Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°67526686
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-12-2022 à 13:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Bientôt les livres sous le sapin [:gordon shumway]  

L'an dernier, ce qu'on m'a offert m'a bien occupée pendant six mois.  

Vous avez prévu de vous (faire) offrir des trucs cool ? Pour les fêtes ou les anniversaires, est-ce que vous vous faites offrir des trucs à lire ou des beaux livres ? (Ou les deux, des trucs à lire mais en édition un peu améliorée ?)

Quelques livres, pour faire plaisir :o
Le problème dans ma famille est que d'un coté j'ai des gros lecteurs comme parents, donc se pose le problème du "Mais qu'est-ce que je peut lui offrir qu'il n'a pas déjà?" (on s'échange des livres, mais pas tous les livres non plus) et de l'autre des non-lecteurs pour qui le problème est le même mais amplifié par le fait qu'ils n'y connaissent rien :D
Du coup cette année j'ai fait une liste, comme ça je sais ce que je vais recevoir :o (à 90%*)

Comme j'en ai marre de m'éparpiller [:ocolor] j'ai décidé de me concentrer sur des auteurs/séries que j'ai déjà mais pas "complet" :
Les derniers Stephen King (que je n'achète plus, ça fait toujours "un ou deux livres" (il écrit beaucoup, le bougre) que mes parents peuvent m'offrir ) des Indridasson, et des mangas que j'ai et que je n'achète pas d'un coup parce que ça fait du budget et que ça fait mal de claquer 150€ pour tout lire en 3 jours :o
Pour ma part, à 34 ans, je considère (et ma famille aussi) que Noël pour les adultes c'est plus une occasion de se retrouver en famille, et on préfère les cadeaux simples que les cadeaux "exceptionnels" (même si c'est pas interdit :o ) donc on va plus préférer s'offrir 6 livres de poche qu'un seul beau livre.

* Je sais que ma mère va prendre un polar en tête de gondole :o soit un Bernard Minier soit un que je n'ai pas lu encore. Bon c'est comme ça qu'on a découvert Anardur Indridasson, ou la maison des voix (dont j'ai parlé ici) donc c'est toujours sympa aussi :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 13:43:05  profilanswer

n°67526741
igo2001
Posté le 24-12-2022 à 13:50:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aucun intérêt.  
 [:michel_cymerde:7]

Les bibliothèques ça n’a aucun intérêt ?  :heink:  

Faudrait expliquer ça à l’ensemble de l’humanité depuis 3000 ans hein.  :sarcastic:

n°67526760
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-12-2022 à 13:52:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On est sur un forum,  j'explique mon avis, au cas où tu n'aurais pas compris le principe d'un forum.  [:moundir]

Tu n'a rien "expliqué" tu as posé ta crotte. Tu as vaguement donné un avis en une phrase de 8 mots :spamafote: Au cas ou tu n'aurais pas compris le principe d'un forum :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67526805
chienBlanc
Posté le 24-12-2022 à 14:00:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les bibliothèques ça n’a aucun intérêt ?  :heink:  

Faudrait expliquer ça à l’ensemble de l’humanité depuis 3000 ans hein.  :sarcastic:

La bibliothèque j'y vais tous les mois frérot.  
Bien sûr que ça a un intérêt.  

Je parlais de stocker des livres à la maison,  pour moi à part quelques exceptions,  ça ne sert à rien.  

Et pour les livres que je ne trouve pas à la bibliothèque,  je les achète, puis je les donne. Amis, bibliothèque ou boîte à livre.  Une fois lu, je ne vois pas pourquoi je les garderais.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67526858
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-12-2022 à 14:12:02  profilanswer

Parce que tu ne relis manifestement pas, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°67526880
chienBlanc
Posté le 24-12-2022 à 14:16:54  profilanswer

gilou a écrit :

Parce que tu ne relis manifestement pas, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
A+,

Ça m'arrive de relire, 10 ans plus tard.  Dans ce cas je reprends le livre.  

