| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Kede | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Kede le 18-08-2009 à 16:43:47 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Publicité | Posté le 18-08-2009 à 16:26:25 ![]() ![]() |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Bruere |
|
Halfsup |
Message édité par Halfsup le 18-08-2009 à 19:41:05 |
gaille |
|
Ecrituredel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Bruere |
|
Halfsup |
|
Publicité | Posté le 19-08-2009 à 08:01:27 ![]() ![]() |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Kede |
Message édité par Kede le 19-08-2009 à 11:30:05 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Bruere |
|
Halfsup |
|
dam57 |
|
Halfsup |
|
jdbh multi | je relie le rouge et le noir |
Halfsup |
|
kiwi6 | hier soir j'ai fini "Lord of the Flies" de william golding; apparement c'est ce qu'on donne aux collegiens US a lire. c'etait absolument pas ce a quoi je m'attendais et disons que l'emotion ou l'interet croit avec l'intensité de l'histoire. Faites ce que vous voulez, mais je pense qu'il faut eviter de laisser tomber le livre prematurement, tout l'interet est le denouement de l'histoire. Synopsis : des jeunes garcons britanniques se retrouvent sur une ile suite au crash de leur avion... (le reste je ne dis rien et non aucun lien avec une serie Tv minable qui aurait du s'inspirer du livre) un peu plus sur l'auteur william golding poursuit des etudes scientifiques mais a l'université il se brouille avec ses profs et decide de tout abandonner pour l"etude de la linguistique/litterature. je crois que c'est assez important pour l'auteur car il me semble que dans toutes ses oeuvres il confronte les sujets de la science la nature humaine et la modernité. Je dois verifier mais il me semble que c'est ecrit autour de l'heure de la bombe H ce qui expliquerait sans doute une partie de ses preoccupations. Dire que je l'ai decouvert en regardant 2.1/2 men ... (jake doit l'etudier et les suppositions de charlie ainsi que les siens de ce qu'est l'histoire sont tordantes) Message cité 2 fois Message édité par kiwi6 le 20-08-2009 à 08:16:23 |
ynorsa |
|
petit_krapo Est gris. |
Je l'ai lu au collège (fr). Un des très rares livres "imposés" par un prof que j'ai dévoré. Faut dire que le prof, de français pourtant, était assez ouvert et ne se contentait pas des classiques-de-la-littérature-française-qu'il-faut-absolument-avoir-lu-et-qui-te-dégoutent-à-vie-de-la-lecture-quand-tu-les-abordes-trop-jeune. Message édité par petit_krapo le 20-08-2009 à 10:02:33 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
papillonnette |
|
cassebrik RIP upsa |
|
simouu equipe serpentard |
Message édité par simouu le 20-08-2009 à 23:19:35 --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2009 à 23:19:38 ![]() Moi j'lis 1984 en c'moment. |
Bruere | Notre prof de 3ème nous avait aussi fait lire "sa majesté les mouches", pas mal mais j'ai préféré quand je l'ai relu quelques années plus tard |
kiwi6 | qq un a til lu "chemin de France" de Jules verne ? apparement il n'avait pas une haute opinion des allemands/prussiens |
Halfsup |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |