Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°18387831
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 15:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah voila desj des exemples plus représentatifs

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 15:38:49  profilanswer

n°18387846
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 06-05-2009 à 15:40:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais ça aurait pu ressembler à quelque chose. Manque de chance pour eux, et pour toi du coup, ya 40 blazes  par dessus par dessous qui font que ce n'est plus qu'une bouillie. On va pas trop s'amuser à chercher l'aiguille en or dans une botte de fumier, surtout pour des trucs aussi anodins qui sont dans la rue, qu'on va regarder 2 secondes pour poursuivre son chemin. Il n'y a que la 1ère impression qui compte, et la 1ère impression c'est que ça reste ultra-merdique.  

Les trucs que tu as posté avant en revanche sont biens, mais encore une fois c'est pas trop ce dont on discutait.

"Les arabes sont tous des conards ... sauf toi tu comprend tu est différent, tu est notre pote ...."  [:actarus44]  

n°18387870
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-05-2009 à 15:41:52  profilanswer

Si Duc Leto est capable de me faire quelque chose de la trempe de a deuxième image, alors il aura raison.

edit : on va pas être méchant, fait nous ça sur papier avec des feutres, je t'épargnes la difficulté de faire ça sur un mur à la bombe ;)

Message édité par ZoXeN le 06-05-2009 à 15:44:49

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°18387931
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 15:46:45  profilanswer

kriloner a écrit :

1 - tiens, tu connais ce mot et pourtant tu n'en saisi pas le sens?

2 - un peu comme ton message

En bref, ton avis tu l'a, c'est bien, on ne peut pas t'en empecher, mais evite de l'imposer aux autres.

Merci.

Je ne l'impose pas. J'ai eu simplement une ex qui m'a bassiné pendant des années avec sa passion du dessin, et qui m'a un peu expliqué comment pleins de choses fonctionnaient de A à Z.
Donc, au même titre que lorsque l'on connait viteuf le monde musical et télévisuel, on ne peut vraisemblablement considérer que les albums des différents poulains de la Nouvelle Star sont des CD originaux, indépendants, et créatifs (Cf définition de la soupe moderne), on ne peut vraisemblablement pas considérer que les 4 photos sus-citées soient des travaux calligraphiques recherchés.

Encore une fois, la beauté, je vous laisse seul juge, mais personnellement je ne me suis pas extasié devant l'urinoir de Duchamp. Mais malheureusement je sais que ça existe, tant pis  ;)

C'est sur que si je demande à un de mes contacts qui graffe sur des planches, dans un entrepôt desaffecté mis à disposition des "non-true", et qui peuvent passer 1 semaine sur le même truc, tu trouves des trucs bien. Mais c'est pas ça que tu vois dans la rue.

@Zoxen : les 2nd et 3ème dessins je peux te les faire en 3j/7j.
Le dernier je peux te le faire en quelques heures, et encore, peut-être 1 suffirait. Le reste je ne peux pas le faire. Simple :)

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 06-05-2009 à 15:49:02

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18387940
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 15:47:41  profilanswer

une IA a écrit :

"Les arabes sont tous des conards ... sauf toi tu comprend tu est différent, tu est notre pote ...."  [:actarus44]  

Commentaire inutile certifié n°3  :jap:

---------------
n°18387960
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 15:50:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est sur que si je demande à un de mes contacts qui graffe sur des planches, dans un entrepôt desaffecté mis à disposition des "non-true", et qui peuvent passer 1 semaine sur le même truc, tu trouves des trucs bien. Mais c'est pas ça que tu je vois dans la ma rue.

Le dernier je peux te le faire en quelques heures, et encore, peut-être 1 suffirait. Le reste je ne peux pas le faire. Simple :)

ne fais pas de généralité =) on habite pas tous vers chez toi ou apparament les rues sont mortes.

et on ne demande pas de t'extasier dessus, mais juste d'arreter d'essayer d'imposer ton point de vue aux autres (et accessoirement, j'attend tjs un dessin de toi =) pour vérifier tes dires...)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 06-05-2009 à 15:51:16

---------------
antithéiste
n°18387984
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 15:51:21  profilanswer

kriloner a écrit :

ne fais pas de généralité =) on habite pas tous vers chez toi ou apparament les rues sont mortes.

S'clair, ptites rues que je fréquente tous les jours genre boulevard Barbes, rue de la Convention ou place Nation à Paris, vraiment désert laisse tomber  :sweat:

Edit : ok, jte ferais ton pseudo sur une feuille quand j'aurais un peu de temps, vu que je sens que t'attends la 1ère occasion pour te foutre de ma gueule, on verra bien :)

Message édité par duc-leto le 06-05-2009 à 15:52:40

---------------
n°18387991
Emile Zulu
Posté le 06-05-2009 à 15:52:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est sur que si je demande à un de mes contacts qui graffe sur des planches, dans un entrepôt desaffecté mis à disposition des "non-true", et qui peuvent passer 1 semaine sur le même truc, tu trouves des trucs bien. Mais c'est pas ça que tu vois dans la rue.

en fait un morceau joué par l'orchestre philharmonique de berlin est forcement mieux à un morceau joué par un mec avec une guitare.

c'est ça en gros que t'essayes de dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 06-05-2009 à 15:52:40
n°18388020
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-05-2009 à 15:54:29  profilanswer

http://3.bp.blogspot.com/_k4pogxjA8kY/R1R4QrzyRfI/AAAAAAAAAHg/n1LQsrhTQD4/s1600-R/graff1.JPG

J'attend.

---------------
n°18388022
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 15:54:38  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

en fait un morceau joué par l'orchestre philharmonique de berlin est forcement mieux à un morceau joué par un mec avec une guitare.

c'est ça en gros que t'essayes de dire ?

Ca dépend, si le mec avec sa guitare à eu 3 ans pour composer une oeuvre d'1h30, il fera forcément mieux qu'un orchestre philarmonique qui a eu 10 minutes pour se creuser sur un même truc d'1h30.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 15:54:38  profilanswer

n°18388031
une IA
Posté le 06-05-2009 à 15:55:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Commentaire inutile certifié n°3  :jap:

second degrés  ;)  pour te signaler que face a la loi que ce que j'ai posté est mis au même niveau que le tag...  
même si pour toi c'est différent...

n°18388076
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 15:58:44  profilanswer

Nan mais j'aime bien, l'autre a fait une poussée d'héroïsme avec ses fresques, du coup t'embrayes sur les fresques alors qu'on parlait des tags à la base. J'adore cette vieille diversion, tellement usuelle  [:littlebill]  

Vous allez comprendre à un moment que les machins qui font 30 mètres de haut et qui ont pris parfois des mois de dessin on s'en branle complètement et que c'est pas le sujet ? Si vous avez en face de chez vous, tant mieux. La majorité des détracteurs comme moi, si on gueule c'est parce que des trucs comme ça, on en voit jamais. Par contre les "wech kayzer" et "NeUf Deu Staïl", ça on peut faire une galerie de centaines de photos si on veut. On se demande juste qui aura le vice de regarder  :whistle:

---------------
n°18388123
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 16:01:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

Nan mais j'aime bien, l'autre a fait une poussée d'héroïsme avec ses fresques, du coup t'embrayes sur les fresques alors qu'on parlait des tags à la base. J'adore cette vieille diversion, tellement usuelle  [:littlebill]  

Vous allez comprendre à un moment que les machins qui font 30 mètres de haut et qui ont pris parfois des mois de dessin on s'en branle complètement et que c'est pas le sujet ? Si vous avez en face de chez vous, tant mieux. La majorité des détracteurs comme moi, si on gueule c'est parce que des trucs comme ça, on en voit jamais. Par contre les "wech kayzer" et "NeUf Deu Staïl", ça on peut faire une galerie de centaines de photos si on veut. On se demande juste qui aura le vice de regarder  :whistle:

quelques jours tout au plus... souvent une journée...

et les tags et bien ca va te sembler bizarre, mais un tag maitrisé dynamique peut etre largement plus impressionnant qu'un fresque pour un taggeur

---------------
antithéiste
n°18388149
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-05-2009 à 16:04:01  profilanswer

http://espacedefis.com/espacedefis/graffiti-style/tag-espacedefis.jpg

http://espacedefis.com/espacedefis/graffiti-style/tag2007-espacedefis.jpg

http://blog.ekosystem.org/wp-content/uploads/2008/07/s2-throw-ups.jpg

Bah va s'y.

---------------
n°18388226
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 16:09:28  profilanswer

n°18388235
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 16:10:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

Rassure-moi, c'est l'atelier 7/9 ans le dernier ?  [:delarue5]

??

c'est un flop quoi, ou veux tu en venir?

edit : ah j'ai saisi ta tentative d'ironie... bon le problème c'est que la les formes sont maitrisées et que le resultat est tres esthétique... dommage essaie encore

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 06-05-2009 à 16:12:19

---------------
antithéiste
n°18388282
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 16:16:04  profilanswer

kriloner a écrit :

??

edit : ah j'ai saisi ta tentative d'ironie... bon le problème c'est que la les formes sont maitrisées et que le resultat est tres esthétique... dommage essaie encore

Bon ben, à l'époque où j'étais au collège, yavait déjà des dizaines de mecs qui faisaient des trucs super esthétiques.

En fait, qu'on se le dise, on est définitivement dans une nation d'artistes  [:shay]

---------------
n°18388301
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 16:18:03  answer

kriloner a écrit :

??

Moi aussi je maitrise les formes en gardant le bras tendu et en faisant des arc de cercles :o

Je suis donc un artiste  [:ezekiel-]

n°18388393
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 16:25:32  profilanswer

Oui mais lui il le fait avec autre chose de tendu :o

---------------
antithéiste
n°18388490
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 16:31:16  answer

kriloner a écrit :

Oui mais lui il le fait avec autre chose de tendu :o

Les doigts  [:mistral_ winner] ?

n°18388532
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 16:34:50  profilanswer

Tu piges rien à l'art ou quoi gros ?  [:mistral_ winner]

---------------
n°18389068
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 17:07:06  answer

charlie 13 a écrit :

Bof, suffirait d'appliquer la loi et les envoyer se faire élargir l"esprit" pendant un mois a Fleury-Merogis, ils l'auraient leur "giclée" d'adrenaline, ou d'autre chose, et ça leur enlèverait l'envie de saloper ce qui ne leur appartient pas.

C'est sur que faire des signatures dégueux à la bombe sur un mur pourrave dont tout le monde se fout ça vaut bien la prison.

Spoiler :

[:cytrouille]

Le flop, tous les connaisseurs le savent, est, malgré qu'elle ne soit pas trop aimées du grand public qui préfère les grandes fresques colorées avec persos, la "discipline" la plus difficile et élaborée du graffiti (lettres complètement épurées et sans fioritures pour cacher les défauts, souvent en un seul trait...).

En fait, plus je lis ce topic (et vos posts ont tous des trucs intéressants ou presque), moins j'en vois l'utilité vu que certains ne comprennent pas qu'il est dérisoire d'avoir un jugement de goût sur ce qu'on appelle de l'art (et je ne considère en rien le graffiti pour de l'art, c'est surement pour ça que ça m'intéresse autant).

n°18389501
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 17:40:56  answer

C'est ce que je trouve le plus vandalisant de toute la culture graff (si on excepte le gamin avec son marqueur indélébile dans les chiottes du lycée)

n°18389663
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 17:55:09  answer

[:massys] Je parlais juste de l'aspect technique du truc là

n°18389701
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 17:59:31  profilanswer

mais la culture graff EST vandale...

---------------
antithéiste
n°18390279
FGT4O
Posté le 06-05-2009 à 18:53:51  profilanswer

Désolé je suis un peu fatigué!!! Mais si j'ai bien compris je pense comme toi, c'est une question de point de vue de gout personnel et en ce qui concerne les graffitis, je comparerai cela (de mon point de vue) à du picasso!!!
Je comprendrai peut être jamais pourquoi un picasso a tant de valeur!!! Moi pour certains tableaux, ça me fait penser à Coluche quand il parlait des poissons panés avec les yeux dans les coins. Ça ressemble à rien pour moi mais pour d'autres c'est de l'art.  
C'est un débat sans fin car il n'existe pas de bases solides comme pour par exemple les maths 2+2=4.
L'art abstrait c'est avant tout laisser aller son imaginaire, exprimer qqchose d'une façon différente des autres, après , certains comprennent, d'autres pas!!!
Moi je considère que bomber 3 griboullis sur un mur tout neuf c'est du vandalisme, en revanche d'autres sont franchements magnifiques!!!
Je dirai donc que c'est de l'art et du vandalisme tout ça!!!

n°18391004
pick1
Posté le 06-05-2009 à 20:03:23  profilanswer

duc leto, tes avis sont un peu extrémistes des fois quand même... tu semble peu ouvert aux autres avis alors que ce topic est un débat... en fin de compte le seul truc qui peut géner c'est la non demande de permission, le côté illégal, dire que c'est de "l'art vandale" me parait honnête :)

n°18391548
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-05-2009 à 20:47:47  profilanswer

