Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°18384464
red factio​n
Posté le 06-05-2009 à 11:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Art : Certains tag sont magnifiques et dechirent tout. Ex : animation d'un oiseau en plein vol le long des voies en arrivant a Bruxelles Luxembourg. En passant a coté lorsque le train est a grande vitesse c super bien foutu.
Vandalisme : Les tags qui ressemble a rien faits n'importe (ex : porte de garage, vitrine, etc)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 11:20:27  profilanswer

n°18384572
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 11:27:58  profilanswer

De la différence entre ça : http://adrimad.free.fr/lemur_fichiers/anso-tag.jpg
et ça : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] tags_2.JPG

Remarquez, dans le 2nd cas, ils sont dans le lieu le plus approprié qui soit, hormis la chambre de nos chers artistes :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18384937
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 11:47:47  answer

duc-leto a écrit :

De la différence entre ça : http://adrimad.free.fr/lemur_fichiers/anso-tag.jpg
et ça : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] tags_2.JPG

Remarquez, dans le 2nd cas, ils sont dans le lieu le plus approprié qui soit, hormis la chambre de nos chers artistes :o

ah non! les pissotières sont vides :o

n°18384984
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 11:51:03  profilanswer

Justement, l'art calligraphique rejoint ici l'art sculptural...
Ne poussons pas le vice à rechercher l'art liquide qui irait de pair avec ces 2 précédents joyaux.

Message édité par duc-leto le 06-05-2009 à 11:51:11

---------------
n°18386364
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 13:51:46  answer

En plus j'ai dit une connerie, en faisant un zoom numérique avec upscale automatique (oui je travaille pour les experts) j'en ai trouvé un

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/www.esposito-climatisation.com/images/jpg/23-08-07_100422_04182144_2%20%5B800x600%5D.jpg

n°18386439
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 13:57:16  profilanswer

n°18386636
Emile Zulu
Posté le 06-05-2009 à 14:09:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

[:massys]  
"oeuvre" "comprendre"...magnifique. Rassure-moi, tu parles pas des vieux blases pourris qui ornent les murs ? Non parce que là déjà, oeuvre c'est en trop, comprendre encore plus. Et d'un autre côté, je te rassure à ton tour, personne ne s'intéresse à ce que veut dire un vieux scribouillis sur un mur, et stp, ne compare surtout pas ça avec de l'art abstrait, merci, car certains doivent se retourner dans leurs tombes.

:lol: genre picasso ? (qui considérait le graffiti comme la forme la plus pure de l'art) ?

n°18386715
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 14:14:27  profilanswer

Oui, au moins avait-il le mérite de faire ses oeuvres sur une toile, et de faire autre chose que des lettres qui dégoulinent de partout "matte ça gros, ça gère"@staïle.

Enfin le côté énorme de la chose, c'est que tout le monde est un artiste majeur en puissance à en croire certains. Au bahut, je n'arrêtais pas de tagger partout sur les marges et le haut de mes copies, m'a fallu moins d'une semaine pour faire des formes plus jolies que celles que je voyais sur les murs.  
Et après on me parle de calligraphie japonaise, mais sérieux :lol:

---------------
n°18386778
Emile Zulu
Posté le 06-05-2009 à 14:19:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui, au moins avait-il le mérite de faire ses oeuvres sur une toile, et de faire autre chose que des lettres qui dégoulinent de partout "matte ça gros, ça gère"@staïle.

Enfin le côté énorme de la chose, c'est que tout le monde est un artiste majeur en puissance à en croire certains. Au bahut, je n'arrêtais pas de tagger partout sur les marges et le haut de mes copies, m'a fallu moins d'une semaine pour faire des formes plus jolies que celles que je voyais sur les murs.  

Citation :

Graffiti  
En 1960, Brassaï publie ce livre, fruit de trente ans de recherches, régulièrement réédité, qui propose le graffiti comme une forme d'art brut, primitif, éphémère. Picasso y participe. C'est sans doute la première fois que l'on évoque le graffiti comme un art.

brassai + picasso, les connections se font t'entends ?

n°18387032
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 14:36:48  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Graffiti
En 1960, Brassaï publie ce livre, fruit de trente ans de recherches, régulièrement réédité, qui propose le graffiti comme une forme d'art brut, primitif, éphémère. Picasso y participe. C'est sans doute la première fois que l'on évoque le graffiti comme un art.

brassai + picasso, les connections se font t'entends ?

C'est bien wiki. Ben je te réponds sur Brassai la même chose que je t'ai déjà dit pour Picasso.

Faut remettre ça dans son contexte aussi, vu qu'apparemment on veut me parler d'héritage culturel et tout le tremblement. Le graffiti, entre la préhistoire (c'est à dire l'époque où l'homme parlait encore par hurlements) et l'après-2nde guerre mondiale, est inexistant. Ca c'est fait.

Et ensuite, vla-ti-pas que nos chers collègues outre-atlantiques voient fleurir ces superbes chiures sur leurs murs. C'est passé très vite d'un mouvement de contestation, totalement politique (voire anarchique), underground, à une forme de revendication territoriale via les gangs. Quel est le rapport me direz-vous. Très simple : aujourd'hui, vous voyez un blase sur le mur qui n'a d'autre utilité que de singer une idée de gang ou de territorialité. Or, avec la violence que caractérise nos taggeurs (qui semblent à peine plus violent que ma tite nièce après sa journée de natation), quel est le rapport avec le gang ? Aucun effectivement, dailleurs entre les gangs aux USA et les "gangs" en France, on oscille entre le rire et la consternation, heureusement me direz-vous.
Territorialité ? Ah non ! Car le taggeur, à défaut d'assumer, est devenu malin. Il habite dans le 20ème ? Pensez-vous qu'il taggera dans le 20ème ? Allez il va poser 1 ou 2 blases vite fait dans les coins qui lui tiennent à coeur, mais si il commence à faire plus, autant marquer son adresse pour les flics sur ses "oeuvres". Donc on va aller ailleurs poser ses petites crottes hein tant qu'à faire. Autrement dit, encore rien à voir avec l'esprit initial, et un esprit définitivement de tanche qui n'assume pas ses actes.

Et last but not least, revendication politique ? Pensez-vous donc, au mieux on trouvera du Besancenot FTW ou des vieux A entourés dont on se demande même si ils connaissent la signification.

En l'occurence, primitif, brut, éphémère, ce sont clairement les mots qui désignent les blases sur les murs à l'heure actuelle. On y ajoute inutile et moche, et on a bouclé la boucle  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 06-05-2009 à 14:37:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 14:36:48  profilanswer

n°18387078
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-05-2009 à 14:39:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est bien wiki. Ben je te réponds sur Brassai la même chose que je t'ai déjà dit pour Picasso.

Faut remettre ça dans son contexte aussi, vu qu'apparemment on veut me parler d'héritage culturel et tout le tremblement. Le graffiti, entre la préhistoire (c'est à dire l'époque où l'homme parlait encore par hurlements) et l'après-2nde guerre mondiale, est inexistant. Ca c'est fait.

Et ensuite, vla-ti-pas que nos chers collègues outre-atlantiques voient fleurir ces superbes chiures sur leurs murs. C'est passé très vite d'un mouvement de contestation, totalement politique (voire anarchique), underground, à une forme de revendication territoriale via les gangs. Quel est le rapport me direz-vous. Très simple : aujourd'hui, vous voyez un blase sur le mur qui n'a d'autre utilité que de singer une idée de gang ou de territorialité. Or, avec la violence que caractérise nos taggeurs (qui semblent à peine plus violent que ma tite nièce après sa journée de natation), quel est le rapport avec le gang ? Aucun effectivement, dailleurs entre les gangs aux USA et les "gangs" en France, on oscille entre le rire et la consternation, heureusement me direz-vous.
Territorialité ? Ah non ! Car le taggeur, à défaut d'assumer, est devenu malin. Il habite dans le 20ème ? Pensez-vous qu'il taggera dans le 20ème ? Allez il va poser 1 ou 2 blases vite fait dans les coins qui lui tiennent à coeur, mais si il commence à faire plus, autant marquer son adresse pour les flics sur ses "oeuvres". Donc on va aller ailleurs poser ses petites crottes hein tant qu'à faire. Autrement dit, encore rien à voir avec l'esprit initial, et un esprit définitivement de tanche qui n'assume pas ses actes.

