Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°15811198
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-08-2008 à 09:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai lu

http://www.alapage.com/resize.php? [...] =0&s=0&m=r  

Message édité par In Ze Navy II le 18-08-2008 à 10:15:38

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 09:10:17  profilanswer

n°15813666
Le3d
Posté le 12-08-2008 à 12:27:03  profilanswer

Vous ne lisez que des romans ?

Des nains sur des épaules de géants
http://geo.cybercantal.net/img/CouvertureRicheVerger1.JPG

n°15814951
Duce
Posté le 12-08-2008 à 13:50:21  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/4/4/9782706110443.jpg

Assez rigolo au départ (le temps de se plonger dans l'univers utopique de madame O., en "Dolmatie" [:petrus75] ), la fadeur du livre m'est vite apparu au fil des pages.

En effet, il y a toujours cette impression de "déjà lu" à mesure que l'on progresse dans l'ouvrage.

Bref, remboursez §§§. [:cyberjo]

Message édité par Duce le 12-08-2008 à 13:51:16
n°15818008
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-08-2008 à 16:29:51  profilanswer

Ouais c'est très redondant, faut étaler sa lecture si possible. Ceci dit ça dévoile certains mécanismes que l'on connait tous sans savoir vraiment le matérialiser, et il y a des résultats d'expériences qui m'ont laissé sur le cul. Ça reste une lecture intéressante et que je ne regrette pas une seconde.

Le problème c'est qu'il s'agit d'un livre d'universitaires, avec toutes les lourdeurs que ça implique même si a contrario ça donne beaucoup de crédibilité à l'ensemble, bien plus que les ouvrages de pseudo psychologues qui fleurissent à l'heure actuelle...

n°15821783
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-08-2008 à 21:50:02  profilanswer

Tiens, ça me rappelle ceci, que je ressors de temps à autres :D

http://idata.over-blog.com/0/24/23/22/livres/schopenhauer-toujours-raison.jpg

Toujours bluffant, surtout si on traîne sur Hfr  :whistle:

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15823072
Le3d
Posté le 12-08-2008 à 23:11:40  profilanswer

Je crois l'avoir lu celui-ci mais peut être pas en entier tellement c'est ridicule. C'est genre "créer une diversion en faisant croire à votre interlocuteur que son lacet est défait"   :lol:

n°15823217
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-08-2008 à 23:18:34  profilanswer

Le3d a écrit :

Je crois l'avoir lu celui-ci mais peut être pas en entier tellement c'est ridicule. C'est genre "créer une diversion en faisant croire à votre interlocuteur que son lacet est défait"   :lol:

Euh non, rien à voir   :??:

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15823412
Le3d
Posté le 12-08-2008 à 23:28:55  profilanswer

Si si, quelque chose de très similaire. Je m'en souviens c'est à ce moment là que je me suis dis que c'était le bon moment pour ranger ce "truc".  
Si tu veux je prends même le pari. Demain je regarderai.

n°15823502
Le3d
Posté le 12-08-2008 à 23:33:51  profilanswer

C'est bon :o  
C'est au 18 "Détourner la conversation "

Citation :

Lorsque l’adversaire vous dit que vous avez tort, faites-lui remarquer que son lacet de soulier est détaché.

n°15823543
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-08-2008 à 23:37:10  profilanswer

Le3d a écrit :

C'est bon :o  
C'est au 18 "Détourner la conversation "

Citation :

Lorsque l’adversaire vous dit que vous avez tort, faites-lui remarquer que son lacet de soulier est détaché.

Bourdaÿl c'est pas faux  [:rofl]  
Schopenhauer, ça serait bête de le limiter à ça. D'autant que c'est pas forcément con.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 23:37:10  profilanswer

n°15826151
Dolores
Posté le 13-08-2008 à 08:58:49  profilanswer

n°15828824
Laurence67
Posté le 13-08-2008 à 12:49:03  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bourdaÿl c'est pas faux  [:rofl]  
Schopenhauer, ça serait bête de le limiter à ça. D'autant que c'est pas forcément con.