Mais si je devais stocker les centaines de livres que je lis, il me faudrait une pièce en plus. Pour faire uniquement du stockage,  aucun intérêt. Surtout à 7k le m2 dans mon coin.  :o

---------------
n°67526916
igo2001
Posté le 24-12-2022 à 14:23:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La bibliothèque j'y vais tous les mois frérot.
Bien sûr que ça a un intérêt.

Je parlais de stocker des livres à la maison,  pour moi à part quelques exceptions,  ça ne sert à rien.

Et pour les livres que je ne trouve pas à la bibliothèque,  je les achète, puis je les donne. Amis, bibliothèque ou boîte à livre.  Une fois lu, je ne vois pas pourquoi je les garderais.  [:michel_cymerde:7]

J’ai toujours adoré être environné de livres. Le calme et la sérénité des bibliothèques, publiques ou privées. J’aime m’y promener, j’ai l’impression que je pourrais y passer toute ma vie. Même s’il y a 90% des livres que je ne lirai jamais et que ne tiendrai peut-être même pas dans mes mains. L’attrait est plus dans le potentiel de lecture (étourdissant, quasi-illimité) que dans la lecture elle-même (finalement fort restreinte, même pour les gros lecteurs). D’une certaine façon, les livres les plus intéressants sont ceux qu’on n’a pas lu. Avoir ne serait-ce qu’un petit bout de cela chez moi, c’est un de mes plus grands plaisirs.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 24-12-2022 à 14:27:43
n°67527099
Bruere
Posté le 24-12-2022 à 15:02:22  profilanswer

Je me fais offrir des Pléiade à chaque Noël ou anniversaire, j'en ai désormais une grosse trentaine. J'aime bien car ça me permet de découvrir des auteurs (et ça revient pas si cher car un volume regroupe de nombreuses œuvres), comme, par exemple, pour citer les plus récents, Gogol, Wilde ou Martin du Gard.

n°67527135
chienBlanc
Posté le 24-12-2022 à 15:09:58  profilanswer

En fait, j'ai un peu exagéré,  j'ai gardé quelques livres.  L'ensemble des Rougon-Macquart, 2ola étant mon auteurs préféré,  le kamazutra,  des atlas,  encyclopédies,  etc.

---------------
n°67527322
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-12-2022 à 15:57:30  profilanswer

igo2001 a écrit :

Même s’il y a 90% des livres que je ne lirai jamais et que ne tiendrai peut-être même pas dans mes mains.

99,999999%  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 15:57:30  profilanswer

n°67527380
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-12-2022 à 16:09:56  profilanswer

Perso, je n'en achète quasiment plus, problème de place.
Début d'année prochaine on doit déménager pour plus petit et je dois me séparer de peut-être 1000 bouquins( j'en ai parlé il me semble), j'ai vraiment les boules en fait, je me rappelle  pour quasi  tous quand je les ai acheté : je n'aime pas me débarrasser de souvenirs.
Ma femme est comme croc blanc: elle lit et s'en débarrasse .

---------------
Photo
n°67527407
chienBlanc
Posté le 24-12-2022 à 16:16:46  profilanswer

Bordel a écrit :

Début d'année prochaine on doit déménager pour plus petit et je dois me séparer de peut-être 1000 bouquins( j'en ai parlé il me semble), j'ai vraiment les boules en fait, je me rappelle  pour quasi  tous quand je les ai acheté : je n'aime pas me débarrasser de souvenirs.

:jap:  

J'aime ta femme.  :o

---------------
n°67527746
Trotamundo​s
Posté le 24-12-2022 à 17:52:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour toi, mais comme d'habitude t'aimes bien faire réagir pour que dalle...

->

chienBlanc a écrit :

En fait, j'ai un peu exagéré, j'ai gardé quelques livres.

n°67527820
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-12-2022 à 18:10:39  profilanswer

Bordel a écrit :

Ca va bien avec le pseudo.

Pourquoi ne pas garder les livres? Elle n'aime pas relire les livres? Même ceux qu'elle a bien aimé?

---------------
n°67527939
gingeroots
Posté le 24-12-2022 à 18:41:04  profilanswer

Bordel a écrit :

Début d'année prochaine on doit déménager pour plus petit et je dois me séparer de peut-être 1000 bouquins( j'en ai parlé il me semble), j'ai vraiment les boules en fait, je me rappelle pour quasi tous quand je les ai acheté : je n'aime pas me débarrasser de souvenirs.

Merci pour le spoiler :o

n°67528155
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-12-2022 à 19:35:27  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pourquoi ne pas garder les livres? Elle n'aime pas relire les livres? Même ceux qu'elle a bien aimé?

Perso c'est mon critère : relecture potentielle ou pas. Pourquoi garder toute sa vie des livres qu'on ne relira jamais ? [:gratgrat] Si j'avais gardé tous les livres que j'ai lus et en plus acheté tous ceux que j'ai empruntés en bibli, il me faudrait une maison de campagne pour les entreposer. J'ai fait du ménage il y a quelques mois (potes + Gibert + Croix-Rouge) et on déborde encore de partout dans toutes les pièces alors que je ne dois avoir conservé qu'1 livre sur 5 ou sur 10 parmi tout ce que j'ai lu dans ma vie. Chez nous, c'est madame la plus conservatrice, d'ailleurs.  :D

---------------
n°67528178
igo2001
Posté le 24-12-2022 à 19:44:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Perso c'est mon critère : relecture potentielle ou pas. Pourquoi garder toute sa vie des livres qu'on ne relira jamais ? [:gratgrat] Si j'avais gardé tous les livres que j'ai lus et en plus acheté tous ceux que j'ai empruntés en bibli, il me faudrait une maison de campagne pour les entreposer. J'ai fait du ménage il y a quelques mois (potes + Gibert + Croix-Rouge) et on déborde encore de partout dans toutes les pièces alors que je ne dois avoir conservé qu'1 livre sur 5 ou sur 10 parmi tout ce que j'ai lu dans ma vie. Chez nous, c'est madame la plus conservatrice, d'ailleurs.  :D

Faut pas exagérer quand même. Sauf à ne lire que des livres dans un format particulièrement volumineux, une vie de lecture ça doit pouvoir tenir dans une pièce qu’on appelle bibliothèque. Après, tout le monde n’a pas forcément les moyens d’avoir une pièce dédiée dans son appart, mais dans un pavillon où une maison de campagne, ça ne doit pas trop être un problème quand même.

n°67528253
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-12-2022 à 20:19:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

Faut pas exagérer quand même. Sauf à ne lire que des livres dans un format particulièrement volumineux, une vie de lecture ça doit pouvoir tenir dans une pièce qu’on appelle bibliothèque. Après, tout le monde n’a pas forcément les moyens d’avoir une pièce dédiée dans son appart, mais dans un pavillon où une maison de campagne, ça ne doit pas trop être un problème quand même.

[:rofl]  
C'est manifestement parce que tu ne lis pas beaucoup. Si comme moi tu lis de 250 à 300 bouquins par an, ben je peux te dire qu'en 40 ans, ça remplit largement une pièce de ma cave du sol au plancher (bon, c'est vrai qu'il y a aussi les DVDs dedans). C'est d'ailleurs pour cela que je n'achète plus de roman papier, par manque de place. Je n'achète plus que des mangas au format papier.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 24-12-2022 à 20:19:43

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°67528269
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-12-2022 à 20:30:57  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ouep elle relit pas.

gingeroots a écrit :

Merci pour le spoiler :o

[:Ruxx]

BoraBora a écrit :

Perso c'est mon critère : relecture potentielle ou pas. Pourquoi garder toute sa vie des livres qu'on ne relira jamais ? [:gratgrat] Si j'avais gardé tous les livres que j'ai lus et en plus acheté tous ceux que j'ai empruntés en bibli, il me faudrait une maison de campagne pour les entreposer. J'ai fait du ménage il y a quelques mois (potes + Gibert + Croix-Rouge) et on déborde encore de partout dans toutes les pièces alors que je ne dois avoir conservé qu'1 livre sur 5 ou sur 10 parmi tout ce que j'ai lu dans ma vie. Chez nous, c'est madame la plus conservatrice, d'ailleurs. :D

