Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°65403847
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-03-2022 à 22:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fini Confiteor.
Pfou, c'est génial et indescriptible. Incroyable comment un truc qui part à ce point dans tout les sens peut accrocher le lecteur.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 22:40:32  profilanswer

n°65404486
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-03-2022 à 23:10:45  profilanswer

Hahaaa [:fredmoul:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65404638
Tillow
Posté le 09-03-2022 à 23:23:07  profilanswer

J'ai cherché un peu, il semblerait qu'il n'ait pas eu les hommages qu'il mérite, j'ai l'impression qu'il souffre un peu de son impossibilité à être pitché.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les gens du topic qui l'ont lu, mais j'ai énormément de mal à le présenter autrement que "je ne peux pas vraiment te raconter de quoi ça parle mais c'est vachement bien".

---------------
n°65404844
biezdomny
Posté le 09-03-2022 à 23:53:52  profilanswer

Quand je le raconte, je dis que c'est plusieurs histoires qui se croisent, à des époques différentes, et qu'on passe de l'une à l'autre au début sans savoir comment, mais qu'on se rend compte assez vite qu'il y a des points communs et des fils conducteurs. Que l'un d'eux, très important, est ce violon ancien dont on nous raconte l'histoire depuis l'Italie du XVIIIe siècle, mais que c'est plus que ça, qu'on passe d'époque en époque et que rien n'est fait au hasard. Que c'est assez fabuleusement écrit, qu'on saute d'une situation à une autre, que parfois le glissement se fait même dans une phrase, et surtout que tout ça a une raison et que quand on comprend ce qu'on est en train de lire on [:leg9:1]  

J'y ai repensé récemment, à cause de Finnegans Wake. J'ai du mal avec ce dernier, non pas avec la langue elle-même (je pense que j'arrive à attraper un certain nombre de doubles sens, de jeux de mots, etc.) mais avec le pourquoi. Je ne comprends pas à quoi ça sert, pourquoi Joyce a choisi d'écrire ça et de l'écrire comme ça, ça me paraît « gratuit ». Dans Confiteor, on a une forme très particulière avec cette sorte de récit multiple qui se délite, et c'est complètement justifié, la forme rejoint le fond, il n'y a pas de trucs qui traînent, de hasard ou de branlage de nouille d'un auteur qui se regarde écrire.  

Je pourrais citer un certain Victor H., de Paris (en son avenue :o) à qui est attribuée la citation « La forme, c'est le fond qui remonte à la surface. » mais c'est un peu facile.

---------------
n°65404950
Tillow
Posté le 10-03-2022 à 00:11:48  profilanswer

Je te vole ton résumé :o
Et oui voilà, ce qui fait que ça marche, c'est que ça n'est jamais gratuit effectivement, jamais d'autosatisfaction, de "ohlala *smack* sur la main". Et pourtant, on sent une immense culture derrière mais jamais d'étalage, c'est vraiment la grande classe. Je pense que Cabré écrit comme un très bon prof enseigne, ça part dans tous les sens mais c'est passionnant donc on suit le mouvement.

---------------
n°65405220
fgiuliano
Posté le 10-03-2022 à 03:40:03  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai fini Confiteor.
Pfou, c'est génial et indescriptible. Incroyable comment un truc qui part à ce point dans tout les sens peut accrocher le lecteur.

Grâce à toi, je l'ai commandé et je le reçois demain. J'ai hâte  [:gum]
Et je dépose mon drapeau vu ma consommation de livres.

n°65405541
Groomy
Oisif
Posté le 10-03-2022 à 08:20:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne sais pas ce qu'en pensent les gens du topic qui l'ont lu, mais j'ai énormément de mal à le présenter autrement que "je ne peux pas vraiment te raconter de quoi ça parle mais c'est vachement bien".

Le topic en parle régulièrement, à chaque fois pour dire qu'il faut le lire.

Message édité par Groomy le 10-03-2022 à 08:22:30

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65405543
true-wiwi
Posté le 10-03-2022 à 08:20:37  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai cherché un peu, il semblerait qu'il n'ait pas eu les hommages qu'il mérite, j'ai l'impression qu'il souffre un peu de son impossibilité à être pitché.

Un peu comme le scénario de Cloud Atlas ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65405662
Maiar
Posté le 10-03-2022 à 08:38:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai trouvé le livre nul à chier  [:zoukoufxxx:4]  
Ma pire lecture de 2021. J'ai été dégoutée quand j'ai su que l'auteur de Cloud Atlas avait participé au scénario de Matrix 4 :o

Message édité par Maiar le 10-03-2022 à 09:07:42
n°65405745
Tillow
Posté le 10-03-2022 à 08:51:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui mais Cloud Atlas c'était nul :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 08:51:01  profilanswer

n°65405919
biezdomny
Posté le 10-03-2022 à 09:10:15  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Grâce à toi, je l'ai commandé et je le reçois demain. J'ai hâte  [:gum]  
Et je dépose mon drapeau vu ma consommation de livres.

Ah ben bienvenue :D

---------------
n°65405969
parappa
taliblanc
Posté le 10-03-2022 à 09:14:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas tellement en fait. Dans Cloud Atlas chaque histoire a son grand chapitre, et on retrouve quelques éléments communs dans chacune. Dans Confiteor toutes les histoires s'entremêlent en permanence, parfois au sein d'une même phrase comme disait biezdomny, tout le long du livre.
(Je me demande si je n'avais pas lu Cloud Atlas un peu en croyant que tout s'emmêlait, justement. Quelle déception ce livre. :/)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65405985
true-wiwi
Posté le 10-03-2022 à 09:16:14  profilanswer

J'ai juste vu le film, que j'avais beaucoup aimé :o

---------------
n°65406049
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-03-2022 à 09:22:02  profilanswer

Tillow a écrit :

:jap:  

---------------
Lu et approuvé.
n°65406211
Tillow
Posté le 10-03-2022 à 09:36:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai juste vu le film, que j'avais beaucoup aimé :o

Pareil, juste le film. Perso je me suis sentie escroquée, mais je connais effectivement des gens pour lesquels c'est un chef d'oeuve.

---------------
n°65407154
Moonzoid
Posté le 10-03-2022 à 10:58:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Je crois que j'avais essayé le livre ET le film et détesté les deux [:chacal_one333]  

Sinon vous le vendez très bien Confiteor  [:boisse]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65407275
ZeWalrus
Posté le 10-03-2022 à 11:08:20  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai fini Confiteor.

Excellent Confiteor. Certains ont lu d'autres livres de Cabré ? Je pense que c'est difficile de retrouver l'exploit de Confiteor mais faudrait que j'essaye.

Citation :

J'y ai repensé récemment, à cause de Finnegans Wake. J'ai du mal avec ce dernier, non pas avec la langue elle-même (je pense que j'arrive à attraper un certain nombre de doubles sens, de jeux de mots, etc.) mais avec le pourquoi. Je ne comprends pas à quoi ça sert, pourquoi Joyce a choisi d'écrire ça et de l'écrire comme ça, ça me paraît « gratuit ». Dans Confiteor, on a une forme très particulière avec cette sorte de récit multiple qui se délite, et c'est complètement justifié, la forme rejoint le fond, il n'y a pas de trucs qui traînent, de hasard ou de branlage de nouille d'un auteur qui se regarde écrire.

+1

En ce moment je relis toutes les nouvelles de Gogol pour le plaisir, des nouvelles ukrainiennes écrites lors de ses 20 ans (avec des sorcières et démons, la nouvelle "Terrible Vengeance" fait froid dans le dos en la lisant la nuit à la veilleuse) à celles de Petersbourg. Je me régale toujours autant en attendant que ma copine finisse "Rebecca" que je veux lire absolument après qu'elle m'ait dit que c'était un peu du Charlotte Bronte avec une enquête policière (je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce livre, ca semble un véritable classique, j'en avais jamais entendu parler  :??: ).

n°65407476
parappa
taliblanc
Posté le 10-03-2022 à 11:23:51  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Excellent Confiteor. Certains ont lu d'autres livres de Cabré ?

J'avais tenté L'Ombre de l'eunuque avant de lire Confiteor mais j'avais abandonné au bout d'une cinquantaine de pages je crois. Je me souviens d'un livre complexe (no shit), avec des personnages différents mais qui ont le même nom, en gros pas facile à suivre. Je l'ai laissé en me disant que ce n'était pas le bon moment pour moi et que je retenterai plus tard.  
Depuis que j'ai lu Confiteor je voudrais retenter, mais il n'est plus jamais dispo à la médiathèque. :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 10-03-2022 à 11:24:18

---------------
n°65407498
biezdomny
Posté le 10-03-2022 à 11:25:19  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je me régale toujours autant en attendant que ma copine finisse "Rebecca" que je veux lire absolument après qu'elle m'ait dit que c'était un peu du Charlotte Bronte avec une enquête policière (je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce livre, ca semble un véritable classique, j'en avais jamais entendu parler  :??: ).

Ça l'est, au point qu'il a été adapté par Hitchcock. Il y a eu une nouvelle adaptation récente qui n'avait pas l'air nécessaire, mais c'est dans l'air du temps de réadapter avec des couleurs toshopées et des acteurs bankables de vieux films en noir et blanc ou en technicolor.

Le roman regarde très fort du côté de Jane Eyre, en agençant le récit très différemment. L'ambiance est dingue et le dénouement est [:implosion du tibia]

J'ai lu d'autres textes de Daphné Du Maurier (le sachiez-tu ? elle est l'auteur des Oiseaux), certains que j'ai aimés, d'autres que j'ai trouvés moins marquants, et Rebecca est particulièrement réussi.

Message édité par biezdomny le 10-03-2022 à 11:25:51

---------------
n°65407509
Tillow
Posté le 10-03-2022 à 11:26:11  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Excellent Confiteor. Certains ont lu d'autres livres de Cabré ? Je pense que c'est difficile de retrouver l'exploit de Confiteor mais faudrait que j'essaye.

Citation :

+1

En ce moment je relis toutes les nouvelles de Gogol pour le plaisir, des nouvelles ukrainiennes écrites lors de ses 20 ans (avec des sorcières et démons, la nouvelle "Terrible Vengeance" fait froid dans le dos en la lisant la nuit à la veilleuse) à celles de Petersbourg. Je me régale toujours autant en attendant que ma copine finisse "Rebecca" que je veux lire absolument après qu'elle m'ait dit que c'était un peu du Charlotte Bronte avec une enquête policière (je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce livre, ca semble un véritable classique, j'en avais jamais entendu parler  :??: ).

C'est pas "un peu" du Charlotte Brontë, c'est directement inspiré de Jayne Eyre :D

---------------
n°65409725
fgiuliano
Posté le 10-03-2022 à 15:20:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah ben bienvenue :D

Merci

n°65409837
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-03-2022 à 15:31:33  profilanswer

après avoir fini l'excellent Watership Down, j'ai lu sa "suite" Tales from Watership Down

bah ça vaut pas le coup. les nouvelles sont pas très intéressantes, et mon édition est pleine de typos en plus.

clairement l'intégration des nouvelles d'El-Ahrairah racontées par les personnages dans le bouquin de base était bien meilleure.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65410417
Madadayo
Posté le 10-03-2022 à 16:38:10  profilanswer

Salutations des plus distinguées jeunes gens,

J'ai en mémoire un site dédié aux polars noirs. Je me demande même s'il ne s'appelait pas polarnoir ou romanoir.  
Le site listait de manière assez exhaustive les polars en fonction de nombreux filtres, thèmes, sous-thèmes, époque, cadre, pays, personnage principal et j'en passe.  

Je pense que le site en question a disparu, mais je me demandais si un autre site offrait le même service ?  

Merci

n°65410797
bouing_bou​ing
Posté le 10-03-2022 à 17:19:54  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas "un peu" du Charlotte Brontë, c'est directement inspiré de Jayne Eyre :D

Y'a aussi un pasteur qu'on a envie de claquer dans Rebecca ? :o

---------------
The better you look, the more you see.
n°65411012
parappa
taliblanc
Posté le 10-03-2022 à 17:46:36  profilanswer

Madadayo a écrit :

Salutations des plus distinguées jeunes gens,

J'ai en mémoire un site dédié aux polars noirs. Je me demande même s'il ne s'appelait pas polarnoir ou romanoir.
Le site listait de manière assez exhaustive les polars en fonction de nombreux filtres, thèmes, sous-thèmes, époque, cadre, pays, personnage principal et j'en passe.

Je pense que le site en question a disparu, mais je me demandais si un autre site offrait le même service ?
Merci

On m'avait recommandé ce site pour le premier post : http://www.encoredunoir.com
Mais je ne le connais pas.
Edit : peut-être celui-ci également ? https://www.nyctalopes.com/

Message édité par parappa le 10-03-2022 à 17:48:15

---------------
n°65413632
Tillow
Posté le 10-03-2022 à 23:04:02  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Y'a aussi un pasteur qu'on a envie de claquer dans Rebecca ? :o

Non ça va :o

---------------
n°65423562
parappa
taliblanc
Posté le 12-03-2022 à 11:30:35  profilanswer

Terminé La vie en chantier de Pete Fromm. Ça raconte l'histoire (contemporaine) d'un type dont la femme meurt à la naissance de leur enfant, comment il va gérer la situation, comment il va survivre à cette épreuve.

J'avais adoré le premier Pete Fromm que j'ai lu (Indian Creek), j'avais aimé un peu moins le second, là... bof. Je l'ai pris sans savoir de quoi ça parlait, cette fois c'était peut-être une erreur. Je crois que je préfère quand l'auteur raconte sa vie plutôt que quand il raconte des histoires ; je trouve que son style très simple, beaucoup de dialogues et de phrases courtes, ne se prête pas tellement à une histoire de ce type.

C'est un Gallmeister Nature writing donc il est rempli de choses qui me plaisent : on est dans une région très nature des États-Unis, le mec est ébéniste, on fait des balades dans les forêts et on se jette dans les rivières, tout ça j'aime. Par contre j'ai eu très envie de secouer le héros, et très souvent. Alors bien sûr, chacun à sa façon de réagir à un deuil, ça ne se critique pas, mais quand je le lis dans un livre j'estime avoir le droit de dire que j'aurais aimé soit qu'il réagisse un peu plus, ou au moins qu'on sache ce qu'il pense. Au début c'est juste un type un peu dans la lune, genre un peu attachant (moi ça m'énerve, mais sa femme aime bien apparemment :o) ; à la longue je l'ai trouvé pénible. L'auteur n'a pas su me transcrire la peine du héros, et c'est dommage parce que c'est vraiment le thème principal du livre.
Et puis il y a encore ce truc, qui revient un peu trop dans mes lectures récentes j'ai l'impression, du mec qui est grave en galère d'argent... mais en fait dans ce qu'on lit, ben ça va, il s'en sort toujours. Enfin ça c'est un peu plus anecdotique.

Je ne le recommanderais pas, mais je n'ai pas eu de déplaisir à le lire. Je n'ai pas eu beaucoup de plaisir non plus, c'est ça le souci. :D

---------------
n°65424463
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-03-2022 à 14:07:29  profilanswer

On a l'impression à te lire que l'ébéniste s'est contenté de meubler.

n°65424978
Larry_Gola​de
Posté le 12-03-2022 à 15:19:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

après avoir fini l'excellent Watership Down, j'ai lu sa "suite" Tales from Watership Down

bah ça vaut pas le coup. les nouvelles sont pas très intéressantes, et mon édition est pleine de typos en plus.

clairement l'intégration des nouvelles d'El-Ahrairah racontées par les personnages dans le bouquin de base était bien meilleure.

Je ne savais même pas qu'il y avait une suite.
Pour ma part, fini aussi hier.
C'est sympa à lire, surtout que c'est un ouvrage que j'ai vu référencé dans d'autres livres donc "nécessaire".

On a donc ce groupe de lapin de garenne qui partent pour fonder une nouvelle garenne. Et c'est tout :D
Le récit est émaillé de leurs rencontres avec d'autres garennes avec des modes de vie différents, des lapins de clapier dans une ferme, et les nombreux prédateurs qui rôdent.
La plupart des chapitres contiennent des récits d'une mythologie lapine sympathique qui permettent de donner un peu d'épaisseur au récit :o
Parce qu'au final on ne fait jamais que lire les aventures de lapins de garenne, avec beaucoup de protagonistes introduits très vite, avec des noms très champêtres. Oui, des lapins nommés Noisette, Pissenlit ou Pichet c'est mignon mais ça n'aide pas forcément à bien suivre le récit (au passage je n'ai toujours pas réussi à comprendre à 100% si Blui-Tchoun est le surnom d'un lapin ou un personnage différent :o ) surtout quand le récit en introduit une dizaine d'un coup.