Et last but not least, revendication politique ? Pensez-vous donc, au mieux on trouvera du Besancenot FTW ou des vieux A entourés dont on se demande même si ils connaissent la signification.  

En l'occurence, primitif, brut, éphémère, ce sont clairement les mots qui désignent les blases sur les murs à l'heure actuelle. On y ajoute inutile et moche, et on a bouclé la boucle  ;)

T'as toujours rien compris en fait  [:mister yoda]  

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°18387120
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 14:42:07  answer

C'est l'adrénaline t'entends!!!

Le genre de gars qui ont des sensations quand ils vont pisser...

n°18387132
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 14:42:29  profilanswer

ZoXeN a écrit :

T'as toujours rien compris en fait  [:mister yoda]  

Mais oui, les mecs qui ont pas assez de sous pour faire un grand 8 ou un saut en parachute et qui vont se taper un vieux délire à 2h du mat' avec une bombe, on a compris ton trip sur l'adré c'est bon.

Edit : au passage, t'as lu un peu ce que j'ai marqué ou tu t'es juste contenté de la dernière phrase. Dans le cas contraire, vas-tu poursuivre ton troll jusqu'au bout et contredire des faits historiques ? A moins que tu ne connaisses visiblement moins cette merde qu'un de ses détracteurs ?  [:hollande_heureux2]

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 06-05-2009 à 14:44:13

---------------
n°18387214
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 14:47:43  profilanswer

duc-leto a écrit :

pics or it didn't happen

enfin bref, croire que l'on peut etre plus fort en une semaine que des types qui progressent constamment depuis des années... a croire que tu ne regarde justement pas dehors et que tu ne vois pas ce qui se fait

ou alors que tu a juste un jugement de valeur sur le fait de dessiner des lettres qui te fait dire que c'est de la merde... mais je n'ose croire que tu t'abaisserai a un jugement aussi primaire

---------------
antithéiste
n°18387224
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 06-05-2009 à 14:48:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais oui, les mecs qui ont pas assez de sous pour faire un grand 8 ou un saut en parachute et qui vont se taper un vieux délire à 2h du mat' avec une bombe, on a compris ton trip sur l'adré c'est bon.

Edit : au passage, t'as lu un peu ce que j'ai marqué ou tu t'es juste contenté de la dernière phrase. Dans le cas contraire, vas-tu poursuivre ton troll jusqu'au bout et contredire des faits historiques ? A moins que tu ne connaisses visiblement moins cette merde qu'un de ses détracteurs ?  [:hollande_heureux2]

n°18387247
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-05-2009 à 14:51:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Des docu qui t'expliqueront tout ça, t'en a plein et t'en trouvera facilement. Regardes les quoi  [:prodigy]

---------------
n°18387275
une IA
Posté le 06-05-2009 à 14:53:17  profilanswer

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/1/36/58/07/SUPP/182353-Paris-chimney_decor.jpghttp://a0.img.v4.skyrock.net/a0a/hautencouleur/pics/1701097696_small.jpghttp://www.fatcap.com/wp-content/uploads/2008/05/mchat-paris-street-art.jpghttp://a0.img.v4.skyrock.net/a0a/hautencouleur/pics/1701091210.jpg

bref c'est de la merde  :sleep:

Message édité par une IA le 06-05-2009 à 14:54:36
n°18387290
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 14:54:30  profilanswer

kriloner a écrit :

pics or it didn't happen

enfin bref, croire que l'on peut etre plus fort en une semaine que des types qui progressent constamment depuis des années... a croire que tu ne regarde justement pas dehors et que tu ne vois pas ce qui se fait

ou alors que tu a juste un jugement de valeur sur le fait de dessiner des lettres qui te fait dire que c'est de la merde... mais je n'ose croire que tu t'abaisserai a un jugement aussi primaire

Non, dessiner des lettres peut-être joli, même si c'est tout sauf original. Tout est dans la forme, et la forme manque cruellement sur 99% des trucs qu'on voit dehors. Comme déjà dit, les jeunes cherchent à se foutre la pression, pas à faire un truc fondamentalement joli ; le fait qu'ils aient 5/10 minutes montre en main, et que j'avais parfois 4h à la suite à travailler 5 lettres doit légèrement jouer.

Et encore une fois, je ne parle en aucune façon des fresques ou de vrais dessins, mais bel et bien de simples trucs se contenant d'aligner des lettres à la fois rondes et allongées les unes derrières les autres. Mais généralement, c'est fait au mieux avec une seule bombe, au pire avec un sticker. Comme veux-tu ajouter de la couleur, respecter le cadre/l'équilibre, et faire de belles perspectives/ombres avec un matos pareil ? C'est de l'art pour les guignols ça...

---------------
n°18387313
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 14:56:25  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Des docu qui t'expliqueront tout ça, t'en a plein et t'en trouvera facilement. Regardes les quoi  [:prodigy]

T'es un peu long à la détente ma poule, je suis pas arrivé depuis hier sur ce fil, des vidéos on en a vu effectivement plein, et on en a retiré toujours la même chose.  

A, joli bottage en touche, encore une fois, mais on est habitués  [:implosion du tibia]

---------------
n°18387337
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-05-2009 à 14:57:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'es un peu long à la détente ma poule, je suis pas arrivé depuis hier sur ce fil, des vidéos on en a vu effectivement plein, et on en a retiré toujours la même chose.  

A, joli bottage en touche, encore une fois, mais on est habitués  [:implosion du tibia]

On a pas vu les mêmes alors.  [:prodigy]

---------------
n°18387355
Emile Zulu
Posté le 06-05-2009 à 14:59:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

inutile c'est un peu la définition de l'art, moche ça fait déja appel à la notion d'esthétique. après la question qu'on peut se poser c'est si l'art se doit de respecter une esthétique donnée, ou même si c'est toi t'es apte à juger de la valeur esthétique de quelque chose...

cela dit, et dans la mesure ou ca fait 30 ans que le graffiti est reconnu comme étant une forme d'art par les gens dont c'est le métier de juger ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas, ton avis à toi sur la question il est pas super indispensable à la limite...

sinon, il y a des tags dans les pyramides, les artisans qui travaillaient sur les cathédrales tagguaient sur les pierres et les poutres, les amoureux tagguaient sur l'écorce des arbres, les écoliers de la 3e république gravaient leurs tables en bois etc. etc.
c'est un peu inhérent à l'homme que de vouloir laisser une trace durable de son passage éphémère sur la planète et je pense vraiment que tu devrais reconsidérer ton rapport vis a vis de l'inscription qui orne ton mur et te mettre à la considérer comme une tentative touchante produite par un être humain fragile de s'inscrire dans la grande histoire de l'humanité.

sincerement.  
je pense même qu'il en va te ta santé mentale vu comment tu t'accroches à ce topic pour cracher ta petite frustration  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 06-05-2009 à 15:00:03
n°18387392
une IA
Posté le 06-05-2009 à 15:02:05  profilanswer

http://www.woostercollective.com/uglygr1.jpghttp://www.onionmag.no/blogg/wp-content/3lic-ny-2008.jpghttp://www.psfk.com/wp-content/uploads/2009/04/dan-witz.jpghttp://streetartlocator.com/blog/wp-content/plugins/wp-o-matic/cache/0fa6d_danWitz.jpg

et  ca c'est de la pisse  :heink:

n°18387431
une IA
Posté le 06-05-2009 à 15:04:39  profilanswer

http://s3.amazonaws.com/com.artwelove.asset/55e48a28234c335494a7c1c8ebae607c-l.jpghttp://www.supertouchart.com/wp-content/uploads/2008/07/jrspain8.jpghttp://www.chrishodge.org/images/samscat/00163.jpghttp://theworldsbestever.com/blog/wp-content/uploads/2008/05/jr-tate-modern.jpg

ca c'est de la soupe  [:actarus44]

Message édité par une IA le 06-05-2009 à 15:08:53
n°18387498
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 15:09:21  profilanswer

ZoXeN a écrit :

On a pas vu les mêmes alors.  [:prodigy]

C'est pas tant ça, c'est que toi à part l'adré, on se demande ce que tu trouves à dire pour défendre ce genre de sous-daubes  [:airforceone]

