Bonne initiative, mais si tu peux corriger les fautes, (sur un premier post ca la fiche mal quand même) ça serait sympa
donc voilà après correction:
Après une longue discussion dans la rubrique art : "Graffiti art ou vandalisme?" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 821_29.htm
Nous avons décidé de créer un topic où l'on pourrait poster des vidéos, images, ou liens en rapport avec le graffiti et l'art urbain. J'en prends donc l'initiative, pour vous faire partager ma passions du graffiti.
Un graffeur que j'aime beaucoup , L'ATLAS, :
Présentation :
L’Atlas est le nom d’artiste que s’est donné ce jeune parisien autodidacte, qui s’est tout d’abord fait connaître pour son travail en contexte urbain (tags, pochoirs, affiches). Sur le sol de la rue, sur les plaques de bouches d’égouts, sur les murs, sur toiles, L’Atlas est passé maître dans le maniement de la bombe aérosol.
En toutes occasions, il voyage avec sept toiles qui figurent le même motif : sa signature - L’Atlas, déclinée sous sept formes différentes, en référence aux Pléiades, les sept filles d’Atlas dans la mythologie grecque.
L’Atlas « oriente les regards vers l’essence de l’être urbain, qui malgré sa violence, offre une indéniable poésie visuelle. » Calligraphe du macadam, L’Atlas joue sur les opposés, la dichromie du noir et blanc, situant son travail à mi-chemin du graffiti et de l’art contemporain.
une vidéo de lui en action : http://www.dailymotion.com/relevan [...] 5_creation
son site internet : http://www.latlas.net/
son fotolog : http://www.fotolog.com/latlas
Un autre writter , surement le plus connus : "O'CLOCK"
Présentation :
O'Clock est un taggeur / graffiteur parisien, membre du 156 crew. Il est souvent considéré comme l'un des taggeurs le plus productif de l'histoire parisienne.
C'est en 1995 que O'Clock arrive à Paris et entame son activité de tagueur. Son style assez Old-School tranche avec les productions de l'époque. Il le définit lui même comme assez classique et lisible.
Il se rend célèbre par son omniprésence à Paris ainsi que partout ailleurs dans le monde (Namur, New York). Il se fera arrêter par la police de cette dernière, il séjournera quelque peu en prison et Agnès Troublé payera sa caution. Pluridisciplinaire il ne se spécialisera dans aucune discipline à proprement parler, posant sa signature sur tout support (train / mur / Autoroute). Après cinq ans d'activité, il laisse tomber le tag pour des raisons judiciaires. Il a néanmoins repris aujourd'hui.
Vidéo de O'CLOCK en action in paris :
http://fr.youtube.com/watch?v=ROXaewzZ9WE
http://fr.youtube.com/watch?v=W3anGGs3rSY
Passons maintenant à un autre graffeur très connus, qui déchire tout en ce moment : "HORFE" (orphé, horfé, horphée...)
Présentation :
On connait peu de chose sur lui pour le moment, à part qu'il appartient au F1 crew et GAP, il a un style très particulier, et quand il graff il ne prépare jamais d'esquisse sur papier avant. Il graff déja depuis plusieurs années et est très présent surtout à paris. Il est peut être considéré comme le meilleur graffeur du moment en france.
photos :
un forum ou ils regroupent pas mal de production de HORFE :
http://www.12ozprophet.com/forum/s [...] p?t=112238
voila pour commencer!! bien sûr j'admire beaucoup d'autres graffeurs comme "SUN7" "HERMES" "BABOU" ect....
si vous avez des questions ou d'autres vidéos, ou d'autres graffeurs à faire nous présenter n'hésitez pas.
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 13:02:49