Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°6370799
kuartin
Posté le 22-08-2005 à 19:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

C'est ce que je t'explique. Dans les 2 premiers, Dumbledore est une image, un visuel. Il a l'apparence, mais pas le role. Dans le 3, Gambon prends enfin le role. L'image est moins belle, mais au moins c'est pas un arome artificiel.

Richard Harris avait aussi ce regard magnifique.

Il faudrait un condencé des deux :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 19:58:30  profilanswer

n°6374079
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 08:02:19  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est ce que je t'explique. Dans les 2 premiers, Dumbledore est une image, un visuel. Il a l'apparence, mais pas le role. Dans le 3, Gambon prends enfin le role. L'image est moins belle, mais au moins c'est pas un arome artificiel.

ouais enfin, on peut pas dire non plus qu'harris était un mauvais dumbledore, ça collait pas mal du tout aussi, mais effectivement Gambon est également excellent

n°6374083
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 08:04:38  profilanswer

en tout cas, voilà effectivement un trailer qui calme (ça commence à ressembler aux trailers SDA les trailer HP :o)

n°6374400
CT_WoLF
Posté le 23-08-2005 à 09:55:32  profilanswer

Disons que Gambon n'a pas non plus été très bien servi par le design visuel du 3 qui est très différent des deux autres.
Ceci dit, je trouvais Harris très bien.
N'oublions pas que les acteurs, bons ou mauvais, sont très dépendants des choix du réalisateur tant au niveau des dialogues que de l'aspect visuel du personnage.

n°6382968
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 24-08-2005 à 02:35:06  profilanswer

Pour les acteurs de Dumbledore : c'est pas l'acteur qui choisit comment il s'habille, hein! :o
Il se trouve que le look du personnage a changé en même temps que l'acteur, mais je verrai plutôt ça comme une coïncidence.

n°6383921
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 11:05:33  answer

cest vrai je préférais Harris
Gambon a un accent irlandais (en VO) jaime pas trop

mais ceci dit jai trouvé que le troisieme film etait plutot reussi

n°6383937
Ciler
Posté le 24-08-2005 à 11:07:56  profilanswer

Il est irlandais.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6383954
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 11:10:16  answer

Ciler a écrit :

Il est irlandais.

nan mais je sais quil est irlandais
c est pas ça qui a mefaire aimer son accent :D

n°6383970
thevelho
Posté le 24-08-2005 à 11:13:36  profilanswer

Franchement je vois pas comment les gens qui attendent la version FR pour lire Half Blood Prince vont faire pour ne pas apprendre le SPOILER ultime du bouquin qui est écrit en gros sur plein de sites, des images et des trucs faits expres pour qu'ils le sachent vite.

Ca tient en UNE phrase.

n°6384027
Sebastien
Posté le 24-08-2005 à 11:20:38  profilanswer

Ben franchement si XXX qui est passée par ici n'aurait pas fait la bourde je l'aurais pas su :/

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 11:20:38  profilanswer

n°6384091
thevelho
Posté le 24-08-2005 à 11:26:43  profilanswer

Moi j'avais appris le spoiler de Order of the Phoenix car un cher contact sur msn avait pour pseudo :

Spoiler :

SIRIUS EST MORT !!!

.

Aux states (ou quelquepart d'autre), y'a des gens qui ont défilé dans la rue avec des panneaux accrochés sur leur corps, et y'a des gens qui se tapent le meme délire avec ce spoiler que avec ``all you base are belong to us''.

:s

Message édité par thevelho le 24-08-2005 à 11:27:58
n°6387291
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 24-08-2005 à 18:10:00  profilanswer

Bon, moi je vais me faire lyncher, traiter de puriste, mais....

je suis allé voir les 3 films et je regrette. Les films sont trop à chier. Ils n'ont pas la profondeur, les rebondissements, des livres. En gros, les films sont un condensés des mauvais côtés de HP (bien que peu nombreux) sans ammener les bon côtés.

Allez-y, fouettez moi.

n°6387485
Djode
Et hop !
Posté le 24-08-2005 à 18:38:55  profilanswer

thevelho a écrit :

Moi j'avais appris le spoiler de Order of the Phoenix car un cher contact sur msn avait pour pseudo :

Spoiler :

SIRIUS EST MORT !!!

.

Le genre de mec un peu naze :o

n°6387546
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 24-08-2005 à 18:53:54  profilanswer

tailindil a écrit :

Bon, moi je vais me faire lyncher, traiter de puriste, mais....

je suis allé voir les 3 films et je regrette. Les films sont trop à chier. Ils n'ont pas la profondeur, les rebondissements, des livres. En gros, les films sont un condensés des mauvais côtés de HP (bien que peu nombreux) sans ammener les bon côtés.

Allez-y, fouettez moi.

Bah quoi ? T'as l'avis de 90% des gens ayant lu les bouquins. [:proy]

n°6387923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2005 à 20:20:48  profilanswer

90% [:kiki]

les films sont de très honnête facture pour une adaptation, je prend bcp de plaisir à les regarder, perso. après, à de très très rares exception, si on cherche à avoir exactement le bouquin en film, on est simplement très déçu, mais c'est pas possible de porter à l'écran un livre au mot près...

n°6387962
Ciler
Posté le 24-08-2005 à 20:29:02  profilanswer

Fender a écrit :

90% [:kiki]

les films sont de très honnête facture pour une adaptation, je prend bcp de plaisir à les regarder, perso. après, à de très très rares exception, si on cherche à avoir exactement le bouquin en film, on est simplement très déçu, mais c'est pas possible de porter à l'écran un livre au mot près...

Comme les films du seigneur des anneaux. Independement de l'oeuvre originale, ca reste de bon films, mais qui effectivement perdent "quelque-chose" par rapport au(x) bouquin(s).

Moi par exemple je vois pas du tout Lupin avec la gueule (et la moustache) de David Thewlis, mais Gary Oldman est tres bon en Sirius Black. Rickman EST Snape pour moi par contre :D (notez qu'il n'a que des roles d'enflure, cf love actually).

J'attends de Voir ce que le film Narnia vas donner aussi tiens d'ailleur a ce sujet,

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6388008
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 24-08-2005 à 20:37:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme les films du seigneur des anneaux. Independement de l'oeuvre originale, ca reste de bon films, mais qui effectivement perdent "quelque-chose" par rapport au(x) bouquin(s).

Moi par exemple je vois pas du tout Lupin avec la gueule (et la moustache) de David Thewlis, mais Gary Oldman est tres bon en Sirius Black. Rickman EST Snape pour moi par contre :D

Toutpareil :)

Les films sont bien, mais les bouquins sont "mieux", et y'a une tres grosse perte avec la transition. Notament des choses que j'aurai pas coupé perso et inversement.

Pour les acteurs, memes avis, tout comme j'ai du mal avec les jumeaux weasley dans les films, alors que percy est parfait :p
De meme Fiennes en Voldemort, ca me semble idéal :love:  

n°6388194
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-08-2005 à 21:04:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Rickman EST Snape pour moi par contre :D (notez qu'il n'a que des roles d'enflure, cf love actually).

:jap: C'est vrai que depuis que je l'ai vu dans le premier film, en lisant les autres livres je ne pouvais juste pas l'imaginer autrement, il colle parfaitement au rôle...

n°6388196
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2005 à 21:05:10  profilanswer

n'empeche pour se replonger une soirée dans l'ambiance, les films sont idéaux, bien qu'ils aient mérité plus de recul (LOTR en est l'exemple, il n'est parfait // bouquin mais pas loin, du moins bien moins loin que HP, j'attends donc qu'ils y ressortent un dans qq décennies ;)

---------------
feedback ^_^
n°6390236
duncan78
Posté le 25-08-2005 à 01:13:25  profilanswer

En parlant des acteurs, je sais pas vous, mais je trouve l'acteur qui joue Harry vraiment bof, comparé à ceux qui jouent Ron et Hermione. Et en plus, il a pas les yeux verts, un comble :o

n°6390528
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 25-08-2005 à 02:21:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi par exemple je vois pas du tout Lupin avec la gueule (et la moustache) de David Thewlis, mais Gary Oldman est tres bon en Sirius Black. Rickman EST Snape pour moi par contre :D (notez qu'il n'a que des roles d'enflure, cf love actually).

