Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°16747661
Elmoricq
Posté le 16-11-2008 à 23:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là, je vais entamer "Allah n'est pas obligé", de Ahmadou Kourouma :
http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] 525718.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 23:17:07  profilanswer

n°16747926
deluxe-edi​tion
Posté le 16-11-2008 à 23:43:19  profilanswer

Bon moi je continue de lire, mais ça faisait juste un moment que j'avais pas poster  :)  

Là j'ai bientôt fini "lipstick jungle" de C. Bushnell . Même auteure que "Sex and the City" Je trouve que c'est plus pour les filles! Le livre est bien, j'aime beaucoup , on accroche vite aux personnages, aux caractères bien trempés et différents de chacune des héroines! Je savoure les 100 dernières pages en ce moment même!! :love:  

http://www.decitre.fr/gi/53/9782253124153FS.gif

Tiens en cherchant l'image j'ai découvert qu'il y avait une série du même nom! Je fonce me renseigner!!!! [:dawotsin]

n°16749119
wips
Posté le 17-11-2008 à 07:24:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah oui, ce livre est super ! C'est une vrai référence en lecture, je trouve.

D'ailleurs, il serait bon que je le relise.  :o

Fait pour moi :o , et pour continuer sur la lancée j'ai également (re)lu La confusion des sentiments.  
Même si on connaît déjà la trame, et en général c'est le cas, ça reste intéressant et plaisant à lire; relativement déprimant aussi. Je dirais qu'il s'agit avant tout d'une longue immersion dans les émotions et sentiments, lesquels affleurent à travers l'écriture. Celle-ci nous contamine et tandis que le drame se noue, on s'égare et on souffre avec les personnages, sans nécessairement savoir pourquoi. Quant à la fin, elle ne laisse que douceur amère et sonne encore, quelque part, étrangement d'actualité.

Je ne devrais pas tarder, dès que je mets la main dessus, à lire Aurora de M.Leiris parce que... j'ai enfin retrouvé ce passage que je cherchais depuis si longtemps (ou du moins m'arrivait-il d'y penser de temps en temps ) :

« Ces marches d’escalier -si rassurantes tout compte fait dans leur netteté géométrique- ce ne sont pas non plus les dignes degrés par lesquels tu descends sur la terre, du haut de tes pensées ; ce sont les échelons qui, à chaque coup te manquent et te rapprochent de jour en jour d’un corridor glacé, rempli de vieux épouvantails si tragiques, que, les voyant, l’idée du suicide tombe sur tes épaules et s’y attache plus tenace qu’une chasuble de plomb.  
Et toute ta vie tu descendras cet escalier. »

C'était surtout le corridor et les épouvantails qui m'avaient "parlé" à l'époque, ainsi que la prophétie finale. Ce fut un choc :o , faut dire que la fatigue, le décor et l'entourage s'y prêtaient à merveille. :whistle:  Reste à voir ce que ça va donner maintenant et avec le texte entier.  :bounce:

n°16750952
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-11-2008 à 12:35:04  profilanswer

[spam]
Hello,

J'ai découvert il y a peu le site livingsocial.com qui est en fait une version "mondiale" et "web2.0" de ce topic (vous mettez les livres que vous lisez, les livres que vous avez lus, les livres que vous souhaitez lire, vous donnez vos avis,...) et je me demandais s'il y en avait parmi vous qui l'utilisent (on pourrait devenir book friends  [:uriel]  ). Ils font pas que les bouquins (mais aussi les restos, films, jeux vidéos et... les bières :d ) mais c'est pour la lecture que j'utilise ce site presqu'exclusivement.

C'est super-commode pour gérer sa collection, je trouve, savoir ce que les autres lisent et apprécient et tout. Et pour les facebook-users connaisseurs, c'est en fait le site qui se cache derrière l'application Visual Bookshelf.

Par contre, le système de recommendation est pas super au point, je trouve, vu que bien souvent on se fait conseiller des livres déjà lus mais dans une autre langue.

