Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°60303987
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2020 à 16:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

muet dhiver a écrit :

Sinon rien à voir, mais le dernier Manotti "Marseille 73" vient de sortir, ça a l'air pas mal et j'ai vraiment apprécié tous les autres romans que j'ai lus d'elle (Or noir, l'honorable société, et celui sur l'affaire Alstom, "Racket" )

Son premier, "Sombre sentier" est excellent.  :)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 16:58:51  profilanswer

n°60304798
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-07-2020 à 18:38:11  profilanswer

Ça a eu du succès, La Septième fonction du langage de Laurent Binet ? Quelque chose me dit que oui (genre, le fait que j'en aie entendu parler alors que c'est pas du tout le genre de truc que je lirais).

Je cherche à estimer la probabilité que la personne pour qui je l'ai acheté l'ait déjà lu et je pense qu'il y a un risque :o j'hésite à retourner l'échanger contre un truc plus obscur.

Message édité par biezdomny le 22-07-2020 à 18:38:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60305294
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2020 à 19:58:33  profilanswer

Oui, gros succès. Donc risque.  :o

---------------
n°60307521
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2020 à 09:43:10  profilanswer

Terminé La voleuse de livres de Markus Zusak, "le best-seller 2007 traduit en 20 langues". La couverture est affreuse. :o

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51VUJwa5beL.jpg

Pour faire simple et court c'est l'histoire d'une jeune fille allemande adoptée dans l'allemagne nazie. J'ai pas accroché, sans trop savoir pourquoi. L'une des originalités du livre c'est que le narrateur est *la Mort*, mais en fait ça ne sert pas à grand chose, ça déroute au début et puis ensuite, bah, elle intervient une fois de temps en temps pour faire un commentaire de 3 lignes, bon. Peut-être que le titre "la voleuse de livres" me vendait autre chose (comme d'hab je savais pas de quoi ça parlait en le prenant) ; c'est vrai qu'elle vole des livres, mais ça n'est pas un point très important dans le récit. Je lis que certains considèrent le livre comme un ouvrage pour ados, effectivement ça peut laisser cette sensation.  

Bref, un livre facile à lire et probablement un peu original mais qui ne m'a pas beaucoup intéressé. Je pense que c'est très perso, j'ai quand même la sensation que c'est plutôt un bon livre. :D

PS. la 4e de couv commence comme ça : "Quand la Mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter." Ben c'est complètement à côté de la plaque, comme commentaire. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60307557
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2020 à 09:47:10  profilanswer

Quelqu'un a lu Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin ?

---------------
n°60307746
Maiar
Posté le 23-07-2020 à 10:06:54  profilanswer

parappa a écrit :

On m'a offert le 1er tome il y a 10 jours en me disant que c'était génial :D Donc les réponses qu'on peut te faire m'intéressent

n°60307974
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2020 à 10:30:52  profilanswer

parappa a écrit :

Je lis que certains considèrent le livre comme un ouvrage pour ados, effectivement ça peut laisser cette sensation.

Oui, c'est bien un roman pour ados. ;)  

Citation :

Jamais lu mais il paraît que c'est sympa, un genre de proto-Friends version gay. Ca a peut-être beaucoup vieilli, je sais pas...

---------------
n°60308098
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2020 à 10:40:30  profilanswer

J'ai au moins lu le premier tome des Chroniques, ça traînait dans la bibliothèque à la maison, mais je ne me souviens de RIEN, c'était il y a 15 ou 20 ans.
Ça vous aide ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 23-07-2020 à 10:40:43

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60308863
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2020 à 11:41:23  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai au moins lu le premier tome des Chroniques, ça traînait dans la bibliothèque à la maison, mais je ne me souviens de RIEN, c'était il y a 15 ou 20 ans.

C'est un peu l'image que j'en ai : le truc sympa mais oubliable.

---------------
n°60310768
demars
Posté le 23-07-2020 à 14:44:25  profilanswer

Tillow a écrit :

BoraBora a écrit :

C'est un peu l'image que j'en ai : le truc sympa mais oubliable.

