Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°33377436
Lamren
Posté le 20-02-2013 à 11:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

Vous avez vu sur le site de la garde de la nuit, il y a un résumé d'un chapitre preview de ser grand pere en anglais ?

C'est très très intéressant, TWOW promet d'être épique.. Bon sang que l'attente va être longue...

Il a fini le tome 5 depuis quand ? 2011 ?

OH mon dieu...
Je viens de voir sur le wiki, il a sorti 3 tomes en 13 ans  [:whine]  

On l'aura genre en 2015 le tome 6 [:cheesecake]

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 11:27:35  profilanswer

n°33377556
ujina
Posté le 20-02-2013 à 11:34:11  profilanswer

Lamren a écrit :

OH mon dieu...

Et le tome 7 ? t'y penses au tome 7  :lol:

n°33377559
Loup23
Posté le 20-02-2013 à 11:34:22  profilanswer

Lamren a écrit :

OH mon dieu...

Oui... c'est fort probable... mais la patience sera récompensée. Vu les preview ca promet d'être très très bon  :pt1cable:

n°33378533
pik3
Posté le 20-02-2013 à 12:51:21  profilanswer

Lamren a écrit :

OH mon dieu...

On l'aura genre en 2015 2025 le tome 6 [:cheesecake]

[:aloy]  

Spoiler :

[:arantheus]

n°33378614
nakata
frog game
Posté le 20-02-2013 à 12:59:43  profilanswer

Les chapitres preview [:neernitt:1]

n°33378725
Loup23
Posté le 20-02-2013 à 13:10:48  profilanswer

nakata a écrit :

Les chapitres preview [:neernitt:1]

Oui... ca rend l'attente encore plus longue

Attention spoil TWOW

Spoiler :

Barristan nous mene la sortie contre les yunkaie himself et voit la flotte fer née, il s'étonnait que les mercenaires engagé par les yunkais ne viennent pas lui barrer la route. Il comprend ils sont mechemment au prise avec les fers nées. Sur ce il se demande si ils sont plutôt du coté stark ou lannister, vu qu'il ne connait pas les rebondissements les plus récents.

Entre la bataille des glaces et celle du feu , on va être méchamment servi   :pt1cable:

n°33378804
ujina
Posté le 20-02-2013 à 13:18:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

Attention spoil TWOW

Spoiler :

Barristan nous mene la sortie contre les yunkaie himself et voit la flotte fer née, il s'étonnait que les mercenaires engagé par les yunkais ne viennent pas lui barrer la route. Il comprend ils sont mechemment au prise avec les fers nées. Sur ce il se demande si ils sont plutôt du coté stark ou lannister, vu qu'il ne connait pas les rebondissements les plus récents.

Entre la bataille des glaces et celle du feu , on va être méchamment servi   :pt1cable:

Ohhh j'ai pas lu celui là :)

n°33393504
pik3
Posté le 21-02-2013 à 16:42:33  profilanswer

Loup23 a écrit :

Attention spoil TWOW

Spoiler :

Spoiler :

Sympas des nouveaux chapitres.  [:neuf]  
Tyrion est mal barré.  :o  

n°33395430
Tsopivo
Posté le 21-02-2013 à 19:56:10  profilanswer

Ne pas cliquer, ne pas cliquer, ne pas cliquer...

Je sens que l'attente va être longue :D

n°33399543
Loup23
Posté le 22-02-2013 à 10:06:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

Sympas des nouveaux chapitres.  [:neuf]  
Tyrion est mal barré.  :o  

Spoiler :

Clairement lol je me demande comment il va s'en sortir ;)  

Je n'imagine pas une seconde que ser Jorah se batte contre les troupes de mereen mais contre les fers nées..

Martin a toujours dit qu'aucun de ses POV n'était en sécurité, ca serait énorme si Tyrion mourrait là  

Il me manquerait le petit ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 10:06:23  profilanswer

n°33401013
Lamren
Posté le 22-02-2013 à 11:49:32  profilanswer

Loup23 a écrit :

Spoiler :

Je n'imagine pas une seconde que ser Jorah se batte contre les troupes de mereen mais contre les fers nées..

Martin a toujours dit qu'aucun de ses POV n'était en sécurité, ca serait énorme si Tyrion mourrait là  

Spoiler :

Je trouverais bizarre que tyrion meurt maintenant alors qu'il a strictement rien accompli jusqu'à présent, j'irai pas jusqu'à dire qu'il n'a eu aucun impact étant donné ce qu'il a fait dans le tome 3, mais il a été un peu oublié de tous à présent et ça fait un moment qu'il se fait trainer dans la boue à gauche à droite en tombant toujours plus bas. Remarque ça serait un choix intéressant qu'il crève dans l'anonymat total à l'indifférence de tout en chevauchant un cochon :o Mais bon ça collerait pas vraiment à son image "je survivrai coûte que coûte" à laquelle il nous a habitué :o

Moi je suis impatient de voir la situation de Arya évoluer là, l'attente de son apprentissage et l'apprentissage en lui même sont assez insupportables.
J'ai tendance à être fan des histoires ou un personnage s'entraîne et devient plus fort au fil du temps, mais dans le cas de arya et de son entraînement, j'ignore si c'est à cause de la manière dont c'est raconté, mais je me fais sévèrement chier :D
D'un autre côté, c'est typiquement le style de l'auteur que de prendre son temps pendant les 3/4 du bouquin, puis de tout faire déraper pour casser la situation à laquelle il nous avait habitué et nous bouleverser d'une manière ou d'une autre :o

Et Sansa... Je suis content de pas avoir eu à subir une seule ligne de texte sur elle dans le tome 5 :D

---------------
n°33401050
pik3
Posté le 22-02-2013 à 11:51:51  profilanswer

Loup23 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Arya va finir par n'avoir plus de Lannister à tuer à ce rythme.  :o

n°33401322
ujina
Posté le 22-02-2013 à 12:13:14  profilanswer

Lamren a écrit :

Spoiler :

Je trouverais bizarre que tyrion meurt maintenant alors qu'il a strictement rien accompli jusqu'à présent, j'irai pas jusqu'à dire qu'il n'a eu aucun impact étant donné ce qu'il a fait dans le tome 3, mais il a été un peu oublié de tous à présent et ça fait un moment qu'il se fait trainer dans la boue à gauche à droite en tombant toujours plus bas. Remarque ça serait un choix intéressant qu'il crève dans l'anonymat total à l'indifférence de tout en chevauchant un cochon :o Mais bon ça collerait pas vraiment à son image "je survivrai coûte que coûte" à laquelle il nous a habitué :o

Moi je suis impatient de voir la situation de Arya évoluer là, l'attente de son apprentissage et l'apprentissage en lui même sont assez insupportables.
J'ai tendance à être fan des histoires ou un personnage s'entraîne et devient plus fort au fil du temps, mais dans le cas de arya et de son entraînement, j'ignore si c'est à cause de la manière dont c'est raconté, mais je me fais sévèrement chier :D
D'un autre côté, c'est typiquement le style de l'auteur que de prendre son temps pendant les 3/4 du bouquin, puis de tout faire déraper pour casser la situation à laquelle il nous avait habitué et nous bouleverser d'une manière ou d'une autre :o

Et Sansa... Je suis content de pas avoir eu à subir une seule ligne de texte sur elle dans le tome 5 :D

Spoiler :

Moi j'avais bien aimé les derniers chapitres de Sansa dans le Val. Je sens qu'elle va devenir le pendant politique d'Arya. Elle va apprendre de littlefinger et je pense que ça sera la perte de celui ci (enfin j’espère :D ).

n°33401447
Loup23
Posté le 22-02-2013 à 12:22:25  profilanswer

Lamren a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Tu es sévère avec arya ;) . Moi j'ai bien accroché, j'aime bien ce côté je m'entraîne et je reviendrais.. et la on a quand même appris qu'elle a developpé ses dons de zooman ( cf sa période aveugle où elle voit à travers les yeux du chat). Une sans visage zooman, elle va sérieusement dépoter.  