J'attends de Voir ce que le film Narnia vas donner aussi tiens d'ailleur a ce sujet,

autant je te rejoins pour le SdA (et penses-tu, je ne vis depuis l'âge de 12 ans QUE pour JRR.)

autant je suis vraiment pas d'accord pour HP. Les Films sont bons pour faire la sortie du dimanche en famille et pour les gosses de 8 ans. Et meme en oubliant les livres, ils ne sont pas bons, je trouve.

n°6391114
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 25-08-2005 à 08:26:09  profilanswer

+1

De plus le trois à vue le scénarion totalement tronqué et massacré (à mon gout) par rapport au livre, certain points important ne sont pas repris...
Enfin je pense quand même que cela est dut au fait que si l'un des films de la série ne remporte pas de succès ils ne ferons pas les suivants donc ils prévoient toujours la possibilité de voir la série finir prématurément. Question de pognon quoi...

---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges
n°6391126
Gnub
Posté le 25-08-2005 à 08:36:23  profilanswer

duncan78 a écrit :

En parlant des acteurs, je sais pas vous, mais je trouve l'acteur qui joue Harry vraiment bof, comparé à ceux qui jouent Ron et Hermione. Et en plus, il a pas les yeux verts, un comble :o

Je plussoie :o

n°6391134
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-08-2005 à 08:40:52  profilanswer

J avais pas lu le bouquin du 3 mais le film m a plu assez pour avoir envie de lire les bouquins suivant (mais j ai lu que le 5 et le 6).
Je ne me souviens pas eu avoir l impression d incohérence ou de grosses elipses en le voyant... enfin ça se tenait quoi.

---------------
Light Years Away.
n°6391181
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 25-08-2005 à 09:07:23  profilanswer

le troisième film et le troisième livre séparer, il sont tout deux cohérent, je ne dit pas le contraire mais lit le troisième bouquin et regarde à nouveau le film et tu y trouvera plein de trou et d'élipse scénaristique d'un gout douteux (enfin cela n'est que mon humble avis).

Sinon moi aussi je ne trouve pas mle cast de Remu Lupin judicieux. Et la version loup garou... laissez moi rire il est pourri leur loup garou rachitique à peine sortit de chimio thérapie.
Fais même pas peur, en plus il n'est pas décrit comme filliforme (ortho) dans le livre.

---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges
n°6391195
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2005 à 09:14:53  profilanswer

l'adaptation d'un livre tout comme une vf, c'est des marroniers à critique facile, on se mouille pas trop à énoncer des évidences.
Reste que ce sont de bons films, comparer un film de 2h et des poussières à des bouquins qui nécessitent au moins 8h de lecture d'affilée, c'est ultra simple, il manquera toujours quelque chose. Maintenant, perso, je trouve l'esprit bien respecté, les acteurs plutôt bons et la réalisation est plutôt dans le haut du pavé de ce qui se fait, voilà tout...

n°6391217
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-08-2005 à 09:20:35  profilanswer

ah oui le loup garou était vraiment très laid ça y a pas a dire, il faisait peur a personne

---------------
Light Years Away.
n°6391298
Ciler
Posté le 25-08-2005 à 09:42:08  profilanswer

C'est parce-que c'est un loup-garou "gentil" :o

---------------
n°6391862
CT_WoLF
Posté le 25-08-2005 à 11:06:35  profilanswer

Perso je mettrais pas le 3 dans la série des deux premiers.
Le réalisateur a changé et c'est pas forcément bien.
L'ambiance est plus sombre, plus glauque alors que ça ne transparait pas dans le livre (ça arrive plutôt dans l'ordre du phoenix). Les jeunes sorciers sont habillés "djeunz" la plupart du temps, les costumes sont pas extra (DD notamment), le loup-garou est effectivement pas terrible (mais j'aime bien l'acteur moué  :D ). Les détraqueurs sont plutôt réussis par contre.

En ce qui concerne le scénario, il ne faut pas oublier qu'ils sont obligés de faire des coupes (de feu .. ha ha ...  [:dahlia_noir] ). Impossible de transposer fidèlement le bouquin. Effectivement ça perd beaucoup de saveur mais à moins de faire deux films, il n'y a pas tellement le choix.

J'espère que la coupe de feu renouera avec des choses plus "sorcières" et plus flamboyantes et qu'ils laisseront tomber l'ambiance grisouille du trois. Faut que ça pète !

n°6391894
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 11:11:54  answer

ah nan moi j'ai bien aimé l'adaptation du 3
ils ont essayé d'explorer des aspects plus sombres et finalement le livre s'y prete plutot bien

les dementors qui forcent a faire revivre les plus mauvais souvenirs, la trahison de Pettigrew, la haine de Harry qui veut tuer Sirius

mais il est clair que l'intrigue est beaucoup trop elliptique
le film aurait fait 3h (comme les deux premiers il me semble) et ils auraient pu appronfondir tout ça

n°6391927
CT_WoLF
Posté le 25-08-2005 à 11:16:20  profilanswer

Je parlais plutôt de l'aspect "visuel". Le scénario "sombre", pourquoi pas mais on a l'impression que tout le film est en noir et gris ... Ca oppresse et je trouve pas ça tellement dans l'esprit "Potterien" (sauf pour l'ordre du phoenix mais c'est une époque différente).

n°6391938
Ciler
Posté le 25-08-2005 à 11:17:32  profilanswer

En meme temps, sachant que rowling a approuve le montage du film, ca indique aussi ce qui est critique et ce qui ne l'est pas. Et par exemple, le fait que la carte est ete faite par MWPP n'est donc pas "critique", ce qui est interessant [:figti]

---------------
n°6391949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2005 à 11:19:06  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, sachant que rowling a approuve le montage du film, ca indique aussi ce qui est critique et ce qui ne l'est pas. Et par exemple, le fait que la carte est ete faite par MWPP n'est donc pas "critique", ce qui est interessant [:figti]

:heink: :??:

n°6391960
Ciler
Posté le 25-08-2005 à 11:20:22  profilanswer

Moony Wormtail Padfoot and prongs, lis le 1er message du topic :o

---------------
n°6391971
CT_WoLF
Posté le 25-08-2005 à 11:21:29  profilanswer

Patfol, Queudver, Lunard et Cornedrue in french.

Edit : grilled  [:dj shadow]

Message édité par CT_WoLF le 25-08-2005 à 11:22:34
n°6391972
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2005 à 11:21:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Moony Wormtail Padfoot and prongs, lis le 1er message du topic :o

ça pas ça, peau de fesse, c'est que c'est dit dans le film :o

n°6391974
Ciler
Posté le 25-08-2005 à 11:21:56  profilanswer

:sweat:

---------------
n°6391981
Ciler
Posté le 25-08-2005 à 11:22:49  profilanswer

Fender a écrit :

ça pas ça, peau de fesse, c'est que c'est dit dans le film :o

Oui et non, Ils ont sucre le passage a la fin ou Lupin explique a Harry qui sont ces 4 zigotos.

---------------
n°6392029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2005 à 11:26:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui et non, Ils ont sucre le passage a la fin ou Lupin explique a Harry qui sont ces 4 zigotos.

:??:
pour moi, il le dit à la fin, dans le bureau avant de partir [:wam]

n°6392052
Ciler
Posté le 25-08-2005 à 11:28:08  profilanswer

:non:

---------------
n°6392114
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 11:34:21  answer

il ne le dit pas explicitement  
mais quelqu'un qui n'a aps lu les livres s'apercoit que Lupin connait effectivement tres bien cette carte

mais a aucun moment il n'est dit que c'est avec sirius, wormtail et james qu'il a fait cette carte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)