Arrêtez de dire qu'il y a certains aspects du graffiti ou du tag qui sont vandales, le graff EST vandale comme disait kriloner.
Ca sert à rien de chercher à légitimer la présence d'un graff par son aspect technique ou sa beauté, c'est illégal, c'est vandal, c'est pour ça que ça été inventé, et ça fait partit des buts des graffeurs, que vous soyez contents ou indignés.
Moi je suis ni content ni indigné, je serai dégoûté si c'était sur ma façade, mais je comprend la démarche et je m'y intéresse.
Une superbe fresque réalisées en plusieurs heures est pas plus légitime qu'un tag à l'arrache fait en 3 secondes au marqueur dans le métro. La démarche est la même, et généralement l'auteur est le même. Ce sont deux manières de graffer, tout comme les perso et j'en passe.

Si tu construisais des murs spécialement pour les graffeurs, t'en aurais surement, mais beaucoup n'y verraient aucun intérêt.
C'est une démarche illégale, c'est comme ça, c'est pour ça aussi que pas mal de graffeurs préfèrent voler leur bombes même si ils ont les moyens de se les payer, c'est pour coller avec leur démarche  [:airforceone]

---------------
n°18391876
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 21:04:47  profilanswer

Mais ouis, l'adré et l'interdit t'entends  [:docteur g]  

pick1 a écrit :

duc leto, tes avis sont un peu extrémistes des fois quand même... tu semble peu ouvert aux autres avis alors que ce topic est un débat... en fin de compte le seul truc qui peut géner c'est la non demande de permission, le côté illégal, dire que c'est de "l'art vandale" me parait honnête :)

Ouais j'avoue. Bon si le but c'est qu'on soit tous daccord, jpeux tout aussi bien vous dire que tout est génial et respect total à ces sous-daubes, moi c'est la même, si ça peut vous faire dormir plus sereinement. Je respecte mes interlocuteurs même si l'impression n'est pas là enfin je ne sais pas, le truc c'est que je n'ai jamais lu un argument qui m'a fait me questionner sur ma position à ce sujet. Ca s'arrête là.

Encore une fois, je parle du tag, et non pas des fresques. J'ai dailleurs encore du mal à concevoir que certains se disent que les 5 lettres alignées au sticker sur la boite au lettre ou le volet metallique du kebab sont esthétiques, mais je m'y fais. Mais je ne trouverais jamais ça joli pour des raisons que j'ai déjà exposé. Point.

---------------
n°18395089
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 23:35:52  answer

La démarche des graffeurs:

Spoiler :

http://13.img.v4.skyrock.net/137/juntao01/pics/21009626.gif

on voit le résultat :o

C'est quand même réducteur de dire que ce n'est presque que pour l'adrénaline...

n°18397363
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 07-05-2009 à 07:13:47  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais ouis, l'adré et l'interdit t'entends  [:docteur g]  

duc-leto a écrit :

Ouais j'avoue. Bon si le but c'est qu'on soit tous daccord, jpeux tout aussi bien vous dire que tout est génial et respect total à ces sous-daubes, moi c'est la même, si ça peut vous faire dormir plus sereinement. Je respecte mes interlocuteurs même si l'impression n'est pas là enfin je ne sais pas, le truc c'est que je n'ai jamais lu un argument qui m'a fait me questionner sur ma position à ce sujet. Ca s'arrête là.

Encore une fois, je parle du tag, et non pas des fresques. J'ai dailleurs encore du mal à concevoir que certains se disent que les 5 lettres alignées au sticker sur la boite au lettre ou le volet metallique du kebab sont esthétiques, mais je m'y fais. Mais je ne trouverais jamais ça joli pour des raisons que j'ai déjà exposé. Point.

Bah le truc c'est qu'on s'en branle que tu trouves ça beau ou moche  [:mlc2]  
Moi je veux que tu nous reproduise des modèles du type que j'ai posté a page avant pour que tu nous prouves que ça n'a aucun intérêt et aucune difficulté artistique.

---------------
n°18397402
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 07:51:53  answer

Bah je prends le défi pour demain vu que je serai en congé :)

Après des photos comme Mr chat, ou d'autres peintures plus figuratives, j'adore, il y'a un gros travail avec des années de boulot derrière mais excuse moi de ne pas trouver ça très représentatif des graffeurs et c'est dommage d'être obligé de se coltiner 100.000 merdes avant de trouver un gars avec du talent.

n°18398163
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 07-05-2009 à 10:04:35  profilanswer

Question de point de vue, moi j'aime bien ce que j'ai posté.
Et tu sais quoi ? T'as des marques de fringues comme Wrung ou Ecko vendent beaucoup de vetements avec pour motifs ce genre de tags  [:cupra]
Donc ça plait à des gens, ça déplait à d'autres, mais comme ça s'inscrit dans une démarche vandale et illégale, tout va bien  [:aloy]

Message édité par ZoXeN le 07-05-2009 à 10:05:20

---------------
n°18400676
une IA
Posté le 07-05-2009 à 13:52:43  profilanswer

:heink:  autant je veux bien admettre que certaines fresques ont un apport artistique mais la  :pfff:  

avec le commentaire, "va s'y" genre le défit à 2franc 6soux prouvant que l'art pour toi s'arrête à la technique (maitrisé depuis des lustres au passage) et la prise de risque (minime qui plus est) ...  

merci d'avoir décribilisé ce que j'essayais de défendre  :na:  

un peut comme font ces "artiste" à ceux que j'ai mis en avant au dessus  [:ddr555]  

n°18401148
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 07-05-2009 à 14:30:19  profilanswer

une IA a écrit :

:heink:  autant je veux bien admettre que certaines fresques ont un apport artistique mais la  :pfff:  

avec le commentaire, "va s'y" genre le défit à 2franc 6soux prouvant que l'art pour toi s'arrête à la technique (maitrisé depuis des lustres au passage) et la prise de risque (minime qui plus est) ...  

merci d'avoir décribilisé ce que j'essayais de défendre  :na:  

un peut comme font ces "artiste" à ceux que j'ai mis en avant au dessus  [:ddr555]  

C'est juste que duc leto viens dire que c'est super simple, mais un taf comme la 1ère image, c'est pas si évident que tu le crois. Il y a un lettrage, une dynamique, un style à respecter.
Il voulait parler de tag, il en est venu à avouer que les fresques et perso c'est pas mal, on va pas poster des fresques alors que c'est pas ça qu'il attaque, et ces 3 images qu'on voit le plus souvent.

On va pas discutailler 107 ans si c'est beau ou pas, chacun son avis, un tag au marqueur, quand il est bien foutu, moi je trouve ça beau.

---------------
n°18403106
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2009 à 16:38:23  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bah le truc c'est qu'on s'en branle que tu trouves ça beau ou moche  [:mlc2]  
Moi je veux que tu nous reproduise des modèles du type que j'ai posté a page avant pour que tu nous prouves que ça n'a aucun intérêt et aucune difficulté artistique.

Ben ouais, et c'est ça la grande ironie de l'histoire, jm'en branle que tu trouves ça beau ou recherché  [:tim_coucou]  
Et pis toi t'as rien à vouloir, j'ai promis à Kriloner je le ferais. Déjà avec lui j'ai 95% de chances que quoique je montre jme prenne un gros blanc style "ouais en fait t'y connais rien", mais avec toi c'est 100%, donc...

jvais éviter  [:deouss]  [:volta]  

ZoXeN a écrit :

C'est juste que duc leto viens dire que c'est super simple, mais un taf comme la 1ère image, c'est pas si évident que tu le crois. Il y a un lettrage, une dynamique, un style à respecter.

Euh jte signale, ya que 2 choses. Le mot est très légèrement en forme de boomerang, et un bord du U s'étend en bas pour s'onduler, faire un coeur, et finir par une classique flêche. C'est quoi au juste qui est difficile ? Faire un truc qui respecte totalement les perspectives ? T'en a déjà fait des dessins comme ça ou non ? Parce que si c'est le cas, tu me prends vraiment pour un imbécile, car tu sais pertinemment comme moi, qu'un faux trait se répare très (trop) facilement. Comme son gribouillis du milieu  :sarcastic:

---------------
n°18403793
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2009 à 17:25:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben ouais, et c'est ça la grande ironie de l'histoire, jm'en branle que tu trouves ça beau ou recherché  [:tim_coucou]
Et pis toi t'as rien à vouloir, j'ai promis à Kriloner je le ferais. Déjà avec lui j'ai 95% de chances que quoique je montre jme prenne un gros blanc style "ouais en fait t'y connais rien", mais avec toi c'est 100%, donc...

