Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°6136818
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 16:04:45  answer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

allez vous tenir en spoiler jusqu'à mi octobre?  :D

sans probleme  :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 16:04:45  profilanswer

n°6137074
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-07-2005 à 16:33:11  profilanswer

sir_lune a écrit :

faut pas deconner, ds 15 jours j'arrete les spoilers [:prodigy]

eh c'est un forum français, faut attendre la sortie française  :fou:

n°6137500
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-07-2005 à 17:14:54  profilanswer

J'ai vu le 3eme film ke j ai trouvé rigolo, et devant faire un long voyage j ai acheté les boukins 5 et 6 en oubliant k il y avait un 4 :o (j irai voir le film en novembre, tant pis).

Spoiler :

Bon, alors moi je pige pas trop pourquoi tant de gens crient que harry est un boulay et que snape est gentil.
Ce que j'ai pigé c que potter a eu raison pratiquement du début jusqu a la fin, sur tous les points : draco, snape, et en plus il arrive a ses fins avec ginny.
Je suis d ailleurs étonné, j avais cru qu a la fin du livre, Harry se rebellerait un peu plus contre tout son entourage celui-ci ayant une fois de plus été incapable de voir qu Harry avait raison, et qu il se lancerait donc encore plus independament dans sa croisade contre Voldemort.

Je ne vois absolument pas comment Snape pourrait être gentil. Déjà, cet evident, mais il passe son temps à harceler potter dans le 5 et dans le 6, le traitant injustement en classe et hors des classes. On voit dans le 5 qu il voue une haine sans limite a la bande de james potter a cause de ses mauvais souvenirs de collegiens maltraité, et ke harry a hérité de cette haine. Cette haine est telle, qu elle fait Snape refuser de continuer a donner des cours d occlumency a Potter, avec les conséquence que l on connait (mort de Siruis Black etc).  
Vous m'excuserez, mais la maturité mentale de Snape me laisse rêveur. L assassinat de James et Lilly n a pas suffit a calmer sa haine de nerdz sans ami ki ecoute linkin park, il faut encore qu il se defoule sur le survivant de cette horreur, le fils, harry. La mort d une autre personne que snape hait et que Harry aime, Sirius, n a pas eu d effet non plus sur lui.

Sa loyauté envers les malfoy et Draco, au point de faire l unbreakable vow, ne peut s expliquer par un rôle d'agent double...  
En effet, si c'etait un gentil qui voulait faire croire qu il est mechant, et qui voulait rester le plus proche posible de Voldemort, il n aurait d autre but que de faire plaisir a voldemort, en le caressant dans le sens du poil. Or que voulait Tom Riddle? Pourquoi a t il assigné au jeune Draco la responsabilité de tuer dumbledore? Parce qu il etait sûr que celui ci echouerait, et qu il pourrait alors punir encore un peu plus Lucius pour ses échecs. Alors en quoi être prêt a donner sa vie pour Draco est bénéfique à ses relations avec Voldemort? En rien. Et si ce n est bénefique en rien, alors ce n est pas profitable a un Snape gentil, voulant faire croire qu il est fidele a Voldemort. Si la mort de Dumbledore était si urgente pour Voldemort, il n aurait pas utilisé Draco.
N ayant pas lu les bouquins précédants, je peux juste conclure que Snape est defintivement un Death Eater qui est toujours resté du cóté de Voldemort, mais que les années de paix l ont quand même un peu "ramolli" au point qu il s est attaché au Malfoy et a Draco, et il serait donc capable d amour lui aussi. C est la seule note positive que je retiens a propos de ce personnage. S'il renie soudainement Voldemort dans le 7, ça sera par "amour" pour les Malfoy (Severus Draco? Une idyle secrete? :o) et pas parce que "tout était prévu" avec Dumblemore.
Je suis quand même curieux de connaitre la reaction de voldemort quand il verra que Snape s est opposé au bon deroulement de sa vengeance contre les malfoy.
Comme pour Star Wars, et la plupart des oeuvres populaires au pres du grand public je ne crois pas non plus aux retournements de situations alambiqués du style "Dumbledore ou Siruis reviendra". Tout simplement parce qu ils n ont pas de raison de le faire.  
Sirius a donné confiance a Harry en l aimant, et en permettant a celui ci de connaître un peu mieux ses parents.  
Dumbledore, lui, a transmis tout son savoir sur Tom Riddle à Harry, lui donnant les grandes lignes du chemin vers la victoire (la destruction des horcruxes).  
La disparition de Dumbledore en tant que sorcier surpuissant n est pas un problème. On "sait bien" que l affrontement final Harry / Tom ne sera pas un combat de superguerrier, se decidant sur qui des deux connait le plus de sorts etc, mais que c'est "l amour" ki permettra a Harry de gagner. Et pour que cela se passe ainsi, le souvenir de Dumbledore, Sirius, James et Lilly sera amplement suffisant a Harry, ils n'ont pas besoin de resuciter pour l aider a gagner son combat final.  
Ce n est pas Dragon Ball Z où plus il y a de gonz pour faire un kamehamea face au mechant, plus on est sûr de gagner.
L'élu, c'est Harry, et s'il a besoin d une motivation supplementaire pour gagner face a Voldemort, il restera encore Ron, Hermione ou Ginny (je ne pense pas que les 3 soient tués, 1 ou 2 a la limite, mais pas les 3, c'est à la nouvelle génération de gagner la guerre, pas a l'ancienne).
Et je ne pense pas non plus qu Harry meurt contre Voldemort. Lilly en tant que mère aimante a sauvé son fils pour que celui-ci puisse vivre heureux, pas pour qu il soit un instrument dont le seul but est de venger leur mort au prix de sa vie :o. (et la prophétie va dans ce sens aussi).

n°6137550
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 17:22:16  answer

Spoiler :

moi je pense pas que voldemort ait forcement voulu que draco echoue

le fait de lui donner une tache dur a accomplir etait une punition en soit je pense
sa mere se fait grave du souci pk il risque de mourir

apres s il reussissait tant mieu
sil ratait il sen prenait plein la gueule

et puis ya qua voir la reaction de lestrange qd snape accepte :
elle est etonnee et ca lui donne confiance en snape( alors que c est la plus grande fidele de he-most-not-be-named)

bon je pense que snape a fait cet unbreakable vow pk justement il voulait proteger draco  

mais dumbledor a fait la meme chose : il voulait lui aussi proteger draco

donc p-e que snape est bel et bien toujours du cote des gentils

n°6137717
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-07-2005 à 17:47:19  profilanswer

Pour ceux qui trouveraient que mon pavé precedant n'était pas assez long je voudrais aussi dire que j ai été grandement déçu par le traitement des personnages dans le bouquin, et que c'est aussi ça qui me fait avoir une interprétation aussi "basique"

Spoiler :

(Snape est méchant, Dumbledore s'est completemnt trompé etc.).
Qu'est ce que j entends par "cloisonement"? Bah, par le fait que les personnages decrits comme positifs, restent poisitf quoi qu il arrive, et que les persos negatifs restent aussi negatif quoi qu'il arrive.
En lisant les bouquins, je pensais franchement que Harry se rapprocherait de Snape quand il aurait compris pourquoi Snape lui en veut autant ainsi qu'a ses parents (ses humiliations de jeunesse). Que Snape soit con et incapable d evoluer mentalement, de depasser son stade d enfant rejeté et sa haine pour les Potter&co, je veux bien, c'est un personnage secondaire. Mais je pensais qu Harry, en tant que personnage principal, serait un peu plus lucide, et tel un luke skywalker serait capable de voir du bon même chez ceux qui l ont fait souffrir.  
Pareil avec Malfoy, pourquoi continuer à le haïr à ce point? Envoyer son père à Azkaban n'était pas suffisant? Je dis bien haïr, on sent bien dans le bouquin que "c est personnel", d ailleurs les proches d Harry ne croient pas en ses soupçons d'un Draco death eater, parce qu ils savent qu Harry déteste Draco, independament du fait qu il soit un death eater ou pas. Pourquoi cet acharnement donc?
A l inverse, malgré tout ce qu Harry découvre sur ses proches, il leur reste fidèle. Certes, il a un moment d hesitation quand il decouvre que james et ses amis s acharnaient sur Snape, mais pas au point de remettre en cause son jugement un peu simpliste "mes parents et leurs amis étaient parfaits".  
Pour revenir un peu a ce que j ai dit dans mon post précédant, a la fin du 6, aucun de ses proches n a voulu prendre au serieux ses accusations contre draco et snape (et dumbledore l a payé de sa vie, bien fait :o), et pourtant, quand il s avère qu Harry a raison, il ne leur rapproche absolument pas de ne pas l'avoir écouté.  
Voilà donc, Harry est un être horriblement subjectif, il est à la limite de l'antiheros pour le coup :o. Ca m a presque choqué la discussion avec Dumbledore sur la prophétie et les choix, Harry comprenant que prophétie ou pas, il devait en finir avec Voldemort, pour se venger.  
En tout cas, Harry est clairement un héros humain par sa subjectivité, ce n'est vraiment pas le gars qui s eleve audessus de la masse par sa bonté (en même temps, celui qui se rapprochait le plus de ça, dumbledore, en est mort...). Je le rapprocherai donc plutôt a un Tom Cruise dans la guerre des mondes prêt a tuer de sang froid pour ses gamins pourtant insupportables.  
Mais qui sait, Harry se demarquera peut être de ses parents en pardonnant Snape (et Draco?) dans le 7 en acceptan qu'ils sont eux aussi "humains", ça coûte rien de rêver :o

n°6137797
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-07-2005 à 18:04:06  profilanswer

C'est une punition mais est elle "digne" de la cruaué de Voldemort? Les punitions de Voldemort, c'est plutôt de la souffrance physique, le fait de devoir tuer Dumbledore, pour Draco, c'etait plus du nivo d'un devoir de maison, il ne risquait rien em essayant de le faire (de toute façon Dumbledore et Snape le protégeait..), par contre c'etait un bon prétexte pour le torturer une fois qu'il aurait echoué (ou pour tuer sa famille).

Citation :

et puis ya qua voir la reaction de lestrange qd snape accepte :
elle est etonnee et ca lui donne confiance en snape( alors que c est la plus grande fidele de he-most-not-be-named)

Et a quoi bon? C est elle qui se dit la plus grande fidele de machin, mais comme le dit dumbledore, tous les death eaters se croient les plus grands fideles de tommy. Et de toute façon la côte de bellatrix a du bien baisser après sa mission foirée au ministère. Snape n'a aucune raison de prouver quoi que ce soit aux autres death eaters, le seul dont l avis a de l'importance, c'est Voldemort. Et je ne vois donc pas, en quoi l unbreakable vow a permis a Snape d etre vu plus positivement par Riddle.

Citation :

bon je pense que snape a fait cet unbreakable vow pk justement il voulait proteger draco

Ca je n'en doute pas, mais il l a fait pour Draco et sa famille, il n y a pas de justification a ce qu il l'ai fait pour Voldemort ou Dumbledore.

Citation :

mais dumbledor a fait la meme chose : il voulait lui aussi proteger draco

Parce que c'est un de ses élèves et qu il tente de voir le bien partout. Reste qu il s'est quand même engueulé avec Snape, parce qu apparement celui ci le protégeait trop (au detriment des eleves victimes des tentatives pitoyables de Draco : Katie et Ron). Dumbledore ne voulait pas que Draco meurt, Snape, lui, en plus, ne voulait pas que Draco soit découvert.

