Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°32382791
ujina
Posté le 19-11-2012 à 17:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Ah tiens, interview de Martin post-ADWD, une question m'interpelle :

Spoiler :

On a l'impression de trouver un Lannister ou un Frey à chaque coin de rue, alors que les Stark sont très peu. Est-ce que Ned n'a pas des parents éloignés qui pourraient réclamer Winterfell ?

Les Stark ont des parents éloignés, mais le problème, c'est de définir ce que vous entendez par "parents". Vous avez par exemple les Karstark qui sont leur propre famille et dont la maison a été fondée par un rejeton de la maison Stark il y a plus de mille ans. Et les Stark se sont évidement mariés avec des membres d'autres familles. C'est mentionné par exemple dans les livres quand Robb pensait que Bran et Rickon étaient morts et qu'il a une conversation avec sa mère peu après son mariage avec Jeyne. Il a besoin d'un héritier, et c'est encore trop tôt pour lui pour avoir un enfant. Il lui dit alors qu'il a besoin d'un héritier, et Catelyn lui répond qu'il existe des parents proches. Il a un cousin dans le Val, issu d'une de ses tantes (dans le sens d'une femme de la famille en général, pas nécessairement de la génération précédente). C'est son parent le plus proche. Ce à quoi Robb répond qu'il a besoin d'un parent beaucoup plus proche que ça en terme de sang, et Catelyn insiste sur le fait que le parent le plus proche se trouve dans le Val. Ils discutent tous les deux du sujet sans être explicite.

Vous avez une idée de qui il pourrait s'agir ?

En même temps la génération de Ned a bien morflé, entre son grand frère qui s'est fait grillé et Benjen qui entre dans la garde de nuit, ça devient compliqué de peuplé le chateau :o
D'ailleurs on connait les raison de l'entrée de Benjen dans la garde de nuit ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 17:15:36  profilanswer

n°32382852
Desolate
Long live death !
Posté le 19-11-2012 à 17:20:18  profilanswer

ujina a écrit :

En même temps la génération de Ned a bien morflé, entre son grand frère qui s'est fait grillé et Benjen qui entre dans la garde de nuit, ça devient compliqué de peuplé le chateau :o

D'après le wiki :

Citation :

Benjen attended, with his siblings, the Tourney at Harrenhal. At the tournament his sister rescued their vassal, Howland Reed, from an attack by some squires. Benjen offered Reed a horse and some armor so he could challenge his attackers. During the feast he teased Lyanna when she cried for the song of the dragon prince. [1] During Robert's Rebellion, Benjen was the Stark in Winterfell. He joined the Night's Watch shortly after for reasons unknown.

n°32385217
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 19-11-2012 à 20:50:16  profilanswer

ujina a écrit :

N’empêche quand on y pense, ça sera quelque chose le jour où on aura dans les mains le dernier tome de la série. Ca sera bizarre de ne plus avoir cette attente en toile de fond depuis plus de dix ans pour beaucoup.

Loup23 a écrit :

Je rates toujours la fête moi, pour HP j'ai pas pris du début, loin de là, pareil pour aSoIaF, du coup ça me fera pas la même chose à moi que les fans de HP ou Trône de Fer  [:pl4y4z:5]  

C'est vrai, il m'est déjà arrivé de me demander si ca ne serait pas mieux que cela reste inachevée. Cela permettrait de continuer à laisser son imagination travailler... Je suis sur que tyrion monterait sur le TDF :sol:

Mais clair  :D  Enfin pour moi la config idéal ce serait

• Jon Snow 1er du nom = sur le Trône
  • Tyrion Lannister = Main du roi
  • Littlefinger = Mort précipité du haut de la porte de la lune ou laissé creuvé au fond d'un cachot putride ou alors vivant mais fou du roi. Ou les trois.
  • Jaime Lannister = Marié à Brienne et boss de Castral Rock ou alors Chef des Kingsguard (mais du coup il ne peut pas se marier avec Brienne...)
  • Sansa = Femme de Sandor... oui, je sais, mais chui fleur bleu qu'est-ce que vous voulez  :D  

Ouala. En fait, c'est vrai que ça serait pas plus mal s'il finit pas, comme ça pas déçu on serait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jaime_Lannister le 19-11-2012 à 20:53:00

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°32387250
Poney92
Posté le 19-11-2012 à 23:12:53  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Mais clair  :D  Enfin pour moi la config idéal ce serait

