucher
Je vais commencer l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
http://www.bernardwerber.com/livres/images/encyclo2.jpg

n°7714053
barnabe
Posté le 20-02-2006 à 16:38:32  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est curieux, pour moi Bradbury c'est avant tout un style littéraire que n'a jamais eu Asimov (un scientifique d'origine) et pas spécialement dans la construction, faudrait que je relise...

rask09

Faut lire l'original, Beigbeder ne fait que copier Ellis (d'ailleurs vu comme il le sucait dans 20h10 pétante, c'était même pas caché) :o

sinon j'entame la Conjuration des imbéciles moi aussi.

A vrai dire je n'ai pas lu beaucoup de bradbury (chronique martiennes et quelques recueil de nouvelles) donc je connais beaucoup moins que Asimov.

n°7714097
Elmoricq
Posté le 20-02-2006 à 16:44:04  profilanswer

J'ai terminé, en vrac :

- "Le Monde de Narnia", de C.S. Lewis : un conte enfantin, type Alice au pays des merveilles, un livre qu'on prendrait plaisir à lire à ses enfants.

- "Les Chroniques de Tornor", de Elizabeth A. Lynn, Tome Premier : je ne sais pas trop bien ce que ça vaut pour le moment, on dirait différentes nouvelles basées sur un monde imaginé. J'attends le tome second pour m'en faire une idée, pas de suite parce qu'il vient à peine de sortir dans la collection que je veux (Terre de Brume)

Et là je vais commencer "Crime et Châtiments", de Dostoïevsky. [:dawa]

n°7714202
barnabe
Posté le 20-02-2006 à 16:55:15  profilanswer

En fait la lecture pour moi c'est par période.
Des fois je lis rien.
Des fois j'ai envi de lire des trucs style "histoire des celtes", "histoire du japon", des trucs un peu utilitaires qui peuvent se lire un peu dans le désordre.
Des fois des romans.  

En ce moment c'est ma période roman.

n°7714251
kabale
Posté le 20-02-2006 à 17:03:05  profilanswer

Citation :

http://www.bernardwerber.com/livre [...] cyclo2.jpg

Moi j'avais commencé à la rédiger avant qu'elle ne sorte :/ Je recueillais toutes les anecdotes de Werber dans un grand cahier, à chaque bouquin de lui.  
Je faisait ça hyper sérieusement et tout  :o... Et puis un jour je tombe sur ça http://www.bernardwerber.com/livres/images/encyclo2.jpg en librairie, qui venait de sortir  [:unicode]  :whistle:  
Tout ce recopiage pour rien [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 20-02-2006 à 17:54:45
n°7715191
Gold007
Duck and Cover
Posté le 20-02-2006 à 19:07:07  profilanswer

kabale a écrit :

Citation :

http://www.bernardwerber.com/livre [...] cyclo2.jpg

Moi j'avais commencé à la rédiger avant qu'elle ne sorte :/ Je recueillais toutes les anecdotes de Werber dans un grand cahier, à chaque bouquin de lui.  
Je faisait ça hyper sérieusement et tout  :o... Et puis un jour je tombe sur ça http://www.bernardwerber.com/livre [...] cyclo2.jpg en librairie, qui venait de sortir  [:unicode]  :whistle:  
Tout ce recopiage pour rien [:prodigy]

Ah oui ça du faire un poil chier :(

J'ai fini les 30 premières pages ce midi et comme je le craignais il faut rien prendre pour comptant, faut en prendre et en laisser beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 19:07:07  profilanswer

n°7715198
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-02-2006 à 19:08:06  profilanswer

Gold007 a écrit :

Ah oui ça du faire un poil chier :(

J'ai fini les 30 premières pages ce midi et comme je le craignais il faut rien prendre pour comptant, faut en prendre et en laisser beaucoup.

c'est du werber quoi ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7715271
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 19:17:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est du werber quoi ^^

Yep, c'est plus à interprêter qu'à lire ;)

n°7715275
Gold007
Duck and Cover
Posté le 20-02-2006 à 19:18:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est du werber quoi ^^

Ouais, c'est le 5e de Werber que je lis, j'ai appris à me méfier de tout ce qui y est écrit.  Par contre, j'aime son style dans les thanatonautes et suivants.

n°7716070
higlander
Posté le 20-02-2006 à 20:57:35  profilanswer

Je viens de débuter le cycle de King, la Tour sombre. Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, j'ai commencé (disons bien entamé) le cycle Fondation, mais au bout du troisième tome dans l'ordre chronologique, j'ai trouvé ça assez répétitif. Ca vaut le coup de terminer la saga quand même ou pas ?

n°7719431
Elmoricq
Posté le 21-02-2006 à 10:02:06  profilanswer

higlander a écrit :

j'ai commencé (disons bien entamé) le cycle Fondation, mais au bout du troisième tome dans l'ordre chronologique, j'ai trouvé ça assez répétitif. Ca vaut le coup de terminer la saga quand même ou pas ?

Moi j'ai trouvé que oui, ça se décante dans les deux derniers tomes.  

n°7719639
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-02-2006 à 10:43:23  profilanswer

Je me suis un peu lancé dans l'Heroic Fantasy via le premier tome de L'épée de Vérité de Terry Goodkind.
Ca se lit plutôt bien :)

n°7719648
barnabe
Posté le 21-02-2006 à 10:44:59  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je me suis un peu lancé dans l'Heroic Fantasy via le premier tome de L'épée de Vérité de Terry Goodkind.
Ca se lit plutôt bien :)

:jap: Très bon, en tout cas j'aime bien, j'en suis au tome 4. Y'a des passages très durs vers la fin du premier tome...
En fait j'ai l'impression que même si l'histoire est continue, on peut grouper les tomes par 2 : tome1+tome2, et tome3+tome4

Message édité par barnabe le 21-02-2006 à 10:50:18
n°7719657
barnabe
Posté le 21-02-2006 à 10:47:02  profilanswer

higlander a écrit :

Je viens de débuter le cycle de King, la Tour sombre. Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, j'ai commencé (disons bien entamé) le cycle Fondation, mais au bout du troisième tome dans l'ordre chronologique, j'ai trouvé ça assez répétitif. Ca vaut le coup de terminer la saga quand même ou pas ?

Ça fait assez longtemps que j'ai lu asimov. Les 3 principaux livres du cycle de la fondation sont biens, après c'est moins indispensable selon moi.

n°7720164
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 12:12:50  profilanswer

higlander a écrit :

pareil jviens de commencer la tour sombre.
le tome 1 'le pistolero' est vraiment bien. (a part l'aspect cucu americanisé autour de jack, mais bon dans l'ensemble ca reste tres sombre et bien trippé)

j'en suis au milieu du 3eme et jtrouve que ca se tasse severement, deja le tome2 m'as pas mal soulé et la ca reste bancal je trouve.

pas sur d'aller jusqu'au bout.

---------------
n°7720351
higlander
Posté le 21-02-2006 à 12:38:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Moi j'ai trouvé que oui, ça se décante dans les deux derniers tomes.

barnabe a écrit :

Ça fait assez longtemps que j'ai lu asimov. Les 3 principaux livres du cycle de la fondation sont biens, après c'est moins indispensable selon moi.

Merci pour vos avis :jap:

ese-aSH a écrit :

le tome 1 'le pistolero' est vraiment bien. (a part l'aspect cucu americanisé autour de jack, mais bon dans l'ensemble ca reste tres sombre et bien trippé)

j'en suis au milieu du 3eme et jtrouve que ca se tasse severement, deja le tome2 m'as pas mal soulé et la ca reste bancal je trouve.

J'en suis à peine au début du tome 1, on va voir ce que donne la suite. D'après ce que j'ai lu sur le topic concernant SK, le 2 est très bien, ton avis tempère mon enthousiasme du coup :D

n°7720370
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 21-02-2006 à 12:40:43  profilanswer

moi je suis en train de lire tous les soirs mon bouquin de droit international public !!!

cay bieng hein ?

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7720397
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-02-2006 à 12:43:59  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

moi je suis en train de lire tous les soirs mon bouquin de droit international public !!!

cay bieng hein ?

Le début est pas mal, mais le style est quelconque et ça manque de suspens  [:boidleau]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7720418
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 12:48:06  profilanswer

higlander a écrit :

J'en suis à peine au début du tome 1, on va voir ce que donne la suite. D'après ce que j'ai lu sur le topic concernant SK, le 2 est très bien, ton avis tempère mon enthousiasme du coup :D

ben sans taper dans le spoiler : le premier tome est difficilement compréhensible, avec des passages completement hallucinés des evenements qui se succèdent sans qu'on y comprenne tout, la psyché du héros est aussi importante. apres ca tourne plus au bouquin standart avec une histoire claire, des personnages net etc. meme si le scenar ne s'en resend pas trop (encore que dans le tome2 le scenar a proprement parler avance pas d'un chouilla) on retombe dans du king plus classique et pas forcement brillant =]

---------------
n°7720465
higlander
Posté le 21-02-2006 à 12:54:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben sans taper dans le spoiler : le premier tome est difficilement compréhensible, avec des passages completement hallucinés des evenements qui se succèdent sans qu'on y comprenne tout, la psyché du héros est aussi importante. apres ca tourne plus au bouquin standart avec une histoire claire, des personnages net etc. meme si le scenar ne s'en resend pas trop (encore que dans le tome2 le scenar a proprement parler avance pas d'un chouilla) on retombe dans du king plus classique et pas forcement brillant =]

J'ai pas lu de SK depuis longtemps, je serai clément :ange:

n°7720559
Elmoricq
Posté le 21-02-2006 à 13:05:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Le quatre c'est un concours d'écrivain payé à la ligne.

n°7720571
Gold007
Duck and Cover
Posté le 21-02-2006 à 13:06:50  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

cay bieng hein ?

Mon coloc aussi arrête pas de lire ce livre et un autre qui est marqué Droit Fiscal  :whistle:  :lol:

n°7721312
kabale
Posté le 21-02-2006 à 14:30:50  profilanswer

Acheté ce midi : http://img379.imageshack.us/img379/3186/222889561x08lzzzzzzz6tw.th.jpg

"Les français aussi ont un accent" - de Jean-Benoît Nadeau. ça m'interesse de savoir comment peuvent nous voir un étranger :D Et pis je commence à bien aimer la Petite Bibliothèque Payot / Voyageurs, suite à la lecture de "Motel Blues" de Bill Bryson.

Quatrième de couverture
Françaises, Français : le Québécois Jean-Benoît Nadeau vous a compris ! Voici, en vingt-deux chapitres hilarants et lumineux, le récit de ses découvertes et de ses coups de gueule : comment il va devenir le soixante-septième miraculé de Lourdes, prouver mathématiquement l'existence de José Bové, percer le mystère de la crotte de chien à Paris, célébrer Halloween à la normande, changer de millénaire par trois fois...  
Bien qu'originaire de l'Amérique des grands froids, lui n'est pas venu restaurer une maison en Provence. Il avait mieux à faire. Sa mission impossible de deux ans : découvrir si les Français résistent à la mondialisation. Aussi porte-t-il sur leur pays le regard d'un anthropologue débarquant chez les Yanomanis de l'Amazonie inférieure. À cette différence près que la France n'est pas l'Amazonie et que l'auteur n'est pas un journaliste comme les autres.

Message édité par kabale le 21-02-2006 à 14:32:09
n°7721397
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 14:40:10  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le quatre c'est un concours d'écrivain payé à la ligne.

ok donc j'abandonne la série et j'irai lire un résumé du scenar juste pour voir ou tout cela menait =] (mais quel dommage de gacher un heros comme le pistolero ^^)

---------------
n°7721729
frankie_fl​owers
Posté le 21-02-2006 à 15:22:37  profilanswer

Je suis en ce moment dans "1984". C'est bien glauque l'univers :o

n°7721755
Gold007
Duck and Cover
Posté le 21-02-2006 à 15:24:58  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je suis en ce moment dans "1984". C'est bien glauque l'univers :o

Il est pas mal ce livre, mais on voit venir à peu près tout, sauf la dernière finale (5-10 dernière pages)

n°7721915
kaka1
Posté le 21-02-2006 à 15:43:39  profilanswer

mes bouquins de droit pfff...

n°7721953
barnabe
Posté le 21-02-2006 à 15:48:02  profilanswer

kaka1 a écrit :

mes bouquins de droit pfff...

Le droit, c'est mal...tu veux finir comme le juge Burgaud ??  [:ddr555]

n°7721982
Osama
Posté le 21-02-2006 à 15:50:56  profilanswer

Un paquet de copies à corriger :cry:

n°7722122
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 16:05:18  profilanswer

Gold007 a écrit :

Il est pas mal ce livre, mais on voit venir à peu près tout, sauf la dernière finale (5-10 dernière pages)

a bon ?  

Spoiler :

tu parle du revirement des 2 personnages centraux ? c'etait pourtant bien parti pour l'absolutisme du système en place et ils n'avaient pas vraiment la carure de héros :p si la fin t'as déplu tu peux toujours matter equilibrium c'est la meme version happy end :lol:

---------------
n°7722143
Gold007
Duck and Cover
Posté le 21-02-2006 à 16:08:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a bon ?  