n°6137992
unhunter
TP forever
Posté le 20-07-2005 à 18:38:01  profilanswer

Spoiler :

je suis pas trop d'accord qd vous dites qu'il n'a pas pardonné à Draco, vers la fin il reconnait qu'il a fait ça pour sauver ses parents, qu'il n'est plus comme avant, limite un peu malade de la tâche qu'il a à accomplir. Aussi qd il parle à la fin de son voyage pour aller tuer Tom, il parle de tuer Snape s'il le croise, mais pas Draco. Je pense qu'il l'a excusé. Draco a donc bcq évolué depuis le tome 5, il pleure même en compagnie de Myrtie!!  
Par contre je suis d'accord pour déplorer un peu que Snape n'évolue pas depuis le début de l'histoire..
Harry évolue certainement, et pas dans la lignée de l'héros mais plutot de l'anti-héros comme tu dis, de même Ron évolue bcq (plutot sans ses rapports avec les filles, mais c important à cet age :D), par contre Hermione ne bouge pas trop, elle est aussi intelligente, peste et douée en relations humaines depuis le début. Il y a eu seulement  le fait qu'elle devienne 'désirable' dans le Tome 4 avec Viktor.

---------------
feedback ^_^
n°6138063
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-07-2005 à 18:47:05  profilanswer

Spoiler :

Oui c'est vrai, le cas de Draco ne semble pas désespérer au fond... En même temps, que Potter l'oublie c'est un peu normal... c'est quand même Snape LE responsable (de la mort de Dumbledore, de la couverure de Draco pendan toute l'annee etc).

Hermione est une surdouée dans les relations humaines... sauf quand ça la touche de trop près (elle en met du temps, quand même, avec Ron :D)

Et ce qui me fait soudainement penser que Snape est vraiment méchant, c'est que le véritable intérêt de Draco, c'était sa libération de Voldemort... En le "couvrant" et en faisant son sale boulo a la fin, Snape a t il vraiment rendu service a Draco? Je ne le pense pas. Alors pouquoi Snape a fait ça? Je pense que c'est parce qu'il ne fait aucun doute pour lui que le vainqueur a la fin, ça sera Voldemort, et donc pour lui, il était logique de vouloir aider Draco dans son rôle de Death Eater plutôt que de libérer "temporairement"...

Message édité par JacenX le 20-07-2005 à 18:55:22
n°6138137
unhunter
TP forever
Posté le 20-07-2005 à 18:55:19  profilanswer

Spoiler :

Je vois plutot le pb du coté de Ron (je suis un mec, normal :D) qui ne voit rien alors que Hermione est déjà vexée à partir du 4 et sort avec Viktor pour la peine. Lui ne voit rien, sauf à partir de ce tome où il se demande un peu plus pourquoi elle est si énervée à chaque réflexion qu'il faut (faut dire qu'elles sont gratinées :lol:).

Bon fini la fleur bleue, sinon on va finir par parler de Neville et Luna :o

---------------
feedback ^_^
n°6138167
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-07-2005 à 18:58:52  profilanswer

unhunter a écrit :

Spoiler :

Je vois plutot le pb du coté de Ron (je suis un mec, normal :D) qui ne voit rien alors que Hermione est déjà vexée à partir du 4 et sort avec Viktor pour la peine. Lui ne voit rien, sauf à partir de ce tome où il se demande un peu plus pourquoi elle est si énervée à chaque réflexion qu'il faut (faut dire qu'elles sont gratinées :lol:).

Spoiler :

Justement... Si ça ne la concernait pas directement, Hermione comprendrait que Ron étant ce qu'il est, c'est a elle de faire le premier pas... Mais bon, en laissant le temps faire son office, elle donne invonlontairement je pense, la possibilité a Ron d'evoluer et de comprendre par lui même [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 18:58:52  profilanswer

n°6138632
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-07-2005 à 20:12:17  profilanswer

Spoiler :

Qu'est-ce que vous avez tous 'a comparer HP et starwars ? :??:
De plus Snape ne peut pas etre un deatheater, ca ferait de lui un personnage binaire, simple alors que tout le long de la serie il est decrit comme complexe et ayant une face cachee importante.
Rien que ds le 6ieme tome, si Snape se revele etre un death Eater le 2ieme chapitre est totalement inutile, la simple allusion ds l'altercation avec Draco suffit, sans parler des propos de Snape tout le long du roman.
Rowling nous a habitue a des intrigues bcp trop "complexes", pour que cela puisse etre aussi simple.

cassebrick: et on pourrait aussi attendre que tous les films sortent en vf ou passent a la tv pour que personne ne soit spoile [:spamafote]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6138646
Ciler
Posté le 20-07-2005 à 20:14:34  profilanswer

sir_lune a écrit :

Spoiler :

De plus Snape ne peut pas etre un deatheater, ca ferait de lui un personnage binaire, simple alors que tout le long de la serie il est decrit comme complexe et ayant une face cachee importante.
Rien que ds le 6ieme tome, si Snape se revele etre un death Eater le 2ieme chapitre est totalement inutile, la simple allusion ds l'altercation avec Draco suffit, sans parler des propos de Snape tout le long du roman.
Rowling nous a habitue a des intrigues bcp trop "complexes", pour que cela puisse etre aussi simple.

cassebrick: et on pourrait aussi attendre que tous les films sortent en vf ou passent a la tv pour que personne ne soit spoile [:spamafote]

[:plusun] pour le probeleme de binarite, ce serait trop simple :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6138672
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-07-2005 à 20:20:11  profilanswer

Ciler a écrit :

note que si ds deux ans je me trompe, je serai grave degoute et y'a de fortes chances que le 7ieme tome passe a la broyeuse avec ses joeyux comparses avant la fin du roman :)

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6138678
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-07-2005 à 20:20:57  profilanswer

Ciler a écrit :

dans un monde dominé par les communications numériques, ça me choque pas plus que ça :o :whistle:

n°6138691
Ciler
Posté le 20-07-2005 à 20:23:06  profilanswer

sir_lune a écrit :

note que si ds deux ans je me trompe, je serai grave degoute et y'a de fortes chances que le 7ieme tome passe a la broyeuse avec ses joeyux comparses avant la fin du roman :)

Ce qui serait con, vu que le retournement sera certainement tout a la fin [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6138696
Ciler
Posté le 20-07-2005 à 20:23:24  profilanswer

moyen_moins a écrit :

dans un monde dominé par les communications numériques, ça me choque pas plus que ça :o :whistle:

[:almar2]

---------------
n°6138721
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-07-2005 à 20:27:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qui serait con, vu que le retournement sera certainement tout a la fin [:ddr555]

je suis piege :/

:'(

Message édité par sir_lune le 20-07-2005 à 20:27:25

---------------
n°6138954
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-07-2005 à 21:00:38  profilanswer

[:sumo]  
jesuis un incompris [:no_code]

n°6139625
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-07-2005 à 22:18:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Vous allez chercher trop loin :o Et puis faut bien des méchants merde :o Et si en fait vous croyez k il est gentil alors qu il s avere est mechant, bah vous l aurez votre effet de surprise et votre intrigue complexe non? (puisque vous aurez été trompé) :o

Spoiler :

Autre élément du 6eme chapitre qui penche pour le these du Snape mechant : Dumbledore fait bien comprendre a Harry qu etant le plus bo, le plus fort, et le plus intelligent, quand monsieur dumbledore se trompe, ça fait d'autant plus mal. Bah pour le coup, il a raison, faire aveuglement confiance a Snape a été son erreur, et cette erreur lui a coûté la vie.

Message édité par JacenX le 20-07-2005 à 22:22:35
n°6139893
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-07-2005 à 22:54:27  profilanswer

sir_lune a écrit :

Spoiler :

J'ai relu le 2eme chapitre vite fait, et je vois pas en quoi il serait inutile... tout le bouquin, et le second chapitre en particulier, sont la pour nous faire accepter que Dumbledore n'est pas le Pape (Dumbledore, lui, peut se tromper :o) et que Snape, malgré la confiance qui lui était porté, a trahi Dumbledore. Après, oui, ça peut paraître "simple", mais ça ne me choque pas plus que ça, je ne vois pas en quoi Rowling nous a habitué a des intrigues plus complexe que ça :o.
Si Dumbledore avait prévu de se faire tuer et bé... c'est un très bon acteur

Citation :

"Severus..."  
the sound frightened Harry beyond anything he had experienced all evening. For the first time, Dumbledore was pleading. [...]
Snape gazed for a moment at Dumbledore, and there was revulsion and hatred etched in the harsh lines of his face.
"Severus... please..."[...]  
"Avada Kedavra".

