Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°14965300
raphael873
Posté le 24-05-2008 à 13:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

azka a écrit :

@ Raphael : ok ton point de vue est le bienvenue mais ne devrait on pas se renseigner sur un sujet avant d'en débattre ??

:D

en général oui, mais ca dépend du sujet. Un sujet comme celui-ci et par rapport au titre, il n'y a pas besoin de savoir que le graffiti ait été inventé par machin ou truc et en telle année.

Et ci éventuellement l'historique permet d'apporter quelque chose au débat, il fait parti des arguments de ceux qui en ont la connaissance. Ils les apportent et on en discute. S'il faut d'abord chercher la réponse au débat ailleurs, ça n'a plus d'intérêt.

Chacun argumente avec ses connaissances, et oriente son développement en fonction du développement des autres.

Ici, beaucoup de "pour le graffiti" n'ont rien argumenté, ils disaient que "t'y conné ri1 twa sur l'graf alor kes tu di" (en gros), mais s'ils avaient justement appuyé ce qu'ils disaient avec les "ce qu'ils en savent eux du graffiti", la discussion serait beaucoup plus intéressante. Mais ils ne veulent pas en faire l'effort, parce qu'ils connaissent déjà eux, et veulent que ça soit à nous d'aller perdre 50ans sur google pour comprendre leur raisonnement...

EDIT:
Je rajouterai que le fait de devoir donner son avis, ne signifie pas qu'il faille s'y connaitre en la matière. Si t'aime pas le canoë-kayak, et que t'as simplement envie de dire pourquoi t'aime pas, tu vas pas passer 1 ou 2h sur google à connaitre l'historique du kayak, connaitre les grands champions, toutes les dates, savoir pourquoi il a été inventé, dans quel but etc. Tu dis simplement ce qui te plait ou déplait dedans.

Message édité par raphael873 le 24-05-2008 à 13:58:11
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 13:53:57  profilanswer

n°14965361
azka
Posté le 24-05-2008 à 14:00:20  profilanswer

:lol:

Ecoute tout dépends des gens il n'y a aucuns sujet sur lequel on peux prétendre ne pas avoir a se documenter avant de debattre.

La de plus on parlait du coté artistique de certains graffeurs et pas de l'historique a proprement parler du graffs.

Après des artistes il y en a pleins, des merdeux aussi comme partout.

Faut savoir faire la part des choses

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°14965383
raphael873
Posté le 24-05-2008 à 14:02:41  profilanswer

azka a écrit :

Après des artistes il y en a pleins, des merdeux aussi comme partout.

Faut savoir faire la part des choses

Voilà, et mon avis n'a pas plus aux merdeux!

n°14965406
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 24-05-2008 à 14:04:28  profilanswer

maintenant je crois que tout le monde a compris que tu n'aimai pas le graffiti..

n°14965473
raphael873
Posté le 24-05-2008 à 14:10:10  profilanswer

neas-two a écrit :

maintenant je crois que tout le monde a compris que tu n'aimai pas le graffiti..

Euh tu te trompes, t'es le seul à avoir compris que je n'aimais pas ça.

J'aime quand c'est bien fait -à mon gout- et que ça reste légal. Maintenant que ce genre de graffiti qui me plait reste minoritaire, ben tant pis. J'ai pas dis que je n'aimais pas...

n°14965500
azka
Posté le 24-05-2008 à 14:12:05  profilanswer

raphael873 a écrit :

Voilà, et mon avis n'a pas plus aux merdeux!

neas-two a écrit :

Non il aime pas les merdeux comme moi.

:D

raphael873 a écrit :

Euh tu te trompes, t'es le seul à avoir compris que je n'aimais pas ça.

J'aime quand c'est bien fait -à mon gout- et que ça reste légal. Maintenant que ce genre de graffiti qui me plait reste minoritaire, ben tant pis. J'ai pas dis que je n'aimais pas...

Ouais mais malheureusement on va rentré dans un débat sur l'historique du graff qui a commencé vandal.

;)

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°14965505
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 24-05-2008 à 14:12:36  profilanswer

je crois que mtn tout est dis.. pour moi le debat est fini..
a moins que l'agent raphael veut conaitre mon vrais blaze?  

avant de partir je voudrai  vous montrer deux video qui presente le graffiti :
 -  http://www.90bpm.net/video/graffit [...] rtie-1.htm

-http://www.90bpm.net/video/graffiti/tagueurs-sur-la-ville-partie-i.htm

(les videos sont en plusieur parties)

et ne me faites pas croire que vous n'avez pas le temps de les regarder pck quand je vois le temps que vous passé sur le forum...

n°14965671
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 24-05-2008 à 14:28:47  profilanswer

neas-two a écrit :

et ne me faites pas croire que vous n'avez pas le temps de les regarder pck quand je vois le temps que vous passé sur le forum...

J'ai vu ce reportage, il est super bien foutu. =)

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14966789
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-05-2008 à 18:31:35  profilanswer

neas-two a écrit :

Il y a quand même de gros entamés dans le lot.
Entre le premier qui compare le graffiti à une drogue (qui a l'air d'avoir une vie très passionnante au passage), celui qui rampe à côté des fils à haute tension en mettant ca en parallèle avec le graffer qui s'est electrocuté dans le métro...mouais. C'est bien dommage donc que certains d'entre eux s'interessent plus à la réputation et à l'adrénaline qu'à l'art de la chose en elle-même.

Le 1er type par exemple va faire un grand sourire en voyant le train partir avec son graf dessus en disant "c'est mieux que sur un mumr, ya pleins de gens qui vont le voir, ca fait plaisir"...le problème c'est qu'il jump un peu le garcon...effectivement les gens le voient, 5 secondes dans une journée (et encore faut qu'il soit nouveau sinon on y prête plus attention), et n'en parleront à personne. Naïveté du graffeur de croire qu'il peut toucher quelqu'un en 5 secondes dans la journée ?  
De plus, pour les défenseurs du graf = art, pouvez-vous apprécier une toile d'un grand peintre en 5 secondes ? Poudre aux yeux cette histoire de réputation.
L'adrénaline c'est encore pire. Il y a adrénaline et connerie. On peut s'amuser à vouloir faire des choses risquées, mais il y a des structures encadrées pour cela, telles que les nombreux sports extrèmes, où l'on ne risque pas forcément d'y passer à chaque coup. Enfin c'est très bizarre, ca donne l'impression du type qui n'a jamais fait quelque chose dans le dos de ses parents, et qui souhaite découvrir cette sensation passée la puberté...

Heureusement ils en ont montré 2/3 qui parlaient de ca comme "de l'art", et rien d'autre, c'est certainement comme ca que le graf devrait être vu.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14966803
inclassabl​e
Posté le 24-05-2008 à 18:37:01  profilanswer

j'ai pas lu les 25 pages mais pour participer rapidement.

Dans ma ville il y a eu une initiatie de la mairie afin de faire des grafitis dans des endroits assez laids ou tristes, afin d'egayer la ville.
j'an ai repéré 3 mais il y en a surement plus, je fais toujours le même trajet.
ces grafitis représentent généralement des hommes, femmes, en train de faire une activité, et font parfois 2 mètres de haut et sont vraiment magnifiques. j'essairais de faire des photos cette semaine et je les posterais ici.

Message édité par inclassable le 24-05-2008 à 18:38:15
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 18:37:01  profilanswer

n°14974476
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 25-05-2008 à 12:59:18  profilanswer

k-rott0 a écrit :

L'histoire de la réputation n'est pas une poudre aux yeux, elle est juste réservée aux gens du milieux. Il suffit de connaître les taggeurs, et tu peux retrouver leurs traces un peu partout. Quand tu vas dans un lieu un peu éloigné de chez toi et que tu vois un graf d'un nom que tu connais, cest quand même fort (je sais pas trop quel adjectif utilisé, mais ça fait quelque chose quoi).
Je pense pas que les taggeurs recherchent l'adrénaline comme de "jeunes rebelles". C'est pas la même attitude. C'est une performance, un peu comme peu le faire Alain Robert (celui qui escalade des buildings, alors que c'est interdit, ce n'est pas une rebelle prépubère pourtant). Après je suis pas sur que ce soit indispensable à cette pratique. Tu peux très bien poser ton tag tranquille sur un mur perdu, et tu y prendras autant de plaisir, ça dépend des mentalités.

Et je me disais que le graf peut être perçu comme du vandalisme selon l'endroit où il est fait. Le faire sur un vieux métro, pas de problème, sur un tgv tout neuf ça fait tâche. Il en va de même sur les murs, un tag posé sur un immeuble haussmanien n'est pas à sa place.

Et si c'est de l'art, alors tu n'as pas nécessairement besoin que ton oeuvre soit vu. Ca peut être une façon de te faire plaisir à toi, un moyen d'expression. Si le public se limite aux connaisseurs, je ne voit pas en quoi cela fait que ce n'est pas un art. L'art n'a pas vocation à être diffusé à tous (je ne dis pas que tout le monde de doit pas y avoir accès).

j'allai répété la meme chose, je suis tout a fait d'accord avec toi  :)

n°14976342
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-05-2008 à 16:13:39  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Et je me disais que le graf peut être perçu comme du vandalisme selon l'endroit où il est fait. Le faire sur un vieux métro, pas de problème, sur un tgv tout neuf ça fait tâche. Il en va de même sur les murs, un tag posé sur un immeuble haussmanien n'est pas à sa place.

Et si c'est de l'art, alors tu n'as pas nécessairement besoin que ton oeuvre soit vu. Ca peut être une façon de te faire plaisir à toi, un moyen d'expression. Si le public se limite aux connaisseurs, je ne voit pas en quoi cela fait que ce n'est pas un art. L'art n'a pas vocation à être diffusé à tous (je ne dis pas que tout le monde de doit pas y avoir accès).

Ce que tu dis est en totale contradiction avec certains graffeurs montrés dans le reportage (dont le 1er qui, à la fois, prenait son pied à ce que ses graf soient vu par le plus grand nombre, et qui commencait à avoir un début d'érection en se souvenant d'avoir graffé un concorde)  ;)

---------------
n°14981831
madvax
still alive
Posté le 26-05-2008 à 10:47:34  profilanswer

http://hfr.madvax.org/2008/05/snailgraf.jpg

Décidément, les graffeurs ne savent plus quoi inventer pour se rendre intéressants :D

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°14981888
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 10:53:42  answer

duc-leto a écrit :

Heureusement ils en ont montré 2/3 qui parlaient de ca comme "de l'art", et rien d'autre, c'est certainement comme ca que le graf devrait être vu.

Ben mon gars désolé, mais là tu n'as rien compris je crois. Quand tu parle de l'adrénaline que procure ce genre d'opérations, tu touche un point très intéressant, qui est en grande partie responsable du fait que beaucoup de tagueurs ne considèrent qu'une peinture sur un mur n'est un graffiti que lorsqu'elle est vandale.  
Franchement, si je peux tout à fait comprendre que certains trouvent le tag moche, moi comme je l'ai déjà dis je trouve sa bien, je passe mon temps à mater les murs quand je me promène, et pour les excites qui apparentent cela à de la merde d'un chien qu'il faudrait piquer, je vous rappelle que ceci n'est que de la peinture sur des murs, alors qui sont les gens violents, pauvres choux agréssés par un mechant tag de 40 cm de long en vert ou noir sur un mur noirci de pollution...  

Enfin, un gros +1 pour ZoXen quand il parle de rock/rap (et de casey par extention), j'ai toujours été de ceux qui pensent que le rap est tout à fait rock 'n roll, d'ailleurs ce sont les 2 musiques que j'écoute principalement. J'aime énormément cette espèce d'ambiance grise, crade, triste et sous tension qu'exprime certains des acteurs de ces musiques, tout comme les tags fait à l'arrache sur les murs. pour moi tout ceci n'est juste que comme la vie, tout simplement.

n°14992797
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-05-2008 à 12:03:19  profilanswer

Ca c'est les true, les "rebelz"  [:mistral_ winner]

---------------
n°14994803
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-05-2008 à 15:34:56  profilanswer

Je me souviens d'une interview de Casey où elle résume son art par de simples phrases, des expressions qui font exactement penser à des rockeurs des 60s/70s. Elle disait un truc du genre : "Moi je suis de ceux qui marchent pu droit et qui dégueulent dans le caniveau", enfin elle est là, avec son tee-shirt noir, sa pinte, elle représente exactement le vrai esprit rock des vrais rappeurs. Un mec comme ODB représentait aussi très bien ça par son attitude et sa façon de se comporter (même dans son rap on le retrouvait) tellement il était niqué de partout. Ça me fait penser à Robert Plant qui débarque complètement allumé sur scène et qui fait quelque chose de génial, parce qu'il est ailleurs et qu'il n'y plus que ça qui compte.
Après le graff c'est la même chose, au final l'essentiel pour le graffeur c'est de graffer quelque chose là où ça sera remarqué, de faire un truc où l'autre dira "ouahhh balaise !", de prendre un gros kiff à le faire, et de repasser le lendemain devant avant d'aller bosser avec un sourire en coin. L'art, le vandalisme, tout ça ils s'en foutent pas mal, le talent, la loi et la reconnaissance, c'est complètement secondaire. Comme tu dis, c'est tellement ridicule de s'indigner d'un mur peint face à tout ce qui se fait/se passe sans qu'on dise rien, que le non plébiscite et les plaintes des gens n'est rien.

Après c'est assez difficile de faire ce corrélatif entre rock et hip hop, parce que sur un forum comme ça tu dis "rap" on te répond : Joeystarr ou soulja Boy, quand tu dis electro on répond "david guetta", et suffit de dire graff pour lire

Citation :

les "rebelz"

Mais la démarche entre Jimmy Page, Gainsbourg, Odb et Bando, est à peu près la même je pense.
Edit : J'irai même jusqu'à dire qu'un mec comme Didier Super, est sur la même longueur d'onde.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 27-05-2008 à 15:38:48

---------------
n°14995336
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-05-2008 à 16:28:02  profilanswer

Tu pourrais arrêter de lire en diagonales stp ? Ou lire tout court ?  

Non parce que va sur le sujet Rap, ca m'étonnerait que tu n'y trouve que Joey Starr (et encore je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise référence, ntm/iam/assassin sont les groupes les plus marquants de l'avènement du rap mais passons). Encore plus sur les topics electro, tu vas trouver du Guetta, mais tu vas trouver beaucoup de groupes/dj de big beat ou de drum'n'bass (au passage, je ne vois pas ce que l'électro à a voir avec le rock et le hip-hop, à moins quelques groupes qui se comptent sur le doigt d'une main du genre Prodigy)

Et oui je maintiens, le graf pour l'adrénaline = graf du rebelz.

Faudrait aussi savoir de quoi tu parles, il y a un reportage posté dans la même page, tu n'as pas du le regarder étant donné que tu dis "L'art, le vandalisme, tout ça ils s'en foutent pas mal, le talent, la loi et la reconnaissance, c'est complètement secondaire". Allez regarde le reportage et vois pour combien c'est secondaire, tu vas rire jaune.

Pis sinon l'indignation...encore une fois comme beaucoup ici, je suis pour les fresques, les vrais dessins, pas les vieilles signatures à 2 balles au marqueur un peu partout qui dégradent plutot qu'ils n'embellissent.

---------------
n°14995647
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-05-2008 à 16:58:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non parce que va sur le sujet Rap, ca m'étonnerait que tu n'y trouve que Joey Starr  

Forum HFR = Topic Rap ?

(j'y suis depuis longtemps)

duc-leto a écrit :

(et encore je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise référence, ntm/iam/assassin sont les groupes les plus marquants de l'avènement du rap mais passons).

A part que joeystarr n'a de rapport qu'avec l'un de ces groupes et que c'est il y a plus de 10 ans.

duc-leto a écrit :

Encore plus sur les topics electro, tu vas trouver du Guetta, mais tu vas trouver beaucoup de groupes/dj de big beat ou de drum'n'bass (au passage, je ne vois pas ce que l'électro à a voir avec le rock et le hip-hop, à moins quelques groupes qui se comptent sur le doigt d'une main du genre Prodigy)

C'était pour donner un exemple de ce qui était arrivé ici. C'est à dire que de nombreuses personnes se sont lancé dans des discours limités et radicalistes alors qu'elles ne savaient pas vraiment de quoi elles parlaient.
(Faut pas lire en diagonale, fait gaffe)

duc-leto a écrit :

Et oui je maintiens, le graf pour l'adrénaline = graf du rebelz.

>>>>>>

Citation :

Ben mon gars désolé, mais là tu n'as rien compris je crois.

duc-leto a écrit :

Faudrait aussi savoir de quoi tu parles, il y a un reportage posté dans la même page, tu n'as pas du le regarder étant donné que tu dis "L'art, le vandalisme, tout ça ils s'en foutent pas mal, le talent, la loi et la reconnaissance, c'est complètement secondaire". Allez regarde le reportage et vois pour combien c'est secondaire, tu vas rire jaune.

J'ai vu le reportage bien avant toi va. On y trouve des graffeurs très différents, qui disent des choses différentes, qui n'éprouvent pas les mêmes sensations à graffer. Après chacun est différent et pratique quelque chose différemment dans un état d'esprit personnel.
Moi je te parle pas de la vision de georges et paul, je te parle de la "philosophie hip-hop".

duc-leto a écrit :

Pis sinon l'indignation...encore une fois comme beaucoup ici, je suis pour les fresques, les vrais dessins, pas les vieilles signatures à 2 balles au marqueur un peu partout qui dégradent plutot qu'ils n'embellissent.

Ouaip t'as rien compris en effet ^^
Expliquer 50 fois c'est bien, mais ça devient lourd.
Le tag est lié au graff qui est lié à la fresque. Du sketch sur papier au graff avec perso sur 15m, c'est la même chose. Un graff contient du tag, et c'est le même graffeur qui fait des tags. Et l'auteur du tag fait très certainement du graff.
Ce que tu dis c'est ton goût, c'est logique qu'une fresque est beaucoup plus jolie et impressionnante qu'un tag sur un siège de métro. Mais je m'en fou un peu, et le graffeur c'est encore pire, c'est comme si tu lui disais qu'il aurai du mettre du bleu au lieu du jaune autour de son lettrage. Mais dans la pratique l'un ne va pas sans l'autre. Tout est dans une pratique et une logique commune qu'est le hip-hop, qu'est l'esprit hip-hop, qui est exactement dans l'esprit rock.
C'est comme si tu disais : "Franchement le rock c'est mieux sans chanteur et sans guitare, le plus beau ça reste la batterie, la basse passe encore."
De plus tu dis "qui dégradent plus qu'ils n'embellissent", mais quel intérêt ? Le but n'est ni de dégrader, et encore moins d'embellir. Le but est de suivre une "coutume" à laquelle on a adhéré. Alors oui, la coutume elle est pas bien et faut la réprimer. Je suis d'accord, je suis partisan de la repression du graff puisque c'est une atteinte au droit de propriété, mais je suis aussi client du graff, et les deux sont compatibles, puisque comme on l'a déjà dit, le 1er intérêt du graffiti c'est d'être vandal.

---------------
n°14996099
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 27-05-2008 à 17:39:03  profilanswer

Petit HS vite fait :

ZoXeN a écrit :

A part que joeystarr n'a de rapport qu'avec l'un de ces groupes et que c'est il y a plus de 10 ans.

Moi qui ne suis pas un spécialiste du Hip-Hop, il me semblait quand même que les connexions Assassin-NTM étaient bien connues.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°14996279
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-05-2008 à 17:56:06  profilanswer

(je passe le reste on va gagner du temps)

ZoXeN a écrit :

Ouaip t'as rien compris en effet ^^
Expliquer 50 fois c'est bien, mais ça devient lourd.
Le tag est lié au graff qui est lié à la fresque. Du sketch sur papier au graff avec perso sur 15m, c'est la même chose. Un graff contient du tag, et c'est le même graffeur qui fait des tags. Et l'auteur du tag fait très certainement du graff.
Ce que tu dis c'est ton goût, c'est logique qu'une fresque est beaucoup plus jolie et impressionnante qu'un tag sur un siège de métro. Mais je m'en fou un peu, et le graffeur c'est encore pire, c'est comme si tu lui disais qu'il aurai du mettre du bleu au lieu du jaune autour de son lettrage. Mais dans la pratique l'un ne va pas sans l'autre. Tout est dans une pratique et une logique commune qu'est le hip-hop, qu'est l'esprit hip-hop, qui est exactement dans l'esprit rock.
C'est comme si tu disais : "Franchement le rock c'est mieux sans chanteur et sans guitare, le plus beau ça reste la batterie, la basse passe encore."
De plus tu dis "qui dégradent plus qu'ils n'embellissent", mais quel intérêt ? Le but n'est ni de dégrader, et encore moins d'embellir. Le but est de suivre une "coutume" à laquelle on a adhéré. Alors oui, la coutume elle est pas bien et faut la réprimer. Je suis d'accord, je suis partisan de la repression du graff puisque c'est une atteinte au droit de propriété, mais je suis aussi client du graff, et les deux sont compatibles, puisque comme on l'a déjà dit, le 1er intérêt du graffiti c'est d'être vandal.

Ce qu'il faut pas lire...
Quoi t'en connais pas des gens qui n'ont que des marqueurs et pas de bombes ? Ou mieux les mecs qui ont des bombes d'une seule couleur, juste pour tagger 3 lettres, incapables de faire le moindre truc "esthétique", et juste de coller leur blaze sur les murs ? Et tu dis que tout ca c'est lié ?
Faut arrêter la rigolade 5 minutes. Les quelques vrais graffeurs que je connais, ils ont horreur tout comme moi des vieilles signatures en guise de pin's sur les boites aux lettres ou murs de facade.

Bon sur ce je vais te laisser sur ta théorie hip-hopo-rocko-metalo-coutumo-jenesaisquoi, tu n'as qu'à continuer à penser que je n'ai rien compris  :hello:

---------------
n°14998394
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-05-2008 à 21:13:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Quoi t'en connais pas des gens qui n'ont que des marqueurs et pas de bombes ? Ou mieux les mecs qui ont des bombes d'une seule couleur, juste pour tagger 3 lettres, incapables de faire le moindre truc "esthétique", et juste de coller leur blaze sur les murs ? Et tu dis que tout ca c'est lié ?
Faut arrêter la rigolade 5 minutes. Les quelques vrais graffeurs que je connais, ils ont horreur tout comme moi des vieilles signatures en guise de pin's sur les boites aux lettres ou murs de facade.

Bon sur ce je vais te laisser sur ta théorie hip-hopo-rocko-metalo-coutumo-jenesaisquoi, tu n'as qu'à continuer à penser que je n'ai rien compris  :hello:

Pas de bil, bonne soirée  :)  

Citation :

Moi qui ne suis pas un spécialiste du Hip-Hop, il me semblait quand même que les connexions Assassin-NTM étaient bien connues.

Bah c'est pas pour ça que Didier était membre d'Assassin, si ?

---------------
n°14998539
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 27-05-2008 à 21:25:41  profilanswer

De là à dire qu'il n'a "aucun rapport"...

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°14998562
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-05-2008 à 21:27:42  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

De là à dire qu'il n'a "aucun rapport"...

Ouais mais c'est pas parce que joeystarr a contribué à l'arrivée du rap en France que ça en fait une légende et une excellence du rap français pour autant.. D'un point de vue purement technique, il est loin d'être excellent..

---------------
n°14998652
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 27-05-2008 à 21:35:03  profilanswer

Du point de vue technique je suis à peu près d'accord (quoique mon peu de connaissances dans le domaine ne m'autorise pas trop à me prononcer là dessus), mais du point de vue "légende" je pense que tu te contredis : c'est justement parce qu'il a grandement contribué à l'arrivée du rap en France et parce qu'il a fait partie du groupe de rap français plus vendeur (je crois) que ça en fait une légende.

---------------
n°15002992
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 09:09:28  answer

je suis un peu surpris du raisonnement vu plus haut qui dis que "tag dans la rue pour montée d'adrenaline = truc de rebelz".  Quand des gens font du saut en parachute, ils aiment la poussée d'adrenaline que cela leur procure (vu que c'est celle ci qui leur procure du plaisir), pourtant, on ne va pas leur dire qu'ils sont dans un delire stupide de jeune rebelz de 14 ans...

EDIT: +1 pour l'interview de Casey, c'etait pour cosca tv je crois, j'ai beaucoup aimé cette interview, elle resume exactement ce que je pense a propos du rap (Le rap c'est rock 'n roll quoi!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 09:11:18
n°15006010
174flo
Posté le 28-05-2008 à 14:00:43  profilanswer

Je viens de découvrir le topic, la question a sans doute été déjà poser, mais, les graffeurs, pourquoi vous faites des tags dans des endroit ou certaines personnes seront forcement gêner (genre dans ou sur des trains, des panneaux, des batimans, etc...)  
Vous ne craignez pas d'attirer leurs animosités :??:

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°15011239
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 21:13:30  answer

174flo a écrit :

Je viens de découvrir le topic, la question a sans doute été déjà poser, mais, les graffeurs, pourquoi vous faites des tags dans des endroit ou certaines personnes seront forcement gêner (genre dans ou sur des trains, des panneaux, des batimans, etc...)  

http://hfr-rehost.net/www.3dcliparts.com/images/3dcliparts/mascotte_artisan_commercant/PERSONNAGE_3d_Mascotte_Cartoon_Macon_batiment.jpg

/
Ouai ça me fait chier [:tinostar]

n°15013971
space droi​d
Posté le 29-05-2008 à 01:17:45  profilanswer

peut etre parcequ'un parachutiste il emmerde personne  [:atari]

n°15014964
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 09:30:36  answer

space droid a écrit :

peut etre parcequ'un parachutiste il emmerde personne  [:atari]

Bon visiblement tu mélange des choses : je peux comprendre que tu dise "ils emmerdent les gens et ils aiment ça donc c'est des rebelz de 14 ans", mais de dire "ils ont une montée d'adrénaline donc c'est des rebelz de 14 ans" c'est simplement stupide. Sa y est tu comprends ou j'ai encore dis une connerie face a ton intelligence incroyable :sweat:

n°15034600
neas-two
graffiti is life !!
Posté le 30-05-2008 à 22:18:31  profilanswer

174flo a écrit :

n°15034636
VPS
Posté le 30-05-2008 à 22:21:13  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Je me souviens d'une interview de Casey où elle résume son art par de simples phrases, des expressions qui font exactement penser à des rockeurs des 60s/70s. Elle disait un truc du genre : "Moi je suis de ceux qui marchent pu droit et qui dégueulent dans le caniveau", enfin elle est là, avec son tee-shirt noir, sa pinte, elle représente exactement le vrai esprit rock des vrais rappeurs. Un mec comme ODB représentait aussi très bien ça par son attitude et sa façon de se comporter (même dans son rap on le retrouvait) tellement il était niqué de partout. Ça me fait penser à Robert Plant qui débarque complètement allumé sur scène et qui fait quelque chose de génial, parce qu'il est ailleurs et qu'il n'y plus que ça qui compte.
Après le graff c'est la même chose, au final l'essentiel pour le graffeur c'est de graffer quelque chose là où ça sera remarqué, de faire un truc où l'autre dira "ouahhh balaise !", de prendre un gros kiff à le faire, et de repasser le lendemain devant avant d'aller bosser avec un sourire en coin. L'art, le vandalisme, tout ça ils s'en foutent pas mal, le talent, la loi et la reconnaissance, c'est complètement secondaire. Comme tu dis, c'est tellement ridicule de s'indigner d'un mur peint face à tout ce qui se fait/se passe sans qu'on dise rien, que le non plébiscite et les plaintes des gens n'est rien.

Après c'est assez difficile de faire ce corrélatif entre rock et hip hop, parce que sur un forum comme ça tu dis "rap" on te répond : Joeystarr ou soulja Boy, quand tu dis electro on répond "david guetta", et suffit de dire graff pour lire

Citation :

les "rebelz"

Mais la démarche entre Jimmy Page, Gainsbourg, Odb et Bando, est à peu près la même je pense.
Edit : J'irai même jusqu'à dire qu'un mec comme Didier Super, est sur la même longueur d'onde.

je me permet quand même ici de dire que joey Starr et NTM sont des pionniers de la scène  graf française ... Il ne faut pas cracher dessus de la sorte.
Outre cette simple remarque j'approuve l'entièreté de l'argumentaire. Heureusement que certains intervenants "pro-graf" dans ce topic savent de quoi ils parlent et savent aligner 3 mots.

n°15034659
VPS
Posté le 30-05-2008 à 22:24:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

(je passe le reste on va gagner du temps)

duc-leto a écrit :

désolé de t'apprendre que tu n'en connais aucun alors .

n°15034666
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-05-2008 à 22:25:38  profilanswer

VPS a écrit :

je me permet quand même ici de dire que joey Starr et NTM sont des pionniers de la scène  graf française ... Il ne faut pas cracher dessus de la sorte.

Non mais on parlait de performance. Je suis d'accord avec toi là dessus, mais Joey est loin d'être le meilleur rappeur de l'histoire du rap français, techniquement parlant. [:aloy]

---------------
n°15034687
VPS
Posté le 30-05-2008 à 22:28:06  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Non mais on parlait de performance. Je suis d'accord avec toi là dessus, mais Joey est loin d'être le meilleur rappeur de l'histoire du rap français, techniquement parlant. [:aloy]

Surement , j'avoue n'avoir jamais été fan . ça reste un personnage mythique de la scène française . Un monstre sacré quoi .

n°15066311
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 12:14:00  profilanswer

moi je graff, légal et "vandal" , perso je fais sa pour moi, je m'en fou de ce que pense les autre, si ils sont pas content c'est pareil . Après je ne tag et graff pas n'importe où, pas de maison, pas de voiture, pas de truk trop privé. Je graff tous ce qui est moche (mur gris , cabine de chantier, palissade de chantier, mur des chemisn de fer) je ne graff pas les train parceque je pense que sa ne sert a rien, vu que le graff est fait pour etre vu, et que souvent les train sont rapidemen effacés, mais je ne serait pas contre graffer une bache ou un train fret;
Certian parlent de gaspillage d'argent quand au nettoyage du graffiti, je répond "lol" car tous l'argent gaspillé comme vous dites servirai à acheter des nouveaux sous-marin nucléaire pour le bonheur du président! ou pour payer des bijoux à sa salope, et augmenter son salaire. D toute facon c'est un débat qui tourne en rond, car certain n'ont jamais compris que c'était que de la peinture (de la couleur sur un mur, whoua, trop grave, trop déliquant!!!) .  Les flics préfèrent faire chier  les graffeur et fumeur de pets que d'arreté 2 mecs qui éclatent un gosse de 17 ans devant leur yeux (histoire vrai).

n°15066512
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 12:46:33  answer

Généralisation :

Si les graffeurs écrivent en SMS ou avec des fautes, c'est qu'ils n'arrivent pas à faire autrement :/

n°15066778
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 13:25:13  profilanswer

acrylite a écrit :

moi je graff, légal et "vandal" , perso je fais sa pour moi, je m'en fou de ce que pense les autre, si ils sont pas content c'est pareil . Après je ne tag et graff pas n'importe où, pas de maison, pas de voiture, pas de truk trop privé. Je graff tous ce qui est moche (mur gris , cabine de chantier, palissade de chantier, mur des chemisn de fer) je ne graff pas les train parceque je pense que sa ne sert a rien, vu que le graff est fait pour etre vu, et que souvent les train sont rapidemen effacés, mais je ne serait pas contre graffer une bache ou un train fret;
Certian parlent de gaspillage d'argent quand au nettoyage du graffiti, je répond "lol" car tous l'argent gaspillé comme vous dites servirai à acheter des nouveaux sous-marin nucléaire pour le bonheur du président! ou pour payer des bijoux à sa salope, et augmenter son salaire. D toute facon c'est un débat qui tourne en rond, car certain n'ont jamais compris que c'était que de la peinture (de la couleur sur un mur, whoua, trop grave, trop déliquant!!!) .  Les flics préfèrent faire chier  les graffeur et fumeur de pets que d'arreté 2 mecs qui éclatent un gosse de 17 ans devant leur yeux (histoire vrai).

je suis pas vraiment ok avec ton raisonnement. Oui, ok, un tag ça peut etre beau, ça peut etre artistique, j'ai deja vu des rideux en métal de magasins tagué dans le but de présenter le magasin quant il est férmé. A suresnes, pas loin de la defense, une sorte de maison a été tagué par un collectif de tagueurs, c'est assez joli, perso ça me dérange pas du tout.
Par contre, graffer ce qui ne t'appartient pas, comme un train, un mur, ça c'est quelque chose que je ne comprends pas. Tagger un train qui a couté assez cher, qui permet aux gens d'aller travailler chaque jour, en le transformant en un ensemble de signatures dans le but de faire la plus grosse ou je ne sais quoi, c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais.
Personnellement, je préfère une ville avec des tags commandés par le propriétaire qu'une ville couverte de tags, monter chaque jour dans un train couvert de tag ne m'amuse pas.
De plus, qui paie le nettoyage? ok, c'est parfois l'état, mais c'est souvent les particuliers qui eux se saignent aux quatre veines pour se payer des vacances ou rendre la vie de leurs enfants la plus agréable possible, et qui en ont particulièrement marre de repeindre leur mur tous les mois (comme c'est le cas de mes voisins).

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 03-06-2008 à 13:27:11
n°15066808
romaint
Posté le 03-06-2008 à 13:28:26  profilanswer

acrylite a écrit :

Certian parlent de gaspillage d'argent quand au nettoyage du graffiti, je répond "lol" car tous l'argent gaspillé comme vous dites servirai à acheter des nouveaux sous-marin nucléaire pour le bonheur du président! ou pour payer des bijoux à sa salope, et augmenter son salaire.

Ou a financer l'hôpital publique, ou a payer des profs, ou a construire des infrastructures dans les banlieues défavorisées.... [:cerveau d]  

n°15066834
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 13:30:57  profilanswer

romaint a écrit :

Ou a financer l'hôpital publique, ou a payer des profs, ou a construire des infrastructures dans les banlieues défavorisées.... [:cerveau d]  

pas faux...
ou a financer la recherche contre des maladies qui tueront peut etre les dits tagueurs...
mais bon, comme il le dit lui même "lol"

Message édité par louloute_78 le 03-06-2008 à 13:31:19
n°15067029
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 13:50:57  profilanswer

le "probème" de graffiti n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des malversations, des abus de biens sociaux et de la corruption (je ne préfère pas ouvrir le sujet Elf Gabon, Sirven, la décolonisation et compagnie...).
Je ne voit aucune raison de culpabiliser vis-à-vis de l'argent que l'on verse chaque année en excès au trésor public. Qui sont les méchants, les taggeurs qui risquent leur vie pour déposer de la couleur dans nos/vos/leurs vies, ou ce 1% de gens qui captent l'essentiel de la richesse que 98% de gens comme vous produisent, en se levant tous les matins et en travaillant comme des chiens pendant 40 ans?

n°15067144
louloute_7​8
Posté le 03-06-2008 à 14:04:02  profilanswer

"qui risquent leur vie"? parce que tu penses que pour tagger un mur, tu risques ta vie? au moins les pompiers la risquent pour une chose noble.
De plus, sincerement, je préfère payer des impots pour le bien de tous, pour que mes enfants est un cadre de vie correct plus tard que payer de la peinture pour repeindre un mur...
Et puis, dernière chose, les tags, pour ce que je vois tous les jours, j'appelle pas ça mettre de la couleur... apres, j'ai peut etre des mauvais taggueurs chez moi...
Mais pour répondre à ta question, il y a des gens qui réussissent, si il le font de manière illégale ils se prennent des procès, c'est pas ma vie je m'en fiche. Par contre, des tags dans les endroit collectifs de manière "vandale", ça fait partie de ma vie et donc dans cette situation là, oui, les "méchants" comme tu le dis si bien, ce sont les taggueurs.
Mais certains tags sont jolis, comme je l'ai dit plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 03-06-2008 à 14:07:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)