Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°28201819
ashjibe
Dingir
Posté le 27-10-2011 à 11:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de commencer le tome 7 !

Spoiler :

Ca poutre sa race !

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 11:42:37  profilanswer

n°28206505
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2011 à 17:48:08  profilanswer

Chanceux, je t'envie d'avoir encore la découverte !

n°28207851
Ciler
Posté le 27-10-2011 à 20:37:28  profilanswer

Warner prévoit vache maigre l'année prochaine, vu que plus de nouveau film ou DVD à sortir. Donc on en reviens aux plus vils des trucs de commerciaux pour booster les ventes entre temps...

http://news.parcel2go.com/ParcelDe [...] 52570.aspx

n°28208076
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2011 à 20:53:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Warner prévoit vache maigre l'année prochaine, vu que plus de nouveau film ou DVD à sortir. Donc on en reviens aux plus vils des trucs de commerciaux pour booster les ventes entre temps...

http://news.parcel2go.com/ParcelDe [...] 52570.aspx

Qu'ils viennent pas pleurer si après des mecs le télécharge...

n°28208518
Ciler
Posté le 27-10-2011 à 21:22:14  profilanswer

Ben, voila quoi...

n°28247838
ashjibe
Dingir
Posté le 01-11-2011 à 15:04:45  profilanswer

Ca y est ! Je l'ai fini ! J'ai fini le 7ème tome !

Spoiler :

Et c'est pas sans un petit pincement au coeur, il faut le reconnaitre. Autant j'étais très impatient de savoir comment allait se dénouer l'intrigue, autant je n'avais envie que ça s'arrête. J'ai eu une bonne surprise car tout le monde me disait que HP mourrait, mais je ne savais pas que celui-ci revenait, butait tout le monde et qu'il y aurait une happy end. Enfin voilà, aujourd'hui j'ai un mélange de grande joie et de petite tristesse. J'vais devoir tenter de noyer mon besoin d'aventure dans le trône de fer à présent. Adieu Poudlard ! [:lunabulle2]

---------------
n°28248241
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 16:02:00  profilanswer

:jap: Tu m'as donné envie de les relire :o

n°28248628
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 16:55:32  answer

ashjibe a écrit :

Ca y est ! Je l'ai fini ! J'ai fini le 7ème tome !

Spoiler :

Et c'est pas sans un petit pincement au coeur, il faut le reconnaitre. Autant j'étais très impatient de savoir comment allait se dénouer l'intrigue, autant je n'avais envie que ça s'arrête. J'ai eu une bonne surprise car tout le monde me disait que HP mourrait, mais je ne savais pas que celui-ci revenait, butait tout le monde et qu'il y aurait une happy end. Enfin voilà, aujourd'hui j'ai un mélange de grande joie et de petite tristesse. J'vais devoir tenter de noyer mon besoin d'aventure dans le trône de fer à présent. Adieu Poudlard ! [:lunabulle2]

lol, t'en as mis du temps dis donc  :D  

Heu t'as essayé "A la croisée des mondes" de Philip Pulman ?  :love:  

Supplique au très haut:
Seigneur faites qu'elle n'ait jamais écrit cet épilogue de m***** !  :heink:  
 [:aloy]

n°28248695
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 17:05:10  profilanswer

Pourquoi tu n'aimes pas l'épilogue ?

Au contraire, ça permet de boucler la boucle (finir la saga comme elle a commencé), de revenir à l'esprit candide du premier (et du deuxième) tome, et de quitter cette saga avec le départ du train vers Poudlard, comme si on embarquait à nouveau.

J'aime beaucoup, moi :jap:

n°28248875
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-11-2011 à 17:28:48  profilanswer

Perso j'ai bien aimé l'épilogue :D

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 17:28:48  profilanswer

n°28248898
ashjibe
Dingir
Posté le 01-11-2011 à 17:31:47  profilanswer

Oué il ne m'a pas choqué non plus l'épilogue. Un peu cousu de fil blanc, mais dans le fond, il n'aurait pas été là, il m'aurait manqué je crois.  
C'est marrant ce tome 7 tout de même. Au début j'étais assez déçu. Je trouvais que l'intrigue trainait, qu'on finissait ce cycle sur un coup d'épée dans l'eau. Mais le crescendo final en met plein la vue.

J'ai grave kiffé sa race de péripatéticienne !  

Je n'ai pas lu "A la croisée des mondes" mais je note ça sur mes tablettes  :jap:

---------------
n°28248914
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 17:33:45  profilanswer

ashjibe a écrit :

Un peu cousu de fil blanc, mais dans le fond, il n'aurait pas été là, il m'aurait manqué je crois.

Oui, voilà, il est mignon (comme le premier tome), c'est tout l'intérêt, de retrouver cet esprit "John Williams" du premier départ à Poudlard. J'imagine mal la série se finir sans cet épilogue, il aurait manqué quelque chose.

n°28251236
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 21:23:53  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui, voilà, il est mignon (comme le premier tome), c'est tout l'intérêt, de retrouver cet esprit "John Williams" du premier départ à Poudlard. J'imagine mal la série se finir sans cet épilogue, il aurait manqué quelque chose.

Oups, je croyais parler des bouquins, pas de zizik gnian gnian  :heink:  
Bon spa grave, hein.  

Tiens au fait, personne ne semble se rappeler les paroles de JKR ( bon les gamines d'aujoud'hui c'est normal elles ont pas connu ) après le 1er tome: la fin est déjà écrite et le dernier mot est "cicatrice".
Ben le dernier mot c'est pas ça.
 Epissétou.  [:aloy]  

n°28251378
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 21:32:27  answer

ashjibe a écrit :

J'ai grave kiffé sa race de péripatéticienne !  
[/quote]
Tu sais pas c'que c'est HP et le monde de poudlard, mais spa grave, restez entre vous les moldus (z. = Jedusor)  :fou:  

Citation :

Je n'ai pas lu "A la croisée des mondes" mais je note ça sur mes tablettes  :jap:

Ben ça va te trouer le cul  [:aloy]

n°28251518
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 21:45:06  profilanswer

Bon, déjà, John Williams, ce n'est pas de la "zizik" ! Je te parle de l'esprit de la scène, d'ailleurs ce n'est pas anodin si Alexandre Desplat a utilisé "Leaving Hogwarts" de John Williams, de la fin du premier film, pour illustrer cet épilogue. Ensuite, tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi tu n'aimes pas l'épilogue ?

Question supplémentaire au cas où : tu aurais vu quoi comme fin, alors ?

n°28251627
Meve
Posté le 01-11-2011 à 21:55:26  profilanswer

une fin en apocalypse générale! :love:  

tant pis les futures générations lirons les aventures des enfants Potter

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28251783
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 22:13:42  profilanswer

Moi je veux une saga au temps des Maraudeurs avec la menace de Voldemort qui enfle [:sweetiiiie]

n°28252271
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 22:52:43  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Bon, déjà, John Williams, ce n'est pas de la "zizik" ! Je te parle de l'esprit de la scène, d'ailleurs ce n'est pas anodin si Alexandre Desplat a utilisé "Leaving Hogwarts" de John Williams, de la fin du premier film, pour illustrer cet épilogue. Ensuite, tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi tu n'aimes pas l'épilogue ?

Question supplémentaire au cas où : tu aurais vu quoi comme fin, alors ?

Je suis pas JKR, mais bon, j'y vais: atention les gonzesses ça va décoiffer.

Harry ne peut pas tuer tuer Voldy sans y passer, donc il se sacrifie (c'était prévu, sauf le coup de la pierre de resurrection, quoique [:aloy] ). Hermione et Ron lèvent un armée qui déchire tout !  

Voldy se réfugie dans les balkans, puis en afrique du nord, Kadhaki lui vient en renfort avec Mouamane et Ben ali.

Il rencontre Sarkosy et Burlesconi, il déouvre le Bunga-Bunga, sa femme est soulagée  

n°28252307
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 22:55:41  profilanswer

Harry ne revient pas grâce à la Pierre de Résurrection, hein. :o

n°28252511
mimounne
Posté le 01-11-2011 à 23:12:19  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Harry ne revient pas grâce à la Pierre de Résurrection, hein. :o

Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment on pouvait penser cela, tant dans le livre, il est clairement précisé que ça ne fait pas "revivre" les morts et que c'est d'ailleurs pour ça que le frère se suicide [:transparency] Pour ceux qui n'ont vu que le film, je veux bien croire que ce soit plus ambigu (je ne me rappelle pas de la scène avec précision, donc je laisse le bénéfice du doute :o) mais pour ceux qui ont lu le livre [:strelok]

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°28252770
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 23:48:14  profilanswer

mimounne a écrit :

Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment on pouvait penser cela, tant dans le livre, il est clairement précisé que ça ne fait pas "revivre" les morts et que c'est d'ailleurs pour ça que le frère se suicide [:transparency] Pour ceux qui n'ont vu que le film, je veux bien croire que ce soit plus ambigu (je ne me rappelle pas de la scène avec précision, donc je laisse le bénéfice du doute :o) mais pour ceux qui ont lu le livre [:strelok]

Oui, apparemment ça a été une grande interrogation de pas mal de ceux qui n'ont vu que le film. Je peux comprendre que ça prête à confusion. Mais c'est vrai que ceux qui ont lu le livre...

Même dans le livre, y'a des choses assez obscures, comme pourquoi la baguette de Harry agit toute seule contre Voldemort, par exemple. Même le lien qui les unit est plus complexe que ce qu'il paraît : déjà, il y a le fait que c'est un horcruxe, ensuite Voldemort a du sang de Harry qui coule dans ses veines et, évidemment, leurs baguettes ont le même cœur. Si en plus on ajoute le fait que Voldemort a peur de la mort, mais pas Harry, ça fait un joyeux bordel (et tout ça explique que Harry le batte, en plus d'être le vrai maître de la baguette de Sureau - finalement il a du bol :o ). Heureusement qu'ils ont simplifiés tout ça dans le film  [:tinostar]

Dans le film, on a parfois juste l'impression que Harry est trop fort :o

Message édité par Paul le Poulpe le 01-11-2011 à 23:49:27
n°28252800
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 23:53:16  profilanswer

Sinon, j'ai regardé HP7 Part 1 et Part 2 bout à bout, bah ça fait plaisir d'avoir une vraie longue adaptation. J'adore ces deux films, et la musique de Desplat ! :love:

n°28269859
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-11-2011 à 15:54:07  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sinon, j'ai regardé HP7 Part 1 et Part 2 bout à bout, bah ça fait plaisir d'avoir une vraie longue adaptation. J'adore ces deux films, et la musique de Desplat ! :love:

je trouve ces 2 films tellement décevant par rapport aux livres. Je suis allé au ciné voir le 7eme (film 8) pleins d'espoirs pour les scenes finales... et j'ai été plus que déçu... le livre est clairement plus épique  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 03-11-2011 à 15:54:45
n°28269977
ashjibe
Dingir
Posté le 03-11-2011 à 16:04:00  profilanswer

Au niveau des films, je me suis arrêté au 3ème. J'ai compris que ça ne servait à rien de pousser la torture plus loin  :(

---------------
n°28270482
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-11-2011 à 16:51:47  profilanswer

doudou5 a écrit :

je trouve ces 2 films tellement décevant par rapport aux livres. Je suis allé au ciné voir le 7eme (film 8) pleins d'espoirs pour les scenes finales... et j'ai été plus que déçu... le livre est clairement plus épique  :love:

Plus épique, oui et non. David Yates, Steve Kloves (et JKR ?) ont fait des choix qui ont tout de même rendu le final un peu plus épique que si il avait été porté littéralement à l'écran (je pense à la toute fin, à partir du moment où ils reviennent de la forêt interdite).  

Ce sont clairement mes deux films préférés dans la saga, chacun pour des raisons différentes (puisqu'ils sont très différent dans le rythme, mais très complémentaires). Dans le tour dernier, il y a des moments franchement épiques qui me donnent le frisson (la musique d'Alexandre Desplat aide pas mal) à chaque vision.

n°28293105
Ciler
Posté le 05-11-2011 à 17:12:10  profilanswer

c'est vrai en anglais :o

n°28293271
Meve
Posté le 05-11-2011 à 17:40:18  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est vrai en anglais :o

:heink: pas dans mon souvenir

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28293367
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-11-2011 à 17:54:12  profilanswer

Oui, je crois que c'est pas le cas non plus en anglais. Si mes souvenirs sont bons, ça finit par "well".

n°28293509
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-11-2011 à 18:11:19  profilanswer

[:m3e30:2]

n°28300668
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 18:47:21  answer

"The scar had not pained Harry for nineteen years. All was well."
J'ai pas besoin de me fier à ma mémoire, j'ai le bouquin sous les yeux épissétou !

Et si josé (lol) je parlerais de cet épilogue nul et non avenu, inutile et superfétatoire. Mais bon, je vais m'abstenir, on ne lance pas de troll un dimanche choir  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2011 à 18:49:29
n°28300795
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-11-2011 à 19:00:54  profilanswer

En même temps, tu ne fais que ça. Tu n'as pas expliqué pourquoi il était "nul et non avenu, inutile et superfétatoire" donc bon... Je ne le trouve pas inutile, ni superfétatoire. Il est même plutôt logique, à cette place et dans cet esprit là (boucler la boucle, revenir à l'ambiance du premier, relancer l'histoire, repartir à Poudlard etc.)

n°28386373
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 18:54:28  answer

Je fais partie de ceux qui n'ont vraiment pas aimé l'épilogue. Désolée, mais il est quand même pourri  [:spamafoote]  

Pour ma part, étant dans les fanfictions depuis +/- 8ans, je ne considère pas l'aventure Harry Potter comme étant terminée.
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.fanfiction.net/book/Har [...] 0/0/0/0/1/  (lien vers la partie française d'HP directement).
Après, faut s'amuser avec les critères de tri (langue, "rating" (degré de censure, mieux vaut mettre "all" ), personnages principaux, histoire complète ou non, etc).

Si je dois en conseiller des assez généralistes (sous entendu non centrées sur de la romance), entre guillemets le résumé de l'auteur :

Un voyage d'où le passé surgit : http://www.fanfiction.net/s/169007 [...] sse_surgit
"Harry est envoyé par Dumbledore en mission...dans le passé. Il accepte, heureux de pouvoir enfin revoir son parrain Sirius Black, décédé en juin dernier. terminée".
Le résumé est très simpliste, mais la fanfiction en vaut vraiment le coup :jap: Elle fait partie vraiment de la tête de mon top 5 toutes catégories confondues de fanfictions en tout cas  :love: !

Les portes : http://www.fanfiction.net/s/1278287/1/Les_Portes
"1975, les Maraudeurs entrent en 5ème année. 1995, Harry et Draco remontent le temps de 20 ans. Résultat, tout le monde se retrouve à Poudlard où des mystères planent et des complots se nouent. Ne tient pas compte des tomes 5,6,7"
L'une des fanfictions les plus longues (très longue) et les plus emblématiques du côté français :jap:  

L'homme de Dumbledore : http://www.fanfiction.net/s/253869 [...] Dumbledore
"Décidé à éliminer Voldemort avant qu'il ne développe tous ses pouvoirs, Harry voyage dans le passé. Mais suite à une erreur, il se retrouve à l'époque des Maraudeurs."

Le péché d'un père / A father's sin : VF (traduction) : http://www.fanfiction.net/s/130919 [...] e_dun_Pere  VO (anglaise) : http://www.fanfiction.net/s/554557/1/A_Fathers_Sin  
"Secrets, prophéties, animagi, et les Enfants du Serpent. Un sombre secret est révélé qui changera les vies de Harry et de Snape à jamais. Mais est-ce que ce sera bon, ou mauvais ? Se déroule durant la cinquième année d'Harry."
Petite aparté : L'auteur original, "Severitus", a lancé le "genre" si on peut dire. càd que le terme "severitus" désigne à présent un type bien précis de fanfictions Harry Potter. Pour ne spoiler la fic pour ceux qui veulent la lire d'eux-mêmes, je détail le principe en balises spoiler :jap:

Spoiler :

Pour résumer : Les severitus sont les histoires où Severus Snape (Rogue) se révèle être le vrai père d'Harry Potter d'une façon ou d'une autre (en expliquant bien sûr pourquoi Harry ressemble physiquement à James Potter)

Mon autre monde : http://www.fanfiction.net/s/4020673/1/Mon_autre_monde
"La guerre est finie, l'après-guerre à un gout trop amer...Commencera alors un périple dans un autre monde où le destin lui a un jour souri, un certain soir d'halloween..."
Elle fait partie des quelques fanfics qui ont réussies à me faire verser des larmes.

Après je pourrais en conseiller des centaines, mais bon, je reste au "simple" là  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 18:55:16
n°28386410
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-11-2011 à 18:58:06  profilanswer

Manque un hpdm des familles :whistle:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28387062
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-11-2011 à 20:13:30  profilanswer

Pitié... Les fanfics ça rime avec merdique...  

Ceux que j'ai survolés étaient des calvaires à lire! Mal écrits ou traduits de façon désastreuse, bourrés de fautes d'orthographe et de syntaxe, par des préados qui feraient mieux d'aller réviser leurs classiques, ou lire autre chose, ou jouer avec leur pipi plus que torturer un clavier...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°28387411
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-11-2011 à 20:53:55  profilanswer

T'es pas tombé sur les bonnes :(

---------------
n°28387569
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 21:07:48  answer

Big Blue a écrit :

Manque un hpdm des familles :whistle:

J'ai essayé de rester neutre pour ne pas en faire fuir certains dès le départ  :whistle:  
Pour ma part je ne suis attachée à aucun couple spécialement ou quoi, je demande juste que ce soit bien écrit, du coup ça permet vraiment d'en découvrir de tous les horizons, que ça soit avec un couple hpdm ou hglm, etc.

deg-tcd a écrit :

Pitié... Les fanfics ça rime avec merdique...  

Ceux que j'ai survolés étaient des calvaires à lire! Mal écrits ou traduits de façon désastreuse, bourrés de fautes d'orthographe et de syntaxe, par des préados qui feraient mieux d'aller réviser leurs classiques, ou lire autre chose, ou jouer avec leur pipi plus que torturer un clavier...

T'as 90% de merdiques certes, mais 10% de bonnes/très bonnes aussi :jap:
Un bon auteur/traducteur de fanfic a un "bêta-reader" (correcteur si tu préfère), et donc fait relativement peu de fautes :jap:

Big Blue a écrit :

T'es pas tombé sur les bonnes :(

+1 :o
D'ailleurs, tu pense quoi de celles que j'ai mis au dessus :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 21:08:18
n°28387649
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2011 à 21:14:25  profilanswer

de la merde en barre les fanfics.

n°28387665
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 21:15:34  answer

Vous n'êtes pas tombé sur des bonnes, c'est tout  [:spamafoote]

n°28387673
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-11-2011 à 21:16:57  profilanswer

:D Perso j'ai un peu de mal quand je commence à accrocher et que paf, mince j'avais pas vu ça dans le résumé [:ddr555]

Souvent y'a même plusieurs beta reader qui vont faire attention à l'orthographe, à la cohérence linguistique (si utilisation du langage HP anglais tout est passé en anglais ou inversement sinon c'est un peu déroutant), la cohérence avec l'univers aussi etc. (dans les fanfic retour vers le passé y'a certains qui respect l'ordre chrono à l'année près aussi :) ). Mais y'a peu de fanfic où il y'a un vrai travail de beta :jap:

Me souvient plus si je les ai lu [:transparency] J'en ai lu des pas mal dernièrement mais je me souviens plus des titres non plus :/ Vais essayé de retrouver ça :o

Les portes est pas mal mais ça manque d'action :o

Message édité par Big Blue le 15-11-2011 à 21:18:01

---------------
n°28388211
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2011 à 21:46:06  profilanswer

Une bonne fanfic est une fanfic qui n'a pas été écrite (ni publiée sur internet).

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 15-11-2011 à 21:46:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)