Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°72566090
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-03-2025 à 17:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après 10 ans sans lui, je me remets dans un J.Ellroy, Les Enchanteurs. Le style est toujours là, matraquage de phrases courtes et brutales, quel pied!

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 17:42:12  profilanswer

n°72567450
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2025 à 22:13:18  profilanswer

J'ai lu Consumés par le feu de Jaume Cabré. C'est un tout petit livre de 150 pages, donc difficile d'en parler sans spoiler... et ça m'arrange bien parce que j'ai trouvé ça sans intérêt. Disons que c'est gentiment loufoque : l'histoire d'un type qui perd la mémoire après un accident de voiture + l'histoire du marcassin Godallet. Les récits se mélangent parfois façon Jaume Cabré, mais euh, comment le dire poliment, ça ne m'a pas intéressé. Je ne le recommande pas du tout (surtout qu'il ne doit pas exister en poche donc il coûte probablement cher).

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72567774
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-03-2025 à 23:36:46  profilanswer

parappa a écrit :

(surtout qu'il ne doit pas exister en poche donc il coûte probablement cher).

19,80 €, merci Actes Sud.

Message édité par BoraBora le 14-03-2025 à 23:38:30

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72569533
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2025 à 12:28:29  profilanswer

Seulement 14,99€ en e-book. [:boidleau]

---------------
n°72573360
Om@r
Oh, indeed
Posté le 16-03-2025 à 00:02:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai lu Blindsight de Peter Watts et j'ai trouvé ça vraiment bien...

Bien vendu , ajouté à ma PAL  :jap:  ( qui ne fait que monter...  [:tim_coucou] )

n°72576908
Kede
Posté le 16-03-2025 à 19:28:25  profilanswer

J'approche de la fin du Baron Perché  [:le smug:3]  
Sympathique mais sans plus. Peut-être un peu trop sage et appliqué pour son bien, car Calvino tient là une belle histoire : celle d'un jeune noble italien qui décide de rester perché sur les arbres après une énième dispute familiale.
Je m'attendais à ce que ça lorgne du côté du surréalisme mais au final c'est plutôt terre à terre ( [:cac30:5] ) puisqu'on nous explique comment le jeune baron di Rondo parvient à vivre parmi les feuillages. En fait, ça tient plus du conte philosophique à la Zadig de Voltaire :O

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72577846
bobby8921
Posté le 16-03-2025 à 21:53:17  profilanswer

Bonsoir,
je suis à la recherche d'un polar/thriller.  
Je me perds dans les divers sites de recommandations sans réussir à faire un choix.
Je m'en remets donc à l'avis HFR. Quels sont vos auteurs de polar/thriller que vous recommandez ?

n°72578012
Filob
Posté le 16-03-2025 à 22:16:22  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Bonsoir,
Je me perds dans les divers sites de recommandations sans réussir à faire un choix.
Je m'en remets donc à l'avis HFR. Quels sont vos auteurs de polar/thriller que vous recommandez ?

Karine Giebel :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72578074
bistr0math​ics
∇²
Posté le 16-03-2025 à 22:22:14  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Le choix est immense, et il difficile de comparer du policier "réaliste" (où tous les éléments de la procédure sont décrits, et les enquêtes prennent des semaines) avec des thrillers par exemple.
Je ne suis pas de bon conseil, en policier je tourne en boucle sur les Agatha Christie (et les Columbo) et je n'aime pas les thrillers :)
Personnellement lorsque je me cherche un peu, j'ai tendance à aller discuter avec les bibliothécaires ou les libraires, qui savent orienter en discutant un peu pour choisir les premiers "styles" puis à partir des commentaires de lectures.
Tu as aussi des anthologies (j'ai dans ma liste de lecture sur téléphone/tablette "Le Best Of des maîtres du polar" )

Spoiler :

4ème de couverture :
Lawrence Block a demandé à treize auteurs - il n'est pas superstitieux - de choisir leur nouvelle préférée parmi toutes celles qu'ils ont écrites. Et d'élire leur nouvelle fétiche chez le grand écrivain de leur choix. Ainsi Mary Higgins Clark sélectionne L'homme d'à côté, qui est suivi du célèbre texte d'Edgar Allan Poe, Le coeur révélateur. Et, curieusement, Joyce Carol Oates fait elle aussi tandem avec Poe. On ne pouvait rêver anthologie policière plus riche et singulière. Le « best of » des classiques et des modernes.
Doug Allyn - Le paradis des chiots  
William Bankier - L'enfant d'autrefois  
Mary Higgins Clark - L'homme d’à côté  
Joe Gores - Le criminel  
Jib Russell - Le couteau  
Reginald Hill - Thomas au pays des elfes  
Robert Louis Stevenson - Markheim  
Edward D. Hoch - L'épouse du détective  
Stanley Ellin - Tu ne vas pas rester une enfant toute ta vie  
Clark Howard - Le dernier qui pleurera
Jack Ritchie - L'absence d’Émilie  
Evan Hunter - L'interview  
Robert Turner - Les infos de onze heures  
Stuart Kaminsky - Adèle
Anonyme - La mort du colonel Thoureau  
Sharyn McCrumb - Jeux d’enfants  
Saki - Sredni Vashtar  
Joyce Carol Oates - Amant  
Edgar Allan Poe - Le chat noir  
Ian Rankin - Les aventures d'une nounou  
Mat Coward - Un Noël en famille  
Carolyn Wheat - Cousine Cora  
Susan Glaspell - Une affaire de femmes  
Lawrence Block - Des poissons petits et gros  
Fredric Brown - La voix du silence  
Vingt-six histoires de mystère et de suspense par les maîtres d'aujourd'hui et ceux qui les ont inspirés.

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°72578227
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 16-03-2025 à 22:45:26  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Bonsoir,

Cherche sur

http://www.bouquineux.com/index.ph [...] 61&Hammett
Le faucon maltais

http://www.bouquineux.com/index.ph [...] 7&Chandler
Le grand sommeil

http://www.bouquineux.com/index.ph [...] de_Mr_Hyde
L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Le site pourrait être mis dans les premières pages. Téléchargement très facile.  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 22:45:26  profilanswer

n°72578317
Kede
Posté le 16-03-2025 à 23:03:36  profilanswer

Tiens, vous conseillez une traduction de l'Illiade ?
J'ai repéré celle de Pierre Judet de la Combe, qui anime l'émission '' quand les Dieux rôdaient sur terre ''.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72579146
MTiger
Posté le 17-03-2025 à 09:54:11  profilanswer

je commence un nouveau livre sur comment fonctionne les océans, a l'heure de l'urgence climatique, to be read
ca a été recommandé par hannah richie d'our world in data

https://m.media-amazon.com/images/I/81O1iRoKl1L._SL1500_.jpg

Message édité par MTiger le 17-03-2025 à 09:54:30
n°72580492
igo2001
Posté le 17-03-2025 à 13:32:35  profilanswer

Fini Autant en emporte le vent (Margaret Mitchell).

Roman absolument sublime !

Je n'avais pas vu le film et n'avais pratiquement aucune idée de l'histoire, et je n'ai absolument pas pu lâcher ce bouquin pendant ces dix derniers jours. J'ai a-do-ré ! Un plaisir de lecture total, et qui grandit pages après pages sans jamais s'étioler malgré la taille imposante du livre (quasi 1200 pages dans l'édition Gallimard Quarto, plus de 1600 en Folio).

J'ai particulièrement aimé l'équilibre parfait et constant entre la petite histoire (Scarlett, Rhett, Ashley) et la grande (la guerre de Sécession et ses conséquences dans les états du Sud), qui m'a forcement fait beaucoup penser à Guerre et Paix (même si le coté sentimental et romantique est moins marqué dans Guerre et Paix).

Probablement dans mon top 10 des romans toutes nationalités et époques confondues et peut-être mon roman américain préféré tout simplement.

Franchement, je ne peux que conseiller cette lecture.  :)

Edit : Je passe sur les accusations de racisme concernant ce roman. Ce sont des considérations qui ne m'intéressent pas vraiment. Pour moi, l'histoire est racontée à travers les yeux de Sudistes des années 1860, et donc évidemment avec leurs codes. Chacun se fera sa religion à ce sujet.