Emile Zulu a écrit :

inutile c'est un peu la définition de l'art, moche ça fait déja appel à la notion d'esthétique. après la question qu'on peut se poser c'est si l'art se doit de respecter une esthétique donnée, ou même si c'est toi t'es apte à juger de la valeur esthétique de quelque chose...

cela dit, et dans la mesure ou ca fait 30 ans que le graffiti est reconnu comme étant une forme d'art par les gens dont c'est le métier de juger ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas, ton avis à toi sur la question il est pas super indispensable à la limite...

sinon, il y a des tags dans les pyramides, les artisans qui travaillaient sur les cathédrales tagguaient sur les pierres et les poutres, les amoureux tagguaient sur l'écorce des arbres, les écoliers de la 3e république gravaient leurs tables en bois etc. etc.
c'est un peu inhérent à l'homme que de vouloir laisser une trace durable de son passage éphémère sur la planète et je pense vraiment que tu devrais reconsidérer ton rapport vis a vis de l'inscription qui orne ton mur et te mettre à la considérer comme une tentative touchante produite par un être humain fragile de s'inscrire dans la grande histoire de l'humanité.

sincerement.
je pense même qu'il en va te ta santé mentale vu comment tu t'accroches à ce topic pour cracher ta petite frustration  :jap:

Ben voyons. Tu sais j'en ai un peu rien à foutre qu'une bande de cons fassent n'importe quoi et se foutent des collatéraux, vu que les collatéraux je n'en fais pas partie. C'est juste que visuellement, c'est moche. C'est un constat simple clair et net.

On va reprendre une des images de ce que tu m'as cité :

http://gobland.net/gomaster/wp-content/uploads/2008/07/brassai_02.jpg

Si tu trouves ça joli, j'y peux rien. Remarque, il existe bien des scatophiles, donc pourquoi pas, chacun son délire. Mais bon, dans ce cas là, j'aurais sérieusement du songer à me lancer dans le dessin, car je crois que j'aurais fait une carrière extraordinaire si on considère ce genre de choses comme "pas mal".
Pis laisser des traces, ne me fais pas rire. Je vais me répéter en disant qu'il n'y a rien de politique dans les messages que l'on voit, et les traces seront là au mieux quelques années. Quelle trace mondiale ! On devrait peut-être considérer ça comme rentrant dans le patrimoine mondial, on bigophone l'Unesco et on s'boit un verre au Winchester derrière pour fêter ça ?  ;)

Au final, c'est pas tant que des merdes comme ça existe qui dérange, c'est que des gens cautionnent ce genre de farce.

@une IA : "blaze" ça veut dire un mot désignant ton nom, généralement ton surnom dans ce milieu. T'as pas du comprendre où était le débat pour poster ces dernières images. Ca c'est de l'art effectivement.

Message édité par duc-leto le 06-05-2009 à 15:10:39

---------------
n°18387504
une IA
Posté le 06-05-2009 à 15:09:53  profilanswer

http://urbanario.es/wp-content/uploads/2009/02/witz2.jpghttp://urbanario.es/wp-content/uploads/2009/02/witz1.jpghttp://urbanario.es/wp-content/uploads/2009/02/witz4.jpg http://www.woostercollective.com/images2/ongoing8.jpg

encore du vandalisme :cry:

n°18387538
charlie 13
Posté le 06-05-2009 à 15:13:00  profilanswer

Bof, suffirait d'appliquer la loi et les envoyer se faire élargir l"esprit" pendant un mois a Fleury-Merogis, ils l'auraient leur "giclée" d'adrenaline, ou d'autre chose, et ça leur enlèverait l'envie de saloper ce qui ne leur appartient pas.

n°18387557
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 15:14:16  profilanswer

n°18387576
une IA
Posté le 06-05-2009 à 15:15:22  profilanswer

http://gammablog.com/photos06/07july/18/swoon-torture-500.jpghttp://www.frazierboyd.co.uk/images/swoon-on-thompson.jpghttp://markc1.typepad.com/photos/uncategorized/swoon.jpg

les délinquants on encore frappés :o  

n°18387596
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 15:17:38  profilanswer

mais euh ce n'est aps du graff tout ca?

qu'est-ce que c'est que ces photos de caca au mur?

---------------
antithéiste
n°18387602
une IA
Posté le 06-05-2009 à 15:18:13  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et ben voila, tu vois quand tu veux, effectivement ça c'est du vandalisme, en plus d'être de la grosse merde  ;)

c'est clair bhouuu caca....

le travail de dan Witz est fantastique, de même que mr chat, jr, swoon .... et pleins d'autre.....  

n°18387635
une IA
Posté le 06-05-2009 à 15:21:55  profilanswer

kriloner a écrit :

mais euh ce n'est aps du graff tout ca?

qu'est-ce que c'est que ces photos de caca au mur?

art urbain...  

tu as du graph => les chats (mr chat)
du sticker => les trompe l'oeil (collé et retravaillé en plein jour)  (dan witz)
de l'affichage sauvage => les photos (jr)
du decoupage/collage => swoon  

bref tout ces travaux sont totalement illégaux, et pourtant ....

n°18387644
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 15:23:04  profilanswer

une IA a écrit :

art urbain...  

tu as du graph => les chats (mr chat)
du sticker => les trompe l'oeil (collé et retravaillé en plein jour)  (dan witz)
de l'affichage sauvage => les photos (jr)
du decoupage/collage => swoon  

bref tout ces travaux sont totalement illégaux, et pourtant ....

euh le chat c'est sympa, j'aime bien mais c'est quand meme pas trop du graff graff au sens strict quoi, ou alors tu assimile les perso au graff etc...

le graff reste quand meme un travail sur l'emplacement et la lettre, c'est (et ca restera) le fait de vouloir voir son nom partout

---------------
antithéiste
n°18387672
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 15:26:42  profilanswer

une IA a écrit :

c'est clair bhouuu caca....

le travail de dan Witz est fantastique, de même que mr chat, jr, swoon .... et pleins d'autre.....  

Non mais ça aurait pu ressembler à quelque chose. Manque de chance pour eux, et pour toi du coup, ya 40 blazes par dessus qui font que ce n'est plus qu'une bouillie. On va pas trop s'amuser à chercher l'aiguille en or dans une botte de fumier, surtout pour des trucs aussi anodins qui sont dans la rue, qu'on va regarder 2 secondes pour poursuivre son chemin. Il n'y a que la 1ère impression qui compte, et la 1ère impression c'est que ça reste ultra-merdique.  

Les trucs que tu as posté avant en revanche sont biens, mais encore une fois c'est pas trop ce dont on discutait.

---------------
n°18387686
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 15:28:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais ça aurait pu ressembler à quelque chose. Manque de chance pour eux, et pour toi du coup, ya 40 blazes par dessus qui font que ce n'est plus qu'une bouillie. On va pas trop s'amuser à chercher l'aiguille en or dans une botte de fumier, surtout pour des trucs aussi anodins qui sont dans la rue, qu'on va regarder 2 secondes pour poursuivre son chemin.Il n'y a que la 1ère impression qui compte, et  la ma 1ère impression c'est que ça reste ultra-merdique.

Les trucs que tu as posté avant en revanche sont biens, mais encore une fois c'est pas trop ce dont on discutait.

fixed, ton avis ne fait pas loi, au risque de te surprendre...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 06-05-2009 à 15:28:22

---------------
antithéiste
n°18387688
une IA
Posté le 06-05-2009 à 15:28:01  profilanswer

kriloner a écrit :

euh le chat c'est sympa, j'aime bien mais c'est quand meme pas trop du graff graff au sens strict quoi, ou alors tu assimile les perso au graff etc...

le graff reste quand meme un travail sur l'emplacement et la lettre, c'est (et ca restera) le fait de vouloir voir son nom partout

l'art urbain aux yeux de certains sur ce topic c'est de l'art dégénéré n'ayant aucun droit d'éxistance car regroupé avec les tag et autres dégradation .... et pourtant dans ce mouvement qu'est l'art urbain en général tu as de véritables artistes qui bien qu'eux aussi étant dans l'illégalité la plus complète réalisent de véritables œuvres elle aussi "imposées" à la vue de tous ...

n°18387702
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 15:29:04  profilanswer

une IA a écrit :

l'art urbain aux yeux de certains sur ce topic c'est de l'art dégénéré n'ayant aucun droit d'éxistance car regroupé avec les tag et autres dégradation .... et pourtant dans ce mouvement qu'est l'art urbain en général tu as de véritables artistes qui bien qu'eux aussi étant dans l'illégalité la plus complète réalisent de véritables œuvres elle aussi "imposées" à la vue de tous ...

euh je croyais que le topic parlais que de graff, j'ai été mal aiguillé par le titre :o

bon bah puisque ca parle du rest ca m'interesse tout de suite moins

---------------
antithéiste
n°18387738
une IA
Posté le 06-05-2009 à 15:32:10  profilanswer

kriloner a écrit :

+1  

c'est dautant plus drôle que dans le cas de witz (l'oiseau... n'est pas un petit autocolant, détail)

le gars photographie un endroit ou il veux poser son oeuvre. le développe a l'échelle 1:1 et travail cette photo et ensuite va coller le tout pile poil à l'endroit voulue.... dans le cas des "bougies" par exemple la photo collé est de la taille du socle du lampadaire ou il est collé... donc c'est loin d'être un détail ... même si il est bien intégré.

n°18387753
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 15:32:59  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est pas une question de mon avis, c'est une question d'objectivité : manque cruel d'harmonie entre les couleurs (le marron du mur, le bleu fluo et le noir du sticker), aucun construction de l'ensemble (même pas de bordel "organisé", bordel tout court), et encore une fois, les fameux blazes insignifiants. Les soit-disants trucs que une IA veut nous montrer sont limite recouverts par tout le reste, donc à quoi bon. Peut-être à la limite la 2nde avec les feuilles, mais même là c'est ultra-discutable  :sleep:  

On peut vraiment parler de beaucoup de choses, où je peux t'assurer que je serais le 1er à mettre "Je" quand j'émettrais une opinion, autant là c'est clair qu'en voyant la chose dans son ensemble, déjà au 1er coup d'oeil on trouve ça merdique, et quand on essaye de pousser plus loin, ben ça reste merdique  [:airforceone]  

Voila voila.

---------------
n°18387789
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 15:35:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est pas une question de mon avis, c'est une question d'objectivité : manque cruel d'harmonie entre les couleurs (le marron du mur, le bleu fluo et le noir du sticker), aucun construction de l'ensemble (même pas de bordel "organisé", bordel tout court), et encore une fois, les fameux blazes insignifiants. Les soit-disants trucs que une IA veut nous montrer sont limite recouverts par tout le reste, donc à quoi bon. Peut-être à la limite la 2nde avec les feuilles, mais même là c'est ultra-discutable  :sleep:  

On peut vraiment parler de beaucoup de choses, où je peux t'assurer que je serais le 1er à mettre "Je" quand j'émettrais une opinion, autant là c'est clair qu'en voyant la chose dans son ensemble, déjà au 1er coup d'oeil on trouve ça merdique, et quand on essaye de pousser plus loin, ben ça reste merdique  [:airforceone]  

Voila voila.

1 - tiens, tu connais ce mot et pourtant tu n'en saisi pas le sens?

2 - un peu comme ton message

En bref, ton avis tu l'a, c'est bien, on ne peut pas t'en empecher, mais evite de l'imposer aux autres.

Merci.

---------------
antithéiste
n°18387805
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-05-2009 à 15:36:55  profilanswer

http://www.mxtr.org/moon_portfolioV2/images/painting/graff1.jpg

http://sickoner.info/wp-content/uploads/2008/04/graff-lafon2.jpg

http://etab.ac-montpellier.fr/IEN34-12/pictice/IMG/jpg/graff_1.jpg

http://www.creatifsromands.ch/images/createur_du_mois/2007_11_arusso/graff_02.jpg

http://blog.dandyman.fr/public/photos/graff.jpg

http://photos.rollers-nord.info/php/galleries/autres/graf/039.jpg

http://espacedefis.com/espacedefis/graffiti-style/tag1-espacedefis.jpg

Moi je trouve ça beau. Chacun son truc. Et pour la énième fois, cela n'est pas réalisé pour plaire, mais pour être.

---------------
n°18387831
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2009 à 15:38:49  profilanswer

Ah voila desj des exemples plus représentatifs

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)