Enfin, voilà, si ça intéresse du monde... Ou bien si vous connaissez encore mieux comme solution en-ligne (j'ai essayé le fichier sur Google Documents mais j'ai entièrement migré maintenant :d ), ça m'intéresse :jap:
[/spam]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16751004
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 17-11-2008 à 12:42:32  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Là, je vais entamer "Allah n'est pas obligé", de Ahmadou Kourouma :
http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] 525718.jpg

Terminé il y a 15j :jap:
Je connais pas la situation réelle dans ces pays, mais ça semble très très réaliste ... à la fin tu sais même plus qui tape sur qui, ni pourquoi :sweat:
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et que le récit était très haché. Ok, c'est surement dû au style, mais j'ai trouvé ça un peu dommage :/

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°16761627
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 18-11-2008 à 15:50:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bon, alors :

• Terminé H2G2, de Douglas Adams. Le premier tome est rigolo, les quatre suivants sont juste lourds.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour commencer, le titre original est "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy" ou encore "le guide du routard de la galaxie", titre qui a de nombreuses fois évolué, entre autre à cause d'un procès avec la société du guide du routard (que je boycotte depuis). Je dirais ensuite que les deux derniers tomes sont justes rigolo. Les trois premiers sont de véritables monuments d'humour et de non-sens, des chef-d'œuvre de poilade inégalés dans le domaine de la science-fiction. Assurément un classique à ce jour.

Message cité 1 fois
Message édité par tabernic le 18-11-2008 à 15:52:06
n°16762625
Elmoricq
Posté le 18-11-2008 à 17:23:05  profilanswer

tabernic a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour commencer, le titre original est "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy" ou encore "le guide du routard de la galaxie", titre qui a de nombreuses fois évolué, entre autre à cause d'un procès avec la société du guide du routard (que je boycotte depuis). Je dirais ensuite que les deux derniers tomes sont justes rigolo. Les trois premiers sont de véritables monuments d'humour et de non-sens, des chef-d'œuvre de poilade inégalés dans le domaine de la science-fiction. Assurément un classique à ce jour.

Le problème c'est que lorsqu'on a lu Pratchett/Gaiman, à côté ça paraît faiblissime.
Dans le genre non-sens humoristique, H2G2 ne tient pas la route à côté d'un "De bons présages". Ou de quelques tomes cultes des Annales du Disque-Monde.

J'avais déjà eu ce sentiment avec les deux bouquins de Douglas Adams consacrés au détective Dirk Gently, que j'ai lus il y a quelques mois : "Un cheval dans la salle de bains", et "Beau comme un aéroport". Je les ai trouvés biens, mais pas top.

n°16763933
patatalo
Posté le 18-11-2008 à 19:58:25  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le problème c'est que lorsqu'on a lu Pratchett/Gaiman, à côté ça paraît faiblissime.
Dans le genre non-sens humoristique, H2G2 ne tient pas la route à côté d'un "De bons présages". Ou de quelques tomes cultes des Annales du Disque-Monde.

J'avais déjà eu ce sentiment avec les deux bouquins de Douglas Adams consacrés au détective Dirk Gently, que j'ai lus il y a quelques mois : "Un cheval dans la salle de bains", et "Beau comme un aéroport". Je les ai trouvés biens, mais pas top.

Suis je seul qui n'ai pas aimé "Les annales du disque monde" ?
Je n'ai pas pu finir le tome 1, jamais je ne suis rentré dans l'histoire, c'est à peine si je comprenais ce que je lisais  :sweat:

---------------
Twentythreeftwo
n°16763987
Elmoricq
Posté le 18-11-2008 à 20:05:29  profilanswer

Tu n'es probablement pas le seul à ne pas aimer, et c'est ton droit. :o

n°16764281
patatalo
Posté le 18-11-2008 à 20:37:25  profilanswer

A vous lire j'en attendais beaucoup en plus, l'idée me plaisait bien, comme quoi faut lire pour se faire un avis   :o