J'aurais dû faire ça en effet

---------------
Photo
n°67528317
igo2001
Posté le 24-12-2022 à 20:56:35  profilanswer

gilou a écrit :

C'est manifestement parce que tu ne lis pas beaucoup. Si comme moi tu lis de 250 à 300 bouquins par an, ben je peux te dire qu'en 40 ans, ça remplit largement une pièce de ma cave du sol au plancher (bon, c'est vrai qu'il y a aussi les DVDs dedans). C'est d'ailleurs pour cela que je n'achète plus de roman papier, par manque de place. Je n'achète plus que des mangas au format papier.
A+,

Comment tu peux lire 300 livres par an ?  [:sirius gott:10]

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] mel-kajout

C’est toi ?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 24-12-2022 à 21:08:11
n°67528341
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-12-2022 à 21:09:45  profilanswer

igo2001 a écrit :

On a 13 bibliothèques dans l'appart' à peu près taille Billy, sachant que je n'ai presque plus rien de ce que j'ai lu entre 15 et 35 ans, époque où je lisais rarement moins de 3 livres par semaine (sans compter les BD). Ca fait dans les 3000 bouquins avant que je me pose dans un appart assez grand avec celle qui est encore ma compagne aujourd'hui. Tu rajoutes 30 années de plus, à un plus petit rythme d'un livre par semaine, tu comptes une bonne proportion de beaux livres (musique, peinture, photo) et une blinde de BD et tu calcules la place nécessaire dans un HLM parisien avant de dire que j'exagère. Je compte pas les CD, qui prenaient 2 bibliothèques mais qui sont maintenant en pochettes plastique dans une commode à l'exception des coffrets (c'est plus commode  :o ).

---------------
n°67528349
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-12-2022 à 21:12:49  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je n'ai atteint ce rythme qu'une année que j'ai passée presque entièrement au chomdu dans une ville où je ne connaissais personne. Avec une vie sociale et un job, je tournais plutôt à 150.

---------------
n°67528366
igo2001
Posté le 24-12-2022 à 21:22:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai atteint ce rythme qu'une année que j'ai passée presque entièrement au chomdu dans une ville où je ne connaissais personne. Avec une vie sociale et un job, je tournais plutôt à 150.

Je tourne à un bouquin par semaine en moyenne et je trouve ça assez élevé comme rythme (par contre je suis pas du tout au chomdu :o)

Bon après, il faut se mettre d’accord sur ce qu’on appelle le “livre moyen”. J’ai une attirance particulière pour les livres assez volumineux (>400 pages) et à contrario un désintérêt marqué pour tout ce qui est court (<200 pages). Par ailleurs environ 50% de mes lectures sont des bouquins d’histoire (par nature plus denses que des romans truffés de dialogues et de retours à la ligne). Même en période de vacances comme maintenant, j’ai du mal à dépasser les 150 pages par jour, donc au mieux 2 livres dans la semaine.

n°67528395
Dora Doral​ina
Posté le 24-12-2022 à 21:37:57  profilanswer

Vous lisez beaucoup effectivement  :o

n°67528516
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-12-2022 à 22:28:32  profilanswer

Bordel a écrit :

Pareil.

En ce moment, c'est compliqué IRL.

Je n'ai plus de maison et vis chez mes parents car statut d'aidant vis-à-vis d'eux.

Mais du coup, j'ai zéro place, rien, nada.

Donc, je n'achète plus de disques ou de livres autrement qu'en dématérialisé. FLAC pour les premiers, ePub pour les seconds.

J'ai des tas de livres rangés dans des cartons à 500 bornes de là où je vis. Je ne sais pas si plus tard, j'aurais de la place pour tous les caser.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°67528652
gingeroots
Posté le 24-12-2022 à 23:34:13  profilanswer

igo2001 a écrit :

Comment tu peux lire 300 livres par an ? [:sirius gott:10]

C’est toi ? :heink:

T'es sur HFR et tu connais pas Gilou ?
Y a pas un livre de SF qu'il a pas lu déjà :o

n°67528683
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-12-2022 à 23:50:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je tourne à un bouquin par semaine en moyenne et je trouve ça assez élevé comme rythme (par contre je suis pas du tout au chomdu :o)

Peu importe que tu lises 1 livre par mois ou 5 par semaine, c'est pas une compétition. Si je lis beaucoup moins depuis une vingtaine d'années, c'est que j'ai plus de plaisir à faire autre chose, c'est tout. Pour moi la lecture n'a jamais été autre chose qu'un plaisir, une passion. Avant de mourir, si je dois regretter quelque chose, ce ne sera certainement pas de n'avoir pas assez lu de livres. ;)

---------------
n°67528697
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-12-2022 à 23:58:20  profilanswer

gingeroots a écrit :

Et dont il ne peut te citer des passages, presque :sweat:

Message édité par Bordel le 24-12-2022 à 23:58:56

---------------
Photo
n°67528744
true-wiwi
Posté le 25-12-2022 à 00:21:08  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est par qu'il lit un livre par an mais en trois cents langues différentes  :D

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67528774
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-12-2022 à 00:42:15  profilanswer

igo2001 a écrit :

C’est toi ?  :heink:

Non, mais je lis vite, c'est tout.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mis à lire en anglais, il y a 40 ans, pour que je lise moins vite et que ça soit soft sur mon porte monnaie. Mais ça n'a pas duré longtemps, au bout de 3/4 ans, je lisais aussi vitre dans cette langue.
A+,

---------------
n°67528777
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-12-2022 à 00:43:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je ne lis plus que sur liseuse, et c'est nettement plus rapide que sur papier.
A+,

---------------
n°67528780
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-12-2022 à 00:45:22  profilanswer

igo2001 a écrit :

Un bouquin par soir / 2 soirs (bon, je dors jamais avant 3h, ça aide, et je ne regarde quasiment plus la télé, dont le niveau est devenu abyssal).

BoraBora a écrit :

Peu importe que tu lises 1 livre par mois ou 5 par semaine, c'est pas une compétition.

100% d'accord, j'ai jamais prétendu être un modèle. C'est ma vitesse, mais à chacun la sienne, ce qui compte, c'est le plaisir qu'on y trouve.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-12-2022 à 00:48:23

---------------
n°67528838
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-12-2022 à 01:28:22  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Parce que tout est uniformisé, sans distractions de police parfois peu lisible, mise en page ou impression parfois bâclée etc. ? Possible, en tout cas ça me paraîtrait logique. Mais c'est aussi la raison pour laquelle je ne passerai à la liseuse que si j'y suis obligé un jour. J'aime l'aspect tactile de la lecture et les différences de format, de maquettes, de couvertures, de papier etc. Tandis que je n'ai absolument rien à faire de lire plus ou moins vite.

Il n'y a qu'en anglais que j'ai eu à une époque conscience de ma vitesse de lecture et son évolution, parce qu'elle était liée à la progression de ma compréhension de la langue. Mais en français, je m'étais jamais posé la question avant les réseaux sociaux et en particulier ce topic où le sujet revient régulièrement, et je continue de la trouver totalement inepte.

gilou a écrit :

Un bouquin par soir / 2 soirs (bon, je dors jamais avant 3h, ça aide, et je ne regarde quasiment plus la télé, dont le niveau est devenu abyssal).
A+,

J'ai toujours trouvé abyssal le niveau de la télé et m'en suis passé avec plaisir pendant 30 ans mais les séries m'en a donné le goût depuis une vingtaine d'années (très exactement depuis 2003 et The Wire, loué à l'époque au vidéo-club). Plus de visionnage, moins de lecture, même pas mal. [:spamafoote]

---------------
n°67528942
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-12-2022 à 06:51:53  profilanswer

gilou a écrit :

Non, mais je lis vite, c'est tout.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mis à lire en anglais, il y a 40 ans, pour que je lise moins vite et que ça soit soft sur mon porte monnaie. Mais ça n'a pas duré longtemps, au bout de 3/4 ans, je lisais aussi vitre dans cette langue.
A+,

Il faut dire que c'est une langue assez transparente :o

n°67529144
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-12-2022 à 10:07:51  profilanswer

k_raf a écrit :

Il faut dire que c'est une langue assez transparente :o

Ca dépend si tu lis Finnegan's Wake ou Harry Potter.  :o

---------------
n°67529428
Dora Doral​ina
Posté le 25-12-2022 à 11:23:47  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Tu arrives à lire vite c'est à dire ? +500 MPM ? sans guide visuel ?

