Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

la libération de la poésie

n°6229401
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 08:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eitry a écrit :

Il faut que tu me parles de Crésus, Mario, je veux un petit historique, une petite biographie. Parce que je me demandais qui il était vraiment, ce sale type qui est plein de fric.

Spoiler :

Et google n'est pas mon ami.

:D

Ca y est, je parle d'un type plein aux as et une fille veut absolument faire sa connaissance :o
T'es vénale, dis [:zaib3k]
Allez, parce que je suis bien bon et que je connais pas grand-chose de plus que la fameuse expression que j'ai sortie, une URL : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9sus (j'ai vu, ni son mail, ni son téléphone sur la page, désolé :/ )

Citation :

Crésus est aussi le nom du nouveau jeu présenté par Vincent Lagaf.

Et cette information, mine de rien, ça pète :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 08:54:00  profilanswer

n°6231140
Eitry
Funambule.
Posté le 02-08-2005 à 13:44:28  profilanswer

Ahaha merci.  
Je ne suis pas vénale c'est juste que ma mère avait sorti cette même expression à mon frère dans la journée, alors bon, ça faisait trop. :D

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6233193
Le Surreal​iste
Posté le 02-08-2005 à 17:14:00  profilanswer

meroee a écrit :

Je prend le sujet en cours et bêtement, après avoir lu les messages vite fait, j'ai ouvert un bon dico.
Ben oui c'est quoi la vraie définition de poésie?  :heink:  

Mes chers amis voilà ce que l'on peut lire dans le dictionnaire de la langue française  :D :
[...]1. Art du langage, visant à exprimer ou à suggérer par le rythme (surtout le vers), l'harmonie et l'image[...]
5. Qualité d'émotion esthétique (que peut éveiller un spectacle, un lieu, une situation [...]

Voilà c'est à méditer...

Sorti de là, je trouve ça malhonnête de modifier des poèmes d'auteurs connus pour voir la réaction des gens. Et pour peu méfie toi de pas devoir des droits d'auteurs... :pfff:  

Et puis un peu d'humilité serait la bienvenue. Parce que si tu es aussi génial que tu semble le dire laisse Rimbaud et Baudelaire où ils sont, tu ne devrais pas avoir à souffrir de la comparaison.

c'est ce que je fais et l'émotion est au rendez vous. Vous croyez être les euls à lire? Mon club de copain lettrés a énormément apprécié et travaille aussi sur de nouvelles structures.

n°6233278
Gzirsh
Banni
Posté le 02-08-2005 à 17:22:32  profilanswer

OSEF

n°6233565
Le Surreal​iste
Posté le 02-08-2005 à 17:48:31  profilanswer

Instrument
Le po est instrument
à la merci
du ment
du vent des voix
de sa voix vent
qui vient et va s'en va
en vent contraire mauvais vent
voix dont il est
joué pas joueur
instruit songe au trauma
trume truit insiste
trouffle souffle sa voix
celle qui vient avant
avant l'instrument
l'instr à vent
qu'il est
qu'il n'est pas
de lui même
mais des fois
de l'insuffl et
s'essouffle
essoufflé tombé
gonflé de souffle
de vent
de voix qui s'essouffle
qui s'engouffre se souffre

Qui se ?
Jouez joue
de moi de mes deux
moi jouet
jeu jouez de
instrument à
voué de vous
à vous joué du déjoué dévoué
aux voix
je vrombis
vragis
vrurle
vire face
à deux cent vingt
vain de volte
vrille facile vacille
indicatif
à la merci
de vos doigts
de ma gorge
de vos mains
de mes lèvres        n fois
de vos paumes
de ma pomme
de vos ongles
de mon nez
jouet jouet jouet
instru mentalanalyse
ma voix
ma voix à la merci
des coupes de souffle
couples de force
attouchez mes touches
bouchez ma bouches
à vos touches dévouée
à la merci dévorée
le po n'est te
la po n'est sie
à la botte
à la merci
donne sa voix à son
n'est plus maître
n'être plus
vous laisse être
laisse
n'être m'être
maître de sa ma
voix soyez jouez sois
maître voix
qui dérape déraille
contrôler & perdre le
perdre ma de ma
voix contrôle jouez
essoufflez ma voix
insufflez ma voix
étouffez ma voix
étalez ma voix
celle que je vous laisse
déguiser à ma
guider à ma
plus que vous ne le croyez,
Belle ma guise

n°6233594
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 17:51:17  profilanswer

Ben ça, par exemple, pour moi, c'est tout juste bon à servir d'exercice de diction dans une école de théâtre [:spamafote]

---------------
n°6233615
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2005 à 17:53:04  profilanswer

Fais gaffe, c'est peut être un piège :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6233629
meroee
Posté le 02-08-2005 à 17:53:48  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

c'est ce que je fais et l'émotion est au rendez vous. Vous croyez être les euls à lire? Mon club de copain lettrés a énormément apprécié et travaille aussi sur de nouvelles structures.

J'aime énormément la poésie conventionnelle et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'innover pour toucher les gens. On pourrait te prendre pour un "blasé" de la poésie, c'est dommage. :(  

Ce que tu fais ne m'émeut point alors si tes "copains lettrés" aiment ta poésie, tant mieux, tout le monde à besoin d'encouragements. Mais n'engage pas tous tes espoirs dans les remarques de tes proches.    

Pourtant si le texte que j'ai lu était bien l'un des tiens, tu fais de jolies choses en poésie classique. Seulement la poésie classique est assez peu éditée aujourd'hui d'où peut-être ton interêt presque obsessionnel pour l'innovation.

Et si tu n'écris que pour être édité, tu risques de rester incompris. Un lecteur apprécie assez d'être plus qu'un acheteur potentiel.  :pfff:  

A propos à tu reçu des réponses de la part des éditeurs à qui tu as envoyé ton manuscrit?
Gallimard je crois?

n°6233641
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 17:54:28  profilanswer

Jusque là, piège ou pas, j'ai toujours dit honnêtement ce que j'en pensais. Et là, j'aime pas, le rythme, le style qui se veut innovant.
Mais bon, on peut m'appeler vieux jeu puisque je préfère le baroque [:spamafote]

---------------
n°6233700
Le Surreal​iste
Posté le 02-08-2005 à 18:00:37  profilanswer

meroee a écrit :

J'aime énormément la poésie conventionnelle et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'innover pour toucher les gens. On pourrait te prendre pour un "blasé" de la poésie, c'est dommage. :(  

Ce que tu fais ne m'émeut point alors si tes "copains lettrés" aiment ta poésie, tant mieux, tout le monde à besoin d'encouragements. Mais n'engage pas tous tes espoirs dans les remarques de tes proches.    

Pourtant si le texte que j'ai lu était bien l'un des tiens, tu fais de jolies choses en poésie classique. Seulement la poésie classique est assez peu éditée aujourd'hui d'où peut-être ton interêt presque obsessionnel pour l'innovation.

Et si tu n'écris que pour être édité, tu risques de rester incompris. Un lecteur apprécie assez d'être plus qu'un acheteur potentiel.  :pfff:  

A propos à tu reçu des réponses de la part des éditeurs à qui tu as envoyé ton manuscrit?
Gallimard je crois?

Je suis sur le point d eleur adresser mon manuscrit, cependant on me dit qu'il arrive que même les grosses maisons spolient les auteurs en piquant leurs oeuvres ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 58-984.htm ).

Tu as vraiment aimé le poème plus conventionnel? Si tu avais envie d'acheter dela poésie, penses-tu que tu acheterais un livre en contenant de ce type assez convenu?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 18:00:37  profilanswer

n°6233777
meroee
Posté le 02-08-2005 à 18:06:53  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Je suis sur le point d eleur adresser mon manuscrit, cependant on me dit qu'il arrive que même les grosses maisons spolient les auteurs en piquant leurs oeuvres ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 58-984.htm ).

Tu as vraiment aimé le poème plus conventionnel? Si tu avais envie d'acheter dela poésie, penses-tu que tu acheterais un livre en contenant de ce type assez convenu?

Je pense que j'acheterais volontier un livre de poésie classique si j'avais plus d'argent à mettre dans les bouquins. En revanche pour que j'achète un de tes livres il faudrait que tu sois publié...je trouve que tu vas un peu vite en besogne.
Pour ce qui est de se faire piquer ses oeuvres, il y a quand même des solutions peu coûteuses pour s'en garder même si je pense le risque assez minime.

n°6233844
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 18:12:23  profilanswer

meroee a écrit :

Je pense que j'acheterais volontier un livre de poésie classique si j'avais plus d'argent à mettre dans les bouquins. En revanche pour que j'achète un de tes livres il faudrait que tu sois publié...je trouve que tu vas un peu vite en besogne.
Pour ce qui est de se faire piquer ses oeuvres, il y a quand même des solutions peu coûteuses pour s'en garder même si je pense le risque assez minime.

C'est évident qu'il sera publié, il a un deug de lettres avec mention [:drwatson]

---------------
n°6233858
Le Surreal​iste
Posté le 02-08-2005 à 18:14:12  profilanswer

meroee a écrit :

mais si j'étais publié, acheterais tu la partie qui correspond au poème qui t'a plu?

n°6233869
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2005 à 18:15:58  profilanswer

Là je sens le vieux coup du gars qui a autopublié son truc à compte d'auteur et qui va essayer de nous le vendre... :sweat:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6233871
Le Surreal​iste
Posté le 02-08-2005 à 18:16:24  profilanswer

le poème juste avant posté est un poème-action.

n°6233874
meroee
Posté le 02-08-2005 à 18:16:39  profilanswer

Mario_ a écrit :

C'est évident qu'il sera publié, il a un deug de lettres avec mention [:drwatson]

A ben alors là effectivement  :lol:  
Qu'est ce que ce serait s'il avait eu un Master recherche en lettre modernes... :sweat:  
En plus maintenant ca veut plus rien dire DEUG, le minimum c'est licence en 3 ans et je préfère les lettres classiques :o

n°6233883
Le Surreal​iste
Posté le 02-08-2005 à 18:17:31  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Là je sens le vieux coup du gars qui a autopublié son truc à compte d'auteur et qui va essayer de nous le vendre... :sweat:

c'est quoi le compte d'auteur?

n°6233884
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 18:17:40  answer

Le Surrealiste a écrit :

Instrument
Le po est instrument
à la merci
du ment
du vent des voix
de sa voix vent
qui vient et va s'en va
en vent contraire mauvais vent
voix dont il est
joué pas joueur
instruit songe au trauma
trume truit insiste
trouffle souffle sa voix
celle qui vient avant
avant l'instrument
l'instr à vent
qu'il est
qu'il n'est pas
de lui même
mais des fois
de l'insuffl et
s'essouffle
essoufflé tombé
gonflé de souffle
de vent
de voix qui s'essouffle
qui s'engouffre se souffre

Qui se ?
Jouez joue
de moi de mes deux
moi jouet
jeu jouez de
instrument à
voué de vous
à vous joué du déjoué dévoué
aux voix
je vrombis
vragis
vrurle
vire face
à deux cent vingt
vain de volte
vrille facile vacille
indicatif
à la merci
de vos doigts
de ma gorge
de vos mains
de mes lèvres        n fois
de vos paumes
de ma pomme
de vos ongles
de mon nez
jouet jouet jouet
instru mentalanalyse
ma voix
ma voix à la merci
des coupes de souffle
couples de force
attouchez mes touches
bouchez ma bouches
à vos touches dévouée
à la merci dévorée
le po n'est te
la po n'est sie
à la botte
à la merci
donne sa voix à son
n'est plus maître
n'être plus
vous laisse être
laisse
n'être m'être
maître de sa ma
voix soyez jouez sois
maître voix
qui dérape déraille
contrôler & perdre le
perdre ma de ma
voix contrôle jouez
essoufflez ma voix
insufflez ma voix
étouffez ma voix
étalez ma voix
celle que je vous laisse
déguiser à ma
guider à ma
plus que vous ne le croyez,
Belle ma guise

Et je parie que tu fais même pas de liste quand tu vas en courses :/

n°6233887
Le Surreal​iste
Posté le 02-08-2005 à 18:17:59  profilanswer

meroe, peux-tu répondre?

n°6233897
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 18:18:52  profilanswer

Si mais il la fait en nouvelle poésie : il mélange les lignes.
C'est parfois un peu long pour circuler entre les rayons :o

---------------
n°6233905
meroee
Posté le 02-08-2005 à 18:20:18  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

mais si j'étais publié, acheterais tu la partie qui correspond au poème qui t'a plu?

Je n'aime pas le poème ci-dessus hormis une ou deux sonorités. Mais je refuse d'acheter ces deux sonorités séparéments :D  
Sinon je choisis d'acheter un livre pour son ensemble. Que ferais-je des autres pages sinon?

Message édité par meroee le 02-08-2005 à 18:55:15
n°6233913
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2005 à 18:21:13  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

c'est quoi le compte d'auteur?

Ben c'est de la production indépendante il me semble. L'auteur paye pour être publié. (enfin je crois, il faudrait se renseigner)

---------------
n°6233914
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 18:21:28  profilanswer

meroee a écrit :

Je n'aime pas le poème si dessus hormis une ou deux sonorités. Mais je refuse d'acheter ces deux sonorités séparéments :D  
Sinon je choisis d'acheter un livre pour son ensemble. Que ferais-je des autres pages sinon?

Ah mais quand t'as acheté le livre, il est à toi, tu en fais ce que tu veux après [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6233916
Le Surreal​iste
Posté le 02-08-2005 à 18:21:56  profilanswer

meroee a écrit :

Je n'aime pas le poème si dessus hormis une ou deux sonorités. Mais je refuse d'acheter ces deux sonorités séparéments :D  

je parlais du poème qui t'a plu, pas de celui juste dessus. Il est dans une partie unie et s'il se trouve en tome, l'achèterais tu?

n°6233925
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2005 à 18:23:21  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

je parlais du poème qui t'a plu, pas de celui juste dessus. Il est dans une partie unie et s'il se trouve en tome, l'achèterais tu?

Pourquoi tu veux à tout prix nous vendre ton truc?

---------------
n°6233931
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 18:24:18  answer

Nicky_rr a écrit :

Ben c'est de la production indépendante il me semble. L'auteur paye pour être publié. (enfin je crois, il faudrait se renseigner)

C'est ça : tu édites un bouquin avec tes propres sous. Tous les éditeurs ne le font pas, mais c'est un bon moyen de flatter son égo : "Woah, j'ai été tiré à 150000 exemplaires [:dawa]" (mais c'est moi qui les ai payés)

n°6233944
Le Surreal​iste
Posté le 02-08-2005 à 18:25:59  profilanswer

Gallimard ne le fait pas?

n°6233948
meroee
Posté le 02-08-2005 à 18:27:06  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ah mais quand t'as acheté le livre, il est à toi, tu en fais ce que tu veux après [:cosmoschtroumpf]

Petit hommage à un auteur contemporain
Xavier Deutsch  dans son livre "Les garçons":

"Si la littérature ne nourissait pas les hommes pour qu'ils se grandissent de forces, vous pourriez garnir de bibliothèques vos toilettes, où peu à peu toutes les pages serviraient à un usage imprévu."

Très beau livre sur la poésie que je recommande à tous :)

n°6233952
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 18:28:29  profilanswer

Marrant, c'est exactement à ça que je pensais [:dawa]

---------------
n°6233958
meroee
Posté le 02-08-2005 à 18:29:57  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Peut être n'as tu pas lu mon message où je t'explique gentiment qu'un lecteur un plus qu'un simple acheteur potentiel...
Tu as beaucoup besoin d'argent?

n°6233959
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2005 à 18:30:03  profilanswer

Mario_ a écrit :

Oui, c'est une façon comme une autre de noircir des pages... :sweat:

Message édité par Nicky_rr le 02-08-2005 à 18:30:26

---------------
n°6233962
meroee
Posté le 02-08-2005 à 18:30:32  profilanswer

Mario_ a écrit :

Le bouquin tu l'as lu?

n°6233969
Le Surreal​iste
Posté le 02-08-2005 à 18:31:24  profilanswer

meroee a écrit :

Petit hommage à un auteur contemporain
Xavier Deutsch  dans son livre "Les garçons":

"Si la littérature ne nourissait pas les hommes pour qu'ils se grandissent de forces, vous pourriez garnir de bibliothèques vos toilettes, où peu à peu toutes les pages serviraient à un usage imprévu."

Très beau livre sur la poésie que je recommande à tous :)

un livre sur la poésie et moi je fais de la poésie sur la poésie

n°6233972
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 18:31:47  profilanswer

meroee a écrit :

Le bouquin tu l'as lu?

Oulah non, je parlais juste de l'usage auquel l'auteur fait allusion ;)
Mais bon, pourquoi pas le lire, ça peut être intéressant :)

---------------
n°6233988
meroee
Posté le 02-08-2005 à 18:34:42  profilanswer

Ce livre c'est un concentré de poésie mais en roman. Mais de la poésie brute quand même.
C'est une des oeuvres poétiques les plus belles que j'aie eu entre les mains.

n°6233992
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 18:35:18  profilanswer

Mine de rien, j'ai trouvé la phrase que tu as cité très jolie :jap:

---------------
n°6233993
meroee
Posté le 02-08-2005 à 18:35:25  profilanswer

J'arrête pas d'en faire de la pub autour de moi parce que trop peu de gens connaissent

n°6233997
meroee
Posté le 02-08-2005 à 18:36:18  profilanswer

Mario_ a écrit :

Mine de rien, j'ai trouvé la phrase que tu as cité très jolie :jap:

Merci pour l'auteur  :jap:  
Monsieur Xavier si tu nous lis un jour ...

n°6234020
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2005 à 18:40:33  profilanswer

C'est marrant, Meroee avec une phrase va nous donner envie d'acheter un bouquin alors que le surréaliste s'époumone depuis 3 jours et ne nous donne pas du tout envie de s'intéresser à son truc.

---------------
n°6234024
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 18:41:22  profilanswer

meroee a écrit :

J'arrête pas d'en faire de la pub autour de moi parce que trop peu de gens connaissent

Ah mais SPAM, quoi  [:boulax]

---------------
n°6234030
meroee
Posté le 02-08-2005 à 18:42:38  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ah mais SPAM, quoi  [:boulax]

:whistle: bah j'ai pas donné d'adresse où l'acheter  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Libération de Florence et Hussein, ce que l'on ne nous dit pas[poésie] Mon poème de la soirée...
un peu de poésie pour changer du yetisportSVP pour la liberation des otages
La libération sexuelle de la femme ?Anim. - Un instant de poésie
Ami de la poésie ...bonsoirpoésie
Front de Libération d'HalloweenLa poésie
Plus de sujets relatifs à : la libération de la poésie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)