Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4459 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

la libération de la poésie

n°6206161
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 13:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :

Soit :jap:
Je voulais juste dire que le fond ne me disait vraiment rien :)

normal, tu n'a spas de profondeur

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 13:35:37  profilanswer

n°6206181
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 13:37:49  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

toi quand tu auras finis l'exploration des grands fonds de ta petite personne tu nous feras signe quand même :hello:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6206185
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 13:38:12  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Je trouve ça très révélateur de tenter de critiquer les gens et de ne pas savoir se remettre en cause :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6206323
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 13:52:25  profilanswer

je ne fais que répondre aux insultes qu'on m'a infligé.

n°6206410
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 14:01:06  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

je ne fais que répondre aux insultes qu'on m'a infligé.

Pour ma part, je critique ton oeuvre, pas toi :o
Ensuite, une évidence est apparue : tu ne veux pas être critiqué, tu veux être flatté, tu veux qu'on te lustre les chaussures en te comparant à tes idoles de jeunesses (note que le ton emprunté est une réponse au tien ;) ).
Bref, il semblerait que tu ne vailles pas mieux que tes poèmes (à toi de prendre cette remarque comme bon te semble :jap: ).

---------------
n°6206548
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 14:15:40  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je trouve ça très révélateur de tenter de critiquer les gens et de ne pas savoir se remettre en cause :jap:

et toi est ce que tu remets tes goûts littéraires en cause? T'es tu au moins demandé si tes préjugés (conséquence de la pensée unique littéraire) ne t'empêchent pas de voir la profondeur de mon oeuvre? Tu crois aimer ce que tu aimes, mais tu ne fais que suivre peut-être les critiques de la presse. Libère toi, exprime le toi profond et  ensuite goûte à mes textes. C'est la seule chose que je demande. Ensuite si t n'aime spas, tu as le droit de critiquer, mais comment critiquer d'entrée de jeu sans s'être défait de se spréjugés? Rigolan lui a aimé.

n°6206575
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 14:18:29  profilanswer

Si Rigolan a aimé, tant mieux pour lui mais ce n'est pas le cas pour moi.

Accepte qu'on puisse ne pas apprécier sans forcément mettre en doute le jugement d'autrui. Je trouve tes vers désagréables à lire, basta. Et sache que mes goûts ne sont nullement calqués sur ceux des médias, je suis assez grand pour découvrir par moi-même des choses que j'aime.

---------------
n°6206627
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 14:22:50  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

et toi est ce que tu remets tes goûts littéraires en cause? T'es tu au moins demandé si tes préjugés (conséquence de la pensée unique littéraire) ne t'empêchent pas de voir la profondeur de mon oeuvre? Tu crois aimer ce que tu aimes, mais tu ne fais que suivre peut-être les critiques de la presse. Libère toi, exprime le toi profond et  ensuite goûte à mes textes. C'est la seule chose que je demande. Ensuite si t n'aime spas, tu as le droit de critiquer, mais comment critiquer d'entrée de jeu sans s'être défait de se spréjugés? Rigolan lui a aimé.

Personellement je ne lis pas de critiques littéraires. Je manque sans doute de références en poésie (j'en ai pas on peut dire), tu ne pourras donc pas m'accuser d'être prisonnier de quoi que ce soit.

Alors je sais qu'on a pas le droit de dire c'est nul mais je n'ai pas aimé, mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant tes textes sans à priori.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6206660
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 14:25:10  profilanswer

Mario_ a écrit :

Si Rigolan a aimé, tant mieux pour lui mais ce n'est pas le cas pour moi.

Accepte qu'on puisse ne pas apprécier sans forcément mettre en doute le jugement d'autrui. Je trouve tes vers désagréables à lire, basta. Et sache que mes goûts ne sont nullement calqués sur ceux des médias, je suis assez grand pour découvrir par moi-même des choses que j'aime.

ne crois pas non plus que tu as un talent littéraire.

n°6206679
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2005 à 14:26:18  profilanswer

C'est marrant, c'est la première fois que je trouve l'équivalent littéraire des "hérétiques" scientifiques avec les discours du type: "Ce n'est pas ma théorie qui est mauvaise, c'est l'intégralité de la physique qui est à revoir", "Seuls les hérétiques font avancer la science contrairement aux inquisiteurs et aux orthodoxes figés dans leurs dogmes" ou encore l'inégalable comparaison avec Galilée et la persécution qu'il a subi, pour conclure sur un "Vous verrez un jour, le monde reconnaîtra ma grandeur, ah mais!"

Bref:  [:aras qui rit]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 14:26:18  profilanswer

n°6206750
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 14:31:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est marrant, c'est la première fois que je trouve l'équivalent littéraire des "hérétiques" scientifiques avec les discours du type: "Ce n'est pas ma théorie qui est mauvaise, c'est l'intégralité de la physique qui est à revoir", "Seuls les hérétiques font avancer la science contrairement aux inquisiteurs et aux orthodoxes figés dans leurs dogmes" ou encore l'inégalable comparaison avec Galilée et la persécution qu'il a subi, pour conclure sur un "Vous verrez un jour, le monde reconnaîtra ma grandeur, ah mais!"

Bref:  [:aras qui rit]

Tu as vu ton smiley :wahoo:.Déjà un livre de ce genre est paru grâce à un talent pur qui a écrit "les étoiles sont un noyau de cerise dans ma bouche, je recrache et ..."

n°6206757
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 14:31:38  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

ne crois pas non plus que tu as un talent littéraire.

Rassure-moi, tu as lu au moins lu ce que j'ai écrit dans le but de faire de la pseudo-littérature ? Si oui, alors j'accepte tout à fait tes critiques puisque je ne suis pas écrivain.
En revanche si tu déduis ça uniquement de nos échanges, c'est que tu es vraiment aigri des critiques qu'on peut faire de ton oeuvre et je m'en excuse par avance :D

Le problème, je crois, c'est surtout que tu as la grosse tête :o

---------------
n°6206811
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 14:36:21  profilanswer

c'est toi la grosse tête qiui croit pouvori juger des ouevres des uatres comme ça sans cbercher au fond!

n°6206868
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 14:40:20  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

c'est toi la grosse tête qiui croit pouvori juger des ouevres des uatres comme ça sans cbercher au fond!

T'énerve pas sur ton clavier, tu te mets à faire de la poésie et on comprend plus ce que t'écris :o
Ce qu'il faudrait que tu commences par comprendre c'est que les grands artistes mettent du fond dans leurs oeuvres et donnent à leur public l'envie d'aller y voir de plus près.
Toi, nada, j'ai pas envie de relire une deuxième fois tes poèmes. [:spamafote]

Si l'aigritude est l'apanage des grands artistes, alors tu mérites ta place à l'Académie Française, là :jap:

---------------
n°6206899
show
Posté le 29-07-2005 à 14:43:02  profilanswer

Mario_ a écrit :

T'énerve pas sur ton clavier, tu te mets à faire de la poésie et on comprend plus ce que t'écris :o
Ce qu'il faudrait que tu commences par comprendre c'est que les grands artistes mettent du fond dans leurs oeuvres et donnent à leur public l'envie d'aller y voir de plus près.
Toi, nada, j'ai pas envie de relire une deuxième fois tes poèmes. [:spamafote]

Si l'aigritude est l'apanage des grands artistes, alors tu mérites ta place à l'Académie Française, là :jap:

l'aigreur!
c'est pas pour faire une leçon mais juste pour marquer la faute afin d'éviter de douter ;-)

n°6206941
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 14:46:24  profilanswer

Merci de me le dire, je l'ai cherché quelques secondes :jap:
Mais c'est comme Raffarin et sa positive attitude, qui devient la positude, non ? :D
Enfin, de toute façon, je suis pas écrivain :D

Message édité par Mario_ le 29-07-2005 à 14:46:42

---------------
n°6206953
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 14:47:37  profilanswer

Non, tu es poète et tu prends la liberté d'inventer des mots, c'est leur droit.

---------------
n°6206986
show
Posté le 29-07-2005 à 14:49:27  profilanswer

Mario_ a écrit :

Merci de me le dire, je l'ai cherché quelques secondes :jap:
Mais c'est comme Raffarin et sa positive attitude, qui devient la positude, non ? :D
Enfin, de toute façon, je suis pas écrivain :D

Raffarin a été la figure de proue du surréalisme politique et ses propos sont donc aussi clairs et compréhensibles que ceux de Le Surrealiste :lol: je ne pense pas que tu fasses parti du club :D

n°6207042
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 14:52:44  profilanswer

En même temps, leur club des 2 est très bien comme ça, je préfère rester en-dehors :D

---------------
n°6207862
Eitry
Funambule.
Posté le 29-07-2005 à 16:16:29  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

dans le même temps comparer la femme à un égoût relève du pire machisme!

Bah moi je trouve la comparaison chouette. C'est la vérité hein, parfois.

Spoiler :

Quand elles avalent elles sont un peu l'égoût de l'homme.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6207883
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 16:18:22  profilanswer

Eitry a écrit :

Spoiler :

Roh, Eitry, je te croyais plus distinguée [:psychokwak]  
Tu as bu ou quoi ?

---------------
n°6207917
Eitry
Funambule.
Posté le 29-07-2005 à 16:21:34  profilanswer

Héhé. Que veux tu je m'abaisse à son niveau.

---------------
n°6207928
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 16:22:31  profilanswer

Quoi, tu vas encore faire pire ! [:anshi]

---------------
n°6212844
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 30-07-2005 à 02:28:25  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

et ils ont comparé comment avec les différences de langue?

C' etait uniquement en français 45 pays quand meme et corrigé parun jury de quelque elevé et ecrivain connu ...elle  j' était surpris, je suis tomber par hasard sur ce site lorsque que je faisais mes recherches pour le bac de français , je me suis dit pk pas (nom..prenom...etablissemnt...puis poeme) et hop jai fait un trip de 6 ou 7 lignes en 2min pour me distraire puis je continu mes recherches...
et là 6 mois plus tard je reçois une lettre et 2 exemplaires d'un livre :??:  en le feuilletant j' hallucine en voyant que mon poeme a été edité (10€ le livre en librerie :ouch:  !)ça s' appele "poesie en liberté" 2005
Sur le coup j' ai rien compris je comprenais pas de quoi parler cette lettre et d' ou sortait ce livre puisque je m' en souvené plus du tout .
3 jours plus tard en cours un de mes prof me dit en passant dans la cour que mon poeme est affiché en grand dans la salle des prof  :ouch:  :ouch:  :ouch:  la honte total en plus comme j' etait le seul de mon lycée a avoir etait primé il etait tous aux courant .Je vous raconte pas ! des prof qui me sorte en plein cour devant toute la classe des truc du genre :
"dis donc sympa ton poeme, que voulait tu dire par ..."  :cry: "tu ne m'avais pas dit que tu etait poete" ma reputation en a pris un coup :(  :( . j' ai pris pendant 3 mois l' etiquette du poete "lover" etc etc...

j' aurai n' aurai jamais cru que un gars prenne la peine de lire ces ligne que jai écris par hasard

Message édité par mangaflip le 30-07-2005 à 02:29:21
n°6212863
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 30-07-2005 à 02:34:20  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

quel est l'âge limite pour s'y inscrire? et comment fait-on pour s'y coller?

il y a tous les infos sur le site http://www.poesie-en-liberte.org/ moi a ce moment à j' atait en premiere S dans mon lycée . Le site a changer il était moins moderne ya 2 ans! je pense que ce concours a pris de l' ampleur et se fait connaitre de plus en plus.

n°6214024
Le Surreal​iste
Posté le 30-07-2005 à 12:22:33  profilanswer

mangaflip a écrit :

il y a tous les infos sur le site http://www.poesie-en-liberte.org/ moi a ce moment à j' atait en premiere S dans mon lycée . Le site a changer il était moins moderne ya 2 ans! je pense que ce concours a pris de l' ampleur et se fait connaitre de plus en plus.

tu peux nous donner ton poème à lire qu'on examine? :)  

n°6214041
Le Surreal​iste
Posté le 30-07-2005 à 12:25:02  profilanswer

show a écrit :

Raffarin a été la figure de proue du surréalisme politique et ses propos sont donc aussi clairs et compréhensibles que ceux de Le Surrealiste :lol: je ne pense pas que tu fasses parti du club :D

il te fait honte ton père? Blague de gamin ! Je suppose que ton talent est le même que celui de raffarien : genre salon de littérature pour bourgeois. :sarcastic:  

n°6214052
Le Surreal​iste
Posté le 30-07-2005 à 12:26:46  profilanswer

Eitry a écrit :

Spoiler :

ta femme, ta mère et ta soeur doivent apprécier! On nomme art du machisme? C'est ça qui se croit capable de juger mes textes ensuite?

n°6214057
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-07-2005 à 12:27:28  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

ta femme, ta mère et ta soeur doivent apprécier! On nomme art du machisme? C'est ça qui se croit capable de juger mes textes ensuite?

C'est une fille....

---------------
n°6214080
Le Surreal​iste
Posté le 30-07-2005 à 12:31:39  profilanswer

le pire c'est qu'on critique mon néostyle, mais que d'autre sici écrivent un néofrançais comme "je m'ai tuer" ou "je de maux" et là ça ne choque pzersonne.

n°6214118
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-07-2005 à 12:41:30  profilanswer

ben dans "je de maux" il y en a un justement, et la différence c'est que toi tu crées un topic pour qu'on vienne donner notre avis sur ta prose.... alors nous bêtement on le donne.

Message édité par Nicky_rr le 30-07-2005 à 12:41:56

---------------
n°6214130
Le Surreal​iste
Posté le 30-07-2005 à 12:44:43  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

ben dans "je de maux" il y en a un justement, et la différence c'est que toi tu crées un topic pour qu'on vienne donner notre avis sur ta prose.... alors nous bêtement on le donne.

et vous la donnez toute bête

n°6214136
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 30-07-2005 à 12:45:36  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

*Il faut bien qu'elle te soit accessible :/

n°6214140
Le Surreal​iste
Posté le 30-07-2005 à 12:46:39  profilanswer

Mario_ a écrit :

Roh, Eitry, je te croyais plus distinguée [:psychokwak]  
Tu as bu ou quoi ?

il n'y a rien de génail à comparer la femme à un égoût et l'homme à un ruisseau qui s'y déverse, ça ôte la beauté de l'amour. J'ai, dans mon recueil, un poème qui admire l'Homme et la Femme.

Je chante le soi-même, une simple personne pséparée,
Pourtant je prononce le mot démocratique, le mot En  
   masse,
c'est de la physiologie du haut en bas que je chante,
la physionomie seule, le cerveau seul, ce n'est pas digne  
   de la Muse; je dis que l'Etre complet en est bien plus que digne.
C'est le féminin à l'égal du mâle que je chante,
c'est la vie, incommensurable en passion, ressort et puissance,
pleine de joie, mise en oeuvre par des lois divines pour la plus libre action,
c'est l'Homme moderne que je chante.

n°6214159
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-07-2005 à 12:50:38  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Disons que l'on ne va pas dans le sens que tu atendais c'est tout [:spamafote]

---------------
n°6214478
Selenium
Posté le 30-07-2005 à 14:01:38  profilanswer

J'ai lu tes textes.  
Personnellement, j'écris moi aussi beaucoup de poèmes(je ne suis pas écrivain pour autant) et j'en ai lu bien plus encore mais là je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce que tu écris. Mis à part les fautes d'orthographes et de grammaire qui tuent un poème (désolé je suis comme ça) tout est d'une platitude assez désarmante. Tu dis innover ? Si ça c'est le futur de la poèsie, j'arrête tout net. Certes beaucoup d'auteurs ont écris des proses novatrices qui ont fait avancer la littérature ( on peux d'ailleurs étendre ça à d'autres domaines) mais inconsciemment à mon humble avis. Je ne pense pas que des poètes novateur aient écris des textes uniquement dans le but "d'être celui qui lance le mouvement". Quand on écris quelquechose, c'est parfois pour être lu mais avant tout pour faire passer tes émotions et non faire transparaitre un narcissisme démesuré... Voilà !

Edit : Je veux juste défendre le "Je de maux" que je trouve particulièrement beau. Là il y a du sens et de la beauté au moins...

Message édité par Selenium le 30-07-2005 à 14:03:24

---------------
http://jkphoto.fr
n°6214532
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-07-2005 à 14:09:09  profilanswer

Selenium a écrit :

Edit : Je veux juste défendre le "Je de maux" que je trouve particulièrement beau. Là il y a du sens et de la beauté au moins...

Tout +1 et ça en particulier :jap:

---------------
n°6214551
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-07-2005 à 14:12:00  profilanswer

Je mets aussi +1, mais à mon avis c'est parce que nous n'avons rien compris à son art et que nous sommes de bêtes conservateurs réfractaires à la révolution littéraire en marche grâce au courage de gens qui comme le surréaliste osent braver le ridicule et les moqueries et donner un souffle nouveau au genre poétique.

---------------
n°6215046
Eitry
Funambule.
Posté le 30-07-2005 à 15:51:42  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Alors euh... Oui en effet. Ma femme apprécie à mort.

---------------
n°6215513
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-07-2005 à 17:46:52  profilanswer

Eitry a écrit :

Alors euh... Oui en effet. Ma femme apprécie à mort.

Quoi ?! Eitry, toi ?! Tu aimes... enfin, tu es... je veux dire, toi ? [:totoz]

---------------
n°6215649
Eitry
Funambule.
Posté le 30-07-2005 à 18:29:36  profilanswer

Mais non, mais non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Libération de Florence et Hussein, ce que l'on ne nous dit pas[poésie] Mon poème de la soirée...
un peu de poésie pour changer du yetisportSVP pour la liberation des otages
La libération sexuelle de la femme ?Anim. - Un instant de poésie
Ami de la poésie ...bonsoirpoésie
Front de Libération d'HalloweenLa poésie
Plus de sujets relatifs à : la libération de la poésie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)