Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°49023492
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-03-2017 à 11:23:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Plutôt que de lire ces histoires assez ternes, tu peux aussi lire Fevre Dream, probablement la meilleure histoire de vampires que j'aie jamais lu :D


 
+1  
(meme si je ne suis pas d'accord pour dire que Dunk & Egg sont ternes :o)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 11:23:00  profilanswer
 

n°49054558
Fealith
Posté le 19-03-2017 à 12:07:29  profilanswer
 

Vu que la série est décalée en Juillet, ça laisse une micro chance de pouvoir lire le T6 avant ...
 
Parce que ça va commencer à être chaud de ne pas se faire spoiler (j'ai déjà réussi à ne pas voir la S6, mais les images à venir de la S7 vont forcement amener des implications ...).

n°49055897
kuartin
Posté le 19-03-2017 à 15:20:21  profilanswer
 

Je vois pas comment le tome 6 pourrait sortir avant juillet sachant que Martin n'a pas encore annoncé la fin de son écriture. Ça reste envisageable pour la fin de l'année mais on sait pas du tout où il en est :/

n°49057449
corpsfini
Posté le 19-03-2017 à 18:31:56  profilanswer
 

kuartin a écrit :

Je vois pas comment le tome 6 pourrait sortir avant juillet sachant que Martin n'a pas encore annoncé la fin de son écriture. Ça reste envisageable pour la fin de l'année mais on sait pas du tout où il en est :/


Le livre peut sortir trois mois après l'avoir terminé, donc c'est encore possible (mais peu probable).
 
Si A Dream of Spring met autant de temps à être écrit, la fin des livres ne sera pas avant 2023. Ceux qui veulent éviter les spoilers de la fin de la série TV vont devoir passer plusieurs années au fond d'une grotte. :o

n°49058007
newbie_arg​ent
Posté le 19-03-2017 à 19:32:32  profilanswer
 

Vu son dernier post de blog où il raconte que plus ça avance et moins il en voit le bout, aucune chance que le bouquin sorte cette année. Et parlons même pas de finir la saga

n°49058029
kuartin
Posté le 19-03-2017 à 19:34:47  profilanswer
 

Quand on y pense c'est assez fou quand même. À l'été 2015 il pensait pouvoir finir le livre pour avoir une sortie début 2016 avant la saison 6. Presque 2 ans après toujours pas d'annonces...

 

Moi qui a tendance à procrastiner, pour me remonter le moral je pense à grr et ça va tout de suite beaucoup mieux :o

n°49059740
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-03-2017 à 22:19:49  profilanswer
 

Il va vous étonner et sortir les 2 derniers tomes d'un coup.


---------------
2 + 2 = 5
n°49059844
nakata
frog game
Posté le 19-03-2017 à 22:26:53  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Il va vous étonner et sortir les 2 derniers tomes d'un coup.


GRR Martin - The winds of winter - november 2017
B Sanderson - A dream of spring - december 2017
 
Ca se tient :o

n°49060032
blankette
Posté le 19-03-2017 à 22:42:38  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Vu son dernier post de blog où il raconte que plus ça avance et moins il en voit le bout, aucune chance que le bouquin sorte cette année. Et parlons même pas de finir la saga


Pluzun [:japonais_skater:1]

n°49061005
bahamut49
Posté le 20-03-2017 à 01:27:54  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Il va vous étonner et sortir les 2 derniers tomes d'un coup.


 [:somberlain_multi:2]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 01:27:54  profilanswer
 

n°49061498
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-03-2017 à 08:54:52  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Il va vous étonner et sortir les 2 derniers tomes d'un coup.


 
"The Winds of Winter. Le 4e mort va vous étonner !"


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49061828
verseb
Posté le 20-03-2017 à 09:39:06  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Vu son dernier post de blog où il raconte que plus ça avance et moins il en voit le bout, aucune chance que le bouquin sorte cette année. Et parlons même pas de finir la saga


Cela ne se peut  [:max evans]  

n°49064453
loup23
Posté le 20-03-2017 à 13:21:26  profilanswer
 


 
+1  :sweat:

n°49064489
pik3
Posté le 20-03-2017 à 13:25:25  profilanswer
 


 
Sanderson finira sa décalogie avant la sortie de Winds of Winter :o  :sweat:

n°49068044
Celos
Posté le 20-03-2017 à 18:11:50  profilanswer
 

Perso, je pense qu'on peut faire une çroix sur la suite du bouquin. Jamais il sortira.
 
C'est un flemmard.

n°49079739
loup23
Posté le 21-03-2017 à 10:24:59  profilanswer
 

Celos a écrit :

Perso, je pense qu'on peut faire une çroix sur la suite du bouquin. Jamais il sortira.
 
C'est un flemmard.


 
 
On aura le suivant mais ca fait longtemps que je me suis fait à l'idée qu'on pouvait se brosser pour le dernier tome  :sweat: .
 
Je ne pense qu'il soit flemmard. Perso, je pense qu'il est perfectionniste  et qu'il ne sait pas comment finir proprement et relativement rapidement son histoire et faire converger tous les axes sur le final.. Donc il joue la montre et la démotivation.

n°49080567
pik3
Posté le 21-03-2017 à 11:21:56  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
On aura le suivant mais ca fait longtemps que je me suis fait à l'idée qu'on pouvait se brosser pour le dernier tome  :sweat: .
 
Je ne pense qu'il soit flemmard. Perso, je pense qu'il est perfectionniste  et qu'il ne sait pas comment finir proprement et relativement rapidement son histoire et faire converger tous les axes sur le final.. Donc il joue la montre et la démotivation.


 
Je pense qu'il a du mal à cause du saut de 5 ans qu'il a viré. Arya assassin sans visage à 13 ans c'est moins crédible qu'à 18.  :o  
Et c'est pareil pour plein de perso.  :o

n°49080577
AuldPuck
Posté le 21-03-2017 à 11:22:50  profilanswer
 

On parle d'un roman avec des dragons alors niveau crédibilité :D

n°49085881
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 21-03-2017 à 17:27:33  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

On parle d'un roman avec des dragons alors niveau crédibilité :D


 
Et? :??:

n°49085909
bahamut49
Posté le 21-03-2017 à 17:29:04  profilanswer
 

Toujours le même problème. Crédible n'est pas égale à cohérent dans son univers.

n°49088154
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-03-2017 à 20:36:36  profilanswer
 

De "l'incrédibilité" cohérente, donc :o

n°50200025
juliosos
Posté le 29-06-2017 à 12:33:41  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai une question : après avoir décidé de ne plus attendre le prochain livre de Martin, je voudrais me replonger dans la saga. J'ai déjà lu les livres deux fois, la dernière remontant à la sortie de ADWD. Je me demande donc si je devrais relire les livres ou tenter de regarder la série ? On m'a dit que les deux histoires étaient assez divergentes arrivées à un certain point ?

n°50200072
corpsfini
Posté le 29-06-2017 à 12:39:56  profilanswer
 

Ça diverge légèrement sur des petits points dans les premières saisons, ça diverge beaucoup dans les saisons 5 et 6.
 
Tu peux relire les livres aussi, ça fait pas de mal. Actuellement je me suis lancé dans une relecture en lisant personnage par personnage. J'ai commencé par Jon Snow, je viens de finir Tyrion et je vais commencer Dany (puis Arya, Sansa, Bran, Catelyn, je terminerai sans doute par les PoV plus récents, puis prologues et épilogues).

n°50264949
parappa
taliblanc
Posté le 05-07-2017 à 22:27:44  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis passé ici il y a quelques temps avec une question : est-ce que vous savez où trouver les résumés des livres ? J'ai lu l'intégrale 2 l'année dernière, je voulais commencer l'intégrale 3 ce soir mais j'aimerais bien me remettre un peu tout ça en tête avant de commencer.  
La dernière fois on m'avait conseillé le wiki de la garde de la nuit, mais évidemment il est down. :o
Quant au wiki anglais c'est plutôt chaud (je vais mettre encore plus de temps à le lire quoi. :D) Je ne sais même pas si les personnages ont les mêmes noms. :D
Edit : en fait la page wikipedia a l'air pas mal. :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/A_Clash_of_Kings

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 05-07-2017 à 22:30:09

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50269493
loup23
Posté le 06-07-2017 à 13:37:46  profilanswer
 

parappa a écrit :

:hello:
 
Je suis passé ici il y a quelques temps avec une question : est-ce que vous savez où trouver les résumés des livres ? J'ai lu l'intégrale 2 l'année dernière, je voulais commencer l'intégrale 3 ce soir mais j'aimerais bien me remettre un peu tout ça en tête avant de commencer.  
La dernière fois on m'avait conseillé le wiki de la garde de la nuit, mais évidemment il est down. :o
Quant au wiki anglais c'est plutôt chaud (je vais mettre encore plus de temps à le lire quoi. :D) Je ne sais même pas si les personnages ont les mêmes noms. :D
Edit : en fait la page wikipedia a l'air pas mal. :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/A_Clash_of_Kings


 
 
C'est dommage, il était plutôt très intéressant   :sweat:  
 
 
C'est une des victimes de l'attente on dirait  :o   . D'ailleurs visiblement, pour 2017 ça parait cuit  :sweat:

n°50275960
bahamut49
Posté le 07-07-2017 à 02:08:43  profilanswer
 

Je me suis replongé pour la deuxième fois dans le bouquin "les origines de la saga" que je conseille à tout le monde au passage.

 

Une question concernant Tyrion et une théorie qui est déjà bien abordé sur le net..

 
Spoiler :

Est ce qu'on a une preuve concrète que Tyrion n'est pas le fils d'Aerys Targaryen ? Dans le livre il est fait mention de la relation ambiguë entre Joanna Lannister et Aerys et le renvoie de Joanna a Castral Roc par Rhaella. Il est ensuite dit que Joanna reviendra a port réal mais rarement.

 

Du coup j'ai du mal a savoir si cette théorie est déjà prouvée fausse (ça colle pas au niveau des dates?) ou si elle est juste en suspend...

 

Si les experts HFR peuvent m'en dire plus... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 07-07-2017 à 02:10:22
n°50276603
corpsfini
Posté le 07-07-2017 à 09:02:37  profilanswer
 

Pour moi cette théorie est en suspend, en attente de plus d'infos ou de tomber dans l'oubli.

Spoiler :

Dans ASOS je crois, Tywin dit à Tyrion qu'il ne peut prouver qu'il n'est pas son fils.

n°50276614
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 07-07-2017 à 09:03:20  profilanswer
 

Bullshit pour moi.

n°50276746
pik3
Posté le 07-07-2017 à 09:14:50  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Bullshit pour moi.


+1
Tyrion serait mort dans un accident il y  a longtemps s'il n'était pas son fils :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°50276941
corpsfini
Posté le 07-07-2017 à 09:36:38  profilanswer
 

S'il s'était débarassé de Tyrion à la naissance parce que ce n'est pas son fils, alors son peuple se serait posé des questions, que Joanna lui était infidèle et bonjour son image. :o
 
Il aurait été plus discret et fait passer ça pour une mort à la naissance.

n°50277253
kimkafwan
Posté le 07-07-2017 à 10:01:33  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Je me suis replongé pour la deuxième fois dans le bouquin "les origines de la saga" que je conseille à tout le monde au passage.
 
Une question concernant Tyrion et une théorie qui est déjà bien abordé sur le net..
 

Spoiler :

Est ce qu'on a une preuve concrète que Tyrion n'est pas le fils d'Aerys Targaryen ? Dans le livre il est fait mention de la relation ambiguë entre Joanna Lannister et Aerys et le renvoie de Joanna a Castral Roc par Rhaella. Il est ensuite dit que Joanna reviendra a port réal mais rarement.


 
Du coup j'ai du mal a savoir si cette théorie est déjà prouvée fausse (ça colle pas au niveau des dates?) ou si elle est juste en suspend...  
 
Si les experts HFR peuvent m'en dire plus... :jap:


 

Spoiler :

Pourquoi forcement tyrion? parce qu'il est nain? et pourquoi pas les jumeaux?
 
. johanna est "renvoyée" avant meme leur naissance et non celle de tyrion
. il fait de jaime un garde royale autant pour faire chier tywin que de se rapprocher "physiquement" de son fils
. quand cersei est presentée à la cour, il montre un interet mais pas sexuel

n°50278263
nakata
frog game
Posté le 07-07-2017 à 11:10:00  profilanswer
 

Dire que ceux qui matent la série auront toutes les réponses... cet été c'est ça ?  
Va vraiment falloir passer des années aux abris le temps que le livre soit fini, si c'est un jour le cas.

n°50278450
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-07-2017 à 11:22:39  profilanswer
 

nakata a écrit :

Dire que ceux qui matent la série auront toutes les réponses... cet été c'est ça ?  
Va vraiment falloir passer des années aux abris le temps que le livre soit fini, si c'est un jour le cas.


 
Pas sur du tout que ce soit toutes les réponses, ni qu'elles changent entre la série et les livres  :o  
Bref ils auront le synopsis de la fin de l'histoire au mieux (comment ça mauvaise foix  :kaola: )

n°50278474
newbie_arg​ent
Posté le 07-07-2017 à 11:24:24  profilanswer
 

Ce sera surtout la seule fin qu'on aura, vu que je pense qu'on aura jamais le dernier bouquin de la saga.


Message édité par newbie_argent le 07-07-2017 à 11:43:23
n°50278751
Le profess​eur Chaos
Posté le 07-07-2017 à 11:43:16  profilanswer
 

Perso, j'ai fait mon deuil du livre. Du coup j'ai regardé la saison 6 et même si les dialogues et l'histoire sont à des années-lumière de la qualité des bouquins, ça reste un bon divertissement.
 
Je sais même pas comment je réagirai quand sortira le tome 6 tellement je n'y crois plus :/

n°50279392
corpsfini
Posté le 07-07-2017 à 12:45:09  profilanswer
 

TWOW j'y crois.
 
Que l'histoire finisse en 7 tomes je n'y crois plus trop. Qu'un septième tome sort, non plus.
 
Si seulement il acceptait de l'aide pour écrire. S'il embauchait quelqu'un pour écrire les chapitres à partir de ses idées et qu'ensuite il les retravaille derrière (comme le travail qu'il fait sur Wild Cards), on pourrait avoir la fin un jour.

n°50279733
pik3
Posté le 07-07-2017 à 13:18:26  profilanswer
 

nakata a écrit :

Dire que ceux qui matent la série auront toutes les réponses... cet été c'est ça ?
Va vraiment falloir passer des années aux abris le temps que le livre soit fini, si c'est un jour le cas.

 

C'est pas la dernière saison.
Et vu les divergence avec les bouquins difficile de dire ce qui va être spoil par la série :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°50280378
bahamut49
Posté le 07-07-2017 à 14:11:25  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :


 

Spoiler :

Pourquoi forcement tyrion? parce qu'il est nain? et pourquoi pas les jumeaux?
 
. johanna est "renvoyée" avant meme leur naissance et non celle de tyrion
. il fait de jaime un garde royale autant pour faire chier tywin que de se rapprocher "physiquement" de son fils
. quand cersei est presentée à la cour, il montre un interet mais pas sexuel



 
Parce que les Targaryen ont une fâcheuse tendance à engendrer des "monstres", y'a qu'à voir le nombre d'enfants monstrueux/morts nés des ancêtres d'Aerys. Bon après c'est plus souvent quand ce sont des rapports consanguins, ce qui n'est pas le cas avec Johanna.
 
Pour reprendre chronologiquement ce qui est noté dans le livre "les origines de la saga" sur cette histoire :
 
- 259 après C : Joanna Lannister arrive à Port Réal pour le couronnement de Jaehaerys II, père d'Aerys. Sert comme dame de compagnie de Rhaella
- 263 après C : Tywin, main du roi depuis un an, épouse Joanna
- 263, 264, 267, 269, 270, 271, 273 après C : Fausse couche, bébé mort né ou prématuré de Rhaella. La relation entre Aerys et Rhaella se dégrade grandement...
- 266 après C : Naissance de Cersei et Jaime
- 272 après C : Grand tournoi de d'anniversaire pour célébrer les 10 ans d'Aerys sur le trône de fer. Joanna est présente ainsi qu'Aerys.
- 273 après C : Naissance de Tyrion et mort de Joanna
 
Et les passages ambiguës du livre qui sèment particulièrement le doute (Volontairement je présume) :
 

Citation :

Si elle (Rhaella) détournait les yeux de la plupart des infidélités du roi, la reine n’appréciait pas de le voir "faire de ces dames des catins". (Joanna Lannister ne fut ni la première ni la dernière à être subitement renvoyée du service de Sa Grace


 

Citation :

Des rapports dignes de confiance racontent cependant que le roi Aerys se livra à des privautés démesurées sur la personne de Lady Joanna lors de la cérémonie du coucher, au gran déplaisir de Tywin. Peu de temps après, la reine Rhaella congédia Joanna Lannister de son service Aucun raison de fut jamais donnée, mais Lady Joanna rentra aussitôt à Castral Roc et ne se rendit plus à Port Réal que rarement.


 
Aucune chance que les jumeaux est été conçu ici étant donné qu'il y'a 3 ans entre ces événements et leurs naissances. Mais cela montre au moins une attirance physique.
 

Citation :

On ne sait ce qu'en pensa Tywin Lannister, mais en 266, à Castral Roc, Lady Joanna donna naissance à deux jumeaux, une fille et un garcon, "sains et beaux, avec des cheveux pareils à l'or battu". Cette naissance ne fit qu'éxacerber la tension entre Aerys II Targaryen et sa main. "Il sembe que j'aie épousé celle qu'il ne fallait pas", aurait dit Sa Grace, quand on l'informa de l'heureux évenement. Néanmoins, il envoya à chaque enfant son poid en or et présent et ordonna à Tywin de les amener à la cour quand ils seraient en age de voyager. "Et emmener aussi leur mère, car voila trop longtemps que je n'ai vu ce beau visage" insista t'il.


 

Citation :

Au grand tournoi d'anniversaire de 272, organisé pur célébrer la dixième année d'Aerys II sur le trone de fer, Joanna amena de Castral Roc ses deux jumeaux de six ans, Jaime et Cersei, afin de les présenter à la cour. Le roi (en état de grande ébriété) lui demanda si les allaiter avait "abimé vos seins, qui étaient tellement haut et arrogants". La question amusa beaucoup les rivaux de Lord Tywin, qui aimait toujours voir la Main abaissée ou moquée, mais Lady Joanna en fut humiliée. Tywin voulut dès le lendemain matin rendre sa charge, mais le roi refusa d'accepter sa démission


 

Citation :

En 273, toutefois, Lady Joanna s'alita à Castral Roc et mourut en accouchant du deuxième fils de Lord Tywin, Tyrion, comme on nomma l'enfant, était un nain difforme, né avec des jambes contrefaites, une tête énorme et de démoniaques yeux vairons (certains prétendent qu'il avait une queue qu'on trancha sur l'ordre du seigneur son père).[...] Et apprenant sa naissance, le roi Aerys aurait dit "Les dieux ne peuvent supporter tant d'arrogance. Ils lui (Tywin) ont arraché une belle fleur des mains pour lui donner un monstre, et lui apprendre enfin un peu l'humilité".


 
Bref rien n'infirme ni ne confirme vraiment. C'est juste mis la pour semer le doute.
 
Et désolay pour le  [:durandal2]

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 07-07-2017 à 14:23:02
n°50280792
pik3
Posté le 07-07-2017 à 14:38:46  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Parce que les Targaryen ont une fâcheuse tendance à engendrer des "monstres", y'a qu'à voir le nombre d'enfants monstrueux/morts nés des ancêtres d'Aerys. Bon après c'est plus souvent quand ce sont des rapports consanguins, ce qui n'est pas le cas avec Johanna.
 
 


 
il n'y en a pas tant que ça. On en a combien en 300 ans de dynastie ?
Rhaegar est parfaitement stable par exemple.
Il n'y aucun élément concret dans le bouquin impliquant que tywin ne serait pas le père de tyrion (une attirance physique c'est une preuve de paternité).
  :D  

n°50281000
bahamut49
Posté le 07-07-2017 à 14:53:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

il n'y en a pas tant que ça. On en a combien en 300 ans de dynastie ?
Rhaegar est parfaitement stable par exemple.
Il n'y aucun élément concret dans le bouquin impliquant que tywin ne serait pas le père de tyrion (une attirance physique c'est une preuve de paternité).
:D

 

Ah si je t'assure qu'il y'en a eu beaucoup. (Je viens de me retaper la dynastie Targ). Des simplets ou des enfants "monstrueux". La différence avec Tyrion c'est que lui a survécu contrairement a beaucoup d'autres. Non en effet y'a pas d'élément prouvant le contraire mais tout est fait pour que cette théorie émerge.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 07-07-2017 à 14:54:21
n°50281692
pik3
Posté le 07-07-2017 à 15:42:48  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Ah si je t'assure qu'il y'en a eu beaucoup. (Je viens de me retaper la dynastie Targ). Des simplets ou des enfants "monstrueux". La différence avec Tyrion c'est que lui a survécu contrairement a beaucoup d'autres. Non en effet y'a pas d'élément prouvant le contraire mais tout est fait pour que cette théorie émerge.


 
combien justement.
Si je prend Aegon V et ses descendants on n'a aucune malformation à la naissance de mémoire.  
Et il y en a aucun chez les baratheon qui descendent d'Aegon V.
Cette théorie me parait vraiment basé sur du vent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020George Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR