Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°11539469
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 22:35:44  answer

Reprise du message précédent :

keenyu a écrit :

grafiti tag=vandalisme
bonne paire de basket=tu seme les keuf

donc rien a pété

c'etait vraiment tres interessant

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 22:35:44  profilanswer

n°11539763
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-05-2007 à 23:15:20  profilanswer

keenyu a écrit :

grafiti tag=vandalisme
bonne paire de basket=tu seme les keuf

donc rien a pété

Bien.

---------------
Lu et approuvé.
n°11539821
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 15-05-2007 à 23:21:37  profilanswer

Si le truc part avec la prochaine pluie et si c'est pas sur un truc privé pourquoi pas...  :ange: mais bon faut pas rêver... en gros suis contre  :fou:

n°11540718
Sogoooood
Posté le 16-05-2007 à 01:06:11  profilanswer

Oui car de la bombe aérosol accroche toi pour l'enlever.

Meme une fois enlevé à l'acide des traces restent ....

Mes chèrs collègue, Mr Propre va nous régler tout ca... et ce sera net et sans bavures   :heink:     :pfff:  

Tout bien réfléchit avec un bon Karcher ca devrait partir     :lol:  

3750 euros d'amende bien que cela ne soit jamais appliqué, trouvez vous cette somme proportionnée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sogoooood le 16-05-2007 à 01:08:47
n°11540766
quintu
2+2=5
Posté le 16-05-2007 à 01:10:50  profilanswer

Sogoooood a écrit :

Oui car de la bombe aérosol accroche toi pour l'enlever.

Meme une fois enlevé à l'acide des traces restent ....

Mes chèrs collègue, Mr Propre va nous régler tout ca... et ce sera net et sans bavures    :heink:       :pfff:  

Tout bien réfléchit avec un bon Karcher ca devrait partir      :lol:  
3750 euros d'amende bien que cela ne soit jamais appliqué, trouvez vous cette somme proportionnée ?

oui.
ca peut meme etre bien peu par rapport aux couts que ca peut engendrer, d'ailleurs la loi le prevoit et tu peut etre condamné a bien plus.
prend l'exemple des gars qui tagguent les vitres du metro a l'acide, histoire de faire fondre le plexi et que ca parte plus du tout. combien ca coute d'apres toi le changement de toute la verrerie d'un train ou d'un metro?

n°11540795
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 01:14:37  answer

je croyais que ca pouvais monter jusqu'a 12000€ d'amende, (plusieurs potes se sont pris cette somme à des jugements bien differents - ils ne se connaissent pas d'ailleurs)

1 an de TIG tous les dimanche avec un T shirt orange sur lequel est écrit " j'ai tagué (ou graffé selon le cas), je nettoie" ca serait sompteux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2007 à 01:15:20
n°11540847
Sogoooood
Posté le 16-05-2007 à 01:20:08  profilanswer

Ok donc on est d'accord pour dire que le montant de l'amende devrait etre proportionné au montant des dégats causés ...  

Les TIG, peut etre somptueux ; mais bon, pense tu vraiment que ca va pas empécher le gars de recommencer aussi sec ???

Voir de se taper un wallCar le samedi avant son TIG ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sogoooood le 16-05-2007 à 01:21:03
n°11541109
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 01:46:13  answer

Sogoooood a écrit :

Ok donc on est d'accord pour dire que le montant de l'amende devrait etre proportionné au montant des dégats causés ...  

Les TIG, peut etre somptueux ; mais bon, pense tu vraiment que ca va pas empécher le gars de recommencer aussi sec ???

Voir de se taper un wallCar le samedi avant son TIG ...

carrement, la menace de 3 ans de TIG supplémentaires en cas de rechute, ca c'est fun

n°11541393
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 16-05-2007 à 02:29:13  profilanswer

Bon, je n'ai pas lu le début du topic à part le 1er post.
Mon avis sur la question est partagé.
J'apprécie le travail de quelques artistes (et donc pas vandales) : Miss tic, Nemo, les spaces invaders, le chat... Et finalement ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui ils sont reconnus comme artistes à part entière.
A vrai dire, j'apprécie le travail d'artistes plus "anonymes" quand l'oeuvre va plus loin qu'une simple signature à la bombe sur un train.
Je suis les innovations du GRL avec un grand intérêt. Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence avec bon nombre d'oeuvres exposées à Beaubourg.

Comme je le disais, une simple signature à la bombe sur un mur ne présente en revanche que peu (voire aucun) intérêt, si ce n'est parfois l'emplacement du graffiti (je guette le "Hermes" sur chaque ligne de métro par exemple).

---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°11541908
david_25
TG
Posté le 16-05-2007 à 08:30:41  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

Vandalisme :  

http://www.terminus1525.ca/files/artwork/thumb-3704.jpg

D'ailleur faudra qu'on m'explique ces "trucs" un jour j'ai jamais compris d'autant plus qu'on n'arrive jamais à lire le contenu.

Oeuvre (y'en a des bien plus beau encore) :

ça me fait penser aux hommes préhistoriques barbouillant sur leurs grottes... (mais eux, c'était plus esthétique!)

Message édité par david_25 le 16-05-2007 à 08:32:31
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 08:30:41  profilanswer

n°11541956
ExRat
Posté le 16-05-2007 à 08:49:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ExRat le 16-05-2007 à 10:01:58
n°11542191
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 16-05-2007 à 09:49:18  profilanswer

Sogoooood a écrit :

C'est un maximum  :o

quintu a écrit :

oui.
ca peut meme etre bien peu par rapport aux couts que ca peut engendrer, d'ailleurs la loi le prevoit et tu peut etre condamné a bien plus.
prend l'exemple des gars qui tagguent les vitres du metro a l'acide, histoire de faire fondre le plexi et que ca parte plus du tout. combien ca coute d'apres toi le changement de toute la verrerie d'un train ou d'un metro?

Les 3750 euros + TIG c'est dans les cas où les tags/ graff ne causent qu'un dommage léger (sur une surface facilement lavable ou avec une peinture qui part à l'eau). C'est à dire presque jamais.

Dans tout les autres cas, et à fortiori dans l'exemple de l'acide, ca devient une "dégradation de bien appartenant à autrui" et c'est plus le même tarif: un maximum de 2 ans de prison ferme et 30.000 euros.

[:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot le rouge le 16-05-2007 à 10:02:09

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°11544117
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-05-2007 à 12:39:30  profilanswer

autoclave a écrit :

Si le truc part avec la prochaine pluie et si c'est pas sur un truc privé pourquoi pas...  :ange: mais bon faut pas rêver... en gros suis contre  :fou:

Sur les espaces publics, à la demande d'une mairie par exemple (Marseille, Bagnolet, Montreuil,...) ça te gêne ou pas ?

n°11544129
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-05-2007 à 12:41:21  profilanswer

Savoureux... et dommage à la fois :

Un graffiti estimé à 300.000 livres effacé par inadvertance

Citation :

Des agents de nettoyage de la société des transports de Londres ont effacé par inadvertance un graffiti de l'artiste contemporain Banksy d'une valeur de 300.000 livres (411.000 euros), a rapporté vendredi la presse britannique.

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_439729.html

n°11544139
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 16-05-2007 à 12:42:47  profilanswer

sateeva a écrit :

Sur les espaces publics, à la demande d'une mairie par exemple (Marseille, Bagnolet, Montreuil,...) ça te gêne ou pas ?

Oui carrément mais bon ca sort un peu du domaine du méchant tagg, une mairie peut trés bien commander un truc moche à un sculpteur etc... là c'est une question de gout perso :)

n°11544667
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 13:33:46  answer

ExRat a écrit :

Dans 1 million d'années, on appellera peut-être ça une découverte archeologique majeur qui sait... :??:

parce que ce doigt sera relevé?

dire que c'est un maximum

pierrot le rouge a écrit :

C'est un maximum  :o

C'est dommage que ca ne soit pas un minimum

n°11559521
homer118
Posté le 17-05-2007 à 23:47:21  profilanswer

Salutations a tous

Je suis tombé ici par hasard et je suis choquer de certains propos tenu ici!
J' ai pas tout lu, mais y'a des gens ici ils sont vraiment limité pour pouvoir parler d' art.
Je ne suis pas un artist juste un tagueur, on peut assumer les deux moi pas!
Pour ce qui est des gens qui croit que les tagueur sont tous des abruti de cités et delinquants chronique, desole mais c'est meme pas 10% des tagueurs.
La plupart sont issu de milieux sociaux moyens voir aisée, surtout sur paris, sur une sacrée tranche d' age maintenant  12-40 en gros, et vous seriez bien etonner de voir la varietés des situations social .
Le cliché jeunes paumées oubliez le! Et posez vous la question du pourquoi un jeune de bonne famille va passez des nuits au commissariat  et recommencer le lendemain.
Ensuite arretez de differencié tag/graff, le tag est l'origine du graff tout graff est accompagner de plusieurs tags.Pour nous la difference se fait essentiellement sur legale/illegale avec ce que ca implique: legal egal plus de temps donc plus de couleurs etc... bref pour vous c' est plus beau, et l' illegal dont le but general est la recherche d' adrenaline (la plus saine de toute les drogues peut etre)
Il existe autant de motivations et d' envies que de tagueurs, et donc autant de production differentes.
Maintenant si un mouvement, un phenomene qui permet a quiconque le souhaite d' exprimer sa creativite et de l' exposer au yeux de tous, sans regle, avec une force de contestation indéniable, vous appeler pas ca de l' art, on a pas la meme defenition de l' art.
Je trouve le principe du mouvement graffiti extraordinaire, une forme de resistance a notre societe et a l' art qu' elle nous impose.
Bref ce n' est que mon point de vue parmis tous les autres, quant a ceux qui demande plus de repression demander vous quels sont les  
degats reels, on parle d' un peut de couleur sur les murs, pas de delinquance!
Je fini sur une citation de Cocteau
   "murs blanc, peuple muet"

n°11559552
homer118
Posté le 17-05-2007 à 23:53:23  profilanswer

Excuser moi pour les fautes et la teneur, la colere n' aidant pas!

n°11559575
quintu
2+2=5
Posté le 17-05-2007 à 23:58:22  profilanswer

homer118 a écrit :

Salutations a tous

J' ai pas tout lu, mais y'a des gens ici ils sont vraiment limité pour pouvoir parler d' art.
Pour ce qui est des gens qui croit que les tagueur sont tous des abruti de cités et delinquants chronique, desole mais c'est meme pas 10% des tagueurs.
La plupart sont issu de milieux sociaux moyens voir aisée, surtout sur paris, sur une sacrée tranche d' age maintenant  12-40 en gros, et vous seriez bien etonner de voir la varietés des situations social .
Le cliché jeunes paumées oubliez le! Et posez vous la question du pourquoi un jeune de bonne famille va passez des nuits au commissariat  et recommencer le lendemain.
Ensuite arretez de differencié tag/graff, le tag est l'origine du graff tout graff est accompagner de plusieurs tags.Pour nous la difference se fait essentiellement sur legale/illegale avec ce que ca implique: legal egal plus de temps donc plus de couleurs etc... bref pour vous c' est plus beau, et l' illegal dont le but general est la recherche d' adrenaline (la plus saine de toute les drogues peut etre)
Il existe autant de motivations et d' envies que de tagueurs, et donc autant de production differentes.
Maintenant si un mouvement, un phenomene qui permet a quiconque le souhaite d' exprimer sa creativite et de l' exposer au yeux de tous, sans regle, avec une force de contestation indéniable, vous appeler pas ca de l' art, on a pas la meme defenition de l' art.
Je trouve le principe du mouvement graffiti extraordinaire, une forme de resistance a notre societe et a l' art qu' elle nous impose.
Bref ce n' est que mon point de vue parmis tous les autres, quant a ceux qui demande plus de repression demander vous quels sont les

y'a une difference entre revendiquer, meme en tagguant, et cartonner.
tu sais ce qu'est un cartonneur j'imagine...
si a la limite il n'y avait que des tag revendicatifs, ou simplement de jolis trucs sur les murs, passe encore, mais si c'est pour voir des tas de signatures plus moches et inutiles les unes que les autres, ca ne sert a rien...
et 99% des tags sont des signatures pourris, vu que les taggeurs marquent leur territoires avec ca... un peu comme les clebards pissent dans les squares :/

n°11559586
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 18-05-2007 à 00:00:13  profilanswer

homer118 a écrit :

Salutations a tous

:jap:  
Ca fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui se sentent vivants!

---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°11559636
homer118
Posté le 18-05-2007 à 00:08:14  profilanswer

Pour les cartonneurs, ceux qui donne un partie de leur vie c peut etre eux qui ont le plus de revendication, qui en ont le plus besoins.
Je dit pas que c' est une revendication bien affimer des idées bien fromuler  et reflechi, ce qui fait la froce du tag pourri que tu denigre c'est sa spontaneité.

n°11559651
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 00:10:27  profilanswer

homer118 a écrit :

Pour les cartonneurs, ceux qui donne un partie de leur vie c peut etre eux qui ont le plus de revendication, qui en ont le plus besoins.
Je dit pas que c' est une revendication bien affimer des idées bien fromuler  et reflechi, ce qui fait la froce du tag pourri que tu denigre c'est sa spontaneité.

des sign pourries de partout c'est bien parce que spontané?
un mec vient tagguer ma baraque, dans le meilleur des cas je lui botte le cul, dans le pire je le tag en entier [:spamafote]
si on veut s'exprimer y'a 50 moyens de le faire, se promener toute ue nuit avec un sac a dos rempli de bombes de peinture et poser la sign de partout c'est pas franchement spontané...

n°11559655
homer118
Posté le 18-05-2007 à 00:10:47  profilanswer

Et au fait, sa fait 30ans que les tags sa sert plus a marquer son territoire, c juste un trace de passage, quand je tague a l' etranger c pas pour en faire mon territoire.

n°11559662
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 00:11:24  profilanswer

homer118 a écrit :

Et au fait, sa fait 30ans que les tags sa sert plus a marquer son territoire, c juste un trace de passage, quand je tague a l' etranger c pas pour en faire mon territoire.

si si c'est encore le cas...
quand tu tag a l'etranger, c'est juste encore plus bete. :/

n°11559675
homer118
Posté le 18-05-2007 à 00:12:59  profilanswer

Pour ce qui est de ta baraque t' inkiet pas, les tagueur on une conscience et certaine regle, comme les voitures.

n°11559680
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 00:13:44  answer

se retient, se retient ^^ lol

bref une revendication qui n'est pas légitime, non réflechie et qui ne ressemble à rien, excuse moi de ne pas en vouloir n'importe où.

comme sur ma maison, (tiens none et slash du BDV en noir) ou sur une voiture garée en bas de chez moi...

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2007 à 00:15:32
n°11559688
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 00:15:04  profilanswer

homer118 a écrit :

Pour ce qui est de ta baraque t' inkiet pas, les tagueur on une conscience et certaine regle, comme les voitures.

faut croire que non, des voitures et camions taggués y'en a quand meme pas mal [:spamafote]
s'attaquer au mobilier urbain c'est deja pas tres intelligent mais a la proprieté individuelle :/
tagguez, mais tagguez intelligent, balancez des messages, des poemes ou ne sais pas quoi d'autres, mais au moins des trucs un minimum reflechi, ou la pensée du moment, pas une signature moisie [:spamafote]

n°11559693
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 00:15:58  answer

faites comme BEN à la limite... mais il faut une finesse d'esprit que peu de tagueurs possedent...

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2007 à 00:16:24
n°11559702
homer118
Posté le 18-05-2007 à 00:17:05  profilanswer

Ben ecoute tu connait mieux le tag que moi donc si tu dit que la plupart du temps c pour marquer un territoire je te croit, et j' ai peur du coup parcque ya beaucoup de gang et de gangster meme dans les coins le plus reculer ou les plus riches!
Et pour l' etranger, je vois pas en quoi c' est plus bete, limite sa me permet des rencontrer des gens et de m' integrer a la vie locale plus qu' un tour operator ne l' offrira jamais.

n°11559703
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 00:17:16  answer

quintu a écrit :

faut croire que non, des voitures et camions taggués y'en a quand meme pas mal [:spamafote]
s'attaquer au mobilier urbain c'est deja pas tres intelligent mais a la proprieté individuelle :/
tagguez, mais tagguez intelligent, balancez des messages, des poemes ou ne sais pas quoi d'autres, mais au moins des trucs un minimum reflechi, ou la pensée du moment, pas une signature moisie [:spamafote]

c'est tellement spontané qu'ils refont 200 fois la meme chose... et c'est ca la force du tag? la spontanéité?  :whistle:

n°11559708
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 00:18:17  answer

homer118 a écrit :

Ben ecoute tu connait mieux le tag que moi donc si tu dit que la plupart du temps c pour marquer un territoire je te croit, et j' ai peur du coup parcque ya beaucoup de gang et de gangster meme dans les coins le plus reculer ou les plus riches!
Et pour l' etranger, je vois pas en quoi c' est plus bete, limite sa me permet des rencontrer des gens et de m' integrer a la vie locale plus qu' un tour operator ne l' offrira jamais.

ca sert à marquer un territoire et non a le délimiter. C'est pour dire "je suis passé par là".

Tu as raison c'est pas plus bete a l'etranger... c'est tellement con de toute facon qu'un peu plus ou un peu moins y'a pas de difference

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2007 à 00:18:59
n°11559710
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 00:18:41  profilanswer

homer118 a écrit :

je connais pas mal de gars sur ma region qui sont les pire cartonneurs qui soient.
t ils font bien ca pour marquer leur territoire.
et qu'on fasse ca pour marquer son massage, ou son territoire, le resultat est le meme, des dessins de merde un peu partout.
de grace, ayez au moins l'intelligence d'ecrire autre chose qu'une simple signature, un dessin, une pensée, qq chose quoi :/

n°11559738
homer118
Posté le 18-05-2007 à 00:24:00  profilanswer

Je me doutait que je changerai pas grand chose mais arretez avec les apriori!
Pour ce qui est des camionettes, la plupart de temps elle est a une societe  pas un particulier, et puis sa empeche pas le mec d' aller bosser le matin.
Pour ce qui est des revendications, j' ai bien dit que c' etait pas de grandes idees revolutionnaires mais plutot quelques chose d' inconscient, que moi perso j' assimile au mal de vivre dans notres societé surtout aujourd'hui avec monsieur sarkozy.
D' ailleurs sachez que vou pouver etiketer les tagueur de gauchiste ou je sais pas trop quoi car hunanime contre sarkozy!!!

n°11559742
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 00:25:34  profilanswer

homer118 a écrit :

Pour ce qui est des camionettes, la plupart de temps elle est a une societe  pas un particulier, et puis sa empeche pas le mec d' aller bosser le matin.
Pour ce qui est des revendications, j' ai bien dit que c' etait pas de grandes idees revolutionnaires mais plutot quelques chose d' inconscient, que moi perso j' assimile au mal de vivre dans notres societé surtout aujourd'hui avec monsieur sarkozy.
D' ailleurs sachez que vou pouver etiketer les tagueur de gauchiste ou je sais pas trop quoi car hunanime contre sarkozy!!!

je ne vois pas ou sont les revendications, ca fait un long moment que je n'ai plus vu un vers ou une revendication sur les murs de nos villes.
juste parfois de belles fresques dans des coins autorisés, ou des signatures pourries le reste du temps.

n°11559751
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 00:27:35  answer

homer118 a écrit :

belle mentalité - c'est pas a un particulier mais a une société - ...

pour ce qui est des revendications, il serait plus interessant de s'exprimer d'une meilleure maniere.

pour sarko (qu'est ce qu'il fout dans le débat?) je vois pas ce qui a changé dans ma vie de tous les jours grace ou a cause de lui

n°11559789
homer118
Posté le 18-05-2007 à 00:36:43  profilanswer

Tu voit pas ce que sarko va changer a ta vie? eh ben ouvre les yeux!

n°11559796
homer118
Posté le 18-05-2007 à 00:38:57  profilanswer

sinon oui il na rien a faire ici le president, c' etait juste une illustration de motivations vu le nombre de tague fresques graffiti anti sarko realisé ces derniers temps.

n°11559798
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 00:39:35  answer

homer118 a écrit :

Tu voit pas ce que sarko va changer a ta vie? eh ben ouvre les yeux!

et toi réflechi

concretement, je me leve le matin, je dejeune, je pars au taf (quand j'en ai un là je suis au chomage) je rentre chez moi, je sors voir des potes ou ma copine et je rentre chez moi pour dormir.

Qu'est ce qui va changer dans ma vie par rapport à l'arriver de sarko?

rien

C'est des idées que tu te fais, ca s'appelle un fantasme paranoiaque

n°11559809
homer118
Posté le 18-05-2007 à 00:41:39  profilanswer

Bref le tagueur n' est pas un gros cons sans cervelle qui pense qu' a taguer, et une des preuves qu' il joue son role de contestataire c' est que vous en parler ici meme, il vous bougent vous fait reagir c'est son but!

n°11559816
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 00:42:45  profilanswer

et sous cette illusion d'immobilité, bien des choses ont changées pourtant.
pas de trucs trop voyant, mais on va ficher ton ADN pour des conneries, si t'es pas content tu prends une amende et tu passes au tribunal.
on peut t'envoyer en taule parce que tu traines dans un hall d'immeuble, c'est parfait comme contraite pour les "lascars" qu'on veut emmerder...
des lois a la con made in sarkozy t'en a a la pelle...

n°11559817
homer118
Posté le 18-05-2007 à 00:42:50  profilanswer

ben ecoute t' est chomage? le reste pas longtemps bientot y' aura plus d' allocations chomage! par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)