Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°19523839
Halfsup
Posté le 16-08-2009 à 19:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour donner le goût de la lecture de qualité je conseille toujours :

Croc blanc ou L'appel de la Forêt de Jack London

L'île au trésor ou L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde  de Stevenson

Des valeurs sûres, là aussi j'ai jamais entendu quelqu'un me dire : "c'est nul" ou "c'est chiant". :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 19:53:18  profilanswer

n°19523871
jdbh
multi
Posté le 16-08-2009 à 19:59:33  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pour donner le goût de la lecture de qualité je conseille toujours :

Croc blanc ou L'appel de la Forêt de Jack London

L'île au trésor ou L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde  de Stevenson

Des valeurs sûres, là aussi j'ai jamais entendu quelqu'un me dire : "c'est nul" ou "c'est chiant". :)

l'appel de la foret c'est [:bien]
sinon y'a aussi le mystere de la chambre jaune par ex

n°19524048
Halfsup
Posté le 16-08-2009 à 20:32:20  profilanswer

jdbh a écrit :

l'appel de la foret c'est [:bien]
sinon y'a aussi le mystere de la chambre jaune par ex

L'appel de la forêt est un de mes livres préférés, c'est une oeuvre parfaite.

Kanybal => Je me suis acheté LE  Dracula de Bram Stoker, mais pas encore commencé, j'en ai entendu beaucoup de bien effectivement.

n°19524224
Elmoricq
Posté le 16-08-2009 à 20:55:35  profilanswer

J'ajouterais "Neverwhere" de Neil Gaiman, un excellent bouquin de plage (dans le bon sens du terme).
Et côté polars, un bon p'tit Ellroy ça le fait toujours. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 16-08-2009 à 20:56:12
n°19524516
Noyeb
Posté le 16-08-2009 à 21:32:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ajouterais "Neverwhere" de Neil Gaiman, un excellent bouquin de plage (dans le bon sens du terme).
Et côté polars, un bon p'tit Ellroy ça le fait toujours. [:dawa]

Il n'est plus en vente en français :cry: Je ne peux plus le conseiller à tout le monde :cry:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19524592
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 21:37:32  answer

ya american gods du meme [:spamafote]

n°19524605
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-08-2009 à 21:39:12  profilanswer

Et de bon présages  :love:

n°19524695
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-08-2009 à 21:45:35  profilanswer

:jap:

n°19524792
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-08-2009 à 21:51:28  profilanswer

n°19524893
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-08-2009 à 21:58:42  profilanswer

Perso j'ai fini "la peste" de Camus, assez déçu, vraiment moins bien que "l'étranger", même il arrive bien à retranscrire la ville d'Oran dans les années 50, y a pas l'ambiance de "l'étranger" qui faisi=sde ce livre un chef d'oeuvre .

Lu aussi "les nouvelles sous extazy' de Beigbeder, pour la plage en deux deux, du frédéric B quoi [:petrus75].

Là j'entame ça:

http://accel7.mettre-put-idata.over-blog.com/300x300/0/28/47/97//la-baine-eric-holder.jpg

Un livre sur quelqu'un qui vient s'installer dans le médoc, forcément intéressant :o. Et puis après je commencerai peut être les HP.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 21:58:42  profilanswer

n°19525038
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 16-08-2009 à 22:10:10  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci ça fait toujours plaisir de lire ce genre de message, mais attention là tu as lu surement le Dormunder le plus fun. Après il a fait d'autres livres plus politiques qui sont d'ailleurs plus souvent restés dans les annales, je pense notamment au célèbre Le couperet. Kahawa est paraît il vraiment excellent selon un ami qui a tout lu de lui et à qui je fais confiance mais je ne m'engage pas :)

La conjuration des imbéciles est mieux écrite effectivement, l'auteur si jeune avait déjà un style et un talent incroyable, j'ai beaucoup ri aussi mais moins souvent qu'avec certains Dortmunder ;)

Vous m'avez donné envie de lire le premier Dortmunder : Pierre qui brule.
Bien sympa je me suis bien marré, je pense que je m'en ferai un régulièrement jusqu'à rattraper le rythme de publication :D

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°19525486
lordtomaso
Posté le 16-08-2009 à 22:46:51  profilanswer

