Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°72215214
m4ksx
§§ SOL §§
Posté le 14-01-2025 à 19:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Shiloh" de Shelby Foote

Un roman chorale sur l'une des batailles les plus sanglantes de la guerre de sécession par un expert de cette période (il intervient dans l'excellent documentaire de Ken Burns sur la guerre de sécession disponible sur arte.tv en ce moment).
Shelby Foote donne tour à tour la parole à des officiers ou des soldats des 2 camps. Il y a un souffle historique et certains grands noms défilent : Johnston, Forrest, Grant ou Sherman, par le prisme aussi de leurs vies personnelles.
Il y a des moments de gloire, de bravoure et de camaraderie mais aussi bien sûr les plans "simples" des généraux où les simples soldats ne sont que de la chair à canon, l'incompétence, la pagaille, la détresse et "l'abomination" qu'est la guerre.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 19:35:23  profilanswer

n°72217882
true-wiwi
Posté le 15-01-2025 à 10:42:29  profilanswer

gilou a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai toujours été profondément barbé par le style du SDA, que ce soit a ma 1ere tentative (vers 14 ans, du lire un ou deux chapitres) ou ma dernière (a 60+ ans, du lire une ou deux centaine de pages).
Donc je conseillerais vraiment pas cela a 10 ans.
A cet age là, je lisais les Harry Dickson de Jean Ray, les romans de Jules Verne, Maurice Leblanc, ou Conan Doyle.
A+,

Je l'ai lu en sautant volontairement des pages. Un peu comme Zola en fait. Mais à 10 ans c'est raide, ma première lecture c'était plutôt 14-15 ans.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72217996
Perfector
Memento mori
Posté le 15-01-2025 à 10:56:33  profilanswer

Quand ça chante ou récite des poèmes j'ai zappé aussi

---------------
Randos
n°72220543
Kede
Posté le 15-01-2025 à 15:52:13  profilanswer

Je suis en train d'achever "Bienvenue au club" de Jonathan Coe et je ne sais pas vraiment quoi en penser.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/342383

D'un côté, je prends plaisir à le lire, à me plonger dans ce Birmingham des années 70, une époque un peu mythifiée, qui voit brûler les derniers feux d'un syndicalisme tout puissant avant l'arrivée de Tchatcher, avec une place importante laissée à musique et son évolution : on passe du "folk rock mystique" avec des groupes au nom du style "Les sages de Minath Tirith" au punk-rock un peu crade et révolté. Les personnages, des étudiants et leurs parents, sont pas vraiment sympathiques et parfois un peu creux, mais leurs petites aventures sont agréables à suivre. Les descriptions de la campagne anglaise sont vraiment cool.

C'est aussi assez étonnant, par certains aspects, ça me fait un peu pense à des "livres-univers" puisqu'on y trouve des extraits du journal du lycée, de passages à la première personne, avec une multiplication des points de vue et des personnages, afin de saisir au mieux je pense l'époque.  

Mais pour autant, j'ai l'impression qu'il reste un peu au milieu du guet, ça touche à tout, sans jamais vraiment décoller. Certains passages sont particulièrement légers, tandis que d'autres lorgnent carrément du côté du drame un peu lourd (avec tout un passage assez artificiel impliquant des souvenirs de la guerre et les nazis). Les personnages sont pas toujours faciles à imaginer. On nous les campe pas assez et on se plante au début dans les familles.  

Le bouquin date de 2003, l'intrigue se déroule dans les années 70, et on y retrouve pas mal d'obsessions de notre époque : la lutte contre le racisme, les blackfaces, y a même des références à Tolkien "défenseur d'une vision raciste du monde" (en gros). La lutte contre l'extrême droite est en toile de fond; et les personnages d'origine étrangère sont systématiquement valorisés (de manière parfois très maladroite d'ailleurs). Ca fait très leçon de morale par moment.
Pourtant, 20 ans plus tard, force est de constater qu'on Allah Akbar pas mal à Birmingham, et que la ville se dirige tranquillement vers une nouvelle forme homogénéisation de sa population. Bref, il est possible de s'interroger sur la diffusion de nouveaux genres musicaux dans la ville à l'avenir.

