Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°15067144
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 14:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
"qui risquent leur vie"? parce que tu penses que pour tagger un mur, tu risques ta vie? au moins les pompiers la risquent pour une chose noble.
De plus, sincerement, je préfère payer des impots pour le bien de tous, pour que mes enfants est un cadre de vie correct plus tard que payer de la peinture pour repeindre un mur...
Et puis, dernière chose, les tags, pour ce que je vois tous les jours, j'appelle pas ça mettre de la couleur... apres, j'ai peut etre des mauvais taggueurs chez moi...
Mais pour répondre à ta question, il y a des gens qui réussissent, si il le font de manière illégale ils se prennent des procès, c'est pas ma vie je m'en fiche. Par contre, des tags dans les endroit collectifs de manière "vandale", ça fait partie de ma vie et donc dans cette situation là, oui, les "méchants" comme tu le dis si bien, ce sont les taggueurs.
Mais certains tags sont jolis, comme je l'ai dit plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 03-06-2008 à 14:07:05
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 14:04:02  profilanswer

n°15067161
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 14:05:41  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Par contre, graffer ce qui ne t'appartient pas, comme un train, un mur, ça c'est quelque chose que je ne comprends pas. Tagger un train qui a couté assez cher, qui permet aux gens d'aller travailler chaque jour, en le transformant en un ensemble de signatures dans le but de faire la plus grosse ou je ne sais quoi, c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais.

De plus, qui paie le nettoyage? ok, c'est parfois l'état, mais c'est souvent les particuliers qui eux se saignent aux quatre veines pour se payer des vacances ou rendre la vie de leurs enfants la plus agréable possible, et qui en ont particulièrement marre de repeindre leur mur tous les mois (comme c'est le cas de mes voisins).

là aussi il faut différencier les taggeurs, graffeurs (les vrais) des mecs qui inscrivent des pseudo bidon sur les murs. Les vrai graffeurs connaissent l'histoire du graffiti, travaillent leur tags et graffs, sont toujours à la recherche de l'esthétique, du renouveau... même si ils font du vandal. Après y'en a qui sont plus dans l'optique du cartonnage, tous les monde (même les graffeurs) ne cautionne pas sa. Personnellement sa ne me dérange pas de voir un graff de horfé vandal http://ns38792.ovh.net/~maquis/images/photos/9_3_22_22_2007_2_47_k4dm8.jpg sur  un camion, par contre un graffiti de trane (même si il en a fait des pas mal) ou autre  qui sont là que pour la quantité, et non pour la qualité je comprend que sa puisse choquer.
Après c'est comme tous, y'a des bon et mauvais graffeurs, comme y'a des bon et mauvais musicien, bon et mauvais danseur.  

En se qui concerne le nettoyage du graffiti sur une propriété privé, il peut être effectué par des professionels et ne coute donc rien pour le propriétaire de cette propriété, étant donné que c'est l'état qui paye.
Vous me direz que l'état c'est nous tous, donc c'est quand même nous qui payons, donc CF mon poste du Dessus.

n°15067182
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 14:09:08  profilanswer

louloute_78 a écrit :

"qui risquent leur vie"? parce que tu penses que pour tagger un mur, tu risques ta vie? au moins les pompiers la risquent pour une chose noble.

oui quand tu graff tu risque ta vie, ne parle pas des choses que tu ne connais pas. Environs 2 graffeur meurent électrocuté tous les ans sur les rames du métro, sans compter le graffeur "ECRO" (19 ans) qui s'est noyé, parès une course poursuite par la police, et ceux qui graffe sur les toit, qu'ils ont atteint après avoir escaladé 20 mètre de haut de goutière à la main.
Tu peux dire que c'est de l'insouciance de faire ce genre de chose, juste pour une peinture, mais il y a un message derrière sa.
Le graffiti c'est un mode de vie, quand sa te tient à coeur tu prend des dangers, comme pour tous d'ailleur.

n°15067214
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 14:13:11  profilanswer

nan c'est parce que j'écris vite, tellement je suis indigné par ce manque d'ouverture d'esprit, vous les victimes des médias, incapable de se faire une propre opinion de la chose. découvre le mouvement graffiti, après tu pourras dire "je n'aime pas", mais pas "c'est nul, sa sert à rien".
Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes à mes yeux ce que j'appelle un "esclave inconscient", c'est à dire un de ces acteurs innocent et honnete qui se fait le relais de la pensée étatique sans même avoir conscience de toutes les implications globales de ce dont il parle.

n°15067226
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 14:15:14  profilanswer

acrylite a écrit :

oui quand tu graff tu risque ta vie, ne parle pas des choses que tu ne connais pas. Environs 2 graffeur meurent électrocuté tous les ans sur les rames du métro, sans compter le graffeur "ECRO" (19 ans) qui s'est noyé, parès une course poursuite par la police, et ceux qui graffe sur les toit, qu'ils ont atteint après avoir escaladé 20 mètre de haut de goutière à la main.
Tu peux dire que c'est de l'insouciance de faire ce genre de chose, juste pour une peinture, mais il y a un message derrière sa.
Le graffiti c'est un mode de vie, quand sa te tient à coeur tu prend des dangers, comme pour tous d'ailleur.

d'un autre coté, graffer dans le métro est interdit... si c'est interdit il y a une raison non?
quand a escalader 20m, c'est quelque chose que je ne comprends pas. je remets pas en cause les grafs, comme je l'ai deja dit, j'aime beaucoup celui qui est a suresnes, j'essayerai de le prendre en photo, pour moi c'est de l'art.
Mais ce qui me révolte, c'est qu'on abime les affaires des autres, genre les camions, les grilles des maisons... Mets toi a leur place, tu aimerais qu'on vienne barbouiller de peinture tes affaires?

n°15067231
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 14:15:57  answer

acrylite a écrit :

le "probème" de graffiti n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des malversations, des abus de biens sociaux et de la corruption (je ne préfère pas ouvrir le sujet Elf Gabon, Sirven, la décolonisation et compagnie...).
Je ne voit aucune raison de culpabiliser vis-à-vis de l'argent que l'on verse chaque année en excès au trésor public. Qui sont les méchants, les taggeurs qui risquent leur vie pour déposer de la couleur dans nos/vos/leurs vies, ou ce 1% de gens qui captent l'essentiel de la richesse que 98% de gens comme vous produisent, en se levant tous les matins et en travaillant comme des chiens pendant 40 ans?

[:rofl]

Acrylite, héros des temps moderne, il risque sa vie tous les jours pour faire passer un message important, malgré la censure, réprimandée le plus souvent de manière violente (privé de télévision, obligation de manger des brocolis etc.)

Le message est important, il peut changer notre avenir: "lé sou marain sa crain!"

C'est avec ce courage sans limite qu'Acrylite milite pour une France meilleure.

Merci les télétubbies Acrylite, vraiment, c'est sincère

n°15067257
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 14:18:26  profilanswer

acrylite a écrit :

nan c'est parce que j'écris vite, tellement je suis indigné par ce manque d'ouverture d'esprit, vous les victimes des médias, incapable de se faire une propre opinion de la chose. découvre le mouvement graffiti, après tu pourras dire "je n'aime pas", mais pas "c'est nul, sa sert à rien".
Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes à mes yeux ce que j'appelle un "esclave inconscient", c'est à dire un de ces acteurs innocent et honnete qui se fait le relais de la pensée étatique sans même avoir conscience de toutes les implications globales de ce dont il parle.

victime des médias...
"waha le tag c'est mal" : non, ça peut etre beau...
mais je continue a penser que toute personne qui ruine de façon volontaire le travail des autres en taggant doit etre punie en consequences.
après, les fresques commandées par les villes ou autres pour modifier un peu les murs gris et "colorer la vie" ok, par contre le vandalisme non.

lol doy, pas faux :p

Message édité par louloute_78 le 03-06-2008 à 14:19:01
n°15067317
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 14:23:28  profilanswer

mais ton message me fais bien rire, tu ne sais plus quoi répondre à ce que je t'es exposé, ,mais je suis habitué, des personne comme toi il y en a plein.
Tu veux me faire passer pour un gamin qui n'a rien compris et qui joue le révolutionnaire boutonneux à deux francs, mais moi je ne répond jamais aux personnes par des débilité dont tu sais si bien le faire. J'expose mon point de vue, et contrairement à toi, je parle d'un sujet que je métrise, je veux faire avancé le débat, contrairement à toi. On voit ici encore le manque d'ouverture d'esprit, et l'orgueil de quelqu'un qui est trop fier pour pouvoir avouer ne serait ce qu'une fois qu'il a eu tord. c'est sur qu'il a bien pire que les problème de graffiti; si les gens acceptaient et essayaient de comprendre un peu plus les différences, y'aurais peu etre  moins de con ( et de facho) sur terre. A bon entendeur...

n°15067361
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 14:27:37  answer

les pubs taggés: ok.
les murs: pas ok.

n°15067404
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 14:30:58  profilanswer

bien résumé, ou sinon :
vandale : non
commandé : oui

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 14:30:58  profilanswer

n°15067432
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 14:34:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

d'un autre coté, graffer dans le métro est interdit... si c'est interdit il y a une raison non?
quand a escalader 20m, c'est quelque chose que je ne comprends pas. je remets pas en cause les grafs, comme je l'ai deja dit, j'aime beaucoup celui qui est a suresnes, j'essayerai de le prendre en photo, pour moi c'est de l'art.
Mais ce qui me révolte, c'est qu'on abime les affaires des autres, genre les camions, les grilles des maisons... Mets toi a leur place, tu aimerais qu'on vienne barbouiller de peinture tes affaires?

je comprend tous à fais ton point de vue, mais le graffiti n'a pas que des coté positif, les point négatif viennent du faite que l'homme essaye toujours de se mettre en avant au yeux des autres à cause de  l'esprit de compétition. De plus le faite de peindre des support non autorisé "amplifie" la qualité de la peinture, plus c'est dur à réaliser, mieux c'est. Donc plus le support est "dangereux" plus le graffeur sera attiré vers ce support, en quête de reconnaissance. Toi même je suis sur que tu serais impressionné (même si tu n'a rien à voir avec le mouvement graffiti) de voir un graff à plus de 30 mètres de haut; C'est sa le graff, tu te lève le matin et tu vois un peinture, qui apparait sur un mur, à priori inaccessible, pour moi c'est magique, tu te dis "comment il a fait?3 et je comprendrais que vous puissiez croire que je suis taré.

n°15067435
romaint
Posté le 03-06-2008 à 14:34:08  profilanswer

acrylite a écrit :

[:hust]  [:adrenacle]

Message édité par romaint le 03-06-2008 à 14:34:40
n°15067474
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 14:37:59  profilanswer

acrylite a écrit :

je comprend tous à fais ton point de vue, mais le graffiti n'a pas que des coté positif, les point négatif viennent du faite que l'homme essaye toujours de se mettre en avant au yeux des autres à cause de  l'esprit de compétition. De plus le faite de peindre des support non autorisé "amplifie" la qualité de la peinture, plus c'est dur à réaliser, mieux c'est. Donc plus le support est "dangereux" plus le graffeur sera attiré vers ce support, en quête de reconnaissance. Toi même je suis sur que tu serais impressionné (même si tu n'a rien à voir avec le mouvement graffiti) de voir un graff à plus de 30 mètres de haut; C'est sa le graff, tu te lève le matin et tu vois un peinture, qui apparait sur un mur, à priori inaccessible, pour moi c'est magique, tu te dis "comment il a fait?3 et je comprendrais que vous puissiez croire que je suis taré.

pour moi ça amplifie pas la qualité de la peinture, voir un tag sur un camion ça m'énerve, je trouve ça dégueulasse pour le propriétaire. ça serait mon mur ou ma voiture, je pense que ça se passerait très mal pour le taggueur...
Après, si c'est a 2, 10 ou 20 de haut je m'en fiche, tant que ça représente quelque chose et que c'est pas du vandalisme...
malheureusement, c'est très très rare...

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 03-06-2008 à 14:39:02
n°15067586
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 14:48:37  profilanswer

louloute_78 a écrit :

pour moi ça amplifie pas la qualité de la peinture, voir un tag sur un camion ça m'énerve, je trouve ça dégueulasse pour le propriétaire. ça serait mon mur ou ma voiture, je pense que ça se passerait très mal pour le taggueur...
Après, si c'est a 2, 10 ou 20 de haut je m'en fiche, tant que ça représente quelque chose et que c'est pas du vandalisme...
malheureusement, c'est très très rare...

-Attention , souvent le graffeur a une bombe lacrymo ou des potes costaux pas loin, au cas ou un "cowboys" essaierait de faire justice lui même :p
enfin je te dis sa c'est juste pour toi, quand tu passe 5 ans de ta vie à graffer dans la rue, tu en connais les dangers, donc tu fais tous pour les éviter ^^
De plus un graffeur ne graff JAMAIS sur une voiture. Si tu a vu des graff sur une voiture, c'est soi que sa n'était pas un graff à proprement parlé, sois que le graffeur était vraiment très très torché.

-nan c'est pas très très rare, tu dois pas souvent lever les yeux  
http://www.xun.fr/graffiti_sessions/graff_126_Toits/page3.html

n°15067605
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2008 à 14:49:49  profilanswer

acrylite a écrit :

C'est marrant on nous demande de nous ouvrir l'esprit et de decouvrir le mouvement graffiti, mais ensuite si on lit le topic, on nous dit que l'art, le vandalisme, la loi, la société, le graffeur en a strictement rien à foutre et que tout ce qu'il l'interesse c'est de faire des grafs plus voyants que ceux de ses potes. Mais ca a l'air trop puissant ce concours de bite par bombes interposées! Si j'ai raté un autre element du mouvement je veux bien qu'on me le signale...

Ensuite le consensus du profane c'est souvent : les tags c'est du gribouillages de puceau, mais les fresques ouais c'est sympa voire meme joli, toujours mieux qu'un mur gris en beton de toute facon. Et la les pros du graf nous disent que c'est la meme chose, l'un ne va pas sans l'autre, etc... [:le kneu]

Vu sous cet angle je pense qu'il est mieux que personne ne s'interesse au mouvement pour ne pas realiser qu'il est encore plus creux que ce qu'il ne pretend pas etre...

n°15067671
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 14:55:12  profilanswer

acrylite a écrit :

-Attention , souvent le graffeur a une bombe lacrymo ou des potes costaux pas loin, au cas ou un "cowboys" essaierait de faire justice lui même :p
enfin je te dis sa c'est juste pour toi, quand tu passe 5 ans de ta vie à graffer dans la rue, tu en connais les dangers, donc tu fais tous pour les éviter ^^
De plus un graffeur ne graff JAMAIS sur une voiture. Si tu a vu des graff sur une voiture, c'est soi que sa n'était pas un graff à proprement parlé, sois que le graffeur était vraiment très très torché.

ce que je voulais dire par la, c'est que contrairement a mes voisins qui ne disent rien, moi ça serait direct les flics. Et ils prennent de plus en plus les tags en photos, pour quand ils tombent sur un taggueur retrouver tous ses tagg et le punir en conséquence, ce que me racontait le pere d'une amie.

yopyopyop a écrit :

C'est marrant on nous demande de nous ouvrir l'esprit et de decouvrir le mouvement graffiti, mais ensuite si on lit le topic, on nous dit que l'art, le vandalisme, la loi, la société, le graffeur en a strictement rien à foutre et que tout ce qu'il l'interesse c'est de faire des grafs plus voyants que ceux de ses potes. Mais ca a l'air trop puissant ce concours de bite par bombes interposées! Si j'ai raté un autre element du mouvement je veux bien qu'on me le signale...

Ensuite le consensus du profane c'est souvent : les tags c'est du gribouillages de puceau, mais les fresques ouais c'est sympa voire meme joli, toujours mieux qu'un mur gris en beton de toute facon. Et la les pros du graf nous disent que c'est la meme chose, l'un ne va pas sans l'autre, etc..

d'accord avec toi, j'avoue que le vandalisme m'horripile... mais les fresques commandés je suis pas contre...

n°15067690
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 14:56:59  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ensuite le consensus du profane c'est souvent : les tags c'est du gribouillages de puceau, mais les fresques ouais c'est sympa voire meme joli, toujours mieux qu'un mur gris en beton de toute facon. Et la les pros du graf nous disent que c'est la meme chose, l'un ne va pas sans l'autre, etc... [:le kneu]

Vu sous cet angle je pense qu'il est mieux que personne ne s'interesse au mouvement pour ne pas realiser qu'il est encore plus creux que ce qu'il ne pretend pas etre...

toi t'a rien compris et sa m'étonnerais que tu es lu les postes antérieurs. Heureusement, je suis patient, et je vais expliquer une fois de plus en citant un confrère " Le tag est lié au graff qui est lié à la fresque. Du sketch sur papier au graff avec perso sur 15m, c'est la même chose. Un graff contient du tag, et c'est le même graffeur qui fait des tags. Et l'auteur du tag fait très certainement du graff.
Ce que tu dis c'est ton goût, c'est logique qu'une fresque est beaucoup plus jolie et impressionnante qu'un tag sur un siège de métro. Mais je m'en fou un peu, et le graffeur c'est encore pire, c'est comme si tu lui disais qu'il aurai du mettre du bleu au lieu du jaune autour de son lettrage. Mais dans la pratique l'un ne va pas sans l'autre. Tout est dans une pratique et une logique commune qu'est le hip-hop, qu'est l'esprit hip-hop, qui est exactement dans l'esprit rock.
C'est comme si tu disais : "Franchement le rock c'est mieux sans chanteur et sans guitare, le plus beau ça reste la batterie, la basse passe encore."
De plus tu dis "qui dégradent plus qu'ils n'embellissent", mais quel intérêt ? Le but n'est ni de dégrader, et encore moins d'embellir. Le but est de suivre une "coutume" à laquelle on a adhéré. Alors oui, la coutume elle est pas bien et faut la réprimer. Je suis d'accord, je suis partisan de la repression du graff puisque c'est une atteinte au droit de propriété, mais je suis aussi client du graff, et les deux sont compatibles, puisque comme on l'a déjà dit, le 1er intérêt du graffiti c'est d'être vandal." voila

tu peux méditer à cela mon petit, après tu feras (peu etre) avancer le débat!

n°15067735
romaint
Posté le 03-06-2008 à 15:00:18  profilanswer

acrylite a écrit :

toi t'a rien compris et sa m'étonnerais que tu es lu les postes antérieurs. Heureusement, je suis patient, et je vais expliquer une fois de plus en citant un confrère " Le tag est lié au graff qui est lié à la fresque. Du sketch sur papier au graff avec perso sur 15m, c'est la même chose. Un graff contient du tag, et c'est le même graffeur qui fait des tags. Et l'auteur du tag fait très certainement du graff.
Ce que tu dis c'est ton goût, c'est logique qu'une fresque est beaucoup plus jolie et impressionnante qu'un tag sur un siège de métro. Mais je m'en fou un peu, et le graffeur c'est encore pire, c'est comme si tu lui disais qu'il aurai du mettre du bleu au lieu du jaune autour de son lettrage. Mais dans la pratique l'un ne va pas sans l'autre. Tout est dans une pratique et une logique commune qu'est le hip-hop, qu'est l'esprit hip-hop, qui est exactement dans l'esprit rock.
C'est comme si tu disais : "Franchement le rock c'est mieux sans chanteur et sans guitare, le plus beau ça reste la batterie, la basse passe encore."
De plus tu dis "qui dégradent plus qu'ils n'embellissent", mais quel intérêt ? Le but n'est ni de dégrader, et encore moins d'embellir. Le but est de suivre une "coutume" à laquelle on a adhéré. Alors oui, la coutume elle est pas bien et faut la réprimer. Je suis d'accord, je suis partisan de la repression du graff puisque c'est une atteinte au droit de propriété, mais je suis aussi client du graff, et les deux sont compatibles, puisque comme on l'a déjà dit, le 1er intérêt du graffiti c'est d'être vandal." voila

tu peux méditer à cela mon petit, après tu feras (peu etre) avancer le débat!

Manifestement, tu n'as pas compris le moindre mot de ce que yopyopyop avait écrit. Relis et essaye de comprendre les mots qui forment des phrases. [:sinking]

n°15067754
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 15:01:44  profilanswer

louloute_78 a écrit :

ce que je voulais dire par la, c'est que contrairement a mes voisins qui ne disent rien, moi ça serait direct les flics. Et ils prennent de plus en plus les tags en photos, pour quand ils tombent sur un taggueur retrouver tous ses tagg et le punir en conséquence, ce que me racontait le pere d'une amie.

ah la la ! la police. S'il vous plait avant de les appeler , laissez le graffeur finir sa pièce  :) Mais c'est vrai que aujourd'hui tous les graffs sont répertoriés mais sa n'empêchera rien au mouvement, maintenant le graff au sol fait sont apparition,du même que le collage, ce qui évite d'avoir trop d'emmerdes. ( le sol tous le monde s'en fou) mais c'est toujours moins bien qu'un "vrai graff" à la peinture, mais bon...

n°15067782
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2008 à 15:03:34  profilanswer

Relis mon poste avec ton doigt. Je vois pas ce qu'elle information tu viens apporter en plus, mis à part le fait que le graph est une coutume. Merci de ton intervention, "mon petit"...

n°15067789
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 15:04:19  profilanswer

romaint a écrit :

Manifestement, tu n'as pas compris le moindre mot de ce que yopyopyop avait écrit. Relis et essaye de comprendre les mots qui forment des phrases. [:sinking]

j'ai très bien comprit merci, et pas la peine de me parler comme sa , merci . C'est toi qui n'a rien compris je pense, vu que "YOPYOPYOP" n'arrive pas a savoir pourquoi le tag vandal et les fresque colorés sont lié, je lui réexplique.

n°15067804
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 15:05:27  profilanswer

acrylite a écrit :

ah la la ! la police. S'il vous plait avant de les appeler , laissez le graffeur finir sa pièce  :) Mais c'est vrai que aujourd'hui tous les graffs sont répertoriés mais sa n'empêchera rien au mouvement, maintenant le graff au sol fait sont apparition,du même que le collage, ce qui évite d'avoir trop d'emmerdes. ( le sol tous le monde s'en fou) mais c'est toujours moins bien qu'un "vrai graff" à la peinture, mais bon...

on va prendre un exemple...
tu as travaillé toute ta vie pour t'offrir une maison sympa, toute propre, toute belle.
Un matin, tu te réveille avec un mur totallement peint en vert fluo et noir, qui rend ta maison moins belle et salit l'image que tu veux donner à ta maison.
Evidemment, tu te dis "tant pis, c'est des gamins, je vais juste repeindre mon mur"
Tu repeins ton mur.
Trois jours après, ton mur est repeint en orange et marron.
tu repeins ton mur
Quelques jour plus tard, meme truc en jaune et bleu.
Tu penses pas que ça t'enerverai?

n°15067853
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 15:09:59  profilanswer

louloute_78 a écrit :

on va prendre un exemple...
tu as travaillé toute ta vie pour t'offrir une maison sympa, toute propre, toute belle.
Un matin, tu te réveille avec un mur totallement peint en vert fluo et noir, qui rend ta maison moins belle et salit l'image que tu veux donner à ta maison.
Evidemment, tu te dis "tant pis, c'est des gamins, je vais juste repeindre mon mur"
Tu repeins ton mur.
Trois jours après, ton mur est repeint en orange et marron.
tu repeins ton mur
Quelques jour plus tard, meme truc en jaune et bleu.
Tu penses pas que ça t'enerverai?

on va prendre un autre exemple, plus proche de la vérité,
un vrai graffeur ne graff ni les maison, ni les voiture,docn déja ton histoire de maison est réglé, et si la maison de ton ami est graffé c'est pas par des graffeur, mais par des mec qui se prennent poru des graffeurs mais qui n'ont rien comprit au mouvement ( et il y'en a beaucoup)  
donc il graff les mur des propriété plus "publique" comme le coté des immeubles et là je ne vosi pas le dérangement, vu que l'immeuble ne t'appartient pas, mais tu a juste ton appartement qui est niquel.

n°15067882
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2008 à 15:11:20  profilanswer

acrylite a écrit :

j'ai très bien comprit merci, et pas la peine de me parler comme sa , merci . C'est toi qui n'a rien compris je pense, vu que "YOPYOPYOP" n'arrive pas a savoir pourquoi le tag vandal et les fresque colorés sont lié, je lui réexplique.

C'est pas du tout ce que j'ai ecrit...
Je dis que le mec qui n'y connait rien peut tolerer ce "mouvement" en se disant, ok y'a les ptits merdeux de 14 ans avec leur markers qui cradent tout ce qu'ils voient, mais au moins y'a de veritables "artistes" qui font de chouettes fresques, tout n'est pas à jeter la dedans. Et ensuite on nous explique que c'est pareil et les memes mecs qui les font. On nous explique les motivations des taggueurs. Et la on se dit WTF, qu'est ce que c'est que ce truc de merde?
=> conclusion : ne parlez pas de votre mouvement si vous ne voulez pas paraitre encore plus lamentables...

n°15067896
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 15:13:07  profilanswer

reprenons un autre exemple alors.
tu paies chaque année pas mal d'impots pour assurer à tes enfants des conditions de vie décentes, par exemple les transports publiques pour qu'ils puissent aller a l'école.
Un matin tu décides de les accompagner : tu découvre un train de banlieue couvert de tags, les vitres gravées, les sieges abimés, des tags même au plafond.
Elle est belle l'image de la jeunesse française non?

n°15067973
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 15:18:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est pas du tout ce que j'ai ecrit...
Je dis que le mec qui n'y connait rien peut tolerer ce "mouvement" en se disant, ok y'a les ptits merdeux de 14 ans avec leur markers qui cradent tout ce qu'ils voient, mais au moins y'a de veritables "artistes" qui font de chouettes fresques, tout n'est pas à jeter la dedans. Et ensuite on nous explique que c'est pareil et les memes mecs qui les font. On nous explique les motivations des taggueurs. Et la on se dit WTF, qu'est ce que c'est que ce truc de merde?
=> conclusion : ne parlez pas de votre mouvement si vous ne voulez pas paraitre encore plus lamentables...

oui mais pour moi le graffiti c'est graffer des choses qui ne sont pas "privé" donc pas de maisons, pas de voitures... Mais tous les mecs qui font des jolies fresques sont passés par le "vandal", mais après est ce qu'un train graffé dérange vraiment les gens.
Ok voir sa baraque explosé c'est pas cool, mais le graff c'est pas sa. Y'a un minimum d'esthétique; on peint pas pour détruire.
De plus des merdeux avec des marqueur y'en a pas beaucoup, et c'est pas des graffeurs, j'avais pas compris le sens de ton premier message, et celui la est encore assez confu, si tu as d'autre question dit les moi une par une, sa sera plus simple  :p

n°15068003
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 15:20:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

reprenons un autre exemple alors.
tu paies chaque année pas mal d'impots pour assurer à tes enfants des conditions de vie décentes, par exemple les transports publiques pour qu'ils puissent aller a l'école.
Un matin tu décides de les accompagner : tu découvre un train de banlieue couvert de tags, les vitres gravées, les sieges abimés, des tags même au plafond.
Elle est belle l'image de la jeunesse française non?

c'est que de la peinture!!!
c' est hallucinant que le tag soit synonime d' insécurité urbaine mais c' est aussi le fruit d' un long conditionnement par les medias. On peut s' amuser à un peu de science-fiction en imaginant quelle serait l' opinion publique dominante si la télé avait balancé depuis les années 80 des reportages ayant pour message "regardez ces grafs,tags, peintures & collages, c' est bien l' expression d' esprits libres qui nous font le don généreux de leur art totalement gratuitement.

le tag ou le graffiti donne toujours cette image d'insécurité, pourquoi ,j aimerai bien savoir se ne sont que des lettres écrites sur un mur ou un intérieur de metro etc... c'est lettres de couleurs différentes ne vont pas se décoller d'où elles sont et elles ne vont pas te bouffer. Et la plupart des personnes qui tag ou graff ne sont pas des personne mal honnête et violente  bien au contraire.

n°15068035
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 15:23:32  profilanswer

et j'espère qu'à la fin de ce débat (houleux :) ) tu feras passer autour de toi une autre image du graffiti, à tes enfants , à ta famille. Faut commencer à penser par soi-même, ce n'est QUE DE LA PEINTURE!!!

n°15068045
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 15:24:25  profilanswer

c'est que de la peinture selon toi?
pour moi, c'est pas de la peinture, parce que les insultes sur les sieges du metro, ça m'amuse pas...
"don généreux de leur art"? ça leur appartient pas le métro, c'est a tout le monde... les graffeurs seraient donc egoistes?

n°15068101
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 15:29:20  profilanswer

louloute_78 a écrit :

c'est que de la peinture selon toi?
pour moi, c'est pas de la peinture, parce que les insultes sur les sieges du metro, ça m'amuse pas...
"don généreux de leur art"? ça leur appartient pas le métro, c'est a tout le monde... les graffeurs seraient donc egoistes?

tu n'a donc encore rien compris mais c'est dur d'admettre des choses contraire à sa pensé formatée.

1) il ne faut pas confondre inscription (insulte) et graffiti, insulte pas bien, graffiti ( calligraphie) bien

2) j'ai pas compris pourquoi ils seraient égoïstes, quand un artiste investit une galerie avec ses peinture ce n'est pas par égoïsme, c'est justement pour faire partager ses peintures au grand publique
comme on dit souvent : la rue est le musée du pauvre.

si tu as d'autres questions.

n°15068168
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 15:34:10  profilanswer

acrylite a écrit :

tu n'a donc encore rien compris mais c'est dur d'admettre des choses contraire à sa pensé formatée.

1) il ne faut pas confondre inscription (insulte) et graffiti, insulte pas bien, graffiti ( calligraphie) bien

2) j'ai pas compris pourquoi ils seraient égoïstes, quand un artiste investit une galerie avec ses peinture ce n'est pas par égoïsme, c'est justement pour faire partager ses peintures au grand publique
comme on dit souvent : la rue est le musée du pauvre.

si tu as d'autres questions.

1) ma pensée n'est pas formatée, la preuve, je suis plutot ouverte d'esprit pour les fresques. De plus, j'ai déja taggé sur une toile avec une amie, pour décorer sa chambre.
2) 1/4 des tags sont des insultes, pour ce que je vois dans le rer
3) égoistes car ils abiment des metros et trains qui appartiennent à la communauté, encore heureux qu'ils aient assez de respect pour ne pas s'attaquer aux monuments de culte. (je suis athée, mais ça se respecte).
4) pourquoi graffer des tags, et pas des graffs qui ressembleraient a quelques chose?

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 03-06-2008 à 15:35:29
n°15068240
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 15:38:07  profilanswer

louloute_78 a écrit :

1) ma pensée n'est pas formatée, la preuve, je suis plutot ouverte d'esprit pour les fresques.
2) 1/4 des tags sont des insultes, pour ce que je vois dans le rer
3) égoistes car ils abiment des metros et trains qui appartiennent à la communauté, encore heureux qu'ils aient assez de respect pour ne pas s'attaquer aux monuments de culte. (je suis athée, mais ça se respecte).

1) je te l'accorde, mais y'a du progret a faire ^^**
2)Tu crois vraiment qu'un graffeur dont le but est de poser son blaze va se faire chié à écrire "nique ta mère" à la place d'un vrai tag calligraphié? sa c'est les pauvre mecs de 15 ans qui ne savent rien de la vie qui font sa.
3) tu dit abimes mais pour un graffeur un tag n'abime pas, il embellit .

n°15068303
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:41:55  answer

acrylite a écrit :

mais ton message me fais bien rire, tu ne sais plus quoi répondre à ce que je t'es exposé, ,mais je suis habitué, des personne comme toi il y en a plein.
Tu veux me faire passer pour un gamin qui n'a rien compris et qui joue le révolutionnaire boutonneux à deux francs, mais moi je ne répond jamais aux personnes par des débilité dont tu sais si bien le faire. J'expose mon point de vue, et contrairement à toi, je parle d'un sujet que je métrise, je veux faire avancé le débat, contrairement à toi. On voit ici encore le manque d'ouverture d'esprit, et l'orgueil de quelqu'un qui est trop fier pour pouvoir avouer ne serait ce qu'une fois qu'il a eu tord. c'est sur qu'il a bien pire que les problème de graffiti; si les gens acceptaient et essayaient de comprendre un peu plus les différences, y'aurais peu etre  moins de con ( et de facho) sur terre. A bon entendeur...

1) Je te fais passer pour ce que tu es, quelqu'un qui ne sait pas écrire correctement le français, de quelqu'un qui va dans le sens des stéréotypes des graffeurs en disant qu'il s'en fout de l'avis des autres, bref un ptit merdeux (et ce peu importe ton age)

2) Ton point de vue est simple, tu fais ce qui te plais et tu t'en branles des autres

3) Si tu crois que je ne maitrise pas le sujet sache que je faisais du lettrage que tu jouais encore avec ton caca, mais pas en salissant des murs visibles comme toi

4) En quoi ai-je eu tort? (NB tord = verbe tordre, si tu maitrises le sujet, tu ne maitrises pas la langue pour l'exprimer)

5) Le facho qui impose ses fiantes sur les murs traite de facho les gens qui n'en veulent pas, c'est ça le problème, tu demandes aux autres l'ouverture d'esprit que tu n'as pas.

n°15068322
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 15:43:28  profilanswer

acrylite a écrit :

1) je te l'accorde, mais y'a du progret a faire ^^**
2)Tu crois vraiment qu'un graffeur dont le but est de poser son blaze va se faire chié à écrire "nique ta mère" à la place d'un vrai tag calligraphié? sa c'est les pauvre mecs de 15 ans qui ne savent rien de la vie qui font sa.
3) tu dit abimes mais pour un graffeur un tag n'abime pas, il embellit .

en attendant, je dirais que 80% des français aimeraient une ville sans tag... pourquoi? parce que ça abime dans leurs esprits. J'ai habité un quartier plein de tags, je peux te dire que non, ça embellit pas toujours...

n°15068325
romaint
Posté le 03-06-2008 à 15:43:59  profilanswer

acrylite a écrit :

De plus des merdeux avec des marqueur y'en a pas beaucoup, et c'est pas des graffeurs, j'avais pas compris le sens de ton premier message, et celui la est encore assez confu, si tu as d'autre question dit les moi une par une, sa sera plus simple  :p

C'est ce qu'il me semblait, tu es incapable de comprendre une phrase se composant de plus de trois mots ! Que tu viennes par la suite nous faire la morale en nous parlant de facisme, de beauf, de pensée unique quand manifestement un raisonnement simple est incompréhensible pour tes pauvres petits neurones, enlève toute crédibilité à tes "mots".

n°15068342
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:45:21  answer

romaint a écrit :

C'est ce qu'il me semblait, tu es incapable de comprendre une phrase se composant de plus de trois mots ! Que tu viennes par la suite nous faire la morale en nous parlant de facisme, de beauf, de pensée unique quand manifestement un raisonnement simple est incompréhensible pour tes pauvres petits neurones, enlève toute crédibilité à tes "mots".

"t'ai mos" [:aloy]

n°15068399
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 15:49:57  profilanswer

1) j'écris vite et c'est la vie, toi tu prépare ton message depuis 3 heures c'est facile, mais moi je dois répondre a 3 personnes à la fois. De plus je te rassure j'ai eu mon bac. tu dis que je me fou de l'avis des autres, mais dans ce cas la arrête de prendre ta voiture pour penser à ceux qui veulent protéger la nature, arrête de manger es animaux pour ceux qui n'aime pas faire du mal aux animaux, et me dit pas que tu aide tous les jours ton prochain, parceque là tu me feras bien rire....;; et petit merdeux, tu peux éviter, merci, moi je t'es toujours respecté... Sa sa montre encore qui est l'idiot dans l'affaire

2) tu résume très mal, je fais ce qu'il me plait mais en essayant au maximum de ne pas faire chier les autre (je ne graff jamais des bien privé)

3) tu ne connais pas mon âge, et sache que je pratique la calligraphie, le graff, le dessin, la peinture, sans parler de toutes mes activité annexe artistique, arrête de parler sans connaitre.

4) CF numéro 1 et arrête de jouer sur les mots, merci on a comprit que je faisais des fautes ,là n'est pas le débat, encore quelque chose qui démontre que tu es  faible au fond

5) j'ai pas compris ton image

n°15068439
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 15:53:41  profilanswer

romaint a écrit :

c'est bien de me critiquer tous le temps, sauf que toi tu fais pas avancer le débat.
De plus les raisonnement simple comme tu dis ne le sont pas vraiment quand tous le monde par dans des direction opposées. Mes neurones vont très bien merci.

n°15068537
romaint
Posté le 03-06-2008 à 16:00:45  profilanswer

acrylite a écrit :

c'est bien de me critiquer tous le temps, sauf que toi tu fais pas avancer le débat.
De plus les raisonnement simple comme tu dis ne le sont pas vraiment quand tous le monde par dans des direction opposées. Mes neurones vont très bien merci.

Mais parce que de débat, il n'y en a pas ! Nous devrions tous, ici, reconnaître la supériorité de l'art de rue et faire 15 ans d'études pour exprimer un avis sur un graph "Nike la police" posé sur une maison. C'est ce que tous les graffeurs passés ici nous disent.
Nous, les antis, on vous réponds que l'on en a rien à foutre de vos merdes, qu'elles soient colorées, jolies, immenses ou, à plus forte raison, lamentables. Que la seule chose que l'on souhaite, c'est ne plus être agressés par vos bouses dès que l'on met le nez dehors, et que toute la culture à deux balles qu'il y a derrière, on s'en tape le coquillard.

n°15068562
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 16:02:43  answer

acrylite a écrit :

1) j'écris vite et c'est la vie, toi tu prépare ton message depuis 3 heures c'est facile, mais moi je dois répondre a 3 personnes à la fois. De plus je te rassure j'ai eu mon bac. tu dis que je me fou de l'avis des autres, mais dans ce cas la arrête de prendre ta voiture pour penser à ceux qui veulent protéger la nature, arrête de manger es animaux pour ceux qui n'aime pas faire du mal aux animaux, et me dit pas que tu aide tous les jours ton prochain, parceque là tu me feras bien rire....;; et petit merdeux, tu peux éviter, merci, moi je t'es toujours respecté... Sa sa montre encore qui est l'idiot dans l'affaire

2) tu résume très mal, je fais ce qu'il me plait mais en essayant au maximum de ne pas faire chier les autre (je ne graff jamais des bien privé)

3) tu ne connais pas mon âge, et sache que je pratique la calligraphie, le graff, le dessin, la peinture, sans parler de toutes mes activité annexe artistique, arrête de parler sans connaitre.

4) CF numéro 1 et arrête de jouer sur les mots, merci on a comprit que je faisais des fautes ,là n'est pas le débat, encore quelque chose qui démontre que tu es  faible au fond

5) j'ai pas compris ton image

1) c'est clair qu'au taf, j'ai vachement le temps de réflechir 3 heures, je tape vite aussi mais j'ai un peu plus d'éducation que toi, donc je le fais bien. Ce que tu dis est débile, tu confonds "utopiste philantrope" et "gars qui fait des bouses sur des murs alors que c'est interdit"

2) Tu es un peu moins bête que les autres, c'est déjà ça  

3)   [:cerveau prodigy] osef de ton age, quand bien meme, 15-45ans c'est pas l'age qui défini ce que tu es, mais ce que tu penses et ce que tu fais

4) si ça peut te faire plaisir  [:spamafote]  

5) C'est vrai qu'avec un dessin tu comprendrais peut être mieux

Tu râles parce qu'on t'impose de ne pas peindre sur des murs, tu nous traites de facho ...
Moi je râle parce que tu nous imposes des bouses sur des murs, je te traite donc de facho

n°15068595
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 16:05:30  profilanswer

romaint a écrit :

Mais parce que de débat, il n'y en a pas ! Nous devrions tous, ici, reconnaître la supériorité de l'art de rue et faire 15 ans d'études pour exprimer un avis sur un graph "Nike la police" posé sur une maison. C'est ce que tous les graffeurs passés ici nous disent.
Nous, les antis, on vous réponds que l'on en a rien à foutre de vos merdes, qu'elles soient colorées, jolies, immenses ou, à plus forte raison, lamentables. Que la seule chose que l'on souhaite, c'est ne plus être agressés par vos bouses dès que l'on met le nez dehors, et que toute la culture à deux balles qu'il y a derrière, on s'en tape le coquillard.

si tu veux partir dans ce sens là OK, Donc je te répondrait que de toute façon il y aura toujours des graffiti, et peut-être de plus en plus, et tans mieux pour moi, tans pis pour toi. De toute façons t'auras beau gueuler sur internet, il y en aura toujours et encore. Moi je vais passer ma vie à peindre le soir, à prendre mon pied (à ma façons je l'accorde) et toi tu passera ta vie à effacer des graff sur ton camion. Comme dit l'autre : "on ne peut pas plaire à tous le monde"
Et heureusement, vu la gueule du "tous le monde"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)