• Jon Snow 1er du nom = sur le Trône
  • Tyrion Lannister = Main du roi
  • Littlefinger = Mort précipité du haut de la porte de la lune ou laissé creuvé au fond d'un cachot putride ou alors vivant mais fou du roi. Ou les trois.
  • Jaime Lannister = Marié à Brienne et boss de Castral Rock ou alors Chef des Kingsguard (mais du coup il ne peut pas se marier avec Brienne...)
  • Sansa = Femme de Sandor... oui, je sais, mais chui fleur bleu qu'est-ce que vous voulez  :D  

Ouala. En fait, c'est vrai que ça serait pas plus mal s'il finit pas, comme ça pas déçu on serait  :D

Avant de faire des conjectures lis les livres nan ?  

Je veux pas faire le mec élitiste mais sérieux, avant d'essayer de deviner la suite, ou de deviser des plombes sur des détails pour essayer de tirer des indications sur ce qui a pas encore été écrit, faut commencer par lire ce qui l'a été...  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32389368
vigneuxams​terdam
Posté le 20-11-2012 à 09:35:16  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je veux pas faire le mec élitiste mais sérieux, avant d'essayer de deviner la suite, ou de deviser des plombes sur des détails pour essayer de tirer des indications sur ce qui a pas encore été écrit, faut commencer par lire ce qui l'a été...  

Poney92, why so serious?

n°32389445
Loup23
Posté le 20-11-2012 à 09:42:26  profilanswer

Desolate a écrit :

Vous vous cassez trop la tête, là.

Citation :

Cousin dans le Val issue d'une de ses tantes. Ce à quoi Robb répond qu'il a besoin d'un parent beaucoup plus proche que ça en terme de sang.

Vu la manière dont Martin a formulé cela (et en supposant que la traduction soit-juste), ca ne peut être que Robert Arryn.

:??:  :??:  Il n'a pas une goute de sang stark le robby chéri, il est aryn par le père et tully par la mère. Le passage est assez clair, il s'agit d'un noble du val mais de pas de particulièrement haute position et quasi inconnu.

n°32390821
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 20-11-2012 à 11:17:54  profilanswer

Poney92 a écrit :

[:sovxx] Mais pourquoi tant de haine, je t'ais fais quoi au juste?

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°32390942
ujina
Posté le 20-11-2012 à 11:24:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

:??:  :??:  Il n'a pas une goute de sang stark le robby chéri, il est aryn par le père et tully par la mère. Le passage est assez clair, il s'agit d'un noble du val mais de pas de particulièrement haute position et quasi inconnu.

C'est pas l’héritier de la région ?
Son père était la main du roi c'est pas rien non plus.

n°32391054
Loup23
Posté le 20-11-2012 à 11:31:19  profilanswer

ujina a écrit :

C'est pas l’héritier de la région ?
Son père était la main du roi c'est pas rien non plus.

Je ne dit pas le contraire  :jap:  . Mais il n'a rien a voir avec Robb et les stark.

n°32391301
Desolate
Long live death !
Posté le 20-11-2012 à 11:45:03  profilanswer

Loup23 a écrit :

Justement.  

Si Robb a besoin de qulqu'un de plus proche en terme de sang, c'est justement parce que Robert n'a pas de sang Stark.

T'aurais pas compris un peu de travers ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 11:45:03  profilanswer

n°32393203
Loup23
Posté le 20-11-2012 à 14:07:35  profilanswer

Desolate a écrit :

Justement.  

Si Robb a besoin de qulqu'un de plus proche en terme de sang, c'est justement parce que Robert n'a pas de sang Stark.

T'aurais pas compris un peu de travers ?

Euhh non  :non:  , je ne pense pas. Robb cherche clairement un stark . il cherche un nordien, un vrai. Quand il en parle à sa mère. Il écarte clairement le " hobereau du val" et impose Jon. Car si il n'est pas tully il a autant de sang stark que lui et connait le Nord et Winterfell.

n°32393298
Lothiek
Posté le 20-11-2012 à 14:12:46  profilanswer

Loup23 a écrit :

Euhh non  :non:  , je ne pense pas. Robb cherche clairement un stark . il cherche un nordien, un vrai. Quand il en parle à sa mère. Il écarte clairement le " hobereau du val" et impose Jon. Car si il n'est pas tully il a autant de sang stark que lui et connait le Nord et Winterfell.