Message édité par igo2001 le 17-03-2025 à 16:19:22
n°72585521
Moonzoid
Posté le 18-03-2025 à 11:38:54  profilanswer

Aux dernières nouvelles le film est toujours un chef-d’œuvre également (mais j'ai pas lu le livre)  [:azrail:8]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72586369
Bruere
Posté le 18-03-2025 à 14:20:32  profilanswer

Le livre comme le film sont excellents. Après de mémoire

Spoiler :

Scarlett a plusieurs enfants dans le livre, donc la perte de Bonnie Blue revêt moins d'importance

n°72586505
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 18-03-2025 à 14:38:21  profilanswer

onina a écrit :

Je viens de finir 'Vallée du carnage' de Romain Lucazeau.  
Wow. Ça décoiffe.
C'est une uchronie dans laquelle la Perse et Carthage sont les puissances mondiales actuelles et ça parle de l'affrontement entre ces deux blocs.  
On suit plusieurs protagonistes en alternance, avec différents points de vue.  

C'est très bien écrit, c'est violent, c'est noir - n'espérez pas beaucoup de lueurs d'espoir. J'ai pris une baffe personnellement, j'ai adoré et il va me rester longtemps en tête.

Salut, merci, tu me l'as bien vendu, je sors de chez le libraire avec [:bierman]

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°72587481
onina
Posté le 18-03-2025 à 17:20:00  profilanswer

Homerde a écrit :

Salut, merci, tu me l'as bien vendu, je sors de chez le libraire avec [:bierman]

Enjoy, je veux bien ton retour ensuite :D

n°72592003
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 19-03-2025 à 13:26:00  profilanswer

[:prab] Mais je dois finir mon bouquin en cours avant !

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°72593226
Larry_Gola​de
Posté le 19-03-2025 à 16:52:40  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Bonsoir,

Les auteurs "Nordiques" sont à la mode, et c'est bien mérité :D
J'aime particulièrement Arnaldur Indridason, auteur Islandais qui relève un sacré défi : comment faire une série de polar en Islande, ou le taux de criminalité est particulièrement bas?
En plongeant dans des vieux dossiers, avec toujours un regard sur l'histoire de l'Islande, que ça soit au niveau politique (lutte d'influence US et Soviétique) au niveau sociétal (Entre la capitale, Reykjavik, et les hameaux de 6 maisons isolées pendant 2 mois tous les hivers) ou au niveau de la nature (l'Islande, c'est grand et froid, on se perd facilement, ou on cache facilement un corps...).
Par contre pas de thriller ici, le commissaire Erlendur interroge et écoute, je ne suis même pas certain qu'il sorte son arme.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72594021
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-03-2025 à 19:24:37  profilanswer

James Ellroy faut essayer, juste au cas où on aimerait :o Si oui, il y a un bon paquet de ses bouquins à éplucher!
Le dahlia noir, le grand nulle part, LA Confidential...sans oublier ses trilogies...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72594293
igo2001
Posté le 19-03-2025 à 20:06:36  profilanswer

Syzygie a écrit :

James Ellroy faut essayer, juste au cas où on aimerait :o Si oui, il y a un bon paquet de ses bouquins à éplucher!
Le dahlia noir, le grand nulle part, LA Confidential...sans oublier ses trilogies...

Il s'auto-caricature vachement dans ses derniers livres quand meme (je parle du style). Je dirais à partir de American Tabloïd.

Pour moi, la pépite cachée de Ellroy, c'est Ma part d'ombre.

n°72594442
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-03-2025 à 20:27:25  profilanswer

igo2001 a écrit :

Il s'auto-caricature vachement dans ses derniers livres quand meme (je parle du style). Je dirais à partir de American Tabloïd.

Pour moi, la pépite cachée de Ellroy, c'est Ma part d'ombre.

J'ai commencé à lacher à partir d'American tabloïd :D
J'ai commencé par La colline aux suicidés, en me rendant compte ensuite que ça faisait partie d'une trilogie, et que ça n'était pas le premier tome :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72597451
Groomy
Oisif
Posté le 20-03-2025 à 14:00:42  profilanswer

bubbs a écrit :

Perdido Street Station de China Mieville, un des bouquins qui m'a le plus marqué ces dernières années.

Puisqu'on parle du loup, j'ai lu Légationville de China Miéville (j'ai déjà lu Perdido Street Station il y a longtemps, qui est très bien).

Là on est dans du planet-opera SF, voir même du "city-opera' (Mieville aime bien les villes). Comme d'habitude avec lui on a un univers assez original, travaillé, un contexte qui est d'ailleurs pratiquement plus l'intérêt du livre que l'intrigue elle même.  
Premier point, j'ai lu des critiques qui disaient que le début du livre était obscur/incompréhensible. Ce qui n'est pas complètement faux car on est directement dans l'ambiance avec plein de terme pour décrire des races, mœurs, système politique, qui sont peu définis, donc c'est flou. Cependant ça dure 75 pages, c'est qu'une intro et ensuite tout est plutôt clairement expliqué. Donc bon, 75 pages ça fait 2 heures max de lecture, sur ce genre de livre, faire un petit effort ça me semble pas beaucoup demandé.

Ce qui est toujours cool avec Mieville c'est donc son monde. Ici est dans une colonie humaine sur une planète très isolé, les humains cohabitent (et dépendent) d'une race alien indigène assez particulière. D'abord elle est incapable de mentir ou d'imaginer, la vérité et seulement la vérité, elle est incapable de dire "un ciel bleu" si elle n'a jamais vu de ciel bleu.  
Autre particularité de leur langage: le sens est autant donné par les mots que par "l'âme" qui les récite, un enregistrement n'a aucun sens pour eux par exemple. De plus ça ne marche pas avec humains normaux non plus, pour ça, la colonie élève dés la naissance des jumeaux parfaits, sorte de double/clone, qui, une fois formés, sont capables de se faire comprendre (et parle donc en couple). Ces derniers, appelés les "Légats" sont donc l'interface de communication entre les Hôtes (les aliens) et les êtres humains.  

Voilà le contexte. Un jour, un nouveau légat envoyé par la métropole débarque et, classiquement, est présenté aux Hôtes et se met à parler, mais là, paf élément perturbateur, ça se passe pas du tout comme d'habitude. D'où suite d’événements imprévus, l'équilibre est perdu, conflits, lutte d'influence, etc... c'est l'intrigue. Mon soucis c'est que ça part en grosse cacahouètes sur la fin, j'ai moins aimé.  
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est la découverte de l'univers, le soin aux détails, l'humour parfois (vous aurez droit à des concours de mensonges avec des ETs pas doués). Le point fort habituel de l'auteur de toute façon.

C'est pas au niveau de Perdido ou des Scarifiés mais ça vaut quand même la lecture pour la découverte du monde et de ses étranges aliens.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72597903
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2025 à 15:19:41  profilanswer

Ahah je viens juste d'acheter Perdido. :D

---------------
n°72598628
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-03-2025 à 17:36:25  profilanswer

Je lis Harry Potter, on se fait un bookclub à la maison et je trouve ça à chier.
Avec le perso féminin qui ressemble aux 300 perso ado féminins Disney and co, ça m'exaspère.

Je vais probablement lire le résumé pour finir.

Message édité par multimmy le 20-03-2025 à 17:36:43
n°72598755
Perfector
Memento mori
Posté le 20-03-2025 à 18:06:45  profilanswer

Tu en es à quel tome ?
Car si tu parles d'Hermione elle évolue au fur et à mesure quand même (mais on a aussi envie de lui donner des baffes parfois :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-03-2025 à 18:07:19

---------------
Randos
n°72598764
true-wiwi
Posté le 20-03-2025 à 18:09:35  profilanswer

Ça reste pas terrible dans son ensemble quand même :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72598781
Perfector
Memento mori
Posté le 20-03-2025 à 18:13:57  profilanswer

C'est une saga cohérente, bien écrite et qui a créé un vrai univers, sans être de la grande littérature mais sans se foutre du lecteur non plus
Et qui a donné l'envie de lire à beaucoup de jeunes
J'aimerais bien un jour écrire du "pas terrible" comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-03-2025 à 18:15:09

---------------
Randos
n°72598799
Maiar
Posté le 20-03-2025 à 18:18:48  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est une saga cohérente, bien écrite et qui a créé un vrai univers, sans être de la grande littérature mais sans se foutre du lecteur non plus
Et qui a donné l'envie de lire à beaucoup de jeunes
J'aimerais bien un jour écrire du "pas terrible" comme ça :o