Maintenant , je me demande comment il va nous la réintroduire dans le "jeu des trônes ". Mine de rien on approche de la fin quand même et elle en est toujours à l'entraînement.

Sansa un peu pareil, ses chapitres sont les plus difficiles pour moi et d'assez loin..      

n°33402086
Lamren
Posté le 22-02-2013 à 13:28:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

Spoiler :

Tu es sévère avec arya ;) . Moi j'ai bien accroché, j'aime bien ce côté je m'entraîne et je reviendrais.. et la on a quand même appris qu'elle a developpé ses dons de zooman ( cf sa période aveugle où elle voit à travers les yeux du chat). Une sans visage zooman, elle va sérieusement dépoter.  

Maintenant , je me demande comment il va nous la réintroduire dans le "jeu des trônes ". Mine de rien on approche de la fin quand même et elle en est toujours à l'entraînement.

Sansa un peu pareil, ses chapitres sont les plus difficiles pour moi et d'assez loin..      

Spoiler :

Oui et je suis d'accord pour Arya, c'est juste qu'on voit clairement ou ça va aller, mais le processus dure un peu trop longtemps je trouve, c'est plus mon impatience qui prend le dessus qu'autre chose :D
On a clairement compris qu'elle a foutu Arya Stark dans un tiroir avec son épée, et qu'elle va "bientôt" la ressortir en étant devenue une machine à tuer, auquel cas elle aura probablement sa propre association sur les fesses et deviendra une fugitive.
Sansa c'est un peu le même problème, on se demande quand est-ce qu'elle va enfin ouvrir les yeux et devenir calculatrice, plutôt que de continuellement subir TOUTES les situations qui s'offrent à elles :fou:

On en arrive à un point où un des personnages qui m'intéresse le plus est devenu Jaime Lannister :(

---------------
n°33402410
ujina
Posté le 22-02-2013 à 13:55:38  profilanswer

Lamren a écrit :

Spoiler :

Oui et je suis d'accord pour Arya, c'est juste qu'on voit clairement ou ça va aller, mais le processus dure un peu trop longtemps je trouve, c'est plus mon impatience qui prend le dessus qu'autre chose :D
On a clairement compris qu'elle a foutu Arya Stark dans un tiroir avec son épée, et qu'elle va "bientôt" la ressortir en étant devenue une machine à tuer, auquel cas elle aura probablement sa propre association sur les fesses et deviendra une fugitive.
Sansa c'est un peu le même problème, on se demande quand est-ce qu'elle va enfin ouvrir les yeux et devenir calculatrice, plutôt que de continuellement subir TOUTES les situations qui s'offrent à elles :fou:

On en arrive à un point où un des personnages qui m'intéresse le plus est devenu Jaime Lannister :(

Spoiler :

C'est normal, avec son PoV Jaime est vraiment un personnage interessant. Moi c'est mon préféré :o
A noté qu'Arya apprend à assassiner discrètement et pas à devenir kung-fu ninja. Souvenez-vous des morts dans Harrenhal, toutes paraissaient accidentelles, pas d'histoire de pétage de nuque et de coup de pieds retournés dans la bouche.
Du coup, elle va peut être être engagé par Varys, lui qui aime bien les enfants avec des "aptitudes"

n°33402514
Lamren
Posté le 22-02-2013 à 14:01:30  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

C'est normal, avec son PoV Jaime est vraiment un personnage interessant. Moi c'est mon préféré :o
A noté qu'Arya apprend à assassiner discrètement et pas à devenir kung-fu ninja. Souvenez-vous des morts dans Harrenhal, toutes paraissaient accidentelles, pas d'histoire de pétage de nuque et de coup de pieds retournés dans la bouche.
Du coup, elle va peut être être engagé par Varys, lui qui aime bien les enfants avec des "aptitudes"

