Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°3018230
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 21-06-2004 à 14:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

didier1809 a écrit :

:hello:  je revient du cinema, c'est vrai qu'il manque quelques sequences, mais si on a lu le livre avant, ca permet de mettre des images dessus, et c'est pas mal, sinon, j'ai trouvé que le film passe super vite  :)  :hello:

c'est bien le problème... on comprend si on a lu le livre... c'est absurde est irrespectueux des non initiés. (potion faite par rogue pour lupin notament)

j'ai trouvé ce film tristement baclé et très inégal

Message édité par TonyBanks le 21-06-2004 à 14:50:08

---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 14:49:01  profilanswer

n°3018776
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-06-2004 à 15:34:35  profilanswer

Baragor a écrit :

pfff encore un peu de temps mais je vous mets juste les pages et vous regardez. Je cittrai quelques trucs.... la flemme mais bon faut bien

tu t'la raconte moi j'ai tout lu nianiania mais maintenant qu'il faut des preuve tu te debine hein  

[:phenos]

n°3019566
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-06-2004 à 16:56:54  profilanswer

puis meme ca me parait tout a fait normal le format poche ne s'adresse pas au meme public

n°3020340
Ciler
Posté le 21-06-2004 à 18:20:41  profilanswer

gefolec a écrit :

puis meme ca me parait tout a fait normal le format poche ne s'adresse pas au meme public

Dans le format non poche, au lieu d'aller se coucher apres les fetes post victoire de quidditch ils font des parthouses dans la salle commune, c'est ce que tu sous-entends [:mlc2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3020375
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-06-2004 à 18:23:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans le format non poche, au lieu d'aller se coucher apres les fetes post victoire de quidditch ils font des parthouses dans la salle commune, c'est ce que tu sous-entends [:mlc2]

le vocabulaire utilisé est peut etre plus adulte [:spamafote]

rien que la couverture montre que le public atteint n'est pas le meme noir et le "harry potter" est plus discret

n°3020384
lunabulle
Posté le 21-06-2004 à 18:26:04  profilanswer

gefolec a écrit :

bah... si :|
au meme public (les enfants la plupart du temps (oui enfin...:D))mais a plus bas prix.
et puis deriere les bouquins de poche, il est ecrit au dos : texte intégral la plupart du temps. et justement ce n'est pas ecrit deriere les folio junior que j'ai acheté. donc il est possible que certains passages soient supprimés. et c'est pas non plus la mort. on comprend l'histoire quand meme. on va pas pleurer pour 5pages de description supprimées.

n°3020393
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-06-2004 à 18:28:49  profilanswer

lunabulle a écrit :

bah... si :|
au meme public (les enfants la plupart du temps (oui enfin...:D))mais a plus bas prix.
et puis deriere les bouquins de poche, il est ecrit au dos : texte intégral la plupart du temps. et justement ce n'est pas ecrit deriere les folio junior que j'ai acheté. donc il est possible que certains passages soient supprimés. et c'est pas non plus la mort. on comprend l'histoire quand meme. on va pas pleurer pour 5pages de description supprimées.

:o  :jap:

n°3020403
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-06-2004 à 18:30:20  profilanswer

Baragor a écrit :

je vais vous les trouver promis. laissez moi un peu de temps parce que je bosse!

[:festen] c bon on sait lire

n°3020411
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-06-2004 à 18:31:38  profilanswer

Baragor a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :non:  :non:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Mais ca va pas bien! si t'aimes HP t'es dégouté même si il manque un paragraphe! alors 5 pages imagine...

bosse unpeu au lieu de trainer sur les forum de discussion

n°3020423
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-06-2004 à 18:34:29  profilanswer

nan toi lache moa :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 18:34:29  profilanswer

n°3020445
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-06-2004 à 18:37:50  profilanswer

ooé va faire tes math

n°3020447
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 21-06-2004 à 18:38:04  profilanswer

Hoo les loulous c'est pas la peine de s'enerver pour si peu

Quoique c'est vrai que si il manque 5 pages dans les folio j'en serai degoute

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°3020482
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-06-2004 à 18:42:55  profilanswer

mon dieux [:psywalk]

n°3020989
lunabulle
Posté le 21-06-2004 à 19:43:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai bien cherché, il faut noter qu'il n'est nul part indiqué "texte intégral" sur l'édition poche alors qu'il est traditionnel de l'indiquer (c'est le cas sur mes autres poches).

:jap:  
parce que ce n'est malheureusement pas le cas :/

sinon Baragor > ouais c'est peut etre frustrant certains passages coupés mais ca n'altère pas la compréhension de l'histoire. et puis moi je m'en fous, je les ai presque tous lu a partir des gros bouquins que j'empruntais a la biblio :D

et enfin grou et baragor> si vous voulez que ce topic fasse vraiment topic a gamins fans de HP, vous reussissez a merveille.  :jap:  

on peut parler de HP comme des adultes civilisés qui sont ouverts d'esprit sans se creper le chignon de la sorte :o

n°3021057
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-06-2004 à 19:52:19  profilanswer

lunabulle a écrit :

et enfin grou et baragor> si vous voulez que ce topic fasse vraiment topic a gamins fans de HP, vous reussissez a merveille.  :jap:  

on peut parler de HP comme des adultes civilisés qui sont ouverts d'esprit sans se creper le chignon de la sorte :o

en meme temps ca a pas l'air d'etre son but premier :d

n°3021106
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 21-06-2004 à 19:58:53  profilanswer

il avance ton livre Bara ?

---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3021109
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-06-2004 à 19:59:35  profilanswer

Baragor a écrit :

pfff sanc ommentaire parce que là... on essaye de parler serieusement stp

t'es mignon mais ton air superieur tu te le gardes, tu veux jouer le puriste alors tu te l'achetes en anglais tu le lis en anglais et ensuite tu postes tes appreciations en anglais car y a deja eut pas mal de perte pour l'adaptation francaise donc c pas 10 lignes par ci par là entre le format poche et le format 1kg qui vont etre dramatique [:kiki]

n°3023790
Ciler
Posté le 21-06-2004 à 23:39:23  profilanswer

Baragor a écrit :

pour les fans si! mais fait comme tu veux ca na s'adresse pas a toi!

a orkin: ouais ca avance bien pour l'instant!

Comme l'a dit gefolec, si tu es fan, tu achetes la version anglaise et tu le lis en anglais. A la page precedente, j'ai poste un lien vers un listing de toutes les coupes/erreurs de traductions des 3 premiers volumes... Sacahnt que pour les deux suivants ca va probablement etre pire, tu imagines bien que c'est pas quelques lignes manquantes de plus qui vont faire une difference a ce niveau.

Enfin, comme l'a fait remarque BP, l'edition poche ne comporte pas la mention oeuvre complete, dont acte.

Enfin bon, je te serais reconnaissante de pas parler au nom des fans, toi tu es un extremiste, c'est sournoisement different.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3024336
floyder
Posté le 22-06-2004 à 00:45:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme l'a dit gefolec, si tu es fan, tu achetes la version anglaise et tu le lis en anglais.

tu as raison. Pourquoi diable vouloir absolument une traduction de qualité du texte intégral ?  
:heink:  

Franchement, rien que pour le principe, je trouve ca très moyen de faire des coupes dans une oeuvre, que ce soit livre, un film ou autre.
Quel est l'intéret ?

n°3025309
Ciler
Posté le 22-06-2004 à 08:48:41  profilanswer

floyder a écrit :

tu as raison. Pourquoi diable vouloir absolument une traduction de qualité du texte intégral ?  
:heink:  

Franchement, rien que pour le principe, je trouve ca très moyen de faire des coupes dans une oeuvre, que ce soit livre, un film ou autre.
Quel est l'intéret ?

Une traduction de qualite  :lol:  

Deja c'est impossible, une trdauction au mieux c'est fidele, mais ca n'a jamais le parfum de l'oeuvre originale. Comme l'indique ce lien (deja donne) http://perso.club-internet.fr/rernould/h1PottFr.html , la "traduction" en francais est deja pas terrible... les coupes pour l'edition poche ce n'est que quelques coup de couteau en plus sur une carcasse de boucherie. Reconnaissons au traducteur un travail remarquable dans l'adaptation des noms de lieu et de personne :jap:, par contre la narration :/

Enfin, l'interet de faire des coupes dans une edition poche est fort simple, limiter le nombre de pages [:spamafote]

---------------
n°3025448
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-06-2004 à 09:36:39  profilanswer

et au fait, le chevalien du catogan apparait en clin d'oeil assez souvent, mais c'est dommage de pas avoir eu sa petite histoire, et le fait que l'histoire est principalement basée sur l'action et qu'il manque tout ce qui se passe a l'ecole de 'normal', comme les bierraubeur dans l'auberge et tou ca, ca manque par rapport aux 2 premiers.  J'ai deja peur pour les 2 autres films :/

---------------
.
n°3025471
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 22-06-2004 à 09:44:13  profilanswer

Ben en fait pour les autres films, il faudrait qu'ils durent au moins 3 heures quoi :/

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°3027065
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 22-06-2004 à 12:39:41  profilanswer

faut être chtarbé  [:j3$u$] pour essayer de mettre le tome 4 en moins de 3 heures [:j@mes bond]
  J'espère pas qu'il sera comme le 3   :non:

---------------
n°3027081
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-06-2004 à 12:41:38  profilanswer

Baragor a écrit :

et je crois que le 4 ils veulent le faire en 2h30 je suis pas sur mais la ca va etre moche! En 3h00 ou 3h30 comme LOTR

Ca fait un moment qu'ils envisagent la possibilité de le découper en deux films. Au pire ils savent que les gosses iront quand même voir un film de 3H+, donc...

n°3027100
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 22-06-2004 à 12:44:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca fait un moment qu'ils envisagent la possibilité de le découper en deux films. Au pire ils savent que les gosses iront quand même voir un film de 3H+, donc...

+1  [:carbonim]

---------------
n°3027252
Ciler
Posté le 22-06-2004 à 13:02:19  profilanswer

Enzan a écrit :

WB a clairement dit non au film en deux parties. Et le film ne fera pas plus de 3h non plus.

Les big wigs ont parle :(

---------------
n°3027265
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-06-2004 à 13:03:00  profilanswer

Baragor a écrit :

mouais mais des enfants ca a du mal a tenir 3 h des fois!  

Tout le monde a été sur le cul de voir des millions de gamins avaler un bouquin aussi épais que TOOTP sans broncher, alors que l'on disait cette génération perdue pour la lecture et pour la concentration. Donc si c'est pour HP, te bile pas qu'ils tiendront même 4H s'il le faut :D

n°3027280
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 22-06-2004 à 13:04:03  profilanswer

+8

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)