+1 :D
Ma soeur m'avait offert les 3 premiers (en un seul volume). Je me souviens avoir tout lu, mais de quoi ça parlait, aucune idée  [:tafa]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 14:44:25  profilanswer

n°60311199
anise
Posté le 23-07-2020 à 15:27:19  profilanswer

je les ai lus. Des personnages très attachants sympas originaux très très queer. Une immersion complète dans ces communautés de San Francisco. Les personnages vieillissent avec l'auteur. a chaque fois y'a aussi un fait divers hyper bizarre / une enquête policière et elles deviennent de plus en plus folles alors qu'on avance dans les tomes. Vers la fin ça se voit vraiment beaucoup quel personnage l'auteur déteste.  
J'adorais à l'époque, c'est 20000 lieues au-dessus des séries TV correspondantes. par contre j'ai lu le dernier tome récemment et c'est la déception. Effectivement ça a peut-être vieilli.

n°60311779
Madadayo
Posté le 23-07-2020 à 16:27:18  profilanswer

Hello,
Auriez-vous des recommandations de bouquins marrants ?  [:meganne]  J'en lis pas souvent.  
Parmi les bouquins qui m'ont bien fait marrer, pêle-mêle :
Les Donald Westlake, Départs Anticipés de Christopher Buckley et Brothers de Yu-Hua.

J'avais pas trop apprécié la Conjuration des Imbéciles et ne suis pas porté sur la SF  [:osweat]  
En vous remerciant par avance  [:the bloodhound gang]

n°60311835
superxou13
Posté le 23-07-2020 à 16:32:32  profilanswer

J'avais apprécié Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire mais il faut aimer le WTF

C'est le seul bouquin marrant que j'ai lu  :jap:

n°60311986
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2020 à 16:52:08  profilanswer

Madadayo a écrit :

Auriez-vous des recommandations de bouquins marrants ?  [:meganne]  J'en lis pas souvent.

De Christopher Buckley, j'avais bien rigolé avec "Les petits hommes verts". Sinon, Midnight Examiner de Kotzwinkle, Le bikini de diamants (ex "Fantasia chez les ploucs" ) de Charles Williams.

---------------
n°60311993
demars
Posté le 23-07-2020 à 16:53:05  profilanswer

superxou13 a écrit :

J'avais apprécié Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire mais il faut aimer le WTF

+1 (lu au bord de la piscine en vacances)

n°60312123
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2020 à 17:08:50  profilanswer

Tu as les divers bouquins de Bill Bryson (Motel Blues et autres récits de voyage).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60312205
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 23-07-2020 à 17:19:26  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello,
Les Donald Westlake, Départs Anticipés de Christopher Buckley et Brothers de Yu-Hua.

J'avais pas trop apprécié la Conjuration des Imbéciles et ne suis pas porté sur la SF  [:osweat]  

Top absolu:
John Fante, Mon chien stupide et Demande à la Poussière.

Top :
Edward Abbey, Le gang de la clef à molette.
Arto Paasilinna, Cantique de l'apocalypse joyeuse et Petits suicides entre amis, et bien d'autres.
Thomas Pynchon, Vice caché (et une très bonne porte d'entrée vers l’œuvre de cet écrivain majeur).

Très bon:
Iain Levison, Tribulations d'un précaire.
Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père.
Tom Sharpe, la série des Wilt.
Jonas Jonasson, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
Boris Vian, Et on tuera tous les affreux.
Elmore Leonard Be cool (et d'autres)..
Joe Lansdale, la série de bouquins Hap Collins et Leonard Pine
François Cavanna, Les Russkoffs et les Ritals.
Irvine Welsh, Trainspotting (en VO, la traduction FR est horrible).

Moins bon:
Carl Aderhold, Mort aux cons.
Jonas Jonasson, ses autres bouquins.
Julien Blanc-Gras, Touriste.
Arthur Bradford, Le chien de ma chienne.
Jean Teulé, Le magasin des suicides.

n°60312316
guizmotito
Posté le 23-07-2020 à 17:36:35  profilanswer

Personne pour citer Tim Dorsey ?
C'est marrant... Dans mes souvenirs les tribulations de deliquants rates dans l'etat decadent de Floride...

n°60312514
Madadayo
Posté le 23-07-2020 à 18:03:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

De Christopher Buckley, j'avais bien rigolé avec "Les petits hommes verts". Sinon, Midnight Examiner de Kotzwinkle, Le bikini de diamants (ex "Fantasia chez les ploucs";) de Charles Williams.

J'avais un peu exploré le topic avant de poser la question  [:cupra]  J'avais déjà noté Midnight Examiner  

fdaniel a écrit :

Tu as les divers bouquins de Bill Bryson (Motel Blues et autres récits de voyage).

Citation :

Quand on naît à Des Moines, ou bien on accepte la situation sans discuter, on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l'usine Firestone et on vit là jusqu'à la fin des temps.

Ou bien on passe son adolescence à se plaindre à longueur de journée que c'est un trou et qu'on n'a qu'une envie, en partir, et puis on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l'usine Firestone et on vit là jusqu'à la fin des temps."

Ca ressemble à ma came ça ! Ca m'a l'air bien bon.  

1000Trees a écrit :

Top absolu:
John Fante, Mon chien stupide et Demande à la Poussière.

Top :
Edward Abbey, Le gang de la clef à molette.
Arto Paasilinna, Cantique de l'apocalypse joyeuse et Petits suicides entre amis, et bien d'autres.
Thomas Pynchon, Vice caché (et une très bonne porte d'entrée vers l’œuvre de cet écrivain majeur).

Très bon:
Iain Levison, Tribulations d'un précaire.
Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père.
Tom Sharpe, la série des Wilt.
Jonas Jonasson, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
Boris Vian, Et on tuera tous les affreux.
Elmore Leonard Be cool (et d'autres)..
Joe Lansdale, la série de bouquins Hap Collins et Leonard Pine
François Cavanna, Les Russkoffs et les Ritals.
Irvine Welsh, Trainspotting (en VO, la traduction FR est horrible).

Moins bon:
Carl Aderhold, Mort aux cons.
Jonas Jonasson, ses autres bouquins.
Julien Blanc-Gras, Touriste.
Arthur Bradford, Le chien de ma chienne.
Jean Teulé, Le magasin des suicides.

Merci bien. Je vais explorer. Elmore Leonard, j'avais bien aimé Punch Creole.

n°60312728
Bruere
Posté le 23-07-2020 à 18:38:06  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello,

En marrant, les nouvelles ukrainienne de Gogol, le Fantôme des Canterville de Wilde.

n°60313442
jamere
Posté le 23-07-2020 à 20:40:27  profilanswer

superxou13 a écrit :

C'est du même genre que "Vieux, râleur et suicidaire, la vie selon Ove" ?  

Citation :

Toutes les tentatives de suicide de Ove, un veuf, sont arrêtées par ses nouveaux voisins, une iranienne, son mari et ses deux enfants. La vie de ce vieux monsieur au sale caractère avec ses principes hérités de son père, va être bouleversée de manière inattendue.

n°60313447
jamere
Posté le 23-07-2020 à 20:41:41  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai acheté La griffe du chien sur la recommandation du topic. Tu as lu les trois je suppose ? Je suis pas très *gros livre* en ce moment mais ça me branche bien. :)

La griffe du chien se suffit à lui-même. Tu peux très bien arrêter la lecture après. C'est un très bon livre, les mêmes ingrédients que les deux autres.

n°60313607
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2020 à 21:08:43  profilanswer

Merci pour vos retours. :jap:

Madadayo > Je suggère Le Théorème du homard de Graeme Simsion. :)

---------------
n°60313820
demars
Posté le 23-07-2020 à 21:41:27  profilanswer

parappa a écrit :

Merci pour vos retours. :jap:

Madadayo > Je suggère Le Théorème du homard de Graeme Simsion. :)

ah, voilà c'est celui que je cherchais cet aprèm'.
J'ai vraiment bien aimé :)

n°60313828
muet dhive​r
Posté le 23-07-2020 à 21:42:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Son premier, "Sombre sentier" est excellent.  :)

J'allais dire "je note", quand je me suis souvenu que je l'avais lu aussi  :D  
Et en effet, j'en garde un bon souvenir même si ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué. J'ai l'impression en tous cas qu'il n'y a rien à jeter chez Manotti.

n°60313843
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 23-07-2020 à 21:46:45  profilanswer

jamere a écrit :

La griffe du chien se suffit à lui-même. Tu peux très bien arrêter la lecture après. C'est un très bon livre, les mêmes ingrédients que les deux autres.

C'est surtout le meilleur des trois.
Cette scène d'introduction, avec le bébé mort dans les bras de sa mère, et l'épluchage du visage. [:fandalpinee]  

Mais par contre, pas d'accord, les deux suivants sont de très bonne facture, ce serait dommage de s'en priver.

n°60313903
jamere
Posté le 23-07-2020 à 21:58:41  profilanswer

Pour moi, c'est la scène du pont dans les Griffes du Chien qui est la pire.

n°60313917
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 23-07-2020 à 22:00:40  profilanswer

jamere a écrit :

Pour moi, c'est la scène du pont dans les Griffes du Chien qui est la pire.

Oui, aussi.
Mais disons qu'à ce stade là, tu commences à être vacciné.

Alors que quand tu entames un bouquin, et que dès les premières pages tu tombes sur un massacre collectif, ça pique un peu.

n°60315080
true-wiwi
Posté le 24-07-2020 à 07:58:27  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello,
Auriez-vous des recommandations de bouquins marrants ? [:meganne] J'en lis pas souvent.

J'avais pas trop apprécié la Conjuration des Imbéciles et ne suis pas porté sur la SF [:osweat]
En vous remerciant par avance [:the bloodhound gang]

Comment je suis devenu stupide, écrit par Martin Page.

Sinon, Mortimer de Terry Pratchett mais faut pas être allergique à la parodie heroic fantasy.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60315533
superxou13
Posté le 24-07-2020 à 09:32:17  profilanswer

jamere a écrit :

C'est du même genre que "Vieux, râleur et suicidaire, la vie selon Ove" ?  

Citation :

Toutes les tentatives de suicide de Ove, un veuf, sont arrêtées par ses nouveaux voisins, une iranienne, son mari et ses deux enfants. La vie de ce vieux monsieur au sale caractère avec ses principes hérités de son père, va être bouleversée de manière inattendue.

Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai trouvé que le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire était une espèce de Forest Gump écrit par les Monty Python  :D  

n°60316053
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2020 à 10:25:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Comment je suis devenu stupide, écrit par Martin Page.

Déception pour ma part, sur le papier ça a l'air bien, sarcastique à souhait, mais ça finit par virer cul-cul.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60320154
kalkaoual
Posté le 24-07-2020 à 17:44:46  profilanswer

La lucidité de Saramago est un des rares livres à m'avoir fait rire.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°60320428
kryzode
Posté le 24-07-2020 à 18:42:50  profilanswer

Tiens j'ai fait une descente de polars de Thilliez,

j'avais lu "Le syndrome E" déjà et il m'en restait quelques souvenirs (notamment qu'il s'était inspiré à un moment du réalisateur Deodato pour son intrigue). J'ai donc poursuivi avec Gataca, Atomka, Sharko et L'anneau de Moebius. Bon il y a des idées sympas de-ci de-là, le style n'offre rien d'exceptionnel mais n'est pas déplaisant. Mais c'est très tiré par les cheveux au bout d'un moment, et j'ai à force du mal à m'impliquer car les personnages eux-mêmes font bien gadgets.

n°60321222
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2020 à 21:06:48  profilanswer

J’ai lu la première partie d’Oblomov, je ne sais pas si c’est la cible recherchée mais j’ai trouvé ça très drôle !  

Entre oblomov qui a toujours une bonne excuse pour ne pas se lever, Zakhar (le serviteur d’Oblomov) qui se fait pourrir en permanence, un ami d’Oblomov qui trouve scandaleux qu’un mec vienne lui rappeler qu’il lui doit 50 roubles et qui raconte la manière dont il l’a renvoyé chier, etc, etc...  
c’est pour le moment très bon :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°60322497
true-wiwi
Posté le 24-07-2020 à 23:25:33  profilanswer

fdaniel a écrit :

Déception pour ma part, sur le papier ça a l'air bien, sarcastique à souhait, mais ça finit par virer cul-cul.

La fin oui mais bon ça prend une heure à lire à tout casser. C'est léger.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60322712
Gwrach
Posté le 25-07-2020 à 00:41:28  profilanswer

Le roman qui m'a le plus amusée est : I am a Genius of Unspeakable Evil and I Want to Be Your Class President. Ça me désole qu'il n'ait jamais été traduit en français. Sans être une bête en anglais, si vous avez un niveau correct c'est accessible.

Dans mon souvenir les nouvelles de David Sedaris sont assez amusantes. J'avais eu un véritable fou rire en lisant un texte de Tout Nu il y a quelques années, faudrait que je retente un de ses bouquins.

n°60323605
demars
Posté le 25-07-2020 à 10:49:51  profilanswer

J'ai retrouvé un bouquin sympa (et où on rit pas mal) :  
Venise n'est pas en Italie de I.Calberac, qui m'avait bien amusé. Une sorte de road-movie à la franchouillarde, raconté par l'enfant (génial) de la troupe.

n°60323632
RandallBog​gs
Posté le 25-07-2020 à 10:54:26  profilanswer

diamond2 a écrit :

J’ai lu la première partie d’Oblomov, je ne sais pas si c’est la cible recherchée mais j’ai trouvé ça très drôle !  

Ça l'est.  

diamond2 a écrit :

Entre oblomov qui a toujours une bonne excuse pour ne pas se lever, Zakhar (le serviteur d’Oblomov) qui se fait pourrir en permanence, un ami d’Oblomov qui trouve scandaleux qu’un mec vienne lui rappeler qu’il lui doit 50 roubles et qui raconte la manière dont il l’a renvoyé chier, etc, etc...  
c’est pour le moment très bon :D

Et ça le restera  ;)

n°60323650
RandallBog​gs
Posté le 25-07-2020 à 10:57:58  profilanswer

J'ai fini avant-hier la Mer de la fertilité. Quel voyage ce fut...   [:cerveau lent]

Et j'ai attaqué Une ténébreuse affaire, histoire de rester dans la relecture de classiques. Je suis actuellement dans une période de relecture. Ça fait du bien de revenir sur des livres que j'ai appréciés et de voir à quel point ça résiste bien au temps.

n°60347210
parappa
taliblanc
Posté le 28-07-2020 à 16:23:33  profilanswer

Quelqu'un a lu L'Amérique m'inquiète de Jean-Paul Dubois ?

En ce moment je lis La taupe de John Le Carré, j'ai lu une petite centaine de pages et je n'accroche pas vraiment, je me perds un peu dans les personnages (bon c'est pas un roman russe mais des persos appelés par leurs nom / prénoms / surnoms / fausses identité, même s'il n'y en a pas tant que ça pour le moment, je galère) et l'histoire est assez confuse – bon c'est de l'espionnage donc je ne suis pas surpris mais un peu gêné quand même.

---------------
n°60347575
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-07-2020 à 16:54:16  profilanswer

parappa a écrit :

Quelqu'un a lu L'Amérique m'inquiète de Jean-Paul Dubois ?

Moi pas mais je doute qu'on y apprenne grand chose. Je recommanderais plutôt En Amérique, les chroniques de Laurent Chalumeau. :p

Citation :

En ce moment je lis La taupe de John Le Carré, j'ai lu une petite centaine de pages et je n'accroche pas vraiment, je me perds un peu dans les personnages (bon c'est pas un roman russe mais des persos appelés par leurs nom / prénoms / surnoms / fausses identité, même s'il n'y en a pas tant que ça pour le moment, je galère) et l'histoire est assez confuse – bon c'est de l'espionnage donc je ne suis pas surpris mais un peu gêné quand même.

Essaie de t'accrocher, ça vaut vraiment le coup.  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)