Spoiler :

C'est vraiment ça au final, Jaime est simplement un des personnages qui devient les plus respectables et s'en sort le plus dignement on va dire :o
J'avoue que varys pourrait s'intéresser à son cas, surtout qu'elle est également une Stark, donc elle représente tout de même un enjeu nettement plus important qu'un simple petit oiseau :o

---------------
n°33402591
pik3
Posté le 22-02-2013 à 14:05:26  profilanswer

Lamren a écrit :

Spoiler :

C'est vraiment ça au final, Jaime est simplement un des personnages qui devient les plus respectables et s'en sort le plus dignement on va dire :o
J'avoue que varys pourrait s'intéresser à son cas, surtout qu'elle est également une Stark, donc elle représente tout de même un enjeu nettement plus important qu'un simple petit oiseau :o

Spoiler :

Oui mais Varys veut le retour des dragons. Pas sûr que ça les Sans visages apprécient...

n°33402816
Fealith
Posté le 22-02-2013 à 14:18:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

Oui mais Varys veut le retour des dragons. Pas sûr que ça les Sans visages apprécient...

Spoiler :

Ce sont plutôt les Archi-Mestres qui ne sont pas trop pour le retour d'une quelconque forme de magie.
Je ne me rappelle pas qu'on ait eu une position des Sans-visages sur le sujet, surtout qu'ils ont plutôt tendance à être neutres.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 22-02-2013 à 14:18:49
n°33403005
pik3
Posté le 22-02-2013 à 14:28:07  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

Ce sont plutôt les Archi-Mestres qui ne sont pas trop pour le retour d'une quelconque forme de magie.
Je ne me rappelle pas qu'on ait eu une position des Sans-visages sur le sujet, surtout qu'ils ont plutôt tendance à être neutres.

Spoiler :

Les sans Visages sont bravoosi et tous les bravoosi qu'on a vu jusqu'à présents n'aiment pas les dragons...
Comme le Banquier qui vient au Mur par exemple.  :p

n°33438043
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2013 à 09:15:32  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Par contre faut pas le louper, c'est un peu subtil comme allusion, pour ma part en l'ayant lu en VO j'ai zappé :/

Je reviens là dessus, ca effectivement, à la première lecture (en VF pourtant), ca m'avait complètement échappé.

J'ai du coup consulté la garde de nuit, et j'ai retrouvé ceci dans la fiche consacrée à Wyman Manderly:

Spoiler :

[...]
Lord Wyman offre des palefrois à Jared Frey, Rhaegar Frey et Symond Frey, leur signifiant ainsi qu'ils ne sont plus protégés par les droits de l'hôte. Il part vers Winterfell avec de nombreuses provisions, mais sans otage à remettre à la maison Bolton. Lors de son arrivée à la forteresse, il n'est plus accompagné des Frey, affirmant qu'ils sont partis en avant, lassés par la lenteur du convoi[14]. Lors du mariage de Ramsay Bolton, lord Wyman se montre jovial, offrant trois tourtes au jambon aux Frey et aux Bolton et réclamant des chansons, notamment une ayant rapport au Rat Coq[15].

Bon OK ca j'avais suivi. On comprends qu'il a fait un mauvais coup et qu'il est content de lui, mais tout ne s'éclaire que si l'on relis la fiche du Roi Coq:

Spoiler :

Le Rat Coq est un personnage légendaire de Fort Nox qui aurait par vengeance servi à un roi andal son fils cuisiné dans une tourte. Il fut maudit par les anciens dieux et transformé en un monstrueux rat blanc affamé, condamné à ne rien manger d'autre que sa descendance. Cette malédiction ne s'adressait pas à sa vengeance, qui est un droit des hommes, mais au fait de n'avoir pas respecté les droits de l'hôte[1].