Sauf qu'un bâtard ne sera jamais reconnu par les Lords ... alors qu'un descendant Stark, même de très loin, reste un sang "pur"

n°32393427
Loup23
Posté le 20-11-2012 à 14:20:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sauf qu'un bâtard ne sera jamais reconnu par les Lords ... alors qu'un descendant Stark, même de très loin, reste un sang "pur"

Le POV se termine sur un conseil de guerre avec les lord justement, et Robb leur faire à tous signer son testament... En outre, il n'est pas exclu, que Robb est levé la "tare" de bâtardise dans son testament (préroguative royale utilisée en outre par aegon l'indigne)

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 20-11-2012 à 14:21:30
n°32393467
Ciler
Posté le 20-11-2012 à 14:22:32  profilanswer

ujina a écrit :

Pas à ma connaissance, mais si on s'en tiens aux pratiques médiévales classiques, le fils ainé hérite du domaine, le second entre au clergé, le troisième devient soldat (chevalier), on peut supposer que faute de domaine familial à hériter, il a pris le noir de façon volontaire.

n°32393524
ujina
Posté le 20-11-2012 à 14:25:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas à ma connaissance, mais si on s'en tiens aux pratiques médiévales classiques, le fils ainé hérite du domaine, le second entre au clergé, le troisième devient soldat (chevalier), on peut supposer que faute de domaine familial à hériter, il a pris le noir de façon volontaire.

Ca serait plus marrant qu'il y ai une raison un peu plus obscure et terrible :D

n°32393573
Ciler
Posté le 20-11-2012 à 14:29:04  profilanswer

ujina a écrit :

Ca serait plus marrant qu'il y ai une raison un peu plus obscure et terrible :D

Tout a fait. Mais on l'exemple avec Sam que certains arrivent sur le mur sans lourd secret, juste parce-que leurs parents ne savent pas quoi faire d'eux.  

Moi je m'inquièterait d'avantage de savoir ce qu'il advient de Benjen après, pas trop de comment il en est arrivé là. Bon bien sur j'ai ma petite idée:

Spoiler :

Le gus qui guide Brand après le mur me parait un candidat viable. On notera que je n'ai pas encore finis de lire le bouquin correspondant qui peut donc encore me donner tort.

n°32393720
Lothiek
Posté le 20-11-2012 à 14:37:15  profilanswer

Loup23 a écrit :

Le POV se termine sur un conseil de guerre avec les lord justement, et Robb leur faire à tous signer son testament... En outre, il n'est pas exclu, que Robb est levé la "tare" de bâtardise dans son testament (préroguative royale utilisée en outre par aegon l'indigne)

Ils ont pas le choix en même temps ... sur le moment tu ne contraries pas le Roi :o

n°32393802
ujina
Posté le 20-11-2012 à 14:41:35  profilanswer

Jon reste un membre de la garde de nuit et seul la mort met fin au serment. Et il renonce à tout titre ou responsabilité hors de la garde de nuit avec ce serment...

n°32394126
Desolate
Long live death !
Posté le 20-11-2012 à 15:00:48  profilanswer

Loup23 a écrit :

T'as donc pas compris.

Merci d'avoir confirmé. Relis mes posts et l'interview de Martin.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 20-11-2012 à 15:02:06
n°32394151
Loup23
Posté le 20-11-2012 à 15:02:27  profilanswer

Desolate a écrit :

T'as donc pas compris.

Merci d'avoir confirmé. Relis mes posts et l'interview de Martin.

Que fallait il comprendre alors ?

Relis l'interview citée plus haut, et ca colle parfaitement avec ce que j'affirme. Qui de plus proche que son demi-frêre ? En outre, relis le pov en question (tome 8 si j'ai bonne mémoire),   le choix de Robb pour son héritier est très clair. Il veut un Stark pour Winterfell par un arryn qui sont liés depuis toujours au val d'arryn, ni un Tully seigneur du conflans.

Quand au voeux liant à la garde de la nuit, Robb  pense qu'avec quelques centaines d'hommes, la garde accepterait bien de "libérer" Jon ( est ce qu'il accepterait c'est un autre débat). En outre , cercei a crée un précédant avec ser barristan

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 20-11-2012 à 15:17:22
n°32394431
Desolate
Long live death !
Posté le 20-11-2012 à 15:23:35  profilanswer

Loup23 a écrit :

Relis l'interview citée plus haut, et ca colle parfaitement avec ce que j'affirme. Qui de plus proche que son demi-frêre ? En outre, relis le pov en question (tome 8 si j'ai bonne mémoire),   le choix de Robb pour son héritier est très clair. Il veut un Stark pour Winterfell par un arryn qui sont liés depuis toujours au val d'arryn, ni un Tully seigneur du conflans.