Au final, le bouquin excelle vraiment quand il propose des petites tranches de vie dans cette ville anglaise qui vivait encore à son rythme et qui allait bientôt basculer dans les années 80 et son cortège de difficultés... Et je me demande vraiment quelle en sera sa conclusion (il me reste 200 pages à peu près).

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 15-01-2025 à 15:54:17

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72223865
kayixa
Posté le 16-01-2025 à 00:09:28  profilanswer

Kede a écrit :

Je suis en train d'achever "Bienvenue au club" de Jonathan Coe et je ne sais pas vraiment quoi en penser.

J'aime beaucoup cet auteur. Je conseille en particulier Testament à l'anglaise.
Il a beaucoup d'humour et quelque chose de tellement "anglais"...

n°72239284
Dora Doral​ina
Posté le 18-01-2025 à 22:37:31  profilanswer

Je profite de la récente réédition Éditions de l'Olivier pour redecouvrir le premier roman de Gabrielle Roy, Bonheur d'occasion (1945) - prix Femina en 1947 -, et c'est toujours un plaisir à lire!  

Nous suivons la vie d'une famille pauvre dans le quartier Saint Henri, à Montréal, en quête de bonheur. Ça se passe au début de l'année 1940.  

https://m.media-amazon.com/images/I/41nxvcVCyfL._SX195_.jpg

Je préfère avertir : ce n'est vraiment pas joyeux à lire. Toutefois c'est une bonne porte d'entrée pour découvrir cette immense écrivaine Franco-Manitobaine!  

Son autobiographie La detresse et l'enchantement est un chef-d'oeuvre.

n°72243547
Kede
Posté le 19-01-2025 à 20:49:54  profilanswer

kayixa a écrit :

J'aime beaucoup cet auteur. Je conseille en particulier Testament à l'anglaise.
Il a beaucoup d'humour et quelque chose de tellement "anglais"...

J'ai fini ''Bienvenue au club'' et au final, j'ai vraiment passé un bon moment, il s'en dégage quelque chose de doux amer très touchant, avec des personnages qui gagnent en épaisseur au fil du récit... Malgré des descriptions de leur physique qui m'ont vraiment manqué, ça m'agace quand je ne parviens pas à me les figurer  [:sanglier:3]
Enfin, pour être exact, les personnages féminins ont droit à quelques lignes mettant en avant leurs atouts...

J'ai appris qu'il s'agissait d'une fresque familiale et qu'on retrouve les personnages dans des suites  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72247244
quetz
Posté le 20-01-2025 à 14:00:07  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai appris qu'il s'agissait d'une fresque familiale et qu'on retrouve les personnages dans des suites  :love:

Correct !
j'ai d'ailleurs commencé par les volumes plus récents, qui ont été publiés une quinzaine d'année plus tard. J'avais adoré, et j'avais donc lu les deux premiers.
J'ai une préférence pour le premier que j'ai lu, le plus récent donc ... ca augure de bonnes heure de lecture pour toi !  :)  

J'ai aussi lu Testament à l'Anglaise, mais j'aime mieux les romans avec la famille Trotter.
J'ai aussi Expo 58 dans ma PAL depuis quelques temps, mais ne l'ai pas encore lu.

n°72258145
Groomy
Oisif
Posté le 21-01-2025 à 20:48:13  profilanswer

Il y a que Amazon de dispo pour acheter un titre précis en anglais ? (et quand on est pas à Paris).

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 21-01-2025 à 20:48:29

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72259136
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2025 à 23:15:04  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a que Amazon de dispo pour acheter un titre précis en anglais ? (et quand on est pas à Paris).

Perso : https://blackwells.co.uk/bookshop/home Par contre, les délais de livraison paraîtront longs pour les accrocs à la livraison en 24h (mais j'imagine que c'est pas ton cas puisque tu cherches à éviter Amazon).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 23:15:04  profilanswer

n°72259210
Dk59
Posté le 21-01-2025 à 23:33:06  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu peux peut-être le commander au Furet

n°72260108
Groomy
Oisif
Posté le 22-01-2025 à 09:09:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Perso : https://blackwells.co.uk/bookshop/home Par contre, les délais de livraison paraîtront longs pour les accrocs à la livraison en 24h (mais j'imagine que c'est pas ton cas puisque tu cherches à éviter Amazon).

