Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Pour ou contre continuer à utiliser les balises spoilers pour les "nouvelles" information concernant ce manga.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\

n°32268761
Alekusu2
Posté le 09-11-2012 à 14:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

Encore un qui vient jamais ici et qui fait appel à la modération, c'est marrant je savais la teneur du message avant d'ouvrir le topic rien qu'en voyant le nom du posteur. Tu te sens toujours obligé de l'ouvrir partout hein?

Ca n'a pas de sens de ramener cette discussion à un débat de personnes. Si mes interventions ne te plaisent pas, molette. Le débat n'est pas là.

Le sujet c'est le respect de ceux qui suivent la publication FR. Autant à titre perso je lis les chaps japs donc je m'en fiche, autant j'ai envie de préserver le plaisir de découverte des autres, que ce soit mes propres amis ou des totals inconnus. Quand tu aimes une oeuvre tu as envie que les autres prennent autant de plaisir que toi à la lire. Après si certains sont égoistes, c'est leur problème. Y a une uniformité sur la majorité des topics mangas, je vois pas pourquoi celui ci serait réservé à une minorité.

Et la dernière fois que tu as voulu aller contre cette règle sur le topic OP, ça t'a pas réussi.

Bref, j'ai demandé à la modération d'intervenir pour définir une règle, on suivra celle qu'elle aura choisi et y aura plus à débattre, quelque soit la décision :jap:

Message édité par Alekusu2 le 09-11-2012 à 14:03:46

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 14:01:11  profilanswer

n°32268792
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-11-2012 à 14:04:23  profilanswer

A partir du moment ou dans le FP c'est marqué Spoil Admis, et ben soit tu cliques pas, soit tu prends le risque de te faire spoiler. Fin.

C'est pareil pour d'autres topic manga et ça râle pas.

Bref Alekusu, t'arrives après la bataille et remet de l'huile sur le feu, c'est pas très intelligent de ta part.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°32268801
ororuK
Posté le 09-11-2012 à 14:04:57  profilanswer

Nirwan a écrit :

Encore un qui vient jamais ici et qui fait appel à la modération, c'est marrant je savais la teneur du message avant d'ouvrir le topic rien qu'en voyant le nom du posteur. Tu te sens toujours obligé de l'ouvrir partout hein?

Encore un qui se croit tout permis sous prétexte d'"ancienneté".
Et je pense que tu n'as rien à dire quant à son droit à l'ouvrir où il veut.

nixnbk a écrit :

A partir du moment ou dans le FP c'est marqué Spoil Admis, et ben soit tu cliques pas, soit tu prends le risque de te faire spoiler. Fin.

C'est pareil pour d'autres topic manga et ça râle pas.

Bref Alekusu, t'arrives après la bataille et remet de l'huile sur le feu, c'est pas très intelligent de ta part.

Le "spoils admis" a été rajouté hier. Faudrait que tu participes aux batailles, histoire de pouvoir en parler correctement.

Message cité 2 fois
Message édité par ororuK le 09-11-2012 à 14:07:20
n°32268811
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2012 à 14:05:56  profilanswer

Ah ... Le tome 29 est sorti donc  [:tinostar]  

ororuK a écrit :

Ptain sérieux c'est lourd, je viens de redrap, et paf.
Si vous pouviez éviter ce genre de spoilers, ça serait sympa. [:cend]

Désolé, on est 3 sur le topic à suivre uniquement via des scans qui ont un an. L'habitude.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32269066
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-11-2012 à 14:22:59  profilanswer

Putain c'est pas possible d'être aussi chiant [:prozac].

Tu détrônes Tamahome, je pensais pas que c'était possible, mais en fait t'as déjà gagné la  [:polo_76] depuis ta sortie ridicule sur le topic Naruto sur le gamin suicidé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 09-11-2012 à 14:25:12
n°32269079
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-11-2012 à 14:23:46  profilanswer

ceux qui suivent la publi fr, on les respecte pas on les plaint et essaye de les eduquer [:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32269085
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-11-2012 à 14:24:06  profilanswer

ororuK a écrit :

Encore un qui se croit tout permis sous prétexte d'"ancienneté".
Et je pense que tu n'as rien à dire quant à son droit à l'ouvrir où il veut.

ororuK a écrit :

Le "spoils admis" a été rajouté hier. Faudrait que tu participes aux batailles, histoire de pouvoir en parler correctement.

et comme la balise a été mis hier, et vu que ca ne sera pas rétroactif, il serait bon de mettre le spoil en spoiler, par contre à partir de maintenant tout de suite, les spoils sont officiellement admis et les gens sont prévenus direct dans le titre.

