Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°19646462
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-08-2009 à 14:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ce moment, La mort est mon métier de Robert Merle, quelques-uns l'ont déjà lu ici, je le recommande.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 14:14:17  profilanswer

n°19646848
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-08-2009 à 14:38:00  profilanswer

Pour faire dans l'originalité, je viens de finir :

http://hfr-rehost.net/www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1013/1013623-gf.jpg

Cormac McCarthy - La Route

Une relecture des récits post-apocalyptiques au travers de la lutte pour la survie d'un père et de son fils. Le récit est très dépouillé, peut-être trop, mais le rythme reste prenant et l'émotion très présente. Bon petit bouquin au final, il faudra que je regarde de plus près le reste de l'oeuvre de cet auteur, qui semble souvent revisiter les codes des genres connus.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19647061
elwood_be
PSN ID: Elwood_BE
Posté le 27-08-2009 à 14:50:13  profilanswer

Fred999 a écrit :

En ce moment, La mort est mon métier de Robert Merle, quelques-uns l'ont déjà lu ici, je le recommande.

La plupart des Robert Merle sont très recommandables mais effectivement particulièrement celui-ci.

n°19648795
Halfsup
Posté le 27-08-2009 à 16:44:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour faire dans l'originalité, je viens de finir :

http://hfr-rehost.net/http://www.r [...] 623-gf.jpg

Cormac McCarthy - La Route

Une relecture des récits post-apocalyptiques au travers de la lutte pour la survie d'un père et de son fils. Le récit est très dépouillé, peut-être trop, mais le rythme reste prenant et l'émotion très présente. Bon petit bouquin au final, il faudra que je regarde de plus près le reste de l'oeuvre de cet auteur, qui semble souvent revisiter les codes des genres connus.

Passé à côté des autres oeuvres de McCarthy c'est raté un pan incontournable de la littérature américaine dans ce qu'elle a de meilleur (faulkner pour ne pas le citer). Bref, McCarthy is good for u :d

n°19648852
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 27-08-2009 à 16:49:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui sympa mais rien d'exceptionnel, j'ai lu trop de critiques élogieuses à son égard c'est peut être pour ça, en tout cas de Frederic Brown je te conseille vivement La Nuit du Jabberwock :d

Ben, là je viens de commencer... C'est assez spécial comme style et comme histoire. Je tenterai de faire un compte rendu une fois terminé.  
En général j'aime bien ses nouvelles, assez mélancoliques.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19648880
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-08-2009 à 16:51:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

Passé à côté des autres oeuvres de McCarthy c'est raté un pan incontournable de la littérature américaine dans ce qu'elle a de meilleur (faulkner pour ne pas le citer). Bref, McCarthy is good for u :d

Au passage je vois que l'adaptation ciné sortira à la mi-octobre aux USA, la bande-annonce circule déjà :

http://www.lesitedelevenementiel.c [...] mortensen/

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 27-08-2009 à 16:52:11

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19648954
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 27-08-2009 à 16:56:35  profilanswer

Halfsup a écrit :

Par contre il y a un truc qui me gène énormément dans les romans que j'ai lu de lui, c'est "la mise en page" des dialogues. Dès que l'échange est un peu long, on ne sait plus trop qui parle et ou commence et s'arrêtent les propos des uns et des autres.  
C'est plus flagrant dans "no country for old men" que "la route" par contre.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19648970
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 27-08-2009 à 16:57:34  profilanswer

fdaniel a écrit :

Au passage je vois que l'adaptation ciné sortira à la mi-octobre aux USA, la bande-annonce circule déjà :

http://www.lesitedelevenementiel.c [...] mortensen/

Au vue des images ça a l'air de respecter l'atmosphère poisseuse du roman. Même si perso, je voyais plus de cendres...  

---------------
n°19649174
Dacmertons
Posté le 27-08-2009 à 17:11:55  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5166W170J1L._SL500_AA240_.jpg

