Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°11468499
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 08-05-2007 à 20:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu m'étonnes, et étrangement des graph tu en trouve jamais sur ce genre de bâtiment classé ...
respect de la belle pierre ?

Message édité par une IA le 08-05-2007 à 20:27:18
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 20:27:00  profilanswer

n°11468935
Krude
Posté le 08-05-2007 à 21:00:00  profilanswer

Les ecritures sur la bastille c'est pas du tag.. ce sont des anarchistes ( wouah trop rebels !!, trop méchants bouh !  ) qui ont fait ca... d'ailleurs on remarque qu'il y aucun blaze, donc ce ne sont pas des graffers qui ont fait ca.

C'est avec des boloss comme ca qu'il n'y a aucune tolérance pour le tag.. parce que le francais moyen et les chaines télés ne font ( et ne veulent pas ) la difference.

Ici on voit bien qu'il n'y aucune recherche dans le lettrage, aucune construction, c'est tres déséquilibré.. enfin bref c'est pas du tag.

n°11470491
$REMI$
Posté le 08-05-2007 à 22:42:02  profilanswer

une IA a écrit :

banksy
misstik
missvan
mr chat
space invader
mesnager

---
autant de contre exemple que l'art urbain est de l'art .. et comme l'a tolérance en ce domaine est 100x fois plus facile a obtenir que les autorisation ... let's go !!! .. on verra bien ce qui émergera de ces courants alternatifs ...

nier le caractere artistique de ces oeuvre est impossible... faire cela hors cadre urbain est stupide ... considérer cela comme du vandalisme est abusé ... c'est de l'art fait par le peuple pour le peuple gratuitement , libre de tout droits même celui de l'effacer si ca gêne ...

ouais enfin ya des limites, j'aime les gaff, mais sur des monuments et avec des insultes à l'encontre d'une personne, c'est tolérence 0 :o

n°11471509
Sogoooood
Posté le 09-05-2007 à 00:20:42  profilanswer

Pour clarifier un peu il y'a une différence entre tag et graffiti

Les tags sont les écritures "illisibles" que l'ont voit un peu partout, ces signatures fait en hate partout dans la ville et qui peuvent polluer l'espace visuel de certains ( réalisé a la bombe aérosol, marqueur, tournevis sur les vitres ... )

Les graffiti sont des pièces réalisé a la bombe aérosol et sont plus élaboré. Ces graffiti sont soit réalisé en vandale ... cad dans l'espace urbain, sur des murs privés... ou dans d'espace plus réservé ( entrepot, terrain ... ) ou les graffeurs peuvent donner libre cours a leurs inspirations et élaborer des fresques .

DU tag à la fresque ... Il y'a un monde

n°11473454
biboulMRPN
Posté le 09-05-2007 à 10:53:45  profilanswer

Sogoooood a écrit :

Pour clarifier un peu il y'a une différence entre tag et graffiti

Les tags sont les écritures "illisibles" que l'ont voit un peu partout, ces signatures fait en hate partout dans la ville et qui peuvent polluer l'espace visuel de certains ( réalisé a la bombe aérosol, marqueur, tournevis sur les vitres ... )

Les graffiti sont des pièces réalisé a la bombe aérosol et sont plus élaboré. Ces graffiti sont soit réalisé en vandale ... cad dans l'espace urbain, sur des murs privés... ou dans d'espace plus réservé ( entrepot, terrain ... ) ou les graffeurs peuvent donner libre cours a leurs inspirations et élaborer des fresques .

DU tag à la fresque ... Il y'a un monde

merci, on nous l'avait pas encore expliqué ca :o

n°11473506
Larry_Gola​de
Posté le 09-05-2007 à 10:59:25  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

merci, on nous l'avait pas encore expliqué ca :o

Alors pourquoi certain font encore l'amalgame (comme avec les dernieres photos)?  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11474453
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 13:08:15  answer

une IA a écrit :

banksy
misstik
missvan
mr chat
space invader
mesnager

---
autant de contre exemple que l'art urbain est de l'art .. et comme l'a tolérance en ce domaine est 100x fois plus facile a obtenir que les autorisation ... let's go !!! .. on verra bien ce qui émergera de ces courants alternatifs ...

nier le caractere artistique de ces oeuvre est impossible... faire cela hors cadre urbain est stupide ... considérer cela comme du vandalisme est abusé ... c'est de l'art fait par le peuple pour le peuple gratuitement , libre de tout droits même celui de l'effacer si ca gêne ...