Faut que le style d'ecriture soit cohérent. S'il n'y a rien pour nous faire penser que celui qui vient de mourrir est en fait vivant, sauf l'espoir qui le soit, c'est qu'il est mort, sinon on ne croirait plus au bouquin...
Qu'est ce qui permet de faire penser que Snape est gentil?  
Dans le 6eme tome Dumbledore est plus franc que jamais avec Harry, il fait son mea culpa, lui expliquant qu'il a été faible et qu il n'aurait du lui dire la vérité avant, ce qu il fait tout ua long du bouquin. Mais qu'elle est la seule chose qui l ennerve vraiment et dont il refuse de discuter??  
La remise en question constante par Harry de la confiance portée a Snape. Pourquoi? Parce qu'il sait que cette confiance relève juste d'une foi aveugle en son ancien élève, c'est a dire que cela ne repose sur pas grand chose, et ça l oblige donc a prendre une attitude defensive, de colère, face a un Harry en qui il a aussi confiance aveuglement et qui l embete bien en le contredisant ainsi.
Si Snape est un personnage si complexe que ça, pourquoi vouer une telle haine a Harry et ses parents au point de ne plus pouvoir lui donner des leçons d'occlumency et de le persécuter constamment?  
Sa rage face a Harry a la fin, quand Harry le traite de lâche, est due a son sentiment d injustice. Il pense qu il a été la victime persecutée tout au long de sa vie, et en particulier a Hogwart par le père de Harry et ses amis, ça lui fait donc mal au cul qu on lui reproche maintenant (avec raison) d avoir tué lachement Dumbledore... Desormais il ne pourra plus se mentir a lui même, il ne pourra plus se convaincre que lui n'est pas lâche et que sa haine contre les Potter&co est justifiée.

Pour l'instant, le seul argument convaincant selon moin contre la these du "snape est mechant", c'est qu en effet, c'est une interpretation basique...

Message édité par JacenX le 20-07-2005 à 23:03:21
n°6140097
unhunter
TP forever
Posté le 20-07-2005 à 23:15:19  profilanswer

JacenX a écrit :

Vous allez chercher trop loin :o Et puis faut bien des méchants merde :o Et si en fait vous croyez k il est gentil alors qu il s avere est mechant, bah vous l aurez votre effet de surprise et votre intrigue complexe non? (puisque vous aurez été trompé) :o

Spoiler :

Autre élément du 6eme chapitre qui penche pour le these du Snape mechant : Dumbledore fait bien comprendre a Harry qu etant le plus bo, le plus fort, et le plus intelligent, quand monsieur dumbledore se trompe, ça fait d'autant plus mal. Bah pour le coup, il a raison, faire aveuglement confiance a Snape a été son erreur, et cette erreur lui a coûté la vie.

Spoiler :

Je suis d'accord, Snape n'a pas été gentil une seule fois en 6tomes, pourquoi commencer ? Je ne trouve pas sa position si simple d'ailleurs, il est qd même une agent double alors que les deux parties savent qu'il est double (je m'y perds moi-même).
Il faudrait que je relise le passage où Harry l'attaque avant qu'il disparaisse, mais j'ai cru lire que Harry voyait un Snape avec de la pure haine dans les yeux, au point que Draco passe pour un repenti à coté. Non, s'il était gentil, il n'aurait pas eu besoin de montrer ce visage à Harry, alors qu'ils étaient seuls.

Non je pense qu'il le hait profondément, comme il hait le monde entier. Sa comparaison avec Voldemort (Mudblood tous les deux) est juste. Sa haine envers Harry pourrait venir d'une jalousie d'ailleurs, jalousie de n'être pas le seul être (vivant) craint par Voldemort, de n'être pas aimé par les autres. Harry représente tout ce que Snape ne pourrait jamais être/avoir.

