Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°13351797
freeza01
Posté le 24-11-2007 à 09:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
voici ma dernière sélection:

l'espion qui venait du froid - John Le Carré
va-t-en guerre et guet des orfèvres - T. Pratchet
je suis une légende - matheson

et commandé aux US  

http://ecx.images-amazon.com/image [...] _SH20_.jpg  

GROOVY

je voulais savoir si quelqu'un avait lu ce dernier bouquin ?

d'autre part, je sais jamais quoi lire, et je lis terriblement vite...

je cherche des bouquins qui fassent hurler de rire, dans tous les genres et pays. Que me conseillez-vous ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 09:22:52  profilanswer

n°13351805
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2007 à 09:30:16  profilanswer

freeza01 a écrit :

je cherche des bouquins qui fassent hurler de rire, dans tous les genres et pays. Que me conseillez-vous ?

Ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MQ307CYWL._SS500_.jpg

Terry Jones - Ma guerre contre la "guerre au terrorisme"

Je suis en train de le lire en ce moment (il est sorti en édition de poche dans la collection Points), bon c'est plutôt de l'humour grinçant, actualité oblige, mais ses chroniques font souvent mouche. Terry Jones est un ex-Monty Python, au cas où tu te demanderais où tu as déjà entendu ce nom ;)

n°13352299
Daesou
Posté le 24-11-2007 à 12:00:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

d'autre part, je sais jamais quoi lire, et je lis terriblement vite...

La conjuration des imbéciles - John Kennedy Toole
Je ne sais pas s'il te fera hurler de rire, mais en tout cas il m'a fait décrocher quelques sourires.

n°13352677
Sydd
Posté le 24-11-2007 à 13:09:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Terry Jones - Ma guerre contre la "guerre au terrorisme"

Je suis en train de le lire en ce moment (il est sorti en édition de poche dans la collection Points), bon c'est plutôt de l'humour grinçant, actualité oblige, mais ses chroniques font souvent mouche. Terry Jones est un ex-Monty Python, au cas où tu te demanderais où tu as déjà entendu ce nom ;)

Han, je ne connaissais pas ce bouqin? Il se trouve facilement?

Sinon moi je leis pas mal de truc sur le dandysme en ce moment, Du dandysme et de gorge Brummel de Barbey d'Aurevilly, une biographie d'Oscar wilde, A rebours De Huysmans....

---------------
>>>>>Nouveau Forum :)<<<<<
n°13353602
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-11-2007 à 15:15:24  profilanswer

je lache un peu les livres pour switcher sur de la BD

http://pic.beinig.be/upload/42/img.jpeg

http://pic.beinig.be/upload/42/imgr.jpeg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°13353625
el_barbone
Posté le 24-11-2007 à 15:18:43  profilanswer

j'y vais, je savais même pas qu'il y en avait un ;)

---------------
n°13353862
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2007 à 16:02:54  profilanswer

Sydd a écrit :

Han, je ne connaissais pas ce bouqin? Il se trouve facilement?

Je l'ai trouvé chez mon libraire habituel, sinon les sites comme Amazon l'ont aussi (c'est sorti chez Flammarion, donc c'est bien diffusé) :

http://www.amazon.fr/Ma-guerre-con [...] 485&sr=8-1

n°13354649
Jeton
Posté le 24-11-2007 à 18:03:42  profilanswer

Je lis en ce moment Innocent de coben

n°13354832
papillonne​tte
Posté le 24-11-2007 à 18:30:33  profilanswer

Je viens de finir "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup
J'ai adoré ce livre.
Ca parle d'un indien qui gagne à "Qui veut gagner des milliards" (de roupies). La production l'accuse d'avoir triché, car à l'évidence il n'a pas de culture générale. Le narrateur explique donc, en racontant certains épisodes poignants de sa vie, comment il a pu connaitre chaque réponse. Il expose ses malheurs d'indien pauvre.

Et la je commence "Malavita" de Benaquista.

Message édité par papillonnette le 24-11-2007 à 18:31:33
n°13360845
fandango_b​dr
Posté le 25-11-2007 à 18:00:17  profilanswer

Jeton a écrit :

Je lis en ce moment Innocent de coben

Vous ne trouvez pas que c'est toujours un peu pareil Harlan Coben ?
Un être proche qu'on croyait mort et qui réapparaît, coucou la surprise ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 18:00:17  profilanswer

n°13360857
papillonne​tte
Posté le 25-11-2007 à 18:02:23  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Vous ne trouvez pas que c'est toujours un peu pareil Harlan Coben ?
Un être proche qu'on croyait mort et qui réapparaît, coucou la surprise ?

J'aime pas Coben. :o

n°13361089
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-11-2007 à 18:35:52  profilanswer

http://www.polarnoir.fr/Photos/Livres/Ellroy_american_death_trip_P.jpg

American death trip de James Ellroy

L'histoire :

Dallas, novembre 63. Le cœur du rêve américain explose.

