Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°72149745
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2025 à 11:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, je pensais que la trilogie s'intitulait "La femme de ménage et la psy"  [:ddr555]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 11:04:21  profilanswer

n°72149746
emeralfish
Posté le 03-01-2025 à 11:04:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

La trilogie de la femme de ménage = 3 + la psy =4.

:jap: Comme quoi c'est gilou qui a probablement besoin d'un livre d'arithmétique  :hello:  
Côté lecture, j'ai commencé hier soir "Les Passagers" de John Marrs, ça a l'air de remplir le cahier des charges  :)

Message édité par emeralfish le 03-01-2025 à 12:19:48
n°72149767
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2025 à 11:09:11  profilanswer

Je pense plutôt que certains auraient alors besoin d'un manuel de ponctuation :
La trilogie de la femme de ménage et la psy c'est pas la même chose que La trilogie de la femme de ménage, et la psy.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-01-2025 à 11:09:50

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72149932
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2025 à 11:36:27  profilanswer

gilou a écrit :

Je pense plutôt que certains auraient alors besoin d'un manuel de ponctuation :
La trilogie de la femme de ménage et la psy c'est pas la même chose que La trilogie de la femme de ménage, et la psy.
A+,

Ce serait plus clair si on soulignait les titres :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72150100
Scoinscoin
Posté le 03-01-2025 à 11:59:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai un livre que j'ai amené partout avec moi, dans ma poche, dans un sac en vrac, etc... il est chiffonné, des pages se décollent, la couverture est déchirée.
Alors le vécu c'est cool :o mais racheter un livre parce que le premier est en morceaux ça l'est moins.
Et pour le soleil, bah c'est quand même pratique de pouvoir livre le titre du livre sans devoir le tirer de la bibliothèque  :o

Surtout quand tu n'a lu le livre qu'une seule fois. N'est pas monsieur Christian Bourgois éditeur. :fou:  

Gwrach a écrit :

Merci de la recommandation ! Je lis très peu de non-fiction mais ça me donne envie.

De rien, mais même chose qu'au dessus, les cahiers se détachent (trop) facilement.

n°72150292
Larry_Gola​de
Posté le 03-01-2025 à 12:31:35  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Surtout quand tu n'a lu le livre qu'une seule fois. N'est pas monsieur Christian Bourgois éditeur. :fou:

Je ne sais pas si ce sont les procédés de fabrication ou un imprimeur, mais fin 90/début 2000 j'ai plein de livres de poche qui perdent des pages  :fou: C'est généralisé par contre, chez J'ai Lu, chez Le Livre de Poche, et en effet j'ai une version brochée du Seigneur des Anneaux de chez Christian Bourgeois (couverture super-classe) qui perds aussi des feuilles.
Heureusement dans ce cas précis j'ai décollé un peu plus et appliqué de la superglue  [:mac87:3] et ça a stoppé la catastrophe.
Je te racontes pas l'état des livres que lis mon père qui a l'habitude de casser le dos des livres  :fou:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72150318
azymantiop
Posté le 03-01-2025 à 12:37:07  profilanswer

Un sacré pavé, excellent de bout en bout

https://journals.openedition.org/histoirepolitique/docannexe/file/816/cr2020_20_julianjackson_degaulle.jpg

n°72150407
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-01-2025 à 12:54:02  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je te racontes pas l'état des livres que lis mon père qui a l'habitude de casser le dos des livres  :fou:

Tout les vieux cassent leur dos.[:tapis_fan:3]

n°72150422
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-01-2025 à 12:56:52  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je ne sais pas si ce sont les procédés de fabrication ou un imprimeur, mais fin 90/début 2000 j'ai plein de livres de poche qui perdent des pages :fou: C'est généralisé par contre, chez J'ai Lu, chez Le Livre de Poche, et en effet j'ai une version brochée du Seigneur des Anneaux de chez Christian Bourgeois (couverture super-classe) qui perds aussi des feuilles.
Heureusement dans ce cas précis j'ai décollé un peu plus et appliqué de la superglue [:mac87:3] et ça a stoppé la catastrophe.
Je te racontes pas l'état des livres que lis mon père qui a l'habitude de casser le dos des livres :fou:

Bourgeois c'est scandaleux. Ça va faire un an que c'est silence radio pour les illustrations manquantes dans le tome 2 du SDA en ebook. Ils ne répondent même pas aux sollicitations de la Fnac.

n°72150437
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2025 à 12:59:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai un livre que j'ai amené partout avec moi, dans ma poche, dans un sac en vrac, etc... il est chiffonné, des pages se décollent, la couverture est déchirée.

J'en ai quelques-uns qui sont des livres-doudous (celui qu'on emporte toujours avec soi au cas où on aurait un coup de mou) et ils sont ravagés mais ça fait partie du charme :D  

Larry_Golade a écrit :

Je ne sais pas si ce sont les procédés de fabrication ou un imprimeur, mais fin 90/début 2000 j'ai plein de livres de poche qui perdent des pages  :fou:

Tiens c'est marrant, à la même époque j'ai eu ça pour des BD (les adaptations de comics en français chez Delcourt) qui perdaient leurs pages. La colle devenait tout de suite sèche, dure et cassante. Une mode de la colle merdique au début du XIXe siècle ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 12:59:18  profilanswer

n°72150922
Filob
Posté le 03-01-2025 à 14:11:12  profilanswer

Merci pour les reco "classique", j'ai terminé Goriot hier c'était vraiment excellent, je vais enchaîner avec Illusions perdues et les courtisanes je pense, j’en veux encore :o

Je verrais pour changer d'auteur plus tard :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72151071
Scoinscoin
Posté le 03-01-2025 à 14:32:42  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Les dos qui se décollent, cassent, s'arrachent sur les volumes type faux cuir "cercle du bibliophile" et autres joyeusetés des années 70.
https://i85.servimg.com/u/f85/17/46/59/69/20250110.jpg

n°72151568
Larry_Gola​de
Posté le 03-01-2025 à 15:58:42  profilanswer

Ah oui j'ai ça sur une collection de livres Victor Hugo (Cercle du Bibliophile en effet), donnés par un voisin qui me fait "ce sont de très beaux livres, y'en a au moins pour 150€ normalement mais je n'arrive pas à les vendre donc je préfère vous les donner".
Bon, ça me fait un bel ensemble mais clairement la qualité c'est pas ça. C'est joli sur une étagère mais pas plus.
Bon allez, on va dire que le papier et l'impression sont de bonne qualité quand même :jap: C'est vraiment la couverture qui est pourrie.
On est plus proche des 15€ que des 150 :o

Message édité par Larry_Golade le 03-01-2025 à 15:59:02

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72151669
Scoinscoin
Posté le 03-01-2025 à 16:17:12  profilanswer

Dans ce cas là c'est le pauvre second tome des Les Mystères de Paris. Il a dû passé 40 ans coincé avec ses frangins sur une étagère et n'a pas supporté sa première lecture.
Et il n'y a pas que le volume qui a mal vieilli. Le texte aussi. :o  

Citation :

On est plus proche des 15€ que des 150 :o

C'était peut être le prix d'origine à l'époque ?

n°72151684
azymantiop
Posté le 03-01-2025 à 16:20:20  profilanswer

Filob a écrit :

Merci pour les reco "classique", j'ai terminé Goriot hier c'était vraiment excellent, je vais enchaîner avec Illusions perdues et les courtisanes je pense, j’en veux encore :o

J'ai été fort déçu par splendeurs et misères des courtisanes (mais Illusions perdues est un tel chef d'oeuvre).
Bcp aimé la cousine Bette sinon dans les Balzac.

n°72151711
Bruere
Posté le 03-01-2025 à 16:25:48  profilanswer

azymantiop a écrit :

J'ai été fort déçu par splendeurs et misères des courtisanes (mais Illusions perdues est un tel chef d'oeuvre).

En gros, tout ce qui se passe à Paris. Ce sont les meilleurs Balzac.

n°72152158
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-01-2025 à 17:42:54  profilanswer

C'est Bourgois, pas de e.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72152323
Gwrach
Posté le 03-01-2025 à 18:13:57  profilanswer

emeralfish a écrit :

Bonjour,  

Je viens de dévorer les 4 livres de Freida McFadden (la trilogie de la femme de ménage & la psy).  

Avez-vous des lectures dans le même genre à conseiller ? :)

Ton message vient de me rappeler que le tome 1 m'attend, je pense me lancer bientôt.

Si personne ne propose de recommandation sur le topic, va voir sur la page Babelio des bouquins. On y trouve souvent des pistes intéressantes.

n°72152458
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-01-2025 à 18:37:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est Bourgois, pas de e. :o

Bien vu ! Dans ce cas je dois avoir une amie de la famille, je m'en vais lui souhaiter une bonne année tiens  :fou:

n°72152491
biezdomny
Posté le 03-01-2025 à 18:44:06  profilanswer

Bruere a écrit :

Mayway :love:

---------------
n°72156642
ZeWalrus
Posté le 04-01-2025 à 17:42:04  profilanswer

azymantiop a écrit :

Idem, j'avais été très déçu. Pourtant j'ai lu beaucoup beaucoup de Balzac, je me l'étais même réservé pour plus tard vu que c'est un peu le All-Star au niveau des personnages. Mais trop feuilleton, trop de rebondissements improbables.
La cousine Bette est top.

Bruere a écrit :

Bof.
De tête, hors Paris, qui sont excellents :La Rabouilleuse, le Curé de Tours (en plus quand on habite à Tours c'est le pied), L'Illlustre Gaudissart (le plus drôle de Balzac), Une Ténébreuse Affaire (polar politique), Eugénie Grandet entre autres.
Et Illusions perdues est à cheval entre Paris et la Province  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 04-01-2025 à 17:42:26
n°72156786
Bruere
Posté le 04-01-2025 à 18:15:56  profilanswer

Illusions perdues, Cesar Birotteau, le cousin Pons, la cousine Bette, le Père Goriot, c'est bon ou très bon. Pareil, un peu déçu par Splendeurs et misères des courtisanes car c'est moins bon qu'Illusions perdues, je m'attendais à mieux.

n°72156992
biezdomny
Posté le 04-01-2025 à 18:58:29  profilanswer

J'ai relu récemment La Muse du département et il est assez oubliable je trouve. Je me suis longtemps souvenu d'un détail de cette histoire en ayant la conviction que ça venait du Lys dans la vallée [:tinostar]

Message édité par biezdomny le 04-01-2025 à 18:59:05

---------------
n°72158720
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-01-2025 à 23:59:25  profilanswer

Je lis pour la 2e fois Confiteor. J’en suis à la moitié. Bordel…  [:flagadadim]  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72159834
azymantiop
Posté le 05-01-2025 à 13:04:12  profilanswer

https://images.epagine.fr/047/9782348082047_1_75.jpg

Citation :

Dans l'amas des archives de la principale institution chargée de l'histoire et de la mémoire du génocide au Rwanda, plusieurs liasses de fragiles cahiers d'écoliers renfermaient dans le silence de la poussière accumulée les récits d'une centaine d'enfants survivants. Rédigés en 2006 à l'initiative d'une association rwandaise de rescapés, dans une perspective testimoniale et de catharsis psychologique, ces témoignages d'enfants, devenus entre-temps des jeunes hommes et des jeunes femmes, racontent en trois scansions chronologiques souvent subverties ce que fut leur expérience du génocide, de la " vie d'avant " puis de la " vie d'après ". Leurs mots, le cruel réalisme des scènes décrites, la puissance des affects exprimés livrent une entrée incomparable dans les subjectivités survivantes et permettent, aussi, d'investir le discours et la gestuelle meurtrière de ceux qui éradiquèrent à jamais leur monde de l'enfance.

Absolument glaçants et terrifiants les témoignages  
très frappant la manière dont des voisins depuis des années, amis de la famille deviennent leurs bourreaux en toute décontraction du jour au lendemain

n°72159850
azymantiop
Posté le 05-01-2025 à 13:08:40  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Idem, j'avais été très déçu. Pourtant j'ai lu beaucoup beaucoup de Balzac, je me l'étais même réservé pour plus tard vu que c'est un peu le All-Star au niveau des personnages. Mais trop feuilleton, trop de rebondissements improbables.
La cousine Bette est top.

Tout à fait d'accord sur splendeurs et misères  :jap:
puis la lourdeur de Balzac à retranscrire sans cesse l'accent allemand du financier  [:neernitt:1] cette torture à lire

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 05-01-2025 à 13:08:59
n°72160161
Bruere
Posté le 05-01-2025 à 14:18:58  profilanswer

azymantiop a écrit :

Tout à fait d'accord sur splendeurs et misères  :jap:  
puis la lourdeur de Balzac à retranscrire sans cesse l'accent allemand du financier  [:neernitt:1] cette torture à lire

C'est horrible oui, et incompréhensible souvent

n°72160197
Moonzoid
Posté le 05-01-2025 à 14:27:07  profilanswer

Je viens de commencer Radieuse Aurore de Jack London, ça démarre merveilleusement bien mais il y a aussi de la retranscription d'accent dans le bar du début (allemand et québécois!) qu'est-ce que c'est tarte [:ddr555]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72164916
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 06-01-2025 à 12:50:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

Vous avez vraiment peur d'abimer vos livres ? Vous les lisez en mettant des gants ??

C'est mieux à mains nues pour les préserver.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°72164930
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 06-01-2025 à 12:51:32  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai des bouquins de prix (certains sont a 100+€ en occasion) dont la couverture en tissu s'est salement décolorée au soleil de Californie qui éclairait mon salon.
A+,

Il me semble que le pire c'est la lumière de la Lune (qui est celle du Soleil à la base mais vous avez compris).

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°72165421
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2025 à 14:06:22  profilanswer

parappa a écrit :

Bref : dernier livre de 2024, L'été circulaire de Marion Brunet.
Une histoire "circulaire" donc, c'est-à-dire que la fin, une famille de deux parents et deux adolescentes qui se rend à la fête foraine près de Cavaillon, est identique au début, mais se passe un an plus tard. Je mets en spoiler pour les gens qui voudraient le lire. Personnellement je ne le recommande pas du tout. :o

Enfin sinon le livre est court et se lit très vite. J'aime pas trop le style, on dirait vraiment du Nicolas Mathieu (remercié à la fin du livre) en beaucoup moins bien. :o

Vite, 2025 !

J'ai détesté aussi, et j'ai aussi trouvé que ça ressemble à une version bas de gamme de Leurs enfants après eux. En plus glauque, voire douteux (les descriptions érotiques des gamines :/).

Dans les deux cas j'ai été dérangé par l'impression que l'auteur n'aime pas ses personnages. A quoi bon raconter leur histoire ? Même Houellebecq ne fait pas ça.

---------------
rm -rf internet/
n°72165647
biezdomny
Posté le 06-01-2025 à 14:30:09  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Il me semble que le pire c'est la lumière de la Lune (qui est celle du Soleil à la base mais vous avez compris).

[:darkbudy:2][:darkbudy:3]

Message édité par biezdomny le 06-01-2025 à 14:30:32

---------------
n°72167434
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2025 à 18:10:32  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Il me semble que ça irait bien sur le topic LU.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72167880
boulgakov
Posté le 06-01-2025 à 19:26:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai détesté aussi, et j'ai aussi trouvé que ça ressemble à une version bas de gamme de Leurs enfants après eux. En plus glauque, voire douteux (les descriptions érotiques des gamines :/).

Dans les deux cas j'ai été dérangé par l'impression que l'auteur n'aime pas ses personnages. A quoi bon raconter leur histoire ? Même Houellebecq ne fait pas ça.

Pas aimé non plus, l'écriture est pauvre et le bouquin met la tête du lecteur dans la fange gratuitement. (J'avais lu je ne sais quelle partie de À la recherche du temps perdu juste avant,  ça n'a pas aidé j'imagine  :D )

n°72168848
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2025 à 22:34:21  profilanswer

Faut le dire quand vous lisez des livres pas bons, comme ça après je les lis pas ! :o

Message édité par parappa le 06-01-2025 à 22:34:31

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72168856
igo2001
Posté le 06-01-2025 à 22:35:20  profilanswer

Fini La Dame en Blanc de Wilkie Collins.  :)

Vraiment très sympa, j’ai trouvé. Un mystère familial dans l’Angleterre Victorienne expliqué du point de vue de tous les protagonistes via des extraits de journaux intimes et de correspondence épistolaire (un peu comme dans le Dracula de Bram Stoker). Comme souvent dans ce type d’histoire, j’ai plus aimé la mise en place du mystère (disons les deux premiers tiers du livre) plutôt que sa résolution, mais dans l’ensemble le lecteur reste bien accroché avec de bons cliffhangers tout du long (je ne sais pas si le roman a été publié par épisodes comme c’était courant à l’époque). Un grand classique de la littérature anglaise du 19e.

Message édité par igo2001 le 06-01-2025 à 22:36:36
n°72170542
janga83
Posté le 07-01-2025 à 11:14:17  profilanswer

Je n'ai pas encore lu Wilkie Collins mais il est beaucoup cité dans un autre livre que je viens de lire dont il se serait inspiré.
"L'affaire de Road Hill house" par Kate Summerscale, c'est plus un essai qu'un roman puisque inspiré d'un crime réel commis en 1860 et qui aurait mené à l'essor de la littérature policière mettant en valeur les détectives qui n'existaient pas à l'époque en Angleterre.
Vraiment intéressant à lire au delà de l'enquête policière, on plonge dans la mentalité Victorienne de l'époque.

Message édité par janga83 le 07-01-2025 à 11:14:42
n°72173465
Dora Doral​ina
Posté le 07-01-2025 à 17:36:31  profilanswer

J'ai relu Le père Goriot, sous l'influence de notre amie Filob. C'est toujours sympathique à lire, quoique les 80 premières pages ont été redondantes avec ces descriptions des pensionnaires, de la pension elle-même, de la rue Neuve-Sainte-Geneviève.  

Si je ne dis pas de bêtise, De Balzac avait été payé pour décrire cette rue en particulier.  

C'est très bien écrit, et ça n'engage que moi mais ce roman mérite d'être découvert ou redécouvert après la vingtaine pour l'apprécier à sa juste valeur :)  

n°72181460
MonsieurPo​ney
Posté le 08-01-2025 à 21:08:11  profilanswer

Filob a écrit :

Splendeurs et misères des courtisanes est mon préféré devant Illusions perdues, les deux sont excellents :jap:

Message édité par MonsieurPoney le 08-01-2025 à 21:08:54
n°72184451
Madadayo
Posté le 09-01-2025 à 12:47:44  profilanswer

Hello les amis,

J'aimerais faire en sorte que mon neveu de 10 ans s'intéresse davantage à la lecture.
C'est un peu la caricature du djeunz passionné de foot, de jeux vidéos et... du smartphone  :fou: Avec les bons livres entre les mains, je suis sûr qu'il peut aimer ça.  

Avez vous des livres à me conseiller adaptés à son profil et son âge ?  [:the bloodhound gang]
J'ai repéré Les Willoughby et Tobie Lolness. Je pense qu'un mystère, une enquête au tour d'un jeune (pour qu'il s'y reconnaisse) le brancherait bien.  [:transparency]

Message cité 5 fois
Message édité par Madadayo le 09-01-2025 à 13:06:07
n°72184463
jamere20
Posté le 09-01-2025 à 12:49:13  profilanswer

Divergente. Time Riders.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)