Il y'a une part artistique dans le graff (pas les tags), ce qui emerge de ces courants alternatifs c'est:
- quelques génie qui n'ont trouvé que ce moyen (alors qu'il y'en a d'autres)
- un grande majorité de loosers qui font ca parce qu'ils ne savent pas quoi faire

Faire cela hors cadre urbain n'est pas stupide, le but c'est quoi? De faire quelque chose de jolie ou tout simplement que ca soit vu? Vu toutes les bouses qu'il y'a...
Considerer cela comme du vandalisme n'est pas abusé, mais si je fais un graff tout moche sur ta porte tu seras le premier a me fouttre un pain dans le gueule.  
C'est de la merde IMPOSé par certains glands du peuple pour le peuple gratuitement, si ca gêne libre de l'effacer mais tu sais combien ca coute d'effacer?

n°11475013
charlie 13
Posté le 09-05-2007 à 14:01:18  profilanswer

C'est même pas possible dans certains cas, je me souviens de la rage d'un libraire qui avait fait refaire sa boutique avec des parements de pierre, et sur sa boutique neuve, un trouduc n'avait rien trouvé de mieux que de taguer un "graf".
Il a eu beau frotter avec des dissolvants, rien à faire, la merde était incrustée dans la porosité de la pierre.
Tu peux croire qu'il était content de voir saloper son outil de travail par un connard.

n°11475131
airspeed
Posté le 09-05-2007 à 14:09:30  profilanswer

un mur en beton sera toujours un mur en beton ; neuf ou salit par la polution ; il n'attire pas le regard ;
n'influence pas ; ne degage pas d'emotions .
les villes ont assez de stimulis visuels pour ça , pubs , enseignes , devantures commerçantes ...

les graffeurs apres leurs mefaits oeuvres ( aussi belles soient-elles ) et leurs centaines d'euros
parties en bombes polluantes ne se soucis plus du devenir de leurs conneries ;
quoi de plus laid d'un mur deja sale avec de la peinture flashie qui part en lambeaux ?
Le gars qui a fait ça n'en a rien a battre (il a passé a autre chose); le gars qui habite a coté le supporte tous les jours  :fou:  

n°11475269
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 09-05-2007 à 14:19:27  profilanswer

tag sur ma maison/appart/voiture : vandalisme.
tag sur "mur_à_tag" gracieusement prêté par la Mairie : no vandalisme.

Si le tag est fait de manière illégale sur un mur qui n'est pas destiné à être taggé, c'est un acte hors la loi, mais il ne faut pas oublier le sens de cet acte marginal, il peut être contestataire, dénonçatoire, etc. Exprimer une idée, de manière forte, par un moyen d'expression illégal.

Le tag, à interdire : oui, ca ca reste un acte de vandalisme (il y a une victime à l'arrivée, c'est toujours le contribuable, qu'ils s'agissent d'un wagon ou d'une maison taggés), mais il faut essayer de comprendre quel est le but de l'opération pour ceux qui font ça, c'est peut etre difficile, mais c'est une première étape nécessaire pour voir disparaitre ces actes de délinquance. Prévention, plutôt que répression :jap: .

