Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

la libération de la poésie

n°6215649
Eitry
Funambule.
Posté le 30-07-2005 à 18:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais non, mais non.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 18:29:36  profilanswer

n°6215676
Selenium
Posté le 30-07-2005 à 18:32:35  profilanswer

Mario_ a écrit :

Quoi ?! Eitry, toi ?! Tu aimes... enfin, tu es... je veux dire, toi ? [:totoz]

:lol:

---------------
http://jkphoto.fr
n°6224533
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 13:56:02  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

il n'y a rien de génail à comparer la femme à un égoût et l'homme à un ruisseau qui s'y déverse, ça ôte la beauté de l'amour. J'ai, dans mon recueil, un poème qui admire l'Homme et la Femme.

Je chante le soi-même, une simple personne pséparée,
Pourtant je prononce le mot démocratique, le mot En  
   masse,
c'est de la physiologie du haut en bas que je chante,
la physionomie seule, le cerveau seul, ce n'est pas digne  
   de la Muse; je dis que l'Etre complet en est bien plus que digne.
C'est le féminin à l'égal du mâle que je chante,
c'est la vie, incommensurable en passion, ressort et puissance,
pleine de joie, mise en oeuvre par des lois divines pour la plus libre action,
c'est l'Homme moderne que je chante.

alors?

n°6224574
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 14:02:42  profilanswer

Ben alors quoi? Tu veux qu'on te félicite parce que tu fais de la poésie bien pensante? C'est pas parce qu'on a des idées progressistes que l'on ne peut pas le temps d'une lecture ou d'une écriture se laisser aller à des mots un peu plus violents et moins politically correct.

Bref, on peut bien écrire ce que l'on veut et les gens en penser ce qu'ils veulent. On peut de temps en temps se laisser aller à ses pulsions par écrit. Il faut bien décompresser de temps en temps.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6224731
Alkor2001
Posté le 01-08-2005 à 14:24:47  profilanswer

Sans vouloir t'offenser le surréaliste, c'est vraiment laid ce que tu écris, sans compter tes lacunes grammaticales...

J'espère vraiment que la "nouvelle" poésie ne ressemblera pas à ce conglomérat de mots vaguement reliés entre eux!  ;)

---------------
J'aime pas Apple...
n°6224735
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 14:25:03  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben alors quoi? Tu veux qu'on te félicite parce que tu fais de la poésie bien pensante? C'est pas parce qu'on a des idées progressistes que l'on ne peut pas le temps d'une lecture ou d'une écriture se laisser aller à des mots un peu plus violents et moins politically correct.

Bref, on peut bien écrire ce que l'on veut et les gens en penser ce qu'ils veulent. On peut de temps en temps se laisser aller à ses pulsions par écrit. Il faut bien décompresser de temps en temps.

cela dit, est ce que vous préférez ce style ou les 2 autres? c'est tout ce que je veux savoir

n°6224742
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 14:26:09  profilanswer

Sur la forme et le fond, honnêtement le style de la dernière :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6224782
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 14:30:26  profilanswer

Ah? c'était un poème? Excuse moi je croyais que c'était juste un exposé de ta pensée un peu mal mis en page.

Très franchement je n'accroche pas à ta forme de poésie, après si jamais tu arrives à trouver des admirateurs tant mieux pour toi, mais à mon sens ça n'a pas d'intérêt. Alors après essayer de savoir lequel de tes poèmes est le moins pire :sweat:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6224860
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 14:37:52  profilanswer

Vois-tu, j'en étais sûr. ce n'est que contre mon style que tu as quelque chose et je pourrais te présenter un poème de Yeats en disant qu'il est de moi, tu dirais qu'il est mauvais. Ici, c'était une poésie d'un géant du 20e siècle, Walt Whitman. en effet, je vois que tu as bon goût et qu'avant de comprendre, ne lisant que mon pseudo, tu jettes le tout à la poubelle.

n°6224883
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 14:39:23  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Vois-tu, j'en étais sûr. ce n'est que contre mon style que tu as quelque chose et je pourrais te présenter un poème de Yeats en disant qu'il est de moi, tu dirais qu'il est mauvais. Ici, c'était une poésie d'un géant du 20e siècle, Walt Whitman. en effet, je vois que tu as bon goût et qu'avant de comprendre, ne lisant que mon pseudo, tu jettes le tout à la poubelle.

Tu l'as déjà fait, soit dit en passant :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 14:39:23  profilanswer

n°6224986
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 14:47:58  profilanswer

je me souvenais pas comme je poste sur d'autres forums pour présentert mon oeuvre et ailleurs ils apprécient.

n°6225000
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 14:49:30  profilanswer

Tu peux nous donner les adresses de ces forums, s'il te plait ?

---------------
n°6225003
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 14:49:55  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Ben c'est donc qu'effectivement je n'accroche pas à ce style de poésie. C'est peut être un poème d'un géant et bien je trouve ça nul. [:spamafote]  

J'ai la liberté (et j'en use) de faire des choix sur ce que je trouve beau et de dire ce que je pense. Et ça n'est pas parce que Lucas est un géant du cinéma que je n'ai pas le droit de trouver star wars III affligeant.

Edit : soit dit en passant, effectivement tu avais posté un autre poème de Yeats et franchement ça se sentait que ça n'était pas de toi et même si je n'était pas fan c'était d'une autre qualité.

Message édité par Nicky_rr le 01-08-2005 à 14:52:23

---------------
n°6225011
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 14:50:50  profilanswer

Mario_ a écrit :

Tu peux nous donner les adresses de ces forums, s'il te plait ?

Oui parce qu'en tout et pour tout pour l'instant tu n'as donné qu'une adresse où il y avait un commentaire... :p

---------------
n°6225196
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 15:13:01  profilanswer

ce poème que j'ai posté là n'est pas de Yeats mais de Whitman, tu sais lire?

n°6225222
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 15:15:52  profilanswer

lechimistefou a écrit :

J'ai lu tes textes.  
Personnellement, j'écris moi aussi beaucoup de poèmes(je ne suis pas écrivain pour autant) et j'en ai lu bien plus encore mais là je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce que tu écris. Mis à part les fautes d'orthographes et de grammaire qui tuent un poème (désolé je suis comme ça) tout est d'une platitude assez désarmante. Tu dis innover ? Si ça c'est le futur de la poèsie, j'arrête tout net. Certes beaucoup d'auteurs ont écris des proses novatrices qui ont fait avancer la littérature ( on peux d'ailleurs étendre ça à d'autres domaines) mais inconsciemment à mon humble avis. Je ne pense pas que des poètes novateur aient écris des textes uniquement dans le but "d'être celui qui lance le mouvement". Quand on écris quelquechose, c'est parfois pour être lu mais avant tout pour faire passer tes émotions et non faire transparaitre un narcissisme démesuré... Voilà !

Edit : Je veux juste défendre le "Je de maux" que je trouve particulièrement beau. Là il y a du sens et de la beauté au moins...

Pensez-vous comme lui que le spoètes n'onty pas cherché à innover et que c'ets venu comme ça? Ils ont fait des rimes, compté les syllabes, détruit des structures, bâti de nouvelles autres sans faire exprès. L'inconscient? Faut arrêter de croire que les poètes n'ont jamais, chacun pour sa part, cherché à innover.
Mallarmé et le symbolisme,Ponge et l'exactitude, Aragon, Breton et le surréalisme, ils ont tous cherché à innover.
n°6225038
Friday Mon day
Trop de hérissons écrasés...  
Posté le 01-08-2005 à 14:53:19   profileditansweranswer +answer -MPFavoris

Tu vas nous dupliquer combien de fois le même topic ?  :sarcastic:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6225062
Mario_
You're really weird !  
Posté le 01-08-2005 à 14:55:30   profileditansweranswer +answer -configMPFavoris

Le Surrealiste a écrit :

Pensez-vous comme lui que le spoètes n'onty pas cherché à innover et que c'ets venu comme ça? Ils ont fait des rimes, compté les syllabes, détruit des structures, bâti de nouvelles autres sans faire exprès. L'inconscient? Faut arrêter de croire que les poètes n'ont jamais, chacun pour sa part, cherché à innover.
Mallarmé et le symbolisme,Ponge et l'exactitude, Aragon, Breton et le surréalisme, ils ont tous cherché à innover.

Pour moi ils n'ont pas innové juste pour le principe et dans le but d'innover.
Il s'est surtout avéré qu'ils avaient quelquechose de particulier à dire et la manière de le dire fut une forme qu'ils ont eux-même mise au point.
A mes yeux, tes poèmes souffrent de ce problème : tu cherches avant tout à innover coûte que coûte (dans une direction qui ne me semble pas bien choisie) avant de trouver un fond et quelquechose à dire [:spamafote]

---------------
Fenston avec des poils :love: | Chewing gum is really gross. Chewing gum I hate the most | Woody Allen : "J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?"
n°6225072
Fred999

Posté le 01-08-2005 à 14:56:06   profileditansweranswer +answer -ICQhomepageconfigMPFavoris

Merci de continuer cette discussion en PM, tu as déjà deux sujets sur tes poèmes.

---------------
NHL online | PES4 online | Ampli et kickers à vendre
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Fred999 a écrit :

Merci de continuer cette discussion en PM, tu as déjà deux sujets sur tes poèmes.

Le Surréaliste a écrit:  

ici il ne s'agit pas de mes poèmes, sinon j'aurais ajouté "Georges Lilian a inventé le solipsisme poétique" et je ne l'ai pas fait. Il s'agit d'un topic sur ce qui est derrière la création ôétique: l'inconscient ou la recherche d'innovation et donc de reconnaissance?

Message édité par Le Surrealiste le 01-08-2005 à 15:18:43
n°6225230
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:16:40  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

ce poème que j'ai posté là n'est pas de Yeats mais de Whitman, tu sais lire?

<mode Mikhail>
Et donc, tu as des liens vers les autres forums où on t'a encensé ?
</mode Mikhail>

---------------
n°6225247
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:18:16  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

ici il ne s'agit pas de mes poèmes, sinon j'aurais ajouté "Georges Lilian a inventé le solipsisme poétique" et je ne l'ai pas fait. Il s'agit d'un topic sur ce qui est derrière la création ôétique: l'inconscient ou la recherche d'innovation et donc de reconnaissance?

Ce qui ressort de ce que tu écris et de la manière dont tu réagis continuellement après : recherche de reconnaissance par l'innovation :jap:

---------------
n°6225268
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 15:20:37  profilanswer

Tu fais des posts surréalistes maintenant?

---------------
n°6225284
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 15:23:10  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ce qui ressort de ce que tu écris et de la manière dont tu réagis continuellement après : recherche de reconnaissance par l'innovation :jap:

comme les autres précités : Aragon et le surréalisme pour lancer un style,Mallarmé et le symbolisme, Ponge et l'exactitude et moi et le solipsisme poétique.

n°6225306
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:25:15  profilanswer

Pour ce que j'ai lu d'eux ça passait très bien parce qu'il y avait quelquechose à faire passer, des émotions sur lesquelles reposait leur recherche d'innovation (comme j'ai dit sur mon post de ton topic fermé).
Ce que je ne ressens pas du tout dans ce que tu écris [:spamafote]

Message édité par Mario_ le 01-08-2005 à 15:25:39

---------------
n°6225351
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 15:30:38  profilanswer

détruire l'émotion ou la dissimuler pour mieux la retraduire à la fin de l'oeuvre fait aussi partie de l'innovation. Mais si on ne lit pas l'ouvrage, on ne s'en rend pas compte.

n°6225365
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:32:42  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

détruire l'émotion ou la dissimuler pour mieux la retraduire à la fin de l'oeuvre fait aussi partie de l'innovation. Mais si on ne lit pas l'ouvrage, on ne s'en rend pas compte.

Je suis pas Crésus et il y a des milliers d'ouvrages qui paraissent chaque année donc je compte pas acheter le tien si tu ne m'en donnes pas envie.
Innove en marketing plutôt qu'en poésie :o

---------------
n°6226512
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 01-08-2005 à 18:03:31  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

il faut comprendre que j'innove vraiment et que ce que vous enterrez un jour vous pourriez (je ne l'affirme pas, mais tout peut arriver, car je ne doute pas de mon talent, j'ai toujours été le meilleur en lettres dans ma classe et même à la fac où j'ai fait un deug de lettres) un jour, le porter aux nues.

AHAHAHAHA

n°6226608
pikouz
accro
Posté le 01-08-2005 à 18:26:30  profilanswer

[:drapo] pour le meilleur topic du moment  [:bien]

n°6227604
Selenium
Posté le 01-08-2005 à 21:26:21  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Tu fais des posts surréalistes maintenant?

Yep.. c'est ce que j'ai vu...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Le problême c'est qu'il ne répond jamais réellement à ce qu'on lui dit..

Je pose maintenant une question claire :

Que cherche tu à faire passer par tes poèmes ? (Autre que l'innovation !!!)

---------------
http://jkphoto.fr
n°6227851
Eitry
Funambule.
Posté le 01-08-2005 à 22:09:36  profilanswer

Arrête de chanter, c'est faux.  

---------------
n°6227871
meroee
Posté le 01-08-2005 à 22:12:37  profilanswer

Je prend le sujet en cours et bêtement, après avoir lu les messages vite fait, j'ai ouvert un bon dico.
Ben oui c'est quoi la vraie définition de poésie?  :heink:  

Mes chers amis voilà ce que l'on peut lire dans le dictionnaire de la langue française  :D :
[...]1. Art du langage, visant à exprimer ou à suggérer par le rythme (surtout le vers), l'harmonie et l'image[...]
5. Qualité d'émotion esthétique (que peut éveiller un spectacle, un lieu, une situation [...]

Voilà c'est à méditer...

Sorti de là, je trouve ça malhonnête de modifier des poèmes d'auteurs connus pour voir la réaction des gens. Et pour peu méfie toi de pas devoir des droits d'auteurs... :pfff:  

Et puis un peu d'humilité serait la bienvenue. Parce que si tu es aussi génial que tu semble le dire laisse Rimbaud et Baudelaire où ils sont, tu ne devrais pas avoir à souffrir de la comparaison.  

n°6227893
Eitry
Funambule.
Posté le 01-08-2005 à 22:16:48  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je suis pas Crésus et il y a des milliers d'ouvrages qui paraissent chaque année donc je compte pas acheter le tien si tu ne m'en donnes pas envie.
Innove en marketing plutôt qu'en poésie :o

Il faut que tu me parles de Crésus, Mario, je veux un petit historique, une petite biographie. Parce que je me demandais qui il était vraiment, ce sale type qui est plein de fric.

Spoiler :

Et google n'est pas mon ami.

:D

---------------
n°6227906
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 22:19:29  answer

Eitry a écrit :

Apollinaire est un génie.

:jap:    :jap:    :jap:    :jap:    :jap:    :jap:    :jap:    :jap:  

Citation :

La poésie est dans la phrase
 dont les mots sont en désordre
 la grammaire cela me rase
 ses règles je veux les tordre.

Parce que de la syntaxe  
  les règles je joue avec
  d'ignorance tous me taxent
  et voilà les prises de bec

avec de la langue française
  les gardiens et les évêques.
  Mais je construis dans l'ascèse

de la Poésie la Mecque.
  Peu importe qu'ils se moquent
  J'en rirai avec les phoques.

-Tac-, pour Le Surréaliste

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2005 à 22:20:11
n°6227922
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 22:22:21  answer

Eitry a écrit :

Il faut que tu me parles de Crésus

Si tu fais la guerre aux Perses, un grand empire sera détruit    :D  

n°6227930
Eitry
Funambule.
Posté le 01-08-2005 à 22:23:36  profilanswer

J'ai rien contre les Perses, je suis sauvée. :D

---------------
n°6227966
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 22:28:43  profilanswer

Un vrai panier perse ce Crésus [:ddr555]

---------------
n°6227986
Eitry
Funambule.
Posté le 01-08-2005 à 22:31:07  profilanswer

:lol: Et moi je ris. Bon public ce soir. <3

---------------
n°6228009
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 22:34:12  answer

Eitry a écrit :

:lol: Et moi je ris. Bon public ce soir. <3

Citation :

La pythie vient en mangeant

:o

n°6228018
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 22:34:49  profilanswer

Il ne serait pas envisageable que ce que je dit soit drôle tout simplement :o [:thalis]

[:anauff]

Message édité par Nicky_rr le 01-08-2005 à 22:35:13

---------------
n°6228020
Eitry
Funambule.
Posté le 01-08-2005 à 22:34:54  profilanswer

C'est presque une révolution poètique ça.

---------------
n°6228212
ganesha06
Posté le 01-08-2005 à 23:09:42  profilanswer

excellent divertissement que ce topic... on y retrouve de bonnes connaissances!!! lol

n°6228235
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 23:15:29  profilanswer

J'espère que tu as fait tes devoirs avant de venir prendre du bon temps ici :o :d

---------------
n°6228286
ganesha06
Posté le 01-08-2005 à 23:24:38  profilanswer

oup's....
je suis nulle en poesie moi, et JE LE SAIS!!
alors mes devoirs... ça va viendre... lol
vs remarquerez que je fais des efforts de grammaire pour faire honneur a "le surrealiste"...[:manumts] a quand des ordis evolués pour interdire a ce genre de perso d'écrire ?

n°6229401
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 08:54:00  profilanswer

Eitry a écrit :

Il faut que tu me parles de Crésus, Mario, je veux un petit historique, une petite biographie. Parce que je me demandais qui il était vraiment, ce sale type qui est plein de fric.

Spoiler :

Et google n'est pas mon ami.

:D

Ca y est, je parle d'un type plein aux as et une fille veut absolument faire sa connaissance :o
T'es vénale, dis [:zaib3k]
Allez, parce que je suis bien bon et que je connais pas grand-chose de plus que la fameuse expression que j'ai sortie, une URL : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9sus (j'ai vu, ni son mail, ni son téléphone sur la page, désolé :/ )

Citation :

Crésus est aussi le nom du nouveau jeu présenté par Vincent Lagaf.

Et cette information, mine de rien, ça pète :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Libération de Florence et Hussein, ce que l'on ne nous dit pas[poésie] Mon poème de la soirée...
un peu de poésie pour changer du yetisportSVP pour la liberation des otages
La libération sexuelle de la femme ?Anim. - Un instant de poésie
Ami de la poésie ...bonsoirpoésie
Front de Libération d'HalloweenLa poésie
Plus de sujets relatifs à : la libération de la poésie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)