Un point qui m'a interpellé est le "mysticisme" d'un des lapins. Ce n'est jamais expliqué, à part que "Ca arrive à certains lapins" et ça fait un peu le café; il prédit l'avenir, il peut savoir qui est mort et qui ne l'est pas...
Et au final dans le récit, ça ne sert à rien; tout ce que le lapin voit ou prédit aurait pu être trouvé ou deviné de manière plus classique.
Je n'ai rien contre la magie dans les livres, mais c'est quand même mieux si ça sert un but :o

Ca reste une lecture sympathique mais du coup j'ai du mal à comprendre la relative célébrité du bouquin, c'est littéralement un conte pour enfant mais adapté pour les adultes. Comme déjà dit avant, pour mon cas l'histoire souffre énormément de la comparaison avec La légende du noble chat Piste-Fouet de Tad Williams, qui reprends les mêmes ressorts et la même trame générale, mais le tout inséré dans un cadre heroic-fantasy qui donne à tous les éléments "extraordinaires" du récit (la mythologie, la magie) une raison d'exister. Par exemple les récits mythologiques qui émaillent le récit servent à comprendre l'histoire ou sont en relation avec la situation.

Je pense que je relirais Watership Down, maintenant que je connais la trame du récit, j'aurais sans doute moins la comparaison avec Piste-Fouet en tête.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65427143
fatah
Posté le 12-03-2022 à 21:06:10  profilanswer

J'ai terminé La vie devant soi. Je ne connaissais pas du tout, j'ai beaucoup aimé mais c'est quand même spécial :d
On dirait un Céline écrit par un gosse :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65428622
true-wiwi
Posté le 13-03-2022 à 00:42:02  profilanswer

C'est ce que j'aime chez Gary, ça a l'air écrit avec des yeux d'enfant parce que c'est justement très bien maîtrisé.

Un peu le même genre d'écriture que Pennac.

---------------
n°65434371
kayixa
Posté le 13-03-2022 à 21:36:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le film est meilleur que le bouquin :o

Le seul cas où le film m'a semblé meilleur que le livre, c'est Autant en emporte le vent, même si le livre est pas mal quand même.

Confiteor, c'est extraordinaire ; je pensais pas être aussi emballée par une histoire de violon.

n°65434577
parappa
taliblanc
Posté le 13-03-2022 à 22:07:18  profilanswer

kayixa a écrit :

Le seul cas où le film m'a semblé meilleur que le livre, c'est Autant en emporte le vent, même si le livre est pas mal quand même.

Jurassic Park. :o

---------------
n°65435518
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2022 à 02:50:50  profilanswer

Gazwal a écrit :

Tu conseilles quoi pour commencer avec Gary ?  

Pour commencer Ajar,
La vie devant soi, ou bien L'angoisse du roi Salomon. Tous les deux des chefs d’œuvre.
Par contre, Gros-Câlin, c'est excellent aussi, mais le style d'écriture qui veut se rapprocher de l'oralité, le rend un poil moins facile.
Et Pseudo, c'est lisible, mais pas indispensable.
Pour commencer Gary,
La Promesse de l'aube, Les Racines du ciel, Chien Blanc, Adieu Gary Cooper, Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable, etc.
A+,

Message édité par gilou le 14-03-2022 à 02:56:49

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65437405
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2022 à 11:33:37  profilanswer

Terminé Le marin rejeté par la mer de Yukio Mishima. Petit livre qui parle d'un marin qui trouve l'amour sur terre, d'une veuve qui trouve un marin pour refaire sa vie et de son fils Noboru 13 ans qui fait partie d'un groupe de garçons bien étranges. C'est une histoire curieuse, faite de plusieurs passages plutôt doux qui s'enroulent autour d'un instant de violence totale. On y retrouve quelques thèmes qui ont l'air chers à la culture asiatique (de mon point de vue d'occidental qui n'y connait pas grand chose, je précise :D), en particulier la gloire du marin, du point de vue du marin et de celui du jeune garçon. Le texte alterne phrases très banales et envolées remarquables, et forme un ensemble assez facile à appréhender.

Je l'ai pris en me disant que c'était un genre de test avant de tenter La mer de la fertilité, je pense que je peux m'y attaquer sans souci ; reste à savoir si les thèmes me plairont (mais est-ce que je lirai le résumé ? Je me demande. :o)

Je me demandais au passage : quels sont les auteurs, les livres "faciles" au Japon ? Genre les Goncourt lus en 3 jours qu'on trouve en France, ça existe là-bas ?

---------------
n°65437743
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-03-2022 à 12:09:27  profilanswer

parappa a écrit :

Je me demandais au passage : quels sont les auteurs, les livres "faciles" au Japon ? Genre les Goncourt lus en 3 jours qu'on trouve en France, ça existe là-bas ?

J'avais beaucoup aimé Romanée-Conti 1935 de Kaikô Takeshi : https://www.editions-picquier.com/o [...] onti-1935/ . Deux nouvelles, ça se lit d'une traite.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65438250
archerosmo​nd
Posté le 14-03-2022 à 13:17:44  profilanswer

parappa a écrit :

J’ai un peu de mal à cerner le genre recherché [:transparency]  
Des livres comme Kitchen de Banana Yoshimoto ou Konbini de Sayaka Murata, peut-être ?
Sinon, Tanizaki ou Edogawa Ranpo ne posent pas de difficulté stylistique ou conceptuelle, tous les deux ont la réputation d’aborder des thèmes érotiques tordus mais je n’ai pas encore testé cet aspect de leur personnalité :D

n°65438447
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2022 à 13:40:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'avais beaucoup aimé Romanée-Conti 1935 de Kaikô Takeshi : https://www.editions-picquier.com/o [...] onti-1935/ . Deux nouvelles, ça se lit d'une traite.

:jap:

archerosmond a écrit :

J’ai un peu de mal à cerner le genre recherché [:transparency]  
Des livres comme Kitchen de Banana Yoshimoto ou Konbini de Sayaka Murata, peut-être ?
Sinon, Tanizaki ou Edogawa Ranpo ne posent pas de difficulté stylistique ou conceptuelle, tous les deux ont la réputation d’aborder des thèmes érotiques tordus mais je n’ai pas encore testé cet aspect de leur personnalité :D

Oui ce n'est pas très clair. :D
Je vais formuler autrement : je ne cherche pas Balzac Hugo ou Tolstoï, je cherche plutôt des auteurs contemporains qui parlent d'histoires contemporaines. Des romans peut-être plus populaires (mais qu'est-ce qu'un roman populaire ? Vous avez deux heures. :o)
J'ai essayé Murakami (Haruki) deux fois mais ce n'est pas trop mon truc, j'ai trouvé ça trop... brumeux ?  
Donc je cherche d'autres idées.  
Je sais pas si c'est beaucoup plus clair. :D

---------------
n°65438626
Tillow
Posté le 14-03-2022 à 13:58:18  profilanswer

parappa a écrit :

Je vais formuler autrement : je ne cherche pas Balzac Hugo ou Tolstoï, je cherche plutôt des auteurs contemporains qui parlent d'histoires contemporaines. Des romans peut-être plus populaires (mais qu'est-ce qu'un roman populaire ? Vous avez deux heures. :o)
J'ai essayé Murakami (Haruki) deux fois mais ce n'est pas trop mon truc, j'ai trouvé ça trop... brumeux ?

1Q84 je n'avais pas trouvé ça brumeux du tout, tu as essayé ?

---------------
n°65438687
true-wiwi
Posté le 14-03-2022 à 14:02:51  profilanswer

parappa a écrit :

Jurassic Park. :o

Tellement  :D

---------------
n°65438973
biezdomny
Posté le 14-03-2022 à 14:29:17  profilanswer

parappa a écrit :

Tu as regardé dans ce qu'édite Philippe Picquier ? Il y a beaucoup de romans courts contemporains. J'en ai lu deux :

Citation :

- Mariage contre-nature, roman japonais, une femme au foyer se rend compte que son mari se transforme de manière très bizarre.
- La Vie du bon côté, roman japonais, un jeune homme sans avenir décide d'assassiner en douceur son grand-père qui se plaint d'avoir perdu goût à la vie.

(J'ai fait des CR plus détaillés sur ce même topic mais j'ai la flemme de les chercher :o)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-03-2022 à 14:29:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)