Oh, purée ! Effectivement, ce n'est pas tout à fait ce qu'on attend de ce graaaand philosophe !  :sweat:  :lol: Je suppose que le reste de son oeuvre doit être un peu plus subtil que ça ! :D

Message édité par Laurence67 le 13-08-2008 à 12:49:32

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°15832159
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2008 à 16:45:00  profilanswer

Je lis L'amour texto de Morgado & Guénard, pas encore fini.

Résumé Amazon :

Citation :

On peut tout faire de nos jours avec un téléphone portable ! Surfer sur le net, écouter de la musique, prendre des photos, faire des vidéos. Accessoirement téléphoner!

Le plus rigolo c'est quand même de faire l'amour !
Enfin... c'est drôle quand les deux partenaires sont sur la même longueur d'ondes...

Natasha, future quadra paumée et dépressive, venant tout juste de se faire larguer après 11 ans de vie commune, saura-t-elle communiquer avec Kevin, serial fucker solitaire de 28 ans, fan de mangas et accro au ping-pong, particulièrement phobique de l'engagement ?

Un roman drôle et original qui explore la nouvelle carte du Tendre qu'écrivent aujourd'hui les hommes et les femmes dans une société de consommation saturée d'informations.

ça se lit vite, c'est drôle et contemporain, le côté texto du truc n'est pas qu'un argument. Je verrais quand je l'aurais terminé.

Sinon j'ai relu La plaisanterie de Kundera, rien à voir évidemment, quoique. Mais c'est incomparable :sol:  
Pis L'Etranger de Camus aussi [:cupra]

([:drapal])

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15832188
eltonio37
Posté le 13-08-2008 à 16:47:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je lis L'amour texto de Morgado & Guénard, pas encore fini.

Résumé Amazon :

Citation :

On peut tout faire de nos jours avec un téléphone portable ! Surfer sur le net, écouter de la musique, prendre des photos, faire des vidéos. Accessoirement téléphoner!

Le plus rigolo c'est quand même de faire l'amour !
Enfin... c'est drôle quand les deux partenaires sont sur la même longueur d'ondes...

Natasha, future quadra paumée et dépressive, venant tout juste de se faire larguer après 11 ans de vie commune, saura-t-elle communiquer avec Kevin, serial fucker solitaire de 28 ans, fan de mangas et accro au ping-pong, particulièrement phobique de l'engagement ?

Un roman drôle et original qui explore la nouvelle carte du Tendre qu'écrivent aujourd'hui les hommes et les femmes dans une société de consommation saturée d'informations.

ça se lit vite, c'est drôle et contemporain, le côté texto du truc n'est pas qu'un argument. Je verrais quand je l'aurais terminé.

Sinon j'ai relu La plaisanterie de Kundera, rien à voir évidemment, quoique. Mais c'est incomparable :sol:  
Pis L'Etranger de Camus aussi [:cupra]

([:drapal])

ça doit être complètement déprimant de baiser via un portable...
M'enfin, chacun son truc...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15832209
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2008 à 16:49:00  profilanswer

Non non, y'a beaucoup de correpondances SMS, mais ils niquent en vrai :non:

Sinon, oui, ça serait un truc de geek :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15832533
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-08-2008 à 17:15:31  profilanswer

le tagline m'a pas l'air ultra engageant quand même là...
j'espère que c'est bien écrit, parce que là on dirait trop qu'ils veulent juste jouer sur le coté nouvelles technologies.

manquerait plus que le bouquin s'appelle "love 2.0" ou un truc du style lol

---------------
blacklist
n°15832572
eltonio37
Posté le 13-08-2008 à 17:18:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non non, y'a beaucoup de correpondances SMS, mais ils niquent en vrai :non:

Sinon, oui, ça serait un truc de geek :D

Ouf!
Tu me rassures, je croyais que c'était une nouvelle gamme de forfaits à laquelle il fallait se préparer psychologiquement...
 ;)

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15832633
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 13-08-2008 à 17:23:44  profilanswer

Les énergies renouvelables aux Puf par J. Vernier.

Le soleil , le vent, l'hydraulique, les végétaux, les déchets, la géothermie, le tout en 120 pages. Comme d'hab un indispensable pour commencer un sujet : ni trop court, ni trop long, n'oublie rien et s'étale pas non plus.

Dès que j'ai fini j'enfile ma combinaison verte et je file sauver le monde. :D

EditO

Message édité par zeuartisan le 13-08-2008 à 17:25:00

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°15837883
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-08-2008 à 02:43:46  profilanswer

http://www.krinein.com/img_oc/2090.jpg

Je suis dingue d'Herman Hesse, j'avais commencé par Demian qui a été une Immense révélation pour moi. J'avais suivi par "Le voyage en Orient" que j'avais trouvé tout aussi grandiose. [:cerveau love]

J'espère que ce loup me fera m'élever dans des sphères encore plus éthérées que les 2 prédédent.

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 14-08-2008 à 02:47:16
n°15839844
eltonio37
Posté le 14-08-2008 à 11:05:24  profilanswer

Ryan a écrit :

Je suis dingue d'Herman Hesse, j'avais commencé par Demian qui a été une Immense révélation pour moi. J'avais suivi par "Le voyage en Orient" que j'avais trouvé tout aussi grandiose. [:cerveau love]

J'espère que ce loup me fera m'élever dans des sphères encore plus éthérées que les 2 prédédent.

:love:  
Excellent!!!
Je pense que ça va te plaire si tu as aimé Demian. Pas lu le voyage en Orient, mais Siddharta, Knulp, le dernier été de Klingsor, le jeu des perles de verre.

En parallèle, dans la même verve romantique tu as Rilke qui est excellent, plus poétique et moins existentialiste.

---------------
n°15846355
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 20:03:23  answer

Fini "Les Etrangers" de Dean R. Koontz.
Bilan mitigé : l'idée de départ est bonne, même très bonne. Cette histoire de manipulation psychologique saupoudrée de fantastique est bien amenée, le suspens bien amené et entretenu, les personnages bien décrits mais...
La fin, beaucoup trop prévisible et trop mielleuse pour être honnête, gache tout. On sait quand même assez vite pourquoi ils ont été manipulés, on sait où ça se dirige. Et malheureusement, la fin est sans surprise et d'un niaiserie franchement ridicule... De plus, il y a des facilités dans l'intrigue, des passages d'écriture un peu simplistes qui font que ce roman n'est en fait pas aussi bon qu'il aurait pu l'être...

Commencé "Louisiana" de Michel Peyramaure.  
Un roman historique sur l'épopée de la construction de la Louisiane par les colons français au début du XVIIIème siècle. J'ai dépassé les 100 premières pages et c'est franchement bien. Une écriture qui passe bien, le contexte historique et géographique qui permet une bonne accroche à la lecture. J'en dirais un peu plus quand j'aurais fini...

n°15848796
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-08-2008 à 02:09:36  profilanswer

la série TV tirée de ce bon bouquin est kitschissime à souhait, mais bien adaptée :D

http://www.youtube.com/watch?v=0MVDN2rSRyc

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15848809
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2008 à 02:12:31  profilanswer

http://homepage2.nifty.com/RieEzaki/french/kundera.jpg

c'est extraordinaire

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15848813
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2008 à 02:13:08  profilanswer

Ryan a écrit :

j'ai mieux aimé démian que le loup, sans doutes parce que le style frappe plus à la première lecture que lorsqu'on connait déja un peu

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15848883
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-08-2008 à 02:28:01  profilanswer

Mais oui. Je devrais le relire, tiens, ça fait des années.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°15851354
Laurence67
Posté le 15-08-2008 à 14:23:46  profilanswer

Ryan a écrit :

:love: J'avais adoré ce roman, ainsi que "Narcisse et Goldmund". Je crois en avoir lu un ou deux autres de Hesse dans la foulée, malheureusement je ne me souviens plus des titres, ça remonte à une bonne vingtaine d'années...

---------------
n°15851371
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-08-2008 à 14:25:20  profilanswer

:jap:

j'avais du le lire pour le cours de français il y a quelques années, c'était une révélation :)

---------------
blacklist
n°15851393
Laurence67
Posté le 15-08-2008 à 14:26:41  profilanswer

Je ne me souviens pas avoir été déçue par la fin (que j'ai oubliée, comme toujours...), par contre je me souviens dans quel état j'étais en cours de lecture : complètement hystérique ! [:_azathoth_] Et encore aujourd'hui quand je vois la pleine lune, j'entends des voix psalmodier dans ma tête : "La lune, la lune, la lune...". Euh... enfin, je vous rassure, je ne les entends pas vraiment, mais je les imagine ! :D

---------------
n°15851453
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 14:31:58  answer

C'est vrai que cette obsession de la lune est bien angoissante. Il la retranscrit bien, ça fout les jetons et on se demande où il veut en venir. Mais j'ai été franchement déçu par la fin. Pourtant, les critiques que je vois sur internet sont quasi toutes positives... Ca doit être moi, je suis contre la lune peut-être :o

n°15877119
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-08-2008 à 09:43:41  profilanswer

lus dernierement :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/1/2/9782221108215.jpg

http://www.mollat.com/cache/couvertures/9782266148528.jpg

Message édité par el_barbone le 18-08-2008 à 09:43:58

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°15877249
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 18-08-2008 à 10:11:04  profilanswer

Je viens de finir les bouqins suivants :
- "La colonie pénitentiaire" de F. Kafka : toujours un bonheur de lire ce qu'il a écrit.

- "Le Maître du Haut Chateau" de P. K. Dick. : pareil. k Dick est quasiment toujours une valeur sûre (du moins dans les 5/6 livres que j'ai lu de lui). Le dénouement final laisse penseur. Bon livre pour voir la réalité, le racisme, les relations humaines (et quelques autres notions) sous un nouvel angle.

- Pour poursuivre dans les uchronie j'ai repris "1984" d'Orwell que j'avais arrêté il y a quelques temps (à tort).

Quelqu'un a lu des livres de Witold Gombrowicz, écrivain polonais ?
Il a l'air d'être un écrivain majeur de la première partie du siècle dernier. Mais je connais pas du tout. Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 18-08-2008 à 10:17:45

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15877469
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2008 à 10:34:43  profilanswer

En cours :

http://hfr-rehost.net/www.zumablog.com/images/251/undefined40.jpg

Bill Buford - Chaud brûlant

Un journaliste / écrivain qui se plonge dans l'univers de la cuisine d'un restaurant italien 3 étoiles à New York (le Babbo, tenu par Mario Batali, un personnage détonnant et assez renommé aux USA).

L'histoire se balade de cette cuisine (qui a des airs d'antichambre de l'Enfer pour le pauvre journaliste qui s'improvise commis de cuisine) jusqu'au fin fond de l'Italie, inutile de dire que ça met vite l'eau à la bouche [:neuf]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15877484
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2008 à 10:37:08  profilanswer

Marrant ça, moi je viens de relire La plaisanterie :hello:

---------------
n°15877751
eltonio37
Posté le 18-08-2008 à 11:04:00  profilanswer

O'Gure a écrit :

Je viens de finir les bouqins suivants :
- "La colonie pénitentiaire" de F. Kafka : toujours un bonheur de lire ce qu'il a écrit.

- "Le Maître du Haut Chateau" de P. K. Dick. : pareil. k Dick est quasiment toujours une valeur sûre (du moins dans les 5/6 livres que j'ai lu de lui). Le dénouement final laisse penseur. Bon livre pour voir la réalité, le racisme, les relations humaines (et quelques autres notions) sous un nouvel angle.

