| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2020 à 08:56:28 ![]() ![]() |
Bruere | Je n'ai jamais écouté un livre audio mais je pense que ce serait trop lent pour moi, j'ai l'habitude de lire très vite. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2020 à 11:46:48 ![]()
|
true-wiwi | Je vocalise intérieurement aussi et je lis assez vite ( 1 page minute en gros). --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2020 à 11:50:28 ![]()
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Bruere |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2020 à 12:52:59 ![]()
|
parappa taliblanc | Terminé Délivrez-moi ! de Jasper Fforde, le deuxième tome des aventures de Thursday Next (le premier étant L'affaire Jane Eyre). C'est assez compliqué de parler d'un T2 (surtout qu'il doit y avoir une tripotée après Je fais beaucoup de critiques négatives mais c'est un super livre, et une super série que je recommande ! Message édité par parappa le 23-04-2020 à 13:58:56 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 23-04-2020 à 13:57:50 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est une description assez fidèle à la réalité du livre cependant Message édité par biezdomny le 23-04-2020 à 14:49:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Par contre faut sauter des lignes quand on écrit --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
RandallBoggs | Le Chant du monde ! |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
bolivar- |
|
Ida80 |
Message édité par Ida80 le 23-04-2020 à 21:51:42 |
parappa taliblanc |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Ca dépend de la durée que tu considères pour considérer "vivre" dans un pays, mais j'ai quitté la France en gros il y a 14 ans. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | Les premiers tomes des annales du disque monde |
GladiaS |
edit : maintenant que je vois la couverture c'est bien celui-là (je me demande vraiment où il est passé chez moi -_-) et pas la suite (qui ne m'a pas laissé de souvenir d'être aussi amusant). Message édité par GladiaS le 24-04-2020 à 00:19:37 --------------- --- Gladia --- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça dépend, il y a une sorte de balance cosmique qui fonctionne bien dans ces romans, en général les désordres qui sont créés trouvent une résolution et je trouve que, rien que ça, c'est déjà bien. Même quand il y a des personnages pour lesquels on a de la peine (je pense à Anne dans Persuasion) il y a une sorte d'équilibre qui se met en place et récompense la vertu, en quelque sorte. Quand j'ai pas le moral, ça marche bien sur moi. Sinon, il y a les romans d'aventure qui font boinc ! Je viens de finir de relire Le Bossu, et il y a quelques temps j'ai relu les premiers tomes des Pardaillan : ces histoires avec un héros positif, qui a bon cœur, qui est prêt à se sacrifier pour redresser les injustices, et qui en général après moult péripéties parfois gravosses retombe sur ses pattes comme un chat, je trouve que ça remonte bien le moral aussi. Et puis il y a un côté jouissif ; je ne suis pas allée jusqu'au tome où Pardaillan combat l'Inquisition espagnole dans ma relecture, mais je me rappelle que j'étais accrochée à ma chaise la première fois que je l'ai lu, comment le grand inquisiteur fait des trucs AFFREUX et le chevalier de Pardaillan se sort de plein de situations (et se fout dans la merde, des fois, aussi) parce qu'il est optimiste et qu'il a bon fond. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-04-2020 à 01:09:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Walter Moers te rejouira et t'enchentera, Capitaine Ours Bleu puis Rumo ensuite. Tu te sentiras comme une enfant, emerveillée. Message édité par gregouf le 24-04-2020 à 01:15:20 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 24-04-2020 à 11:10:00 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
archerosmond |
|
Maiar |
|
parappa taliblanc | Je conseille très fort Le théorème du homard de Graeme Simsion (plus drôle que feel good je dirais). Message édité par parappa le 24-04-2020 à 08:51:33 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |