| |||||
| Auteur | Sujet : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer) |
|---|---|
ujina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 17:15:36 ![]() ![]() |
Desolate Long live death ! |
|
Jaime_Lannister Pas un mec |
Message cité 1 fois Message édité par Jaime_Lannister le 19-11-2012 à 20:53:00 --------------- We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters! |
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
vigneuxamsterdam |
|
Loup23 |
|
Jaime_Lannister Pas un mec |
--------------- We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters! |
ujina |
|
Loup23 |
|
|
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 11:45:03 ![]() ![]() |
Loup23 |
|
Lothiek |
|
Loup23 |
Le POV se termine sur un conseil de guerre avec les lord justement, et Robb leur faire à tous signer son testament... En outre, il n'est pas exclu, que Robb est levé la "tare" de bâtardise dans son testament (préroguative royale utilisée en outre par aegon l'indigne) Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 20-11-2012 à 14:21:30 |
Ciler |
|
ujina |
|
Ciler |
|
Lothiek |
|
ujina | Jon reste un membre de la garde de nuit et seul la mort met fin au serment. Et il renonce à tout titre ou responsabilité hors de la garde de nuit avec ce serment... |
T'as donc pas compris. Merci d'avoir confirmé. Relis mes posts et l'interview de Martin. Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 20-11-2012 à 15:02:06 |
Loup23 |
Que fallait il comprendre alors ? Relis l'interview citée plus haut, et ca colle parfaitement avec ce que j'affirme. Qui de plus proche que son demi-frêre ? En outre, relis le pov en question (tome 8 si j'ai bonne mémoire), le choix de Robb pour son héritier est très clair. Il veut un Stark pour Winterfell par un arryn qui sont liés depuis toujours au val d'arryn, ni un Tully seigneur du conflans. Quand au voeux liant à la garde de la nuit, Robb pense qu'avec quelques centaines d'hommes, la garde accepterait bien de "libérer" Jon ( est ce qu'il accepterait c'est un autre débat). En outre , cercei a crée un précédant avec ser barristan Message cité 2 fois Message édité par Loup23 le 20-11-2012 à 15:17:22 |
|
ujina |
|
Loup23 |
Reste zen l'ami... Mais on est d'accord sur le fait que robb n'en veut pas du parent du val. Là où on est pas d'accord, c'est sur l'identité du parent évoquée par catelyn. Il ne s'agit pas de robert mais bien d'un cousin beaucoup plus éloigné. Je n'ai pas le livre sur moi donc je ne peux pas te donner la page exacte. Catelyn parle d'un descendant Stark, une soeur du père de Rickard (grand père de Robb) était marié à un gus du Val ( j'ai oublié le nom exact, comme ça je penserai à un Royce mais vraiment plus sur). Si tu veux et que je n'oublie pas , j'essaierai de regarder dans le bouquin ce soir pour couper la polémique. Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 20-11-2012 à 15:35:52 |
Oui, pas faux. Martin (enfin sa traduction) met justement le doute en utilisant le terme "tante" qui peut donc se rapporter à Lisa et à une grande tante de Robb. J'ai regardé sur le wiki of Ice and Fire. Apparemment, c'est même pas une soeur de Rickard, qui a été mariée à un gars du Vale, mais une soeur du père de Rickard. Alors que pour Robert Arryn, le premier ancêtre commun est le grand père maternel de Robb, Hoster Tully. Source : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Rickard_Stark Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 20-11-2012 à 15:43:05 |
Lothiek |
Loup23 |
|
nakata frog game |
Message édité par nakata le 20-11-2012 à 15:52:58 |
ujina |
|
Lothiek |
Loup23 |
|
Lothiek |
|
Loup23 |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
RedMaxx |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 08:45:40 ![]() Je suis au 5° tome. Je suis entrain de lire le passage avec Reek (Schlingue) . Franchement GRR Martin c'est un peu trop lâché à mon gout dans les détails des titillements Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 09:07:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |