Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°19544853
Kede
Posté le 18-08-2009 à 16:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
c un peu hs mais

prêtez-vous de l'importance à la collection ?

pour ma part, étant donné que je lis bcp de classiques j'essaie de tous les prendre en folio classique
Vaste choix, les livres sont beaux ( :love: les 1ères de couverture), les préfaces intéressantes, il y a des dossiers complets à la fin du bouquin, bref y a pas mieux.

En folio normal c déjà moins intéressant je trouve.  
 edit:

Citation :

J'ai fini l'Etranger de Camus. J'ai pas du tout apprécié L'Etranger. J'ai l'impression d'être passée totalement à côté de l'émotion du livre et ça me frustre un peu. J'ai bien compris où voulait en venir Camus mais ça m'a absolument pas touchée...

si tu en as l'occasion, lis la Chute de Camus, c sans doute son roman le plus bouleversant
La Peste est à lire aussi mais c son moins bon et il se perd un peu dans ses allégories

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 18-08-2009 à 16:43:47

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 16:26:25  profilanswer

n°19545566
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-08-2009 à 17:04:30  profilanswer

Kede a écrit :

c un peu hs mais

Perso RAB.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19547004
Bruere
Posté le 18-08-2009 à 19:38:14  profilanswer

Kede a écrit :

c un peu hs mais

pour ma part, étant donné que je lis bcp de classiques j'essaie de tous les prendre en folio classique
Vaste choix, les livres sont beaux ( :love: les 1ères de couverture), les préfaces intéressantes, il y a des dossiers complets à la fin du bouquin, bref y a pas mieux.

En folio normal c déjà moins intéressant je trouve.  
 edit:

Citation :

J'ai fini l'Etranger de Camus. J'ai pas du tout apprécié L'Etranger. J'ai l'impression d'être passée totalement à côté de l'émotion du livre et ça me frustre un peu. J'ai bien compris où voulait en venir Camus mais ça m'a absolument pas touchée...

si tu en as l'occasion, lis la Chute de Camus, c sans doute son roman le plus bouleversant
La Peste est à lire aussi mais c son moins bon et il se perd un peu dans ses allégories

moi la Pleiade [:julm3]

n°19547025
Halfsup
Posté le 18-08-2009 à 19:40:27  profilanswer

Nous avons les mêmes valeurs [:julm3]

Message édité par Halfsup le 18-08-2009 à 19:41:05
n°19547577
Kede
Posté le 18-08-2009 à 20:36:10  profilanswer

qd on est étudiant on peut pas sortir 60€ pour un bouquin  
à moins d'être [:cisco1:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°19548883
gaille
Posté le 18-08-2009 à 22:49:56  profilanswer

Kede a écrit :

Même sans être étudiant, j'achète du pas cher, souvent Pocket.

n°19549001
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-08-2009 à 22:57:32  profilanswer

Que du livre de poche pour moi. Pour des raisons pratiques et économiques. (Je trimballe mes livres dans le métro pour les lire et je me vois m'encombrer d'un bouquin d'un kg au format "américain" écrit en corps 16)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19550842
Ecriturede​l
Posté le 19-08-2009 à 02:06:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19551074
Bruere
Posté le 19-08-2009 à 02:46:07  profilanswer

Kede a écrit :

je me les fais offrir à Noel ou pour mon anniversaire  :o  Pour l'instant, je dois en avoir une douzaine  :o

n°19551513
Halfsup
Posté le 19-08-2009 à 08:01:27  profilanswer

Kede a écrit :

Je les paye à -33% mes Pleaide, alors qd un auteur me plaît vraiment et que je compte lire quasi l'intégralité de son oeuvre, j'ai un meilleur rapport qualité/prix d'acheter direct à la Pleaide putot qu'en poche :sol:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 08:01:27  profilanswer

n°19551572
kiwi6
Posté le 19-08-2009 à 08:26:28  profilanswer

hmpf drapal et meme si j'ai une page de retard mes ecrivains preferés sont : Maupassant, Orwell (il n'a pas ecrit que 1984 et animal farm), Steinbeck (comme pas mal ici on dirait) et Gossigny (petit nicolas ?)  

Mais Maupassant est de loiiiiin mon auteur Francais preferé.

Je n'aime ni Zola ni Balzac (celui ci on va dire que je ne le deteste pas non plus), ni Rimbaud (ou la poesie) ; alors que ma soeur est une gogole de Zola (elle peut citer des pages entieres pratiquement (...)

