Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°14453505
marseillai​z de x3
hiihii...
Posté le 28-03-2008 à 21:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui sur ma maison aussi ya plein de tag que mes
amis et moi on fait ma mère trouve que cela donne plus "d'allure"
au lieu d'avoir un crépis moche ou bizarre (style rose ou jaune pétard)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 21:02:04  profilanswer

n°14454213
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-03-2008 à 22:32:39  profilanswer

marseillaiz de x3 a écrit :

[:gordon shumway]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14457080
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-03-2008 à 10:59:46  profilanswer

expression de la nullité aspirant au non nul par l'action.
Comme une sorte de masturbation sublimée empreinte du frisson de la culpabilité à l'idée de se faire choper à se secouer la bombe au toluène polluant dans un lieux public.
Le taggeur se transcende en taggant, sans qu'il en soit vraiment conscient. Comme tous les messages, il faut décoder l'acte : communication de quoi, réellement, et à qui, en particulier ?

Une chose est sûre, la bombe de peinture métallisée me pollue la gueule, et j'ai rien demander.

n°14458370
space droi​d
Posté le 29-03-2008 à 14:28:17  profilanswer

ca va être tres sympa si un jour vous comptez revendre la barraque
ou mieux si un gars responsable de l'urbanisme sonne a votre porte faudra pas s'etonner

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 29-03-2008 à 14:34:44
n°14459526
marseillai​z de x3
hiihii...
Posté le 29-03-2008 à 17:32:19  profilanswer

space droid a écrit :

ca va être tres sympa si un jour vous comptez revendre la barraque
ou mieux si un gars responsable de l'urbanisme sonne a votre porte faudra pas s'etonner

j'ai pas dit qu'elle est entièrement taguée!
Et tu crois pas que rose barbie sur une maison sa fait pas choquant?? :??:

---------------
=]
n°14460732
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 20:20:09  answer

poste des photos

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2008 à 20:20:37
n°14460754
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 20:23:29  answer

Avec ton blaze, ton IP et tes déclarations ... ça sera tout de suite plus facile :o

n°14463379
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 30-03-2008 à 00:29:58  profilanswer

Dit-il avec son écriture de merde... [:syr01]

n°14463555
dj pone
Posté le 30-03-2008 à 00:55:47  profilanswer

Perso, j'ai du déjà le dire mais j'ai tjrs apprécié le taff de SLICE et NASTY des AEC : ils ont cartonné paris et ils faisaient des trucs de malade pour l'epoque. En international, c'est DAIM qui a une maitrise de l'espace impressionnante http://www.daimgallery.com/

De ce que j'ai pu y vivre et des gens que j'ai pu fréquenter : c'est un loisir temporaire, un trip passager... à un moment, t'en a marre de regarder meme au plafond pour verifier s'il y a pas un tag/graff de fait, de te taper des courses poursuites et/ou de te faire serrer par les flics, de passer au tribunal etc. Et puis, tu muris tout simplement je pense et tu te dis "bordel, c'est débile quand meme tous ces risques et ses problemes que ca engendre".  

Sinon, les darons qui tag encore, c'est des cas sociaux qui n'ont pas de travail ou de vie social :D

Et dernier truc : quand je vois l'autre abruti qui a ramené le graffiti en france dire "ouai, il FAUT voler ses bombes, sinon ca veut rien dire", il mérite la médaille du plus gros connard  : "bon on risque déjà de la taule et des grosses amendes, alors pquoi on se rajouterai pas du vol, du cambriolage?"  :pfff:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14464964
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2008 à 11:56:42  profilanswer

dj pone a écrit :

Et dernier truc : quand je vois l'autre abruti qui a ramené le graffiti en france dire "ouai, il FAUT voler ses bombes, sinon ca veut rien dire", il mérite la médaille du plus gros connard  : "bon on risque déjà de la taule et des grosses amendes, alors pquoi on se rajouterai pas du vol, du cambriolage?"  :pfff:

C'est de la philo. Pourquoi consommer un système duquel t'essaie de te démarquer et de vandaliser ?

C'est comme si un cambrioleur de banque payait le parcmètre avant de commettre son larcin ! ça n'a pas de sens..

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 11:56:42  profilanswer

n°14465019
dj pone
Posté le 30-03-2008 à 12:07:59  profilanswer

Mouais, le braqueur achète ses armes au marché noir, il va pas les taper dans des boutiques ou à l'armée francaise :o :D

---------------
n°14466960
mielpopzzz​zz
Posté le 30-03-2008 à 17:00:24  profilanswer

ZoXeN a écrit :

C'est de la philo. Pourquoi consommer un système duquel t'essaie de te démarquer et de vandaliser ?

C'est comme si un cambrioleur de banque payait le parcmètre avant de commettre son larcin ! ça n'a pas de sens..

ouai ben dans ce cas faut aussi voler le sac à dos dans lequel on met nos bombes, et puis les fringues aussi sinon on est pas un true rebel de la société. [:ddr555]

n°14467137
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2008 à 17:33:52  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

ouai ben dans ce cas faut aussi voler le sac à dos dans lequel on met nos bombes, et puis les fringues aussi sinon on est pas un true rebel de la société. [:ddr555]

Bah non puisque tu as besoin d'habits aussi pour la vraie vie :D

Les graffeurs sont pas des punks, ils sont hors/anti société pendant la seule période de leur graff, quand ils sortent du métro ils reviennent dans le système. (la majorité du temps)
Les punks montraient leur personne et c'est grace à leur personne qu'ils se démarquaient et "niquaient le système" .
Un graffeur "nique le système" en s'attaquant (et en se montrant via sa peinture) aux murs/trains qui représentent la société.
Le graffeur n'existe que via son blaze sur le mur, sa personne n'existe pas, d'ailleurs tout le monde s'en branle.
Le mieux c'est de comparer le graffiti au mouvement punk. Un taggeur qui se fait un mur, c'est comme un punk qui se met un clou sous la lèvre.  [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par ZoXeN le 30-03-2008 à 17:35:02

---------------
n°14467178
mielpopzzz​zz
Posté le 30-03-2008 à 17:43:52  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bah non puisque tu as besoin d'habits aussi pour la vraie vie :D

Les graffeurs sont pas des punks, ils sont hors/anti société pendant la seule période de leur graff, quand ils sortent du métro ils reviennent dans le système. (la majorité du temps)
Les punks montraient leur personne et c'est grace à leur personne qu'ils se démarquaient et "niquaient le système" .
Un graffeur "nique le système" en s'attaquant (et en se montrant via sa peinture) aux murs/trains qui représentent la société.
Le graffeur n'existe que via son blaze sur le mur, sa personne n'existe pas, d'ailleurs tout le monde s'en branle.
Le mieux c'est de comparer le graffiti au mouvement punk. Un taggeur qui se fait un mur, c'est comme un punk qui se met un clou sous la lèvre.  [:cupra]

Ouai enfin le punk n'emmerde que lui quand il se troue le visage [:jean-guitou]

n°14467201
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2008 à 17:48:04  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

Ouai enfin le punk n'emmerde que lui quand il se troue le visage [:jean-guitou]

Bah non justement pas.
Tu penses qu'un vrai punk (avec 100% des attributs) ne gène pas ?

Ca lui porte aussi préjudice quant à sa vie professionel si tenté qu'il en ai une, mais le message est clair je pense =/

---------------
n°14467589
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:39:31  answer

ZoXeN a écrit :

Bah non justement pas.
Tu penses qu'un vrai punk (avec 100% des attributs) ne gène pas ?

Ca lui porte aussi préjudice quant à sa vie professionel si tenté qu'il en ai une, mais le message est clair je pense =/

bah ça porte préjudice à lui et pas au patron qui ne veut pas l'engager non?

A moins qu'il force son patron à mettre des clous, je ne vois pas en quoi ça embête les autres

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 18:39:41
n°14467679
dj pone
Posté le 30-03-2008 à 18:52:14  profilanswer

ZoXeN a écrit :

[:cupra]

Alors là non :D un graffeur ou un taggeur fait ca pour la "performance", c'est de l'égotrip pur et simple. Apres il peut acquérir une certaine reconnaissance vis à vis des autres, mais le systeme ils s'en tamponnent royale :o

---------------
n°14467960
mielpopzzz​zz
Posté le 30-03-2008 à 19:21:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Alors là non :D un graffeur ou un taggeur fait ca pour la "performance", c'est de l'égotrip pur et simple. Apres il peut acquérir une certaine reconnaissance vis à vis des autres, mais le systeme ils s'en tamponnent royale :o

je pense qu'il parlait du "true" graffeur, du graffeur originel, pas du faux graffeur du 21ème siecle qui porte des converses qui écoute du Booba.

les bonnes valeurs se perdent  [:autobahn]

n°14468247
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2008 à 19:52:47  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

je pense qu'il parlait du "true" graffeur, du graffeur originel, pas du faux graffeur du 21ème siecle qui porte des converses qui écoute du Booba.

les bonnes valeurs se perdent  [:autobahn]

Je parle de la philosophie de base. De la façon dont Bando pouvait raisonner. Ce que les jeunes de 13 piges font aujourd'hui je m'en fou, les codes se sont perdus ya longtemps, comme pour le rap...

---------------
n°14482319
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:29:12  answer

Ouais enfin la pensée (si elle existait) "a l'ancienne" qui dit que l'on nique le systeme en tagguant les murs est une vaste blague, les pouvoirs publics sont tres contents de pouvoir jouer sur le sentiment d'insecurité que procurent les tags chez les beaufs, en demandant plus de repression, plus de moyens pour cette derniere, les entreprises de nettoyage ont fait leur beur sur le tag... le tag choque le bourgeois mais uniquement celui qui n'en profite pas (le bourgeois lambda diront nous). Quoi qu'il en soit, je reitere que ceci n'est que de la peinture et même le pov' ntm tout moche fait par un gamin me fait moins chier qu'un flic qui me demande de poser mes affaires en plein milieux d'une place public sous pretexte que je suis jeune et que je ne souris pas (vue qu'après ma journée de travail je suis fatigué)...

n°14486580
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 01-04-2008 à 17:17:12  profilanswer

T'es en train de dire que bando tagguait pour instaurer un sentiment d'insécurité favorable à la droite et pour faire profit aux entreprises de nettoyage.
La pensée était là, et pour une partie des graffeurs d'aujourd'hui est toujours là. La façon dont le monde interprète le mouvement c'est autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par ZoXeN le 01-04-2008 à 17:17:29

---------------
n°14494807
azka
Posté le 02-04-2008 à 13:25:13  profilanswer

Encore un peu de pub pour des mecs du 3hc :  

http://www.brokalex.com/

:D

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°14495165
charlie 13
Posté le 02-04-2008 à 14:10:43  profilanswer

ZoXeN a écrit :

T'es en train de dire que bando tagguait pour instaurer un sentiment d'insécurité favorable à la droite et pour faire profit aux entreprises de nettoyage.
La pensée était là, et pour une partie des graffeurs d'aujourd'hui est toujours là. La façon dont le monde interprète le mouvement c'est autre chose.

Si un taggeur a jamais cru qu'en salopant les murs il attaquait la société, il en tenait une sacrée couche.
D'une part parcequ'il ne sévissait que dans les quartiers pauvres, pas de risque de tags à Neuilly, il serait emballé dans les minutes qui suivent, et les riches se foutent de ce qui se passe chez les pauvres, d'autre part parceque ça permet aux municipalités de budgetter des nettoyages confiés aux entreprises "amies".
Quand à la "prise de conscience", oui sans doute la seule qui a été obtenue c'est :"Les flics sont même pas foutus d'emballer ces merdeux qui salopent les murs, il nous faudrait un mariole qui change ça".
Au pire, il a convaincu un peu plus de pauvres de voter pour Sarko,(c'est pas pour rien qu'il se vantait de passer le Kärcher) au mieux il leur a seulement pourri un peu plus le paysage dégueu dans lequel ils sont forcés de vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 02-04-2008 à 14:43:26
n°14496729
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-04-2008 à 16:43:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si un taggeur a jamais cru qu'en salopant les murs il attaquait la société, il en tenait une sacrée couche.
D'une part parcequ'il ne sévissait que dans les quartiers pauvres, pas de risque de tags à Neuilly, il serait emballé dans les minutes qui suivent, et les riches se foutent de ce qui se passe chez les pauvres, d'autre part parceque ça permet aux municipalités de budgetter des nettoyages confiés aux entreprises "amies".
Quand à la "prise de conscience", oui sans doute la seule qui a été obtenue c'est :"Les flics sont même pas foutus d'emballer ces merdeux qui salopent les murs, il nous faudrait un mariole qui change ça".
Au pire, il a convaincu un peu plus de pauvres de voter pour Sarko,(c'est pas pour rien qu'il se vantait de passer le Kärcher) au mieux il leur a seulement pourri un peu plus le paysage dégueu dans lequel ils sont forcés de vivre.

Tu vas trop loin dans ton analyse, ils s'en branlent totalement de tout ça =/

---------------
n°14503596
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 08:45:03  answer

ZoXeN a écrit :

Non je ne peux me permettre de dire cela ou de manière générale de penser a la place des gens, mais comme tu le dis très bien après, et même avec les plus nobles intentions de bando et cie, "la façon dont tout le monde interprète le mouvement c'est autre chose".

Sinon pour Charlie13, euh la franchement je crois que tu te prends un peu la tête pour rien (tous les taggeurs sont pas des banksy dans l'ame), qui plus est que les taggeurs aiment bien voir ce qu'ils ont posés (et de maniere plus générale que tout le monde les voit) donc en réfléchissant bien, aller tagguer une banlieue comme neuilly où ils ne foutront jamais les pieds, et de plus en sachant que leurs tags seront effacés direct, je suis pas sur que sa attire du monde. Par contre pour les entreprises amies, c'est une evidence.

