Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Pour ou contre continuer à utiliser les balises spoilers pour les "nouvelles" information concernant ce manga.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\

n°32280032
Alekusu2
Posté le 10-11-2012 à 08:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Evidemment que 2 pages d'insultes n'est pas justifié pour ce genre de problème, on est d'accord.
Mais le souci c'est une vision des choses : les uns qui sont du genre "on s'en fout de mettre des spoils, les autres ont qu'à faire comme moi et lire les scans pirates jap" et ceux qui demandent à ce qu'on respecte les gens qui achètent les tomes et attendent la version FR. Ce sont 2 conceptions différentes. A titre perso je lis les chaps jap, mais je veux qu'on respecte ceux qui achètent les tomes FR (ça me semble la moindre des choses)

Sur les topics shonens, par exemple :  

One Piece : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Bleach : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Naruto : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il y a toujours eu cette règle de mettre des spoils, et il suffit de citer ce que la modération a mis sur ces topics dans le premier post pour le comprendre:

"NOTE DE LA MODERATION :  
Quand on demande de mettre des balises de spoil dans un topic de serie TV ou assimilable, la regle, c'est de les mettre sans discuter, point barre.  
Tout autre comportement est passible de sanction."

ou encore  

"Si l'on aborde des éléments contenus dans des chapitres non-encore publiés dans l'édition française, ou venant d'être publiés depuis moins d'un mois, l'usage des spoilers est de rigueur. Concernant les chapitres à spoiler, dès qu'un utilisateur les demande (pour une partie ou l'auteur à jugé qu'ils étaient superflus), ils doivent être mis sans conditions."

Bref, tout est clair dans ces topics.

-----

Le problème Sylphide c'est qu'en ne tranchant pas dans la décision, tu risques d'avoir des alertes régulièrement vu que ton message revient à un "faites ce que vous voulez mais ne vous fightez pas", sauf que le fight vient du fait que les gens font ce qu'ils veulent et qu'il n'y a rien de tranché sur ce topic, il vient de l'existence d'une zone de non-droit.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 10-11-2012 à 08:51:51

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 08:49:58  profilanswer

n°32280210
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-11-2012 à 10:04:36  profilanswer

primseven a écrit :

T'es d'accord?

Alors je suis contre!  [:schimble]

[:turbocat:3]  
Annecy, une ville de mangeurs d'enfants !

n°32280331
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-11-2012 à 10:35:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

"NOTE DE LA MODERATION :
Quand on demande de mettre des balises de spoil dans un topic de serie TV ou assimilable, la regle, c'est de les mettre sans discuter, point barre.

ou encore

"Si l'on aborde des éléments contenus dans des chapitres non-encore publiés dans l'édition française, ou venant d'être publiés depuis moins d'un mois, l'usage des spoilers est de rigueur. Concernant les chapitres à spoiler, dès qu'un utilisateur les demande (pour une partie ou l'auteur à jugé qu'ils étaient superflus), ils doivent être mis sans conditions."

Bref, tout est clair dans ces topics.

Ce sont aux créateurs du topic de statuer sur le fait ou non qu'il faille des balises spoiler. J'ai établi qu'il n'en fallait désormais plus. C'est clair. La charte sur les spoiler et sur le contenu à mettre en spoiler n'est là que pour aider les créateurs de topic qui ont voulu que la balise soit de mise et leur donner raison pour un débordement à sanctionner.

Maintenant les spoils sont admis, y'a plus d'ambiguïté. donc si quelqu'un veut poster dans la balise spoiler, il a le droit, mais s'il veut tout dire en clair, il a le droit aussi. Ma règle est dorénavant claire.

Message édité par durandal2 le 10-11-2012 à 10:42:50

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°32280355
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-11-2012 à 10:40:27  profilanswer

HFR (enfin 2/3 boulets) [:ddr555]

Tous les topics Manga devraient être modérés par gilou amha, c'est clair et en plus il aime bien TT Alekusu, ce qui ne serait pas si mal :o

Message cité 3 fois
Message édité par Nirwan le 10-11-2012 à 10:40:57
n°32280506
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 10-11-2012 à 11:13:53  profilanswer

Chairman netero had a son ??????????

Ah oups, spoiler [:ddr555]

C'est quoi le problème avec leur barbe... :/ bon je viens de voir que le dernier chap est paru en mars, ça date vraiment là c'est pas possible :cry:

---------------
今日事,明日毕
n°32280711
germ1nal
Read Worm
Posté le 10-11-2012 à 11:55:18  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tous les topics Manga devraient être modérés par gilou amha, c'est clair et en plus il aime bien TT Alekusu, ce qui ne serait pas si mal :o

C'est gilou qui est moins coulant que Sylphide et qui a clairement dit "les spoilers en balise et c'est marre", il me semble.