Et puis il ne faut surtout pas oublier l'autre magicien qui a dérobé le Horcruxe dans la caverne, il est forcément très puissant (DD insiste bcq sur ce point d'ailleurs), et du coté des gentils. Ca sera forcément un atout important, pas besoin de Snape pour se débarraser de Voldemort. D'ailleurs sur ce magicien, DD savait pe qu'il avait déjà dérobé le parchemin, il a pe simplement fait ce voyage pour préparer Harry pour la quete des Horcrux suivant ?

---------------
feedback ^_^
n°6140436
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-07-2005 à 23:55:16  profilanswer

Spoiler :

y a des hypotheses concernant quelle peut etre l identité de Rien A Battre? :o

n°6140944
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-07-2005 à 01:02:40  profilanswer

sir_lune a écrit :

http://membres.lycos.fr/jacenx/harry.jpg

n°6141002
kiru@
Aucune citation
Posté le 21-07-2005 à 01:13:57  profilanswer

Ah ah, belle comparaison :d

n°6141249
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 21-07-2005 à 01:46:46  profilanswer

JacenX a écrit :

Spoiler :

y a des hypotheses concernant quelle peut etre l identité de Rien A Battre? :o

Spoiler :

Apparemment, c'est Regulus A. Black le petit frère de Sirius (A = Alphard, un des oncles de Sirius ou un truc du style).

MA: R.A.B.
JKR: Ohhh, good.
[All laugh.]
JKR: No, I'm glad! Yes?
MA: Can we figure out who he is, from what we know so far?
[Note: JKR has adopted slightly evil look here]
JKR: Do you have a theory?
MA: We've come up with Regulus Black.
JKR: Have you now?
MA: Uh-oh.
[Laughter.]
JKR: Well, I think that would be, um, a fine guess.

Source : http://www.mugglenet.com/jkrinterview2.shtml

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°6141543
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-07-2005 à 02:37:12  profilanswer

le_coyote a écrit :

Spoiler :

Apparemment, c'est Regulus A. Black le petit frère de Sirius (A = Alphard, un des oncles de Sirius ou un truc du style).

Spoiler :

c ds quel bouquin qu on apprend son existence? Il est encore en vie? Pourquoi Sirius a tout donné a Harry et rien a Regulus?

Message édité par JacenX le 21-07-2005 à 02:38:25
n°6142006
space droi​d
Posté le 21-07-2005 à 05:56:34  profilanswer

JacenX a écrit :

Spoiler :

c ds quel bouquin qu on apprend son existence? Il est encore en vie? Pourquoi Sirius a tout donné a Harry et rien a Regulus?

Spoiler :

normalement il devrait être mort apres avoir fait parti des death eater et avoir voulu en sortir (ce qui est la cause de sa mort voldemort n'appreciant pas vraiment les deserteur)

n°6142040
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-07-2005 à 07:13:05  profilanswer

JacenX, juste comme ça lis les autres bouquins :o

Spoiler :

et oui JKR nous a habitué a des intrigues bcp plus otrdues avec des rebondissements non prevus, or le truc annoncé gros comme une maison des le 2ieme chapitre par le perso soupconné depuis le premier bouiquin d'etre un death eater mentant à Dumbledore on a deja fait mieu comme rebondissement.

---------------
n°6142102
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2005 à 08:13:14  profilanswer

n°6142972
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 11:11:59  answer

Spoiler :

ya pas si longtemps je sais plus a dit qu hermione etait une peste

bouh chuis pas daccord :(
dou tu sors ca?

n°6142985
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-07-2005 à 11:13:54  profilanswer

n°6143125
unhunter
TP forever
Posté le 21-07-2005 à 11:31:03  profilanswer

Spoiler :

c moi, mais uniquement avec Ron :D
Enfin, avec Harry un peu aussi, qd il veut utiliser la potion de chance sur Ron avant le match de quidditch :sarcastic:

---------------
feedback ^_^
n°6143199
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 11:40:23  answer

unhunter a écrit :