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2008 à 08:47:34
n°14503716
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 09:28:03  answer

ZoXeN a écrit :

Tu vas trop loin dans ton analyse, ils s'en branlent totalement de tout ça =/

moi je trouvais que c'était une analyse plutot simpliste en fait  :D

n°14884403
MGskn
Posté le 16-05-2008 à 17:04:55  profilanswer

Le graffiti c'est de l'art point barre si vous voulez pas en voir dans la rue demandez a votre mairie de nous créer des murs pour ça. nous on a fait une demande administrative et elle été refusé. Pour les gravures sur les vitres je dirais légitime défense. Pour information pour ceux qui ne connaissent pas les signatures sont illisibles tout simplement pour être lu uniquement par les "initiés"

n°14884466
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 17:09:53  answer

Cool, je vais aller dessiner une bouse sur ta maison, tu ne m'en voudras pas apparement

n°14884525
MGskn
Posté le 16-05-2008 à 17:14:28  profilanswer

http://d0.img.v4.skyrock.com/d0f/skn28/pics/1366947430.jpg
http://f5.img.v4.skyrock.com/f55/mg-skn/pics/1537963662.jpg
si c'est des bouzes de ce genre ya pas de soucis.  La première est chez un client la deuxième chez un pote

n°14884550
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 17:16:43  answer

je pensais plus à un truc comme ça

http://basementbeatz.files.wordpress.com/2007/11/graffiti-monsters-sm1.jpg

n°14884577
MGskn
Posté le 16-05-2008 à 17:18:51  profilanswer

me sent pas concerné j'ai jamais fait ça. Honnètement ça vous gène vraiment dans une gare ou un truc comme ça (même une signature)?

n°14884611
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 16-05-2008 à 17:21:04  profilanswer

Du tout

---------------
n°14884651
MGskn
Posté le 16-05-2008 à 17:24:35  profilanswer

qui plus est pour le sentiment d'insécurité, il faut savoir que 90% des graffeurs sont des gens "de bonne famille" il y en a même un qui est le fils du patron d'une des plus grandes entreprises de France. rare sont ceux qui ont été condamné pour des actes de violences ou même vol.

n°14884814
yo_play
Posté le 16-05-2008 à 17:42:54  profilanswer

MGskn a écrit :

qui plus est pour le sentiment d'insécurité, il faut savoir que 90% des graffeurs sont des gens "de bonne famille" il y en a même un qui est le fils du patron d'une des plus grandes entreprises de France. rare sont ceux qui ont été condamné pour des actes de violences ou même vol.

Je ne crois pas que la plupart des gens les prennent pour des chômeurs/consanguins/pédophiles... :o
Maintenant, y'en a pour qui le bien matériel est important, et la propriété privée tout autant. Chacun sa vision.
Le problème étant que les taggeurs sont hors la loi du fait de cette propriété privée. [:fading]  

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°14884815
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 17:42:57  answer

MGskn a écrit :

me sent pas concerné j'ai jamais fait ça. Honnètement ça vous gène vraiment dans une gare ou un truc comme ça (même une signature)?

Bah toi non mais malheureusement ça existe...
Sinon oui ça me gene

n°14886530
space droi​d
Posté le 16-05-2008 à 20:30:25  profilanswer

MGskn a écrit :

oui ca me gene car ca commence avec un petit dessin ou une signature a la con et on fini avec ca :

http://www.cs.umd.edu/~building/pitr/pics/graffiti-1.jpg

n°14886591
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 16-05-2008 à 20:37:47  profilanswer

De toute façon c'est pas compliqué. Le "mur" ne t'appartiens pas, tu n'y touches pas.
Rien à discuter là dessus.  :o  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14886600
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 20:38:41  answer

BillyCorgan a écrit :

De toute façon c'est pas compliqué. Le "mur" ne t'appartiens pas, tu n'y touches pas.
Rien à discuter là dessus.  :o  

et même, si le mur t'appartient, y'a un gars de la mairie qui va te le faire lécher jusqu'à ce que ça parte

n°14890838
azka
Posté le 17-05-2008 à 10:34:00  profilanswer

MGskn a écrit :

http://d0.img.v4.skyrock.com/d0f/s [...] 947430.jpg
http://f5.img.v4.skyrock.com/f55/m [...] 963662.jpg
si c'est des bouzes de ce genre ya pas de soucis.  La première est chez un client la deuxième chez un pote

Rassure moi tu debutes ??

---------------
n°14891039
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 17-05-2008 à 11:20:36  profilanswer

azka a écrit :

Rassure moi tu debutes ??

T'es méchant.  [:cupra]  
Ca va c'est pas mal encore.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 17-05-2008 à 11:20:50

---------------
n°14891191
azka
Posté le 17-05-2008 à 11:48:00  profilanswer

ZoXeN a écrit :

T'es méchant.  [:cupra]  
Ca va c'est pas mal encore.

Je suis pas méchant mais réaliste.

S'il débute, je lui souhaite de progresser, si ça fait de longues années qu'il peint dans ce cas y a des méthodes a revoir.

:jap:

Et hop je refait de la pub : http://www.brokalex.com/index.php

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)