Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°11518944
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-05-2007 à 14:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

qunqun a écrit :

Presque.
Car la je trouve trés orienté religion le dessin.
Et la religion a part a foutre la merde, ca sert a quoi? :D

et l'humain, a part foutre la merde, il sert a quoi?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 14:29:47  profilanswer

n°11518952
qunqun
Posté le 13-05-2007 à 14:31:37  profilanswer

Oui, faut respecter les croyance des gens, je ne dit pas le contraire.
Perso je pense que ca fout une merde pas possible entre certains peuples (voir touts les conflits) et comme peut en témoigner le dessin paru page d'avant qui fait un peu manque de respect.
(J'admiré pas le dessin, mais la technique, mais apparemment cay du fake)

Message édité par qunqun le 13-05-2007 à 14:31:51
n°11521603
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 20:47:56  answer

tu peux m'expliquer le rapport avec les tafs  ou les graffs?  

Apres ui je suis en parti d'accord avec toi, mais faut pas trop pousser non plus, par exemple sur la sécurité, j'ai encore mes dents, j'ai pas de thunes mais je la réclame ne l'ayant pas

n°11525144
space droi​d
Posté le 14-05-2007 à 04:00:28  profilanswer

c'est quoi ce ramassis de connerie ?:  :heink:

n°11525185
Dkiller
Posté le 14-05-2007 à 04:41:29  profilanswer

qunqun a écrit :

Le coup de deux lesbienne avec une croix, c'est moyen.

Parce que le rabin avec la dynamite c'est mieux ? [:mlc2]
La femme avec la burca made in usa je ne trouve pas ça choquant, au contraire, je suis sur qu'il y a des patriotes musulman aux usa et ils pourraient tout à fait faire porter ça a leurs femmes :lol:

n°11525264
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 06:51:00  answer

Citation :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

75€/hab de l'immeuble pour enlever les 3 misérables tags qui ont été fait par la racaille sur la façade.

C'est du vandalisme pur et simple quelque soit le support. Ça favorise le sentiment d'insécurité dans les quartiers. De plus, c'est royalement moche.  

L'impunité avec laquelle les jeunes font cela devrait être sanctionnée par de la prison ferme avec obligation de réparations financières lourdes ET nettoyage des tags et grafs pendant 1 mois à la sortie de prison.

n°11525273
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 07:11:52  answer

Racaille, vandalisme, insécurité et prison ferme, joli combo [:bien]

http://img.photobucket.com/albums/v231/miss_flow/Graffiti3SinCity.jpg

Rassurons nous en nous disant qu'avec le jumelage du Ministère de l'éducation et de la Culture, tous ces problèmes seront résolus puisque l'art encadré dans l'éducation ne peut pas être dégénéré.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2007 à 07:13:39
n°11525361
Dkiller
Posté le 14-05-2007 à 08:26:42  profilanswer

Ca c'est super sympa [:pinzo]
A quand la même chose pour 300 ? :D

n°11525565
qunqun
Posté le 14-05-2007 à 09:31:17  profilanswer

Dkiller a écrit :

Parce que le rabin avec la dynamite c'est mieux ?  [:mlc2]

Ben tu relira tout mes post avec de dire ça ;)

n°11525631
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 09:45:54  answer

Désolé, je pars du principe qu’il n’y pas de tolérance à avoir pour les gens qui dégradent les biens publics ou privés sans aucune marque de respect, ni même sans aucune sollicitation. Autant je trouve géniaux les ‘trompes l’œil’ de Paris et Brussels, autant je trouve exécrable la prise en otage du regard par une forme d’expression absente de respect et d’harmonie du paysage urbain. De plus, sur le plan artistique, le talent est souvent inexistant et original.

J’ai le même sentiment pour les propriétaires de chiens qui laissent leur chien faire leur besoin sur les trottoirs. L’abattage immédiat devrait être autorisé.

Positions personnelles jugées peut-être extrêmes mais légitimées par l’irrespect de ces deux problèmes qui empoisonnent les riverains des grandes villes depuis trop longtemps.  

Désolé :jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 09:45:54  profilanswer

n°11527390
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2007 à 13:45:02  profilanswer

prends ta carte chez la brigade anti pub alors pour allez au bout de ton raisonnement logique

---------------
n°11528745
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 16:00:08  answer

Yems93 a écrit :

prends ta carte chez la brigade anti pub alors pour allez au bout de ton raisonnement logique

Là je suis d'accord avec toi, la pub (sauvage ou non) ce n'est malheureusement pas mieux. Mais au moins ça fait vivre des gens. :)

n°11529177
Sogoooood
Posté le 14-05-2007 à 16:46:44  profilanswer

Quand je vois les posts de vulpine et autre je me rend compte que ce "débat" devient complètement stérile.

