Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°6127429
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-07-2005 à 11:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu t'es vu quand t'as bu ? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 11:48:02  profilanswer

n°6127430
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 19-07-2005 à 11:48:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Possible, cela dit :

Spoiler :

Du point de vue de Harry, DD se fait avoir uniquement parce-qu'il a perdu son temps a paralyser Harry + fatigue + l'espece d'infame potion qu'ila du avaler etc. il etait clairement pas au top :o

Même c'est

Spoiler :

une mort trop minable ! Même fatigué il en mange 5 en même temps des rogue. Il est autant ou plus puissant que Voldemort, lequel n'aurait jamais pu s'imposer si il était pas plus puissant tout seul qu'une petite troupe de sorciers ordinaires.

Non non, pour le 7 je parie sur un HP presque perdant lors de la confrontation finale (ba oui il est tout jeuno quand même) et un deus ex machina en retour de DD qui vient se poutrer Voldemort

:D

n°6127432
tholdan
Posté le 19-07-2005 à 11:49:02  profilanswer

Spoiler :

Bon, HP, un minable boulet qui comprend rien à rien, comme toujours. :D
Sinon je pense que Snape n'a pas dit son dernier mot, je pense que la mort de Dumbledore a été arrangée afin que Snape puisse s'enfuir et infiltrer les Death Eaters. Dumbledore était déjà malade lorsqu'il a eu l'anneau de Gaunt, et je pense qu'il savait qu'il allait bientôt mourrir, donc autant que sa mort serve, il pourra toujours donner des conseils à travers les tableaux.

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°6127436
higlander
Posté le 19-07-2005 à 11:49:59  profilanswer

Bon, je l'ai ce fameux tome :d J'ai bien aimé sur le colis : ne pas livrer avec le 16 juillet :lol:

n°6127442
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 11:51:09  answer

tholdan a écrit :

Spoiler :

Bon, HP, un minable boulet qui comprend rien à rien, comme toujours. :D
Sinon je pense que Snape n'a pas dit son dernier mot, je pense que la mort de Dumbledore a été arrangée afin que Snape puisse s'enfuir et infiltrer les Death Eaters. Dumbledore était déjà malade lorsqu'il a eu l'anneau de Gaunt, et je pense qu'il savait qu'il allait bientôt mourrir, donc autant que sa mort serve, il pourra toujours donner des conseils à travers les tableaux.

Spoiler :

cette hypothese est en effet fort plausible

en effet, a un moment hagrid dit a hp qu il a vu dumbledor et snape se disputer
et que snape ne voulait pas ou plus "le faire"
il lui aurait donc demander de le tuer

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2005 à 11:51:30
n°6127481
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-07-2005 à 11:55:45  profilanswer

Spoiler :

d'ou la voix suppliante de DD ?
et la colere de snape ? quand harry le traite de lache ?

n°6127488
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-07-2005 à 11:56:40  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Même c'est

Spoiler :

une mort trop minable ! Même fatigué il en mange 5 en même temps des rogue. Il est autant ou plus puissant que Voldemort, lequel n'aurait jamais pu s'imposer si il était pas plus puissant tout seul qu'une petite troupe de sorciers ordinaires.

Non non, pour le 7 je parie sur un HP presque perdant lors de la confrontation finale (ba oui il est tout jeuno quand même) et un deus ex machina en retour de DD qui vient se poutrer Voldemort

Spoiler :

pas possible que DD poutre voldemort
à cause de la prophétie

n°6127546
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-07-2005 à 12:05:41  profilanswer

Bon j'ai commencé hier, et ça fait chier de pas lire beaucoup de pages par jour parce que ça donne bien envie :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6127568
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 12:08:11  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Même c'est

Spoiler :

Spoiler :

mais non  
la morale de ces livres
c est que ce n est pas le plus fort qui gagne
mais celui qui a le plus de coeur, le plus de courage
hp a deja survecu a plusieurs affrontements avec voldemort
et d ailleurs ce dernier na jamais compris comment ca se fait
 dumbledor le dit a hp : ta force c est que mqlgre tt ce que tu as vecu
tu restes du bon cote

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2005 à 12:08:30
n°6127583
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 12:10:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon j'ai commencé hier, et ça fait chier de pas lire beaucoup de pages par jour parce que ça donne bien envie :o

Emene le au boulot, ca fait pas tres viril, mais bon, t'es nwar, donc personne ne doute que t'en a une grosse:o

Message édité par Ciler le 19-07-2005 à 12:10:33
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 12:10:19  profilanswer

n°6127603
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-07-2005 à 12:13:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Emene le au boulot, ca fait pas tres viril, mais bon, t'es nwar, donc personne ne doute que t'en a une grosse:o

Si je fais ça je bosse pas pendant 2 jours :o

Non en fait je préfère distiller ça tranquillement, ma copine l'a lu en deux jours moi je me sentirais super-frustré à sa place :o

(mais c'est chiant je veux savoir la suite§§§§§§§§)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6127616
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 12:15:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si je fais ça je bosse pas pendant 2 jours :o

Non en fait je préfère distiller ça tranquillement, ma copine l'a lu en deux jours moi je me sentirais super-frustré à sa place :o

(mais c'est chiant je veux savoir la suite§§§§§§§§)

Celui qui se sent frustre dans l'affaire, c'est won-won  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6127693
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 12:28:50  profilanswer

Chase a écrit :

Finalement je vais attendre un peu avant d'acheter l'anglais, j'ai un peu de mal avec les phrases longues comme ça... :sweat:

Euh [:slackerbitch]

C'est de phrases normales la :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6128273
Snev
Posté le 19-07-2005 à 13:54:56  profilanswer

Qui me fait un résumé du parcours de mon personnage préféré dans ce tome 6, à savoir Hermione ?

Elle fait des bébés ? Elle se fait torturer comme au moyen-age avant de rendre l'âme ? Elle devient shtock en magie ? Elle devient moins conne ? ... ... ...

n°6128332
dark-wolf
Posté le 19-07-2005 à 14:00:50  profilanswer

bon dsl por le retard mais jveu l'édition ricaine car jla trouve bocou plus belle que lé 2 éditions angalises et pis ché po pk mais jme complique tjs la vie

n°6128364
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-07-2005 à 14:03:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh [:slackerbitch]

C'est de phrases normales la :/

à part 2-3 mots de vocabulaire qu'on peut comprendre grace au conteste, c'est clair que c'est plus que compréhensible :)
d'ailleurs, parfois la VO est mieux que la VF (quand on a lu les 2, la traduction est parfois discutable bien que je sois pas bilingue :))

n°6128396
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 14:06:24  profilanswer

Snev a écrit :

Qui me fait un résumé du parcours de mon personnage préféré dans ce tome 6, à savoir Hermione ?

Elle fait des bébés ? Elle se fait torturer comme au moyen-age avant de rendre l'âme ? Elle devient shtock en magie ? Elle devient moins conne ? ... ... ...

Elle change !

Plus en details :

Spoiler :

- Elle n'obtiens que 11 O a son  OWL (BUSE), soit un de moins que pErcy, elle a E dans une matiere.  
- Lors des preselections pour l'equipe de quidditch, elle utilise un sort de confusion sur le seul type qui pourrait etre meilleur que Ron
- Quand Ron commence a sortir avec Lavander, elle commence par le faire attaquer par des oiseaux magiquement conjures, avant de se mettre a sortir avec le type mentionne plus haut... et de faire quelques references a Vicky :o
- Elle organise la defense de l'ecole lors de l'attaque a la fin, jusqu'a ce que l'ordre du phoenix prenne le relai.

---------------
n°6128407
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-07-2005 à 14:07:10  profilanswer

dark-wolf a écrit :

bon dsl por le retard mais jveu l'édition ricaine car jla trouve bocou plus belle que lé 2 éditions angalises et pis ché po pk mais jme complique tjs la vie

ce qui a pas l'air le cas de ton orthographe :/
vpc donc :spamafote:
voire peut etre librairie US à paris (si ça existe)

n°6128437
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 14:08:45  profilanswer

moyen_moins a écrit :

à part 2-3 mots de vocabulaire qu'on peut comprendre grace au conteste, c'est clair que c'est plus que compréhensible :)
d'ailleurs, parfois la VO est mieux que la VF (quand on a lu les 2, la traduction est parfois discutable bien que je sois pas bilingue :))

Les traductions sont souvent discutables, en particuliers sur les deux derniers bouquins (ben oui hein, faut pas croire, le type on lui donne 2 mois pour traduire un truc pareil, forcement il est oblige d'y aller a la truelle [:kiki])

Contresens, paragraphes entiers supprimes, approximations... Le credit que je donne au traducteur c'est les noms de personnages ou de lieu, ca, il le fait reelement tres bien. OWL -> BUSE par exemple c'est vraiement un coup de maitre :jap:

---------------
n°6128482
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-07-2005 à 14:12:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Elle change !

Plus en details :

Spoiler :

- Elle n'obtiens que 11 O a son  OWL (BUSE), soit un de moins que pErcy, elle a E dans une matiere.  
- Lors des preselections pour l'equipe de quidditch, elle utilise un sort de confusion sur le seul type qui pourrait etre meilleur que Ron
- Quand Ron commence a sortir avec Lavander, elle commence par le faire attaquer par des oiseaux magiquement conjures, avant de se mettre a sortir avec le type mentionne plus haut... et de faire quelques references a Vicky :o
- Elle organise la defense de l'ecole lors de l'attaque a la fin, jusqu'a ce que l'ordre du phoenix prenne le relai.

Spoiler :

elle est jalouse oui (pour ron, comme lui l'a été de krum -me souviens plus de son nom à lui-) :o
ginny roulaize [:huit]

n°6128505
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-07-2005 à 14:14:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Les traductions sont souvent discutables, en particuliers sur les deux derniers bouquins (ben oui hein, faut pas croire, le type on lui donne 2 mois pour traduire un truc pareil, forcement il est oblige d'y aller a la truelle [:kiki])

Contresens, paragraphes entiers supprimes, approximations... Le credit que je donne au traducteur c'est les noms de personnages ou de lieu, ca, il le fait reelement tres bien. OWL -> BUSE par exemple c'est vraiement un coup de maitre :jap:

j'avoue, j'ai pas comparé en profondeur mais ça m'avait pas trop choqué non plus
là ce que tu dis c'est qu'apparement c'est torché quoi :/
faudrait que je trouve le temps de comparer
je ferai ça sur la trad du half blood prince :o

n°6128558
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 14:21:32  profilanswer

J'ai deja donne un site qui fait les comparaisons pour les 3 1ers.  

Et, torche et torche, je sais pas. Je jette pas la pierre au traducteur, il fait surement de son mieux. Je pense que ce sont les delais le probleme...

---------------
n°6128908
winky
Posté le 19-07-2005 à 14:58:36  profilanswer

QQ hypothèses tirées par les cheveux ...

Spoiler :

Durant toute l'histoire de HP dumbledore ne cesse de clamer qu'il a pire que la mort.
Je pense donc qu'il a simplement ordonné à snape de le buter plutot que de voir un de ses élèves devenir meurtrier. D'ou la violente dispute entre snape et Dumbledore durant ce tome et cette protection permanante de malfoy. De plus cela expliquerai aussi la colère déplacé de Snape lorsque HP le traite de lâche, car il a déjà la mort de evan sur les bras et qu'il à du tuer le seul qui lui faisait confiance jusqu'ici.
DD est donc bien mourru !  :cry:  :cry:  

Les lecons de DD : voldemort ne s'attache a rien et n'aspire qu'au pouvoir et à l'immortalité. On peut donc en déduire que HP affaiblira Voldemort en lui retirant certain de ses aliés les plus proche par la force de la "justice&vérité&amour"  :jap:  : Queudvert (dixit DD  :jap: ), snape, et probablement malfoy&narcissa.
Quant à la quete des horxcurs, il est probable que snape soit dessus aussi en parrallèle à HP (voir le dernier horxcurs du tome 6).
La question qui me chatouille : va - t - on avoir une transformation de HP en super magicien vengeur et protecteur des faibles. Ou bien va-t-il encore beneficier des concours de circonstances qui permettront de mettre fin a la tyrannie de celui dont on doit pas prononcer le nom avec pour morale : le pouvoir de la rose est plus fort que tout ..... un peu culcul non ?

n°6128955
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 15:02:09  answer

winky a écrit :

Spoiler :

Durant toute l'histoire de HP dumbledore ne cesse de clamer qu'il a pire que la mort.
Je pense donc qu'il a simplement ordonné à snape de le buter plutot que de voir un de ses élèves devenir meurtrier. D'ou la violente dispute entre snape et Dumbledore durant ce tome et cette protection permanante de malfoy. De plus cela expliquerai aussi la colère déplacé de Snape lorsque HP le traite de lâche, car il a déjà la mort de evan sur les bras et qu'il à du tuer le seul qui lui faisait confiance jusqu'ici.
DD est donc bien mourru !  :cry:  :cry:  

Les lecons de DD : voldemort ne s'attache a rien et n'aspire qu'au pouvoir et à l'immortalité. On peut donc en déduire que HP affaiblira Voldemort en lui retirant certain de ses aliés les plus proche par la force de la "justice&vérité&amour"  :jap:  : Queudvert (dixit DD  :jap: ), snape, et probablement malfoy&narcissa.
Quant à la quete des horxcurs, il est probable que snape soit dessus aussi en parrallèle à HP (voir le dernier horxcurs du tome 6).
La question qui me chatouille : va - t - on avoir une transformation de HP en super magicien vengeur et protecteur des faibles. Ou bien va-t-il encore beneficier des concours de circonstances qui permettront de mettre fin a la tyrannie de celui dont on doit pas prononcer le nom avec pour morale : le pouvoir de la rose est plus fort que tout ..... un peu culcul non ?

Spoiler :

bah tes hypotheses me semblent plausibles

mais non je pense qu hp arrivera a bout de voldemort grace a lamour etc...
cest sa principale force
cest DD qui la dit

dailleurs cest un des themes recurrents de la serie
cest pas les talents magiques les plus importants
mm Hermione le dit dans un des tomes

n°6129079
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 15:13:19  profilanswer

winky a écrit :

Juste une chose. Non, Harry ne deviendra pas un "super-magicien vengeur". Et cela peut etre dit sans spoilers.

IL y a, ici et la, des gens qui clament que Harry est l'heritier de Godric Gryfindor. Ce serait, de toute chose, ridicule. Rwling aurait passe 6 volumes a nous expliquer que la purete du sang n'a pas d'importance, et soudainement nous donnerais un heros heritier d'un des fondateurs ? Ce serait absurde. Harry est "Puissant", c'est dit a plusieurs reprises, mais de meme que pour nous pauvres mortels il y a des gens plus costauds ou plus intelligents, il est puissant, mais pas de maniere ecrasante. Il est excellent en DADA essentiellement a cause de sa preparation pour le tournoi dans le 4e volume, et ausis parce-qu'il a des reflexes tres rapides. Reflexes qu'il a develope comment ? Quidditch ? Non, non non non, en evitant Dudley et son gang. C'est d'ailleur son seul reel talent, il est tres vif, physiquement et mentalement, et ca lui donne un atout dans certains domaines (quidditch, DADA). Mais il n'est pas un "super", ce serait un contrepied a tout l'univers. Hermoine est plus intelligente que lui, et Ron un meilleur stratege.

D'ailleur,ca se voit encore bien dans HBP :

Spoiler :

Tout meilleur eleve de son annee qu'il est en DADA il arrive pas a placer un seul coup a Snape, il ne finis meme pas ses sorts en general !

---------------
n°6129096
Zangalou
Posté le 19-07-2005 à 15:14:36  profilanswer

une amie a fini le livre le lendemain de la sortie :D perso j'ai assez hate de voir le film the gobelet of fire

n°6129197
higlander
Posté le 19-07-2005 à 15:23:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Juste une chose. Non, Harry ne deviendra pas un "super-magicien vengeur". Et cela peut etre dit sans spoilers.

:sweat:  

Mis à part ceci, quand on cite quelqu'un on voit ses spoilers, hum, j'ai vite détourné les yeux pour celui-là :d

n°6129226
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 19-07-2005 à 15:25:48  profilanswer

Bonjour  [:chupachupz]  

Spoiler :

Moui, ça semble planifié cette mort
- Snape ne dit rien, juste un visage avec de la haine et de l'écoeurement/révulsion (d'accomplir cette tâche ?). Perso, à la solde des Mangemorts, j'aurais eu une vague lueur de triomphe en sachant que j'aurais réussi à tromper le magicien le plus brillant...
- Dumbledore pétrifie Harry. Quel intérêt alors qu'il est invisible ? Contre Malfoy, Harry a une chance... Et Snape n'aurait rien pu faire, car ce dernier épargne (le sauve même) Harry en disant que c'est bien Voldemort qui doit tuer Harry.
- Dumb se laisse faire un peu trop facilement et ne semble pas surpris de se faire tuer (cela aurait été rajouté du style "Dumb regarda Snape avec des yeux ronds d'étonnement avant de recevoir l'Avada*. Il est faible physiquement, mais pas son esprit.

Enfin que mon avis of course, c'est peut-être totalement l'inverse, Snape est une m.rde ambulante et on espère tous qu'il va se faire péter la tronche pas Harry et sa clique  [:kramer]  

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°6130079
Nesk_onlin​e
Posté le 19-07-2005 à 17:04:34  profilanswer

Spoiler :

Je ne pense pas que Dumbledore ait prévu de mourir, mais qu'il était prêt à le faire si nécessaire.Je crois aussi que Rogue n'a pas tué Dumbledore de son plein gré, mais y a été forcé par le "unbreakable vow", sinon le 2e chapitre aurait été complètement inutile.

Moi je me questionne plutot sur les Horcruxes de Voldemort et j'ai une théorie assez intéressante la-dessus. il y en a 6: le journal intime (détruit), la bague (mm chose), le pendentif de Serpentard (dans les mains de R.A.B., surement Regulus Black), la coupe de Poufsoufle, Nagini le serpent de Voldemort et un autre.
C'est la ou je commence a spéculer: pour créer un horcrux, il faut tuer une personne. Voldemort a tué le père de Harry, mais a offert à Lily de s'écarter. Je crois que le sixième horcrux n'est nul autre que Harry. Le fait que Harry ait en lui un partie de l'âme de Voldemort expliquerait le lien qui les unit si intimement, l'un ressentant les émotions de l'autre. Je ne sais pas comment il arriveront a détruire cet horcrux sans le tuer, cependant, mais j'ai mon idée. La protection de Lily sur Harry faisait que Voldemort ne pouvait toucher Harry, mais en le possédant à la fin du tome 5, il a expérimenté une douleur atroce due à l'amour que portait Harry à Sirius. Ainsi, même si le horcrux de Harry n'est pas détruit, il peut détruire Voldemort, qui se retrouvera dans son dernier horcrux et y mourra définitivement.
*NOTE*
Lily était excellente en Sortilèges et JKR a dit que c'était sa branche de magie favorite car elle permet d'ajouter des propriétés à la matière. Cela ressemble beaucoup à la protection qu'a Harry.

n°6130156
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 17:16:40  answer

Nesk_online a écrit :

Spoiler :

Je ne pense pas que Dumbledore ait prévu de mourir, mais qu'il était prêt à le faire si nécessaire.Je crois aussi que Rogue n'a pas tué Dumbledore de son plein gré, mais y a été forcé par le "unbreakable vow", sinon le 2e chapitre aurait été complètement inutile.

Moi je me questionne plutot sur les Horcruxes de Voldemort et j'ai une théorie assez intéressante la-dessus. il y en a 6: le journal intime (détruit), la bague (mm chose), le pendentif de Serpentard (dans les mains de R.A.B., surement Regulus Black), la coupe de Poufsoufle, Nagini le serpent de Voldemort et un autre.
C'est la ou je commence a spéculer: pour créer un horcrux, il faut tuer une personne. Voldemort a tué le père de Harry, mais a offert à Lily de s'écarter. Je crois que le sixième horcrux n'est nul autre que Harry. Le fait que Harry ait en lui un partie de l'âme de Voldemort expliquerait le lien qui les unit si intimement, l'un ressentant les émotions de l'autre. Je ne sais pas comment il arriveront a détruire cet horcrux sans le tuer, cependant, mais j'ai mon idée. La protection de Lily sur Harry faisait que Voldemort ne pouvait toucher Harry, mais en le possédant à la fin du tome 5, il a expérimenté une douleur atroce due à l'amour que portait Harry à Sirius. Ainsi, même si le horcrux de Harry n'est pas détruit, il peut détruire Voldemort, qui se retrouvera dans son dernier horcrux et y mourra définitivement.
*NOTE*
Lily était excellente en Sortilèges et JKR a dit que c'était sa branche de magie favorite car elle permet d'ajouter des propriétés à la matière. Cela ressemble beaucoup à la protection qu'a Harry.

Spoiler :

interressante comme idee mais alors je pense qu ils vont plutot mourir tous les deux
je pense qu harry va mourir de toute facon meme si cette theorie est fausse

chais pas je le sens  

n°6130657
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-07-2005 à 18:35:21  profilanswer

Nesk_online a écrit :

Spoiler :

*NOTE*

Spoiler :

J'ai eu la même idée pour Harry, je pense aussi qu'il est le dernier hoacruxe, ou en tout cas, sa cicatrice.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6130772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2005 à 18:47:29  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Ca me semble peu pertinent, je ne sais pas ou son exactement les imprimeries aux USA et en UK mais à mon avis il y a plus de frais de transport sur un territoire aussi grand que les USA (milliers de km) que par exemple pour livrer d'UK en France (quelques centaines de km à peine, et encore Paris-Londres est un axe extrèmement bien désservi)

De plus ca n'explique pas pourquoi nous sommes probablement le seul pays ou il n'y aura pas en sortie d'édition dans la langue à -15€...
Et encore ca c'est presque un point de détail. Le vrai problème : pourquoi est il pratiquement impossible ( à de très rares exceptions, éd pléiade, éd bouquin ) de trouver des livres francais ou VF de qualité, même en payant le prix ? Papier pq, couverture découpée à l'arrache, bref on a des bouquins biodégradables/jettables, alors qu'en UK par exemple on ne trouve presque que des livres de grande qualité et c'est même pas des éditions de luxe.  

t'as jamais remarqué que les tarifications de transports pour des petites quantités (car oui, en france, les éditions anglaises sont tout de même des petites quantités), dépendent plus des pays de départ/arrivée que de la distance effectivement parcourue ?

et sinon, pour la suite de ta question, tu ne lis pas assez, ou alors que des romans de gare, ou je ne sais quoi, va faire un tour chez galignani, rue de rivoli, ils vendent aussi bien du uk/us que du fr, la qualité générale des bouquins est équivalente, il y a encore une différence légère sur les formats poche (paperback), plus travaillés chez les anglais/ricains, mais elle s'estompe progressivement...

ah et sinon, pour en revenir au prix final, si je ne m'abuse, seule la france à un prix plancher pour les livres (prix public -5%, ceci pour protéger les petits libraires contre les fnac/virgin/supermarchés) alors que les prix publics marqués sur les livres us et uk ont une valeur toute indicative.
par exemple, la hardback bloomsbury HP6 est marqué £16.99, soit 24.66€.

---------------
we are the dollars and cents
n°6131868
Osama
Posté le 19-07-2005 à 21:24:34  profilanswer

Jamais lu Harry Potter, mais ça m'a fait marrer quand même :d

http://img307.imageshack.us/img307/2470/hpdeadguy4nw.jpg

n°6131903
tholdan
Posté le 19-07-2005 à 21:30:32  profilanswer

Osama a écrit :

Jamais lu Harry Potter, mais ça m'a fait marrer quand même :d

http://img307.imageshack.us/img307 [...] guy4nw.jpg

[:al zheimer]

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°6132312
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 22:17:57  profilanswer

Fake :o

---------------
n°6132365
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-07-2005 à 22:21:54  profilanswer

Je dirais même plus, fake :o

http://www.snopes.com/politics/satire/potter.asp

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°6132439
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 22:28:22  profilanswer

Son hoax sur la NASA est pas mal aussi [:ddr555]

Citation :

The "Man Commits Suicide after Learning Harry Potter Spoiler" piece is the work of Andy Borowitz, who produces a daily humor column known as the The Borowitz Report in which he satirizes various political and entertainment figures. He chose Harry Potter as the subject of his 7 July 2005 column, and his other recent efforts have borne headlines such as "Paula Abdul Emerges As Favorite for Supreme Court" and "NASA No Longer Remembers Why It Launched Space Probe."

---------------
n°6133103
unhunter
TP forever
Posté le 20-07-2005 à 00:09:59  profilanswer

argh je viens de le finir, je ferais pas de spoiler mais je suis d'accord avec nesk_online ;)

pff encore deux ans d'attente pour connaitre la fin :cry:

Spoiler :

A propos de l'amour qui sauvera Harry, Snape n'en ait pas tellement pourvu, pas sur qu'il s'en sorte donc à la fin.. Quant au 'suicide' de DD pour renforcer la confiance de Voldemort en Snape, c'est un peu exagéré, DD montre bien qu'il peut se tromper de temps en temps, notamment pourquoi Snape est obligé d'étourdir Flitwick lorsqu'il vient le prévenir dans son bureau ?

Quoique c'est aussi une stratégie aux échecs de perdre sa reine pour sauver son roi...

++

PS:marrant que tout le monde ici l'ait lu en anglais (forcément) et pourtant vous donnez les noms français des personnages, je les connais meme pas :lol:

---------------
feedback ^_^
n°6133129
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 20-07-2005 à 00:15:28  profilanswer

n°6133189
Ciler
Posté le 20-07-2005 à 00:25:58  profilanswer

unhunter a écrit :

PS:marrant que tout le monde ici l'ait lu en anglais (forcément) et pourtant vous donnez les noms français des personnages, je les connais meme pas :lol:

Parce-qu'on est beaux-joueurs ;)

---------------
n°6133202
Ciler
Posté le 20-07-2005 à 00:29:07  profilanswer

Celle avec Gandalf est terrible [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)