| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 07:53:09 ![]() ![]() |
Groomy Oisif | Le voleur de vent de Frédéric Fajardie. L'aspect venture est réussi, le style est très agréable. Dans les moins il y a le héros trop parfait, au début du livre plusieurs passages sans grand intérêt dédiés à des femmes tombant éperdument amoureux de lui. On rencontre aussi une équipe de vrais faux loups garous qui terrorise la campagne, alors c'est plutôt bon mais le rapport avec le reste est assez léger, ça fait un peu rajouté. C'est aussi le problème du livre, la cohésion globale, on perd du temps avec des amourettes, les loup-garou, la partie principale (l'assassinant) aurait peut-être mérité plus de travail. Dans l’ensemble j'ai bien aimé, c'est classique dans le genre mais réussi. Cependant j'ai gardé un meilleur souvenir de son premier roman Les Foulards rouges, qui a été écrit avant, pourtant on dirait une version améliorée de celui-ci, sachant que le héros est le fils du personnage principal.
Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 24-08-2020 à 09:28:32 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Dora Doralina |
|
Bruere |
|
muet dhiver |
|
archerosmond | J’adore « cloportisme »
|
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 14:07:06 ![]() ![]() |
superxou13 | Fini Huis clos suivi de Les mouches de Sartre. Je lis peu de théâtre, ça m'a réconcilié avec le style. J'ai bien aimé Huis clos par contre j'ai pas compris pourquoi avoir réécrit l'Orestie |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
demars |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ChatonMystere Meeeeeow |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et donc aucun désaccord déviant ? |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 24-08-2020 à 20:14:28 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | On vient de me transmettre cette bande annonce pour une version cinématographique américaine de Mort sur le Nil : https://www.youtube.com/watch?v=kzge4ffPB-Y
true-wiwi | Il y a eu la version du crime de l'Orient Express faire par Kenneth Branagh. Plutôt pas mal. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
demars |
|
parappa taliblanc |
parappa taliblanc |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 25-08-2020 à 00:29:53 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
muet dhiver |
|
De manière générale, je trouve que les Agatha Christie perdent quand même pas mal à la relecture, une fois que tu connais la fin. Il n'y a pas le petit détail que tu avais manqué mais qui fésensse une fois que tu sais que c'est Kevin Spacey depuis le début Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 25-08-2020 à 09:06:55 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui c'est le genre de trucs que je lisais en période post-partiels, quand on a le cerveau tout grillé, tu peux emprunter des omnibus à la médiathèque et en lire douze d'un coup +1 à la remarque de Tillow d'ailleurs, ce sont les romans assez « secs ». Message édité par biezdomny le 25-08-2020 à 09:21:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |