Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°69762853
Perfector
Memento mori
Posté le 13-12-2023 à 12:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

[:learn]  

Ce n'est pas un conseil de lecture que je viens demander ici mais je suis sûr que je vais être bien conseillé.

Z'auriez des lampes de lecture (= qui se clipse à la couverture) à conseiller, sur batterie?
:jap:

Prends une liseuse, ça fait livre +  lumière [:cerveau cupra]

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 12:01:09  profilanswer

n°69763470
bigboss_91
Posté le 13-12-2023 à 13:50:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Prends une liseuse, ça fait livre + lumière [:cerveau cupra]

Ma felme aime trop les livres :o

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°69763533
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-12-2023 à 13:59:16  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Z'auriez des lampes de lecture (= qui se clipse à la couverture) à conseiller, sur batterie?

J'ai dû acheter un jour en catastrophe une de ces mini lampounettes qu'on clipse au livre et qui se vendait à la FNAC à l'époque et c'était une mauvaise expérience. C'est bien, ça éclaire, mais l'espèce de plastique caoutchouté qui constituait le corps de la lampe s'est dépolymérisé avec le temps et est devenu tout gluant.  

talbazar a écrit :

Du coup, je me lance dans une autre vieillerie Contact, de Carl Sagan.

Il a l'air bien celui-là, je me rappelle avoir détesté une bonne partie du film mais en être sortie avec l'idée qu'il faudrait que je lise le roman… et au final je ne l'ai jamais fait. Tu nous diras comment c'est.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69763565
Larry_Gola​de
Posté le 13-12-2023 à 14:03:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, il est sorti en poche en 2010 donc il est épuisé depuis bien moins longtemps que ça, peut-être même seulement un an ou deux. Ce que tu as payé est un prix banal, le prix des livres d'occase épuisés ou en réimpression sur la plateforme d'arnaqueurs de l'exilé fiscal sont totalement délirants.

Ah, ça me semblait élevé aussi. Ca me rappelle un bouquin que j'avais lu chez mes parents et que j'avais voulu acheter pour moi (La légende du noble chat Piste-fouet, par Tad Williams): pendant des mois il n'y avait qu'un exemplaire à 200€, puis un beau jour, il en arrive 3 vendus 5€ chaque :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69763619
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2023 à 14:10:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ce n'est pas un conseil de lecture que je viens demander ici mais je suis sûr que je vais être bien conseillé.

Tu as ça en version classique :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230272
et en version moderne :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230273

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69763625
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-12-2023 à 14:11:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'utilise une lampe frontale décathlon pour lire au lit, ce qui amuse beaucoup ma moitié  :D  (on peut mettre une lumière rouge pour ne pas gêner son voisin de lit d'ailleurs  :o ).

n°69763832
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-12-2023 à 14:38:43  profilanswer

ah oui mais si on danse ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°69763985
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-12-2023 à 15:02:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il a l'air bien celui-là, je me rappelle avoir détesté une bonne partie du film mais en être sortie avec l'idée qu'il faudrait que je lise le roman… et au final je ne l'ai jamais fait. Tu nous diras comment c'est.

Je n'ai pas du tout, du tout, aimé le film. Bon, je me doute que je vais ronfler sur pas mal de pages, Sagan c'est pas Dumas. Et puis c'était avant SETI, Arecibo est chez le ferrailleur et la guerre froide s'est réchauffée depuis, on verra bien ! [:us socom 2]

n°69765415
Dora Doral​ina
Posté le 13-12-2023 à 18:51:55  profilanswer

Le monde selon Garp, je garde de très beaux souvenirs de la première partie, avec la maman de Garp, jusqu'à leur départ en Autriche. Donc vers ~200 pages.  

Pour le reste ?  [:skylvind:8]

n°69765470
bouing_bou​ing
Posté le 13-12-2023 à 19:05:52  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Le monde selon Garp, je garde de très beaux souvenirs de la première partie, avec la maman de Garp, jusqu'à leur départ en Autriche. Donc vers ~200 pages.

Pour le reste ? [:skylvind:8]

C'est génial comme bouquin pourtant. La construction du livre, la galerie de personnages, l'émotion qui surgit quand on ne s'y attend pas forcément  [:gum]  Grand grand livre.