Partant de là, j'approuve ta proposition.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°32281979
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-11-2012 à 15:05:10  profilanswer

Je suis en train d'en discuter avec Gilou par MP pour savoir quelle tournure définitive doit prendre ce topic.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°32283448
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2012 à 18:29:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

"NOTE DE LA MODERATION :  
Quand on demande de mettre des balises de spoil dans un topic de série TV ou assimilable, la règle, c'est de les mettre sans discuter, point barre.  

C'est la meilleure règle a suivre à partir du moment ou ce qui est discuté n'est pas publié en France.
D'autre part, si on change brusquement les règles à ce sujet dans un topic, il me semble qu'un vote sur la question auparavant serait opportun.

D'autre part, si la mauvaise ambiance perdure ici, la tournure que prendra le topic sera celle d'un topic fermé.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32283457
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2012 à 18:30:04  profilanswer

Nirwan a écrit :

il aime bien TT Alekusu

[:bakk58]
A+,

Message édité par gilou le 10-11-2012 à 18:30:22

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32283798
Alekusu2
Posté le 10-11-2012 à 19:16:16  profilanswer

Nirwan a écrit :

J'ai pas souvenir qu'il m'ait TT une seule fois.
Par contre La Monne, lui il m'aime bien, un peu trop même :D :D :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 19:16:16  profilanswer

n°32283810
Alekusu2
Posté le 10-11-2012 à 19:17:29  profilanswer

gilou a écrit :

C'est la meilleure règle a suivre à partir du moment ou ce qui est discuté n'est pas publié en France.
D'autre part, si on change brusquement les règles à ce sujet dans un topic, il me semble qu'un vote sur la question auparavant serait opportun.

D'autre part, si la mauvaise ambiance perdure ici, la tournure que prendra le topic sera celle d'un topic fermé.

A+,

Du coup j'ai pas compris ce qui est appliqué à ce topic dorénavant ?  
Si la règle que tu trouves la meilleure est le choix des balises spoilers, ne faudrait-il pas la mettre dans le premier post et modifier le titre du topic afin que tout soit clair pour tout le monde, comme c'est le cas sur les autres topics ?

Message édité par Alekusu2 le 10-11-2012 à 20:24:17

---------------
n°32284267
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2012 à 20:30:17  profilanswer

Je trouve que c'est une bonne règle, mais que si les participants au topic votent pour la changer, c'est très bien aussi. http://lrwhitney.files.wordpress.com/2011/12/images-8.jpg

Donc j'aimerais bien voir un vote sur la question afin qu'on sache l'opinion de ceux qui suivent ce topic.
Il va de soi qu'un bourrage d'urnes par appel à ses potes a voter ici alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds avant sera lourdement sanctionné (eh oui, le cas s'est hélas présenté sur le forum hélas).

A+,

---------------
n°32284784
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-11-2012 à 21:44:39  profilanswer

Paye ton bordel pour pas grand chose, mettez des balises spoilers et pis voila, vous ferez chier personne !

n°32284908
belettete
Posté le 10-11-2012 à 22:00:40  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Paye ton bordel pour pas grand chose, mettez des balises spoilers et pis voila, vous ferez chier personne !

Dis-tu. Y en a que ça fait chier :o

---------------
今日事,明日毕
n°32284982
Alekusu2
Posté le 10-11-2012 à 22:12:20  profilanswer

Je suis assez d'accord. Quand tu peux faire plus au lieu de faire moins, pourquoi ne pas faire plus ?  
Quand tu mets pas de balise spoiler, tu pénalises des gens, mais quand tu dois en mettre, tu pénalises personne, ça met 1/10ième de seconde de mettre une balise spoiler, et ça met 1/10ième seconde de cliquer dessus pour afficher le message qu'elle convient. Je comprends pas pourquoi sur HFR ça crée toujours des tonnes de débats, de conflits, etc. Même sur des topics où je ne fais que lurker :o (j'anticipe ;))

La seule raison qui peut justifier de ne pas en mettre c'est l'égoïsme / fainéantise. :spamafote: Ca me semble étrange de vouloir encourager ces valeurs.

Mais bon la modération a tranché et elle demande un sondage sur le sujet. Donc il reste plus qu'à Durandal de le mettre en place.

---------------
n°32286423
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-11-2012 à 07:00:17  profilanswer

Ouais je viens de mettre le sondage. J'etais pas chez moi plus décalage horaire, maintenant c'est vous qui êtes en train de dormir bande de feignasses. :o

Message édité par durandal2 le 11-11-2012 à 07:00:33

---------------
n°32286428
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-11-2012 à 07:03:45  profilanswer

ouais mais dans le vif de la discussion, surtout pour un manga qui est en hiatus depuis un an et excuse du peu, dont le dernier tome est sorti y'a déjà bien deux bonnes semaines, ça fait beaucoup de pleurnichages pour rien.  

M'enfin on pleurniche pour son petit nombril et on se la ferme pour des sujets plus graves. La France quoi :o

---------------
n°32286450
Alekusu2
Posté le 11-11-2012 à 07:32:35  profilanswer

durandal2 a écrit :

M'enfin on pleurniche pour son petit nombril et on se la ferme pour des sujets plus graves. La France quoi :o

Au secours la phrase sans intérêt, qu'est ce que tu en sais, tu es dans nos vies ?  
N'importe quoi. [:prozac] Vla le mépris des autres juste parce qu'on pense pas comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 11-11-2012 à 07:33:40

---------------
n°32286452
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-11-2012 à 07:39:14  profilanswer

durandal2 a écrit :

ouais mais dans le vif de la discussion, surtout pour un manga qui est en hiatus depuis un an et excuse du peu, dont le dernier tome est sorti y'a déjà bien deux bonnes semaines, ça fait beaucoup de pleurnichages pour rien.  

Tu sais que la décision prise maintenant va aussi fonctionner lors de la reprise du manga hein :??:

n°32286453
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-11-2012 à 07:42:01  profilanswer

Tu sais que la décision prise maintenant va aussi fonctionner lors de la reprise du manga hein :??:

oui et franchement vu le peu d'activité en moyenne du manga, ca mérite à mon sens pas les spoilers. Comme je l'ai dit, c'est pas le débit de one piece.

Enfin il faudrait déja que le manga reprenne avant de commencer à se plaindre.

---------------
n°32286454
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-11-2012 à 07:42:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Vla le mépris des autres juste parce qu'on pense pas comme toi.

Quand les gens pensent pas comme moi, je leur colle pas la "justice" sur le dos au moins.

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 11-11-2012 à 07:45:59

---------------
n°32286465
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-11-2012 à 07:52:21  profilanswer

durandal2 a écrit :

oui et franchement vu le peu d'activité en moyenne du manga, ca mérite à mon sens pas les spoilers. Comme je l'ai dit, c'est pas le débit de one piece.

Enfin il faudrait déja que le manga reprenne avant de commencer à se plaindre.

Je vois pas pourquoi il faudrait attendre vu qu'une personne c'est fait spoiler, apres un debat super chiant il serais temps d'en finir, et les petits commentaires que tu fais vont pas aider :lol:

n°32286466
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-11-2012 à 07:52:49  profilanswer

durandal2 a écrit :

Quand les gens pensent pas comme moi, je leur colle pas la "justice" sur le dos au moins.

Tu serais moins borné....
Surtout qu'on parle simplement de bon sens et d'uniformisation des regles des topik, on n’impose pas de changer la langue du topik !

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 11-11-2012 à 07:56:00
n°32286496
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-11-2012 à 08:34:07  profilanswer

Tu serais moins borné....
Surtout qu'on parle simplement de bon sens et d'uniformisation des regles des topik, on n’impose pas de changer la langue du topik !

je sais bien, mais on débat sur continuer mettre des spoiler sur un manga qui n'avance vite qu'à l'échelle de l'univers. Les news fraiches ont un an, c'est plus très frais. C'est tellement peu frais que ca fait chier de mettre un spoiler pour ce genre de chose parce que ca n'en a plus l'utilité ici.

et puis de quoi vous allez vouloir parler,? si le manga vient à reprendre (donc dans un an) les themes abordés dans l'actuel tome seront épuisés et vous ne verrez que des carrés blancs parce que y'a plus de discussion parallele possible (comme c'est le cas dans one piece par exemple avec deux tomes de retard mais en continu)

Message édité par durandal2 le 11-11-2012 à 08:36:00

---------------
n°32289852
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-11-2012 à 17:20:51  profilanswer

voté pour. ca ne prend qu'un clic sous FF pour coller les deux balises

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32290682
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 11-11-2012 à 18:54:51  profilanswer

Annecy, une ville de mangeurs d'enfants !

Et de voleur de chevres!  

Tiens d'ailleurs mardi c'est restaurant d'enfant .D

---------------
I will never stop exploring.
n°32294127
Alekusu2
Posté le 11-11-2012 à 23:27:21  profilanswer

durandal2 a écrit :

la justice ?  
Juste un petit récap : quand tu crées un topic sur HFR, il appartient à ...HFR (et non pas à toi)
Quand il y a un désaccord entre des forumeurs c'est aux modérateurs de HFR de partager la situation, etc.

J'ai pas averti les modérateurs en leur disant "punissez les car ils ne pensent pas comme moi !" mais en leur disant "si vous pouviez trancher sur la question afin qu'on soit fixé ça éviterait des débats sans fin".

Et juste pour revenir sur ton  

Citation :

M'enfin on pleurniche pour son petit nombril et on se la ferme pour des sujets plus graves.

Au fond c'est drôle de la part d'un mec qui entraine tout un débat, un sondage, 3 pages de HS, JUSTE parce qu'il a la flemme de prendre une seconde pour foutre la balise et préserver les lecteurs.
Sur les autres topics, dès qu'un mec dit "balise spoilers stp", le mec édite son message, mets la balise, et on continue la discussion. C'est juste vivre entre gens respectueux et civilisés.  
Donc du coup, c'est plutôt toi qui pleure pour ton petit nombril. La plupart des gens qui défendent la balise sont à jour sur la publication jap, donc ils ne le font justement pas pour eux-même !  

Et je te rassure, c'est pas parce qu'on va mettre des balises spoilers, que tout sera en balise.  
sur le topic OP, on parle très souvent de la trame de l'histoire en général, des persos, de l'univers de OP, etc.  
Bref, y a plein de discussions ouvertes à tous, où tout le monde peut participer.  

Tu indiques comme argument que de toutes façons y a que quelques personnes sur ce topic, mais vu que tu penses uniquement pour ceux qui piratent, bah tu limites vachement l'accès au topic. Un lecteur lambda français va pas pouvoir participer vu qu'il va se faire spoiler et d!ès qu'il va s'en plaindre, tu vas le renvoyer boulet :spamafote:

Sur le topic OP, y en a pas mal qui ne font que suivre l'oeuvre en anime (au grand désespoir de HumanRage :D), mais du coup ils peuvent participer quand même à la majorité des discussions, et quand on aborde les sujets récents, ils le savent grâce au spoiler donc ils cliquent pas.  

Ca parait si simple et ça permet tellement de contenter tout le monde :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 11-11-2012 à 23:29:10

---------------
n°32294157
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-11-2012 à 23:29:28  profilanswer

TL;DR.

Vote plutôt :o

Message édité par Nirwan le 11-11-2012 à 23:53:37
n°32294250
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-11-2012 à 23:35:19  profilanswer

Pour

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°32294330
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-11-2012 à 23:42:18  profilanswer

Cela dit y'a déjà autant de votants que de posteurs différents depuis 2 ans à vue de nez :o

n°32294479
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-11-2012 à 23:56:00  profilanswer

Et le sondage se finit quand :??:

n°32294487
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-11-2012 à 23:56:35  profilanswer

On va laisser un peu de temps quand même.

n°32294550
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-11-2012 à 00:01:53  profilanswer

j'imagine bien, mais j’étais curieux !
généralement on annonce la date de fin.

n°32294561
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-11-2012 à 00:02:46  profilanswer

C'est vrai, me faudrait la date pour que je prépare le bourrage d'urnes de dernière minute :o

n°32294726
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-11-2012 à 00:21:56  profilanswer

Je vais demander un recompte des voix  [:julm3]

n°32294734
Alekusu2
Posté le 12-11-2012 à 00:23:31  profilanswer

Non mais rêvez pas, ça va être kif kif à tous les coups vu le peu de participants. Et c'est pas à quelques votes près qu'on va faire un choix.

Comme déjà dit, c'est à la modération de trancher.  
Le sondage c'est une pirouette qui fait juste perdre du temps :spamafote:

Surtout qu'il doit y avoir des mecs avec des multi qui les font voter...

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-11-2012 à 00:23:54

---------------
n°32294747
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-11-2012 à 00:25:14  profilanswer

Les modos peuvent pas voir ce genre de choses :??:

n°32294923
belettete
Posté le 12-11-2012 à 00:43:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non mais rêvez pas, ça va être kif kif à tous les coups vu le peu de participants. Et c'est pas à quelques votes près qu'on va faire un choix.

Comme déjà dit, c'est à la modération de trancher.  
Le sondage c'est une pirouette qui fait juste perdre du temps :spamafote:

Surtout qu'il doit y avoir des mecs avec des multi qui les font voter...

Surtout que c'est un modo qui a dit de faire un sondage :o toc.

---------------
今日事,明日毕
n°32295755
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-11-2012 à 04:57:38  profilanswer

On va dire que je laisse deux semaines. Ca fera un mois apres la sortie du dernier tome [:raph0ux]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solidays of love - 2016 - Premiers noms et billetterie ouverte!(TOMIK UNIK) Ordiadonf
( TOMIK UNIK ) Vos bonnes affaires des soldes(tomik unik) votre maillot de bain
(topic unik) oeration seduction sur M6![Topic Unik] Japon
[Topic unik]L'ile de la tentationListing des fans des Corrs
[TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)