Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

la libération de la poésie

n°6203861
Gzirsh
Banni
Posté le 29-07-2005 à 03:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va reprendre l'exemple de tout à l'heure car c'est le seul frappant dans ce texte.

"je me réveille et crache les noyaux
j'avais mangé des pêches sur le boyau"

Phrases qui ont un sens mais qui semble tiré d'un délire.
Mais le mots crache nous rapportes naturellement à boyau quand on lis.
De même que noyaux suit pêche.

Le problème c'est qu'étant donné que c'est mal écris, désolé de continuer dans cette voie le surrealiste ùais c'est mon avis.
donc : étant donné que c'est mal écris on a du mal à se concentrer sur son texte et l'analyse ne se fait pas.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 03:41:57  profilanswer

n°6203866
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-07-2005 à 03:44:05  profilanswer

C'est chouette les vendredis ici :lol:

n°6203870
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 03:45:37  profilanswer

Rigololant a écrit :

Ben quand jai lu ca m'a sauté aux yeux tout simplement :)

tu as un don ;)  

n°6203873
Gzirsh
Banni
Posté le 29-07-2005 à 03:46:51  profilanswer

inti a écrit :

C'est chouette les vendredis ici :lol:

C'est jours de troll quoi

n°6203874
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 03:47:24  profilanswer

Faut pas exagéré non plus :o

Je vais me coucher bonne nuit :hello:

n°6203888
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 03:52:55  profilanswer

Gzirsh a écrit :

Comment ça on n'a pas compris ??? Déjà tu as dit que les jeunes se désintérréssaient à la poèsie, j'ai l'impression de devenir un ignorant maintenant :'(
Tu savais que dans la poésie moderne, enfin non l'ancienne puisque tu viens d'entérrer les autres, il y avait aussi des doubles sens en croisant les vers.
Même pas besoin de lire en diagonal, notre cerveau l'interprète tout seul, si certains ne l'ont pas remarqué c'est parce qu'ils cherchent quelque chose de nouveau alors qu'en fait non, il n'y a rien de spécial à voir.
Bon... Le surrealiste... on se pacs ? :D

tu as un exemple de poésire moderne qui donne undouble sens en croisant les vers? Je n'ai rien plagié moi, j'ai travaillé hard à ce texte. Peux tu donner un exemple?

http://www.maguiregallery.com/barrie/images/yeats.jpg

n°6203894
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 03:55:25  profilanswer

Gzirsh a écrit :

On va reprendre l'exemple de tout à l'heure car c'est le seul frappant dans ce texte.

Le problème c'est qu'étant donné que c'est mal écris, désolé de continuer dans cette voie le surrealiste ùais c'est mon avis.
donc : étant donné que c'est mal écris on a du mal à se concentrer sur son texte et l'analyse ne se fait pas.

ce n'est pas mal écrit, c'est fait exprès et c'est compréhensible, la preuve Rigolan du premier coup d'oeil dit l'avoir compris.
http://www.ashe-prem.org/eight/yeats.jpg

Message édité par Le Surrealiste le 29-07-2005 à 03:58:21
n°6203903
Gzirsh
Banni
Posté le 29-07-2005 à 04:11:02  profilanswer

Je vais essayé de t'en trouver pour demain soir, je ne suis pas vraiment callé poésie alors me souvenir quel livre m'a laissé cet impression. Mais bon je n'ai pas cinquante recueil donc je devrais retrouvé ça.
Sinon je ne dis pas que tu as plagié, attention, je dis que ça ne m'a pas parut innovant, enfin non je dis que ça existe en poésie moderne et ça se trouve ça vient juste de mon habitude au jeu de mot et je vais passer pour un cancre qui a voulut jouer son malin, mais on verra bien demain. J'assume tout mes dires.

Rigolan a dit l'avoir compris et même apprécier ça ne change rien.
Tu fais : ce n'est pas mal écris c'est fait exprès, pour moi ça ne fait pas de différence, si ça ne donne pas envie de lire je m'en fou que le bon dieu écrivait de la sorte.

n°6203909
zefirus
Posté le 29-07-2005 à 04:14:26  profilanswer

Gzirsh a écrit :

non

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6203935
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 04:23:43  answer

Eitry a écrit :

Je mettrais presque un poème du coup.

[:psywalk]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 04:23:43  profilanswer

n°6203981
Ache
immatriculé-conception
Posté le 29-07-2005 à 05:59:37  profilanswer

Je cite :

"La femme, esclave vile, orgueilleuse et stupide,
 s'aimant sans rire et s'adorant sans dégoût ;
 L'homme, tyran paillard, dur, et cupide,
 esclave de l'esclave, et ruisseau dans l'égout."

J'ai cité de mémoire - preuve de la force. Baudelaire.

n°6205569
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:09:35  profilanswer

Ache a écrit :

Je cite :

"La femme, esclave vile, orgueilleuse et stupide,
 s'aimant sans rire et s'adorant sans dégoût ;
 L'homme, tyran paillard, dur, et cupide,
 esclave de l'esclave, et ruisseau dans l'égout."

J'ai cité de mémoire - preuve de la force. Baudelaire.

et?

n°6205603
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 12:15:23  profilanswer

Et dieu que c'est beau, du Baudelaire  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6205646
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:22:13  profilanswer

Mario_ a écrit :

Et dieu que c'est beau, du Baudelaire  :love:  :love:  :love:  :love:

oui, c'est vrai, mais je croyais que comme Gzirsh tu dirais qu'il y a là un sens caché en croisant les vers. C'est beau, mais il ne faut pas s'arrêter là et comme dans le cercle des poètes disaprus aller plus loin et détriuire les icônes, innover.

n°6205649
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 29-07-2005 à 12:22:27  profilanswer

Et l'artiste incompris soulève souvent l'indignation, l'artiste raté ne parvient que très maladroitement à faire de même avec une paupière. Les miennes n'ont pas cillé [:spamafote]

n°6205667
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 12:24:36  profilanswer

T'arrête un peu de tout vouloir détruire. Tu peux pas juste rester devant et admirer? A la rigueur si tu veux faire tes petites affaires un peu plus loin tu peux, mais tu n'as pas besoin de tout raser pour ça.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6205678
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:25:34  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Et l'artiste incompris soulève souvent l'indignation, l'artiste raté ne parvient que très maladroitement à faire de même avec une paupière. Les miennes n'ont pas cillé [:spamafote]

dans le même temps comparer la femme à un égoût relève du pire machisme!

n°6205683
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 12:26:12  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

oui, c'est vrai, mais je croyais que comme Gzirsh tu dirais qu'il y a là un sens caché en croisant les vers. C'est beau, mais il ne faut pas s'arrêter là et comme dans le cercle des poètes disaprus aller plus loin et détriuire les icônes, innover.

La poésie se doit aussi d'exprimer la beauté et c'est pesonnellement souvent à ça que je m'arrête. Baudelaire est un génie sur ce point, c'est tout simplement divinement beau, ce qu'il écrit.
Après, le fond, il faut qu'il ait de l'intérêt :o Détruire les icônes et innover juste pour cela et oublier l'intérêt primordial de la poésie à mes yeux, à savoir évoquer des sentiments par les mots, je n'appelle plus ça de la poésie.
Ca me fait alors plus penser aux artistes qui chient sur les toiles pour les vendre en appelant ça de l'art moderne. Ca n'évoque strictement rien chez moi, malgré la rupture qu'ils veulent donner à leur oeuvre.

---------------
n°6205691
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 12:27:55  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

dans le même temps comparer la femme à un égoût relève du pire machisme!

l'égoût et les couleurs ça ne se discute pas [:volta]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6205735
Gzirsh
Banni
Posté le 29-07-2005 à 12:36:01  profilanswer

A ta demande et comme promis je me suis attelé à prouver mes dires avec un exemple très clair (puisque tu sembles douter de ma bonne fois).

LXXV

SPLEEN

Pluviôse, irrité contre la ville entière,
De son urne à grand flot verse un froid ténébreux
aux pâles habitants du voisin cimetière
Et la mortalité sur les faubourgs brumeux.

Mon chat sur le carreau cherchant une litière
Agite sans repos son corps maigre et galeux;
L'âme d'un vieux poëte erre dans la gouttière
Avec la triste voix d'un fantôme frileux.

Le bourbon se lamente, et la bûche enfumée
Accompagne en fausset la pendule enrhumée,
Cependant qu'en un jeu plein de sales parfums,

Héritage fatal d'une vieille hydropique,
Le beau valet de coeur et la dame de pique
Causent sinistrement de leurs amours défunts.

Spleen et idéal, Baudelaire

Cette discution s'achève ici pour ma part. Ma jeunesse fougueuse c'est laissé emporté cette nuit; mais ce débat se résumant à un échange de coup de couteau, le jeu laisse très vite place à l'ennuie du pathétique de cette discution.
Bonne chance dans ta démarche et essayes de prendre davantage recul sur ce que tu fais, c'est le minimum pour un surréaliste.

Amicalement, Gzirsh

PS : Pour rebondir sur ton autre poste, l'art de la poèsie chez les jeunes ne se résume pas au verlan, même quand ceux-ci viennent de cité (si si je te jure). Et le verlan n'est pas uniquement un langage codé mais fait parti intégrante de l'évolution du langage dans la rue, comme l'introduction de mot venant d'autres pays ou même l'invention total de ceux-ci. On a apprit à parler comme ça voilà tout, rien à voir avec la poèsie si ce n'est qu'ils sont repprit.

n°6205745
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:37:12  profilanswer

il faut comprendre que j'innove vraiment et que ce que vous enterrez un jour vous pourriez (je ne l'affirme pas, mais tout peut arriver, car je ne doute pas de mon talent, j'ai toujours été le meilleur en lettres dans ma classe et même à la fac où j'ai fait un deug de lettres) un jour, le porter aux nues.

n°6205760
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:38:46  profilanswer

Gzirsh a écrit :

A ta demande et comme promis je me suis attelé à prouver mes dires avec un exemple très clair (puisque tu sembles douter de ma bonne fois).

LXXV

SPLEEN

Pluviôse, irrité contre la ville entière,
De son urne à grand flot verse un froid ténébreux
aux pâles habitants du voisin cimetière
Et la mortalité sur les faubourgs brumeux.

Mon chat sur le carreau cherchant une litière
Agite sans repos son corps maigre et galeux;
L'âme d'un vieux poëte erre dans la gouttière
Avec la triste voix d'un fantôme frileux.

Le bourbon se lamente, et la bûche enfumée
Accompagne en fausset la pendule enrhumée,
Cependant qu'en un jeu plein de sales parfums,

Héritage fatal d'une vieille hydropique,
Le beau valet de coeur et la dame de pique
Causent sinistrement de leurs amours défunts.

Spleen et idéal, Baudelaire

Cette discution s'achève ici pour ma part. Ma jeunesse fougueuse c'est laissé emporté cette nuit; mais ce débat se résumant à un échange de coup de couteau, le jeu laisse très vite place à l'ennuie du pathétique de cette discution.
Bonne chance dans ta démarche et essayes de prendre davantage recul sur ce que tu fais, c'est le minimum pour un surréaliste.

Amicalement, Gzirsh

PS : Pour rebondir sur ton autre poste, l'art de la poèsie chez les jeunes ne se résume pas au verlan, même quand ceux-ci viennent de cité (si si je te jure). Et le verlan n'est pas uniquement un langage codé mais fait parti intégrante de l'évolution du langage dans la rue, comme l'introduction de mot venant d'autres pays ou même l'invention total de ceux-ci. On a apprit à parler comme ça voilà tout, rien à voir avec la poèsie si ce n'est qu'ils sont repprit.

pas terrible croisement

n°6205768
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 29-07-2005 à 12:39:43  profilanswer

Lalanne aussi a un deug de lettres, il était major de promo, même :'(

n°6205773
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:41:03  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

l'égoût et les couleurs ça ne se discute pas [:volta]

alors qi quelqu'un t'insulte, tu te laisses faire, car c'est son goût? En plus les vers de Baudelaire cités, n'importe qui aurait pu les écrire. Joli, mais écoeurant, joli, mais facile a recréer sans plagier. C'ets ça que je comprend spas : tout le monde peut écrire dans le même genre et vous vous émerveillez tous de ce genre. Penseée unique?

n°6205781
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 12:42:39  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

alors qi quelqu'un t'insulte, tu te laisses faire, car c'est son goût? En plus les vers de Baudelaire cités, n'importe qui aurait pu les écrire. Joli, mais écoeurant, joli, mais facile a recréer sans plagier. C'ets ça que je comprend spas : tout le monde peut écrire dans le même genre et vous vous émerveillez tous de ce genre. Penseée unique?

Non, seulement grande qualité d'écriture.
Là, forcément, tu te démarques par l'usage de phrases a priori sophistiquées, dures à écrire par n'importe qui.
Mais elles n'évoquent rien pour la plupart des gens [:spamafote]

---------------
n°6205783
show
Posté le 29-07-2005 à 12:42:40  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Lalanne aussi a un deug de lettres, il était major de promo, même :'(

tu viens de décrédibiliser l'éducation nationale en 1 ligne :/

n°6205805
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 12:45:54  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

C'est marrant que tout le monde puisse et personne ne le fasse.... mais sans vouloir être méchant, aligner des phrases sans sens, changer des mots par des homophonies et mélanger par dessus le marché les mots, ça tout le monde peut le faire, c'est totalement fabriqué, il suffit d'appliquer une recette.

Bon là aussi personne ne le fait quasiment (à part toi) car ça ne présente pas vraiment d'intérêt. Personnellement regarder un gars se branler sur sa feuille en se croyant plus intelligent parce que les autres ne le comprennent pas ça ne m'intéresse pas.

---------------
n°6205827
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:48:36  profilanswer

Les chanteurs du groupe Dracanyotlez ont inventé leur propre langue extraterrestre, le « Teh’Bak ».

n°6205831
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 12:49:36  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Les chanteurs du groupe Dracanyotlez ont inventé leur propre langue extraterrestre, le « Teh’Bak ».

Idem pour les Bratisla Boys et je trouve que t'es très proche d'eux :D

---------------
n°6205859
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:52:00  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est marrant que tout le monde puisse et personne ne le fasse.... mais sans vouloir être méchant, aligner des phrases sans sens, changer des mots par des homophonies et mélanger par dessus le marché les mots, ça tout le monde peut le faire, c'est totalement fabriqué, il suffit d'appliquer une recette.

Bon là aussi personne ne le fait quasiment (à part toi) car ça ne présente pas vraiment d'intérêt. Personnellement regarder un gars se branler sur sa feuille en se croyant plus intelligent parce que les autres ne le comprennent pas ça ne m'intéresse pas.

d'autres poètes ou écrivains le font.

n°6205915
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 12:58:07  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

d'autres poètes ou écrivains le font.

oui bien sûr, je montrais juste que tu ne faisais qu'appliquer une recette. Bref tu codes tes textes comme la CIA chiffre ses données.

---------------
n°6205942
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 13:01:30  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

oui bien sûr, je montrais juste que tu ne faisais qu'appliquer une recette. Bref tu codes tes textes comme la CIA chiffre ses données.

je ne plagie rien, j'ai quasiment déjà terminé mon oeuvre et c'est là que j'ai vu que d'autres le faisaient aussi.

n°6205957
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 13:03:42  profilanswer

J'ai pas dit que tu plagiais là???? Tu sais lire? Au pire que tu t'inspirais du travail de la CIA, mais ils ne sont pas connu pour leurs poèmes (c'est un tord à mon avis :o)

Message édité par Nicky_rr le 29-07-2005 à 13:04:08

---------------
n°6205972
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 13:06:17  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

J'ai pas dit que tu plagiais là???? Tu sais lire? Au pire que tu t'inspirais du travail de la CIA, mais ils ne sont pas connu pour leurs poèmes (c'est un tord à mon avis :o)

Moi, ça me fait penser à du Dan Brown avec son Da Vinci Code.
Une intrigue complexe au service d'une histoire plate chez lui.
Un style complexe au service d'un fond banal chez Le Surréaliste [:spamafote]

Après, si certains ont bien aimé le DVC, ils aimeront peut-être ce genre de poèmes mais c'est pas trop mon cas (et encore, sur le coup, je l'ai lu sans trop de déplaisir, le DVC...).

---------------
n°6205973
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 13:06:23  profilanswer

je ne m'inspire pas d ela cia, on n'a pas besoin d'elle pour savoir coder.

n°6205980
show
Posté le 29-07-2005 à 13:07:57  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

je ne plagie rien, j'ai quasiment déjà terminé mon oeuvre et c'est là que j'ai vu que d'autres le faisaient aussi.

et penses tu que ton oeuvre est surréaliste?
car je viens de lire nadja de Breton et c'est intelligible contrairement à ta poésie... :/

n°6205984
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 13:09:10  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

je ne m'inspire pas d ela cia, on n'a pas besoin d'elle pour savoir coder.

C'est marrant comme tu ne réponds jamais, tu prends toujours la partie "inintéressante" d'un poste qui n'est la que pour le décorum et tu laisses de côté le fond de la question.

Message édité par Nicky_rr le 29-07-2005 à 13:09:37

---------------
n°6205994
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 13:10:16  profilanswer

show a écrit :

et penses tu que ton oeuvre est surréaliste?
car je viens de lire nadja de Breton et c'est intelligible contrairement à ta poésie... :/

tu es sûr d'avoir compris Breton? Moi je l'a étudié en fac. Tu as du le lire au premier degré et là je me demande comment tu a spu y comprendre quelque chose. :sarcastic:  

n°6206099
yulara
Byte Hunter
Posté le 29-07-2005 à 13:29:06  profilanswer

Mario_ a écrit :

Après, si certains ont bien aimé le DVC, ils aimeront peut-être ce genre de poèmes mais c'est pas trop mon cas (et encore, sur le coup, je l'ai lu sans trop de déplaisir, le DVC...).

ah non non, moi j'ai bien aimé le DVC, mais alors pour les "poemes" présentés, je preferes encore lire les paroles de Lorie  :o  

n°6206117
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 13:30:52  profilanswer

yulara a écrit :

ah non non, moi j'ai bien aimé le DVC, mais alors pour les "poemes" présentés, je preferes encore lire les paroles de Lorie  :o

Soit :jap:
Je voulais juste dire que le fond ne me disait vraiment rien :)

---------------
n°6206161
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 13:35:37  profilanswer

Mario_ a écrit :

Soit :jap:
Je voulais juste dire que le fond ne me disait vraiment rien :)

normal, tu n'a spas de profondeur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Libération de Florence et Hussein, ce que l'on ne nous dit pas[poésie] Mon poème de la soirée...
un peu de poésie pour changer du yetisportSVP pour la liberation des otages
La libération sexuelle de la femme ?Anim. - Un instant de poésie
Ami de la poésie ...bonsoirpoésie
Front de Libération d'HalloweenLa poésie
Plus de sujets relatifs à : la libération de la poésie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)