Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°12438364
dolohov
Posté le 18-08-2007 à 21:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
exact et pourtant

Spoiler :

devant square grimmaud(dans le 7) on voit les death eater attende devant square grimmaud. pourquoi voldy leur a dit dattendre devant et na pas exiger a ce que rogue dise ou est square grimmaud?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 21:16:56  profilanswer

n°12438600
dolohov
Posté le 18-08-2007 à 21:42:48  profilanswer

Spoiler :

je sais bien que rogue est gentil é donc quil ne veu pa balancer ses copains mais voldy n'é pas con il devrai caler quelque chose

Message cité 1 fois
Message édité par dolohov le 18-08-2007 à 21:43:28
n°12439209
Le profess​eur Chaos
Posté le 18-08-2007 à 22:51:48  profilanswer

dolohov a écrit :

Spoiler :

je sais bien que rogue est gentil é donc quil ne veu pa balancer ses copains mais voldy n'é pas con il devrai caler quelque chose

Spoiler :

Voldy sait quand quelqu'un lui ment grace a la légilimancie mais Rogue est aussi exellent voire peut etre encore meilleurs dans le domaine ( comme on a pu le voir dans le tome 5 ou 6 je sais plus). Voldy n'est pas con mais tres orgueuilleux et bien trop sur de lui.

Message cité 2 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 19-08-2007 à 00:49:07
n°12439476
PleT
Posté le 18-08-2007 à 23:10:09  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Spoiler :

Voldy sait quand quelqu'un lui ment grace a l'occlumancie mais Rogue est aussi exellent voire peut etre encore meilleurs dans le domaine ( comme on a pu le voir dans le tome 5 ou 6 je sais plus). Voldy n'est pas con mais tres orgueuilleux et bien trop sur de lui.

Spoiler :

[spoiler]Il faut etre gardien du secret pour pouvoir entrer, les death eaters n'en font pas partie, donc ils restent à la porte.
Si Snape dit qu'il n'est pas au secret depuis la mort de Dumby, il ne peut pas entrer...

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°12439868
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-08-2007 à 23:58:15  profilanswer

Spoiler :

Voldy sait quand quelqu'un lui ment grace a l'occlumancie mais Rogue est aussi exellent voire peut etre encore meilleurs dans le domaine ( comme on a pu le voir dans le tome 5 ou 6 je sais plus). Voldy n'est pas con mais tres orgueuilleux et bien trop sur de lui.

legilimancie pour lire les pensées, occlumancie pour s'en proteger

n°12440074
Le profess​eur Chaos
Posté le 19-08-2007 à 00:48:43  profilanswer

bixibu a écrit :

legilimancie pour lire les pensées, occlumancie pour s'en proteger

j'avais oublié merci  :jap: j'edite

n°12440111
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-08-2007 à 00:59:45  profilanswer

Spoiler :

Mais la question des deathEaters devant Square Grimault tient toujours..

Si ils sont la c'est bien car Rogue (qui est devenu un des gardien du secret  à la mort de dumbledore) leur a dit où c'etait et donc les deatheaters en question font parti du secret (le fidelius charm)..
Si ils sont dans le fidelius charm, alors pourquoi ne rentrent ils pas carrement dans la maison? au lieu d'attendre dehors...

Si , au contraire, Rogue ne les a pas fait rentrer dans le secret du fidelius charm, alors qu'est ce qu'ils font la ? comment connaissent ils cette adresse?

en tous cas, je pense que si ils poirotent la, c'est qu'ils font parti du fidelius charm et donc logiquemlent ils peuvent rentrer dans la maison ..

Je me trompe surement quelque part ... ?

n°12440170
Le profess​eur Chaos
Posté le 19-08-2007 à 01:12:24  profilanswer

bixibu a écrit :

Spoiler :

Si ils sont la c'est bien car Rogue (qui est devenu un des gardien du secret  à la mort de dumbledore) leur a dit où c'etait et donc les deatheaters en question font parti du secret (le fidelius charm)..
Si ils sont dans le fidelius charm, alors pourquoi ne rentrent ils pas carrement dans la maison? au lieu d'attendre dehors...

Si , au contraire, Rogue ne les a pas fait rentrer dans le secret du fidelius charm, alors qu'est ce qu'ils font la ? comment connaissent ils cette adresse?

en tous cas, je pense que si ils poirotent la, c'est qu'ils font parti du fidelius charm et donc logiquemlent ils peuvent rentrer dans la maison ..

Spoiler :

etant donné qu'il s'agit de la maison de la famille Black, Voldy et les deatheaters ont peut etre envisagé que ça pourrait etre le QG de l'ordre sans en etre sur et ont donc placé des deatheater pour surveiller.

je ne suis vraiment pas sur de ce que j'avance, meme si j'ai compris l'histoire en anglais je suis surment passé a coté de certains details.

Message cité 1 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 19-08-2007 à 01:15:28
n°12440318
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-08-2007 à 01:40:30  profilanswer

Spoiler :

etant donné qu'il s'agit de la maison de la famille Black, Voldy et les deatheaters ont peut etre envisagé que ça pourrait etre le QG de l'ordre sans en etre sur et ont donc placé des deatheater pour surveiller.

je ne suis vraiment pas sur de ce que j'avance, meme si j'ai compris l'histoire en anglais je suis surment passé a coté de certains details.

Spoiler :

Deux explications possibles me viennent à l'esprit, l'une et l'autre un pau bancales: :o  
Soit les death eaters ont remarqué des allées et venues de sorciers aux abords de la maison (combiné au fait fait que c'était effectivement la maison des Black, soit Phineas Nigellus (ou Kreacher quand j'y pense) ont fourni des infos...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12440451
PleT
Posté le 19-08-2007 à 02:09:20  profilanswer

bixibu a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ils savent ou c'est mais ne peuvent y entrer car il faut etre accompagné du gardien du secret.
(expliqué je crois au moment du retour de ron dans la tente, avec ce meme principe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 02:09:20  profilanswer

n°12440643
SekYo
Posté le 19-08-2007 à 03:18:53  profilanswer

+1 plet, savoir où se trouve la maison ne suffit pas, il faut y avoir accédé au moins une fois avec un des gardiens du secret.

n°12440648
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-08-2007 à 03:22:48  profilanswer

PleT a écrit :

Spoiler :

Ils savent ou c'est mais ne peuvent y entrer car il faut etre accompagné du gardien du secret.
(expliqué je crois au moment du retour de ron dans la tente, avec ce meme principe.

Spoiler :

ben comment Voldy est rentré chez les Potter alors ? pour autant que je me rappelle, y a pas Wormtail avec lui quand il vient les zigouiller...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°12440859
PleT
Posté le 19-08-2007 à 08:56:10  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

ben comment Voldy est rentré chez les Potter alors ? pour autant que je me rappelle, y a pas Wormtail avec lui quand il vient les zigouiller...

Spoiler :

Il était peut etre en rat  [:skeye]

---------------
n°12440947
Eskim0
Posté le 19-08-2007 à 10:07:27  profilanswer

Spoiler :

En fait, il suffit que le gardien du secret communique à quelqu'un l'endroit précis où se trouve le lieu pour qu'il puisse y accéder.
Pour l'ordre, Dumbledore a écrit sur un parchemin "le QG de l'ordre du Phénix est au 12, Place Grimmaud", je sais plus qui le donne à Harry => Harry peut entrer.
Wormtail dit à Voldemort "les Potter sont là", et c'est bon, il peut y aller ;).

Il me semble qu'en fait, les mange-morts sont pas au courant que tous ceux qui savaient pour l'ordre sont devenus gardiens du secret :). Même ceux de l'ordre en étaient pas sûr, si je me souviens bien.

Message édité par Eskim0 le 19-08-2007 à 10:08:50
n°12441912
dolohov
Posté le 19-08-2007 à 14:18:54  profilanswer

a ok merci

n°12442247
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-08-2007 à 15:18:53  profilanswer

Spoiler :

ca explique toujours pas la question que j'ai posé.. si les mangemorts sont devant c'est que quelqu'un leur a dit ou c'etait donc fait rentrer dans le fidelius charm... donc il pourrait camper dedans au lieu de rester dehors comme des cons !

:pt1cable:

n°12442301
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-08-2007 à 15:28:11  profilanswer

Spoiler :

Amha Kreacher a du passer pas mal d'infos sur le 12 Grimmauld Place lorsqu'il s'est rallié aux Malfoy...
Edit: Ah ben non. Je viens de rejeter un oeil au vol. 5 et il est dit que Kreacher ne pouvait passer que des informations limitées sous peine de trahir son maitre. Je comprends pas très bien d'ailleurs, puisque dans la mesure où il considérait que Sirius l'avait mis dehors, laors c'était plus son maitre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 19-08-2007 à 15:53:22

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12442409
Eskim0
Posté le 19-08-2007 à 15:49:15  profilanswer

bixibu a écrit :

Spoiler :

ca explique toujours pas la question que j'ai posé.. si les mangemorts sont devant c'est que quelqu'un leur a dit ou c'etait donc fait rentrer dans le fidelius charm... donc il pourrait camper dedans au lieu de rester dehors comme des cons !

:pt1cable:

Spoiler :

Rogue a très bien pu parler avant de devenir gardien du secret, dans ce cas, ils ont une adresse mais ne "rentrent" pas dans le charme fidelius.

Ils évacuent d'ailleurs l'ordre pour ça; à la mort de Dumbledore, tout le monde devient gardien, si Voldemort s'en rend compte, il a juste à demander à Rogue "au fait, l'ordre, il est où ? :p". Et là, Voldemort "rentrerait" dans le charme [:chadouw] .

n°12442453
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-08-2007 à 15:56:22  profilanswer

Spoiler :

Rogue a très bien pu parler avant de devenir gardien du secret
=> il aurait trouvé un moyen de casser le Fidelius Charm alors ? meilleur que voldy et dumbledore ?

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 19-08-2007 à 15:56:47
n°12442483
Eskim0
Posté le 19-08-2007 à 16:00:38  profilanswer

bixibu a écrit :

Spoiler :

=> il aurait trouvé un moyen de casser le Fidelius Charm alors ? meilleur que voldy et dumbledore ?

Spoiler :

Ah, désolé, il me semblait que le but du Fidelius, c'était surtout de cacher la maison et d'empêcher quiconque d'y entrer, mais en fait non?

Message édité par Eskim0 le 19-08-2007 à 16:15:43
n°12442539
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-08-2007 à 16:11:37  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Spoiler :

Je comprends pas très bien d'ailleurs, puisque dans la mesure où il considérait que Sirius l'avait mis dehors, laors c'était plus son maitre :??:

Spoiler :

le seul moyen de libérer un elfe c'est de lui donner un vêtement, lui dire de dégager ça suffit pas [:mrbrelle]

---------------
n°12442545
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-08-2007 à 16:12:38  profilanswer

Eskim0 a écrit :

Spoiler :

si Voldemort s'en rend compte, il a juste à demander à Rogue "au fait, l'ordre, il est où ? :p"

Spoiler :

et là, rogue répond "dtc [:dawa]"

Message édité par double clic le 19-08-2007 à 16:12:47

---------------
n°12442559
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-08-2007 à 16:14:44  profilanswer

bixibu a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

s'il a parlé avant de devenir gardien du secret, alors ça ne suffit pas pour révéler la maison, puisque le gardien du secret était Dumby à cette époque là

---------------
n°12442605
Eskim0
Posté le 19-08-2007 à 16:26:18  profilanswer

Spoiler :

Peut-être que les protections magiques à l'entrée (où chacun a mis un sort) les empêchent d'entrer, même si Rogue a dû les faire entrer dans le Fidelius (de peur de se faire bouffer par l'araignée :lol:) ?

Message édité par Eskim0 le 19-08-2007 à 16:29:26
n°12442630
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-08-2007 à 16:30:39  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

le seul moyen de libérer un elfe c'est de lui donner un vêtement, lui dire de dégager ça suffit pas [:mrbrelle]

Spoiler :

D'accord mais à ce moment-là Kreacher a fourni aux Malfoy des informations mineures qui ne constituaient soit-disant pas une trahison. Or il savait que ces infos allaient être utilisées contre son maitre. Si c'est pas une trahison, pour moi ça y ressemble drôlement[:figti]

---------------
n°12442680
Eskim0
Posté le 19-08-2007 à 16:38:49  profilanswer

Spoiler :

Vu comment Sirius le traitait, Kreacher est de mauvaise foi, mais si Sirius ne lui a pas dit "je t'ordonne de ne jamais dire ça à quiconque", il a surement le droit de le dire, non :??:

Et puis, comme dirait Hermione, il fallait pas être méchant avec ce pauvre elfe, comme ça il aurait pas "trahi" son maître [:atari].

Message édité par Eskim0 le 19-08-2007 à 16:40:18
n°12442730
dolohov
Posté le 19-08-2007 à 16:49:28  profilanswer

Spoiler :

oui c vrai je suis assés content que kreacher devienne"gentil" avec harry dans le 7  
c plus cool

n°12442770
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-08-2007 à 16:56:16  profilanswer

dolohov a écrit :

Spoiler :

oui c vrai je suis assés content que kreacher devienne"gentil" avec harry dans le 7  
c plus cool

Spoiler :

klr moi jtrouv sa tro stylé

---------------
n°12445371
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-08-2007 à 22:27:09  profilanswer

Spoiler :

bha ouais mais tu te contredit la non?

tu dit que rogue a balancé square grimmault, ce qui veut dire qu'il a automatiquement fait rentré les deatheaters dans le secret...

n°12445853
Eskim0
Posté le 19-08-2007 à 23:06:37  profilanswer

Spoiler :

Peut-être qu'ils savaient où habitait la famille Black avant que Sirius hérite de la maison (donc avant que le fidelius ait été mis en place), du coup ça serait peut-être une bonne idée de mettre des DE dans le coin [:anchois] ?

n°12446798
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-08-2007 à 01:17:22  profilanswer

Spoiler :

moi je vois qu'une seule possibilité : rogue a balancé grimmauld place avant que dumby ne meure, alors pour reprendre les notations kanybal, il était numéro 2 à ce moment, donc les DE étaient et restent numéro 3. il n'a probablement pas dit que dumby était le gardien du secret (et dit que c'était quelqu'un d'autre, parce que ça m'étonnerait bien si personne ne lui avait demandé), sinon Voldy et les DE sauraient que maintenant que Dumby est mort, il est gardien du secret et qu'il peut les faire entrer... d'ailleurs, ça ne me paraîtrait pas étonnant s'il avait fait ça sous les ordres de Dumby quand il s'est su condamné, de la même manière qu'il a organisé son propre assassinat...

---------------
n°12447729
SekYo
Posté le 20-08-2007 à 03:58:06  profilanswer

Quelqu'un se sent d'attaque pour relire les 4 ou 5 derniers tomes et noter toutes les infos qu'on récupère sur ce charme selon les tomes pour pouvoir compiler et tirer toussa au clair ? :D

n°12447737
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-08-2007 à 04:01:37  profilanswer

bah pour moi c'est très clair, ça ne peut s'être passé que d'une seule manière, cf mon dernier message :o

---------------
n°12448046
dolohov
Posté le 20-08-2007 à 09:37:23  profilanswer

ok je veux bien essayer et je vous tient au courant

n°12448096
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 09:45:52  answer

double clic a écrit :

bah pour moi c'est très clair, ça ne peut s'être passé que d'une seule manière, cf mon dernier message :o

+1

n°12448361
dolohov
Posté le 20-08-2007 à 10:24:47  profilanswer

comme l'explique flicwick dans le 3 le sortilége de fidélitas est trés complexe. La personne qui est le gardien du secret est le seul à savoir ou se trouve le batiment sauf si il desside de le divulguer.
dans le 5 dumbledore est le gardien du secret et seule lui peut méttre un sorcier dans la confidence.
dans le 6 Rogue fait allusion au sortiliges en disans que ce n'est pas lui qui est le gardien du secret et donc il ne peut pas révéler l'endroit exacte il ajoute que voldy et content des renseignement qu'il lui donne.

Spoiler :

nous pouvons donc penser que rogue(qui est un trés grand occlument) a mitoné a voldy et a dit que l'ordre avait choisie un nouveau gardien du secret(kingsley?). Mais dans ce cas pk voldemort na pas demander a rogue daller dans square grimmaud por voir si Harry n'y était pas. Il aurait pu prendre un cheveux de maugrey aprés la baguarre le mettre dans le polynectare est obligé rogue daller sous cette nouvelle apparence à square grimmaud est raconté qu'il était bléssés est qu'il a échapper au death eater
incoérence de Rowling?

n°12448594
spacer28
Posté le 20-08-2007 à 11:01:43  profilanswer

et/est c'est pas la même chose... ça rend tes posts illisibles...
Merci de faire un effort

---------------
Mon flickr
n°12448614
Eskim0
Posté le 20-08-2007 à 11:05:15  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

Comme Rogue est "n°2", il peut pas balancer.

D'après JKR (FAQ de son site, à propos du secret des Potters) :
In other words, a secret (eg, the location of a family in hiding,like the Potters) is enchanted so that it is protected by a singleKeeper (in our example, Peter Pettigrew, a.k.a. Wormtail). Thenceforthnobody else – not even the subjects of the secret themselves – candivulge the secret. Even if one of the Potters had been captured, forcefed Veritaserum or placed under the Imperius Curse, they would not havebeen able to give away the whereabouts of the other two. The onlypeople who ever knew their precise location were those whom Wormtailhad told directly, but none of them would have been able to pass on theinformation.

n°12448923
Ciler
Posté le 20-08-2007 à 11:45:56  profilanswer

Vous vous prenez quand meme bien la tête là. :o

Pour moi, les Death Eaters ont toujours su (ou a tout le moins se sont toujours doutes) que la maison de famille des Black pouvait etre utilisee par l'Ordre du Phoenix. Ils devaient meme savoir ou elle se trouvait, je vois mal Regulus n'ayant pas donne son adresse a ses copains de classe a l'epoque.  

De fait donc, les Death Eaters savent ou est la maison, mais ils ne peuvent pas la voir ou y entrer, a cause du charme de Fidelus. Snape pourrait le leur dire, mais en est empeche par  

Spoiler :

la tongue tying curse de Moody

Les Death Eaters campent donc devant "au cas ou", de meme qu'ils surveillent ensuite certainement Privet Drive, les Burrows et chez Hermione.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)