Ce n'est pas un dialogue, ou un échange d'idées mais une affirmation pure et dure de positions extremes ou non de chacun.

Dire Je suis contre les graffiti et tags ; c'est de la M.... , ca me pollue la vue, allez hop prison ferme et autres...  n'avance strictement à rien.

De plus qu'est ce que l'abbatage des chiens qui font leurs besoins sur les trottoir vient faire ici ??? on peut m'expliquer ?

Graffiti : Prison ferme ou TIG ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sogoooood le 14-05-2007 à 16:51:16
n°11529220
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 14-05-2007 à 16:50:02  profilanswer

Vandalisme.

---------------
En attente d'anonymat.
n°11529310
eliohan
Posté le 14-05-2007 à 16:58:48  profilanswer

graff (les dessins, fresques etc) : art, bien évidement ... ceux qui trouve ça moche et parle alors de vandalisme, personellement "La joconde", ce chef-d'oeuvre de De vinci ... ben je la trouve moche au possible, hideuse mm ... Vandalisme au louvre ???? les tableaux de Miro, certain trouve ca moche et simpliste ("ma petite de 4 ans fait pareil" inside) mais tout le monde est d'accord pour appeler ca de l'art ... l'art est par définition qq chose de subjectif et ce que je trouve beau, mon voisin le trouvera moche et inversement, se basé sur ce seul critére pour dire que c'est du vandalisme, c'est n'importe quoi ...

Tag (les signatures, souvent au marqueur) : Vandalisme pur et simple, pour moi ca ressemble à un marquage de territoire comme chez les animaux ... touche pas c'est chez moi ... aucun interet

n°11529312
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-05-2007 à 16:59:00  profilanswer

Aussi beau soit-il, un graffiti est une invasion de la liberté des autres.
Autant que les gars qui foutent à fond leur musique dans leur voiture, baladeur ou téléphone portable. Ils n'en ont rien à faire du goût des autres, le respect c'est à eux qu'on le doit, pas l'inverse. C'est effectivement de l'Art.

n°11529333
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 14-05-2007 à 17:01:26  profilanswer

Sogoooood a écrit :

Graffiti : Prison ferme ou TIG ?

CEF + castration chimique  [:da_ultimate_pawa]

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°11529352
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 17:03:34  answer

Ça ne me dérange pas que les pouvoirs publics offrent des supports (hôpitaux, centres culturels, wagons désaffectés, etc...) aux gens pour qu'ils puissent s'épanouir dans leur forme d'expression mais que ceux-ci viennent maculer leur peinture sur des biens privés et publics sans agrément, non.

Je ne suis pas facho, assoiffé de violence ou quoique ce soit. Je crois juste qu'il faut des mesures extrêmes aujourd'hui pour faire comprendre à des gens qui se croient affranchis, qu'il y a des règles à respecter.  

n°11529417
Sogoooood
Posté le 14-05-2007 à 17:09:35  profilanswer

eliohan je suis assez d'accord avec toi concernant la différenciation entre Graffiti et Tag .

Par contre la définition de l'art ne s'arrète pas à la seul question du beau.
Derrière La Joconde il y'a tout une démarche, un travail technique, une critique ... derrière les arabesques et autres formes de MIro, il y'a encore ici une démarche, une évolution, ( Miro peignait du figuratif avant de peindre cela, c'est l'évolution de sa peinture qui l'a amené à cela..).

C'est tout cela et bien plus encore qui fait qu'on peut apeller tel ou tel homme un artiste et une toile une oeuvre d'art.

Ta fille n'aura jamais la démarche et la porté, le but de l'artiste. Bien qu'elle fasse " pareil". c'est totalement différent.

Ca pollue l'espace visuel ca je suis tout à fait d'accord, concernant les tags et autres graffiti vandales --) sans autorisation et dans l'espace public ou privée .

n°11529439
Sogoooood
Posté le 14-05-2007 à 17:12:56  profilanswer

Vulpine  

Je comprend un peu mieu tes propos.

Tu n'avais pas exprimé la différence qui est pour moi fondamental entre graffiti avec autorisation ( fresque ... ) et tags et autres graffiti vandale en tant que dégradation de l'espace publique.

En tant qu'ancien graffeur je peux te certifier que meme des peines lourdes n'empècheront pas certains de maculer les murs de la ville de leurs bombes aérosols. Pour certains c'est sur, ca les calmera direct.
Mais ceux pour qui le graffiti est une forme de rebellion contre la société ,ils n'en seront que plus rageux et déterminés.