---------------
The better you look, the more you see.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 19:05:52  profilanswer

n°69765476
Dora Doral​ina
Posté le 13-12-2023 à 19:06:48  profilanswer

Aricoh a écrit :

Faut vraiment que je me le prenne celui-ci.

Fonce!

De même que Parappa, Kalymereau et Chienblanc :)

n°69766595
parappa
taliblanc
Posté le 13-12-2023 à 21:38:35  profilanswer

n°69767547
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2023 à 23:03:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai pas réussi à lire un bouquin de lui du niveau du Monde selon Garp [:tinostar]

Après il a l'air prolifique il doit bien y avoir d'autres jolies œuvres.

Tu as lu de lui Un enfant de la balle ?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69767554
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2023 à 23:04:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah oui mais si on danse ?  [:cerveau klem]

Tu as pas volé ton avatar, toi.
A+,

---------------
n°69767907
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-12-2023 à 01:27:10  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as lu de lui Un enfant de la balle ?
A+,

Nope, je me le note dans un coin de la tête (j'ai un moyen mnémotechnique impliquant une expression des années 90).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69768724
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2023 à 09:55:41  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Fonce!

De même que Parappa, Kalymereau et Chienblanc :)

Oui, je vais devoir violer ma règle de ne lire que des livres de poche :D

---------------
rm -rf internet/
n°69768930
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-12-2023 à 10:25:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ma felme aime trop les livres :o

On (les possesseurs de liseuse) disait tous ça aussi avant d'y avoir goûté :o

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 14-12-2023 à 10:25:47
n°69768974
Maiar
Posté le 14-12-2023 à 10:30:57  profilanswer

gingeroots a écrit :

On (les possesseurs de liseuse) disait tous ça aussi avant d'y avoir goûté :o

J'ai une liseuse depuis 9 ans (je l'ai renouvelée en 2020) et j'aime toujours autant les livres :o
Dans mon cas, la liseuse ne remplace pas les livres même si elle peut être très utile dans certaines circonstances.

n°69768977
Groomy
Oisif
Posté le 14-12-2023 à 10:31:45  profilanswer

Pareil. La liseuse c'est pour les voyages par exemple, sinon je reste aux livres.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69769022
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2023 à 10:39:24  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai une liseuse depuis 9 ans (je l'ai renouvelée en 2020) et j'aime toujours autant les livres :o  
Dans mon cas, la liseuse ne remplace pas les livres même si elle peut être très utile dans certaines circonstances.

Groomy a écrit :

Pareil. La liseuse c'est pour les voyages par exemple, sinon je reste aux livres.

Il faudrait que l'achat d'un livre donne droit à sa version numérique

---------------
rm -rf internet/
n°69769045
Larry_Gola​de
Posté le 14-12-2023 à 10:42:19  profilanswer

Idem. J'ai une liseuse de chez Carrefour (la première à moins de 100€ là :o ) et j'aime toujours autant avoir un livre.
Puis y'a pas de marché de l'occasion du livre numérique :o
La liseuse c'est hyper pratique (surtout avec éclairage :love: bien calé au plumard le soir) mais ça ne remplace pas une rangée d'étagères qui déborde de livres.
Quand je veut lire un bouquin sans avoir une envie spécifique, je regarde au hasard et je prends un livre, la liseuse ne permet pas cette spontanéité par exemple :o (en tout cas pas la mienne).
Et plein d'ouvrages ne sont pas dispos en e-book non plus, surtout des vieilleries d'auteurs peu connus.
Et puis l'objet livre raconte une histoire en lui-même, selon son époque de fabrication, le thème, le prix d'époque.
Avoir en main un roman de 1896 avec illustrations, c'est pas la même chose qu'un fichier sur l'écran e-ink.

Message édité par Larry_Golade le 14-12-2023 à 10:54:41

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69769048
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-12-2023 à 10:43:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il faudrait que l'achat d'un livre donne droit à sa version numérique

Comme feu UltraViolet sur les DVD :(

n°69769213
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-12-2023 à 11:06:52  profilanswer

Je n'achète plus, ni musique, ni livre en format physique.

Tout en démat'.

Sauf exception, comme le coffret Integral d'Ennio Morricone pour la beauté de l'objet et des bouquins comme le Necronomicon de Bragelonne ou La Maison des Feuilles, là encore pour la beauté du support.

J'ai zéro place pour stocker quoi que ce soit, là où je vis.