Bon, perso , j'avais complètement oublié cette légende évoquée au milieu de Storm of Sword.
C'est vraiment ultra subtil comme allusion, mais quand on capte, ca n'en est que plus jouissif. J'espère que j'ai pas raté trop d'infos du meme genre.

n°33438086
Hoiniel
Posté le 26-02-2013 à 09:21:26  profilanswer

Je me souvenais parfaitement de la légende, la lecture du passage a don été particulièrement savoureuse.  [:cerveau nico54]

n°33443427
Taiko888
Posté le 26-02-2013 à 16:27:36  profilanswer

J'ai fini le T4 en VF, et j'ai voulu enchainer sur le T5 en VO, vu la différence de prix entre le T5 à 9€, et les trois tomes VF pour environ 60€.

Mais, je me suis vite fait pris une bonne claque, regardez des séries en VO et lire GoT ne requiert pas du tout le même niveau d'anglais.  

Rien que pour le prologue, il y a presque un mot sur trois que je ne comprenais pas.

Ca s'améliore après ? On s'y fait ?

n°33443508
Lamren
Posté le 26-02-2013 à 16:33:25  profilanswer

Taiko888 a écrit :

J'ai fini le T4 en VF, et j'ai voulu enchainer sur le T5 en VO, vu la différence de prix entre le T5 à 9€, et les trois tomes VF pour environ 60€.

Mais, je me suis vite fait pris une bonne claque, regardez des séries en VO et lire GoT ne requiert pas du tout le même niveau d'anglais.  

Rien que pour le prologue, il y a presque un mot sur trois que je ne comprenais pas.

Ouais tu vas t'y faire :D
Certains mots compliqués reviennent souvent, n'hésite pas à vite faire une recherche comme ça tu oublieras plus :o
J'ai un bon niveau en anglais mais j'ai du mal à imaginer que beaucoup de francophones connaissent des mots précis de l'époque médiévale :o

---------------
n°33446302
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-02-2013 à 20:51:44  profilanswer

Taiko888 a écrit :

Normalement la compréhension écrite c'est plus simple que l'oral  [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33450354
Tsopivo
Posté le 27-02-2013 à 05:11:19  profilanswer

A priori y a peu d'enfants sur HFR  :o  
Même si parfois on peut en avoir l'impression :o

n°33452253
Taiko888
Posté le 27-02-2013 à 11:15:33  profilanswer

Finalement çà va, à part pour certains termes un peu difficiles propres au monde médiéval et à la fantasy, le reste est quand même compréhensible.

Pour la compréhension oral, je trouve çà beaucoup plus simple car les dialogues sont généralement assez bateau et les mêmes termes reviennent souvent. Alors que les descriptions dans les livres font appel à du vocabulaire que l'on ne connait pas ou peu. Tout ce qui touche la lumière, les sons, les descrptions de chateaux et armures. Ca donne des paragraphe où tu passes plus de temps dans le dico que sur le livre

n°33453919
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-02-2013 à 13:26:46  profilanswer

T'aurais pu mentionner les aveugles aussi :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33454744
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-02-2013 à 14:21:46  profilanswer

ça dépend beaucoup du prof  :whistle:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°33458128
Tsopivo
Posté le 27-02-2013 à 17:30:50  profilanswer

C'était une boutade; faut pas le prendre comme ça. Tu parles d'acquisition de la langue maternelle alors qu'il était question de langue seconde. Du coup, la manière dont on enseigne l'anglais en France a peu à voir avec le schmilblick.

n°33467404
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-02-2013 à 14:15:27  profilanswer

Spoiler Quentyn Tome 15

Spoiler :

[:benou_grilled]   [:grilled]  [:mike59]  

J'ai eu un petit rire nerveux en lisant ce passage.
Vous pensez qu'il s'en sort ?

n°33474696
Loup23
Posté le 01-03-2013 à 09:16:13  profilanswer

sorg a écrit :

Spoiler Quentyn Tome 15

Spoiler :

[:benou_grilled]   [:grilled]  [:mike59]  

J'ai eu un petit rire nerveux en lisant ce passage.
Vous pensez qu'il s'en sort ?

Spoiler :

Je trouverai cela un peu wtf... il s'est fait arroser à bout portant. Il était cuit à point.

Et pour la suite de l'histoire, je trouve ca mieux qu'il soit parti pour un monde meilleur. Du point de vue relation entre dorne et dany, je suis curieux de voir comment les dorniens vont prendre la chose. Ils ont l'air chatouilleux sur ce genre d'incident..

n°33474721
pik3
Posté le 01-03-2013 à 09:19:44  profilanswer

Loup23 a écrit :

Spoiler :

Je trouverai cela un peu wtf... il s'est fait arroser à bout portant. Il était cuit à point.

Et pour la suite de l'histoire, je trouve ca mieux qu'il soit parti pour un monde meilleur. Du point de vue relation entre dorne et dany, je suis curieux de voir comment les dorniens vont prendre la chose. Ils ont l'air chatouilleux sur ce genre d'incident..

Spoiler :

Il a couché dans le lit de Dany. C'est ce qu'il voulait.  :o

n°33474886
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2013 à 09:40:00  profilanswer

Loup23 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Oui, depuis mon dernier post, j'ai lu le chapitre ou Barristan constate le décès. Ca me parait cuit pour Quentyn.

n°33475305
Loup23
Posté le 01-03-2013 à 10:14:53  profilanswer

sorg a écrit :

Spoiler :

Oui, depuis mon dernier post, j'ai lu le chapitre ou Barristan constate le décès. Ca me parait cuit pour Quentyn.

Spoiler :

Sa venue et sa mort n'auront pas été inutile. Il a libéré les dragons  :bounce:  

Je pense que ceux ci vont se ramener pendant la bataille qui s'annonce. Leur attitude par contre  :pt1cable:  Ils ne vont surement pas faire de détail  :D

n°33475855
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2013 à 10:55:38  profilanswer

Loup23 a écrit :

Spoiler :

Sa venue et sa mort n'auront pas été inutile. Il a libéré les dragons  :bounce:  

Je pense que ceux ci vont se ramener pendant la bataille qui s'annonce. Leur attitude par contre  :pt1cable:  Ils ne vont surement pas faire de détail  :D

Spoiler :

Barristan à l'air de penser comme toi !

Ce qui serais épique sinon, ce serai de voir arriver Dany sur Drogon pour "canaliser" les ardeurs de Rhaegal et Vyserion.  

... Mais c'est sans doute trop tot pour Dany... Elle a l'air un peu dans les choux là...

n°33476292
Loup23
Posté le 01-03-2013 à 11:23:14  profilanswer

sorg a écrit :

Spoiler :

Barristan à l'air de penser comme toi !

Ce qui serais épique sinon, ce serai de voir arriver Dany sur Drogon pour "canaliser" les ardeurs de Rhaegal et Vyserion.  

... Mais c'est sans doute trop tot pour Dany... Elle a l'air un peu dans les choux là...

Spoiler :

Je ne dis pas comme toi, à dos de dragon elle n'est vraiment pas loin de meeren

et je la vois bien revenir sur le dos de drogon pendant la bataille suivit par un khalazar ;)

Un deal du genre vous venez m'aider ou drogon va faire un banquet de cheval  :pt1cable:

n°33476358
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2013 à 11:28:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Spoiler :

Je ne dis pas comme toi, à dos de dragon elle n'est vraiment pas loin de meeren

et je la vois bien revenir sur le dos de drogon pendant la bataille suivit par un khalazar ;)

Un deal du genre vous venez m'aider ou drogon va faire un banquet de cheval  :pt1cable:

Spoiler :

Elle n'a aucune idée de ce qui se passe a Mereen.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)