Un jeune flic arrive de Las Vegas avec 6 000 dollars en liquide et un sale boulot à exécuter. Il ne sait pas qu'il va faire partie du complot visant à étouffer la vérité sur l'assassinat de Kennedy. Il s'appelle Wayne Tedrow.

Cinq années dans les coulisses de la politique vont le conduire de Dallas au Vietnam, en passant par le Sud des Etats-Unis. Cinq années avec J. Edgar Hoover, Howard Hugues, la Mafia et le Ku Klux Klan.

Mon avis :

Je ne cache pas que les 100 premières pages ont été assez fastidieuses, tant le style d'Ellroy (pour ce livre) est haché et lapidaire. Ca se résume au tryptique "sujet/verbe/complément".

Et puis, passé outre cette écriture, on accroche et on suit les péripéties de Ward Littell, Wayne Tedrow Jr et autre Pete Bondurant dans l'Amérique post-JFK, de Las Vegas à Saigon, de l'assassinat de JFK à celui de RFK en passant par celui de Martin Luther King. C'est parfois violent, brut de décoffrage mais totalement prenant. Un portrait au vitriol des travers US quand politique et crimes se télescopent.

Reparti sur :

http://www.vaovan.fr/public/Japon/kafka.jpg

---------------
I'm real when it's usefull !
n°13361098
caribouuu
Posté le 25-11-2007 à 18:37:04  profilanswer

J'avais lu "une chance de trop" de Coben, j'avais passé un bon moment ça se lit très vite. Mais ça laisse pas un souvenir imperissable, c'est un peu comme mater certains film sur M6, ca se regarde mais tu l'oublies aussi tot la tele eteinte :o

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13361115
papillonne​tte
Posté le 25-11-2007 à 18:40:21  profilanswer

caribouuu a écrit :

J'avais lu "une chance de trop" de Coben, j'avais passé un bon moment ça se lit très vite. Mais ça laisse pas un souvenir imperissable, c'est un peu comme mater certains film sur M6, ca se regarde mais tu l'oublies aussi tot la tele eteinte :o

Exactement. C'est ce que j'avais dit et pensé après l'avoir fini ("Ne le dis à personne" ).

n°13361148
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 18:44:11  answer

c'est bien murakami ?

n°13361184
caribouuu
Posté le 25-11-2007 à 18:49:01  profilanswer

papillonnette a écrit :

Exactement. C'est ce que j'avais dit et pensé après l'avoir fini ("Ne le dis à personne" ).

Je l'ai à la maison tiens (ma mere est friande de ce genre de livres), mais je le lirai pas jpense  :jap:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13361203
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-11-2007 à 18:51:02  profilanswer

Je commence juste, je ne peux pas encore te dire  ;)

---------------
I'm real when it's usefull !
n°13367023
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 13:04:01  answer

Murakami c'est un peu tout ou rien je crois  :)  

J'ai lu La Fin des Temps qui m'a vraiment marquée par l'imaginaire qu'il développe et son côté décalé, mais c'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour me faire au style qui est très détaillé et précis (certains diraient chiant).  

J'ai gardé du livre un souvenir complètement émerveillé, et plus tard je l'ai prêté à deux potes, l'un a vraiment adoré et l'autre complètement détesté, il ne l'a même pas fini.

n°13367179
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-11-2007 à 13:25:26  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GIb%2BksFCL._SS500_.jpg

Adam Jacot de Boinod - Tingo : Drôles de mots, drôles de mondes

Bouquin sympa qui présente tout un tas d'expressions bizarres ou de particularités étranges des langues. L'auteur n'est pas à l'abri des erreurs ou approximations (notamment lorsqu'il s'intéresse à l'origine de certains mots), mais l'ensemble est intéressant.

n°13368325
fandango_b​dr
Posté le 26-11-2007 à 15:16:19  profilanswer

C'est du Robin Cook anglais, ou du Robin Cook américain ?
Celui qui écrit des romans noirs, ou celui qui pond des thrillers médicaux à la chaîne ?
Le bon, ou le mauvais, en gros ?

n°13368509
el_barbone
Posté le 26-11-2007 à 15:32:37  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

C'est du Robin Cook anglais, ou du Robin Cook américain ?
Celui qui écrit des romans noirs, ou celui qui pond des thrillers médicaux à la chaîne ?
Le bon, ou le mauvais, en gros ?

celui-ci, et j'aime bien :D

mais tu as le droit de penser autre chose :o

---------------
n°13370762
fandango_b​dr
Posté le 26-11-2007 à 19:37:53  profilanswer

J'en ai acheté 5 ou 6 moi-même, disons qu'il me semble que le Robin Cook anglais est un bon niveau au dessus, quoi, mais bien sûr ce n'est qu'une question de goût, ou d'affinités, enfin tu vois ce que je veux dire.
J'aurais pas dû écrire "mauvais", c'était tout-à-fait inapproprié.

n°13373149
grao
The visitor
Posté le 26-11-2007 à 23:55:02  profilanswer

"Totem et Tabou" de Freud, disponible en téléchargement légal sur le net.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°13373509
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2007 à 00:55:11  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

J'en ai acheté 5 ou 6 moi-même, disons qu'il me semble que le Robin Cook anglais est un bon niveau au dessus, quoi, mais bien sûr ce n'est qu'une question de goût, ou d'affinités, enfin tu vois ce que je veux dire.
J'aurais pas dû écrire "mauvais", c'était tout-à-fait inapproprié.

Pas vraiment, non. Goût et appréciation sont deux choses bien différentes et s'il n'y a rien de honteux à aimer se distraire avec les thrillers de gare de Cook US, on peut aussi reconnaître le talent de fou de Cook UK. Dire qu'il était "un bon niveau au-dessus" est un euphémisme. C'était l'un des plus grands auteurs de romans noirs, toutes nationalités confondues.

Message édité par BoraBora le 27-11-2007 à 00:55:36
n°13378939
com21
real men don't click
Posté le 27-11-2007 à 18:14:22  profilanswer

Hop nouveau livre :

La russie selon Poutine - Anna Politkovskaia

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13379028
Bonhomme
Posté le 27-11-2007 à 18:23:47  profilanswer

En ce moment le Magicien de Feist et le tout en anglais.
Ca cartonne pas mal !

n°13379278
pachamama
Posté le 27-11-2007 à 18:53:56  profilanswer

c'est la suite d'American Tabloïd qui s'achève sur l'assassinat de Kennedy. Tous les personnages se retrouvent dans American Death Trip. C'est un peu dommage de commencer par ce second volet.
La suite et fin de la trilogie est prévue en 2008.

n°13382353
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-11-2007 à 22:44:52  profilanswer

Bonjour, alors je n'étais pas du tout lecture, quelques essais sur la société et surtout des machins scientifiques, au chevet je joue à la DS [:prozac]. En cherchant des dvd, je suis tombé sur le bouquin "Je vais bien ne t'en fais pas", je me dis "tiens je vais essayer en bouquin pour une fois". Et franchement j'ai adoré, déjà ça se lit vite et c'est assez facile et surtout c'est bien imagé. J'ai bien aimé l'histoire et j'avoue avoir eu du mal à lacher. Je crois que je vais chercher les autres bouquins de l'auteur. Je comptais aussi lire l'enfer de Dante, on l'avait au lycée mais en italien  :cry: J'apprends aussi quelques posts plus haut qu'il y'a un bouquin de Anna Politovskaïa.
Si vous avez d'autres bouquins du meme style que "Je vais bien ne t'en fais pas", je suis preneur.
http://img405.imageshack.us/img405/6672/jevaisbienyo4.jpg

n°13383812
grao
The visitor
Posté le 28-11-2007 à 01:00:08  profilanswer

Il y a des hibous géants? :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°13384083
Triple-Mit​su
Posté le 28-11-2007 à 03:22:00  profilanswer

Là je vais commencer Petit voyage dans le monde des quanta d'Etienne Klein :)

Ça à l'air asser facile à lire malgré le sujet dont cause le bouquin.

n°13384887
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-11-2007 à 10:30:40  profilanswer

grao a écrit :

Je vois pas de quoi tu veux parler :sweat:  

Spoiler :

:lol:

n°13385867
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 12:24:09  answer

grao a écrit :

[:prozac] c'te Xpost

n°13387167
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 28-11-2007 à 14:41:40  profilanswer

http://www.oxalide-editions.com/upload/livres/Otages.jpg

La page de gauche en français ; celle de droite en anglais.

Clément est heureux ! L’histoire qu’il a écrite sur le conflit de 39-45 a été classée première au Concours de la Résistance. La grand-mère de Clément est radieuse et fière, tandis que son père, le banquier, aurait préféré que son fils gagne un premier prix de… calcul. C’est Roger Blanchard en personne, héros de la dernière guerre, qui remettra la récompense à Clément, devant tous les élèves et tous les professeurs du collège. Mais voilà que la veille de ce beau jour on sonne à la porte, Clément va ouvrir… et le cauchemar commence.

Clement is happy! The story that he wrote on the 1939-1945 conflict came first in the French Resistance Competition. Clement’s grandmother is overjoyed and proud, whereas his father, the banker, would have preferred his son to win first prize in… arithmetics. It is Roger Blanchard in person, a hero of the last war, who will present Clement with his award in front of all the pupils and all the teachers of the secondary school. But it so happens that on the evening before the big day, someone rings at the door, Clement goes to open it… and it’s the start of the nightmare.

n°13395663
nico_du54
Posté le 29-11-2007 à 11:22:58  profilanswer

Moi aussi j'ai découvert cette collection "DoubleNoire Teenagers " je la trouve vraiment géniale ! On passe de l'anglais au français  et inversement sans soucis. Vraiment trés bien pour lire de l'anglais sans être perdu. Cette collection s'adresse aux jeunes mais aussi aux adultes qui souhaitent améliorer leur niveau d'anglais.

En plus de Otages/Hostages, il y a aussi Le secret de la perle polynésienne écrit par Steve Rosa/The Secret of the Polynesian Pearl.

http://www.oxalide-editions.com/upload/livres/Le%20secret%20de%20la%20perle.jpg

Quoi de plus enchanteur qu’un séjour à Tahiti ? Kévin, son jumeau Nicolas et leur soeur Alice rêvaient déjà de plage, de soleil et de surf, mais la rencontre avec deux jeunes Tahitiens va rapidement les plonger dans une aventure palpitante. Quels sont les mystérieux ennemis qui dans l’ombre veulent empêcher Hina de participer au concours de tamouré ? Où est dissimulée la perle de la reine Pomaré volée au Musée des Îles ? Quelle est la réponse à la fameuse question de Gauguin qui permettrait de résoudre l’énigme ?  

What could be more delightful than a trip to Tahiti?Kevin, his twin brother, Nicolas, and their sister Alice were already dreaming of sea, sun and surfing, but their encounter with two young Tahitians rapidly plunges them into a thrilling adventure. Who are the mysterious enemies, plotting in the dark, who want to prevent Hina from taking part in the tamure contest? Where is the pearl of Queen Pomare hidden, stolen from the Museum of the Islands? What is the answer to Gauguin's famous question which would enable the riddle to be solved?

Je vous conseil vraiment cette collection. Elle est disponible en librairie mais aussi directement sur le site de l'éditeur.  
http://www.oxalide-editions.com/in [...] rie=polars

vous pouvez telecharger le bon de commande ou même envoyer un mail .
http://www.oxalide-editions.com/in [...] t/mail.php

n°13395880
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-11-2007 à 11:42:04  profilanswer

Graham Greene - L'agent secret

Je découvre cet auteur, cité régulièrement par David Lodge comme une de ses sources d'inspiration : pour l'instant le bouquin a un charmé un peu suranné, on va voir s'il tient bien la route :)

n°13395888
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 11:42:58  answer

Picsou Mag.

n°13402831
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 30-11-2007 à 00:19:39  profilanswer

PaulK a écrit :

Leviathan était mon premier Auster, ce fût une bonne surprise du fait que je m'attendais plutôt à une histoire de grosse conspiration politique.
Les personnages sont interessant et l'histoire accroche bien.  
Je le conseil pour ceux qui souhaite commence Auster.

Les conspirations politiques avec Auster il me semble que tu risques de les attendre encore longtemps :whistle:  
De lui j'avais beaucoup aimé Mr Vertigo, l'histoire d'un enfant qui apprend à voler, entouré par des personnages aussi charismatiques que lui, dont un mentor que j'ai toujours visualisé en Daniel Day-Lewis de Gangs of NY tout le long de ma lecture. L'Amérique des années 30 en background.

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne cache pas que les 100 premières pages ont été assez fastidieuses, tant le style d'Ellroy (pour ce livre) est haché et lapidaire. Ca se résume au tryptique "sujet/verbe/complément".

Déjà bravo pour ton post, structuré avec une petite cover, un résumé et un avis, c'est très sympa de faire cet effort :jap:
Ensuite j'ai eu exactement les mêmes difficultés en lisant du Ellroy (Le Dahlia noir dans mon cas), à me dire pendant des pages et des pages "mais qu'est ce que c'est que ce bordel à moitié lisible", et puis j'ai lâché, j'aurais peut-être pas du :o
D'ailleurs j'ai le même sentiment avec la première partie de Le Bruit et la Fureur de William Faulkner qui m'as insupporté, pourtant le thème ne peut que convenir dans mon cas...

n°13402847
feyris
Posté le 30-11-2007 à 00:22:11  profilanswer

n°13404848
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-11-2007 à 11:42:30  profilanswer

Je le commence dès que j'ai fini :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51W66YPJF3L.240.jpg

A moins que j'entame le tome 2 direct (de l'echiquier, pas de Dexter...)
D'ailleurs pour Dexter, j'hésite entre mater la saison puis lire le 2nd tome ou alors lire le second tome et matter la série ...

Sinon j'ai besoin de vous et me permet un Cross Over avec le Topic France Inter :  

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)