Mais bordel, c'est ce que je dis depuis mon premier post sur le sujet :

Dans l'interview de Catelyn parle de Robert comme étant le parent le plus proche de Robb (ce qui est juste, d'ailleurs).
J'ai précisé que Robb ne voulait pas de lui comme hériter de Winterfell, car il n'a pas de sang Stark.

C'est plus clair là ?  :fou:  

n°32394465
ujina
Posté le 20-11-2012 à 15:25:52  profilanswer

Loup23 a écrit :

Quand au voeux liant à la garde de la nuit, Robb  pense qu'avec quelques centaines d'hommes, la garde accepterait bien de "libérer" Jon ( est ce qu'il accepterait c'est un autre débat). En outre , cercei a crée un précédant avec ser barristan

Ça serait classe comme roi du nord un parjure transfuge de la garde de nuit (et bâtard). :o

n°32394603
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 20-11-2012 à 15:34:10  profilanswer

Je m'interpelle en voyant le titre du topic : le tome 5 de l'intégrale est sorti en VO ?? quel est son titre svp ? il commence à partir du 13ème livre ?

Merci

---------------
Everything in its right place
n°32394614
Loup23
Posté le 20-11-2012 à 15:34:44  profilanswer

Desolate a écrit :

Mais bordel, c'est ce que je dis depuis mon premier post sur le sujet :

Dans l'interview de Catelyn parle de Robert comme étant le parent le plus proche de Robb (ce qui est juste, d'ailleurs).
J'ai précisé que Robb ne voulait pas de lui comme hériter de Winterfell, car il n'a pas de sang Stark.

C'est plus clair là ?  :fou:

Reste zen l'ami...

Mais on est d'accord sur le fait que robb n'en veut pas du parent du val. Là où on est pas d'accord, c'est sur l'identité du parent évoquée par catelyn. Il ne s'agit pas de robert mais bien d'un cousin beaucoup plus éloigné. Je n'ai pas le livre sur moi donc je ne peux pas te donner la page exacte. Catelyn parle d'un descendant Stark, une soeur du père de Rickard (grand père de Robb) était marié à un gus du Val ( j'ai oublié le nom exact, comme ça je penserai à un Royce mais vraiment plus sur). Si tu veux et que je n'oublie pas , j'essaierai de regarder dans le bouquin ce soir pour couper la polémique.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 20-11-2012 à 15:35:52
n°32394759
Desolate
Long live death !
Posté le 20-11-2012 à 15:42:37  profilanswer

Loup23 a écrit :

Reste zen l'ami...

Mais on est d'accord sur le fait que robb n'en veut pas du parent du val. Là où on est pas d'accord, c'est sur l'identité du parent évoquée par catelyn. Il ne s'agit pas de robert mais bien d'un cousin beaucoup plus éloigné. Je n'ai pas le livre sur moi donc je ne peux pas te donner la page exacte. Catelyn parle d'un descendant Stark, une soeur du père de Rickard (grand père de Robb) était marié à un gus du Val ( j'ai oublié le nom exact, comme ça je penserai à un Royce mais vraiment plus sur). Si tu veux et que je n'oublie pas , j'essaierai de regarder dans le bouquin ce soir pour couper la polémique.

Oui, pas faux.

Martin (enfin sa traduction) met justement le doute en utilisant le terme "tante" qui peut donc se rapporter à Lisa et à une grande tante de Robb.

J'ai regardé sur le wiki of Ice and Fire. Apparemment, c'est même pas une soeur de Rickard, qui a été mariée à un gars du Vale, mais une soeur du père de Rickard.
Premier ancêtre commun avec Robb : le grand père de Rickard soit l'arrière-arrière grand-père de Rob.

Alors que pour Robert Arryn, le premier ancêtre commun est le grand père maternel de Robb, Hoster Tully.

Source : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Rickard_Stark

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 20-11-2012 à 15:43:05
n°32394883
Lothiek
Posté le 20-11-2012 à 15:50:46  profilanswer

Oui mais Robert n'a aucun sang Stark, ça change tout.

n°32394912
Loup23
Posté le 20-11-2012 à 15:52:27  profilanswer

Desolate a écrit :

Oui, pas faux.

Martin (enfin sa traduction) met justement le doute en utilisant le terme "tante" qui peut donc se rapporter à Lisa et à une grande tante de Robb.

J'ai regardé sur le wiki of Ice and Fire. Apparemment, c'est même pas une soeur de Rickard, qui a été mariée à un gars du Vale, mais une soeur du père de Rickard.
Premier ancêtre commun avec Robb : le grand père de Rickard soit l'arrière-arrière grand-père de Rob.

Alors que pour Robert Arryn, le premier ancêtre commun est le grand père maternel de Robb, Hoster Tully.

Source : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Rickard_Stark

Là on est d'accord  :hello:  

Et c'est ce que je dis depuis le début  :jap:  

Citation :

Ça serait classe comme roi du nord un parjure transfuge de la garde de nuit (et bâtard). :o

La fin justifie les moyens  :p  

n°32394916
nakata
frog game
Posté le 20-11-2012 à 15:52:32  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Je m'interpelle en voyant le titre du topic : le tome 5 de l'intégrale est sorti en VO ?? quel est son titre svp ? il commence à partir du 13ème livre ?

Merci

A dance with dragons, publié en 2011.

Et oui pour le 13e livre.

Message édité par nakata le 20-11-2012 à 15:52:58
n°32394961
Desolate
Long live death !
Posté le 20-11-2012 à 15:55:16  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui mais Robert n'a aucun sang Stark, ça change tout.

[:orly2]

n°32395053
ujina
Posté le 20-11-2012 à 16:01:05  profilanswer

Loup23 a écrit :

Là on est d'accord  :hello:  

Et c'est ce que je dis depuis le début  :jap:  

Citation :

La fin justifie les moyens  :p  

Encore faut-il que ça passe auprès des autres seigneurs du nord. Déjà que les Bolton et les Karstarks ne sont pas très enthousiastes...

C'est dur de ne pas trop spoil.

n°32395074
Lothiek
Posté le 20-11-2012 à 16:02:15  profilanswer

n°32395321
Desolate
Long live death !
Posté le 20-11-2012 à 16:17:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et ouais, rly

Non, mais ca, on l'a conclu il y a déjà 30 posts, hein.

n°32395383
Loup23
Posté le 20-11-2012 à 16:21:24  profilanswer

ujina a écrit :

Encore faut-il que ça passe auprès des autres seigneurs du nord. Déjà que les Bolton et les Karstarks ne sont pas très enthousiastes...

C'est dur de ne pas trop spoil.

D'accord avec toi, et j'ai aussi trouvé étrange que cette affaire de testament tombe dans l'oubli. Je me demande si Martin ne s'achemine pas vers une autre voie pour le Nord du genre Rickon.

n°32395469
Lothiek
Posté le 20-11-2012 à 16:27:22  profilanswer

Desolate a écrit :

Non, mais ca, on l'a conclu il y a déjà 30 posts, hein.

Et c'est moi qui l'ai dit en 1er, u mad ?

n°32395499
Desolate
Long live death !
Posté le 20-11-2012 à 16:29:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et c'est moi qui l'ai dit en 1er, u mad ?

[:-cas-:3]

n°32395553
Loup23
Posté le 20-11-2012 à 16:33:26  profilanswer

Oui d'accord avec toi.  

n°32396533
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-11-2012 à 17:30:23  profilanswer

Loup23 a écrit :

D'accord avec toi, et j'ai aussi trouvé étrange que cette affaire de testament tombe dans l'oubli. Je me demande si Martin ne s'achemine pas vers une autre voie pour le Nord du genre Rickon.

Spoiler ADWD

Spoiler :

Genre Rickon et son armée de cannibales skagossiens chevaucheurs de loups, avec Davos son Premier Lieutenant :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32396937
RedMaxx
Posté le 20-11-2012 à 18:02:41  profilanswer

http://nerdapproved.com/wp-content/uploads/2012/11/GRRM-and-JK-Rowling.png?cb5e28

n°32403051
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 08:45:40  answer

Je suis au 5° tome. Je suis entrain de lire le passage avec Reek (Schlingue) . Franchement GRR Martin c'est un peu trop lâché à mon gout dans les détails des titillements :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 09:07:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)