Message cité 1 fois
Message édité par Sogoooood le 14-05-2007 à 17:13:38
n°11529533
eliohan
Posté le 14-05-2007 à 17:20:26  profilanswer

je n'ai pas dit que la définition de l'art s'arretai au beau ...

j'ai fait une parenthèse sur la notion de "beau" pour montrer qu'on ne peut pas dire "c'est pas beau, dc c'est pas de l'art" car le "beau est subjectif" ...

apres pour miro ou de vinci, tu as tout a fait raison, la démarche artistique est aussi importante que l'oeuvre elle-même ... ca ne m'empeche pas de trouver Mona Lisa Hideuse et surcotée (vraiment quelle deception lorsque je l'ai vue la premiere fois au louvre) et d'adorer tout ce que fait Miro (rrraaaaaa lovely ;-)  )

Je n'ai pas de fille (c'etait juste un exemple au vu de plusieurs commentaires sur les repro de miro que je posséde) mais tu as raison également sur le fait qu'elle n'aurait pas la démarche, la porté et le but de l'artiste même si visuellement j'aurais du mal a distinguer l'un de l'autre ... ;-)

Quand à dire que les graff polluent l'espace visuel, je suis d'accord mais tout autant que les pub dont je n'ai jamais demandé ni autorisé la mise en place ... ou que les fresque "1900 style" qui parsément les écoles de ma region ... mais ces pollutions visuelles sont elles autorisé.

n°11529629
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 17:29:16  answer

Sogoooood a écrit :

En tant qu'ancien graffeur je peux te certifier que meme des peines lourdes n'empècheront pas certains de maculer les murs de la ville de leurs bombes aérosols. Pour certains c'est sur, ca les calmera direct.
Mais ceux pour qui le graffiti est une forme de rebellion contre la société ,ils n'en seront que plus rageux et déterminés.

C'est là qu'un juge devra guider le jeune en vue d'une intégration dans un groupe existant afin que ceux-ci emploient leur temps et leur art à embellir de couleurs des lieux où leur absence se font justement cruellement ressentir.

Non seulement ils pourront s'exprimer mais ils pourront aussi se sentir tout simplement utile. Une prison ou un service d'oncologie pour jeunes débordant de couleurs c'est déjà ça.  ;)  

n°11529992
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-05-2007 à 17:59:29  profilanswer

La section "Gros Murs" de chez MAC est vraiment impressionante :love:

http://www.mac-graffiti.net/

n°11530027
Sogoooood
Posté le 14-05-2007 à 18:02:03  profilanswer

eliohan tout à fait d'accord avec la pub. Mais la c'est un probleme d'une autre échelle, difficile à controler et qui selon moi pollue encore bien plus ton espace visuelle

Quand tu sais que dans une journée tu vois environ 5000 messages publicitaires quelle qu'il soit... c'est énorme....

Alors la vulpine je ne puis qu'etre 100 pour cent derrière ton idée. Si des choses comme cela pouvaient se faire plus souvent ... pouvaient se faire tout court d'ailleurs

n°11530386
Dkiller
Posté le 14-05-2007 à 18:42:09  profilanswer

keenyu a écrit :

tu prefere les pretre pedophile ?

Mais qu'est ce que c'est que ce post de merde ?

n°11530455
darren
bing blang blaow
Posté le 14-05-2007 à 18:48:59  profilanswer

Vandalisme, en taule :mad:

---------------

n°11530492
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-05-2007 à 18:52:40  profilanswer

Hé bha pétard ! Félicitation  :jap:  

Ca fait plaisir de voir des posts de cette qualité.

Message édité par Kiriou le 14-05-2007 à 18:53:00

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11530738
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 19:17:40  answer

keenyu a écrit :

http://img65.imageshack.us/img65/4 [...] eulvs7.jpg

http://img403.imageshack.us/img403 [...] 081pc6.jpg

http://img403.imageshack.us/img403 [...] 281xi2.jpg

PS : c es t pas moi sur la foto, donc sa sert a rien de l imprimé pour la filé au keuf.

VIVE LE MEDEF, VIVE LA FRANCE,
A MORT  LES SMICARD, LES PAUVRE , ET LES HANDICAPER, et les graffeur,

et les cours de francais :o

EDIT: merci kiriou  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2007 à 19:18:34
n°11534920
qunqun
Posté le 15-05-2007 à 15:31:16  profilanswer

keenyu a écrit :

ALLEMAND , STEU PLAIT mon grand pere etais allemand,

ALOR VIVE LES HONGROIS, disai coluche ongrois kon baiz mai on baiz pas, si des tagzeur me lise continuer a a tager vous ete des bon

Oui mais en attendant tu devrait savoir parler/écrire le francais.
Et on s'en fout que ca soti toi ou pas, c'est l'adresse IP qui est plus marrante (ca donne ton adresse postale et toussa :D)

n°11535190
sateeva
Shawarma Police
Posté le 15-05-2007 à 16:04:40  profilanswer

qunqun a écrit :

Oui mais en attendant tu devrait savoir parler/écrire le francais.
Et on s'en fout que ca soti toi ou pas, c'est l'adresse IP qui est plus marrante (ca donne ton adresse postale et toussa :D)

maissaibiensûr.

Sinon, pour relancer le débat :  

The Graffiti Project, un château sous les bombes
Quatre stars brésiliennes du graffiti invitées à repeindre pendant 30 jours les murs d’un château écossais du treizième siècle.
http://www.ecrans.fr/spip.php?article1331

n°11535836
qunqun
Posté le 15-05-2007 à 17:00:26  profilanswer

sateeva a écrit :

maissaibiensûr.

Sinon, pour relancer le débat :

The Graffiti Project, un château sous les bombes
Quatre stars brésiliennes du graffiti invitées à repeindre pendant 30 jours les murs d’un château écossais du treizième siècle.
http://www.ecrans.fr/spip.php?article1331

Ben si.
IP => Fournisseur => Adresse/Nom

n°11536685
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 18:03:37  answer

keenyu a écrit :

j ai pas acheter ma vel satis avec mes cours de francais,
mais avec mes cours de compta

Donc preuve que tu as mauvais gout  :o

n°11536793
sateeva
Shawarma Police
Posté le 15-05-2007 à 18:13:00  profilanswer

qunqun a écrit :

Ben si.
IP => Fournisseur => Adresse/Nom

Oui, dans le cas d'un abonnement uninominal.
Et encore, faut-il que la demande émane d'un magistrat il me semble.

Webcafé, entreprise, université, WiFi  : exclus. Et aucun proxy traversé, aucun rebond.
Dans ce cas oui :)

n°11537882
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 20:00:31  answer

stop le HS svp ^^

n°11537959
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 15-05-2007 à 20:07:48  profilanswer

grafs/tags art ou vandalisme?

Code Pénal, article 322-1 alinéa 2

"Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3750 euros d'amende et d'une peine de travail d'intérêt général lorsqu'il n'en est résulté qu'un dommage léger."

donc: Délit

CQFD

[:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par pierrot le rouge le 15-05-2007 à 20:08:33

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°11538043
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 20:17:01  answer

keenyu a écrit :

RIEN A PÉTÉ, en faites c est oim sur la tof, mais y a 16 pige,
donc maintenant chui gros , chauve , et barbu, en costard cravate, c etais juste de la nostalgie .... de mettre ces photos

encore plus, rien a pété car chui expat dans un cyber en belgique, tu m apportera des moules frites svp,

j ai pas acheter ma vel satis avec mes cours de francais,
mais avec mes cours de compta, donc m en tape royal de l ortograffitti,  
pour se relire sur un foruùm, sa me ferai bien chier, de perdre mon temps , l ami.

savoir parler et ecrire le francais , pour avoir le droit payer ses impot : c est pour l'immigration bientot choisi et , en arrivance par charter,  

ca me concerne pas , j ai le droit du sang,  
donc m en tape royal

J'ai alerté la modération pour que tu sois rappelé à l'ordre à propos de ton "style" qui n'est pas accepté ici.
Vas y, tu peux crier à la gestapo :jap:

n°11538076
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 20:20:41  answer

pierrot le rouge a écrit :

"Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3750 euros d'amende et d'une peine de travail d'intérêt général lorsqu'il n'en est résulté qu'un dommage léger."

CQFD

ca je suis entierement d'accord, mais c'est sur le HS de la tracabilité du slip, oui, non, peut etre

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2007 à 20:22:01
n°11538086
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-05-2007 à 20:22:14  profilanswer

keenyu a écrit :

ALLEMAND , STEU PLAIT mon grand pere etais allemand,  

ALOR VIVE LES HONGROIS, disai coluche ongrois kon baiz mai on baiz pas, si des tagzeur me lise continuer a a tager vous ete des bon

Merci de relever le niveau (général et orthographique) de tes posts au plus vite.

---------------
Lu et approuvé.
n°11538575
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-05-2007 à 21:17:07  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

CQFD

haha

http://idata.over-blog.com/0/02/43/54/images-j-c/sans_titre-2.jpg

---------------
n°11539469
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 22:35:44  answer

keenyu a écrit :

grafiti tag=vandalisme
bonne paire de basket=tu seme les keuf

donc rien a pété

c'etait vraiment tres interessant

:sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)