Cool, merci, je suis pas pressé.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72260137
jamere20
Posté le 22-01-2025 à 09:13:51  profilanswer

J'ai terminé la femme de ménage (McFadden). Suis-je le seul à avoir été déçu par la deuxième partie du roman ?

n°72267977
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-01-2025 à 10:23:20  profilanswer

La Poste met fin à une offre vitale pour la culture française

Citation :

L’année 2025 verra la disparition d’une solution prisée dans l’édition : afin d’aider éditeurs et libraires à servir des commandes d’ouvrages, partout dans le monde, une tarification préférentielle était proposée. Sauf que La Poste coupe le robinet : le tarif Livres et Brochures disparaîtra ce 1er juillet.

Citation :

« Pour un livre de 600 g (400 pages environ et peu importe sa valeur en euros), le tarif pour l’expédier est passé de 1,74 € (jusqu’au 31 décembre 2024) à 5,65 euros entre le 1er janvier 2025 et le 30 juin 2025 et atteindra… 37,30 euros soit 600 % d’augmentation à compter du 1er juillet 2025, date de la suppression de ce tarif », indique Judith Lossman dans le texte de sa pétition.

n°72268022
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2025 à 10:29:14  profilanswer

[:caboc:1]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72268612
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2025 à 11:51:07  profilanswer

dans quel scenario ça coute 37€ d'envoyer 600g ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72268772
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-01-2025 à 12:10:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans quel scenario ça coute 37€ d'envoyer 600g ?

Colissimo International zone C entre 500g et 1kg : 37,30€.

Message édité par GAS le 23-01-2025 à 12:11:46

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72268817
Perfector
Memento mori
Posté le 23-01-2025 à 12:14:55  profilanswer

Qui utilise encore la Poste pour envoyer des colis en 2025 ? :o

---------------
Randos
n°72268854
jamere20
Posté le 23-01-2025 à 12:20:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Les gens attachés au service public.

n°72268906
Perfector
Memento mori
Posté le 23-01-2025 à 12:31:28  profilanswer

J'en suis détaché faut croire :D

---------------
Randos
n°72270357
kleinekrok​odil
Posté le 23-01-2025 à 16:18:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Certains concurrents arrivent à rendre la poste attractive, tellement ils sont nuls (genre colis privé)

---------------
Source: Google
n°72270623
bubbs
Posté le 23-01-2025 à 16:58:50  profilanswer

Le temps d'après, suite de Dans la forêt de Jean Hegland vient de sortir, la semaine dernière.  
Après avoir entendu beaucoup de bien de Dans la forêt, je l'ai commencé hier soir et c'est en effet vachement bien.
Je n'ai pas encore vu de retour pour la suite mais en tout cas la traductrice a un nom qui claque, Josette Chicheportiche.   :o  
J'ai aussi profité de mon passage chez mes libraires pour commander Wake De Robert J. Sawyer, un livre de SF toujours chez Gallmeister.
Je suis pourtant assez friand de SF et j'ai lu pas mal d'auteurs différents mais je ne connais pas du tout cet écrivain, pourtant déjà récompensé par des prix prestigieux. Quelqu'un en a déjà lu ?

n°72271315
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2025 à 19:11:26  profilanswer

Oui. C'est de la Hard SF plutôt bien faite.
On a du en parler sur le topic.
Il y a même eu une adaptation TV de son FlashForward.
Ça fait bien une 10-aine d'années que j'ai pas lu de titre de lui, donc pas lu Wake.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72276230
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2025 à 15:57:13  profilanswer

bubbs a écrit :

Le temps d'après, suite de Dans la forêt garrigue de Jean Hegland vient de sortir, la semaine dernière.  

elle a perdu sa maison dans les incendies :o

---------------
rm -rf internet/
n°72276444
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2025 à 16:33:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

elle a perdu sa maison dans les incendies :o

Des incendies de forêts en 2020.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72281269
Gwrach
Posté le 25-01-2025 à 18:34:27  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai terminé la femme de ménage (McFadden). Suis-je le seul à avoir été déçu par la deuxième partie du roman ?

J'ai voulu tenter mais je me suis plantée et j'ai commencé le tome 3  [:grubnatz:2]  

Spoiler :

J'ai abandonné au bout de quelques pages. La narratrice emménage avec sa famille dans une maison de rêve, mais bien sûr ils ne sont pas riches. Elle s'extasie ensuite sur son mari qui est : italien, sexy, baraqué, et qui fait baver ses bourgeoises de voisines. J'ai toujours un peu de mal quand j'ai l'impression que l'auteur nous raconte de façon un peu gnagnan la vie dont il rêve.

J'ai cru comprendre que c'était le moins bon tome mais ça m'a pas donné envie de commencer le 1er.

Je vais attendre le film pour découvrir la première histoire comme ça, si l'intrigue me déplaît, je pourrai me consoler avec la plastique du beau-gosse italien [:tammuz:3]

n°72281335
onina
Posté le 25-01-2025 à 18:47:01  profilanswer

Je ne sais pas si vous le savez, mais "La femme de ménage" est le roman le plus vendu en 2024 avec "La sage femme d'Auschwitz"  [:tinostar]
Je ne l'ai pas lu et ne compte pas le lire (ni l'autre d'ailleurs), j'ai une saturation depuis des années pour ce type de romans (je mets ça avec les Maud Ventura, Melissa Da Costa, Colleen Hoover etc.).
A priori vous avez l'air de confirmer mon choix :o

Sinon j'ai poursuivi sur Dennis Lehane avec Un dernier verre avant la guerre (1er tome de la série Kenzie et Gennaro), ça se lit bien mais ça ne restera pas dans mes annales personnelles. Est-ce que ça vaut le coup de poursuivre la série ou ça reste du même genre ?

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 25-01-2025 à 18:50:51
n°72287224
Laurence67
Posté le 27-01-2025 à 00:55:02  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas si vous le savez, mais "La femme de ménage" est le roman le plus vendu en 2024 avec "La sage femme d'Auschwitz" [:tinostar]
Je ne l'ai pas lu et ne compte pas le lire (ni l'autre d'ailleurs), j'ai une saturation depuis des années pour ce type de romans (je mets ça avec les Maud Ventura, Melissa Da Costa, Colleen Hoover etc.).

Sinon j'ai poursuivi sur Dennis Lehane avec Un dernier verre avant la guerre (1er tome de la série Kenzie et Gennaro), ça se lit bien mais ça ne restera pas dans mes annales personnelles. Est-ce que ça vaut le coup de poursuivre la série ou ça reste du même genre ?

Ça reste du même genre, c'est-à-dire excellent, pour moi. :D J'ai dévoré cette série à une époque, avec une préférence pour Gone baby gone.
J'ai beaucoup aimé aussi la trilogie La femme de ménage, mais à mon avis il faut vraiment commencer par le premier pour comprendre sa relation avec son mari et sa situation dans le troisième tome. Et ça n'a rien à voir avec un feel-good, loin de là ! :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°72287609
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2025 à 08:33:18  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas si vous le savez, mais "La femme de ménage" est le roman le plus vendu en 2024 avec "La sage femme d'Auschwitz"  [:tinostar]  

C'est quoi que tu appelles "ce genre de livre" ? J'en avais jamais entendu parler, je suis allé voir sur Babelio, la note est très bonne (4,36/5 !)... mais le nombre de vote (plus de 15000) me laisse penser que ça ne va pas être mon style. Il n'y a pas beaucoup d'extraits sur Babelio... mais on trouve un extrait directement sur Google : https://www.google.fr/books/edition [...] frontcover
C'est parfait, en quelques lignes je sais que ça ne me plaira pas. :D
Et c'est drôle parce que sur cette page : https://booknode.com/la_sage_femme_ [...] 0/extraits il y a des extraits de La sage femme d'Auschwitz et que le texte me fait exactement le même effet.  
Du coup, c'est quoi "ce genre de livre" ? Que je mette un mot sur quelque chose qui ne me plaît pas tellement ? :D