Présentation de l'éditeur
Arthur est septuagénaire et n'arrive plus à bander aussi bien qu'avant. Helen, sa femme de 40 ans, s'ennuie à mourir. Elle se soûle tous les soirs et multiplie les coucheries avec des pauvres types qui la méprisent. Quand elle rencontre Eric, un jeune homme qui a fugué de chez son père avec son vieux pitbull sous le bras, elle est sûre d'avoir tiré le bon numéro. Mais Eric semble plus intéressé par les westerns et les anecdotes d'Arthur... Domino, livreur de viande et dealer d'herbe, se retrouve, lui, embarqué dans une odyssée sanglante après avoir heurté accidentellement un cerf sur la route. Hanté par ses souvenirs de prison, il essaie de fuir la police mais ne peut s'empêcher de semer la mort sur son passage... Dans le même temps, Anjalee, jeune campagnarde sans le sou, essaie tant bien que mal de s'en sortir en monnayant ses charmes dans des bars à strip-tease.  
Elle a malheureusement la poisse : ses amants disparaissent les uns après les autres tandis que les forces de l'ordre la talonnent... Dense et sinueux, L'usine à lapins pourrait être comparé à ce fleuve Mississippi si cher à l'auteur : il nous dévoile, au fil des pages, les destinées de ses personnages qui vivent dans l'ombre des lumières projetées par le rêve américain... Sans les juger mais avec une infinie tendresse. Un Larry Brown au sommet de son art pour son ultime roman. °°°°

Un très bon roman noir assaisonné d'humour avec des personnages déjantés hauts en couleur. Se lit d'une traite ....
Je le recommande  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dacmertons le 27-08-2009 à 17:14:46

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°19666335
selbus
Posté le 28-08-2009 à 23:29:41  profilanswer

Dacmertons a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

Présentation de l'éditeur
Arthur est septuagénaire et n'arrive plus à bander aussi bien qu'avant. Helen, sa femme de 40 ans, s'ennuie à mourir. Elle se soûle tous les soirs et multiplie les coucheries avec des pauvres types qui la méprisent. Quand elle rencontre Eric, un jeune homme qui a fugué de chez son père avec son vieux pitbull sous le bras, elle est sûre d'avoir tiré le bon numéro. Mais Eric semble plus intéressé par les westerns et les anecdotes d'Arthur... Domino, livreur de viande et dealer d'herbe, se retrouve, lui, embarqué dans une odyssée sanglante après avoir heurté accidentellement un cerf sur la route. Hanté par ses souvenirs de prison, il essaie de fuir la police mais ne peut s'empêcher de semer la mort sur son passage... Dans le même temps, Anjalee, jeune campagnarde sans le sou, essaie tant bien que mal de s'en sortir en monnayant ses charmes dans des bars à strip-tease.  
Elle a malheureusement la poisse : ses amants disparaissent les uns après les autres tandis que les forces de l'ordre la talonnent... Dense et sinueux, L'usine à lapins pourrait être comparé à ce fleuve Mississippi si cher à l'auteur : il nous dévoile, au fil des pages, les destinées de ses personnages qui vivent dans l'ombre des lumières projetées par le rêve américain... Sans les juger mais avec une infinie tendresse. Un Larry Brown au sommet de son art pour son ultime roman. °°°°

Un très bon roman noir assaisonné d'humour avec des personnages déjantés hauts en couleur. Se lit d'une traite ....
Je le recommande  :)

La couverture est chouette  [:gum]  
Sinon est ce que vous lisez des revues/magazines sur les livres?  
Je viens de decouvrir BOOKS , je trouve ca pas mal . Mais peut etre qu il y a mieux?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 23:29:41  profilanswer

n°19671496
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-08-2009 à 16:54:01  profilanswer

Halfsup a écrit :

je plussoie :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°19671505
el_barbone
Posté le 29-08-2009 à 16:55:00  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Par contre il y a un truc qui me gène énormément dans les romans que j'ai lu de lui, c'est "la mise en page" des dialogues. Dès que l'échange est un peu long, on ne sait plus trop qui parle et ou commence et s'arrêtent les propos des uns et des autres.  
C'est plus flagrant dans "no country for old men" que "la route" par contre.

j'ai pas ressenti ça, meme dans no country for old men.

---------------
n°19671591
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-08-2009 à 17:12:16  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'ai pas ressenti ça, meme dans no country for old men.

Bah, je suis peut être vieux jeu, mais j'aime bien avoir les deux points, les guillemets et les tirets dans un dialogue.

---------------
n°19673513
papillonne​tte
Posté le 29-08-2009 à 21:43:51  profilanswer

Je viens de finir ça :  
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/0/9/7/9782213615790.gif
Ca relate la traque par les bœufs carottes d'un commissaire accusé de meurtres qu'il n'a à l'évidence pas pu commettre.
Sympa à lire, sans prétention, intrigue et suspense très moyen à mon goût.

n°19679903
Dacmertons
Posté le 30-08-2009 à 20:03:32  profilanswer

selbus a écrit :

La couverture est chouette  [:gum]  
Sinon est ce que vous lisez des revues/magazines sur les livres?  
Je viens de decouvrir BOOKS , je trouve ca pas mal . Mais peut etre qu il y a mieux?

Le magazine LIRE n'est pas mal non plus.

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°19682085
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 22:34:19  answer

je lis ça

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41z7wj21IpL._SS500_.jpg

n°19683757
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 00:00:41  answer

J'ai commencé la petite nouvelle de Fitzgerald "L'étrange histoire de Benjamin Button" :jap:

Pas beaucoup avancé, même si c'est très court, mais j'ai déjà noté quelques différences, à mes yeux assez importantes, avec le film :/

n°19683820
hide
Posté le 31-08-2009 à 00:04:21  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'avais lu ce truc en troisième, tu m'as donné envie de le ressortir :love:

n°19685384
Halfsup
Posté le 31-08-2009 à 08:50:22  profilanswer

Bon j'ai terminé Le Parfum, avis mitigé au final, cela reste un bon bouquin, même si comme cela a été dit récemment, la première partie est forte agréable et originale, dans la deuxième en revanche on s'ennuie ferme, les descriptions sur les parfums deviennent lassantes etc.

En revanche je continue ceci (j'en suis à la moitié)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/412HBAAFP6L._SS500_.jpg%20  

Je comprends maintenant que c'est un classique incontournable pour les amateurs de polar /roman US, une réussite totale de mon point de vue  [:cerveau lent]  

Espérons que cela continue sur le même niveau !

n°19688830
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 31-08-2009 à 14:39:34  profilanswer

Bon j'ai craqué pour les oeuvres complètes de René Char dans la Pléiade, je retire ce que j'ai dit sur cette collection, c'est beau  [:neuf]

Message édité par Welkin le 31-08-2009 à 14:40:12
n°19689331
AKA44
YGBSM
Posté le 31-08-2009 à 15:11:40  profilanswer

Tourgueniev en Pléiade aussi c [:atsuko]

n°19689347
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-08-2009 à 15:12:24  profilanswer

J'ai acheté une brouettée de bouquins sur une brocante cet été donc ma liste n'est pas près de se raccourcir.
J'en suis à la moitié des Misérables (j'avais oublié à quel point Hugo était une pipelette qui adore digresser). J'ai égalment lu Insomnie de S. King (génial, je m'étonne de ne pas l'avoir lu plus tôt) et je relis Marche ou crève du même auteur.
En vrac dans mes acquisitions de cet été :
- Le Mystère de la chambre jaune (lu quand j'étais môme, complètement oublié)
- Agatha Christie (le Crime de l'Orient Express et un ou deux autres)
- Les Chouans de Balzac
- Les Maximes de La Rochefoucault
- Et puis le reste je ne me le rappelle plus, y en a bien encore 3 ou 4 :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19689686
el_barbone
Posté le 31-08-2009 à 15:39:00  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai acheté une brouettée de bouquins sur une brocante cet été donc ma liste n'est pas près de se raccourcir.
J'en suis à la moitié des Misérables (j'avais oublié à quel point Hugo était une pipelette qui adore digresser). J'ai égalment lu Insomnie de S. King (génial, je m'étonne de ne pas l'avoir lu plus tôt) et je relis Marche ou crève du même auteur.
En vrac dans mes acquisitions de cet été :
- Le Mystère de la chambre jaune (lu quand j'étais môme, complètement oublié)
- Agatha Christie (le Crime de l'Orient Express et un ou deux autres)
- Les Chouans de Balzac
- Les Maximes de La Rochefoucault
- Et puis le reste je ne me le rappelle plus, y en a bien encore 3 ou 4 :D

marche ou creve :love:

---------------
n°19689827
kiwi6
Posté le 31-08-2009 à 15:49:01  profilanswer

j'ai retrouvé des vieux livres de poches editions marabout (sans doute belge) heu.. pilote de stuka (a propos de hans rudel) jusqu'au bout de vos messerschmidts (a propos d'adolf Galland un autre as de la luftwaffe) et histoire qu'on me prenne pas pour un ado prepubere avec des problemes emotionnels "normandie niemen" une division(?) aerienne russe avec des pilotes francais.

Je dois en avoir d'autres mais je les ai pris lorsque j'etait plus jeune et fan de maquettisme, du coup la guerre est un peu le theme mais d'autres histoires sont sympa aussi.

J'aime bien que le vocabulaire soit un peu plus soutenu et correct sans pour autant essayer de donner un genre.

n°19689927
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 31-08-2009 à 15:56:33  profilanswer

Relus avec extase pendant mes vacances:

Chrétien de Troyes:

• Eric et Enide
  • Cligès
  • Lancelot
  • Yvain
  • Perceval

Virgile:

• L'Enéide

Homère:

• L'Illiade
  • L'Odyssée

[:cerveau love]

Message cité 2 fois
Message édité par wedgeant le 31-08-2009 à 15:56:41

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°19690010
el_barbone
Posté le 31-08-2009 à 16:02:03  profilanswer

wedgeant a écrit :

Chrétien de Troyes:

• Eric et Enide
  • Cligès
  • Lancelot
  • Yvain
  • Perceval

:vomi: desolé, j'y arrive pas.

---------------
n°19697692
Halfsup
Posté le 01-09-2009 à 09:56:27  profilanswer

wedgeant a écrit :

Chrétien de Troyes:

• Eric et Enide
  • Cligès
  • Lancelot
  • Yvain
  • Perceval

Virgile:

• L'Enéide

Homère:

• L'Illiade
  • L'Odyssée

[:cerveau love]

Y a du level  [:implosion du tibia]  

n°19697947
Scissorhan​ds
Posté le 01-09-2009 à 10:23:33  profilanswer

Perdido Street Station de China Miéville.

Du très lourd...

Illustration pour l'édition poche française :

http://kemar.cgsociety.org/gallery/342407/

Si ça peut vous donner envie ;)

Message édité par Scissorhands le 06-09-2009 à 19:11:21
n°19699433
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-09-2009 à 12:30:32  profilanswer

Oui ça m'a donné envie, pour  pouvoir comparer les deux récits.

En ce moment : "Mort à crédit" de Céline, on reste dans la première moitié du 20e.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 01-09-2009 à 12:30:49
n°19699446
biboo_
\o/
Posté le 01-09-2009 à 12:32:25  profilanswer

Ne le prends pas mal Fred, mais à chaque fois que tu postes j'ai l'impression que c'est pour foutre une sanction. :D
/HS

Sinon, j'ai commencé à lire "Le couloir de la mort" du mondialement célèbre John Grisham: ça se lit tout seul. ;)

n°19699789
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-09-2009 à 13:12:31  profilanswer

el_barbone a écrit :

:vomi: desolé, j'y arrive pas.

ben en fait, je regardais Kaamelott et ça m'a redonné envie de le relire :D

Halfsup a écrit :

Y a du level  [:implosion du tibia]

[:paul-hewson]  

Kalymereau a écrit :

T'as lu tout ça pendant tes vacances ? T'es prof et t'as loué un gîte à Viry-Châtillon ?

2 semaines
non
non
:o

---------------
n°19700393
el_barbone
Posté le 01-09-2009 à 14:02:22  profilanswer

wedgeant a écrit :

[:bakk20]

---------------
n°19700610
Tillow
Posté le 01-09-2009 à 14:18:55  profilanswer

wedgeant a écrit :

:o

ARTHURRRRRR ? CUILLLERRRRRRRE !

---------------
n°19700691
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-09-2009 à 14:23:56  profilanswer

Tillow a écrit :

ARTHURRRRRR ? CUILLLERRRRRRRE !

Moi je serais plutôt du genre à préférer la direction peremptoire aux plaques pour déterminer leurs parties redondantes, mais chacun son truc hein [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 01-09-2009 à 14:24:12

---------------
n°19700743
Tillow
Posté le 01-09-2009 à 14:28:40  profilanswer

wedgeant a écrit :

Moi je serais plutôt du genre à préférer la direction peremptoire aux plaques pour déterminer leurs parties redondantes, mais chacun son truc hein [:elessar53]

Ouais  [:doc_prodigy] , c'est psychologique, quoi.
/t'es un mec bien :o

---------------
n°19701061
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-09-2009 à 14:49:37  profilanswer

Tillow a écrit :

/t'es un mec bien :o

[:z_cool]  

Spoiler :

ceci dit, il m'arrive de pêter au lit quand même  [:enerico1]

---------------
n°19701070
Tillow
Posté le 01-09-2009 à 14:50:09  profilanswer

:lol:

---------------
n°19701353
D_omi
sourit
Posté le 01-09-2009 à 15:11:40  profilanswer

Ma mère me l'a passé, quand tu l'auras fini, tu donneras ton avis ?  :)  

Je viens de commencer Un brillant avenir de Catherine Cusset, ça se lit bien [:smileysex]

Message édité par D_omi le 01-09-2009 à 15:12:04

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19702228
selbus
Posté le 01-09-2009 à 16:06:23  profilanswer

wedgeant a écrit :

[:z_cool]  
ceci dit, il m'arrive de pêter au lit quand même  [:enerico1]

faut eviter les draps blancs quoi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)