Spoiler :

tu parle du revirement des 2 personnages centraux ? c'etait pourtant bien parti pour l'absolutisme du système en place et ils n'avaient pas vraiment la carure de héros :p si la fin t'as déplu tu peux toujours matter equilibrium c'est la meme version happy end :lol:

Spoiler :

Non je n'ai pas dit que j'aimais pas la fin, j'ai juste dit que je m'y attendais pas.  Je croyais pas qu'il le laisserait dehors comme ça à boire toute la journée.  Je m'attendais plus qu'il soit effectivement fusillé ou quelquechose dans le genre. J'ai vu équilibrium aussi, je trouve que ça fini un peu trop rose.

Message cité 1 fois
Message édité par Gold007 le 21-02-2006 à 16:09:30
n°7722184
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 16:13:53  profilanswer

Gold007 a écrit :

Spoiler :

Non je n'ai pas dit que j'aimais pas la fin, j'ai juste dit que je m'y attendais pas.  Je croyais pas qu'il le laisserait dehors comme ça à boire toute la journée.  Je m'attendais plus qu'il soit effectivement fusillé ou quelquechose dans le genre. J'ai vu équilibrium aussi, je trouve que ça fini un peu trop rose.

Spoiler :

le monde de 84 n'est pas totalement déshumanisé. c'est justement ca la vraie mise en garde qui émane de ce bouquin : en se cachant derrière des "oui mais c'est mieux pour tout le monde si on fait ca" on construit petit a petit une société qui s'en rapproche. il y a évidement l'aspect dictatorial et absence de liberté, ce qui ne veut pas dire que la société dépeinte dans ce bouquin soit une horreur. une forme d'objectif de cette société pourrait être de garantir vie & sécurité a l'ensemble des gens y participants. les dissidents, ou ceux qui ne comprennent que le minmax du bonheur commun ne se fait pas sans abandon de plaisirs individuels on leur réserve le sort des héros du roman =].

---------------
n°7724456
missparker​2607
Posté le 21-02-2006 à 20:17:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok donc j'abandonne la série et j'irai lire un résumé du scenar juste pour voir ou tout cela menait =] (mais quel dommage de gacher un heros comme le pistolero ^^)

Chacun son avis mais pour moi le quatrième tome est le meilleur de la série (avec le dernier) donc si j'étais toi j'essaierai quand même. Mais bon, si tu n'as pas adoré le deuxième (qui pour moi est aussi vraiment excellent) c'est que tu n'es pas "fan". On aime ou on aime pas comment Stephen King tourne les choses, mais pour moi,  "Magie et Cristal" qui est un bouquin vraiment super.
Enfin, moi je déteste Brest Eston Ellis tandis que d'autres l'aiment, alors,...

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
n°7729910
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-02-2006 à 13:22:09  profilanswer

missparker2607 a écrit :

Chacun son avis mais pour moi le quatrième tome est le meilleur de la série (avec le dernier) donc si j'étais toi j'essaierai quand même. Mais bon, si tu n'as pas adoré le deuxième (qui pour moi est aussi vraiment excellent) c'est que tu n'es pas "fan". On aime ou on aime pas comment Stephen King tourne les choses, mais pour moi,  "Magie et Cristal" qui est un bouquin vraiment super.
Enfin, moi je déteste Brest Eston Ellis tandis que d'autres l'aiment, alors,...

les gouts les couleurs...
non ce que j'aime bcp chez king c'est son imagination débordante. un receuil de nouvelles (me rappelle plus du titre) m'avait marqué, particulierement 'smoking inc' ou un truc comme ca. mais j'avou que son style me fait pas specialement tripper, et donc sur la longueur (et parler de longueur pour la tour sombre est un doux euphémisme) j'accroche moins.

Message édité par ese-aSH le 22-02-2006 à 13:22:30

---------------
n°7732945
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 22-02-2006 à 19:04:26  profilanswer

Je continue de lire mon livre par vacances, pour celles-ci il s'agit du Grand nulle part de James Ellroy.

n°7733533
missparker​2607
Posté le 22-02-2006 à 20:23:48  profilanswer

Moi je termine "Zorro" d'Isabel Allende et je commence "La huitième fille", troisième tome des "Annales du Disque-Monde" de Terry Pratchett.

n°7742313
Gold007
Duck and Cover
Posté le 23-02-2006 à 19:12:05  profilanswer

J'ai fini l'encyclopédie du savoir absolu et relatif de Bernard Werber.

Je commence L'art de la guerre de sun tzu (meme si plusieurs disent que ca serait pas vraiment l'auteur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)