Spoiler :

Enfin, avec Harry un peu aussi, qd il veut utiliser la potion de chance sur Ron avant le match de quidditch :sarcastic:

Spoiler :

cest pas peste alors

elle est du genre a pas trop aimer qu on triche etc... de peur d etre excluse

et elle a du caractere : elle aime pas qu on flirte avec son homme :D

mais peste non

n°6143253
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 21-07-2005 à 11:48:44  profilanswer

JacenX a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ordre du Phénix, page 138 de l'éditon Folio Junior

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°6143283
Ciler
Posté le 21-07-2005 à 11:54:38  profilanswer

unhunter a écrit :

Spoiler :

Un conseil, relis bien le passage en question, tu as rate un element important  [:arcueid brunestud]

---------------
n°6143298
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 11:56:37  answer

Ciler a écrit :

Un conseil, relis bien le passage en question, tu as rate un element important  [:arcueid brunestud]

Spoiler :

ah bon? cest quoi ? rha  

n°6143300
tholdan
Posté le 21-07-2005 à 11:57:02  profilanswer

unhunter a écrit :

Spoiler :

Je suis d'accord, Snape n'a pas été gentil une seule fois en 6tomes, pourquoi commencer ? Je ne trouve pas sa position si simple d'ailleurs, il est qd même une agent double alors que les deux parties savent qu'il est double (je m'y perds moi-même).
Il faudrait que je relise le passage où Harry l'attaque avant qu'il disparaisse, mais j'ai cru lire que Harry voyait un Snape avec de la pure haine dans les yeux, au point que Draco passe pour un repenti à coté. Non, s'il était gentil, il n'aurait pas eu besoin de montrer ce visage à Harry, alors qu'ils étaient seuls.

Non je pense qu'il le hait profondément, comme il hait le monde entier. Sa comparaison avec Voldemort (Mudblood tous les deux) est juste. Sa haine envers Harry pourrait venir d'une jalousie d'ailleurs, jalousie de n'être pas le seul être (vivant) craint par Voldemort, de n'être pas aimé par les autres. Harry représente tout ce que Snape ne pourrait jamais être/avoir.

Et puis il ne faut surtout pas oublier l'autre magicien qui a dérobé le Horcruxe dans la caverne, il est forcément très puissant (DD insiste bcq sur ce point d'ailleurs), et du coté des gentils. Ca sera forcément un atout important, pas besoin de Snape pour se débarraser de Voldemort. D'ailleurs sur ce magicien, DD savait pe qu'il avait déjà dérobé le parchemin, il a pe simplement fait ce voyage pour préparer Harry pour la quete des Horcrux suivant ?

Spoiler :

Si, Snape a été gentil quelques fois, lorsqu'il essayait de sauver Harry en première année pendant le match de Quidditch, ou lorsqu'il essayait d'empêcher Quirrell de prendre la pierre. Il était aussi là dans le 5éme tome pour donner du faux veritaserum à Umbrage, et à lui affirmer qu'il n'en avait plus.

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°6143833
Ciler
Posté le 21-07-2005 à 12:57:35  profilanswer

Spoiler :

Il est interdit d'utiliser le felix felicis pour une competition sportive, Harry ne fait que semblant d'en donner a Ron pour lui donner confiance.

---------------
n°6143920
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 13:08:18  answer

Ciler a écrit :

Spoiler :

Il est interdit d'utiliser le felix felicis pour une competition sportive, Harry ne fait que semblant d'en donner a Ron pour lui donner confiance.

Spoiler :

ah c tout
bah oui ca on avait compris

mais on mettait l accent sur le fait qu hermione ralait parce qu elle pensait qu harry l avait fait

n°6143975
newbie_arg​ent
Posté le 21-07-2005 à 13:15:25  profilanswer

bon vous m'avez donné envie de lire Harry Potter , je vais emprunter les bouquins a la bibliotheque.

n°6144067
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 13:27:03  answer

tiesn ceci dit

qu est ce que vous pensez des films pour le moment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)