Sinon pour Lehane c'est difficile à dire, moi je les ai tous lus avec plaisir mais tu as commencé ses livres en partant de ton préféré apparemment, donc si tu cherches mieux (ou pareil) tu seras je pense forcément déçu.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72287840
onina
Posté le 27-01-2025 à 09:22:41  profilanswer

parappa a écrit :

C'est quoi que tu appelles "ce genre de livre" ? J'en avais jamais entendu parler, je suis allé voir sur Babelio, la note est très bonne (4,36/5 !)... mais le nombre de vote (plus de 15000) me laisse penser que ça ne va pas être mon style. Il n'y a pas beaucoup d'extraits sur Babelio... mais on trouve un extrait directement sur Google : https://www.google.fr/books/edition [...] frontcover
C'est parfait, en quelques lignes je sais que ça ne me plaira pas. :D
Et c'est drôle parce que sur cette page : https://booknode.com/la_sage_femme_ [...] 0/extraits il y a des extraits de La sage femme d'Auschwitz et que le texte me fait exactement le même effet.
Du coup, c'est quoi "ce genre de livre" ? Que je mette un mot sur quelque chose qui ne me plaît pas tellement ? :D

Ben c'est une bonne question, j'ai moi-même du mal à les définir :D C'est toujours une histoire de nana(s), un peu caricaturale, souvent avec une histoire d'amour nian-nian et stéréotypée au milieu d'un décor qui lui peut changer (historique, moderne, thriller, histoire de vie, ou etc.).
Si quelqu'un a un terme qui définit ça... J'appelle ça littérature nian-nian mais ça ne doit pas être le terme canon :o

parappa a écrit :

Sinon pour Lehane c'est difficile à dire, moi je les ai tous lus avec plaisir mais tu as commencé ses livres en partant de ton préféré apparemment, donc si tu cherches mieux (ou pareil) tu seras je pense forcément déçu.

Oui je crains avoir démarré trop fort avec Le Silence.  [:cerveau sad]

n°72289253
Gwrach
Posté le 27-01-2025 à 13:02:04  profilanswer

@onina  
Les romans de Maud Ventura ne sont pas gnan gnan / mièvres, au contraire. Ses personnages principaux sont tordus :D (Si tu as un jour envie d'essayer de la lire mieux vaut commencer par "Mon Mari" qui est son meilleur livre amha.)

Laurence67 a écrit :

J'ai beaucoup aimé aussi la trilogie La femme de ménage, mais à mon avis il faut vraiment commencer par le premier pour comprendre sa relation avec son mari et sa situation dans le troisième tome. Et ça n'a rien à voir avec un feel-good, loin de là ! :D

Ah je me doutais que c'était pas feel-good mais je craignais des personnages/relations trop caricaturales. J'aime bien les thrillers donc je tenterai peut-être quand même le tome 1 un des ces quatre :jap:

Message édité par Gwrach le 27-01-2025 à 13:04:09
n°72292344
Filob
Posté le 27-01-2025 à 21:30:12  profilanswer

Mon Mari j'ai kiffé, quoi d'autre a lire de l’autrice du coup? J’ai jamais poussé

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72292394
jamere20
Posté le 27-01-2025 à 21:34:52  profilanswer

Elle a écrit deux bouquins. Mon mari (dommage cet épilogue) et Célèbre (meilleur que Mon mari). Mais, c'est tout sauf plan-plan.

n°72292406
jamere20
Posté le 27-01-2025 à 21:35:51  profilanswer

Gwrach a écrit :

J'ai voulu tenter mais je me suis plantée et j'ai commencé le tome 3  [:grubnatz:2]  

Spoiler :

J'ai abandonné au bout de quelques pages. La narratrice emménage avec sa famille dans une maison de rêve, mais bien sûr ils ne sont pas riches. Elle s'extasie ensuite sur son mari qui est : italien, sexy, baraqué, et qui fait baver ses bourgeoises de voisines. J'ai toujours un peu de mal quand j'ai l'impression que l'auteur nous raconte de façon un peu gnagnan la vie dont il rêve.

