Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°6712994
SekYo
Posté le 08-10-2005 à 00:28:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Boah, quand on aime on compte pas :)
 
Pis bon, le style est très facile, donc tu butes pas sur la lecture en elle même, le seul truc qui peut rebuter c'est justement la longueur... Mais personne oblige a finir le livre en 2 jours, chacun peut aller à son rythme... Et j'admire quand même la façon dont JKR a de nous tenir en haleine sur tout le bouquin... Pas forcément uniquement sur l'intrigue, mais même, t'as envie d'apprendre comment se sont passés les exams, enfin bref, pleins de petits détails comme ca :)
 
 
Pour RAB, je sais pas... C'est vrai que je vois mal JKR introduire un nouveau perso de cette importance au tome 7 (en même temps a chaque tome, y a des nouveaux persos quand meme, mais là...) .
Mais je trouve quand même ça trop facile, trop évident... et surtout sans alternatives, même pas a hésiter entre deux... J'avoue que je serais un peu déçu si c'était effectivement Regulus :p

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 00:28:30  profilanswer
 

n°6713185
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 08-10-2005 à 01:09:54  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

je ne l'ai jamais remis en cause :'(


La question est de savoir si Severus Rogue est vraiment un Mangemort ou pas. Personnellement, j'y ai vraiment pensé pendant tout le bouquin mais j'avoue que la polémique à ce propos est assez troublante. Dumbledore se "suicide"-t-il à cause du serment inviolable pour sauver les autres ? Il y a un post sur le forum du site officiel français qui a quelques bons auguments... :
 

Citation :

Rogue a-t-il vraiment trahi Dumbledore ? Posté par Lilamauve
"Rogue observa Dumbledore un moment, et l'on voyait la répugnance, la haine creuser les traits durs de son visage.
_Severus... S'il vous plaît...
Rogue leva sa baguette et la pointa droit sur Dumbledore.
_Avada Kedavra!"
p.654
 
Si Rogue était vraiment du côté des mangemorts, il me semble qu'il serait plus méprisant que haineux à l'encontre de Dumbledore.  
Et cette "répugnance"?
D'où peut-elle venir?  
D'années de travil auprès de Dumbledore qu'il aurrait toujours détesté sans que ce dernier s'en rende compte (pas top pour un sorcier comme Dumbledore de se fourvoyer à ce point!); ou bien est-ce qu'il répugne à accomplir une tâche à laquelle il sait qu'il ne peut pas réchapper (via le serment inviolable et une très probable promesse à Dumbledore)?
On remarque que Rogue ne s'accompli qu'après la plainte de Dumbledore: il supplie Severus de s'exécuter et alors seuleument, Rogue prononce la formule.
 
"_NE ME TRAITEZ PAS DE LÂCHE! Hurla Rogue.
Son visage était de venu soudain dément, inhumain, comme s'il éprouvait la même douleur que le chien jappant, gémissant, coincé dans la cabane en feu de Hagrid."
 
p.663
 
Et ici, qu'est-ce qui peu motiver sa réaction, sa douleur visible? Il ne supporte pas que Harry le traite de lâche parce qu'il a réalisé un acte qui lui a été extrêmement pénible. Il souffre du rôle qu'il a joué face à Dumbledore.
Pourquoi souffrirait-il si il était fier de son acte? Rogue était attaché à Dumbledore et lui lui offrait une confiance aveugle. Rogue a prononcé l'Avada Kedavra contre son gré, pour obéir à Dumbledore comme Harry lui a aussi obéi dans la grotte.  
On ne peu pas parler de regret puisque les mangemorts véritables sont sans coeur: comme le loup ou Bellatrix. Rogue, Narcissa ou Malfoy sont bien différents, ils ont un coeur malgré tout.


Je ne sais pas trop quoi en penser...


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°6713216
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 08-10-2005 à 01:16:21  profilanswer
 

SekYo a écrit :

/plussoie Fender, Malefoy savait pas que le journal intime en était un...
 