Laurence67 a écrit :

http://img.over-blog.com/229x229/1 [...] icides.jpg

Je viens d'abandonner lâchement Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna : j'ai trouvé ça ennuyeux au possible, franchement poussif... Dommage, avec un tel sujet ça aurait pu être vraiment drôle, depuis le temps que je voulais le lire je suis déçue... :pfff:

Pfiou ce genre de commentaire ne m'aide pas à m'accrocher. J'en suis à 40 pages et à deux doigts de le lâcher aussi. Je trouve ça chiant, et pas très bien écrit. Pourtant comme toi j'ai été alléché par le synopsis, et finalement ce n'est vraiment pas top. Je crois que je ne me ferais jamais à la littérature et au style nordique.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19527357
Ecriturede​l
Posté le 17-08-2009 à 02:48:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19527889
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 17-08-2009 à 09:11:44  profilanswer

Autant j’ai apprécié Neverwhere pour son côté Alice au pays des merveilles moderne, autant j’ai trouvé American Gods bancal et maladroit. Non que Gaiman manque d’idées, mais ce sont toujours les mêmes ; il est très prévisible.  

lordtomaso a écrit :

Pfiou ce genre de commentaire ne m'aide pas à m'accrocher. J'en suis à 40 pages et à deux doigts de le lâcher aussi. Je trouve ça chiant, et pas très bien écrit. Pourtant comme toi j'ai été alléché par le synopsis, et finalement ce n'est vraiment pas top. Je crois que je ne me ferais jamais à la littérature et au style nordique.

Bon je n’ai pas lu celui-ci en particulier mais je voulais quand même ouvrir une parenthèse pédante pour signaler que, techniquement, Paasilinna ne devrait pas être qualifié de style « nordique » dans ce sens, puisqu’il vient d’une tradition littéraire très différente de celle qu’on peut trouver de l’autre côté du golfe de Bothnie  
L’esprit finnois est très ironique et porte souvent un regard déprimé sur le monde, avec une forte dose d’autodérision. Le scandinave est plus à l’aise avec sa culture. [:cbrs]  

(Ces généralités vous sont gracieusement offertes par le Comité pour la Simplification du Monde)

n°19528641
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 17-08-2009 à 10:56:14  profilanswer

Une petite question pour les amateurs de bouquins de science.
Je cherche en ce moment à lire des ouvrages de philosophie de la science, qui abordent des thèmes scientifiques et leurs implications philosophiques. Je pense par exemple à Jacques Monod (Le Hasard et la Necessité), Trin Xhuan Thuan (et ses points de vue sur le SAP), Paul Davies (The Goldilocks Enigma)...
Est-ce que vous auriez quelques autres suggestions, quel que soit le domaine scientifique (astronomie, biologie, physique, mathématiques, etc.) ?  

:jap:

n°19528826
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 11:15:36  answer

bah karl popper of course

et feyerabend qui est un de ses contradicteurs

il y a aussi pierre duhem dont j'ai entendu du bien

ya aussi gaston bachelard

sur la psychanalyse j'avais un auteur dont je me rappelle plus du nom

mmmmmmmmm comment il s'appelle déjà

ah voilà retrouvé adolf grunbaum

http://www.amazon.com/Foundations- [...] 476&sr=8-1

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 11:15:46
n°19528923
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 17-08-2009 à 11:23:42  profilanswer

Voir aussi Kuhn, La structure des révolutions scientifiques.

Message édité par Welkin le 17-08-2009 à 11:23:57
n°19529327
Bruere
Posté le 17-08-2009 à 11:58:29  profilanswer

magicpotu a écrit :

Merci pour vos réponses rapides !
En ce qui concerne les genres bah... j'aimerais découvrir un peu de tout ^^
Je sais que ma question est super vague, mais j'aimerais justement avoir une (toute) petite "culture littéraire", lire pas mal de livre "connu et reconnu" dans différant genre.
Pour le moment les seuls livres que j'ai lu sont : tous les Douglas Adams (Le guide du voyageur galactic, etc), les Harry Potter, les fourmis, nous les dieux, les Artemis Fowl, Da Vinci Code, 1984, Tout est sous controle (de Hugh Laurie). Et j'ai tout aimé excepté les fourmis (tome 2 et 3), les derniers Artemis Fowl et le Hugh Laurie.

Donc si vous avez d'autres suggestion de livres... je suis toujours preneur. Merci !

je te conseille les grands grands classiques. Perso, j'adore les Rougon Macquart de Zola (notamment la Débacle, la Terre, l'Assommoir, Germinal), Alexandre Dumas (trilogie des Mousquetaires, Monte cristo), Hugo (Misérables, Notre Dame de Paris), Tolstoi (Guerre et Paix, mais pour un début je te conseille pas trop)... Y'en a tellement!!  :love:  :love:

Edit : à la reflexion, pour te "faire la main", Dumas est mieux, ça se lit très bien (lu les 3 Mousquataires en 6ème, c'est dire...)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bruere le 17-08-2009 à 12:02:05
n°19529886
Halfsup
Posté le 17-08-2009 à 12:52:57  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Le vieil homme et la mer (The Old Man And The Sea).

Une grande découverte d'un grand auteur pour moi, dont j'ai finalement acheté l'intégrale des oeuvres romanesques à la Pleiade  [:cerveau lent]

Bruere a écrit :

je te conseille les grands grands classiques. Perso, j'adore les Rougon Macquart de Zola (notamment la Débacle, la Terre, l'Assommoir, Germinal), Alexandre Dumas (trilogie des Mousquetaires, Monte cristo), Hugo (Misérables, Notre Dame de Paris), Tolstoi (Guerre et Paix, mais pour un début je te conseille pas trop)... Y'en a tellement!!  :love:  :love:

Edit : à la reflexion, pour te "faire la main", Dumas est mieux, ça se lit très bien (lu les 3 Mousquataires en 6ème, c'est dire...)  :o

Fixed  [:prodigy]

Non plus sérieusement, pour quelqu'un "qui s'y met" tout doucement, tu lui conseille quand même des classiques très exigeant. Autant Dumas ça se lit quasiment comme Harry Potter, autant Hugo ou Zola faut s'accrocher, et comme cela a été dit plus haut, c'est souvent ce genre d'oeuvres qui dégoutent les lecteurs en herbe que sont les collégiens des grands classiques qui sont pourtant des monument incontournables.

Dans les classiques à lire ET facile d'accès, en plus de ceux que j'ai cité quelques posts plus haut, il y a également Le vieil homme et la mer (Hemingway), Des souris et des hommes (Steinbeck), Candide (Voltaire), toutes les nouvelles fantastiques de Maupassant etc.

Bien entendu Dostoeivski, Tolstoi, Stendhal ou Zola sont des géants, mais pour débuter ouch !  [:delarue5]

Message édité par Halfsup le 17-08-2009 à 12:57:54
n°19529933
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 12:57:54  answer

bon j'ai bientot finit diderot - jacques le fataliste et son maitre

apres j'ai le choix entre

salammbo de flaubert

gombrich - histoire de l'art

nietzsche - crepuscule des idoles

steinbeck - raisins de la colère

celine - voyage au bout de la nuit

vous me conseillez quoi ?

n°19529991
papillonne​tte
Posté le 17-08-2009 à 13:04:14  profilanswer

Ce que j'ai mis en gras. C'est facile à lire, et vraiment génial.
Sinon, Céline.

Pour Nietzsche, ton avis m'intéresse quand tu l'auras lu. J'ai bien aimé "ainsi parlait Zarathoustra" mais je n'ai plus rien lu de lui après.

n°19530054
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 13:10:05  answer

ok bin je vais faire ça alors :D

1 steinbeck

2 celine

3 nietzsche  

apres on verra :D

e te dirais ça oui

donc fin septembre je pense j'aurai lu

n°19530062
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-08-2009 à 13:10:50  profilanswer

zakintosh a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 9446a.jpeg

Je viens de le commencer et sur les quelques pages que j'ai lu j'accroche pas trop... On verra bien d'autant qu'il me faisait envie depuis longtemps.

Un classique, certes. Mais n'attend pas une histoire ou une fin, comment dirai-je... j'allais dire "hollywoodienne" mais ce n'est pas le mot qui convient. Disons que c'est spécial, il faut peut être plus prendre le bouquin pour son univers original, son atmosphère que pour la trame du récit en lui même. Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Et que je le ressens pour quasiment touts les bouquins de P.K. Dick.

Message édité par petit_krapo le 17-08-2009 à 13:23:09

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19530104
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-08-2009 à 13:14:36  profilanswer

magicpotu a écrit :

Hello à tous.
J'ai lu il y a quelques jours 1984 de George Orwell, et ca m'a beaucoup plus. J'ai envi de lire d'autre livre, mais je ne sais pas vraiment par ou commencer. Ayant lu peu de chose jusqu'à maintenant, j'ai pensé commencer par des livres "cultes".
Et c'est pour ca que je demande votre aide : pouvez vous me faire une petit liste de livres qui vous semblent cultes, indispensable à avoir lu ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

dans une "veine" un peu similaire, tu peux tenter "un bonheur insoutenable" d'Ira Levin. Même si du même auteur je préfère "un bébé pour rosemary" à l'ambiance oppressante à souhait, mais qui traite d'un tout autre sujet.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19530128
Bruere
Posté le 17-08-2009 à 13:17:05  profilanswer

Citation :

Bien entendu Dostoeivski, Tolstoi, Stendhal ou Zola sont des géants, mais pour débuter ouch !

d'où mon edit  :o  Et je ne mettrais pas Zola dans le même lot, c'est plus facile d'accès je trouve  :o

n°19530310
Dacmertons
Posté le 17-08-2009 à 13:33:24  profilanswer

lordtomaso a écrit :

J'apprécie assez Paasilinna....pour l'originalité souvent décalée de ses romans (pas lu Petits suicides entre amis) mais d'accord pour dire qu'au niveau style et écriture ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre.

Un peu dur pourtant de condamner globalement "la littérature et le style nordique" en référence à ce seul auteur car beaucoup d'autres sont reconnus et appréciés, ne serait-ce que dernièrement Stieg Larsson avec le best-seller Millenium, ou Henning Mankell et sa série de polars ayant pour héros le commissaire Kurt Wallander (ainsi que ses pièces de théâtre)

Sans oublier Karen Blixen et son magnifique roman auto-biographique La Ferme africaine porté à l'écran sous le titre de "Out of Africa"

Bref, moi j'apprécie en général ces auteurs qui venaient du froid  ;)  

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°19531110
Halfsup
Posté le 17-08-2009 à 14:30:13  profilanswer

+1 Avec Steinbeck, un de mes écrivant préféré, ses deux oeuvres les plus célèbres sont Les raisins de la Colère et Des souris et des hommes, le premier est un pavé, le deuxième se lit en moins de deux heures. Rien n'est à jeter dans le reste de sa production, tout est très bon :jap:

n°19531904
Bruere
Posté le 17-08-2009 à 15:24:06  profilanswer

J'ai adoré les Raisins de la colère mais étonnamment, je n'ai pas eu l'occasion de découvrir d'autres oeuvres... Pourquoi pas à l'occasion...

n°19531930
papillonne​tte
Posté le 17-08-2009 à 15:27:03  profilanswer

A l'est d'Eden est très bien aussi.

n°19532442
lordtomaso
Posté le 17-08-2009 à 16:10:44  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Un peu dur pourtant de condamner globalement "la littérature et le style nordique" en référence à ce seul auteur car beaucoup d'autres sont reconnus et appréciés, ne serait-ce que dernièrement Stieg Larsson avec le best-seller Millenium, ou Henning Mankell et sa série de polars ayant pour héros le commissaire Kurt Wallander (ainsi que ses pièces de théâtre)

Justement, ce sont les deux autres auteurs que j'ai lu :D  
Henning Mankell est sympa je te l'accorde, mais à petite dose.

edit : en tout cas j'ai abandonné Petis Suicides Entre Amis ce matin, que je reprendrais sans doute plus tard. J'ai par contre commencé La Proie des Ames de Matt Ruff (auteur de Bad Monkeys).

Message cité 1 fois
Message édité par lordtomaso le 17-08-2009 à 16:13:13

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19532711
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-08-2009 à 16:29:44  profilanswer

Ben d'ailleurs, tant qu'on y est, fini American Gods de Neil Gaiman

http://medias.fluctuat.net/livres/35/3536-medium.jpg

L'histoire :

Les premiers émigrants américains ont importé leurs croyances, créant ainsi des avatars des dieux du vieux continent. Aujourd'hui, les anciens Dieux saxons, figures directement issues du Wallala et passées à la postérité dans les comics, inspirant nombre de supers héros, perdent leur influence au fur et à mesure que prospèrent les nouveaux Dieux de la technologie et du consumérisme tels que les Dieux de la carte de crédit, de la télévision ou de l'automobile... Une guerre se joue entre les anciens et les nouveaux Dieux, ces derniers décidés à éliminer leurs prédécesseurs. Ombre vient de passer trois ans en prison. Libéré sur parole, il apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Il est contacté par un individu mystérieux, se faisant appeler Voyageur, qui l'entraîne dans une aventure mêlant mythologies et réalité...

Mon avis :

Livre difficile à définir. On navigue entre SF divine et conte/road trip philosophique. On voyage en Amérique du nord avec Ombre, tant sur le plan géographique que sur le plan des idées. Quand les nouvelles valeurs des américains se retrouvent confrontées aux valeurs ancestrales de ces mêmes fils et filles d'immigrants, le choc ne peut être qu'explosif.

Comme Ombre, on est parfois perdu dans cette aventure rocambolesque mais bizarrement, on veut, tout comme le héros, connaitre le dénouement de ce périple.

Message édité par Jack'o'Lantern le 17-08-2009 à 16:29:59

---------------
I'm real when it's usefull !
n°19534673
Halfsup
Posté le 17-08-2009 à 19:18:34  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Justement, ce sont les deux autres auteurs que j'ai lu :D  
Henning Mankell est sympa je te l'accorde, mais à petite dose.

edit : en tout cas j'ai abandonné Petis Suicides Entre Amis ce matin, que je reprendrais sans doute plus tard. J'ai par contre commencé La Proie des Ames de Matt Ruff (auteur de Bad Monkeys).

De Mankell il y a notamment la Lionne Blanche à lire. :jap:

n°19543097
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2009 à 14:12:13  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.bibliosurf.com/IMG/arton13988.jpg

Serge Mestre - La Lumière et l'Oubli

Un livre de la rentrée littéraire 2009. Au premier abord je n'étais pas trop convaincu par le style de l'auteur, avec son écriture noyant les dialogues au milieu des descriptions. Heureusement l'histoire vaut le détour par sa plongée dans l'atmosphère oppressante de l'Espagne franquiste. L'ambiance pesante prend bien aux tripes, même si les personnages peuvent parfois sembler un peu caricaturaux (bonnes soeurs sadiques, militaires violents, résistants au grand coeur, etc).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19543809
harryp75
Posté le 18-08-2009 à 15:09:16  profilanswer

moi je relis les conan doyle sur Sherlock Holmes. génial!

n°19544686
leema
happy when it rains
Posté le 18-08-2009 à 16:15:15  profilanswer

J'ai fini l'Etranger de Camus et Gatsby le Magnifique de Fitzgerald. J'ai pas du tout apprécié L'Etranger. J'ai l'impression d'être passée totalement à côté de l'émotion du livre et ça me frustre un peu. J'ai bien compris où voulait en venir Camus mais ça m'a absolument pas touchée...
Par contre j'ai adoré Gatsby, bien écrit, bon rythme mais c'est surtout une belle leçon de romantisme.  
Du coup je continue avec Fitzgerald

http://www.lelitteraire.com/IMG/scottfitzgzerald_tendreestlanuit.jpg

et ces deux livres

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/exclus-cinema/actualites-cinema/livre-l-amour-aux-temps-du-cholera/13396519-2-fre-FR/livre_l_amour_aux_temps_du_cholera_image_article_portrait.jpg
http://www.ac-reims.fr/datice/lettres/college/oeuvres_integrales/steinbeck/couverture2.jpg

n°19544853
Kede
Posté le 18-08-2009 à 16:26:25  profilanswer

c un peu hs mais

prêtez-vous de l'importance à la collection ?

pour ma part, étant donné que je lis bcp de classiques j'essaie de tous les prendre en folio classique
Vaste choix, les livres sont beaux ( :love: les 1ères de couverture), les préfaces intéressantes, il y a des dossiers complets à la fin du bouquin, bref y a pas mieux.

En folio normal c déjà moins intéressant je trouve.  
 edit:

Citation :

J'ai fini l'Etranger de Camus. J'ai pas du tout apprécié L'Etranger. J'ai l'impression d'être passée totalement à côté de l'émotion du livre et ça me frustre un peu. J'ai bien compris où voulait en venir Camus mais ça m'a absolument pas touchée...

si tu en as l'occasion, lis la Chute de Camus, c sans doute son roman le plus bouleversant
La Peste est à lire aussi mais c son moins bon et il se perd un peu dans ses allégories

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 18-08-2009 à 16:43:47

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)