Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°72184463
jamere20
Posté le 09-01-2025 à 12:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Divergente. Time Riders.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 12:49:13  profilanswer

n°72184466
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-01-2025 à 12:49:19  profilanswer

harry potter bien sûr

sinon jeune ado j'avais beaucoup aimé la série des artemis fowl

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72184550
Larry_Gola​de
Posté le 09-01-2025 à 13:08:32  profilanswer

La saga Eragon? Peut-être un peu tôt pour son âge, mais à voir.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72184879
Groomy
Oisif
Posté le 09-01-2025 à 14:00:54  profilanswer

Madadayo a écrit :

Avez vous des livres à me conseiller adaptés à son profil et son âge ?  [:the bloodhound gang]

Va dans une librairie ils sont là pour ça.
Mais je vois pas pourquoi il se mettrait à lire s'il a pas envie. Faut l'enmener dans une bibliothèque ou librairie, s'il joue à des jeux vidéos éventuellement lui filer des adaptations en livre,... ce genre de truc, pour lui donner envie justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-01-2025 à 14:01:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72185072
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2025 à 14:26:17  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello les amis,  

J'aimerais faire en sorte que mon neveu de 10 ans s'intéresse davantage à la lecture.  
C'est un peu la caricature du djeunz passionné de foot, de jeux vidéos et... du smartphone  :fou: Avec les bons livres entre les mains, je suis sûr qu'il peut aimer ça.  

Avez vous des livres à me conseiller adaptés à son profil et son âge ?  [:the bloodhound gang]  
J'ai repéré Les Willoughby et Tobie Lolness. Je pense qu'un mystère, une enquête au tour d'un jeune (pour qu'il s'y reconnaisse) le brancherait bien.  [:transparency]

Bonne chance.

Mon grand de bientôt 16 ans n'a jamais accroché à la lecture de romans, même avec des parents et des grands-parents lecteurs et qui valorisent ++ ce type de lecture.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72185179
Madadayo
Posté le 09-01-2025 à 14:38:09  profilanswer

[:the geddons]  [:the geddons]  
Je l'emmène à la bibli samedi. Je vais lui proposer les bouquins recommandés ici. Merci

n°72185222
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2025 à 14:43:06  profilanswer

jamere20 a écrit :

Divergente. Time Riders.

Divergente, carrément trop tôt. Time riders, par contre, bon conseil.

TheCreator a écrit :

harry potter bien sûr

sinon jeune ado j'avais beaucoup aimé la série des artemis fowl

HP, rien n'est moins sûr. En règle générale, les gosses qui n'aiment pas lire ont encore moins envie de lire des romans dont ils ont vu les adaptations ciné. Et les films d'HP, c'est comme Star Wars ou le SDA, tous les mômes les ont vus. [:spamafoote]  

Mais Artemis Fowl est une bonne idée, même si à 10 ans on n'est pas encore un "jeune ado".  ;)  

Larry_Golade a écrit :

La saga Eragon? Peut-être un peu tôt pour son âge, mais à voir.

Un peu tôt, en effet, mais ça peut éventuellement marcher.

Groomy a écrit :

Va dans une librairie ils sont là pour ça.  
Mais je vois pas pourquoi il se mettrait à lire s'il a pas envie. Faut l'enmener dans une bibliothèque ou librairie

Entièrement d'accord. Un cadeau ne doit pas être une punition et au minimum il faudrait emmener le gamin choisir lui-même, quitte à ce qu'il ressorte avec un manga si vraiment rien de rien ne lui fait envie en roman.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72185249
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-01-2025 à 14:46:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

HP, rien n'est moins sûr. En règle générale, les gosses qui n'aiment pas lire ont encore moins envie de lire des romans dont ils ont vu les adaptations ciné. Et les films d'HP, c'est comme Star Wars ou le SDA, tous les mômes les ont vus. [:spamafoote]  

j'y ai pensé entre temps oui, de mon temps yavait pas encore les films, mais après les avoir vu c'est sûrement moins engageant

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72185280
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2025 à 14:50:38  profilanswer

HP est quasi le seul roman que mon fils en question ait lu avec un vrai plaisir (et tous les tomes).
Là il m'a demandé spontanément un roman de l'univers de SW, je l'ai acheté direct, on verra ce que ça donne :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72185286
Larry_Gola​de
Posté le 09-01-2025 à 14:51:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Entièrement d'accord. Un cadeau ne doit pas être une punition et au minimum il faudrait emmener le gamin choisir lui-même, quitte à ce qu'il ressorte avec un manga si vraiment rien de rien ne lui fait envie en roman.

Perso mangas ou BD, c'est de la lecture. Oui tu as les images, mais tu as quand même un média passif qui oblige à lire et a comprendre le sens du texte :jap:
Ca peut être une porte d'entrée pour la lecture de romans... ou s'arrêter là, mais perso, ouais, y'a plein de bédés et de mangas bien écrits aussi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 14:51:04  profilanswer

n°72185390
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-01-2025 à 15:04:07  profilanswer

"Nous sommes une civilisation de l'écrit."

100 lignes par jour sur cahier à spirale 30 x 20.

n°72185496
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2025 à 15:16:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Perso mangas ou BD, c'est de la lecture. Oui tu as les images, mais tu as quand même un média passif qui oblige à lire et a comprendre le sens du texte :jap:
Ca peut être une porte d'entrée pour la lecture de romans... ou s'arrêter là, mais perso, ouais, y'a plein de bédés et de mangas bien écrits aussi.

C'est pas moi qui vais dire le contraire, simplement Madadayo parlait d'évidence de livres sans images. Les BDs, t'as rarement besoin de pousser les gosses à en lire.  :whistle:  

---------------
n°72185510
Madadayo
Posté le 09-01-2025 à 15:18:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bingo, il est pas fan de l'univers HP.  
Je ne compte pas le forcer. Je sais bien que ce sera contre productif.  

Larry_Golade a écrit :

Oui, il a adoré les mangas Captain Tsubasa.

n°72185552
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 15:22:43  profilanswer

L'île au trésor :o

Non en vrai ça varie tellement d'un gosse à l'autre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72185642
Glasfolle
Posté le 09-01-2025 à 15:33:53  profilanswer

Madadayo a écrit :

Bingo, il est pas fan de l'univers HP.  
Je ne compte pas le forcer. Je sais bien que ce sera contre productif.  

S'il n'aime pas lire, perso je ne luis conseillerais pas de saga pour commencer. Artemis Fowl, Eragon, c'est très bien, mais il y a plusieurs tomes, ça peut le rebuter. Et éviter aussi les briques de 300 pages qui vont lui faire peur ^^  

Tu peux tenter un one shot de ce genre :  

- Robot Sauvage de Peter Brown
- Caprices, c'est fini de Pierre Delye
- la trilogie de l'enfant dragon d'Eric Sanvoisin (3 livres mais vraiment courts)
- Enquête au collège de JP Arrou-Vignaud
- Les cousins Karlsson (plusieurs livres, mais tomes indépendants)
- Le journal de Gurty (plusieurs tomes indépendants)
- Tom Gates et/ou Journal d'un dégonflé : il y a beaucoup de tomes mais qui se lisent indépendamment les uns des autres. Et c'est très illustré donc c'est un bon moyen d'entrer dans la lecture de romans.
- les romans Mortelle Adele (s'il aime les BD).

Si jamais il accroche, là tu pourras lui proposer des sagas du style :  

- Les Royaumes de Feu
- Maldoror de Philippe Lechermeier
- Les Eveilleurs de Pauline Alphen
- La guerre des clans

Et si jamais ça prend pas, tu pourras aussi te tourner vers des albums "de grands", par exemple ceux de Max Ducos  :love:

n°72185787
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2025 à 15:53:21  profilanswer

Glasfolle a écrit :

S'il n'aime pas lire, perso je ne luis conseillerais pas de saga pour commencer. Artemis Fowl, Eragon, c'est très bien, mais il y a plusieurs tomes, ça peut le rebuter. Et éviter aussi les briques de 300 pages qui vont lui faire peur ^^  

Tu peux tenter un one shot de ce genre :  

- Robot Sauvage de Peter Brown
- Caprices, c'est fini de Pierre Delye
- la trilogie de l'enfant dragon d'Eric Sanvoisin (3 livres mais vraiment courts)
- Enquête au collège de JP Arrou-Vignaud
- Les cousins Karlsson (plusieurs livres, mais tomes indépendants)
- Le journal de Gurty (plusieurs tomes indépendants)
- Tom Gates et/ou Journal d'un dégonflé : il y a beaucoup de tomes mais qui se lisent indépendamment les uns des autres. Et c'est très illustré donc c'est un bon moyen d'entrer dans la lecture de romans.
- les romans Mortelle Adele (s'il aime les BD).

Si jamais il accroche, là tu pourras lui proposer des sagas du style :  

- Les Royaumes de Feu
- Maldoror de Philippe Lechermeier
- Les Eveilleurs de Pauline Alphen
- La guerre des clans

Et si jamais ça prend pas, tu pourras aussi te tourner vers des albums "de grands", par exemple ceux de Max Ducos  :love:

La moitié de cette liste est plus pour des enfants de 8 ans que 10 ans. Et Artemis Fowl n'est pas une saga, ce sont des tomes indépendants. De toute façon, les sagas sont ce qui plaît le plus, de très loin, pour le côté feuilleton, y compris chez les enfants/ados/adultes peu lecteurs.

---------------
n°72185863
jamere20
Posté le 09-01-2025 à 16:04:05  profilanswer

GAS a écrit :

HP est quasi le seul roman que mon fils en question ait lu avec un vrai plaisir (et tous les tomes).
Là il m'a demandé spontanément un roman de l'univers de SW, je l'ai acheté direct, on verra ce que ça donne :o

Il a loupé la fameuse époque des "S$$$$ kills $U$$$$$$$$. Dire que j'ai fait une nuit blanche pour choper une version piratée du dernier bouquin, le lire et l'avoir acheté en papier ensuite le WE suivant.

n°72186627
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-01-2025 à 17:56:31  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello les amis,  

J'aimerais faire en sorte que mon neveu de 10 ans s'intéresse davantage à la lecture.  
C'est un peu la caricature du djeunz passionné de foot, de jeux vidéos et... du smartphone  :fou: Avec les bons livres entre les mains, je suis sûr qu'il peut aimer ça.  

J'ai repéré Les Willoughby et Tobie Lolness. Je pense qu'un mystère, une enquête au tour d'un jeune (pour qu'il s'y reconnaisse) le brancherait bien.  [:transparency]

Il y a un topic pour tout sur hfr :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72188313
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-01-2025 à 22:54:42  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello les amis,  

Mon 10 ans ne lisait rien il y a un an. Son cousin lui a offert un manga au Noël précédent, depuis il en lit un ou deux par semaine. Toujours pas tenté par les romans, mais chacun est différent. Difficile de savoir ce qui pourrait déclencher quelque chose chez ton neveu...

n°72188649
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-01-2025 à 02:00:19  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello les amis,  

Ulysse de Joyce :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72188652
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-01-2025 à 02:08:04  profilanswer

k_raf a écrit :

Mon 10 ans ne lisait rien il y a un an. Son cousin lui a offert un manga au Noël précédent, depuis il en lit un ou deux par semaine. Toujours pas tenté par les romans, mais chacun est différent. Difficile de savoir ce qui pourrait déclencher quelque chose chez ton neveu...

J’ai un autre genre de problème avec mon fils de 10 ans, il a déjà lu 6 fois les 7 tomes d’HP, il tourne en boucle et j’ai du mal à lui faire lire autre chose en roman :’(
Mais il lit pas mal de BD à côté.  

Je lui ai pris la trilogie du SDA à noël, il a bien aimé les films (j’espère qu’il va accrocher).  

Bref, preneur de conseil aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 10-01-2025 à 02:10:10

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72188922
Kede
Posté le 10-01-2025 à 07:58:04  profilanswer

Les braves gens ne courent pas les rues de Flannery O'connor
Un pur délice à lire, mais ça fait souvent grincer des dents. Il s'agit d'une dizaine de nouvelles impliquant des paysans du Sud profond des États-Unis dans des situations qui souvent se finissent mal.  

Comme ces deux culs terreux, un grand-père et son petit-fils qui vont visiter Atlanta pour y voir des '' nègres '', ou ce '' général '' centenaire qui sent la naphtaline qu'on sort tous les ans pour le planter dans un musée, avec sabre et uniforme et sur son fauteuil roulant au milieu de décors de la guerre de Sécession  [:el pollo diablo:1]  

Elle fait partie de ces auteurs qui savent peindre des paysages et y incruster des personnages plus vrais que nature en quelques lignes... J'ai adoré l'omniprésence du ciel écrasant surplombant ces êtres souvent abjects... Parce effectivement, les braves gens ne courent pas les rues  [:sexualromance:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 10-01-2025 à 12:23:03

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72189400
Perfector
Memento mori
Posté le 10-01-2025 à 09:27:26  profilanswer

diamond2 a écrit :

J’ai un autre genre de problème avec mon fils de 10 ans, il a déjà lu 6 fois les 7 tomes d’HP, il tourne en boucle et j’ai du mal à lui faire lire autre chose en roman :’(
Mais il lit pas mal de BD à côté.

Je lui ai pris la trilogie du SDA à noël, il a bien aimé les films (j’espère qu’il va accrocher).

Le SDA ce n'est pas du tout la même facilité à lire, 10 ans me semblent jeunes pour apprécier.
La saga "Autre monde" de Maxime Chattam est sympa à lire je trouve pour cet âge. Comme HP on part du monde réel pour basculer dans un monde différent, avec des personnages jeunes. Par contre ça devient vite plus sombre

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-01-2025 à 09:31:45

---------------
Randos
n°72189967
true-wiwi
Posté le 10-01-2025 à 10:28:38  profilanswer

La croisée des mondes, mais il risque de passer à côté du deuxième niveau de lecture.

Ceci dit avec les aventures multiples et les personnages, y'a quand même moyen d'apprécier.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72190235
Dora Doral​ina
Posté le 10-01-2025 à 10:54:02  profilanswer

Kede a écrit :

Un pur délice à lire, mais ça fait souvent grincer des dents. Il s'agit d'une dizaine de nouvelles impliquant des paysans du Sud profond des États-Unis dans des situations qui souvent se finissent mal.  

Comme ces deux culs terreux, un grand-père et son petit-fils qui vont visiter Atlanta pour y voir des '' nègres '', ou ce '' général '' centenaire qui sent la naphtaline qu'on sort tous les ans pour le planter dans un musée, avec sabre et uniforme et sur son fauteuil roulant au milieu de décors de la guerre de Sécession  [:el pollo diablo:1]  

Elle fait partie de ces auteurs qui savent peindre des paysages et y incruster des personnages plus vrais que nature en quelques lignes... J'ai adoré l'omniprésence du ciel écrasant ces êtres abjectes et plus vrais que nature... Parce effectivement, les braves gens ne courent pas les rues  [:sexualromance:4]

Je prends!

n°72191211
parappa
taliblanc
Posté le 10-01-2025 à 13:03:34  profilanswer

n°72193816
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-01-2025 à 18:54:57  profilanswer

diamond2 a écrit :

Un truc comme la Roue du Temps ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72193922
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2025 à 19:13:06  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Un truc comme la Roue du Temps ?

A 10 ans, mauvaise idée.

---------------
n°72193984
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-01-2025 à 19:20:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

A 10 ans, mauvaise idée.

J'ai pas d'enfants je me rends pas compte  [:tinostar]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72193993
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-01-2025 à 19:22:20  profilanswer

Jamais lu mais même si on n'a pas d'enfants, je recommanderais pas forcément une saga en 22 tomes à quelqu'un qui ne lit pas :o

n°72194142
Gwrach
Posté le 10-01-2025 à 19:46:16  profilanswer

Kede a écrit :

Elle fait partie de ces auteurs qui savent peindre des paysages et y incruster des personnages plus vrais que nature en quelques lignes... J'ai adoré l'omniprésence du ciel écrasant surplombant ces êtres souvent abjects... Parce effectivement, les braves gens ne courent pas les rues  [:sexualromance:4]

J'avais trouvé ce recueil très chouette moi aussi  :D  

Ca me fait penser que j'ai acheté il y a des années un bouquin rassemblant 50 nouvelles de Raymond Carver et que je n'en ai lu qu'une seule. Je vais m'y atteler pour 2025.

n°72195618
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-01-2025 à 23:38:23  profilanswer

gingeroots a écrit :

Jamais lu mais même si on n'a pas d'enfants, je recommanderais pas forcément une saga en 22 tomes à quelqu'un qui ne lit pas :o

:d

---------------
Lu et approuvé.
n°72196742
Dora Doral​ina
Posté le 11-01-2025 à 11:32:11  profilanswer

Je lis depuis quelques jours L'animal et la mort de Charles Stépanoff, un anthropologue qui revoit l'histoire de nos rapports aux animaux. C'est un essai très enrichissant, à l'heure de l'anthropocène.

n°72197003
parappa
taliblanc
Posté le 11-01-2025 à 12:30:18  profilanswer

Premier livre de 2025, Le silence de Dennis Lehane. Comme d'hab, je n'avais rien lu à son sujet ; c'est un Lehane, je n'étais pas inquiet, et il avait été plusieurs fois recommandé ici. (Je vous conseille d'en faire autant et de ne pas lire le résumé ci-dessous, enfin vous faites comme voulvoul. :o)

Le résumé Babelio est un peu nunul ("dans la chaleur moite", come on) mais ne dévoile pas trop, pour ceux qui veulent :

Citation :

En cet été de 1974, à South Boston, quartier irlandais de Boston, Mary Pat Fennessy mène une existence routinière. Un soir, Jules, sa fille de dix-sept ans, ne rentre pas à la maison, et sa trace disparaît dans la chaleur moite de la ville. La même nuit, un jeune Noir se fait mortellement percuter par un train dans des circonstances suspectes. Ces deux événements sans lien apparent plongent les habitants de Southie dans le trouble.
D'autant que la récente politique de déségrégation mise en oeuvre par la ville provoque des tensions raciales et qu'une grande manifestation se prépare. Dans sa recherche effrénée de sa fille, Mary Pat, qui croyait appartenir à une communauté unie, voit les portes se fermer devant elle. Face à ce mur de silence, cette femme en colère devra lutter seule pour faire éclater la vérité, si dévastatrice soit-elle.
Grand roman américain, Le Silence met à nu le coeur sombre d'un pays en plein désarroi à travers le portrait d'une mère au coeur brisé.

Allez, en 2 mots, c'était super et je le recommande. C'est un plaisir à lire, bien écrit, court, vif ; l'histoire est classique mais pas si, et puis le "contexte racial" ajoute un peu ; j'ai plusieurs fois regretté qu'il soit si court (Un pays à l'aube ! :love: ) mais finalement c'est juste bien. Enfin j'en aurais bien repris encore un peu. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72197031
Dora Doral​ina
Posté le 11-01-2025 à 12:35:40  profilanswer

parappa a écrit :

Premier livre de 2025, Le silence de Dennis Lehane. Comme d'hab, je n'avais rien lu à son sujet ; c'est un Lehane, je n'étais pas inquiet, et il avait été plusieurs fois recommandé ici. (Je vous conseille d'en faire autant et de ne pas lire le résumé ci-dessous, enfin vous faites comme voulvoul. :o)

Le résumé Babelio est un peu nunul ("dans la chaleur moite", come on) mais ne dévoile pas trop, pour ceux qui veulent :

Citation :

En cet été de 1974, à South Boston, quartier irlandais de Boston, Mary Pat Fennessy mène une existence routinière. Un soir, Jules, sa fille de dix-sept ans, ne rentre pas à la maison, et sa trace disparaît dans la chaleur moite de la ville. La même nuit, un jeune Noir se fait mortellement percuter par un train dans des circonstances suspectes. Ces deux événements sans lien apparent plongent les habitants de Southie dans le trouble.
D'autant que la récente politique de déségrégation mise en oeuvre par la ville provoque des tensions raciales et qu'une grande manifestation se prépare. Dans sa recherche effrénée de sa fille, Mary Pat, qui croyait appartenir à une communauté unie, voit les portes se fermer devant elle. Face à ce mur de silence, cette femme en colère devra lutter seule pour faire éclater la vérité, si dévastatrice soit-elle.
Grand roman américain, Le Silence met à nu le coeur sombre d'un pays en plein désarroi à travers le portrait d'une mère au coeur brisé.

Allez, en 2 mots, c'était super et je le recommande. C'est un plaisir à lire, bien écrit, court, vif ; l'histoire est classique mais pas si, et puis le "contexte racial" ajoute un peu ; j'ai plusieurs fois regretté qu'il soit si court (Un pays à l'aube ! :love: ) mais finalement c'est juste bien. Enfin j'en aurais bien repris encore un peu. :o

+1, c'était cool!  

Il faut que je lise un jour Mystic River et Shutter Island. D'autant que j'ai pas regardé les films donc ça va être la totale surprise :)

n°72197064
parappa
taliblanc
Posté le 11-01-2025 à 12:41:50  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

+1, c'était cool!  

Il faut que je lise un jour Mystic River et Shutter Island. D'autant que j'ai pas regardé les films donc ça va être la totale surprise :)

Mes préfs :
• si tu as envie de polars (au pluriel), la série Kenzie & Gennaro est super : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Lehane
J'avais vraiment adoré Gone baby gone.
• en one shot, Un pays à l'aube, en oubliant la partie de base-ball du début. OK c'est +60 pages d'ennui, mais le reste le vaut bien !

---------------
n°72197091
parappa
taliblanc
Posté le 11-01-2025 à 12:47:48  profilanswer

Et vite fait, mes préfs de 2024, plus ou moins :
Rivage de la colère de Caroline Laurent
• Les Voix du Pamano de Jaume Cabré (pour ceux qui n'ont pas encore lu Confiteor)
• L'oiseau d'Amérique de Walter Tevis
Délivrez-nous du bien de Joan Samson
Les Naufragés du Wager de David Grann
Les aiguilles d'or de Michael McDowell
Ermites dans la taïga de Vassili Peskov
(Et La saga des émigrants de Vilhelm Moberg, mais bon j'en suis au T3 je vais pas recommander tous les T à chaque fois. :o)

Filtrez sur mon pseudo si vous voulez en savoir plus. :D

Message cité 3 fois
Message édité par parappa le 13-01-2025 à 15:23:14

---------------
n°72197118
demars
Posté le 11-01-2025 à 12:52:10  profilanswer

parappa a écrit :

Mes préfs :
• si tu as envie de polars (au pluriel), la série Kenzie & Gennaro est super : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Lehane
J'avais vraiment adoré Gone baby gone.
• en one shot, Un pays à l'aube, en oubliant la partie de base-ball du début. OK c'est +60 pages d'ennui, mais le reste le vaut bien !

C'est marrant, moi, j'ai beaucoup aimé, surtout qu'elle met en scène une légende du base-ball. Cela dit, le livre était vraiment bien dans son ensemble.

n°72198493
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-01-2025 à 18:38:40  profilanswer

parappa a écrit :

Mes préfs :
J'avais vraiment adoré Gone baby gone
.

:love:

---------------
Photo
n°72198701
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-01-2025 à 19:19:58  profilanswer

demars a écrit :

C'est marrant, moi, j'ai beaucoup aimé, surtout qu'elle met en scène une légende du base-ball. Cela dit, le livre était vraiment bien dans son ensemble.

Pareil, j'ai bien aimé cette intro intrigante. Les tomes 2 et 3 de la trilogie sont plus banals que le premier, j'ai trouvé. Et l'ensemble est moins bon que Le silence, son plus poignant et celui où le traitement de ses thèmes obsessionnels est à son apogée.

---------------
n°72199609
Maiar
Posté le 11-01-2025 à 22:14:44  profilanswer

J'aime lire les gens qui ont aimé Le silence

C'était un de mes coups de cœur en 2024 ! J'ai "Un pays à l'aube" chez moi mais je vais attendre les beaux jours pour pouvoir le lire au soleil dans un joli cadre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)