Je ne jugerais pas ton niveau de connaissance la dessus pour la simple et bonne raison que il faut etre dans le truc (ou avoir été) pour vraiment comprendre la demarche. Perso pour tous les mecs que je connaisais qui etaient la dedans c'est un mélange de plusieurs éléments :

- le challenge : taper tel endroit, tel dépot de metro, tel ligne, tel camtar etc etc
- le fait de voir son nom ecrit partout et le plus possible(megalomanie?)
- faire voir son nom aux autres (megalomanie)?
- une certaine part esthétique car un vrai gueurta va passer des heures a sketcher pour s'améliorer niveau tag, flop, chrome (graff en "noir et blanc", les plus technique car rien ne peut cacher les defauts) au final chaque taggeur de longue date aura developpé son propre style reconnaissable
- l'adré aussi quand meme
- le fait de bouger en bande parfois, entre poto et de sfaire des gros délires
- l'aspect vandal (qui découle de laspect challenge car tout ce qui est chaud a taper est du genre trom, stat', rue etc... donc c'est bien du gros vandalisme)

voila pour moi ca se résume pas juste a dire si c'est de l'art ou pas, si c'est vandale ou pas etc...

apres moi j'ai juste tiqué sur ce que tu disais genre "je suis aussi fort que ce que je vois dehors etc etc..." ca me semblait juste un peu présomptueux, donc j'attend simplement de voir ^^

Message édité par kriloner le 07-05-2009 à 17:28:56

---------------
antithéiste
n°18403909
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 07-05-2009 à 17:34:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ha bah ouais, le tag et le graff c'est super simple, c'est de la merde réalisable par des gosses de 5 ans, mais t'as pas envie de nous montrer que t'y arrives simplement (et encore, on demande ça sur papier, pas à la bombe sur un mur) pour nous prouver ça parce que t'es certain qu'on sera de mauvaise foi ?  [:chapi-chapo]  [:chapi-chapo]  

duc-leto a écrit :

Euh jte signale, ya que 2 choses. Le mot est très légèrement en forme de boomerang, et un bord du U s'étend en bas pour s'onduler, faire un coeur, et finir par une classique flêche. C'est quoi au juste qui est difficile ?

Bah fait le man, mieux, filmes toi pour montrer que tu fais ça en un coup de marqueur.

duc-leto a écrit :

Faire un truc qui respecte totalement les perspectives ? T'en a déjà fait des dessins comme ça ou non ? Parce que si c'est le cas, tu me prends vraiment pour un imbécile, car tu sais pertinemment comme moi, qu'un faux trait se répare très (trop) facilement. Comme son gribouillis du milieu  :sarcastic:

Chope un marqueur, et essaie. Ensuite compare avec des tags que tu trouveras sur le net, et tu te rendras compte que réussir un tag qui a de la gueule et qui a un style "conventionnel" mais propre n'est pas si évident que tu le penses.

Je sais pas si tu te rends compte qu'on a tourné en rond 50 pages pour expliquer la démarche du graffiti. Maintenant on tourne en rond pendant des pages pour que tu nous pondes un tag, pas afin qu'on en déduise que c'est super difficile, mais au moins pour qu'on admette que ça fait appel à un coup de marqueur qu'on chope pas du premier coup. Et encore, je demande ni un tag au marqueur sur un mur (la verticale, temps limité et 1 seul essai, c'est déjà pas pareil), ni un graff à la bombe (la bombe c'est encore autre chose), ni une fresque (bon là jpense qu'on est d'accord), ni un perso (jpense qu'on est d'accord aussi).
Mais allez, continue..  [:prodigy]

---------------
n°18404042
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2009 à 17:44:50  profilanswer

Qu'est-ce que je disais. J'ai vraiment pas besoin de te montrer quoi que ce soit pour savoir d'emblée que tu seras de mauvaise fois mec  [:prodigy]

---------------
n°18404045
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 17:44:54  answer

kriloner a écrit :

mais la culture graff EST vandale...

Je vais inventer la culture "je chie sur ton mur" histoire d'être adulé et chérie par quelques centaines d'abruti congénitaux qui pensent qu'exister c'est laisser une marque sur un mur qui ne lui appartient pas :o

n°18404151
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2009 à 17:52:12  profilanswer

Moi j'ai crée la culture enfermement dans les caves, mais les abrutis qui me suivent commencent a se faire serrer, ca devient vraiment vandale la!

je dis juste que séparer l'aspect vandale du graff est complètement hors de propos. C'est totalement lié et l'un ne va pas sans l'autre. Les gars qui tapent des fresquent tapent des chromes et des gueuta un peu partout et inversement...

Message édité par kriloner le 07-05-2009 à 17:53:00

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)