Tant qu'on ne donne pas de lien vers les sites je ne vois plus en quoi la modération pourrait intervenir désormais dans le topic et on peut à loisir discuter sans se demander si c'est un poil ou non tellement la série avance pas et que l'édition française elle aussi, est encore plus à la ramasse.

Ceux qui ne veulent plus se faire spoiler sont priés de ne pas venir raler s'ils apprennent un scoop (vieux d'un an).

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 09-11-2012 à 14:26:49

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°32269134
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-11-2012 à 14:27:30  profilanswer

Cela dit ce topic est moribond avec moins de 5 réguliers et suffit de deux relous (pas plus) pour faire revivre le bazar et produire plus de pages qu'en 6 mois. :o C'est un peu compréhensible quand les habitués du topic se font emmerder par les nouveaux  [:gargamail:1]

n°32269137
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-11-2012 à 14:27:45  profilanswer

je rajouterais que

Spoiler :

le pouvoir de la sœur de kirua qui permet d'excaucer les souhaits reste carrément craqué.

*spoiler possiblement temporaire

Spoiler :

[:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 11-11-2012 à 07:01:15

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°32269152
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-11-2012 à 14:28:11  profilanswer

durandal2 a écrit :

je rajouterais que le pouvoir de la sœur de kirua qui permet d'excaucer les souhaits reste carrément craqué.

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 14:28:11  profilanswer

n°32269242
ororuK
Posté le 09-11-2012 à 14:32:46  profilanswer

durandal2 a écrit :

et comme la balise a été mis hier, et vu que ca ne sera pas rétroactif, il serait bon de mettre le spoil en spoiler, par contre à partir de maintenant tout de suite, les spoils sont officiellement admis et les gens sont prévenus direct dans le titre.  

Tant qu'on ne donne pas de lien vers les sites je ne vois plus en quoi la modération pourrait intervenir désormais dans le topic et on peut à loisir discuter sans se demander si c'est un poil ou non tellement la série avance pas et que l'édition française elle aussi, est encore plus à la ramasse.  

Ceux qui ne veulent plus se faire spoiler sont priés de ne pas venir raler s'ils apprennent un scoop (vieux d'un an).

Bin voilà, suffisait de le dire dès le départ que le topic suivait la publication japonaise, ça t'aurait évité des remarques de pleureuses. :-)
Mais bon, heureusement tu peux éditer le titre à ta guise, pratique !

n°32269288
Alekusu2
Posté le 09-11-2012 à 14:34:56  profilanswer

durandal2 a écrit :

Le dernier tome vient de sortir en France...

---------------
n°32269293
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-11-2012 à 14:35:01  profilanswer

ororuK a écrit :

Bin voilà, suffisait de le dire dès le départ que le topic suivait la publication japonaise, ça t'aurait évité des remarques de pleureuses. :-)
Mais bon, heureusement tu peux éditer le titre à ta guise, pratique !

en meme temps vu la gueule de la publication française...

---------------
n°32269706
ororuK
Posté le 09-11-2012 à 14:57:24  profilanswer

durandal2 a écrit :

en meme temps vu la gueule de la publication française...

Mais c'est quand même chaud d'être aussi bête, non ?
Qu'est-ce que je déteste devoir expliquer les choses évidentes... [:massys]
Regarde :
Il y a des gens qui suivent la publication JP.
Il y a des gens qui suivent la publication FR.
Un tome vient de sortir en France.
Ceux qui lisent en FR se disent "chouette, c'était TROP COULE, je vais aller en discuter avec d'autre gens sur le topic MANGA HUNTER X HUNTER, c'est surement fait pour" [:pieruslu] [:pieruslu] [:pieruslu]
Il tombent sur un gros spoil qui leur dévoile la suite de l'histoire.
Ils ne sont pas très très contents.
Ils râlent, tout en se disant que, tant pis, ça fera un topic de moins à suivre.

Est-ce que tu le comprends, ça ?
Est-ce que tu COMPRENDS que tout le monde ne fait pas comme toi ? Est-ce que tu comprends qu'il y en a qui se contentent de lire le manga papier et que c'est frustrant pour eux ?
Comment il fonctionne ton cerveau pour être aussi étriqué ? Pour ne voir que le bout de ton nez et penser qu'il n'y a qu'une façon de faire ?
Un petit spoiler pour toi, ça concerne la vie en général (ne clique pas si tu ne veux pas connaître la suite !!)

Spoiler :

il existe plein de gens différents autour de toi, et tu n'es pas garant du seul bon savoir vivre ni ne vaux mieux qu'eux.

Donc t'es bien mignon de changer le titre après pour te dédouaner de tout ça, mais me sors pas tes conneries du genre "la publication FR est perrave, c'est EVIDENT qu'on suit la pub JP", "moi je fais comme ci et comme ça, regarde c'est très logique et je perds pas de plaisir de lecture, fais comme moi abruti" ou "fallait pas venir sur un topic qui parle du manga que tu aimes, si tu voulais pas voir des spoilers".

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 09-11-2012 à 14:58:23
n°32269774
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 09-11-2012 à 15:01:26  profilanswer

Bah moi à chaque fois que quelqu'un post sur ce topic j'espère secrètement que c'est une annonce de la reprise du manga dans Jump [:spdm:5] ...

n°32270000
Alekusu2
Posté le 09-11-2012 à 15:15:14  profilanswer

Online Citron a écrit :

Bah moi à chaque fois que quelqu'un post sur ce topic j'espère secrètement que c'est une annonce de la reprise du manga dans Jump [:spdm:5] ...

Je me suis dit la même chose hier quand j'ai vu que ça n'arrêtait pas de poster, j'étais trop content :D

Fail [:tinostar]

le début du hiatus c'était quand déjà ?

---------------
n°32270022
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 09-11-2012 à 15:16:20  profilanswer

Mars dernier je crois ?

n°32270062
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2012 à 15:18:56  profilanswer

Chap 340 en Mars dernier.

---------------
n°32270103
Alekusu2
Posté le 09-11-2012 à 15:21:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

Chap 340 en Mars dernier.

Vu que souvent il nous fait des hiatus d'au moins 1an, à mon avis on a rien à espérer avant le second semestre 2013 :/
Or comme la fin du monde est dans 6 semaines... :D

---------------
n°32270185
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 09-11-2012 à 15:25:45  profilanswer

Ils sont dus à quoi les hiatus ? Il me semble que l'auteur avait des pb de santé à un moment ? C'est toujours le cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par belettete le 09-11-2012 à 15:25:53

---------------
今日事,明日毕
n°32270220
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2012 à 15:27:30  profilanswer

belettete a écrit :

Ils sont dus à quoi les hiatus ? Il me semble que l'auteur avait des pb de santé à un moment ? C'est toujours le cas ?

Personne n'a jamais vraiment su. Il y a toujours eu des rumeurs sur :
- Pb de santé
- Pb avec l'éditeur japonais
- Feignasse

---------------
n°32270229
Alekusu2
Posté le 09-11-2012 à 15:27:43  profilanswer

belettete a écrit :

C'est un peu flou, personne ne sait vraiment.
On parle de maladie / d'envie de profiter de ses jeunes enfants / etc.

Seul lui le sait :D

---------------
n°32270310
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 09-11-2012 à 15:31:20  profilanswer

Thanks. Dommage quand même, je me souviens d'un qui avait coupé l'action en plein milieu  [:transparency]

---------------
今日事,明日毕
n°32270406
Alekusu2
Posté le 09-11-2012 à 15:36:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

Personne n'a jamais vraiment su. Il y a toujours eu des rumeurs sur :
- Pb de santé
- Pb avec l'éditeur japonais
- Feignasse

PB avec l'éditeur japonais ?  
J'ai du mal à voir comment ça peut créer des hiatus régulièrement.  [:transparency]  
Que ça en crée un gros, et qu'après il change de maison dédition, ok, mais que ça en crée 1 tous les 6 mois...

A mon avis il a du fric, ça lui convient, et la vie du mangaka lambda, enfermé dans son bureau toute la semaine à produire des pages comme une machine le saoule.
Et les enfants ont du lui donner envie de passer du temps avec eux, du coup il peut tranquillement préparer ses chaps à son rythme puis les publier quand il en a produit assez.

Et si c'est ça il a entièrement raison. L'auteur de Fairy Tails qui ne fait jamais de break/vacs doit avoir une vie sociale vachement réduite :D

Message édité par Alekusu2 le 09-11-2012 à 15:37:06

---------------
n°32270410
Talen
Wish upon a star
Posté le 09-11-2012 à 15:36:48  profilanswer

Nirwan a écrit :

Putain c'est pas possible d'être aussi chiant [:prozac].

Tu détrônes Tamahome, je pensais pas que c'était possible, mais en fait t'as déjà gagné la  [:polo_76] depuis ta sortie ridicule sur le topic Naruto sur le gamin suicidé :o

[:bakk24]  
Non quand même pas, c'est super méchant ce que tu dis là !

n°32270538
Alekusu2
Posté le 09-11-2012 à 15:42:54  profilanswer

Talen a écrit :

[:bakk24]  
Non quand même pas, c'est super méchant ce que tu dis là !

C'est pas nouveau que Nirwanou est méchant !
Petit, des camarades lui spoilaient les épisodes d'olive et tom, depuis il se venge :o

---------------
n°32270609
germ1nal
Read Worm
Posté le 09-11-2012 à 15:46:52  profilanswer

Perso, ma théorie, c'est que c'est juste un mec qui aime pas déléguer. Et vu la complexité de ses scénarios, ca peut se comprendre.
Du coup il doit avoir peu ou pas d'assistants selon les périodes (les chapitres qu'il a pondu en partenariat avec son petit neveu de 3 ans le prouvent).

Et forcément, sans assistants, il peut pas atteindre la productivité d'un Eiichiro, quoi.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°32271265
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-11-2012 à 16:19:02  profilanswer

ororuK a écrit :

Mais c'est quand même chaud d'être aussi bête, non ?
Qu'est-ce que je déteste devoir expliquer les choses évidentes... [:massys]
Regarde :
Il y a des gens qui suivent la publication JP.
Il y a des gens qui suivent la publication FR.
Un tome vient de sortir en France.
Ceux qui lisent en FR se disent "chouette, c'était TROP COULE, je vais aller en discuter avec d'autre gens sur le topic MANGA HUNTER X HUNTER, c'est surement fait pour" [:pieruslu] [:pieruslu] [:pieruslu]
Il tombent sur un gros spoil qui leur dévoile la suite de l'histoire.
Ils ne sont pas très très contents.
Ils râlent, tout en se disant que, tant pis, ça fera un topic de moins à suivre.

Est-ce que tu le comprends, ça ?
Est-ce que tu COMPRENDS que tout le monde ne fait pas comme toi ? Est-ce que tu comprends qu'il y en a qui se contentent de lire le manga papier et que c'est frustrant pour eux ?
Comment il fonctionne ton cerveau pour être aussi étriqué ? Pour ne voir que le bout de ton nez et penser qu'il n'y a qu'une façon de faire ?
Un petit spoiler pour toi, ça concerne la vie en général (ne clique pas si tu ne veux pas connaître la suite !!)

Spoiler :

il existe plein de gens différents autour de toi, et tu n'es pas garant du seul bon savoir vivre ni ne vaux mieux qu'eux.

Donc t'es bien mignon de changer le titre après pour te dédouaner de tout ça, mais me sors pas tes conneries du genre "la publication FR est perrave, c'est EVIDENT qu'on suit la pub JP", "moi je fais comme ci et comme ça, regarde c'est très logique et je perds pas de plaisir de lecture, fais comme moi abruti" ou "fallait pas venir sur un topic qui parle du manga que tu aimes, si tu voulais pas voir des spoilers".

Je suis pas concerné par les spoil mais je suis d'accord avec toi.
Si les gens du topik sont pas content ils n'ont qu'a changer le titre du topik en question pour prévenir  [:mr marron derriere] (un peu comme maintenant)

n°32271391
Alekusu2
Posté le 09-11-2012 à 16:25:18  profilanswer

germ1nal a écrit :

Perso, ma théorie, c'est que c'est juste un mec qui aime pas déléguer. Et vu la complexité de ses scénarios, ca peut se comprendre.
Du coup il doit avoir peu ou pas d'assistants selon les périodes (les chapitres qu'il a pondu en partenariat avec son petit neveu de 3 ans le prouvent).

Et forcément, sans assistants, il peut pas atteindre la productivité d'un Eiichiro, quoi.

D'ailleurs y a un site qui donne le nombre d'assistants par mangaka ?  
Je serai curieux de connaître le nombre de Oda, Kubo, Kishi, etc.

---------------
n°32271508
nixnbk
Posté le 09-11-2012 à 16:32:58  profilanswer

ororuK a écrit :

oui ça pour ton cas je suis d'accord. Mais à partir du moment ou ça a été rajouté. Je vois pas pourquoi M. Troll vient foutre son grain de sel.

---------------
n°32271557
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-11-2012 à 16:36:13  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Je suis pas concerné par les spoil mais je suis d'accord avec toi.
Si les gens du topik sont pas content ils n'ont qu'a changer le titre du topik en question pour prévenir  [:mr marron derriere] (un peu comme maintenant)

T'es d'accord?

Alors je suis contre!  [:schimble]

---------------
I will never stop exploring.
n°32271570
nixnbk
Posté le 09-11-2012 à 16:36:59  profilanswer

primseven a écrit :

T'es d'accord?

Alors je suis contre!  [:schimble]

T'ain de haut savoyard de merde :o

---------------
n°32271587
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-11-2012 à 16:38:10  profilanswer

nixnbk a écrit :

T'ain de haut savoyard de merde :o

Cela pourrait etre pire je pourrais etre Iserois!   [:hansaplast]

---------------
n°32271633
nixnbk
Posté le 09-11-2012 à 16:40:43  profilanswer

fais gaffe, au prochain festival d'animation j'te balance un avion dans la gueule :o

---------------
n°32271726
Alekusu2
Posté le 09-11-2012 à 16:45:46  profilanswer

Nix ou le talent de repartir dans un HS / Private Joke quand le topic repartait dans la bonne direction... [:hahaguy]

Message édité par Alekusu2 le 09-11-2012 à 16:49:19

---------------
n°32271867
nixnbk
Posté le 09-11-2012 à 16:55:34  profilanswer

hôpital/charité ;)

---------------
n°32272162
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-11-2012 à 17:18:34  profilanswer

nixnbk a écrit :

fais gaffe, au prochain festival d'animation j'te balance un avion dans la gueule :o

J'attend que ça! J'y était encore cette année moi! Mais mes avions on pas atteint la scène  [:vizera]  

BONUS :  [:texturelapins]

Message cité 1 fois
Message édité par primseven le 09-11-2012 à 17:19:08

---------------
n°32273045
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 09-11-2012 à 18:54:09  profilanswer

primseven a écrit :

J'attend que ça! J'y était encore cette année moi! Mais mes avions on pas atteint la scène  [:vizera]  

BONUS :  [:texturelapins]

voleur de chevre  [:deouss]

n°32278218
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-11-2012 à 23:41:35  profilanswer

bah pour une fois que le topic est actif, meme si c'est un hs, on va pas cracher dans la soupe :o

---------------
n°32280032
Alekusu2
Posté le 10-11-2012 à 08:49:58  profilanswer

Evidemment que 2 pages d'insultes n'est pas justifié pour ce genre de problème, on est d'accord.
Mais le souci c'est une vision des choses : les uns qui sont du genre "on s'en fout de mettre des spoils, les autres ont qu'à faire comme moi et lire les scans pirates jap" et ceux qui demandent à ce qu'on respecte les gens qui achètent les tomes et attendent la version FR. Ce sont 2 conceptions différentes. A titre perso je lis les chaps jap, mais je veux qu'on respecte ceux qui achètent les tomes FR (ça me semble la moindre des choses)

Sur les topics shonens, par exemple :  

One Piece : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Bleach : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Naruto : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il y a toujours eu cette règle de mettre des spoils, et il suffit de citer ce que la modération a mis sur ces topics dans le premier post pour le comprendre:

"NOTE DE LA MODERATION :  
Quand on demande de mettre des balises de spoil dans un topic de serie TV ou assimilable, la regle, c'est de les mettre sans discuter, point barre.  
Tout autre comportement est passible de sanction."

ou encore  

"Si l'on aborde des éléments contenus dans des chapitres non-encore publiés dans l'édition française, ou venant d'être publiés depuis moins d'un mois, l'usage des spoilers est de rigueur. Concernant les chapitres à spoiler, dès qu'un utilisateur les demande (pour une partie ou l'auteur à jugé qu'ils étaient superflus), ils doivent être mis sans conditions."

Bref, tout est clair dans ces topics.

-----

Le problème Sylphide c'est qu'en ne tranchant pas dans la décision, tu risques d'avoir des alertes régulièrement vu que ton message revient à un "faites ce que vous voulez mais ne vous fightez pas", sauf que le fight vient du fait que les gens font ce qu'ils veulent et qu'il n'y a rien de tranché sur ce topic, il vient de l'existence d'une zone de non-droit.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 10-11-2012 à 08:51:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solidays of love - 2016 - Premiers noms et billetterie ouverte!(TOMIK UNIK) Ordiadonf
( TOMIK UNIK ) Vos bonnes affaires des soldes(tomik unik) votre maillot de bain
(topic unik) oeration seduction sur M6![Topic Unik] Japon
[Topic unik]L'ile de la tentationListing des fans des Corrs
[TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)