---------------
Twentythreeftwo
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 20:37:25  profilanswer

n°16764335
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 18-11-2008 à 20:42:35  profilanswer

Elmoricq a écrit :

On pourra encore citer Sheckley et éventuellement Rudy Rucker en ce qui concerne le genre sf/humour mais bon, j'ai du lire une vingtaine de tomes du disque-monde et aussi un peu près tout ce que Gaiman à du publier en français et je reste sur ma position.  
Il faut lire l'extrait qui correspond au début de ce qu’aurait du être le prochain roman de Douglas Adams dans "fond de tiroir" pour avoir une idée de l’ampleur de la perte de ce maitre de l’humour anglais.

n°16765881
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-11-2008 à 22:47:24  profilanswer

patatalo a écrit :

Suis je seul qui n'ai pas aimé "Les annales du disque monde" ?
Je n'ai pas pu finir le tome 1, jamais je ne suis rentré dans l'histoire, c'est à peine si je comprenais ce que je lisais  :sweat:

J'ai réussi à terminer le premier mais ça ne m'a pas du tout motivé à continuer la série. Peut-être que j'en lirai un autre un de ces quatre...

---------------
n°16768193
ynorsa
Posté le 19-11-2008 à 09:49:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Autant j'aime beaucoup "les Annales du Disque-Monde", autant j'ai été très déçu par "De bons présages", que j'ai vraiment trouvé nul  :sleep:

n°16768645
Hirondelle​3
Posté le 19-11-2008 à 10:47:21  profilanswer

J'ai lu une fois un livre de Pratchett. Bof...
Je ne me souviens même plus du titre.  [:le nivea sun de dm]  
C'est dire s'il m'a marqué.

n°16790453
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 21-11-2008 à 13:44:29  profilanswer

En ce moment je lis le tome 2 de la rédemtion d'Althalus (Eddings)
Qui est assez interressant au debut mais s'essouffle vite et nous ressert ensuite sans cesse les memes situations. le premier tome etait encore pas mal, j'aurais du m'arrêter la.

J'ai également commencé à lire un bouquin d'une franchise basé sur le jeu vidéo DIABLO. C'est une sombre bouze et je déconseille les livres à franchise.

Edit : Il s'agit de "la loi du sang"

Message édité par lord fricadelle le 22-11-2008 à 22:55:40
n°16792730
geof76
Posté le 21-11-2008 à 18:20:40  profilanswer

Houellebecq, "les particules élémentaires", sympathique même si pas très joyeux  ;)

n°16802615
lordtomaso
Posté le 22-11-2008 à 23:45:10  profilanswer

Mario_ a écrit :

[spam]
livingsocial.com

Oh putain ça a l'air génial ce site. Merci, je vais m'y mettre rapido

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°16804448
ynorsa
Posté le 23-11-2008 à 08:21:07  profilanswer

J'ai entendu beaucoup de bien de "life on a refrigerator door", quelqu'un l'a lu ?

n°16804654
wips
Posté le 23-11-2008 à 10:28:38  profilanswer

Commencé 2 livres hier. Le premier c'est Invitation au supplice de Nabokov. Je connais l'auteur, notamment par rapport à Lolita, mais il ne me semble pas l'avoir déjà lu. Voici l'accroche :

Cincinnatus C..., condamné à mort, est détenu dans une prison extraordinaire, nantie d'un personnel non moins bizarre. Importuné par d'étranges visiteurs qui viennent le tourmenter dans son cachot, chacun à sa manière, rongé par la peur du supplice dont il ignore la date, le détenu ne cesse de ruminer son cas : « Il n'est pas comme les autres : il reste imperméable à la lumière. » À la suite d'un ultime cauchemar, sonne l'heure du supplice. Mais, avant que le bourreau n'ait achevé son geste fatal, Cincinnatus se relève du billot, descend les marches de l'échafaud et se dirige du côté « où se tiennent les êtres semblables à lui ».

Je n'en suis qu'au début donc difficile d'émettre un avis tranché mais pour l'instant ça va plutôt bien : il n'est pas particulièrement chiant. :p  

La même chose pour la notion de l'autorité de Kojève. Je craignais un peu qu'il soit assommant et au début je ne le trouvais pas assez rapide, mais finalement ça permet de mémoriser sans efforts particuliers. En même temps, il y a des trucs qu'on sait déjà, alors...  
Je suis surtout curieuse de voir comment il aborde et traite la notion de l'autorité selon la grille d'analyse (phénoménologique, métaphysique, ontologique), c'est d'ailleurs en partie pour cette raison que je l'ai pris.  
A poursuivre donc :o

n°16811662
lordtomaso
Posté le 24-11-2008 à 10:48:22  profilanswer

Mario_ a écrit :

livingsocial.com

Dis-moi,
je me suis inscrit et j'ai rentré quelques bouquins que je possède (une vingtaine pour le moment dans ma liste), mais je suis pas super satisfait des livres qu'il me propose en recommendation. Genre il me propose les versions anglaises des livres que j'ai rentré quoi :o Il y a moyen de lui dire de me filer que des recommendations dans ma langue ? :o

---------------
n°16811786
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-11-2008 à 11:03:47  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Dis-moi,
je me suis inscrit et j'ai rentré quelques bouquins que je possède (une vingtaine pour le moment dans ma liste), mais je suis pas super satisfait des livres qu'il me propose en recommendation. Genre il me propose les versions anglaises des livres que j'ai rentré quoi :o Il y a moyen de lui dire de me filer que des recommendations dans ma langue ? :o

Ben en fait c'est exactement le problème que j'ai remonté :d
Malheureusement j'ai pas encore trouvé le moyen d'arranger cela :/ Du coup, je ne me sers pas trop de cette feature...

---------------
n°16811817
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-11-2008 à 11:08:43  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ben en fait c'est exactement le problème que j'ai remonté :d
Malheureusement j'ai pas encore trouvé le moyen d'arranger cela :/ Du coup, je ne me sers pas trop de cette feature...

Mais c'est qu'en anglais le site ou y a une section en français?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16811841
zebdazidan​e
Posté le 24-11-2008 à 11:14:06  profilanswer

Je pense pas qu'y ait de section spécifique, mais j'y ai lu des avis en français.
Y a http://www.babelio.com/ uniquement en français mais je pense pas que ce soit lié à facebook.  :o

n°16812444
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-11-2008 à 12:16:40  profilanswer

Pas de section spécifiquement en français sur LS mais des avis en français (déjà, pour ma part, j'écris la critique d'un livre dans la langue dans laquelle je l'ai lu) :jap:

Pour Babelio, ça a l'air pas mal du tout, quelques features bien intéressantes (les tags, les voisins en particulier), la francophonie est également un plus à mon sens ( :d ).

Par contre, je préfère l'interface limite dépouillée de LS et le fait de pouvoir l'utiliser en widget. Je prends peut-être un pari risqué mais je reste donc sur LS pour le moment (gérer deux collections semblables de front, ce serait trop galère :/ ) en misant sur leur capacité d'innovation (vu que les features remontées de Babelio sont maintenant des "standards" dans le web2.0, j'espère qu'elles seront adaptées) :d

Message édité par Mario_ le 24-11-2008 à 12:17:20

---------------
n°16812526
lordtomaso
Posté le 24-11-2008 à 12:28:49  profilanswer

"Nouveau membre, Mario_, 149 livres". T'es un rapide dis donc :D

---------------
n°16812998
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-11-2008 à 13:36:01  profilanswer

L'import est assez facile :whistle:

---------------
n°16860818
mahnmut
Posté le 29-11-2008 à 15:46:22  profilanswer

Salut à tous ! Mon premier post sur ce forum pour vous conseiller le dernier Dan Simmons qui est bluffant. Il s'appelle "Terreur" et il relate l'histoire vraie de deux navires anglais "L'Erebus" et "Le Terror" partis en 1845 en quête du "passage Nord Ouest". C'est somptueux. Un zeste de fantastique, une atmosphère poignante, du suspense, bref, un grand moment de lecture !

n°16861016
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-11-2008 à 16:33:13  profilanswer

fini hier.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KXHBXX2KL._SL500_AA240_.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°16861312
patatalo
Posté le 29-11-2008 à 17:30:00  profilanswer

Je viens de finir:

http://www.bibliosurf.com/IMG/arton36.jpg

J'ai été assez déçu au final. Ça commence plutôt bien avec un homicide dont on se dit qu'il y aura des magouilles sur le pourquoi du comment (médias, police, politiques) mais en fait il n'est que très mineur. Bien que le reste soit intéressant, il n'est jamais assez noir ou stressant ou interessant pour que l'histoire soit vraiment bonne.
A la fin on ne prend même plus la peine de lire les "titre de journaux" :/

Sinon je commence:

http://www.decitre.fr/gi/95/9782070341795FS.gif

Message édité par patatalo le 29-11-2008 à 19:28:04

---------------
Twentythreeftwo
n°16861920
Elmoricq
Posté le 29-11-2008 à 19:27:13  profilanswer

Terminé "Allah n'est pas obligé", d'Ahmadou Kourouma. C'est pas mal du tout, ça ressemble dans l'esprit à une adaptation africaine (et plus violente) de Kim, de Kipling.

Mon prochain bouquin, c'est le cycle du Ā, de van Vogt.

Message édité par Elmoricq le 30-11-2008 à 01:36:13
n°16867059
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-11-2008 à 18:59:13  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/6/3/5/9782266167536.gif

Le sang du temps de Maxime Chattam

L'histoire :

Automne 2005.

Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée...

Mars 1928.

Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas...

Mon avis :

Ca se lit bien et vite. C'est assez efficace dans le style (cliffhanger à chaque fin de chapitre). A vrai dire, j'aurai préféré que l'histoire ne soit axée que sur Matheson. L'autre histoire est un simple prétexte pour faire retomber la pression. Pas le meilleur Chattam.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/2/9/2/9782264036292.gif

Au sud de la frontière, à l'Ouest du soleil de Haruki Murakami

L'histoire :

Hajime a connu pour la première fois l'amour en compagnie de la douce Shimamoto-San. Séparés par la vie, il n'a pourtant jamais oublié.

Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, Hajime est devenu un homme ordinaire et s'est construit une vie agréable entre sa famille et un métier qui lui plaît. Ce fragile équilibre résistera-t-il à ses retrouvailles avec Shimamoto-San ?

Mon avis :

Comme d'hab' avec Murakami : une histoire simple, emplie de poésie et de mélancolie ou comment tout un univers peut être remis en cause par la résurgence d'un amour perdu. Un très bon moment de lecture.

Et pour le moment :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/1/9/5/9782070413591.gif

Histoire extraordinaires d'Edgar Allan Poe... un peu chiant, à vrai dire :/

En attendant la livraison de :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/6/9/2/9782841112296.gif

La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold  [:jack'o'lantern]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°16874973
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-12-2008 à 20:23:07  profilanswer

Ah ! :o

Grand fan d'Irving devant l'éternel mais en français, je me demande ce que ça donne en VO.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°16878090
ynorsa
Posté le 02-12-2008 à 09:59:03  profilanswer

Je suis en ce moment en train de lire le premier tome de "The Lon Tobyn Chronicle", de David. B. Coe. Plutôt sympa, je suis agréablement surpris.
http://yvan-norsa.info/books/covers/Children%20Of%20Amarid%20-%20David%20B.%20Coe.jpg

n°16908535
kaymi
Posté le 05-12-2008 à 23:01:01  profilanswer

deluxe-edition a écrit :

Bon moi je continue de lire, mais ça faisait juste un moment que j'avais pas poster :)  

Là j'ai bientôt fini "lipstick jungle" de C. Bushnell . Même auteure que "Sex and the City" Je trouve que c'est plus pour les filles! Le livre est bien, j'aime beaucoup , on accroche vite aux personnages, aux caractères bien trempés et différents de chacune des héroines! Je savoure les 100 dernières pages en ce moment même!! :love:  

http://www.decitre.fr/gi/53/9782253124153FS.gif

Tiens en cherchant l'image j'ai découvert qu'il y avait une série du même nom! Je fonce me renseigner!!!! [:dawotsin]

vu la série, j'ai pas tenu trois épisodes :D

n°16918666
ludov001
Posté le 07-12-2008 à 16:41:21  profilanswer

Fascination de Stephenie Meyer.
Au début, plutôt attirant.
Après, se lit vite, mais pas fascinant. :lol:

n°16920360
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-12-2008 à 21:35:10  profilanswer

Yeah j'ai enfin pu mettre la main sur "Bonjour tristesse" de Sagan que je cherchais depuis longtemps dans la maison, je m'y met dès ce soir :love:

---------------
n°16932866
Halfsup
Posté le 09-12-2008 à 10:22:52  profilanswer

ludov001 a écrit :

Fascination de Stephenie Meyer.
Au début, plutôt attirant.
Après, se lit vite, mais pas fascinant. :lol:

J'ai lu une centaine de page, ça se lit bien mais c'est vraiment pas un chef d'oeuvre...

Ma copine en revanche adore, c'est vraiment un bouquin love love pour les nanas, bien loin des genres que j'affectionne habituellement. Bref, je l'ai acheté pour elle, et elle a acheté les trois suivants donc c'est l'essentiel :p

Message édité par Halfsup le 12-12-2008 à 13:50:12
n°16932877
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 10:24:39  answer

mahnmut a écrit :

Salut à tous ! Mon premier post sur ce forum pour vous conseiller le dernier Dan Simmons qui est bluffant. Il s'appelle "Terreur" et il relate l'histoire vraie de deux navires anglais "L'Erebus" et "Le Terror" partis en 1845 en quête du "passage Nord Ouest". C'est somptueux. Un zeste de fantastique, une atmosphère poignante, du suspense, bref, un grand moment de lecture !

Ben perso je l'ai pas encore fini mais c'est à mon goût un des moins bon Simmons que j'ai lu :/

Je trouve que ça se traîne un peu, pas mal de scènes jouées et rejouées... mais enfin il m'en reste encore un tiers pour changer d'avis :)

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 10:25:26
n°16957953
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-12-2008 à 22:51:00  profilanswer

Actuellement: Le baron Ungern, Khan des steppes, de Leonid Youzefovitch

Biographie du baron Ungern-Sternberg, personnage illuminé et fascinant du début du XXème siècle, qui en 1921 a voulu reformer un empire mongol puissant, comme point de départ du rétablissement de la monarchie en Asie puis en occident, afin de combattre la décadence qui selon lui y régnait depuis déjà 4 siècles.  
C'est bien sûr un bouquin relativement historique et "sérieux", mais le baron est une figure tellement singulière que ça se lit presque comme un roman. Il apparait dans le Corto Maltese qui se passe en Chine/Sibérie, pour les amateurs  ;)

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16958540
Nebula
Posté le 11-12-2008 à 23:57:55  profilanswer

kaymi a écrit :

vu la série, j'ai pas tenu trois épisodes :D

Moi j'ai lu 50pages et franchement  :sleep:  et après 1 épisode et demi j'ai bâché! Mon livre est à prendre!

SInon j'ai lu Eric-Emmanuel Schmitt "quand j'étais une oeuvre d'art", assez génialissime, beaucoup, beaucoup aimé!

Je finis en ce moment "L'évangile de Jimmy" de Didier van Cauwelaert, c'est assez sympa, ils ont clôné le Christ avec le linceul, l'ont perdu à 6ans et le retrouve à 32 ans...

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°16961358
simouu
equipe serpentard
Posté le 12-12-2008 à 12:17:37  profilanswer

J'ai fini le Sagan, c'est pas si bien qu'il n'y paraît :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)