Pareil :D
Quand j'étais ado, j'ai beaucoup aimé et maintenant, je relis avec plaisir (bon, ma dernière relecture date d'il y a 10 ans mais c'était plutôt sympa)

n°72598810
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-03-2025 à 18:20:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu en es à quel tome ?
Car si tu parles d'Hermione elle évolue au fur et à mesure quand même (mais on a aussi envie de lui donner des baffes parfois :o)

Le 1.

n°72598824
Maiar
Posté le 20-03-2025 à 18:22:57  profilanswer

Le 1 et le 2 sont très enfantins.

n°72598836
Perfector
Memento mori
Posté le 20-03-2025 à 18:26:25  profilanswer

Oui, ça devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que les gosses grandissent.
Avec un vrai tournant au 4ème
Mais j'aime aussi l'atmosphère un peu naïve et joyeuse des premiers tomes

Message édité par Perfector le 20-03-2025 à 18:26:53

---------------
Randos
n°72598844
Perfector
Memento mori
Posté le 20-03-2025 à 18:27:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Pareil :D  
Quand j'étais ado, j'ai beaucoup aimé et maintenant, je relis avec plaisir (bon, ma dernière relecture date d'il y a 10 ans mais c'était plutôt sympa)

On a un côté "potterhead" avec ma compagne, je ferai pas de photos de la déco de mes étagères du bureau [:cupra]

---------------
Randos
n°72598848
onina
Posté le 20-03-2025 à 18:28:47  profilanswer

Maiar a écrit :

+1, je les ai lus tard perso, le 1 et le 2 sont vraiment pas fous et très gamins.
Ça devient mieux après.

Je suis en train de lire 'Le ministère du futur' (K.S. Robinson) et à côté, Harry Potter est super dark :o
Autant dire que je ne conseille pas, je lutte pour finir.

Message édité par onina le 20-03-2025 à 18:30:12
n°72598855
Perfector
Memento mori
Posté le 20-03-2025 à 18:31:36  profilanswer

En saga avec des ados j'ai bien aimé "Autre Monde" de Maxime Chattam
Surtout le premier cycle (3 premiers tomes)
C'est plus sombre et violent que HP :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-03-2025 à 18:33:12

---------------
Randos
n°72598984
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-03-2025 à 18:58:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais mais je vais pas persister.
Je vais surement faire semblant avec les résumés,mais bon.

n°72598987
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-03-2025 à 18:59:23  profilanswer

Perfector a écrit :

En saga avec des ados j'ai bien aimé "Autre Monde" de Maxime Chattam
Surtout le premier cycle (3 premiers tomes)
C'est plus sombre et violent que HP :o

A l'age de ma fille j'avais adoré "ça"de Stephen King mais son papa est réticent, dommage.

Edit: remarque j'ai réussi à lui faire entendre qu'à 8 ans et demi,elle pouvait parfaitement voir "Indiana Jones et le Temple Maudit", elle a regardé et c'est passé comme une lettre à la poste donc j'ai espoir.

Message édité par multimmy le 20-03-2025 à 19:00:50
n°72599009
Perfector
Memento mori
Posté le 20-03-2025 à 19:02:34  profilanswer

Le livre ou le téléfilm un peu kitch de l'époque ?
J'ai lu "ça" à 14 ans la première fois, et c'est un sacré pavé déjà. Je l'ai relu 15 ans plus tard et j'étais passé à côté de beaucoup de choses

Message édité par Perfector le 20-03-2025 à 19:02:47

---------------
Randos
n°72599012
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-03-2025 à 19:03:18  profilanswer

Le livre.
Et le téléfilm en suivant.

Pas grave de passer à coté des choses, ça donne du poids à la relecture.

n°72599046
Payoknay
Posté le 20-03-2025 à 19:09:33  profilanswer

Ça, c'est pas le livre où les gamins font une tournante avec la fille du groupe dans les égouts à la fin du livre?  [:transparency]  

n°72599047
Larry_Gola​de
Posté le 20-03-2025 à 19:10:02  profilanswer

Ca, en plus, gagne vraiment à être lu deux fois. Ado, on est encore assez proche des enfants pour s'identifier à eux, et une relecture à l'âge adulte ou on peut mieux apprécier la vision des adultes :jap: et le récit au global.
Le téléfilm est bien kitschouille (le côté "richou années 80" des persos n'aide pas beaucoup :o ) mais il a du mérite pour adapter un récit pareil de manière assez fidèle.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)