- Pour poursuivre dans les uchronie j'ai repris "1984" d'Orwell que j'avais arrêté il y a quelques temps (à tort).

Quelqu'un a lu des livres de Witold Gombrowicz, écrivain polonais ?
Il a l'air d'être un écrivain majeur de la première partie du siècle dernier. Mais je connais pas du tout. Des avis ?

Présent!
J'ai lu Cosmos il y a plus de 10 ans. Je t'avoue que je ne me rappelle plus très bien des détails, mais, de mémoire, l'ensemble donne un truc fantastique/sombre/absurde
Apparemment, le meilleur de lui c'est "les envoûtés"
Désolé de ne pas être très utile sur ce coup-là... :??:

---------------
n°15877764
eltonio37
Posté le 18-08-2008 à 11:05:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Marrant ça, moi je viens de relire La plaisanterie :hello:

Et moi je viens de retomber sur Risibles amours, qui traînait sur une étagère. Je vais le relire, du coup

---------------
n°15877914
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 18-08-2008 à 11:21:00  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Présent!
J'ai lu Cosmos il y a plus de 10 ans. Je t'avoue que je ne me rappelle plus très bien des détails, mais, de mémoire, l'ensemble donne un truc fantastique/sombre/absurde
Apparemment, le meilleur de lui c'est "les envoûtés"
Désolé de ne pas être très utile sur ce coup-là... :??:

:D Pas grave, c'était pour savoir si j'allais prendre les 7 que j'ai mis sur ma liste directement ou si j'allais en prendre juste un.
Je vois pas mal Ferdydurke ressortir également. Donc je vais en prendre un des deux pour tester.

En regardant à droite à gauche il aime bien les paradoxes et est assez pessimiste (on dira moi [:god]). Ca rejoint bien ton ressenti.

Je vais voir si je trouve mon bonheur à ma bouquinerie. Merci quand même [:romf]

---------------
n°15878218
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 18-08-2008 à 11:53:43  profilanswer

la semaine dernière j'ai lu "After Dark" de Haruki Murakami. j'ai particulièrement apprécié l'ambiance qu'il a su instaurer dès les premières pages.

en ce moment je lis "The Road" de Cormac McCarthy, l'auteur de No Country for Old Men. il paraît qu'un film est sur le point d'être tourné.

n°15878283
eltonio37
Posté le 18-08-2008 à 11:58:56  profilanswer

O'Gure a écrit :

:D Pas grave, c'était pour savoir si j'allais prendre les 7 que j'ai mis sur ma liste directement ou si j'allais en prendre juste un.
Je vois pas mal Ferdydurke ressortir également. Donc je vais en prendre un des deux pour tester.

En regardant à droite à gauche il aime bien les paradoxes et est assez pessimiste (on dira moi [:god]). Ca rejoint bien ton ressenti.

Je vais voir si je trouve mon bonheur à ma bouquinerie. Merci quand même [:romf]

De rien  ;)  

Rien à voir, mais en littérature de l'est je te recommande "le Maître et Marguerite", de Boulgakov qui est une fresque fantastique sur fond de dialogue entre une jeune fille et le Diable: du très bon!
 :hello:

---------------
n°15881413
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 18-08-2008 à 16:28:41  profilanswer

eltonio37 a écrit :

De rien  ;)

Rien à voir, mais en littérature de l'est je te recommande "le Maître et Marguerite", de Boulgakov qui est une fresque fantastique sur fond de dialogue entre une jeune fille et le Diable: du très bon!

Un dialogue entre  Humain et Diable... Ca me rappelle quelque chose [:canth]
Je jetterai un coup d'oeil [:cupra]
Je découvre la littérature de l'europe de l'est. C'est très sympathique sur pas mal de point (stylistique, scénaristique, philosophique...) [:huit]

Message édité par O'Gure le 18-08-2008 à 16:28:56

---------------
n°15881844
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 18-08-2008 à 17:03:46  profilanswer

eltonio37 a écrit :

il est génial! un grand classique  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)