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 14:19:27  profilanswer

n°11475404
airspeed
Posté le 09-05-2007 à 14:29:10  profilanswer

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Prévention, plutôt que répression :jap: .

non les deux .

et de plus faire comprendre que cette pratique sur des biens publics et privés
n'appartient qu'a la categorie des losers.

n°11475647
une IA
Posté le 09-05-2007 à 14:47:12  profilanswer

ben non , quand les graphs  tel mr chat ,mesnager ,banksy .... qui s'inserent parfaitement dans le cadre urbain au point de jouer avec  les formes offert par ce cadre... faire ca sur une toile en retire toute l'impact et l'intérêt  

après les bouses ben oui il y en as voir trop mais après on peux pas tout généraliser, et comme partout il y a toujours un % de déchets qu'il faut admettre  

Citation :

Considerer cela comme du vandalisme n'est pas abusé, mais si je fais un graff tout moche sur ta porte tu seras le premier a me fouttre un pain dans le gueule.

certes ca l'est devant la loie mais bon, c'est disproportionné encore que :D  

par contre on devrais offrir a certains artistes reconnus le droit de grapher a volonté ou que ca lui chante car ras le cul des villes sans ames sans vie  

Citation :

C'est de la merde IMPOSé par certains glands du peuple pour le peuple gratuitement,  

c'est mieux que de la pub.... elle t'est imposé mais ca te pose pas de problème  ..pourtant niveau polution visuel ...  

Citation :

si ca gêne libre de l'effacer mais tu sais combien ca coute d'effacer?

trop chère pour les tags
pas assez pour les graphs

n°11475833
airspeed
Posté le 09-05-2007 à 15:02:05  profilanswer

une IA a écrit :

par contre on devrais offrir a certains artistes reconnus le droit de grapher a volonté ou que ca lui chante car ras le cul des villes sans ames sans vie

T'as l'occasion en France de faire des etudes d'architecte et de modifier le quotidien des braves gens  
"sans ames et sans vie".
Sinon t'as Haiti pour redonner de la joie de vivre a ces habitants ; n'oublies de declarer tes bombes de peintures

n°11475962
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-05-2007 à 15:10:59  profilanswer

une IA a écrit :

Surtout pas. Si je décide de vivre dans un quartier résidentiel de personnes âgés avec un look désuet, j'ai pas envie qu'un jeune artiste vienne mettre son grain de sel. S'il faut mettre de la vie dans une ville, c'est aux habitants concernés de se bouger le cul.

Citation :

c'est mieux que de la pub.... elle t'est imposé mais ca te pose pas de problème  ..pourtant niveau polution visuel ...  

La pub permet de financer la ville ou les organismes comme la RATP. On subit cette pollution visuelle mais il y a une contrepartie théorique.

Citation :

si ca gêne libre de l'effacer mais tu sais combien ca coute d'effacer?

trop chère pour les tags
pas assez pour les graphs

Aux taggeurs et grapheurs de payer pour effacer ces trucs. Mieux, qu'ils effacent eux même leurs oeuvres. Et qu'ils repassent une couche de peinture en plus. Et tondent le gazon par la même occasion.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°11476146
airspeed
Posté le 09-05-2007 à 15:24:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et tondent le gazon par la même occasion.

:lol: faudrait deja qu'il sache se servir d'une tondeuse  
"it's not a rebel atitude" et puis de l'herbe c'est sale :lol:

n°11477024
qunqun
Posté le 09-05-2007 à 16:24:11  profilanswer

airspeed a écrit :

:lol:   faudrait deja qu'il sache se servir d'une tondeuse
"it's not a rebel atitude" et puis de l'herbe c'est sale   :lol:  

Faudrait déja que tu comprenne que les meilleurs graffeurs ont fait des études poussé dans le dessin/design et travail souvent dans la pub. Et qu'il sont ptet déja moins con que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 09-05-2007 à 16:24:38
n°11477055
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 16:26:21  answer

Ca a déja été dit que c'était un truc de beauf ?

n°11477517
airspeed
Posté le 09-05-2007 à 17:02:15  profilanswer

qunqun a écrit :

et travail souvent dans la pub.

:lol: CQFD

n°11477634
charlie 13
Posté le 09-05-2007 à 17:10:32  profilanswer

Effectivement, la pub étant de la merde pour faire vendre de la merde, les taggeurs y sont à leur place, pas de doute là dessus.

n°11485859
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 10-05-2007 à 11:25:43  profilanswer

bocanari a écrit :

c'est bon arretons de repondre au "message art ou vendal"comme pour chaque sujet ya du pour et du contre on a compris!!!

Tu demandes de laisser le topic mourrir  :??:

n°11486924
charlie 13
Posté le 10-05-2007 à 13:28:58  profilanswer

Contrairement à ce que tu penses, les premières fois ou j'ai vu des bombes de peintures servir à écrire sur les murs, c'était en 1960, donc il y a 47 ans...
Mais c'est vrai qu'à l'époque, c'était pour vehiculer un message politique, ça n'est que bien plus tard que le "message" du tageur est devenu:
"Voyez, je suis un con, et je l'affiche""

n°11486969
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 13:35:27  answer

bocanari a écrit :

non mais c'est pas avec nos discusion que ca va changer les choses!!!
les jeune sont de plus en plus con!!! et croi pas je dis ca parske j'ai 40ans car j'en ai 21
pourquoi il y a 40ans il y avait pas tout ces truc??par ewemple on avait peur de la police!!!maintenant tout change

Maintenant c'est quand t'es honnete que tu as peur de la police...

Tu tags sur des milliers de murs (cf mon cousin) tu te prends 30 heures de T.I.G. (travaux blabla général), tu dépasses de 10 km/h la  limite tu te prends 90€ ... pour peu que ton cligno ne marche plus depuis quelques minutes, manque de bol ce jour là, tu as oublié tes papiers, les flics un peu chiants t'emmenent au poste et immobilisent la voiture. Tu payes encore pour l'enlevement... génial ALors apres tu es enervé, tu sors du poste de police il te faut t'exprimer, tu vas acheter des montanas, deux ou trois skinny et tu vas faire comme 99,9% des tapettes sans talents : saccager un mur avec ton "aurtaugraffe" plus que limite "Nike la polisse". Biensur tu auras eu la classe de choisir un beau pseudo qui ne veut rien dire ou un jeu de mots foireux sauce SMS staÿle "K-critik" ou "Psykopat". Apres si ce n'est pas déjà fait il faut que tu te trouves des amis qui sont aussi talentueux que toi, alors tu cherches un crew - "et mec c'est quoi ton blaze?"- "yo moi je suis mc lagaf" - "tu representes quoi" "marly gaumont et toutes les gogos danseuses du 92" - "cool viens dans notre crew le tdt "trop de tension" mais on se fout de notre gueule les autres crew nous appelent les "trop de tapettes" alors on va changer".

A partir de là tu montres tes talents d'artistes comme un chien lève la jambe droite: "hop un mur, trop interessant, comme ca on va savoir que je suis par là, t'as vu". Apres tu vas chercher des endroits de fous pour taguer "rho la la regarde je faire sur le pont un truc de fou trop la mort, t'as vu" apres s'etre galvanisé avec de la fonky family poiscailleux dans les oreilles. Puis apres là, ô miracle de la technique humaine, tu tombes nez à nez devant un beau graff "whooooo putain téma le rouge et le rose bonbon suissé comme ca va ketrop bien en kesemble, un truc de ouf le lettrage, t'as vu" et là tu te dis, je vais arreter les tags, je vais me mettre a graffer. Apres avoir encore acheté des montanas mais avec de superbes couleurs qui se melangent bien entre elles comme jaune pipi avec vert melon ou bleu ciel et vert fluo tu trouves un entrepot entre pote ca dépote, t'as vu. (faut pas oublier le t'as vu, t'as vu). La commence le carnage admiratif devant des bouses que meme des mouches à merde s'échappent en courant (une mouche c'est con, ca pourrrait voler c'est plus rapide, mais en meme temps un graffeur c'est pareil, ca pourrait apprendre à faire des trucs jolis avant de les exposer, t'as vu). A partir de là, tu crois faire des trucs magnifiques, comme quand un gamin de 6ans te montre tout fière son dessin "tiens c'est pour toa!" "oh la jolie giraffe!" "mais non c'est une maison" et tu décides d'enfin faire tes graffs dehors, exposer au public, à la critique des autres crew le 357, le 187, le BDV (whoooo 357 comme le magnum? 187 comme code meurtre? BDV comme bande de voyou??? trop un truc de ouf, t'as vu?)

K-KRITIK

LA MEGA CLASSE enfin, "j'ai fais un truc trop de la bebom, t'as vu"

ET la tes potes, te disent la meme chose, "trop de la balle cousin, t'as vu" ,amis pour qui d'ailleurs, la grande cuisine se trouve dans mac do, la beauté de l'automobile dans une golf VR6 verte fluo a néons roses sans oublier les spoilers surgonflés et la grande musique par la "zermi du 92".

Apres tu recommences et recommences, jusqu'a ce que ce que tu te fasses chopper par la "polisse" qui va te calmer pendant deux mois, mais la tentation est trop forte, tu as un message qui va changer la face du monde, il faut que tu t'exprimes, c'est important pour le devenir de l'humanité, il faut que j'ecrive un K-KRITIK pour que le monde sache enfin, que quelqu'un pense a lui. L'art que je fais est ultime, peu de personnes arrivent à le comprendre tellement il est beau, tiens, je rajouterais bien du orange fluo.

Puis le temps passe, tu as 29ans, tu en as un peu marre de vivre chez papa maman, tu te trouves un boulot mieux que dératiseur qui ne servait qu'a payer les bebom montanas, t'as vu. Puis tu laches ta copine, qui etait fan des 205 cabriolet tuning et s'écoutait "the eye of the tiger" 18 fois de suite. Ca y'est tu deviens adulte.

En revanche pour les 1/1000 qui ont du talent et qui ont décidé d'apprendre d'abord a faire de jolies choses dans leur coin sans imposer leur merde, désolé, c'etait pas la peine de lire cela ne vous concernait pas

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 08:10:26
n°11487305
charlie 13
Posté le 10-05-2007 à 14:10:12  profilanswer

Bien envoyé, par moments, c'est même en alexandrins!

n°11489913
une IA
Posté le 10-05-2007 à 17:43:37  profilanswer

Citation :

En revanche pour les 1/1000 qui ont du talent et qui ont décidé d'apprendre d'abord a faire de jolies choses dans leur coin sans imposer leur merde, désolé, c'etait pas la peine de lire cela ne vous concernait pas

et c'est pour ces 1/1000 que je me bat ;) ...

n°11490921
charlie 13
Posté le 10-05-2007 à 19:33:07  profilanswer

Ouais ,he ben ceux là, ils achètent une plaque d'isorel ou de contreplaqué, ils defèquent leur "oeuvre" dessus, et s'il se trouve quelqu'un pour trouver ça beau, ils pourront même le lui vendre.
(ou le lui faire cadeau, s'ils trouvent que vendre ça fait pas assez "rebelz" )

n°11494648
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 00:31:50  answer

une IA a écrit :

Citation :

et c'est pour ces 1/1000 que je me bat ;) ...

moi c'est contre les 999 autres que je me bats! Je trouve ca assez dramatique que certains se permettent de saccager un paysage urbain, souvent de base tres laid. Le rendre encore plus hideux ne devrait pas etre encouragé. Il faut pointer du doigt les bousilleurs et applaudir ceux qui a l'inverse, respectent les regles et travaillent en accord avec les mairies.

n°11495092
Sogoooood
Posté le 11-05-2007 à 01:24:08  profilanswer

Je vois que ca s'enflamme par ici

Comme je lai écrit plus haut, il y'a un amalgame récurrent entre tag ( écriture sur les murs ) et graff .
 J'ai commencé a griffonné sur les murs mon "pseudos" ( blaze ) comme un ado boutonneux réac a deux sous pour pourrir l'espace urbain.  
C'est pas très glorieux.
Je pense qu'il faut avant tout ce demander pourquoi ces tags fleurissent autant et vous pourrissent l'espace visuel.
Le tag et le graff sont à la base une déconstruction du langage et de l'écriture. Rendre au maximum un pseudos illisible et le reproduire le plus de fois possible pour qu'un grand nombre de personnes puissent "essayer" de le lire.
Cette déconstruction du langage et la reproduction dans l'espace urbain, cette pollution note un rejet de la société.
Ces gens la se disent, le société est pourri. le tag est pour eux le moyen de pourrir encore plus cette espace à leur manière, de se venger, de rendre l'appareil tout en ayant une sorte de reconnaissance ( c'est celui qui aura posé le plus de tag, le plus gros qui sera respecté et admiré ).

Le graffiti non vandale ( hors espace public, mur privée ... ) peut amener à celui qui le pratique un épanouissement artistique et peut procurer un plaisir chez le spectateur, s'il celui ci est sensible a cette forme d'art. Car il est bien question ici d'une forme d'art ( attention je parle ici uniquement de graffiti non vandale, c'est à dire de pièce ou de fresque réalisé avec accord, ou dans des endroits désaffecté ou terrains spécialisés

Je viens du tag, je suis passé par le graffiti et c'est je pense grace à ca que je fais mes études aux beaux arts aujourd'hui. Le tag puis le graff, m'ont ouvert certaines portes.

Après je rejette totalement ma période tag ( qui m'est passé rapidement d'ailleurs ) c'est une connerie d'adoslescent. Certains savent s'arréter, d'autres continuent et polluent l'espace visuel. CE qui provoquent un dégout, un ras le bol toutà fait compréhensible...

n°11495132
quintu
2+2=5
Posté le 11-05-2007 à 01:34:15  profilanswer

une IA a écrit :

Citation :

et c'est pour ces 1/1000 que je me bat  ;)  ...

les 999 autres tu leur prends leur bombes et tu leur tag la figure avec.
effet garanti. :ajp:

n°11517454
qunqun
Posté le 13-05-2007 à 10:22:12  profilanswer

Je vote pour la remise de ton ip au autorité compétente [:ocolor] [:sarko]

Le terroriste ressemble a un rabins oO
Le coup de deux lesbienne avec une croix, c'est moyen.
Par contre j'ai pas trop compris la dernière, une femme voilé avec le drapeau US, ce n'est pas les US qui force les femmes a se voiler

Sinon bien dessiné :o par contre le coup de voiture, cayé ton pote est heureux, il en a bandé?

Message cité 2 fois
Message édité par qunqun le 13-05-2007 à 10:23:18
n°11517709
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 13-05-2007 à 11:32:50  profilanswer

Graffiti c'est déjà du pluriel (singulier graffito ou graffitos je crois), ceci destiné au créateur du topic. Pour le reste ce qui fabrique l'art maintenant c'est le fric...

n°11517737
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 11:40:02  answer

C'est pas plutôt l'objectif de recouvrir tout le monde d'un torchon ? Y compris les américaines ? :o

Par contre je ne vois pas d'image du viol d'Aïcha sur ce graffiti de merde :o

Sinon c'est un fake :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2007 à 11:40:48
n°11517791
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-05-2007 à 11:52:47  profilanswer

qunqun a écrit :

Le coup de deux lesbienne avec une croix, c'est moyen.

ca equivaut presque a toutes les femmes a poil sur les affiches de pub pour vendre du dentifrice

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11517806
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 11:54:54  answer

J'aime bien le "vandalisé par ....."
Je croyais que c'était de l'art :??:

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2007 à 11:55:01
n°11518139
quintu
2+2=5
Posté le 13-05-2007 à 12:43:23  profilanswer

exact. c'est du bon vieux photoshop.

sinon, pour ce qui est du singulier du mot "graffitis" c'est juste graffiti sans S. on est en france, pas en italie. ;)

n°11518851
qunqun
Posté le 13-05-2007 à 14:18:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca equivaut presque a toutes les femmes a poil sur les affiches de pub pour vendre du dentifrice

Presque.
Car la je trouve trés orienté religion le dessin.
Et la religion a part a foutre la merde, ca sert a quoi? :D

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 13-05-2007 à 14:18:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)