Un baladeur audiophile pour la zique, une liseuse pour lire.

Parfait pour moi dans les conditions actuelles.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°69769515
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2023 à 11:52:33  profilanswer

Les romans je ne les lis quasiment plus qu'en version liseuse
Pour tout le reste (en gros quand il y a des photos/schémas) c'est des livres physiques

---------------
Randos
n°69770072
Dora Doral​ina
Posté le 14-12-2023 à 13:20:12  profilanswer

Je participe régulièrement aux échanges de lectures, de nos livres préférés selon un thème, avec des libraires et des bibliothécaires, des historiens, des érudits, et je suis bien content de présenter le livre devant les yeux des autres.

n°69770121
Dora Doral​ina
Posté le 14-12-2023 à 13:28:34  profilanswer

Ma lecture du moment : Le portrait de mariage de Maggie O'Farrell :)

n°69770556
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-12-2023 à 14:29:10  profilanswer

Oui, mais L'arc-en-ciel de la gravité, ça se trouvait en 2 clicks pour liseuse, sur des sites que ma probité modératrice ne me permet pas de nommer ici.
Donc dans certains cas, une liseuse a quelques avantages...
Bon, [:darkrouen] parce que 1) j'ai du taff, et que 2) je n'ai en aucun cas l'intention de rouvrir le débat sur la dispo légale ou pas de certains ouvrages au format électronique.
A+,

---------------
n°69771446
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2023 à 16:33:17  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, mais L'arc-en-ciel de la gravité, ça se trouvait en 2 clicks pour liseuse, sur des sites que ma probité modératrice ne me permet pas de nommer ici.
Donc dans certains cas, une liseuse a quelques avantages...
Bon, [:darkrouen] parce que 1) j'ai du taff, et que 2) je n'ai en aucun cas l'intention de rouvrir le débat sur la dispo légale ou pas de certains ouvrages au format électronique.
A+,

Il est d'autant plus inutile de rouvrir ce débat que L'arc-en-ciel de la gravité est légalement dispo au format électronique.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69771990
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2023 à 17:58:07  profilanswer

J'avais essayé l'abonnement Kindle au début (lectures illimitées pour 10€ par mois)
Mais le catalogue c'était surtout des romans de seconde zone pour la plupart, même si belles surprises
En tout cas des livres que j'aurai certainement pas lu sans l'abo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-12-2023 à 17:58:43

---------------
Randos
n°69774638
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-12-2023 à 10:13:54  profilanswer

Y a quand même pas mal de promos régulières sur des ouvrages de qualité en ebook, contrairement à la version papier :
https://i.ibb.co/Sr0s0Z6/Capture-d-cran-2023-12-15-101242.png
Bon faut dire que parfois la version ebook est plus chère que la version papier mais c'est pas la norme :o

n°69774667
Maiar
Posté le 15-12-2023 à 10:16:31  profilanswer

Les livres papiers me permettent de les prêter. Généralement un livre que je kiffe est lu par ma belle-mère qui va ensuite les filer (avec mon aval) à ses belles-sœurs :D
Au bout d'un an ou deux, les livres me reviennent :D

n°69774706
Dora Doral​ina
Posté le 15-12-2023 à 10:23:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Les livres papiers me permettent de les prêter. Généralement un livre que je kiffe est lu par ma belle-mère qui va ensuite les filer (avec mon aval) à ses belles-sœurs :D
Au bout d'un an ou deux, les livres me reviennent :D

Prête-leur Roman avec Cocaine  [:cerveau plugin]

n°69774791
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2023 à 10:32:53  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon faut dire que parfois la version ebook est plus chère que la version papier mais c'est pas la norme :o

Il faut pas les prendre à leur sortie
Au bout d'un an souvent le prix est divisé par 2 déjà

---------------
Randos
n°69774798
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-12-2023 à 10:33:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Il faut pas les prendre à leur sortie
Au bout d'un an souvent le prix est divisé par 2 déjà

Faut déjà attendre la sortie poche de la version papier oui, mais même sans ça il y en a qui reste au-dessus.

n°69774826
Zack etron
Posté le 15-12-2023 à 10:37:49  profilanswer

gingeroots a écrit :

Y a quand même pas mal de promos régulières sur des ouvrages de qualité en ebook, contrairement à la version papier :
https://i.ibb.co/Sr0s0Z6/Capture-d- [...] 101242.png

C'est quel site ?

n°69775050
Moonzoid
Posté le 15-12-2023 à 11:07:25  profilanswer

Terminé Le Lys dans la vallée de Balzac
Très emballé au début par le style de qualité, la beauté des phrases mais à mi-parcours j'ai commencé à avancer plus difficilement. Faut dire que le texte n'est pas très aéré, peu de chapitrage ça fait quand même de sacrées tartines.  
Mais c'est beau.
Et on est quand même sur de la grande histoire sentimentale, pas trop trop mon truc, un peu trop mièvre, une énième histoire de jeune gars qui s'éprend d'une bourgeoise déjà mariée.  
Faut dire aussi que le protagoniste est pas méga passionnant, un peu lisse (sans les bouillonnements internes d'un Julien Sorel par ex) le personnage de la femme est quand même intéressant dans son abnégation envers la maternité suite à l'inintérêt de sa vie maritale avec son mari égocentrique un peu concon.
Cependant la fin est assez touchante et la lettre de conclusion (le bouquin est construit entre deux lettres) assez surprenante, je l'avais pas vue venir, ça donne un certain cachet de modernité à l'ensemble.

Spoiler :

sa nouvelle mof qui répond à sa lettre en disant "pourquoi tu m'as raconté tout ça? j'aurais préféré pas connaître tes autres femmes tu me trouveras jamais aussi bien qu'elles. Allez ciao bon chance dans la vie"  [:galaswinda:2]  [:ane-trav:4]

Bref c'était pas toujours facile mais je suis content de l'avoir lu.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69775220
parappa
taliblanc
Posté le 15-12-2023 à 11:30:05  profilanswer

gingeroots a écrit :

https://i.ibb.co/Sr0s0Z6/Capture-d- [...] 101242.png

Ah je pense jamais qu'il peut y avoir des promos sur les livres. Faudrait que je regarde plus souvent (et que je retrouve la liseuse. :o)
C'est quel store ? Moi c'est une Kobo je crois.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69775364
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-12-2023 à 11:49:20  profilanswer

Zack etron a écrit :

C'est quel site ?

parappa a écrit :

Ah je pense jamais qu'il peut y avoir des promos sur les livres. Faudrait que je regarde plus souvent (et que je retrouve la liseuse. :o)
C'est quel store ? Moi c'est une Kobo je crois.

Kobo mais le prix du livre est unique en France donc les promos sont valables sur tous les stores. Ex : https://www.7switch.com/fr/list/discount/page/1/price

n°69775418
Dora Doral​ina
Posté le 15-12-2023 à 11:55:16  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Ma lecture du moment : Le portrait de mariage de Maggie O'Farrell :)

Oula, encore une très belle surprise.

Je crois que 2023 a été l'une de mes plus belles années de lecture, qui avait pourtant mal commencée avec l'étron Affaire Vargas.

Message édité par Dora Doralina le 15-12-2023 à 11:55:43
n°69775721
parappa
taliblanc
Posté le 15-12-2023 à 12:42:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

Kobo mais le prix du livre est unique en France donc les promos sont valables sur tous les stores. Ex : https://www.7switch.com/fr/list/discount/page/1/price

Alors je comprends pas grand chose là. :D
Sur la copie d'écran il y a plein de titres super connus pas chers.
Sur le lien que tu envoies on ne les retrouve pas.
Dans ton message tu dis que les promos sont valables partout, mais sur le kobo store je ne trouve pas non plus les prix de la copie d'écran.
C'est quoi que j'ai mal compris ? :D  

(Ma vieille liseuse ne pourra sûrement pas aller sur d'autres stores que celui de base. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69775777
Zack etron
Posté le 15-12-2023 à 12:53:52  profilanswer

parappa a écrit :

Alors je comprends pas grand chose là. :D
Sur la copie d'écran il y a plein de titres super connus pas chers.
Sur le lien que tu envoies on ne les retrouve pas.
Dans ton message tu dis que les promos sont valables partout, mais sur le kobo store je ne trouve pas non plus les prix de la copie d'écran.
C'est quoi que j'ai mal compris ? :D  

(Ma vieille liseuse ne pourra sûrement pas aller sur d'autres stores que celui de base. :o)

Regarde les dates de la 1e copie d'écran, ce sont différentes vieilles commandes passées à différents moments ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)