Si jamais certains ici sont bilingues ou une autre langue maternelle que le francais - aimez vous lire en francais (pour ma part oui bcp plus qu'en anglais meme si avec l'age je m'y fais)

Je recommande aussi Shi Nai An "au bord de l'eau" si vous aimez les histoires de bandits, ou juste un gout d'aventure melé a de l'histoire.
Je peux en dire plus si ca interesse.

Considerez vous les BDs comme des livres dans ce topic ? (oui je sais qu'il y en a deja un dedié m'enfin sait on jamais)

n°19551792
Kede
Posté le 19-08-2009 à 09:19:33  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ses romans datant d'avant ou d'après qu'il soit devenu fou  [:kede:1] ?

---------------
n°19552057
kiwi6
Posté le 19-08-2009 à 09:49:27  profilanswer

plutot avant, la premiere fois que j'ai lu qq ch de lui on m'avait conseillé Le horla... je n'avais pas aimé (j'etais jeune toussa) alors que bel ami j'ai pas pu le poser presque du debut a la fin un dimanche. Idem pour ses nouvelles normandes j'ai du tout lire un soir en rentrant a 3h du mat un peu bourré puis je l'ai posé a 7h pour aller prendre le petit dej.

Le seul "desavantage" a lire Maupassant est qu'il me convainc que l'Homme est pourri jusqu'a la moelle (j'avais pas besoin de ca ^^ )

Orwell un de ceux que j'ai preferé etait en PDF et j'ai tout lu sur l'ordi, cela traitait de sa vie de "clodo" a paris puis a londres.

n°19553216
Kede
Posté le 19-08-2009 à 11:21:09  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Le seul "desavantage" a lire Maupassant est qu'il me convainc que l'Homme est pourri jusqu'a la moelle (j'avais pas besoin de ca ^^ )

lis Céline, si tu veux vraiment être confronté à la nature humaine dans tout ce qu'elle a de tragique [:chatoo]

Citation :

Orwell un de ceux que j'ai preferé etait en PDF et j'ai tout lu sur l'ordi, cela traitait de sa vie de "clodo" a paris puis a londres.

dur

Message édité par Kede le 19-08-2009 à 11:30:05

---------------
n°19553588
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-08-2009 à 11:42:06  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a lu Manhattan Freud de Luc Bossi ?

J'ai hésité à le prendre mais ça m'a l'air pas mal.

Un avis ?

---------------
I'm real when it's usefull !
n°19554735
Bruere
Posté le 19-08-2009 à 13:28:43  profilanswer

kiwi6 a écrit :

plutot avant, la premiere fois que j'ai lu qq ch de lui on m'avait conseillé Le horla... je n'avais pas aimé (j'etais jeune toussa) alors que bel ami j'ai pas pu le poser presque du debut a la fin un dimanche. Idem pour ses nouvelles normandes j'ai du tout lire un soir en rentrant a 3h du mat un peu bourré puis je l'ai posé a 7h pour aller prendre le petit dej.

je suis d'accord pour Bel Ami, génial  :love:

n°19555356
Kede
Posté le 19-08-2009 à 14:11:05  profilanswer

j'ai bien aimé Bel Ami, l'écriture est très fine et l'analyse de la société est dérangeante, même si c tjrs traité avec la légéreté du "mondain". Il l'a dit d'ailleurs "Bel Ami, c'est moi".

Mais àmon avis, Maupassant sans ses derniers romans fantastiques n'aurait pas la notorioté qu'il a aujourd'hui.
Et pour cause, ses nouvelles fantastiques sont juste géniales  :love:

---------------
n°19557267
kiwi6
Posté le 19-08-2009 à 16:15:26  profilanswer

Hmm dans bel ami il y'a aussi le j'aime/j'aime pas de cet arriviste qui se melange tout au long de l'album. Mais sans etre un litteraire feru (je lis pleins de BDs et je ne me plonge pas dans des critiques litteraires ou je n'analyse pas le style "tiens une alliteration ?! diantre mais que pensait l'auteur ?!!)

Je lis plus de la meme maniere que je regarde un livre, si j'aime l'histoire et la maniere dont c'est raconté, le sujet dont il est question.

Ah pendant qu'on est sur le topic livres un autre question "sondage"
lisez vous tout et n'importe quoi ?
car avant de partir en faisant un tour dans la fnac a coté du boulot j'ai remarqué que les romans qui etait en tete de rayon etaient.... plutot trashs et vraiment sans cervelle. le livre etant consideré comme un instrument de culture je me demandais qui pouvait l'acheter.  
le synopsis parlait d'une mere solo avec un fils kevin et l'un etait drogué l'autre accroc a autre chose des histoires de cul ect.
c'etait un livre violet avec l'ecriture en noir si ca eveille des souvenirs...
Dans ce cas j'aurais presque preferé offrir un BHL ou l'autre qui raconte ses histoires de cul et appelle ca de l'art  (catherine .... ? )

n°19557453
Halfsup
Posté le 19-08-2009 à 16:27:10  profilanswer

kiwi6 a écrit :

hmpf drapal et meme si j'ai une page de retard mes ecrivains preferés sont : Maupassant, Orwell (il n'a pas ecrit que 1984 et animal farm), Steinbeck (comme pas mal ici on dirait) et Gossigny (petit nicolas ?)  

Je n'aime ni Zola ni Balzac (celui ci on va dire que je ne le deteste pas non plus), ni Rimbaud (ou la poesie) ; alors que ma soeur est une gogole de Zola (elle peut citer des pages entieres pratiquement (...)

Si jamais certains ici sont bilingues ou une autre langue maternelle que le francais - aimez vous lire en francais (pour ma part oui bcp plus qu'en anglais meme si avec l'age je m'y fais)

Je recommande aussi Shi Nai An "au bord de l'eau" si vous aimez les histoires de bandits, ou juste un gout d'aventure melé a de l'histoire.
Je peux en dire plus si ca interesse.

Considerez vous les BDs comme des livres dans ce topic ? (oui je sais qu'il y en a deja un dedié m'enfin sait on jamais)

Visiblement on a absolument les mêmes goûts ! :jap:

J'ai essayé Hemingway et Steinbeck en anglais, j'arrivais assez bien à comprendre mais impossible d'accrocher autant qu'avec les versions FR.

Au niveau des genres je lis a peu près de tout, avec une grosse préférence pour les polars bien noirs, même si j'aime les classiques (plus US/UK que FR), la SF, les romans en général (nothomb, coehlo et ce genre de truc assez populaire). Bref, oui je suis ouvert à tout et je me cantonne pas à un style particulier !

n°19557573
kiwi6
Posté le 19-08-2009 à 16:35:02  profilanswer

je ne suis pas tres SF peut etre a cause d'une overdose avec le cinéma ou c'est un pretexte pour faire n'importe quoi.
Nothomb j'accroche pas trop mais ma soeur m'a dit que je lisais les mauvais/moins bons.
j'accroche plus a des histoires realistes sans magie :)

n°19557595
dam57
Posté le 19-08-2009 à 16:37:00  profilanswer

kiwi6 a écrit :

"Dans la deche à paris et à londre"

Effectivement excellent comme tous les Orwell d'ailleurs!

Sinon j'ai lu dernierement The book thief dont on on parle plus haut sur ce topix et qui est vraiment à conseillé!
Sinon j'ai lu les 2 premiers tomes de la tour sombre, apres un premier bien laborieux, j'ai beaucoup plus adhere au deuxieme,  
Là je lis ne reveillez pas Marie de Sven Sormark, je viens de le commencer mais c'est sympa, bon un humour un peu froid (forcement ah ah! :) )
Mais j'aime généralement les auteurs nordiques!

A+

n°19560493
Halfsup
Posté le 19-08-2009 à 20:54:31  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je ne suis pas tres SF peut etre a cause d'une overdose avec le cinéma ou c'est un pretexte pour faire n'importe quoi.
Nothomb j'accroche pas trop mais ma soeur m'a dit que je lisais les mauvais/moins bons.
j'accroche plus a des histoires realistes sans magie :)

La SF n'est pas mon domaine de prédilection loin de là, en général je préfère aussi le plus terre à terre, et rien de mieux qu'un bon polar réaliste pour cela :love:

n°19560505
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 20:55:09  profilanswer

je relie le rouge et le noir  
c'est vachement bien

n°19564370
Halfsup
Posté le 20-08-2009 à 07:57:00  profilanswer

je lis Mon chien stupide de John Fante, amusant et agréable à lire, léger et parfait pour l'été :jap:

n°19564397
kiwi6
Posté le 20-08-2009 à 08:15:27  profilanswer

hier soir j'ai fini "Lord of the Flies" de william golding; apparement c'est ce qu'on donne aux collegiens US a lire. c'etait absolument pas ce a quoi je m'attendais et disons que l'emotion ou l'interet croit avec l'intensité de l'histoire. Faites ce que vous voulez, mais je pense qu'il faut eviter de laisser tomber le livre prematurement, tout l'interet est le denouement de l'histoire.

Synopsis : des jeunes garcons britanniques se retrouvent sur une ile suite au crash de leur avion... (le reste je ne dis rien et non aucun lien avec une serie Tv minable qui aurait du s'inspirer du livre)

un peu plus sur l'auteur   william golding poursuit des etudes scientifiques mais a l'université il se brouille avec ses profs et decide de tout abandonner pour l"etude de la linguistique/litterature. je crois que c'est assez important pour l'auteur car il me semble que dans toutes ses oeuvres il confronte les sujets de la science la nature humaine et la modernité.

Je dois verifier mais il me semble que c'est ecrit autour de l'heure de la bombe H ce qui expliquerait sans doute une partie de ses preoccupations.
Pour le style, bah je l'ai lu en anglais, et je pense que pour les collegiens de nos jours le vocabulaire peut etre super ardu (pas specialement compliqué mais demandez au premier collegien venu si il sait ce qu'est une mangrove par ex )
mais il vaut clairement le coup.

Dire que je l'ai decouvert en regardant 2.1/2 men ... (jake doit l'etudier et les suppositions de charlie ainsi que les siens de ce qu'est l'histoire sont tordantes)

Message cité 2 fois
Message édité par kiwi6 le 20-08-2009 à 08:16:23
n°19564881
ynorsa
Posté le 20-08-2009 à 09:48:45  profilanswer

kiwi6 a écrit :

hier soir j'ai fini "Lord of the Flies" de william golding; apparement c'est ce qu'on donne aux collegiens US a lire. c'etait absolument pas ce a quoi je m'attendais et disons que l'emotion ou l'interet croit avec l'intensité de l'histoire. Faites ce que vous voulez, mais je pense qu'il faut eviter de laisser tomber le livre prematurement, tout l'interet est le denouement de l'histoire.

Plus connu chez nous sous le nom de "Sa majesté des mouches", et c'est effectivement du très bon  [:cerveau vavavoum]

n°19565053
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-08-2009 à 10:02:16  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Synopsis : des jeunes garcons britanniques se retrouvent sur une ile suite au crash de leur avion... (le reste je ne dis rien et non aucun lien avec une serie Tv minable qui aurait du s'inspirer du livre)

un peu plus sur l'auteur   william golding poursuit des etudes scientifiques mais a l'université il se brouille avec ses profs et decide de tout abandonner pour l"etude de la linguistique/litterature. je crois que c'est assez important pour l'auteur car il me semble que dans toutes ses oeuvres il confronte les sujets de la science la nature humaine et la modernité.

Je dois verifier mais il me semble que c'est ecrit autour de l'heure de la bombe H ce qui expliquerait sans doute une partie de ses preoccupations.
Pour le style, bah je l'ai lu en anglais, et je pense que pour les collegiens de nos jours le vocabulaire peut etre super ardu (pas specialement compliqué mais demandez au premier collegien venu si il sait ce qu'est une mangrove par ex )
mais il vaut clairement le coup.

Dire que je l'ai decouvert en regardant 2.1/2 men ... (jake doit l'etudier et les suppositions de charlie ainsi que les siens de ce qu'est l'histoire sont tordantes)

Je l'ai lu au collège (fr). Un des très rares livres "imposés" par un prof que j'ai dévoré. Faut dire que le prof, de français pourtant, était assez ouvert et ne se contentait pas des classiques-de-la-littérature-française-qu'il-faut-absolument-avoir-lu-et-qui-te-dégoutent-à-vie-de-la-lecture-quand-tu-les-abordes-trop-jeune.
Je l'ai relu quelques années plus tard, on chope plein de détails qui échappèrent au collégien que j'étais lors de la première lecture.
C'est violent comme livre.    

Message édité par petit_krapo le 20-08-2009 à 10:02:33

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19565211
kiwi6
Posté le 20-08-2009 à 10:16:28  profilanswer

le titre francais est "le seigneur des mouches" ?  

Mbf j'ai aussi eu des profs de francais assez ouverts on a lu des "horreurs" comme le grand meaulnes ou premiere de cordée... J'ai pas particulierement aimé et j'aurais preferé lire des classiques.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lire les classiques sans etre degouté de la lecture... C'est plus les activités annexes qu'on en fait qui ne sont pas folichons... Il n'y a pratiquement pas d'activité de decouverte ou de "premiere impression" on saute directement a l'analyse de texte et pourquoi Rousseau a faussement accusé la bonne...

De plus je ne trouve pas que c'est seulement la faute de l'ecole que les petites tetes blondes n'affectionnent pas tous la lecture.
- le prix et le snobisme qui va avec le livre  
- aucune communication sur les bienfaits de la lecture ou d'encouragement a aller a la bibliotheque
- vous avez deja essayé de vous inscrire a une bibliotheque de nos jours, j'ai l'impression d'etre devant le trubunal de voleur de livres.
- l'attitude general vis a vis de la litterature et de la culture general (non ce n'est pas savoir quelle celebrité a joué dans lost) ; combien d'enfants font S parce que papa maman pensent que c'est bien d'etre ingenieur et que les maths c'est mieux ....  

(petit krapo ce n'est pas bien de citer nietzsche, d'ailleurs d'ou vient la fascination des gens pour lui ? ) pour le seigneur des mouches, j'aurais aimé que le recit se prolonge un peu et j'ai bien aimé les questions que ca m'a fait posé sur moi meme.

n°19565799
floyder
Posté le 20-08-2009 à 10:50:33  profilanswer

bah déjà l'idée même d'imposer des livres précis à lire est à côté de la plaque je trouve. La lecture c'est personnel, on peut être attiré par plein d'éléments dans un bouquin qui rebuteront d'autres personnes. En filière générale, je ne pense pas que ça soit la bonne solution (perso je n'ai que des souvenirs horribles de ces lectures imposées).

( http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif )

Message édité par floyder le 20-08-2009 à 10:55:18
n°19566281
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-08-2009 à 11:23:54  profilanswer

kiwi6 a écrit :

le titre francais est "le seigneur des mouches" ?  

Mbf j'ai aussi eu des profs de francais assez ouverts on a lu des "horreurs" comme le grand meaulnes ou premiere de cordée... J'ai pas particulierement aimé et j'aurais preferé lire des classiques.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lire les classiques sans etre degouté de la lecture... C'est plus les activités annexes qu'on en fait qui ne sont pas folichons... Il n'y a pratiquement pas d'activité de decouverte ou de "premiere impression" on saute directement a l'analyse de texte et pourquoi Rousseau a faussement accusé la bonne...

De plus je ne trouve pas que c'est seulement la faute de l'ecole que les petites tetes blondes n'affectionnent pas tous la lecture.
- le prix et le snobisme qui va avec le livre  
- aucune communication sur les bienfaits de la lecture ou d'encouragement a aller a la bibliotheque
- vous avez deja essayé de vous inscrire a une bibliotheque de nos jours, j'ai l'impression d'etre devant le trubunal de voleur de livres.
- l'attitude general vis a vis de la litterature et de la culture general (non ce n'est pas savoir quelle celebrité a joué dans lost) ; combien d'enfants font S parce que papa maman pensent que c'est bien d'etre ingenieur et que les maths c'est mieux ....  

(petit krapo ce n'est pas bien de citer nietzsche, d'ailleurs d'ou vient la fascination des gens pour lui ? ) pour le seigneur des mouches, j'aurais aimé que le recit se prolonge un peu et j'ai bien aimé les questions que ca m'a fait posé sur moi meme.

"sa majesté des mouches".  

Sinon, se taper le "rouge et le noir" quand tu es ado, c'est un truc a te dégouter des bouquins sur 15 ans minimum.  
C'est en total décalage avec les centres d'intérêt des mômes. Le contexte n'est souvent pas du tout expliqué ou simplement "compréhensible" (politique, situation religieuses, moeurs de l'époque etc.). Le style ampoulé et le tirage à la ligne de pas mal d'auteurs du XIXe est souvent imbitable pour des gamins dont les lectures les plus longues se résument souvent aux ouvrage de la "bibliothèque verte". Bref, c'est comme passer du boulier au Cray sans transition.  

Sinon, en quoi est-ce mal de citer Nietzsche? (Je sens venir l'explication vaseuse, je ne sais pas pourquoi... :D )

---------------
n°19573797
papillonne​tte
Posté le 20-08-2009 à 20:28:23  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/2/1/1/9782234063112.gif

Transportant, émouvant, beau et dramatique à la fois.  
Une lettre qui se dévore.
Excellemment écrit également.

n°19574224
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-08-2009 à 20:55:39  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51StBjlzJtL._SL500_AA240_.jpg

écriture assez prenante je trouve, malgré les allers retours un peu particuliers dans le livre..

n°19575807
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-08-2009 à 23:19:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 063112.gif

Transportant, émouvant, beau et dramatique à la fois.
Une lettre qui se dévore.
Excellemment écrit également.

Ils l'ont défoncé au masque, mais apparemment Zweig n'a jamais aussi bien vendu :o.

Message édité par simouu le 20-08-2009 à 23:19:35

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19575811
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 23:19:38  answer

Moi j'lis 1984 en c'moment.

n°19576336
Bruere
Posté le 21-08-2009 à 00:29:13  profilanswer

Notre prof de 3ème nous avait aussi fait lire "sa majesté les mouches", pas mal mais j'ai préféré quand je l'ai relu quelques années plus tard  :o

n°19577482
cora2
Posté le 21-08-2009 à 03:37:19  profilanswer

en ce moment je lis "les thanatonautes" de Bernard Werber  
déjanté et prenant :
deux personnages s'interrogent sur la mort, ce qu'il y a ensuite etc... et vont jusqu'à faire des expériences pas très "morales" pour essayer de trouver des réponses aux questions qu'ils se posent sur l'au-delà
je ne l'ai pas encore terminé mais jusqu'à lors il se lit tout seul ( facilement et rapidement )
top!

---------------
coralie
n°19577773
kiwi6
Posté le 21-08-2009 à 07:05:26  profilanswer

qq un a til lu "chemin de France" de Jules verne ? apparement il n'avait pas une haute opinion des allemands/prussiens :D ca m'etonne m'enfin vu le contexte historique...

n°19580069
bigeyes
Posté le 21-08-2009 à 11:53:53  profilanswer

Lu il y a peu "un pays à l'aube" de Dennis Lehane, roman historique qui retrace les événements de Boston à la fin de la 2ème guerre.  
ne pas se laisser effrayer par le pavé. je suis tombée dedans, et impossible d'en sortir ensuite.  
Pour la peine, je me refais "Shutter island".  
Ensuite, j'attaque enfin "Millenium".  

J'ai fait la bêtise d'acheter le dernier Douglas Kennedy ("Quitter le monde" ) et je ne comprends pas pourquoi j'aimais cet auteur ! C'est assez niaiseux, comme bouquin. pas aimé du tout.

n°19580181
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 12:01:25  profilanswer

Je viens de finir la "Ruche D'Hellstrom". Pas mal du tout. Intéressante opposition entre deux système brimant la liberté humaine.
Sinon, je finis poussivement " l'échelle de Darwin". Je suis un peu déçu. Le bouquin tire en longueur pour pas grand chose, truffé de références scientifiques qui au final n'apportent pas grand chose à l'intrigue et j'ai la vague impression que la fin est téléphonée et sans grande originalité. Dommage.  
sinon, je viens de commencer "Martian Go Home!" De Frederic Brown. Ça a l'air bien déjanté.    

---------------
n°19580248
Halfsup
Posté le 21-08-2009 à 12:05:11  profilanswer

bigeyes a écrit :

Lu il y a peu "un pays à l'aube" de Dennis Lehane, roman historique qui retrace les événements de Boston à la fin de la 2ème guerre.  
ne pas se laisser effrayer par le pavé. je suis tombée dedans, et impossible d'en sortir ensuite.  
Pour la peine, je me refais "Shutter island".  
Ensuite, j'attaque enfin "Millenium".  

J'ai fait la bêtise d'acheter le dernier Douglas Kennedy ("Quitter le monde" ) et je ne comprends pas pourquoi j'aimais cet auteur ! C'est assez niaiseux, comme bouquin. pas aimé du tout.

Tous les romans de Lehane (dont je suis un grand je l'avoue) sont indispensables, Mystic River, Shutter Island et la série complète des Kenzie/Gennaro sont tout simplement géniales...  [:cerveau love]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)