Spoiler :

Pour ceux qui attendent de l'aide du tableau de Dumby, déjà faut voir si le tome 7 se passera effectivement à Poudlard, ensuite si le/la nouvel directeur laisseront aussi souvent Harry monter au bureau du directeur (parce que bon, de ce coté là il a été plutot chouchouté par Dumby ;)



Spoiler :

En tout cas, Harry a clairement spécifié qu'il ne retournait pas à Hogwarts et qu'il voulait aller à Godric's Hollow + récupérer et détruire les autres horcruxes...


Et dire qu'il va falloir attendre encore deux ans  :cry: . J'espère que le tome 7 va vraiment tout élucider et que JKR ne laissera pas de zones d'ombre qui ne seront jamais comblées.
Par contre vive la fin du 6 dans le film, faudra pas y aller si on déprime.


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°6713395
SekYo
Posté le 08-10-2005 à 01:47:05  profilanswer
 

LOL Shyren...
 
Pour la localisation du 7, franchement c'est chaud quand même...
 
Parce que bon,
 

Spoiler :

Dumbledore, pour récupérer 2 malheureux Horcruxes, il y laisse quand même une main, et indirectement la vie (la potion lui a pas fait que du bien...), donc je vois pas comme Harry, même si il est relativement puissant (Patronus corporel en 3A), arriverai à récupérer les autres... Même aidé de ces amis...

n°6714470
Sebastien
Posté le 08-10-2005 à 10:13:33  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Parce que bon,
 

Spoiler :

Dumbledore, pour récupérer 2 malheureux Horcruxes, il y laisse quand même une main, et indirectement la vie (la potion lui a pas fait que du bien...), donc je vois pas comme Harry, même si il est relativement puissant (Patronus corporel en 3A), arriverai à récupérer les autres... Même aidé de ces amis...



 
 

Spoiler :


R.A.B, R.A.B

n°6714565
Ayuget
R.oger
Posté le 08-10-2005 à 10:41:41  profilanswer
 

Spoiler HBP
 

Spoiler :


Je viens de le terminer et je suis complètement sur le cul. Une fin vraiment palpitante...
 
Le coup de la mort de Dumby, j'en étais sûr (pourtant on ne m'avait rien spoilé). C'est déjà amené plus ou moins lorsqu'il boit la coupe, je m'attendais déjà à ce qu'il claque là.  
Pour la scène dans son bureau, j'avais espéré que ca se passe autrement, qu'au lieu de voir monter des mangemorts, ca soit des membres de l'Ordre du Phoenix, que Rogue soit gentil. Lorsque Rogue a prononcé l'Avada Kedavra, j'étais vraiment sous le choc, même si je m'y attendais.
 
Après, j'ai lu vos théories sur Rogue et Dumby. Bon, première chose, Dumby est vraiment mort, c'est certain. Mais après, il est possible que effectivement, il se sachait déjà condamné (sa main...) et qu'il a ordonné à Rogue de le tuer. J'aimerais tellement que ça soit ça, parceque sinon, ca ferait vraiment une mort nulle pour Dumby.  

n°6714743
higlander
Posté le 08-10-2005 à 11:39:38  profilanswer
 

Shyreen a écrit :

Spoiler :

La question est de savoir si Severus Rogue est vraiment un Mangemort ou pas.  
 
"_NE ME TRAITEZ PAS DE LÂCHE! Hurla Rogue.
Son visage était de venu soudain dément, inhumain, comme s'il éprouvait la même douleur que le chien jappant, gémissant, coincé dans la cabane en feu de Hagrid."
 
 
Je ne sais pas trop quoi en penser...



 
 

Spoiler :

Que Snape n'est plus du côté de Voldemort :D

n°6714978
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 08-10-2005 à 12:24:22  profilanswer
 

Shyreen a écrit :

Spoiler :

La question est de savoir si Severus Rogue est vraiment un Mangemort ou pas. Personnellement, j'y ai vraiment pensé pendant tout le bouquin mais j'avoue que la polémique à ce propos est assez troublante. Dumbledore se "suicide"-t-il à cause du serment inviolable pour sauver les autres ? Il y a un post sur le forum du site officiel français qui a quelques bons auguments... :
 
[quote]Rogue a-t-il vraiment trahi Dumbledore ? Posté par Lilamauve
"Rogue observa Dumbledore un moment, et l'on voyait la répugnance, la haine creuser les traits durs de son visage.
_Severus... S'il vous plaît...
Rogue leva sa baguette et la pointa droit sur Dumbledore.
_Avada Kedavra!"
p.654
 



 
 
On ne peut pas se baser sur la traduction.Il nous faut la phrase exacte de la vraie version.


Message édité par MrKgofpole le 08-10-2005 à 12:24:58
n°6726801
rui
Strike Out Looking..
Posté le 10-10-2005 à 10:19:58  profilanswer
 

en tout cas , j'ai personellement trouvé ce tome bien plus intéressant que l'ordre du phoenix (dont j'ai presque tout oublié c'est dire :/)


Message édité par rui le 10-10-2005 à 10:20:11
n°6726937
higlander
Posté le 10-10-2005 à 10:58:58  profilanswer
 

Oui, j'ai trouvé que OOTF est plus un tome de transition en fait. Enfin sur le coup je l'avais trouvé moins bon, peut-être qu'après relecture...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 10:58:58  profilanswer
 

n°6727410
Ciler
Posté le 10-10-2005 à 12:15:24  profilanswer
 

higlander a écrit :

Oui, j'ai trouvé que OOTF est plus un tome de transition en fait. Enfin sur le coup je l'avais trouvé moins bon, peut-être qu'après relecture...


ootP, et meme en francais c'est un phenix


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6727528
higlander
Posté le 10-10-2005 à 12:30:08  profilanswer
 

:sweat: désolé je sors :D

n°6729705
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 10-10-2005 à 18:00:29  profilanswer
 

Tiens bizarre, l'ordre du phénix je l'ai adoré, au moins on sent l'année passer, pas seulement rentrée/halloween/noel/fin d'année et il se passe sans cesse quelque chose, et le nouveau ...ben a part la fin, c'est un peu vide
 
 
 

Spoiler :

Sinon pour le "Rogue, mechant ou gentil" je repond gentil
Pour moi, en arrivant dans la tour, il sait qu'il ne pourra pas sauver Dumbledore, ce dernier etant trop affaibli. Rogue sait aussi que Dumby est condamné, même si malefoy n'arrive pas a le tuer, 1 des 4 mangemorts le fera. Il prend donc la décision de tuer lui même pour que plus aucun mangemort (Il est bien montré au début que Béatrix ne lui fait pas confiance) ne puisse douter de son allegance envers Voldemort.
De la même manière, on voit bien qu'il ne fait qu'annuler les sorts de Harry dans le parc, a aucun moment il ne le blesse, car meme si Voldemort doit tuer lui meme Harry, Rogue aurait perdu moins de temps en blessant harry
Quand on nous dit que Dumbledore avait une entière confiance envers rogue, j'y crois, donc peut importe les actes de Rogues, je suis certains qu'il auront une explication.
 
Seule chose qui me pose problème, c'est qu'il agresse flitwick


 
 
 

n°6730143
SekYo
Posté le 10-10-2005 à 19:21:27  profilanswer
 

Spoiler :

Pour Flitwick, me semble que c'est un bete Stupéfix ou Petrificatus, donc rien de bien méchant ;) (peut pas vérifier, on ma *emprunté* mon bouquin lol

n°6730165
Fami
Posté le 10-10-2005 à 19:24:24  profilanswer
 

Ca fait maintanent 10 jours que le bouquin n°6 est dispo en France, pourquoi continuer à utiliser les spoilers ?!?
 
Sinon autant utiliser les spoilers pour parler des livres 1,2,3,4,5 pour ceux qui l'ont pas encore lu...
 
Je pense que maintenant, les discussions sur le livre 6 peuvent avoir lieu sans à chaque fois cacher le texte.

n°6730198
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 10-10-2005 à 19:30:49  profilanswer
 

Fami a écrit :

Ca fait maintanent 10 jours que le bouquin n°6 est dispo en France, pourquoi continuer à utiliser les spoilers ?!?
 
Sinon autant utiliser les spoilers pour parler des livres 1,2,3,4,5 pour ceux qui l'ont pas encore lu...
 
Je pense que maintenant, les discussions sur le livre 6 peuvent avoir lieu sans à chaque fois cacher le texte.


 
wééééééééééééééééééé, on peut spoil a mort !
 
DUMBLEDORE EST LE GRAND PERE D'HARRY ! :pt1cable:

n°6730244
gon165
Posté le 10-10-2005 à 19:38:48  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

wééééééééééééééééééé, on peut spoil a mort !
 
DUMBLEDORE EST LE GRAND PERE D'HARRY ! :pt1cable:


 
extrait vol 1 à peu pres
 
blabla bla c'est sa seule famille blabla bla
 
:o

n°6730865
Ciler
Posté le 10-10-2005 à 20:57:47  profilanswer
 

Fami a écrit :

Ca fait maintanent 10 jours que le bouquin n°6 est dispo en France, pourquoi continuer à utiliser les spoilers ?!?


Parce-qu'il faudra plus de 10 jours a beaucoup de gens pour le lire. Tout le monde ne lis pas a 100 pages/heure.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6732133
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-10-2005 à 22:53:43  profilanswer
 

drapal

n°6732855
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 10-10-2005 à 23:49:06  profilanswer
 

Fami a écrit :

Ca fait maintanent 10 jours que le bouquin n°6 est dispo en France, pourquoi continuer à utiliser les spoilers ?!?
 
Sinon autant utiliser les spoilers pour parler des livres 1,2,3,4,5 pour ceux qui l'ont pas encore lu...
 
Je pense que maintenant, les discussions sur le livre 6 peuvent avoir lieu sans à chaque fois cacher le texte.


 
 

Spoiler :

ssssssssssssssssssssssssssssssssssspoilerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Message édité par art_dupond le 10-10-2005 à 23:49:32

---------------
oui oui
n°6732937
higlander
Posté le 10-10-2005 à 23:56:36  profilanswer
 

:lol:

n°6733838
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-10-2005 à 08:44:59  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Tiens bizarre, l'ordre du phénix je l'ai adoré, au moins on sent l'année passer, pas seulement rentrée/halloween/noel/fin d'année et il se passe sans cesse quelque chose, et le nouveau ...ben a part la fin, c'est un peu vide


 
C'est exactement ce que j'ai pensé de Order Of The Phenix.
 
Tout la branlette avec l'inquisition du ministère de la magie ne sert rigoureusement à RIEN dans l'histoire. 400 pages de cache cache entre l'autre et Potter...
 
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6733840
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-10-2005 à 08:46:17  profilanswer
 

Fami a écrit :

Ca fait maintanent 10 jours que le bouquin n°6 est dispo en France, pourquoi continuer à utiliser les spoilers ?!?
 
Sinon autant utiliser les spoilers pour parler des livres 1,2,3,4,5 pour ceux qui l'ont pas encore lu...
 
Je pense que maintenant, les discussions sur le livre 6 peuvent avoir lieu sans à chaque fois cacher le texte.


 
Parce que le bouton spoiler est si facile à atteindre maintenant qu'on peut faire l'effort et respecter autrui pendant encore quelques temps.
 
Quant aux autres bouquins, faut pas poussé mémé non plus...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6733939
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2005 à 09:34:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai pensé de Order Of The Phenix.
 
Tout la branlette avec l'inquisition du ministère de la magie ne sert rigoureusement à RIEN dans l'histoire. 400 pages de cache cache entre l'autre et Potter...


 
arf, oui et non, ça contribue à l'atmosphère, ça met plein d'embuches sur le chemin d'harry, moi aussi je l'ai moins aimé, mais je pense quand même qu'il était nécessaire

n°6734032
Sebastien
Posté le 11-10-2005 à 09:56:16  profilanswer
 

Il etait nécessaire mais creux.
 
Enfin le 5 et 6 vont etre super faciles à faire au cinéma.
Le 5 est creux, et le 6 c'est tellement dirigiste sans effets speciaux et avec tellement peux d'intrigues secondaires qu'on ne peut se tromper en omettant quelque chose

n°6734068
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-10-2005 à 10:05:31  profilanswer
 

Fender a écrit :

arf, oui et non, ça contribue à l'atmosphère, ça met plein d'embuches sur le chemin d'harry, moi aussi je l'ai moins aimé, mais je pense quand même qu'il était nécessaire


 
Si encore elle était présente au premier plan dans les autres bouquins, je pourrait être d'accord mais non, rien. Elle apparait et disparait dans le 5e...c'est du pur remplissage à mon sens.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6734073
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2005 à 10:06:27  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Il etait nécessaire mais creux.


Bin dans ce cas, les 2 premiers bouquins sont bien creux aussi (déjà qu'ils sont pas épais...) :o
Ch'ais pas, moi je trouve ça sympa les moments un peu "scolaires" avec toutes les p'tites histoires qui vont autour. Après, on aime on aime pas mais c'est pas spécifique à un seul bouquin ; le dernier est d'ailleurs le seul à s'éloigner autant du côté "année scolaire" et c'est certainement pas un hasard.
Bref, je trouve que toutes ces histoires ont leur place dans les 5 premiers bouquins, j'ai été un peu déçu qu'on ne les voie pas dans le tome 6, m'enfin ça fait partie de l'évolution logique de la série [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°6734085
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-10-2005 à 10:11:01  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Bin dans ce cas, les 2 premiers bouquins sont bien creux aussi (déjà qu'ils sont pas épais...) :o
Ch'ais pas, moi je trouve ça sympa les moments un peu "scolaires" avec toutes les p'tites histoires qui vont autour. Après, on aime on aime pas mais c'est pas spécifique à un seul bouquin ; le dernier est d'ailleurs le seul à s'éloigner autant du côté "année scolaire" et c'est certainement pas un hasard.
Bref, je trouve que toutes ces histoires ont leur place dans les 5 premiers bouquins, j'ai été un peu déçu qu'on ne les voie pas dans le tome 6, m'enfin ça fait partie de l'évolution logique de la série [:spamafote]


 
Je suis complètement d'accord, ça fait partie du charme de la série de voir les relations entre les éleves et aussi avec les professeurs, notemment les cours (ah les cours d'Hagrid ou du professeurs Sprout...), mais la branlette avec l'inquisitrice et l'interférence du ministère de la magie (dont on entend par la suite juste un peu parler dans le 6 au début) n'avait rien à faire là.
 
J'ai lu toute la série d'un coup avant d'attaquer OOTP et franchement ça se voit comme une tâche de vin sur une nappe blanche :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6734114
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-10-2005 à 10:17:25  profilanswer
 

SekYo a écrit :

/plussoie Fender, Malefoy savait pas que le journal intime en était un...
 

Spoiler :

Pour ceux qui attendent de l'aide du tableau de Dumby, déjà faut voir si le tome 7 se passera effectivement à Poudlard, ensuite si le/la nouvel directeur laisseront aussi souvent Harry monter au bureau du directeur (parce que bon, de ce coté là il a été plutot chouchouté par Dumby ;)



 

Spoiler :

Non mais si on se souvient du tome 5, quand Dumbledore est viré du mangemagot et tout, Bill rapporte une phrase de DD qui dit en substance: "tout ce que je veux, c'est qu'on ne retire pas mes cartes de chocogrenouilles de la distribution"
Cette phrase va peut etre avoir tout son sens dans le tome 7, sachant que Harry a deja la carte de DD, il pourra peut etre lui parler pendant toute l'année

n°6734143
Sebastien
Posté le 11-10-2005 à 10:21:23  profilanswer
 

Quand je dis creux c'est au niveau de l'avancement de l'aventure, c'est le plus gros volume mais le moins dense, c'est beaucoup tourné sur la psychologie des personnages.
 
je dis pas qu'il est moins bien, il est simplement different.
Et celui la au cinéma y a des chances qu'il fasse broder un peu (mais surtout il faudra un bon jeu d'acteur)

n°6734153
Sebastien
Posté le 11-10-2005 à 10:23:46  profilanswer
 

PrincesseFlora a écrit :

Spoiler :

Non mais si on se souvient du tome 5, quand Dumbledore est viré du mangemagot et tout, Bill rapporte une phrase de DD qui dit en substance: "tout ce que je veux, c'est qu'on ne retire pas mes cartes de chocogrenouilles de la distribution"
Cette phrase va peut etre avoir tout son sens dans le tome 7, sachant que Harry a deja la carte de DD, il pourra peut etre lui parler pendant toute l'année



 

Spoiler :

Oula pour moi, je pencherais plus dans la personnalité de DD qui adore les sucreries et donc doit éprouver une certaine fierté à etre présent au sein d'un bonbon plutot que de se dire que c'est reflechie pour un futur sombre


Message édité par Sebastien le 11-10-2005 à 10:24:04
n°6734164
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-10-2005 à 10:25:41  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Quand je dis creux c'est au niveau de l'avancement de l'aventure, c'est le plus gros volume mais le moins dense, c'est beaucoup tourné sur la psychologie des personnages.
 
je dis pas qu'il est moins bien, il est simplement different.
Et celui la au cinéma y a des chances qu'il fasse broder un peu (mais surtout il faudra un bon jeu d'acteur)


 
Il faudrait que je le relise, je ne lui ai peut être pas laissé la chance qu'il mériterait, après tout, mais j'en suis sorti bien bien déçu...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6734303
Atigrou
Posté le 11-10-2005 à 10:51:58  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Il etait nécessaire mais creux.
 
Enfin le 5 et 6 vont etre super faciles à faire au cinéma.
Le 5 est creux, et le 6 c'est tellement dirigiste sans effets speciaux et avec tellement peux d'intrigues secondaires qu'on ne peut se tromper en omettant quelque chose


c une blague ? [:mlc]


---------------
Troll2jeux
n°6734436
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 11-10-2005 à 11:13:31  profilanswer
 

juste une remarque pour emmerder le monde
 
"GOF"... chez nous c'est LCDF... c'est quoi cette manie d'etre si fusionnel de la V.O? :sleep:

n°6734479
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-10-2005 à 11:17:15  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

juste une remarque pour emmerder le monde
 
"GOF"... chez nous c'est LCDF... c'est quoi cette manie d'etre si fusionnel de la V.O? :sleep:


 
Parce que la VO sort avant la française, qu'elle a precession sur la française, que c'est l'original ? :sleep:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6734618
Sebastien
Posté le 11-10-2005 à 11:33:36  profilanswer
 

Et que beaucoup lisent en en anglais, donc on prend le titre officiel des volumes.

n°6735277
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2005 à 13:06:25  profilanswer
 

vous répondez à un gars qui a un pseudo anglophone? :/

n°6735673
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-10-2005 à 13:50:23  profilanswer
 

rui a écrit :

vous répondez à un gars qui a un pseudo anglophone? :/


 
Clair que "Anthony Banque", c'est vachement plus hÿpe [:pingouino]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6735812
Bitman
STAY APART
Posté le 11-10-2005 à 14:06:15  profilanswer
 

PrincesseFlora a écrit :

Spoiler :

Non mais si on se souvient du tome 5, quand Dumbledore est viré du mangemagot et tout, Bill rapporte une phrase de DD qui dit en substance: "tout ce que je veux, c'est qu'on ne retire pas mes cartes de chocogrenouilles de la distribution"
Cette phrase va peut etre avoir tout son sens dans le tome 7, sachant que Harry a deja la carte de DD, il pourra peut etre lui parler pendant toute l'année



tiens pas con ca :gratgrat:
 

Spoiler :

un horcruxe ?

n°6735905
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-10-2005 à 14:13:49  profilanswer
 

Bitman a écrit :

tiens pas con ca :gratgrat:
 

Spoiler :

un horcruxe ?



Spoiler :

m'étonnerait que Dumbledore ait tué quelqu'un de sang froid pour ça


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6736892
SekYo
Posté le 11-10-2005 à 16:21:08  profilanswer
 

/plussoie Mjules, et de toutes manières Dumbledore a pas peur de la mort (tome 1), y a pas de raisons qu'il en fasse un...
 
 
Sinon je suis d'accord, j'adore les scènes de "vie" scolaire, c'est ce qui rend les HP si "vivant", on a vraiment l'impression d'être dans une école (un peu space, je suis d'accord ;). Par exemple dans le tome 6 j'adore au début le passage quand ils recoivent les résultats des BUSES... Ca me fait pensez a certaines scènes de résultats du BAC ou truc dans le genre, c'est tout a fait ça :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)