Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59571135
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-04-2020 à 08:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Victime du fameux syndrome de la berceuse adulte ? [:alfredd] [:oh-la-vache-eh:4]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 08:56:28  profilanswer

n°59572703
Bruere
Posté le 23-04-2020 à 11:24:27  profilanswer

Je n'ai jamais écouté un livre audio mais je pense que ce serait trop lent pour moi, j'ai l'habitude de lire très vite.

n°59572944
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 11:46:48  answer

Bruere a écrit :

Je n'ai jamais écouté un livre audio mais je pense que ce serait trop lent pour moi, j'ai l'habitude de lire très vite.

Bonjour, petite question, quand tu lis, t'entends-tu (le lecteur) dans ta tête ?
L'absence de subvocalisation est inconcevable pour moi, sauf à sauter des mots (ce qui est envisageable pour beaucoup de lectures, mais pas pour de la littérature).

n°59572981
true-wiwi
Posté le 23-04-2020 à 11:49:27  profilanswer

Je vocalise intérieurement aussi et je lis assez vite ( 1 page minute en gros).

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59572996
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 11:50:28  answer

true-wiwi a écrit :

Je vocalise intérieurement aussi et je lis assez vite ( 1 page minute en gros).

Et tu parles vite dans la vie ?  :o

n°59573069
true-wiwi
Posté le 23-04-2020 à 11:56:40  profilanswer

Du tout. Rythme moyen. Ceci dit, faut que je fasse un gros effort pour ne pas couper la parole aux gens parce que j'anticipe énormément les réponses.

---------------
n°59573163
Emzy
Kaiju
Posté le 23-04-2020 à 12:03:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'enchaîne avec Le Chien des Baskerville jamais lu de Conan Doyle et je viens de comprendre pourquoi le détective conan s'appelle ainsi, voilà.

Un bon souvenir pour ma part :)  

Pourtant, pas trop fan de Sherlock Holmes à la base, enfin, pas un lecteur quoi.
Mais là, c'est un classique, c'est bien passé.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59573563
Bruere
Posté le 23-04-2020 à 12:39:58  profilanswer

Non je ne m'entends pas. Je lis environ 1 page/minute sur la Pléiade, pour donner une idée.

n°59573707
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 12:52:59  answer

Bruere a écrit :

Non je ne m'entends pas. Je lis environ 1 page/minute sur la Pléiade, pour donner une idée.

:ouch:  c'est inconcevable pour moi, la vitesse de la parole pour moi c'est comme la vitesse de la lumière en physique, je suis incapable d'imaginer que de l'information circule plus vite !

n°59574450
parappa
taliblanc
Posté le 23-04-2020 à 13:57:50  profilanswer

Terminé Délivrez-moi ! de Jasper Fforde, le deuxième tome des aventures de Thursday Next (le premier étant L'affaire Jane Eyre). C'est assez compliqué de parler d'un T2 (surtout qu'il doit y avoir une tripotée après :o), je vais pas vous faire le résumé mais globalement l'histoire se déroule en Angleterre, dans une réalité très différente de la nôtre (la guerre de Crimée est encore en cours, les livres ont une importance démesurée dans la culture populaire, on trouve des dodos et des mammouths, il y a une police du voyage dans le temps, bref je pense que ça résume bien le truc :D) et on suit Thursday Next, un agent spécial (je simplifie grave) se voit mêlée à plusieurs intrigues : l'éradication (le mot est celui du livre) de son mari, le sauvetage d'un truand, la fin du monde...
Comme le premier c'est drôle, très riche, ça se lit très facilement, cela dit j'ai tout de même un gros bémol avec l'univers mis en place qui quand on gratte un peu ne doit pas bien tenir la route. Madame n'est pas gênée par ce genre de chose, moi si un peu : en gros dès qu'un truc ne va pas je me dis "bah, c'est pas grave, il va nous sortir une nouveautés de son chapeau : des gens qui lisent les pensées, une lumière qui perce les murs, n'importe quoi qui permette d'avancer dans le récit" (et puis ça laisse la place à n'importe quel Deus ex machina, ce qui n'est jamais très rigolo.) À ce titre le méchant du livre a un *truc* bien spécial, une très bonne idée mais là aussi je me dis que balancer un truc aussi énorme à la fin du livre, un truc qui pourrait être à lui seul le pitch d'un livre entier de SF, bon...
L'autre problème c'est qu'il y a tellement d'intrigues et de nouveautés dans l'univers qu'on s'y perd un peu.
Et puis contrairement au premier tome ce T2 ne boucle pas toutes ses intrigues à la fin du livre, au contraire (cf ci-dessus, l'auteur met tellement de choses en place qu'on se perd un peu), et ça c'est un peu frustrant. Enfin j'ai les tomes suivants donc ça ira. :o
Dernier bémol, l'astuce pour boucler le fil "fin du monde" est vraiment pas terrible.

Je fais beaucoup de critiques négatives mais c'est un super livre, et une super série que je recommande ! :D

Message édité par parappa le 23-04-2020 à 13:58:56

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 13:57:50  profilanswer

n°59574772
talbazar
Posté le 23-04-2020 à 14:26:09  profilanswer

On dirait que tu fumes un truc là.

n°59575002
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-04-2020 à 14:45:12  profilanswer

C'est une description assez fidèle à la réalité du livre cependant :D Je recommande cette série, le premier peut se lire indépendamment, mais les quatre premiers font un cycle qui se tient très bien et qui est à la fois érudit, drôle et très absurde.

Message édité par biezdomny le 23-04-2020 à 14:49:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59575016
true-wiwi
Posté le 23-04-2020 à 14:46:56  profilanswer

Par contre faut sauter des lignes quand on écrit :o

---------------
n°59577114
Kede
Posté le 23-04-2020 à 17:31:54  profilanswer

Je suis en train de lire "le chant du monde" de Giono  :love: c'est vraiment un de mes écrivains préférés... (de lui j'ai lu : Regain, un roi sans divertissement et le Hussard sur le toit)
C'est tellement beau que j'avance lentement, j'apprécie chaque page, chaque ligne  [:kapitan wurst:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59577353
RandallBog​gs
Posté le 23-04-2020 à 17:51:40  profilanswer

Le Chant du monde !  :love:  

Les autres aussi, soit dit en passant  :D

n°59577403
parappa
taliblanc
Posté le 23-04-2020 à 17:56:55  profilanswer

talbazar a écrit :

On dirait que tu fumes un truc là.

Venant de toi je suis honoré ! :D

true-wiwi a écrit :

T'exagères il y en a. :o

---------------
n°59577474
true-wiwi
Posté le 23-04-2020 à 18:03:57  profilanswer

Giono faudrait que je relise.

Ça fait partie des auteurs imposés avec un prof de français de merde. Du coup c'est pas le genre de contexte qui aide.

Un roi sans divertissement, lecture imposée.

Je me rappelle l'histoire d'un tueur dans la cambrousse française.

---------------
n°59577610
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-04-2020 à 18:17:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Giono faudrait que je relise.

Ça fait partie des auteurs imposés avec un prof de français de merde. Du coup c'est pas le genre de contexte qui aide.

Un roi sans divertissement, lecture imposée.

Je me rappelle l'histoire d'un tueur dans la cambrousse française.

true-wiwi a écrit :

En même temps, sauter une ligne après chaque phrase, ça fait un peu gogol. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59577694
true-wiwi
Posté le 23-04-2020 à 18:25:07  profilanswer

Ouais là j'avoue que c'était pas optimal. Mais le pavé de parappa, sincèrement j'ai fait un gros effort pour tout lire.

---------------
n°59577751
talbazar
Posté le 23-04-2020 à 18:30:16  profilanswer

Oui, c'est chiant l'école criminogène, je suis d'accord, surtout que c'est fatal pour de nombreuses années. Stendhal m'a tué, perso et j'ai eu ce grave problème (sic)avec les maths, avec un prof nazi, totalement contre-productif. Du coup je calcule pas sans mes doigts. [:fatal]  Giono, c'est absolument beau, mais je n'ai pas tout lu.

n°59578891
parappa
taliblanc
Posté le 23-04-2020 à 20:41:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais là j'avoue que c'était pas optimal. Mais le pavé de parappa, sincèrement j'ai fait un gros effort pour tout lire.

Tu as tout lu. [:meganne]

---------------
n°59579029
bolivar-
Posté le 23-04-2020 à 20:56:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Du tout. Rythme moyen. Ceci dit, faut que je fasse un gros effort pour ne pas couper la parole aux gens parce que j'anticipe énormément les réponses.

Pareil  :D  ça m’arrive de couper la parole et immédiatement de me dire que c’était pas poli. C’est une sorte de biais, j’arrive pas à rendre ça automatique, il faut que j’y pense quand j’entame une discussion longue/à répliques

n°59579420
Ida80
Posté le 23-04-2020 à 21:45:46  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Nous rêvions juste de liberté

Excellent oui et cette fin ! J'ai mis un moment à m'en remettre.

Une claque ce bouquin. Tout le monde est scotché par sa lecture.
J’irai  tuer pour vous du même auteur Henri Loevenbruck est également très bon.

Message édité par Ida80 le 23-04-2020 à 21:51:42
n°59579439
parappa
taliblanc
Posté le 23-04-2020 à 21:47:45  profilanswer

bolivar- a écrit :

Pareil  :D  ça m’arrive de couper la parole et immédiatement de me dire que c’était pas poli. C’est une sorte de biais, j’arrive pas à rendre ça automatique, il faut que j’y pense quand j’entame une discussion longue/à répliques

Je fais ça aussi, ça me donne l'air d'un gros con, je supporte pas mais c'est dur de faire attention tout le temps.  
C'est p'tête un problème de lecteur. :o
(Ou de gros con. :o)

---------------
n°59579458
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2020 à 21:50:29  profilanswer

parappa a écrit :

Je fais ça aussi, ça me donne l'air d'un gros con, je supporte pas mais c'est dur de faire attention tout le temps.  
C'est p'tête un problème de lecteur. :o
(Ou de gros con. :o)

C'est tres Francais en fait, et tres enervant quand tu n'as plus l'habitude de discuter avec des Francais  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59579805
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-04-2020 à 22:30:44  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est tres Francais en fait, et tres enervant quand tu n'as plus l'habitude de discuter avec des Francais  :o

T'as vécu dans combien de pays ?  :o

---------------
n°59579871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2020 à 22:42:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as vécu dans combien de pays ? :o

Ca dépend de la durée que tu considères pour considérer "vivre" dans un pays, mais j'ai quitté la France en gros il y a 14 ans.

---------------
n°59580197
Darya
E * L
Posté le 23-04-2020 à 23:38:39  profilanswer

Salut !

Je me demandais s'il existait des livres "feel good", pour quand on a pas le moral et besoin de se changer les idées. Des bouquins vraiment positifs mais bien écrits, et pas cuculs genre "les gens heureux lisent et boivent du café" ou les Gilles Legardinier ou je sais pas quoi.
J'ai l'impression que c'est pas compatible en fait :D

---------------
I've got my mind set on you
n°59580305
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 24-04-2020 à 00:00:24  profilanswer

Les premiers tomes des annales du disque monde :o

n°59580373
GladiaS
Posté le 24-04-2020 à 00:14:26  profilanswer

Darya a écrit :

Salut !

Je me demandais s'il existait des livres "feel good", pour quand on a pas le moral et besoin de se changer les idées. Des bouquins vraiment positifs mais bien écrits, et pas cuculs genre "les gens heureux lisent et boivent du café" ou les Gilles Legardinier ou je sais pas quoi.

Y a super longtemps j'avais lu un livre très drôle, il me semble que c'était Joe Keenan "Un mariage à la mode" (je ne trouve que sa suite "le retour d'Elsa Champion" dans ma bibliothèque, j'ai du perdre le livre au cours des déménagements).
Je ne sais pas si c'est ce genre de livre que tu recherches.
En revanche, c'est pas récent-récent, je l'ai lu vers la fin des années 90 :D.
D'après Wikipedia, c'est un scénariste de série télé (Desperate housewives et Frasier).

edit : maintenant que je vois la couverture c'est bien celui-là (je me demande vraiment où il est passé chez moi -_-) et pas la suite (qui ne m'a pas laissé de souvenir d'être aussi amusant).

Message édité par GladiaS le 24-04-2020 à 00:19:37

---------------
--- Gladia ---
n°59580487
archerosmo​nd
Posté le 24-04-2020 à 00:44:11  profilanswer

Woah, c’est dur comme question [:transparency]
Je crois qu’on peut oublier toute la littérature classique déjà :D  A part Jane Austen, peut-être (et même là, c’est plus grinçant que les adaptations BBC le laisse croire).

n°59580558
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-04-2020 à 01:08:33  profilanswer

archerosmond a écrit :

Woah, c’est dur comme question [:transparency]
Je crois qu’on peut oublier toute la littérature classique déjà :D  A part Jane Austen, peut-être (et même là, c’est plus grinçant que les adaptations BBC le laisse croire).

Ça dépend, il y a une sorte de balance cosmique qui fonctionne bien dans ces romans, en général les désordres qui sont créés trouvent une résolution et je trouve que, rien que ça, c'est déjà bien. Même quand il y a des personnages pour lesquels on a de la peine (je pense à Anne dans Persuasion) il y a une sorte d'équilibre qui se met en place et récompense la vertu, en quelque sorte. Quand j'ai pas le moral, ça marche bien sur moi.

Sinon, il y a les romans d'aventure qui font boinc ! Je viens de finir de relire Le Bossu, et il y a quelques temps j'ai relu les premiers tomes des Pardaillan : ces histoires avec un héros positif, qui a bon cœur, qui est prêt à se sacrifier pour redresser les injustices, et qui en général après moult péripéties parfois gravosses retombe sur ses pattes comme un chat, je trouve que ça remonte bien le moral aussi. Et puis il y a un côté jouissif ; je ne suis pas allée jusqu'au tome où Pardaillan combat l'Inquisition espagnole dans ma relecture, mais je me rappelle que j'étais accrochée à ma chaise la première fois que je l'ai lu, comment le grand inquisiteur fait des trucs AFFREUX et le chevalier de Pardaillan se sort de plein de situations (et se fout dans la merde, des fois, aussi) parce qu'il est optimiste et qu'il a bon fond.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-04-2020 à 01:09:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59580571
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2020 à 01:14:32  profilanswer

Darya a écrit :

Salut !

Walter Moers te rejouira et t'enchentera, Capitaine Ours Bleu puis Rumo ensuite. Tu te sentiras comme une enfant, emerveillée.

Message édité par gregouf le 24-04-2020 à 01:15:20

---------------
n°59580665
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-04-2020 à 01:43:25  profilanswer

Darya a écrit :

Salut !

L'art de la joie de Goliarda Sapienza me vient à l'esprit. Eureka Street de Robert McLiam Wilson, mon éternel conseil, testé sur plus de 1500 personnes. :D Comme Biez, un roman d'aventure : ma femme relit le Comte de Monte-Cristo. [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 24-04-2020 à 11:10:00

---------------
n°59580928
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2020 à 07:30:06  profilanswer

Sinon une bonne brochette de San Antonio et rigoler sur tous les calembours de merde, chez moi ça marche très bien aussi :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59580944
archerosmo​nd
Posté le 24-04-2020 à 07:39:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça dépend, il y a une sorte de balance cosmique qui fonctionne bien dans ces romans, en général les désordres qui sont créés trouvent une résolution et je trouve que, rien que ça, c'est déjà bien. Même quand il y a des personnages pour lesquels on a de la peine (je pense à Anne dans Persuasion) il y a une sorte d'équilibre qui se met en place et récompense la vertu, en quelque sorte. Quand j'ai pas le moral, ça marche bien sur moi.

Sinon, il y a les romans d'aventure qui font boinc ! Je viens de finir de relire Le Bossu, et il y a quelques temps j'ai relu les premiers tomes des Pardaillan : ces histoires avec un héros positif, qui a bon cœur, qui est prêt à se sacrifier pour redresser les injustices, et qui en général après moult péripéties parfois gravosses retombe sur ses pattes comme un chat, je trouve que ça remonte bien le moral aussi. Et puis il y a un côté jouissif ; je ne suis pas allée jusqu'au tome où Pardaillan combat l'Inquisition espagnole dans ma relecture, mais je me rappelle que j'étais accrochée à ma chaise la première fois que je l'ai lu, comment le grand inquisiteur fait des trucs AFFREUX et le chevalier de Pardaillan se sort de plein de situations (et se fout dans la merde, des fois, aussi) parce qu'il est optimiste et qu'il a bon fond.

Peut-être que Persuasion est le plus positif de tous, au sens « feel good »/développement personnel du terme. C’est l’histoire d’une seconde chance, d’une renaissance. D’un autre côté c’est écrit par quelqu’un souffrant d’une grave maladie dans des conditions de vie appauvries, qui n’aura pas de seconde chance, il y a un voile de tristesse sur ce livre (je ne peux pas m’empêcher de voir J.Austen dans l’amie d’Anne, celle qui est clouée à son fauteuil, malade et joignant difficilement les deux bouts). De toute façon, quand je n’ai pas le moral, rien ne marche sur moi, c’est moi qui colore tout ce que je lis en gris.
Tiens, j’ai appris que Zévaco était traduit et populaire en Egypte dans les années 20 (c’est Naguib Mahfouz qui le l’a dit).

n°59581058
Maiar
Posté le 24-04-2020 à 08:23:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'art de la joie de Goliarda Sapienza me vient à l'esprit. Eureka Street de Robert McLiam Wilson, mon éternel conseil, testé sur plus de 1500 personnes. :D Comme Biez, un roman d'aventure : ma femme relit le Comte de Monte-Christo. [:spamafoote]

J'allais conseiller le Comte de Monte-Cristo aussi :jap:
Ou Les 3 mousquetaires ? :love:

n°59581091
anise
Posté le 24-04-2020 à 08:30:18  profilanswer

Salut, en roman feel-good je conseille "vieux râleur et suicidaire: la vie selon ove" de Frederick Backman j'ai beaucoup aimé. Très feel good et émouvant une réussite du genre.
 (et je dis ça alors que le feel good c'est peu mon truc: j'ai halluciné devant legardinier ou devant, encore pire, "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" tellement c'est mauvais; récemment j'ai commencé à accepter d'abandonner des livres avec "la chambre des merveilles" )

n°59581170
parappa
taliblanc
Posté le 24-04-2020 à 08:46:44  profilanswer

Je conseille très fort Le théorème du homard de Graeme Simsion (plus drôle que feel good je dirais). :)
Et plein de Jonathan Tropper (Le livre de Joe en premier ?) Avantage : si tu aimes bien ses livres sont à peu près tous pareils, inconvénients : si tu aimes bien ses livres sont à peu près tous pareils. :D

Edit : Sinon pourquoi pas des bd aussi ?

Message édité par parappa le 24-04-2020 à 08:51:33

---------------
n°59581239
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-04-2020 à 08:58:14  profilanswer

Du Pennac, peut-être ?
Sinon mon cheat code d'ado c'était la Petite Fadette mais je ne suis pas sûre que ça passe aussi bien adulte.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)