| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 22:40:32 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hahaaa --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quand je le raconte, je dis que c'est plusieurs histoires qui se croisent, à des époques différentes, et qu'on passe de l'une à l'autre au début sans savoir comment, mais qu'on se rend compte assez vite qu'il y a des points communs et des fils conducteurs. Que l'un d'eux, très important, est ce violon ancien dont on nous raconte l'histoire depuis l'Italie du XVIIIe siècle, mais que c'est plus que ça, qu'on passe d'époque en époque et que rien n'est fait au hasard. Que c'est assez fabuleusement écrit, qu'on saute d'une situation à une autre, que parfois le glissement se fait même dans une phrase, et surtout que tout ça a une raison et que quand on comprend ce qu'on est en train de lire on --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fgiuliano |
|
Groomy Oisif |
Le topic en parle régulièrement, à chaque fois pour dire qu'il faut le lire. Message édité par Groomy le 10-03-2022 à 08:22:30 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Maiar |
Message édité par Maiar le 10-03-2022 à 09:07:42 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 10-03-2022 à 08:51:01 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
true-wiwi | J'ai juste vu le film, que j'avais beaucoup aimé --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
ZeWalrus |
|
parappa taliblanc |
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 10-03-2022 à 11:24:18 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Ça l'est, au point qu'il a été adapté par Hitchcock. Il y a eu une nouvelle adaptation récente qui n'avait pas l'air nécessaire, mais c'est dans l'air du temps de réadapter avec des couleurs toshopées et des acteurs bankables de vieux films en noir et blanc ou en technicolor. Le roman regarde très fort du côté de Jane Eyre, en agençant le récit très différemment. L'ambiance est dingue et le dénouement est J'ai lu d'autres textes de Daphné Du Maurier (le sachiez-tu ? elle est l'auteur des Oiseaux), certains que j'ai aimés, d'autres que j'ai trouvés moins marquants, et Rebecca est particulièrement réussi. Message édité par biezdomny le 10-03-2022 à 11:25:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fgiuliano |
bouing_bouing |
--------------- The better you look, the more you see. |
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 10-03-2022 à 17:48:15 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Terminé La vie en chantier de Pete Fromm. Ça raconte l'histoire (contemporaine) d'un type dont la femme meurt à la naissance de leur enfant, comment il va gérer la situation, comment il va survivre à cette épreuve.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin | On a l'impression à te lire que l'ébéniste s'est contenté de meubler. |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
kayixa |
|
parappa taliblanc |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Pour commencer Ajar,
Message édité par gilou le 14-03-2022 à 02:56:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc | Terminé Le marin rejeté par la mer de Yukio Mishima. Petit livre qui parle d'un marin qui trouve l'amour sur terre, d'une veuve qui trouve un marin pour refaire sa vie et de son fils Noboru 13 ans qui fait partie d'un groupe de garçons bien étranges. C'est une histoire curieuse, faite de plusieurs passages plutôt doux qui s'enroulent autour d'un instant de violence totale. On y retrouve quelques thèmes qui ont l'air chers à la culture asiatique (de mon point de vue d'occidental qui n'y connait pas grand chose, je précise --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
archerosmond |
|
parappa taliblanc |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Tu as regardé dans ce qu'édite Philippe Picquier ? Il y a beaucoup de romans courts contemporains. J'en ai lu deux :
(J'ai fait des CR plus détaillés sur ce même topic mais j'ai la flemme de les chercher Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-03-2022 à 14:29:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |