Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Pour ou contre continuer à utiliser les balises spoilers pour les "nouvelles" information concernant ce manga.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\

n°30668358
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2012 à 14:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
le fight hisoka-gon  :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 14:23:12  profilanswer

n°30668417
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-06-2012 à 14:27:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le fight hisoka-gon  :o

Avec le gros plan sur la trique d'Hisoka ? :o

Message édité par MrGnou le 19-06-2012 à 14:28:02

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30668450
HumanRAGE
Posté le 19-06-2012 à 14:29:21  profilanswer

:d :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30668556
Ciler
Posté le 19-06-2012 à 14:34:56  profilanswer

IL est officiellement pédophile dans l'animé ? Parce-que ma lecture du manga le présente quand-même "que" comme un gus super glauque.

n°30668690
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-06-2012 à 14:41:49  profilanswer

Ciler a écrit :

IL est officiellement pédophile dans l'animé ? Parce-que ma lecture du manga le présente quand-même "que" comme un gus super glauque.

Bah dans le manga quand il combat Gon il est super excité et sa trique est plus qu'explicite. Mais c'est de l'excitation due combat et au potentiel de Gon. Pas parce que c'est un gamin.

---------------
n°30668743
Ciler
Posté le 19-06-2012 à 14:44:47  profilanswer

Je vois :jap:

Je regrette quand-même que si peu soit expliqué à son sujet, en terme de background.

n°30668902
HumanRAGE
Posté le 19-06-2012 à 14:52:47  profilanswer

bah le perso est malsain, menteur, dissimulateur, manipulateur, pervers au dernier degré, et c'est justement cette decouverte au compte goutte qui en fait un des meilleurs persos hein :D

---------------
n°30669043
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-06-2012 à 15:00:22  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah dans le manga quand il combat Gon il est super excité et sa trique est plus qu'explicite. Mais c'est de l'excitation due combat et au potentiel de Gon. Pas parce que c'est un gamin.

+1

Même si il y a un passage ambigu dans Greed Island où Hisoka regarde de manière pervers les derrières de Gon & Kirua. Mais ça doit être une blague de l'auteur  :D.

n°30669075
Ciler
Posté le 19-06-2012 à 15:02:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah le perso est malsain, menteur, dissimulateur, manipulateur, pervers au dernier degré, et c'est justement cette decouverte au compte goutte qui en fait un des meilleurs persos hein :D

J'aimerai bien savoir quelles sont son origine et ses objectifs. Mais quelque part, je le vois un peu comme Gon, un mec qui suis grosso-modo le sens de la pente juste pour trouver la prochaine baston amusante. la seule grosse différente étant que Gon est un "gentil", alors que Hisoka a un sens moral aussi développé que son sens de l'habillement :o

n°30670862
HumanRAGE
Posté le 19-06-2012 à 16:54:22  profilanswer

Online Citron a écrit :

+1

Même si il y a un passage ambigu dans Greed Island où Hisoka regarde de manière pervers les derrières de Gon & Kirua. Mais ça doit être une blague de l'auteur  :D.

c'est un chien, il veut autant se taper des meufs que des momes :D
l'excitation du combat ou du sexe, ca revient au meme chez lui

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 16:54:22  profilanswer

n°30732445
HumanRAGE
Posté le 25-06-2012 à 01:40:28  profilanswer

hxh 36 hehe justement :D

---------------
n°30794124
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-06-2012 à 00:21:11  profilanswer

Bien aussi la fin du fight dans le 36 :o

Dire que ce combat doit avoir facile 10 ans dans le manga, et qu'il y a toujours pas eu de rematch :D

Message édité par Nirwan le 30-06-2012 à 00:21:21
n°30794586
HumanRAGE
Posté le 30-06-2012 à 01:32:13  profilanswer

dans le manga ? entre greed island et l'election, je dirais plutot un an et demi...

---------------
n°30794588
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-06-2012 à 01:32:30  profilanswer

Non, en temps réel :o

10 ans de publi, pas de rematch, j'ai repensé à ça à la fin du 36 quand Hisoka parle de la prochaine fois qu'ils combattront l'un contre l'autre (Hint: Jamais :o) :D

Message édité par Nirwan le 30-06-2012 à 01:33:53
n°30794636
HumanRAGE
Posté le 30-06-2012 à 01:48:56  profilanswer

:D  :D  :D

---------------
n°31371186
Alekusu2
Posté le 18-08-2012 à 13:03:29  profilanswer

Drapal :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31371626
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 18-08-2012 à 14:05:42  profilanswer

[:tim_coucou:2]  

[:polysoldat]

n°31373591
Alekusu2
Posté le 18-08-2012 à 19:22:14  profilanswer

Bon j'avais commencé HxH au moment où l'oeuvre commençait, donc ça remonte ;) J'avais été jusqu'à la fin de l'examen hunter car à l'époque y avait que ça :D

10ans plus tard, je reprends l'oeuvre et j'ai de la chance car le chap 339 met un peu fin à beaucoup de chose. C'est un peu la fin de la première partie de HxH ;)

Ce qui m'a le plus surpris avec HxH c'est que comparer aux Big 4 actuel des shonen populaires, les combats y sont complexes, assez crédibles, développés et expliqués. On est pas juste dans des pouvoirs type One Piece "Feu contre Fumée" et des techniques juste de bourrin, là il y a une vraie réflexion sur les combats, parfois des débriefs après coup ou des explications du narrateur pendant le combat. On voit également souvent du coté des ennemis, ce qu'ils ont dans la tête, leur projet, leur envie, ça rend le truc assez intéressant.  

Les persos évoluent pas uniquement sur du "je dois sauver mes amis" en plein combat. On est sur un vrai travail d'entrainement, des évolutions qui sont logiques et expliquées.
Il suffit aussi de regarder Gon ou Killua pour voir que les évolutions sont variées. Au début on peut penser que Gon sera TOUJOURS avec sa canne à peche comme arme et que Kilua se limite à enfoncer sa main dans le corps de l'ennemi ou à lui faire le coup de la marche en résonnance. Là où un Naruto va avoir une base d'attaque qui vont juste évoluer sur 500 chapitres, mais rester au fond les mêmes, là on a vraiment une évolution assez riche.

Tout ça rend l'oeuvre plus complexe qu'un shonen habituel et je pense que c'est pour cette raison que HxH n'a pas le succès d'un Naruto ou d'un One Piece.

Et puis surtout y a quand même moins d'émotion que dans les autres shonen qui vont exploiter à fond l'humour et la mélancolie (avec des flashback triste, des morts de perso avec des violons, etc).

HxH est quand même assez cohérent, ne cherche pas trop à faire du fanservice, la preuve il y a quasi pas de filles dans l'oeuvre et elles sont rarement des fantasmes. On est loin d'un Fairy Tail ;)

J'ai apprécié le fait que la mort dans l'oeuvre soit normale. Dans beaucoup de shonen on a l'impression que les mecs se battent tout le temps, mais personne ne meurt et que dès quelqu'un meurt t'as 12 pages de mélancolie. Ici c'est normal de mourir, quand on commence un combat, on le sait d'avance.

J'ai trouvé l'oeuvre très efficace jusqu'à la fin de l'arc Greed Island. L'arc Chimera Ants m'a paru un peu long, même si les combats ont toujours un but, je m'y perdais à la fin dans les persos, leur motivation, etc. Et puis ce qui m'a gaché le plus mon plaisir c'est certain chapitre dessiné par un enfant de 4ans. C'était même plus des croquis, c'était des barbouillis fait sur un bout de table. J'ai trouvé ça assez irrespectueux pour les lecteurs. Quand tu achètes un tome, tu payes pour une certaine qualité. Surtout que là tu pouvais avoir 2 chaps de gribouillis et un chap juste après super bien dessiné. Le rôle de la maison d'édition aurait du être de faire retravailler l'aspect graphique des chaps par un assistant. Et si c'est l'auteur qui refuse cette possibilité alors il manque de respect lui-même à ses lecteurs. Mais bon ce n'est que mon avis, mais parfois je n'arrivais même pas à reconnaitre qui était qui, tellement c'était juste "des traits".

J'ai trouvé le combat entre le chairman et le king, vraiment bien dessiné et très beau, mais trop rapide. Je m'attendais à un combat plus spectaculaire, t'attends un peu le truc depuis 120 chapitres, donc tu t'attends quand même à ce que ça dure, là c'était assez bref et direct. Alors je comprends l'intérêt scénaristique (montrer que la différence de niveau est trop importante), mais en tant que lecteur j'ai trouvé ça un peu décevant.

Bref, donc au final en voulant faire une oeuvre crédible, l'auteur a pu perdre parfois en efficacité. Au final aucun perso n'est vraiment TRES charismatique je trouve. Même Gon est un peu fade. Il y a évidemment quelques exceptions (comme Hisoka ou Kilua) mais dans l'ensemble je trouve les personnages moins marquants que dans un Naruto ou un One Piece, le manque d'émotion empêchant de vraiment s'y attacher.

:jap:

Message édité par Alekusu2 le 18-08-2012 à 19:36:26

---------------
n°31377282
jpegfr
Posté le 19-08-2012 à 13:50:17  profilanswer

la fausse joie d'une annonce d'un nouveau Chap :(

---------------
100% des gagnants ont joué
n°31379291
viewtifulg​ro
Posté le 19-08-2012 à 19:28:54  profilanswer

T'as un post de qualité en lieu et place. [:aulas]

n°31383992
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2012 à 10:28:11  profilanswer

en meme temps, t'es en train de nous expliquer que Togashi fait du Togashi, quoi :o

meme si je suis assez d'accord sur la partie complexe / technique de combat, je suis pas d'accord pour l'émotion :o

ou disons, qu'au lieu de prendre aux tripes, il prends à la tete :D... et que du coup, tu veux savoir comment ça va se terminer / comment ça va se résoudre / qu'est-ce qu'il va bien pouvoir inventé :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31384111
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 10:38:34  answer

Sinon, selon amazon.fr, le volume 29 devrait sortir le 2 novembre.

n°31384169
germ1nal
Read Worm
Posté le 20-08-2012 à 10:43:24  profilanswer

n°31384606
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-08-2012 à 11:13:06  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, t'es en train de nous expliquer que Togashi fait du Araki

FYP [:aloy]

n°31385037
Alekusu2
Posté le 20-08-2012 à 11:38:49  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, t'es en train de nous expliquer que Togashi fait du Togashi, quoi :o

meme si je suis assez d'accord sur la partie complexe / technique de combat, je suis pas d'accord pour l'émotion :o

ou disons, qu'au lieu de prendre aux tripes, il prends à la tete :D... et que du coup, tu veux savoir comment ça va se terminer / comment ça va se résoudre / qu'est-ce qu'il va bien pouvoir inventé :D

1/ J'ai pas fait ce post pour expliquer quoique ce soit mais pour exprimer mon avis :D
2/ Ma lecture de Yū yū hakusho remonte à y a 15ans donc oui le style de Togashi n'est plus très frais pour moi ;)
3/ Je comparais surtout avec les shonens actuels qui sont au top de l'affiche (Naruto / One Piece / Bleach / Fairy Tails)
4/ Je vois pas le rapport entre ce que tu dis et l'émotion. Etre excité par l'intrigue et avoir envie de savoir la suite c'est pas de l'émotion particulièrement. Pour moi l'émotion c'est quand tu as les larmes aux yeux ou quand tu ris à gorge déployée. Ce qui m'arrive souvent avec One Piece par exemple.

---------------
n°31385196
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2012 à 11:49:51  profilanswer

spoor ça que je dis que HxH (et Togashi en général) parle plus à la tete qu'aux tripes :o

faudrait que je me les refasse, les HxH, tiens :o

après niveau émotion, bleach c classe mais j'ai pas souvenirs de moments particulièrement émouvants, et les autres que tu cites je les suis pas.

stu veux de l'émotion, lis des shoujo :o (kimi ni todoke ou kaicho wa maid sama sont pas mal en trucs actuels qui sortent en VF :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31385270
Alekusu2
Posté le 20-08-2012 à 11:54:37  profilanswer

misato a écrit :

spoor ça que je dis que HxH (et Togashi en général) parle plus à la tete qu'aux tripes :o

faudrait que je me les refasse, les HxH, tiens :o

après niveau émotion, bleach c classe mais j'ai pas souvenirs de moments particulièrement émouvants, et les autres que tu cites je les suis pas.

stu veux de l'émotion, lis des shoujo :o (kimi ni todoke ou kaicho wa maid sama sont pas mal en trucs actuels qui sortent en VF :o)

Dans Bleach tu as de l'humour ou des persos funs (genre Kon). (je parle plutôt du début de l'oeuvre)
et puis quelques scènes un peu triste quand tu vois les flashbacks des persos, l'histoire de rukia, la mère d'ichigo, etc, etc.
Dans Fairy Tails l'humour est aussi très présent. Dans Naruto des passages comme la mort de Jiraiya sont assez prenant et puis y a des personnages assez loufoques (Lee, Bee, etc).

Enfin bon, si c'est pour me conseiller des shojo ou me répondre alors que tu connais pas les oeuvres donc je parle, forcément on est mal barré. :D

Message édité par Alekusu2 le 20-08-2012 à 11:56:33

---------------
n°31385400
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2012 à 12:03:21  profilanswer

mouais, l'histoire de rukia et du mec qui ressemble à ichigo, là. ou celle du frère d'oruhime. mais je me souviens pas avoir été particulièrement ému par ces histoires :spamafote:

---------------
n°31385456
Alekusu2
Posté le 20-08-2012 à 12:08:03  profilanswer

misato a écrit :

mouais, l'histoire de rukia et du mec qui ressemble à ichigo, là. ou celle du frère d'oruhime. mais je me souviens pas avoir été particulièrement ému par ces histoires :spamafote:

Enfin bon, parler à un mec qui n'a jamais lu One Piece  [:siluro] ...

---------------
n°31385482
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2012 à 12:09:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Enfin bon, parler à un mec qui n'a jamais lu One Piece  [:siluro] ...

'fin OP c'est tout sauf émouvant ... Rigolo OK. Mais émouvant faut peut être pas abuser.

---------------
n°31385534
Alekusu2
Posté le 20-08-2012 à 12:13:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

'fin OP c'est tout sauf émouvant ... Rigolo OK. Mais émouvant faut peut être pas abuser.

- Le passé de Nami
- Le passé de Robin
- La séparation des mugi qui sans être triste te fout quand même un peu les tripes
- La mort de Ace
etc, etc.  

Y a quand même pas mal de passages dans l'oeuvre qui te tirent une petite larme. Après chacun sa sensibilité :spamafote:

Message édité par Alekusu2 le 20-08-2012 à 12:14:50

---------------
n°31385551
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-08-2012 à 12:14:57  profilanswer

Nan mais un mec qui affiche un avatar One Piece est tout sauf objectif [:gidoin].

n°31385572
Alekusu2
Posté le 20-08-2012 à 12:16:36  profilanswer

Online Citron a écrit :

Nan mais un mec qui affiche un avatar One Piece est tout sauf objectif [:gidoin].

J'ai avant tout mis un avatar de méchant [:gidoin]

Cela dit, les parties émouvantes de OP le sont davantage en Anime qu'en Manga. Les musiques et le reste amplifient encore plus les émotions.

---------------
n°31385586
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2012 à 12:17:30  profilanswer

La mort de Kaito, le destin de Reina, le passé de Leolio, la mort de Netero, le destin de Goto & co, etc. Il y a son lot aussi. Après c'est sur que HxH on te tire moins la larmichette de manière grossière que dans les autres Shonen. Mais ca, c'est HxH, tout y est plus fin :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 20-08-2012 à 12:18:05

---------------
n°31385608
takumi86
Posté le 20-08-2012 à 12:18:55  profilanswer

des passages qui m'ont émus dans Naruto, j'peux peut etre en citer 5. Une vingtaine en réfléchissant un peu pour One Piece et 0 pour hxh je crois :whistle:

n°31385752
Alekusu2
Posté le 20-08-2012 à 12:30:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

La mort de Kaito, le destin de Reina, le passé de Leolio, la mort de Netero, le destin de Goto & co, etc. Il y a son lot aussi. Après c'est sur que HxH on te tire moins la larmichette de manière grossière que dans les autres Shonen. Mais ca, c'est HxH, tout y est plus fin :spamafote:

Il faut différencier un évènement et la façon dont il est traité. Tu peux avoir une mort mais l'auteur la traite comme un évènement lambda et donc c'est pas émouvant.

- Le Destin de Reina > en quoi c'est émouvant ? C'est un perso qu'on suit 2 pages et qui se fait bouffer d'un coup
- Le destin de Goto > Qu'est ce qu'il a de spécial ???
- La mort de Netero > elle est absolument pas triste, il meurt hyper vite, l'auteur n'a rien fait dans un sens mélancolique, plutôt dans le sens "il a vécu hyper longtemps, c'était sa dernière mission et ça l'excitait à fond d'être face à quelqu'un d'aussi fort"

Pour la mort de keito et le passé de leolio, il y aurait eu moyen d'en faire quelque chose d'émouvant en effet, mais l'auteur n'a pas vraiment suivi cette voie là je trouve.

---------------
n°31385965
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2012 à 12:54:53  profilanswer

- A priori tu as pas tout suivi sur Reina et son frère :D
- No spoiler si tu lis pas les scans. Mais il y a une relation particulière entre les serviteurs et Kirua.
- Idem, no spoil si tu as pas lu les scans.

Après ta réaction est assez symptomatique. Te faut du pathos facon Shonen de base pour trouver de l'émotion [:tantor]

---------------
n°31386020
Alekusu2
Posté le 20-08-2012 à 13:00:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

- A priori tu as pas tout suivi sur Reina et son frère :D
- No spoiler si tu lis pas les scans. Mais il y a une relation particulière entre les serviteurs et Kirua.
- Idem, no spoil si tu as pas lu les scans.

Après ta réaction est assez symptomatique. Te faut du pathos facon Shonen de base pour trouver de l'émotion [:tantor]

Je suis au chap 340 donc je suis au même niveau que toi.
Pour Reina, si si j'ai tout suivi avec son frère une fois transformé en ants, mais je vois pas en quoi c'est émouvant. Elle retrouve sa mère et vit sa vie dans son village. Et ?

Bah c'est évidemment le pathos qui crée des émotions assez fortes chez le lecteur :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 20-08-2012 à 13:00:44

---------------
n°31386093
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2012 à 13:09:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah c'est évidemment le pathos qui crée des émotions assez fortes chez le lecteur :spamafote:

Quand tu as la maturité émotionnel d'un adolescent :D sinon ca saoul ... Après si il te faut des "owi je t'aime mon fils" avec des dessins de perso qui pleurent et des violons à coté pour que ca te touche j'y peux rien :spamafote: Et je vais pas m'amuser à t'expliquer le trip du frère qui traverse la mort et qui même perverti par les ants continue à vouloir protéger sa petite soeur. 'fin bref. Chacun son trip.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 20-08-2012 à 13:09:42

---------------
n°31386111
Alekusu2
Posté le 20-08-2012 à 13:10:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Quand tu as la maturité émotionnel d'un adolescent :D sinon ca saoul ... Après si il te faut des "owi je t'aime mon fils" avec des dessins de perso qui pleurent et des violons à coté pour que ca te touche j'y peux rien :spamafote: Et je vais pas m'amuser à t'expliquer le trip du petit frère qui traverse la mort et qui même perverti par les ants continue à vouloir protéger sa petite soeur. 'fin bref. Chacun son trip.

Oui ne perds pas ton temps à m'expliquer, je n'ai pas le niveau intellectuel pour comprendre et j'ai la maturité émotionnel d'une petite fille de 5ans :o
Mais je le vis bien t'inquiète pas !

---------------
n°31386112
germ1nal
Read Worm
Posté le 20-08-2012 à 13:10:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

+1

Vu que tu considères que l'émotion passe mieux en anime, en gros il te faut des violons pour tirer la larmichette.

HxH c'est plus que ca, c'est fin, c'est véritable, ca demande une implication du lecteur tuvoa.
[:julm3]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solidays of love - 2016 - Premiers noms et billetterie ouverte!(TOMIK UNIK) Ordiadonf
( TOMIK UNIK ) Vos bonnes affaires des soldes(tomik unik) votre maillot de bain
(topic unik) oeration seduction sur M6![Topic Unik] Japon
[Topic unik]L'ile de la tentationListing des fans des Corrs
[TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)