La liseuse, je l'ai arrêtée il y a 2 ans pour une raison : je lis souvent des livres pas très connus, voire épuisés pour beaucoup.

Je prends un exemple de livre épuisé : Toinou - le cri d'un enfant auvergnat. Ok, mais comment le trouver sur kobo ? même illégalement c'est pas possible.
Dans le cas de Toinou, il y a beaucoup de photos (j'ai le bouquin vert/bleu avec sa grosse tête) de lui petit, avec sa famille, sa campagne. Sur liseuse, comment ça passerait ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dora Doralina le 25-12-2022 à 11:26:55
n°67529782
Trotamundo​s
Posté le 25-12-2022 à 13:03:38  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

sans guide visuel ?

C'est quoi ?

n°67529798
true-wiwi
Posté le 25-12-2022 à 13:10:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca dépend si tu lis Finnegan's Wake ou Harry Potter. :o

Je me rappelle Hamlet en vieil anglais, cent ans de souffrance putain  [:blepe:3]

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67529808
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-12-2022 à 13:20:42  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je prends un exemple de livre épuisé : Toinou - le cri d'un enfant auvergnat. Ok, mais comment le trouver sur kobo ? même illégalement c'est pas possible.

Je viens de le trouver en epub illégal en environ 12 secondes, il suffit de savoir ou chercher, et là, c'était vraiment pas dur. Et après, un coup de conversion epub -> kepub avec calibre, et le tour est joué.
C'est un des intérêts des groupes qui font de l'artisanat illégal numérique, ils numérisent beaucoup de livres que les ayant-droits ont aucune intention de numériser car pas rentable (j'ai vu des titres de Paul Gadenne autre que ceux disponibles sur Numilog passer récemment, alors qu'il faut attendre encore 2 ans pour que cela devienne légal)
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 25-12-2022 à 13:31:52

---------------
n°67529859
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-12-2022 à 13:49:11  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un des intérêts des groupes qui font de l'artisanat illégal numérique, ils numérisent beaucoup de livres que les ayant-droits ont aucune intention de numériser car pas rentable

Les pirates ne connaissent pas plus que toi et moi les intentions des ayant-droits et s'en moquent éperdument.

---------------
n°67529889
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-12-2022 à 14:04:29  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Oui enfin là, c'est toi qui lit vite aussi :ouch: Je ne pense pas que 300 livres par an soit considéré "normal" :o
Je suis allé voir vite fait, et apparemment 20% des Français lisent 20 livres (ou plus) par an.
Donc pour l'immense majorité des gens, oui, une pièce suffira pour une vie de lecture.
Perso ça doit sans doute être ça pour moi, en comptant le fait que je relis énormément (faudrait que je fasse une estimation, mais je dirais que selon les années je tourne entre 1/3 et la moitié de livres relus).
Il y a aussi une différence entre "je ne garde AUCUN livre" et "Je garde le prospectus publicitaire de la Bourboule qu'on m'a donné en 1992" je pense :D
Il ne s'agit pas de stocker pour stocker non plus mais d'avoir sous la main les livres qu'on a aimé et qu'on veut partager (mais ça j'en ai déjà parlé ici je crois :D ).

Edith : Et il y a aussi le format des livres. J'imagine qu'une personne qui lit 300 livres par an va prendre beaucoup de livres qui viennent de sortir, donc beaucoup de grand formats. Je n'ai quasi que des poches, ça fait aussi une belle réduction de volume :D

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 25-12-2022 à 14:38:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR