Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°7670108
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-02-2006 à 14:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les "Contes de la folie ordinaire" dans tout ça ?  

Je viens de les finir, j'en ai apprécié certains... mais pas tous et loin s'en faut, j'hésite à pousser plus loin la lecture de ses bouquins...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 14:44:13  profilanswer

n°7670167
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 15-02-2006 à 14:50:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et les "Contes de la folie ordinaire" dans tout ça ?  

Je viens de les finir, j'en ai apprécié certains... mais pas tous et loin s'en faut, j'hésite à pousser plus loin la lecture de ses bouquins...

justement, je l'ai pas cité (je les ai tous lu) car
1/ c'est des nouvelles et ç'est pas son sport favori ,
2/ ça frole la poesie (donc pas tres traductible)

je te conseille d'essayer un bon gros roman et en particulier l'autobiographie qui permet d'aborder le personnage et son oeuvre
serieux ne rate pas ça!
sinon , les contes c'est le plus connu et ça a été egalement adapté au cinoche.

n°7670578
Elmoricq
Posté le 15-02-2006 à 15:37:25  profilanswer

-cornelius- a écrit :

C'est un peu comme le Da Vinci Code mais en mieu non ???

[:pingouino]  

J'imagine que celui auquel tu fais référence, c'est "Le Pendule de Foucault", d'Umberto Eco aussi.
J'ai bien aimé le "Da Vinci Code", mais je trouve que le livre d'Umberto Eco est bien au-dessus, que ce soit en qualité d'écriture qu'en contenu et en scénario.
Bon, en même temps, c'est l'un de mes livres préférés. :o

"Le Nom de la Rose" ça se passe dans une abbaye, le livre est un peu rébarbatif à lire parce qu'il se veut écrit dans le style de l'époque (listes sans fin, descriptions à rallonge). J'ai bien aimé, mais j'ai passé pas mal de passages (notamment la description du porche  [:pingouino] )

n°7670666
inclassabl​e
Posté le 15-02-2006 à 15:47:31  profilanswer

j'ai redécouvert le plaisir de la lecture cette année (ça faisait longtemps que j'avais pas touché un truc non-numérique [:ddr555]), alors j'enchaine en ce moment

Le Cycle de Fondation (asimov)
face aux feux du soleil (asimov)
L'homme illustré (Ray Bradbury)
Anges et Démons (Dan brown)
la possibilité d'une île (Houellebecq)

voila, beaucoup de SF archi connue, et houellebecq parce que j'avais bien aimé les particules elementaires.

n°7670705
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 15-02-2006 à 15:50:28  profilanswer

"L'HISTOIRE REVISITEE Panorama de l'uchronie sous toutes ses formes" d'Eric B. Henriet ed. Encrage  :bounce:  

(uchronie : néologisme du XIXe siecle fondé sur "utopie" et "chronos", il s'agit donc d'utopies temporelles)

c'est un essai qui se veut être un panorama de tout ce qui s'est fait (livres, films, séries TV) sur les utopies temporelles; genre : et si Hitler avait gagné la guerre? si le christ n'avait pas été crucifié, s'il n'y avait pas eu la révolution en France... toussa toussa, c'est vachement complet, sérieux, un peu académique mais super passionant... :)

n°7670744
-cornelius​-
Posté le 15-02-2006 à 15:53:41  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'imagine que celui auquel tu fais référence, c'est "Le Pendule de Foucault", d'Umberto Eco aussi.
J'ai bien aimé le "Da Vinci Code", mais je trouve que le livre d'Umberto Eco est bien au-dessus, que ce soit en qualité d'écriture qu'en contenu et en scénario.
Bon, en même temps, c'est l'un de mes livres préférés. :o

"Le Nom de la Rose" ça se passe dans une abbaye, le livre est un peu rébarbatif à lire parce qu'il se veut écrit dans le style de l'époque (listes sans fin, descriptions à rallonge). J'ai bien aimé, mais j'ai passé pas mal de passages (notamment la description du porche  [:pingouino] )

Non je parlais de l'autre livre, "le testament des siecles", car il me semble que c'est dans la meme veine que le Da Vinci code d'apres les commentaires lu à droite et à gauche.

Pour les bouquins d'Eco, je les ai deja lu depuis longtemps  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par -cornelius- le 15-02-2006 à 15:54:06
n°7670746
josuah13
Posté le 15-02-2006 à 15:53:52  profilanswer

inclassable a écrit :

j'ai redécouvert le plaisir de la lecture cette année (ça faisait longtemps que j'avais pas touché un truc non-numérique [:ddr555]), alors j'enchaine en ce moment

Le Cycle de Fondation (asimov)
face aux feux du soleil (asimov)
L'homme illustré (Ray Bradbury)
Anges et Démons (Dan brown)
la possibilité d'une île (Houellebecq)

voila, beaucoup de SF archi connue, et houellebecq parce que j'avais bien aimé les particules elementaires.

comment t'as trouvé le dernier houellebeck, alors?

n°7670773
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-02-2006 à 15:57:10  profilanswer

autoclave a écrit :

"L'HISTOIRE REVISITEE Panorama de l'uchronie sous toutes ses formes" d'Eric B. Henriet ed. Encrage  :bounce:  

(uchronie : néologisme du XIXe siecle fondé sur "utopie" et "chronos", il s'agit donc d'utopies temporelles)

c'est un essai qui se veut être un panorama de tout ce qui s'est fait (livres, films, séries TV) sur les utopies temporelles; genre : et si Hitler avait gagné la guerre? si le christ n'avait pas été crucifié, s'il n'y avait pas eu la révolution en France... toussa toussa, c'est vachement complet, sérieux, un peu académique mais super passionant... :)

Ca a l'air sympa, en effet. Je vais peut-être me le procurer, tiens :jap:

n°7670944
Elmoricq
Posté le 15-02-2006 à 16:14:44  profilanswer

-cornelius- a écrit :

Non je parlais de l'autre livre, "le testament des siecles", car il me semble que c'est dans la meme veine que le Da Vinci code d'apres les commentaires lu à droite et à gauche.

Pour les bouquins d'Eco, je les ai deja lu depuis longtemps  :love:

Je ne l'ai pas (encore) lu celui-ci.

n°7671030
Pere Dodu
Posté le 15-02-2006 à 16:23:11  profilanswer

Ben justement ces contes semblent vaguement autobiographiques, enfin il se met pas mal en scène.
En tout cas merci pour ta réponse, ça me rassure un peu sur le mythe Bukowski :o

et pluzun pour "Le Nom de la Rose" aka bouquin le plus barbant de l'histoire après "Le rouge et le Noir"  [:zaib3k]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 16:23:11  profilanswer

n°7671738
Elmoricq
Posté le 15-02-2006 à 17:38:24  profilanswer

-cornelius- a écrit :

C'est un peu comme le Da Vinci Code mais en mieu non ???

Elmoricq a écrit :

J'imagine que celui auquel tu fais référence, c'est "Le Pendule de Foucault", d'Umberto Eco aussi. [...]

-cornelius- a écrit :

Mince, je viens de réaliser que ma bétise, j'ai cru que tu avais cité le passage sur "le nom de la rose".  [:pingouino]  

Mes excuses.

n°7671783
bobo77
Rideau de fer
Posté le 15-02-2006 à 17:44:19  profilanswer

L'étrange histoire de Peter Schlemihl de Chamisso ...  

Spoiler :

Trop nul... C'est un mec qui a vendu son ombre au diable, alors tout le monde se fou de sa gueule ... il veut se marier avec une meuf mais elle se rend compte qu'il a plus d'ombre alors elle se tape et se marie avec l'ex valet du mec sans ombre qui est plus le valet à cause de ça ... le diable, il lui propose d'échanger son ombre contre son âme mais le mec, il refuse ... mais il rencontre un gosse qui lui donne les bottes de 7 lieux et le mec fait le tour du monde sans son ombre lol

n°7671853
josuah13
Posté le 15-02-2006 à 17:52:31  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ben justement ces contes semblent vaguement autobiographiques, enfin il se met pas mal en scène.
En tout cas merci pour ta réponse, ça me rassure un peu sur le mythe Bukowski :o
 [:zaib3k]

bukowski ne parle QUE de bukowski
mais la vie de bukowski est pasionnante et il là raconte tres bien.

n°7672129
Osama
Posté le 15-02-2006 à 18:23:25  profilanswer

josuah13 a écrit :

sinon , personne connait charles bukowski ?
si vous voulez lire du decapant, du touchant, du tordant ...lisez buko (en france on ne retient de lui que le fait qu'il ai mis le bokson a une emission de pivot, mais en fait c'est un desplus grands auteur americain et ça se lit comme du petit lait)
commencez par son autobiographie "souvenir d'un pas grand chose" puis "women" (son sujet de prelidection avec la bibine les bastons , le tiercé et bien sur l'ecriture) puis finissez sur HOLLYWOOD . a noter que son bouquin factotum vient d'etre adapté au cinoche , on y voit un matt dillon tres credible en buko, il y'a vait eu aussi Barfly avec un mickey rourke qui s'etait carrement transformé
http://www.rooknet.com/beatpage/ga [...] ski_02.jpg

J'en ai pas mal entendu parler de celui là (d'ailleurs c'est pas "Mémoire d'un rien du tout" plutôt ?)  
Pour l'instant tout ce que j'ai lu de lui, c'est la préface d'un bouquin de John Fante... ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6977120 )

Message cité 1 fois
Message édité par Osama le 15-02-2006 à 18:26:33
n°7672229
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-02-2006 à 18:35:09  profilanswer

[HS] Les modos ne doivent pas toujours avoir les yeux en face des trous quand ils valident les avatars [:mlc]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7672253
Gold007
Duck and Cover
Posté le 15-02-2006 à 18:38:20  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

[HS] Les modos ne doivent pas toujours avoir les yeux en face des trous quand ils valident les avatars [:mlc]

Tu parles de quel avatar?

n°7674068
inclassabl​e
Posté le 15-02-2006 à 21:34:06  profilanswer

Gold007 a écrit :

Tu parles de quel avatar?

tintin qui sodomise milou je suppose. (la grande classe père dodu  ;) )

josuah13 > j'ai pas fini, je suis a fond sur fondation en ce moment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 15-02-2006 à 21:34:36
n°7674164
Pere Dodu
Posté le 15-02-2006 à 21:41:43  profilanswer

inclassable a écrit :

tintin qui sodomise milou je suppose. (la grande classe père dodu  ;) )

josuah13 > j'ai pas fini, je suis a fond sur fondation en ce moment ;)

Merci  :sol:  

Fondation, t'en es auquel ?  

Autant te prévenir, les 2 derniers ont été écrits bien après... et ça se sent.

---------------
n°7674816
AppleII
Posté le 15-02-2006 à 22:26:25  profilanswer

Moi je lis: hfr  :whistle:

n°7674822
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-02-2006 à 22:27:01  profilanswer

je lis  "comment untubay orange en 3 leçons" et c supayr :love:

n°7674825
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-02-2006 à 22:27:11  profilanswer

totoz a écrit :

je lis  "comment entubay orange en 3 leçons" et c supayr :love:

n°7681070
missparker​2607
Posté le 16-02-2006 à 16:19:22  profilanswer

En ce moment je lis "De bons présages" de Neil Gaiman et Terry Pratchett ainsi que "Dreamcatcher" de Stephen King. Deux registres différents, donc, mais tous deux excellents.

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
n°7681294
josuah13
Posté le 16-02-2006 à 16:44:06  profilanswer

Osama a écrit :

J'en ai pas mal entendu parler de celui là (d'ailleurs c'est pas "Mémoire d'un rien du tout" plutôt ?)  
Pour l'instant tout ce que j'ai lu de lui, c'est la préface d'un bouquin de John Fante... ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6977120 )

tres bon john fante (monsieur est conaisseur :) ) c'est du buko en plus "gentil"  
c'est la preface ou buko explique que les deux seuls auteurs valables a ses yeux sont celine et fante ?

n°7686868
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 17-02-2006 à 09:26:34  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Merci  :sol:  

Fondation, t'en es auquel ?  

J'ai commencé le cycle de la fondation dans l'ordre chronologique et j'en suis à "Fondation foudroyée" (tome 4).

et pour le moment, mon preferé est le tout premier qui raconte l'avènement de la psychohistoire
avec Daneel toussa toussa :love:

D'Asimov, ses livres sur les robots sont bien aussi ?

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°7688277
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 12:58:35  answer

Signes d'identité : Tatouages, piercings et autres marques corporelles de David Le Breton

n°7688838
jimmythebr​ave
Posté le 17-02-2006 à 13:54:24  profilanswer

jm1981 a écrit :

J'ai commencé le cycle de la fondation dans l'ordre chronologique et j'en suis à "Fondation foudroyée" (tome 4).

et pour le moment, mon preferé est le tout premier qui raconte l'avènement de la psychohistoire

J'ai lu les 3 premiers mais j'ai jamais accroché. Personnages traité superficiellement, intrigue épurée. Pas assez de détails qui font "vrais"

n°7689627
Pere Dodu
Posté le 17-02-2006 à 15:08:46  profilanswer

jm1981 a écrit :

Perso j'ai pas accroché pour les mêmes raisons que jimmy, mais pour comprendre parfaitement le 5e de fondation faut lire un peu la saga des robots (car Fondation se déroule théoriquement des milliers d'années après le cycle des Robots) enfin c'est pas absolument indispensable non plus rassure toi.

---------------
n°7689728
kabale
Posté le 17-02-2006 à 15:21:30  profilanswer

Citation :

si vous voulez lire du decapant, du touchant, du tordant ...lisez buko (en france on ne retient de lui que le fait qu'il ai mis le bokson a une emission de pivot, mais en fait c'est un desplus grands auteur americain et ça se lit comme du petit lait)
commencez par son autobiographie "souvenir d'un pas grand chose" puis "women" (son sujet de prelidection avec la bibine les bastons , le tiercé et bien sur l'ecriture) puis finissez sur HOLLYWOOD . a noter que son bouquin factotum vient d'etre adapté au cinoche , on y voit un matt dillon tres credible en buko, il y'a vait eu aussi Barfly avec un mickey rourke qui s'etait carrement transformé

Ca a l'air :miam:, ça ! du coup je me le suis procuré ce midi :D

J'ai aussi pris "la conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, depuis le temps que j'en entends parler [:prodigy]  

Quelqu'un l'a lu ? [:opus dei]

Message édité par kabale le 17-02-2006 à 17:44:44
n°7689730
Nidnogar
Posté le 17-02-2006 à 15:21:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:pingouino] "Le Nom de la Rose" ça se passe dans une abbaye, le livre est un peu rébarbatif à lire parce qu'il se veut écrit dans le style de l'époque (listes sans fin, descriptions à rallonge). J'ai bien aimé, mais j'ai passé pas mal de passages (notamment la description du porche  [:pingouino] )

Raaah t'es fou, il faut tout lire ! Il est excellent ce livre, avec le plan de l'abbaye, les repères, les points cardinaux pour suivre l'enquête ! C'est fabuleux ! Pense à lire le petit appendice à la fin, c'est..très instructif.
Mon seul regret, c'est de ne pas mieux connaître le latin :( j'ai saisi que 10% des citations :/

n°7689896
mister_nic​e
Posté le 17-02-2006 à 15:44:45  profilanswer

J'enchaine "La Reine des Damnés" d'Anne Rice suite à "Lestat le Vampire".  :)

n°7690525
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 17-02-2006 à 17:03:37  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

J'ai lu les 3 premiers mais j'ai jamais accroché. Personnages traité superficiellement, intrigue épurée. Pas assez de détails qui font "vrais"

c'est surtout le premier que j'ai aimé par la decouverte de Trantor lors du periples de Seldon :)

je pense être devenu accroc à Asimov [:totoz]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°7691040
inclassabl​e
Posté le 17-02-2006 à 18:09:36  profilanswer

jm1981 a écrit :

c'est surtout le premier que j'ai aimé par la decouverte de Trantor lors du periples de Seldon :)

tout pareil, je viens juste de finir le premier tome, et j'ai vraiment adoré. bon c'est sûr que c'es un peu bizarre de changer de personnage tout le temps, mais le tout forme un ensemble très cohérent, et j'ai vraiment hâte de lire le prochain :)
sinon la psychohistoire était une très bonne idée , dommage que ça n'existe pas :D

Pere Dodu a écrit :

ouais on m'a déja prévenu, ben tant pis :o

Message édité par inclassable le 17-02-2006 à 18:10:30
n°7691312
p47alto1
Posté le 17-02-2006 à 18:43:47  profilanswer

Juste terminé: "Jeux de mots" le premier ouvrage posthume d'Ed McBain.  
Noir, hilarant, intelligent, caustique, prenant… Aux antipodes des bouses indigestes signées par de supposés "grands noms " du polar.

Je débute "Jolie Blon's Bounce" de James Lee Burke…

n°7691984
d7rk
Posté le 17-02-2006 à 20:00:26  profilanswer

Citation :

En ce moment je lis "De bons présages" de Neil Gaiman et Terry Pratchett ainsi que "Dreamcatcher" de Stephen King. Deux registres différents, donc, mais tous deux excellents.

:love:

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°7692746
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-02-2006 à 21:38:25  profilanswer

mister_nice a écrit :

J'enchaine "La Reine des Damnés" d'Anne Rice suite à "Lestat le Vampire".  :)

Il est bien mieux que le film :) quand j'ai vu la daube avec aaliyah après avoir lu le bouquin, j'ai été déçu.

---------------
blacklist
n°7692843
jimmythebr​ave
Posté le 17-02-2006 à 21:52:26  profilanswer

jm1981 a écrit :

Comme toi j'ai bien aimé la description de Trantor meme si c'est plus un matériau inutilisé. Cela ne m'a pas fait rêver. Quand tu pense à Hamilton et son Cycle, avec les descriptions des différents mondes parcourus, de la taille de certains artefacts exos, c'est quand meme un cran au dessus.

Sinon j'ai bien aimé le passage de la toute fin du 3ème Tome ou l'on apprend ou se trouve Star's End

n°7702339
Elmoricq
Posté le 19-02-2006 à 00:36:06  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Raaah t'es fou, il faut tout lire ! Il est excellent ce livre, avec le plan de l'abbaye, les repères, les points cardinaux pour suivre l'enquête ! C'est fabuleux ! Pense à lire le petit appendice à la fin, c'est..très instructif.
Mon seul regret, c'est de ne pas mieux connaître le latin :( j'ai saisi que 10% des citations :/

Ah mais j'ai lu toutes les descriptions, hein. Juste, les listes, j'ai commencé à les lire pour voir où ça menait, et ensuite je passais les longues énumérations.

En revanche pour le latin, je n'en ai aucune notion, c'était donc assez difficile.

n°7703918
jimmythebr​ave
Posté le 19-02-2006 à 11:38:30  profilanswer

Je suis passé à ça :

http://images-eu.amazon.com/images/P/2246667518.08.LZZZZZZZ.jpg

Plus de précisions ICI

Message édité par jimmythebrave le 19-02-2006 à 11:41:28
n°7703928
stiko
Posté le 19-02-2006 à 11:41:12  profilanswer

Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran  
de Eric-Emmanuel Schmitt

n°7704734
barnabe
Posté le 19-02-2006 à 14:00:28  profilanswer

jm1981 a écrit :

J'ai lu pas mal d'asimoov.
Le cycle des fondations est très bien (les 3 principaux).
Après c'est vrai que c'et un peu moins réussi, et ça commence à faire un peu redite, les autres volumes sont surtout assez volumineux, et à mon avis pas indispensables à lire.
Le 1 et 2 sont les plus captivants et les mieux écrits, car on éprouve pas trop le sentiment de répétition encore.
Asimov, c'est un peu la SF de "papa" (sans idée péjorative), un peu à la Bradbury, avec souvent une chute un peu "astucieuse" et qui se veut surprenante (à la EA. Poe).

J'ai également lu le cycle des robots et pas mal de recueil de nouvelles sur les robots, assez imbriqué dans le cycle des fondations, mais il me semble écrits à des époques assez disparates de Asimov. Intéressant aussi, mais il y a moins "d'unité". Ça fait assez longtemps et je n'ai pas gardé un souvenir imperrissable du cycle des robots, qui reste cependant la pierre angulaire de beaucoup d'histoires sur l'intelligence articficielle et les robots, la conscience robotique (IA, matrix, etc.)

n°7704797
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 14:07:28  answer

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures/99f.jpg

Superbe livre, qui présente l'hypocrisie de la hierarchie, de la publicité, de la société. Très interessant.
Et captivant même sur des jeunes ( 15 ans :jap: ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)