Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°7517116
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 15:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi comme style ? Eau de rose ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 15:54:25  profilanswer

n°7517290
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 26-01-2006 à 16:12:36  profilanswer

tout juste commencé :  
"la poursuite et la mise à mort du bismarck" de Ludovic Kennedy

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°7518001
kabale
Posté le 26-01-2006 à 17:18:55  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Une amie m'a fillé 6 tomes des chroniques de San Francisco, mon dieu que j'aime pas, j'ai tenu 50 pages avant de refermer le bouquin... Vraiment de la litterature pour fille...

Cai vrai que les filles n'ont AUCUN goût pour la littérature :o Elles lisent toutes du Barbara Cartland, cai bien connu  :sarcastic:  

T'as déjà essayé la littérature pour nègre ? [:dewey]

[:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 26-01-2006 à 17:19:40
n°7519281
nimrod
barbare papa
Posté le 26-01-2006 à 19:55:42  profilanswer

Je suis en train de lire " Le jour des Fourmi " de B. Werber. et en fait en même temps je me fais la trilogie du seigneur des Anneaux ( en français. Eh oui la VO est tellement mieux ^^ mais je suis pas encore assez bon en anglais )

Comme je prends le train tt les jours ^^ je lis souvent et donc j'ai enchaîné " Les Fourmi ; Le seigneur des Anneaux => la communeauté de l'anneau ; Stupeur et Tremblement: de Amélie Nothomb ; et Le jour des Fourmi "

Je vous les conseille tous, " ça se mange comme des petits pains "

n°7519307
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 26-01-2006 à 19:59:32  profilanswer

Viens de finir Gros Calin de Romain Garry et je commence tout juste Gonzo Highway de Hunter Thomson : ses correspondances tout au long de sa vie, c'est mon idole ce type  [:chalouf]

n°7520109
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-01-2006 à 21:21:32  profilanswer

kabale a écrit :

Cai vrai que les filles n'ont AUCUN goût pour la littérature :o Elles lisent toutes du Barbara Cartland, cai bien connu  :sarcastic:  

T'as déjà essayé la littérature pour nègre ? [:dewey]

[:ogmios]

respire un coup ...

[:actarus44]  

Tu pars au quart de tour toi, je pensais au fait que le style abonde de detail totalement sans interet pour un mec (du genre fringues / description a la con des interieurs), et une histoire a la AllyMcB. ou SexInTheCity, bref pas pour les mecs.

n°7520321
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-01-2006 à 21:38:20  profilanswer

cay bien saikse in the city :o

n°7520968
Elmoricq
Posté le 26-01-2006 à 22:35:23  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Tu pars au quart de tour toi, je pensais au fait que le style abonde de detail totalement sans interet pour un mec (du genre fringues / description a la con des interieurs), et une histoire a la AllyMcB. ou SexInTheCity, bref pas pour les mecs.

Alors que Zola et ses 12 pages sur un ascenseur, c'est pour les mecs, parce que nous on aime les belles mécaniques. [:dawa]

n°7523592
p47alto1
Posté le 27-01-2006 à 10:27:14  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Alors que Zola et ses 12 pages sur un ascenseur, c'est pour les mecs, parce que nous on aime les belles mécaniques. [:dawa]

Et Pelecanos, alors? je viens d'attaquer Soul Ciy, et je doute d'aller plus loin que la 10e page. Parce que sincèrement, j'en ai rien à battre que la chemise que sa femme a acheté au héros soit en coton avec uun peu de rayonne, ce qui lui permet de tomber parfaitement malgré sa carrure. :spamafote:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7537036
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 29-01-2006 à 03:46:05  profilanswer

"Amusing Ourselves to Death" de Neil Postman

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 03:46:05  profilanswer

n°7537041
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-01-2006 à 03:47:41  profilanswer

bazaar de king

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°7544453
polionamen
Hop
Posté le 30-01-2006 à 15:13:49  profilanswer

le dernier bouquin de Conn Iggulden sur Jules César.
C'est sympa, un truc de mec

n°7544496
-cornelius​-
Posté le 30-01-2006 à 15:18:19  profilanswer

Insomnies de King. Ca tombe bien j'arrive plus a dormir ...

n°7544511
polionamen
Hop
Posté le 30-01-2006 à 15:20:48  profilanswer

c'est le RC Toulon qui fait ca?

n°7544788
micros
Posté le 30-01-2006 à 16:03:59  profilanswer

dan simmons - ilium

n°7544913
-cornelius​-
Posté le 30-01-2006 à 16:19:57  profilanswer

polionamen a écrit :

c'est le RC Toulon qui fait ca?

Y a ça oui  :D

n°7545225
jimmythebr​ave
Posté le 30-01-2006 à 16:57:15  profilanswer

micros a écrit :

dan simmons - ilium

Bien celui-là !! [:bien]  

Tu accroches ?

n°7547603
Ether Alch​emist
天空の錬金術&#
Posté le 30-01-2006 à 22:37:33  profilanswer

Moi je suis en train de lire The brother's war de Jeff Grubb. Quand j'aurai terminé The Artifacts Cycle, je lirai A Clockwork Orange de Anthony Burgess, puis Ainsi Parlait Zarathoustra (en VF celui ci car je ne lis pas l'allemand. J'ai aussi l'intention de lire 1984 de George Orwell.

n°7550265
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-01-2006 à 10:32:43  profilanswer

Je lis Le déclin de l'empire Whiting de Richard Russo. En gros on suit les derniers instants d'une ville du maine autrefois florissante et aujourd'hui devenue friche industrielle à travers les yeux d'un gérant de grill.
C'est aussi et surtout l'occasion de découvrir les personnes qui l'entourent : son ex-femme et son nouveau mari (quand le divorse sera enfin prononcé), sa fille et ses problèmes d'adolescente, son père achariatre, et bien d'autres qui croisent le chemin de notre héros. Le tout est écrit avec beaucoup d'humour, c'est un pavé qui fait passer de bons moments (enfin pour l'instant car jen'en suis qu'au début).

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7550269
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 31-01-2006 à 10:33:36  profilanswer

Et si c'etait vrai...

n°7550324
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-01-2006 à 10:47:34  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Et si c'etait vrai...

Pareil... :D

n°7550416
dizzie
Posté le 31-01-2006 à 11:12:16  profilanswer

Pour l'instant, je lis Wang de Pierre Bordage (après avoir enchainé Les derniers hommes, Atlantis, et la série des Guerriers du Silence). J'aime vraiment le style d'écriture et le contexte général : un monde post-apocalyptique dans lequel les hommes ont fait petter la planète à coup de bombes nucléaires ou pire et qui maintenant doivent sauver ce qui reste d'humanité (notament en utilisant le pouvoir méconnu de leur psychisme).

n°7550434
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-01-2006 à 11:15:16  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Et si c'etait vrai...

Le livre est gentillet mais si vous avez aimé, je vous déconseille grandement le film, c'est complètement naze (en plus de changer les points qui étaient intéressants dans le livre) [:psychokwak]

Message cité 2 fois
Message édité par Mario_ le 31-01-2006 à 11:15:29
n°7550470
daStubdaS
Posté le 31-01-2006 à 11:22:03  profilanswer

Mario_ a écrit :

Le livre est gentillet mais si vous avez aimé, je vous déconseille grandement le film, c'est complètement naze (en plus de changer les points qui étaient intéressants dans le livre) [:psychokwak]

Woui... je trouve déjà le roman très très gentillet (pas un mauvais scénariste de comédie romantique, le Marc Levy, mais en qualité d'auteur, euh...) mais alors le film... [:le kneu]

n°7550727
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-01-2006 à 12:14:45  profilanswer

Mario_ a écrit :

Bah, ça casse pas des briques c'est sûr, c'est un bouquin de détente sans grandes prétentions... Par contre je savais pas qu'ils avaient déjà sorti le film, mais j'éviterai... :jap:

n°7550752
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-01-2006 à 12:19:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bah, ça casse pas des briques c'est sûr, c'est un bouquin de détente sans grandes prétentions... Par contre je savais pas qu'ils avaient déjà sorti le film, mais j'éviterai... :jap:

Sorti en novembre, une comédie à (vau-)l'eau de rose avec Reese Witherspoon, c'est très lamentable.

n°7550765
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-01-2006 à 12:22:41  profilanswer

Mario_ a écrit :

Sorti en novembre, une comédie à (vau-)l'eau de rose avec Reese Witherspoon, c'est très lamentable.

Ah ouais tiens, j'avais vu l'affiche mais j'avais pas enregistré... A juste titre semble-t-il. [:dks]

n°7553739
Osama
Posté le 31-01-2006 à 19:57:12  profilanswer

Les Fleurs du Mal, de Baudelaire. L'archétype du poète maudit, classique parmi les classiques, tout le monde connait sans avoir lu... Pour un peu, on aurait presque peur d'être déçu... Et ben pas du tout !! Par contre faut pas être déprimé (ou alors il faut l'être beaucoup), parce qu'il était pas trop du genre gai-luron le charlot :o Je ne résiste pas au plaisir de recopier le poème "Charogne" :

"Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande Nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint ;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.

Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s'élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.

Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.

Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.

Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un œil fâché,
Épiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.

Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
À cette horrible infection,
Étoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !

Oui ! telle vous serez, ô la reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses,
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !"

Message cité 1 fois
Message édité par Osama le 01-02-2006 à 00:35:27
n°7554775
guzman
Posté le 31-01-2006 à 22:00:59  profilanswer

:hello:  

Je lis en se moment "La cinquième femme" de Henning Mankell.

J'adore.

n°7554918
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2006 à 22:16:50  profilanswer

L'homme révolté de Camus :love:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7555094
Nidnogar
Posté le 31-01-2006 à 22:37:48  profilanswer

J'ai fini ça                                 http://images.google.fr/images?q=tbn:ufOt43dgXYg9-M:www.encyclopedie-hp.org/images/covers/couverture_op.jpg

et je suis dans... ça bien sûr !  :love: http://images.google.fr/images?q=tbn:Fq5OiMarP2Ci7M:www.coopsco.com/coopscocontent/000014580000/upload/HP%2520et%2520prince%2520de%2520sang-mele.jpg

n°7556081
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-02-2006 à 00:31:13  profilanswer

guzman a écrit :

:hello:  

Je lis en se moment "La cinquième femme" de Henning Mankell.

J'adore.

Miam Mankell  :love:

n°7556087
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 01-02-2006 à 00:31:40  profilanswer

Je lis Ivanhoé

n°7557584
Louxxx
Posté le 01-02-2006 à 09:50:44  profilanswer

Terminé le livre que je lisais. Je l'avais cité il y a quelques pages "Les loups de Fenryder" d'alec Covin.

A l'époque Jimmythebrave m'avait dit ca

Citation :

Je l'ai lu il y a 1 mois ou 2. Bof moyen, fin décevante

Je trouve qu'il a été gentil avec ce livre.

Mes critiques en vrac.

Pourquoi il a été mettre toute sa scène d'action aux USA, avec un type qui sort d'hollywood, le vieux pompiste,...plein de clichés d'américains ? Cet auteur est Francais, il aurait pu situer son action en France, au moins en Europe, ce n'aurait été que plus effrayant pour nous.
En fait j'ai l'impression qu'il nous fait une copie de Stephen King (un peu à la "J'irai cracher sur vos tombes" ). Est-ce une parodie du thriller américain ? :??:  

A part ca l'histoire me semble avoir été écourtéé, tout un pan du récit tombe dans l'oubli.

Spoiler :

Notemment la fin des péripéties de 10.13 et sa quète du général Fenryder

Doit-on s'attendre à un suite ou quoi ?

Sinon pas mal d'incohérences sur justement le pilier central du bouquin, le méchant matérialise les peurs des protagonistes et s'en sert contre eux pour les tuer. Ce pillier est posé (a la limite sous entendu) dès les 1e chapitres.
Pis vers la fin, tout d'un coup le méchant sait aussi faire voler des meubles, fermer des portes par sa volonté, se métamorphoser...bref l'auteur casse lui même son idée principale et transforme le méchant en Super - méchant.

Bon voila pour le moment. Lisez le si vous n'avez pas mieux sous la main, ca vous occupera le cerveau mais sans plus  :o

n°7557917
micros
Posté le 01-02-2006 à 11:26:15  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bien celui-là !! [:bien]  

Tu accroches ?

Absolumment, même s'il reprend ses ficelles fétiches qui ont fait le succès d'hyperion.  

n°7558143
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 12:08:29  profilanswer

Louxxx a écrit :

Terminé le livre que je lisais. Je l'avais cité il y a quelques pages "Les loups de Fenryder" d'alec Covin.

A l'époque Jimmythebrave m'avait dit ca

Citation :

Je l'ai lu il y a 1 mois ou 2. Bof moyen, fin décevante

Je trouve qu'il a été gentil avec ce livre.

Mes critiques en vrac.

Pourquoi il a été mettre toute sa scène d'action aux USA, avec un type qui sort d'hollywood, le vieux pompiste,...plein de clichés d'américains ? Cet auteur est Francais, il aurait pu situer son action en France, au moins en Europe, ce n'aurait été que plus effrayant pour nous.
En fait j'ai l'impression qu'il nous fait une copie de Stephen King (un peu à la "J'irai cracher sur vos tombes" ). Est-ce une parodie du thriller américain ? :??:  

A part ca l'histoire me semble avoir été écourtéé, tout un pan du récit tombe dans l'oubli.

Spoiler :

Notemment la fin des péripéties de 10.13 et sa quète du général Fenryder

Doit-on s'attendre à un suite ou quoi ?

Sinon pas mal d'incohérences sur justement le pilier central du bouquin, le méchant matérialise les peurs des protagonistes et s'en sert contre eux pour les tuer. Ce pillier est posé (a la limite sous entendu) dès les 1e chapitres.
Pis vers la fin, tout d'un coup le méchant sait aussi faire voler des meubles, fermer des portes par sa volonté, se métamorphoser...bref l'auteur casse lui même son idée principale et transforme le méchant en Super - méchant.

Bon voila pour le moment. Lisez le si vous n'avez pas mieux sous la main, ca vous occupera le cerveau mais sans plus  :o

C'est vrai que j'ai été peut-être trop gentil. Je comprends ta déception. Moi aussi je trouvais le pitch de départ plutot enthousiasmant mais le final est carrément nul. On a l'impression que l'auteur ne savait comment clôturer son histoire alors il nous la bâcle vite fait mal fait.

Note pour louxXx  

Spoiler :

J'attendais une confrontation avec le méchant et le trafiquant de drogue (je ne me rappelle plus son nom. Au lieu de ça le méchant est terrassé presque "bêtement"  :(

micros a écrit :

Absolumment, même s'il reprend ses ficelles fétiches qui ont fait le succès d'hyperion.

Ah Hypérion jamais lu mais faudrait que je comble cette lacune

Message édité par jimmythebrave le 01-02-2006 à 12:09:23
n°7558527
Louxxx
Posté le 01-02-2006 à 13:30:38  profilanswer

Je me suis lancé dans celui-là  :)  

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266073389.08.LZZZZZZZ.jpg

Après le thriller (foireux  :fou: ), le roman "historique".
J'ai pas lu les 3 précèdents mais je me dis que c'est pas grave, pour l'instant il n'y a pas eu de "flashbacks", donc tout va bien.

Je vais encore me faire tuer par ma copine parce que j'ai toujours pas lu "Et si c'était vrai". Pas moyen de passer le 1e chapitre, ca sent la niaiserie à plein nez. [:gat$]

n°7558543
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 01-02-2006 à 13:32:58  profilanswer

Je viens de finir la lecture du tome 6 d'Harry Potter et je devrais normalement bientôt me mettre dans celle de d'André Schiffrin ou d'Hubert Nyssen. :)

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°7558590
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 13:40:47  profilanswer

Louxxx a écrit :

Je me suis lancé dans celui-là  :)  

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Après le thriller (foireux  :fou: ), le roman "historique".
J'ai pas lu les 3 précèdents mais je me dis que c'est pas grave, pour l'instant il n'y a pas eu de "flashbacks", donc tout va bien.

Je vais encore me faire tuer par ma copine parce que j'ai toujours pas lu "Et si c'était vrai". Pas moyen de passer le 1e chapitre, ca sent la niaiserie à plein nez. [:gat$]

Mon dieu, mon pauvre  [:toto le hros]  

Ma soeur me le conseille aussi. Elle m'a conseillé de lire Da vinci Code (ce que j'ai fait  :D  et bin..... euh... passons). Donc je crois que je vais faire l'impasse là

Sinon je vais attaquer ça :

http://images-eu.amazon.com/images/P/2749104068.08.LZZZZZZZ.jpg

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 40-7819322

Voila

Message édité par jimmythebrave le 04-02-2006 à 21:53:43
n°7566703
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 02-02-2006 à 09:12:08  profilanswer

Je viens d'abandonner "Le cycle de la tour sombre" de S. King. Même avec tous les efforts du monde, je n'ai pas pu continuer. Plus on avance dans le cycle et plus King se met à delayer son histoire et à tirer sur la longueur... dommage.

n°7572627
rami-
-
Posté le 02-02-2006 à 23:06:16  profilanswer

Très sympa dans l'autre sens,j'ai preferé 1984 cependant .
Sinon Le Rapport de la CIA, j'pensais à un truc super technique mais c'est interessant finalement .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)