|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
Larry_Golade In soviet russia | Reprise du message précédent :
Edith : Et il y a aussi le format des livres. J'imagine qu'une personne qui lit 300 livres par an va prendre beaucoup de livres qui viennent de sortir, donc beaucoup de grand formats. Je n'ai quasi que des poches, ça fait aussi une belle réduction de volume Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 25-12-2022 à 14:38:23 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le 25-12-2022 à 14:04:29 |
gilou ModérateurModzilla |
Détrompes-toi. Il y a des gens du métier dans certains de ces groupes.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
A part quelques auteurs ou j'achetais à la sortie, j'attendais que ça passe en poche (en SF anglaise, c'était toujours le cas dans les 6 mois, par exemple. En littérature française, non. Si j'avais du attendre que Julien Gracq sorte en poche, euh...)
Message édité par gilou le 25-12-2022 à 15:02:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
BoraBora Dilettante |
Dora Doralina |
|
Tu peux le croire si ça te chante, mais ce n'est pas ce que j'ai dit. --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Dora Doralina | Je fais confiance à vous - une fois de plus - et m'attaque à mon nouveau roman : Illusions Perdues de De Balzac |
igo2001 |
|
Publicité | Posté le 25-12-2022 à 16:26:15 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 25-12-2022 à 16:58:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Tu déduis ce que tu veux, c'est ton raisonnement, avec tes préconceptions, pas ce que j'ai dit.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais manifestement tu lis dans mes propos ce que tu veux y trouver, pas ce qui s'y trouve. J'ai dit que ayant eu à connaitre les intentions des ayants droits (Ah! ils ont signé un contrat pour faire faire la numérisation de la 3e série de la revue G), ils n'avaient pas l'intention de le faire en parallèle (parfait, on ne va pas le faire à leur place, ce serait des efforts inutilement redondant si on le faisait de nôtre côté) et que, apprenant ensuite que ça devenait une non-intention (contrat annulé), ils s'en sont alors chargés (Bon ben s'ils le font plus, il va falloir qu'on le fasse). Leur seul but c'était d'avoir les 3 séries de la revue disponibles en numérique (ils avaient fait les deux premières séries, publié par un autre éditeur, qui lui avait fait faillite depuis belle lurette), peu importe qui s'en chargeait (un projet qui leur a pris plusieurs années).
Message édité par gilou le 25-12-2022 à 18:35:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
100% d'accord, chacun fait ce qu'il veut de ses bouquins.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
igo2001 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | TL;DR vos trucs là dans le coma des fêtes
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Découverte du jour (c'est peut-être déjà passé ici) le Tsundoku --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
k_raf Totally nuts! |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 26-12-2022 à 01:47:56 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Fin novembre, la réfection en cours d'une statue de Totor à Besançon ne plaisait pas aux nazillons : trop noire. Ils y ont remédié en lui barbouillant le visage de peinture blanche.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je propose qu'on peigne en blanc dégueu la statue (dorée, équestre et sans aucun intérêt ©tardi) de Jehanne d'Arc place des pyramides. Il est indigne que cette héroïne fronssaise soit représenté en jaune. Je suis choquay. Edit : je pense que non mais on sait jamais : quelqu'un a lu la bio de Juju Drouet sortie cet automne ? Message édité par biezdomny le 26-12-2022 à 21:18:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dora Doralina |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 27-12-2022 à 18:22:22 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Moonzoid omnia vanitas ... | Il a l'air vraiment beau --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La moitié des bouquins de chez Taschen faut payer un palan pour les lire en plus et ça revient cher. Edit : j'dis ça, j'en ai d'ailleurs c'est le Michel-Ange de chez eux qui avait le coffret repliable en lutrin ? C'était marrant ça. Message édité par biezdomny le 27-12-2022 à 22:41:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | Léonard qui fait un doigt, fallait oser ! Message édité par talbazar le 28-12-2022 à 08:36:10 |
Kede | J'approche de la fin d'Un barrage contre le Pacifique et je peux pas dire que je passe un bon moment Il y a en gros deux événements : le déballage d'un phonographe et ses conséquences, et la vente d'un diamant (je spoile rien c'est annoncé dès les premières pages), les deux offerts par un pauvre richard amoureux de la soeur - personnages qui n'aura de cesse d'être humilié encore et toujours. J'exagère à peine. Alors j'imagine que c'est voulu : ces événements occupent une place extraordinaire dans la vie de ces bouseux, mais Duras en fait des tonnes, et multiplie à l'infini les hésitations et les réflexions (somme toute assez pauvres) des personnages. C'est pas qu'on se fait chier, mais on se retrouve englué avec eux dans leur misère - l'objectif de Duras j'imagine. Et puis le style me plaît pas, ça se veut très oral, avec des petites phrases sensées faire mouche et révéler une vérité. Aujourd'hui, on le trouve sur les blogs ou les récits twitter. C'est ce qu'on appelle le Nouveau Roman paraît-il Finalement, c'est l'arrière-plan du récit qui offre le plus d'intérêt : ce territoire colonial qui ressemble à certains cercles de l'Enfer Message cité 2 fois Message édité par Kede le 28-12-2022 à 12:38:47 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
ChatonMystere Meeeeeow | J'ai détesté également. Le style est lourd, l'intrigue sans intérêt. C'était loooooong, si long |
Maiar |
BoraBora Dilettante |
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? |
--------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
BoraBora Dilettante |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Dora Doralina |
super_gribouille_v1 |
Message cité 1 fois Message édité par super_gribouille_v1 le 28-12-2022 à 20:44:45 |
GAS Wifi filaire© | Non SK pour Stephen King --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
super_gribouille_v1 | Ahhhh ^^ |
Publicité | Posté le |