J'ai cru comprendre que c'était le moins bon tome mais ça m'a pas donné envie de commencer le 1er.

Je vais attendre le film pour découvrir la première histoire comme ça, si l'intrigue me déplaît, je pourrai me consoler avec la plastique du beau-gosse italien [:tammuz:3]

Je milite pour que les éditeurs écrivent en gros le numéro du roman si il fait partie d'une duologie / trilogie / saga.

n°72294999
parappa
taliblanc
Posté le 28-01-2025 à 11:50:17  profilanswer

Cette année j'ai décidé de lire moins et mieux. J'ai commencé par Le silence et c'était une bonne idée, j'ai enchainé avec Lonesome dove de Larry McMurtry, maintes fois conseillé ici. Je viens de terminer la série Deadwood à la télé, j'y ai vu un genre de connexion. :D

J'aime beaucoup les récits d'aventure mais je n'aime pas tellement les westerns, c'est pour ça que je trainais un peu à le lire (ça doit faire un ou deux ans que je l'ai acheté). Finalement, j'ai adoré ! :D
J'apprécie tout particulièrement l'équilibre entre descriptions/actions/dialogues, sans doute parce que c'est ce qui me faisait le plus hésiter.  
Tout le reste est super aussi. Les histoires, les personnages, le style, les idées ; c'est riche, c'est dense, c'est canon.
Enfin j'ai quand même un regret, j'avais oublié que ce n'était que l'épisode 1. Et je n'ai pas acheté l'épisode 2. :o
Bref, sans grande originalité je me joins à tout le monde ici : Lonesome dove c'est top, même quand on est pas fan de western.

---------------
n°72295103
bubbs
Posté le 28-01-2025 à 12:04:30  profilanswer

parappa a écrit :

Cette année j'ai décidé de lire moins et mieux. J'ai commencé par Le silence et c'était une bonne idée, j'ai enchainé avec Lonesome dove de Larry McMurtry, maintes fois conseillé ici. Je viens de terminer la série Deadwood à la télé, j'y ai vu un genre de connexion. :D

J'aime beaucoup les récits d'aventure mais je n'aime pas tellement les westerns, c'est pour ça que je trainais un peu à le lire (ça doit faire un ou deux ans que je l'ai acheté). Finalement, j'ai adoré ! :D
J'apprécie tout particulièrement l'équilibre entre descriptions/actions/dialogues, sans doute parce que c'est ce qui me faisait le plus hésiter.  
Tout le reste est super aussi. Les histoires, les personnages, le style, les idées ; c'est riche, c'est dense, c'est canon.
Enfin j'ai quand même un regret, j'avais oublié que ce n'était que l'épisode 1. Et je n'ai pas acheté l'épisode 2. :o
Bref, sans grande originalité je me joins à tout le monde ici : Lonesome dove c'est top, même quand on est pas fan de western.

Excellent choix  [:pierroclastic:10]

n°72295275
Dora Doral​ina
Posté le 28-01-2025 à 12:35:07  profilanswer

parappa a écrit :

Je pense que tu pourrais aimer Warlock de Oakley Hall   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 28-01-2025 à 12:37:04
n°72301142
Scoinscoin
Posté le 29-01-2025 à 11:47:39  profilanswer

m4ksx a écrit :

"Shiloh" de Shelby Foote

Merci pour l'idée de lecture.

n°72306707
Elmoricq
Posté le 30-01-2025 à 08:47:53  profilanswer

J'ai commencé la saga Malaussene de Daniel Pennac.
J'ai déjà lu "Au bonheur des ogres" et "la fée carabine", là j'en suis à "la petite marchande de prose".

C'est pas de la grande littérature clairement.
Je sais pas trop définir quel genre c'est, mais c'est marrant, j'aime bien.

n°72307537
true-wiwi
Posté le 30-01-2025 à 10:50:18  profilanswer

C'est pas parce que ça a l'air léger et loufoque que ce n'est pas de la grande littérature.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72307932
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2025 à 11:40:55  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je pense que tu pourrais aimer Warlock de Oakley Hall   ;)

Je note. [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)