Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°34819250
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-06-2013 à 12:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Dites moi, sur le topic de la série on m'a dit que c'était ici qu'on pouvait en parler.
Sur l'enlèvement de la soeur de Eddard par Rhaegar, je me suis renseigné sur ça et il semblerait que sa soeur n'était pas tellement... contrainte de s'enfuir avec lui. De plus elle a fait promettre certaines choses à Ned lorsqu'il l'a retrouvé, des promesses "qui lui auraient coûté très cher"...
De plus, c'est lors de cette guerre de Ned revient avec Jon Snow, et il refuse d'en parler. Sachant que Ned est très porté sur la question de l'honneur, tromper sa femme est quand même une fausse note importante, même si il était jeune.

Spoiler :

Mon esprit malade a fait le lien : Jon ne pourrait pas être le gosse de Rhaegar et de Lyanna Stark, cette dernière mourant peu après l'accouchement ?

Pourtant, au tome 1 quand Robert discute avec Ned de la mère de Jon....  Robert ne serait pas au courant ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 12:42:45  profilanswer

n°34819262
newbie_arg​ent
Posté le 29-06-2013 à 12:45:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Pourtant, au tome 1 quand Robert discute avec Ned de la mère de Jon....  Robert ne serait pas au courant ?

Spoiler :

Ce serait la derniere personne que Ned previendrait car c'est un heritier du trone et surtout c'est un targaryen donc RObert l'aurait fait tué.

n°34819274
pik3
Posté le 29-06-2013 à 12:47:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Quasiment sûr que non.

Spoiler :

Sinon le petit jon il l'aurait fait tué depuis longtemps vu sa haine des Targ...

n°34819372
kikou2419
Posté le 29-06-2013 à 13:04:21  profilanswer

Khayam a écrit :

Spoiler :

Ned a vu son ami ne pas lever le petit doigt quand Clegane a violé et massacré la famille Targaryen... Jon par le filiation ne serait plus un "batard Stark" mais un batard Targaryen. Même si sur son lit de mort Robert a ramollie sa position sur Daenerys, il fait peu de doute du sort qu'aurait connu Jon.
Surtout que Robert était amoureux de la soeur de Ned, donc un gosse qu'elle aurait fait avec son pire ennemi...

Mais si ça tient, c'est dommage car Ned est mort, si son secret est parti avec lui, peu de chance que ça ressorte.
Dommage, ça ferait un bon prétendant pour Daenerys :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°34819387
pik3
Posté le 29-06-2013 à 13:06:31  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Spoiler :

Ned a vu son ami ne pas lever le petit doigt quand Clegane a violé et massacré la famille Targaryen... Jon par le filiation ne serait plus un "batard Stark" mais un batard Targaryen. Même si sur son lit de mort Robert a ramollie sa position sur Daenerys, il fait peu de doute du sort qu'aurait connu Jon.
Surtout que Robert était amoureux de la soeur de Ned, donc un gosse qu'elle aurait fait avec son pire ennemi...

Mais si ça tient, c'est dommage car Ned est mort, si son secret est parti avec lui, peu de chance que ça ressorte.
Dommage, ça ferait un bon prétendant pour Daenerys :D

Spoiler :

Ned n'était pas le seul à la tour de la joie lors de la mort de Lyanna...

n°34819435
kikou2419
Posté le 29-06-2013 à 13:14:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

Ned n'était pas le seul à la tour de la joie lors de la mort de Lyanna...

Spoiler :

Après le combat avec la garde royale, il ne reste plus que lui et un autre de ses compagnon. Ce mec est toujours en vie dans l'histoire ?

---------------
n°34819457
pik3
Posté le 29-06-2013 à 13:17:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Spoiler :

Après le combat avec la garde royale, il ne reste plus que lui et un autre de ses compagnon. Ce mec est toujours en vie dans l'histoire ?

Oui mais il en sait trop pour faire un POV.  :lol:

n°34819523
kikou2419
Posté le 29-06-2013 à 13:27:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui mais il en sait trop pour faire un POV.  :lol:

Bon bah on verra pour la suite alors :D

---------------
n°34821548
Tsopivo
Posté le 29-06-2013 à 18:24:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Spoiler :

On sait qu'il l'est au moment où

Spoiler :

il envoie ses enfants Jojen et Meera Reed à Winterfell. Il a pu mourir après mais y a pas de raison et Robb a envoyé des hommes à sa rencontre dans l'espoir de reprendre Moat Caitlin. On ne sait pas ce que ces hommes sont devenus.

En plus, il aurait pu raconter ce qui s'est passé à ses enfants. Manifestement, Jojen et Meera savent des choses que Bran ne sait pas sur ce qu'il s'est passé à Harrenhall. Possible qu'ils sachent aussi ce qu'il s'est passé à la Tour de Joie.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 29-06-2013 à 18:25:00
n°34821847
kikou2419
Posté le 29-06-2013 à 19:05:28  profilanswer

Tsopivo a écrit :

On sait qu'il l'est au moment où

Spoiler :

il envoie ses enfants Jojen et Meera Reed à Winterfell. Il a pu mourir après mais y a pas de raison et Robb a envoyé des hommes à sa rencontre dans l'espoir de reprendre Moat Caitlin. On ne sait pas ce que ces hommes sont devenus.

En plus, il aurait pu raconter ce qui s'est passé à ses enfants. Manifestement, Jojen et Meera savent des choses que Bran ne sait pas sur ce qu'il s'est passé à Harrenhall. Possible qu'ils sachent aussi ce qu'il s'est passé à la Tour de Joie.

Spoiler :

Ah oui c'est vrai c'est leur père :jap: ça présage du bon.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 19:05:28  profilanswer

n°34822846
Fealith
Posté le 29-06-2013 à 22:16:49  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Spoiler :

Ah oui c'est vrai c'est leur père :jap: ça présage du bon.

De toute façon avec Bran (spoiler T5)

Spoiler :

capable de voir et d'interagir avec le présent et le passé, cela ne devrait pas être trop dur d'expliciter les chaînons manquants.
Si GRRM le veut bien sûr.

n°34823493
ujina
Posté le 30-06-2013 à 00:46:02  profilanswer

Je pense que le T6 est le bon moment pour les grosses révélations comme la parenté de Jon et d'autres mystères comme l'incendie de Summerhall (lestivale). Ca permettrait de pouvoir mettre les implications et conséquences de ces révélations en place sans que ça soit trop précipité.
Et ça donnerait un T6 surpuissant, entre les batailles de la glace et du feu (pour pas spoilé) et les révélations. Avec ça GRRM devient un demi dieu chez les geek (il lui faudra finir bien la saga pour être un dieu :o )

n°34824255
korrigan73
Membré
Posté le 30-06-2013 à 10:37:22  profilanswer

Fealith a écrit :

De toute façon avec Bran (spoiler T5)

Spoiler :

capable de voir et d'interagir avec le présent et le passé, cela ne devrait pas être trop dur d'expliciter les chaînons manquants.
Si GRRM le veut bien sûr.

Spoiler :

non il ne peut pas interagir, il peut seulement voir de ce que je me rappelle.
il voit au travers des visages inscrit sur les arbres cœur. il n'a pas la possibilité d'influer sur son entourage

---------------
El predicator du topic foot
n°34824365
pik3
Posté le 30-06-2013 à 11:13:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Spoiler :

il voit au travers des visages inscrit sur les arbres cœur. il n'a pas la possibilité d'influer sur son entourage

Spoiler :

A moins qu'il parvienne à faire parler les pigeons voyageurs corbeaux.  :o

n°34825004
eihcew
Posté le 30-06-2013 à 13:20:19  profilanswer

On voit qu'il a été élevé par les Stark, quoi :o

n°34825892
Fealith
Posté le 30-06-2013 à 14:50:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Spoiler :

C'est quasi sûr pour le présent (attention il y a aussi un spoiler TWOW ci-dessous) :

Spoiler :

Ne serait-ce que par l'exemple de la corneille au travers des rêves.

Mais aussi probablement SPOILER TWOW par les corbeaux avec theon /SPOILER TWOW

Et il y a des suspicions sur le passé :

Spoiler :

Bran interfère avec une des prières d'Eddard.
La corneille dément, mais il faudra voir ultérieurement.

Et sur les arbres coeur :

Spoiler :

L'apprentissage de Bran devrait lui permettre de voir bien au delà des restrictions actuelles.

n°34839785
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 18:48:16  answer

Je viens de finir Storm of Swords

Spoiler :

Premieres réactions :

Littlefingers  [:hide]  [:siluro]  
Il a organisé le meurtre d'Arryn, la lettre de lysa qui accuse les lannister, le meurtre de joffrey, il a encouragé Loras a devenir Kingsguard etc

Putain on savait qu'il aimait manipuler mais là Tyrion a coté ou meme Varys c'est des ptites bites [:pingouino]

Cependant je suis surpris, je croyais que c'était quand meme assez clair que cersei avait tué Arryn, d'ailleurs dans le premier tome, Ned l'accuse en face a face et elle ne le  nie pas non ? tout le premier tome est basé là dessus ou presque [:pingouino]
Sinon j'ai du mal a comprendre les motivations de Joffrey d'avoir voulu tuer Bran avec la fameuse dague [:klemton]

Sinon bon un peu déçu de la fin de l'attaque des wildlings sur le wall, ca fait un peu la cavalerie arrive pile poil au moment ou il faut
un rebondissement classique, j'espérais autre chose [:dks]  
Ya une originalité quand meme, maintenant stannis va aller combattre les white walkers plutot que d'essayer de récupérer le iron throne
il est toujours a moitié fanatique avec Melissandre genre je suis le messie toussa  :pt1cable:  

Ce tome c'est aussi la déchéance de Tyrion qui s'en prend plein la gueule du début a la fin [:tinostar]
Mais j'ai aimé sa  vengeance perso contre Tywin a la toute fin :D

n°34841707
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-07-2013 à 21:39:48  profilanswer

Réponses en rouge dans la balise !

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 01-07-2013 à 21:40:19
n°34844947
ujina
Posté le 02-07-2013 à 09:33:14  profilanswer

Khayam a écrit :

Réponses en rouge dans la balise !

Traiter Varys de petite bite [:ujina:1]  
Et puis lis le tome 5 avant de lancer des déclarations à l'emporte pièce comme ça :o

n°34845105
SOF40
Posté le 02-07-2013 à 09:43:41  profilanswer

Mort de John Arryn

Spoiler :

On sait pourquoi Lysa voulait sa mort, je me souviens plus trop.  

Pour etre avec Littlefinger?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34845376
yan487
Posté le 02-07-2013 à 10:03:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

Mort de John Arryn

Spoiler :

Spoiler :

Elle est dingue de Littlefinger depuis l'enfance, elle ne pouvait pas l'épouser à l'époque ou il n'était qu'un tout petit lord et a été contrainte d'épouser Arryn. Et comme en plus de ça elle est a moitié folle, lorsque Littlefinger lui propose de tuer son mari et de l'épouser elle est partante, à fond.

---------------
Last.fm
n°34845629
SOF40
Posté le 02-07-2013 à 10:20:09  profilanswer

yan487 a écrit :

Spoiler :

Elle est dingue de Littlefinger depuis l'enfance, elle ne pouvait pas l'épouser à l'époque ou il n'était qu'un tout petit lord et a été contrainte d'épouser Arryn. Et comme en plus de ça elle est a moitié folle, lorsque Littlefinger lui propose de tuer son mari et de l'épouser elle est partante, à fond.

:jap:

---------------
n°34846081
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-07-2013 à 10:44:40  profilanswer

ujina a écrit :

Traiter Varys de petite bite [:ujina:1]  
Et puis lis le tome 5 avant de lancer des déclarations à l'emporte pièce comme ça :o

C'est pas moi, c'est lui. :o

Je répondais juste à ses questions moi...

n°34846416
Fealith
Posté le 02-07-2013 à 11:06:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

Mort de John Arryn

Spoiler :

Spoiler :

Pour être précis :
Lysa est dingue de son fils.
En passant, cela ne m'étonnerait presque pas qu'il soit de Littlefinger :P

Et Jon Arryn est inquiet de l'influence de Lysa sur le caractère du petit Robert.
Par conséquent il envisage dans un premier temps de le confier à Stannis.

Lysa ne supportant pas l'idée, elle est "conseillée" par Littlefinger sur la manière de traiter l'affaire.

Après la mort de Jon, Robert (Baratheon) envisage de le confier aux Lannister (influencé par Cersei je crois).
A partir de là, Lysa s'enfuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Fealith le 02-07-2013 à 11:07:18
n°34846818
Dolas
Posté le 02-07-2013 à 11:36:39  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

Pour être précis :

Et Jon Arryn est inquiet de l'influence de Lysa sur le caractère du petit Robert.

Lysa ne supportant pas l'idée, elle est "conseillée" par Littlefinger sur la manière de traiter l'affaire.

Après la mort de Jon, Robert (Baratheon) envisage de le confier aux Lannister (influencé par Cersei je crois).

Spoiler :

J'avais oublié/zappé que c'était Littlefinger qui avait soufflé l'idée. je m'étais mis dans al tête que c'était Lysa qui avait fait çà toute seule.
Il y vraiment trop de mots dans ces livres :jap:

n°34846940
yan487
Posté le 02-07-2013 à 11:45:05  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

Pour être précis :

Oui j'oubliais cet aspect, +1 sur ta supposition sur le petit Robert

Spoiler :

Vu comme elle tient à cet enfant je n'imagine pas qu'il soit de Jon Arryn, et sa carrure correspond à celle de Littlefinger.

Message édité par yan487 le 02-07-2013 à 11:49:46

---------------
Last.fm
n°34848668
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-07-2013 à 14:09:14  profilanswer

Il a quoi comme maladie le petit Aryn ?

n°34849507
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 02-07-2013 à 15:01:47  profilanswer

La mère poulite :o :o

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°34849582
yan487
Posté le 02-07-2013 à 15:07:13  profilanswer

Il est épileptique dejà, en plus d'être frêle/fragile

---------------
Last.fm
n°34849597
SOF40
Posté le 02-07-2013 à 15:08:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il a quoi comme maladie le petit Aryn ?

C'est un mélange, il est pas mal attardé, des crises d'épylepsie, un caractère incontrolable...

---------------
n°34851896
ujina
Posté le 02-07-2013 à 17:53:51  profilanswer

Un petit con pénible quoi :o

n°34851999
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-07-2013 à 18:03:15  profilanswer

bercé trop pres du mur surement  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°34856476
Grumly132
TMT
Posté le 03-07-2013 à 09:02:02  profilanswer

bothary a écrit :

bercé trop pres du mur surement  :o

Pas assez près de la porte de la Lune surtout. :o

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°34866565
disgrace
Posté le 03-07-2013 à 21:07:14  profilanswer

Drap :o
J'ai lu les bouquins mais en espagnol donc je vais avoir du mal avec les noms des persos / de villes :o

n°34866947
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-07-2013 à 21:45:34  profilanswer

Putain mais ce tome 4.  

A chaque fois que je le lis c'est pareil, j'arrive au chapitre suivant, je vois que c'est Brienne et je suis pris d'un coup de barre direct, plus envie de lire... Je suis à deux doigts de les zapper en entier. D'ailleurs c'est la seule fois dans la lecture de la saga que je lis un peu en diagonal, revenant un peu en arrière si je sens qu'un truc est en train de se passer... J'aime bien le personnage pourtant, c'est juste qu'il se passe rien. Et la voir tourner en rond, et savoir à l'avance que sa prochaine destination n'est pas la bonne puisqu'on sait où est Sansa...  

Putain, j'espère qu'il se ressaisit le GRRM.

n°34892001
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-07-2013 à 08:26:53  profilanswer

Khayam a écrit :

Putain mais ce tome 4.  

A chaque fois que je le lis c'est pareil, j'arrive au chapitre suivant, je vois que c'est Brienne et je suis pris d'un coup de barre direct, plus envie de lire... Je suis à deux doigts de les zapper en entier. D'ailleurs c'est la seule fois dans la lecture de la saga que je lis un peu en diagonal, revenant un peu en arrière si je sens qu'un truc est en train de se passer... J'aime bien le personnage pourtant, c'est juste qu'il se passe rien. Et la voir tourner en rond, et savoir à l'avance que sa prochaine destination n'est pas la bonne puisqu'on sait où est Sansa...  

Putain, j'espère qu'il se ressaisit le GRRM.

Spoiler :

Boaff  pas trop   d'accord, son errance est mouvementé, par contre Daenerys...  [:warpcoil]  Je pense que sur le topic séries il y en a beaucoup qui vont être déçus, vu les espoirs suscités par le personnage.  

n°34892035
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2013 à 08:55:28  profilanswer

louarnig a écrit :

Spoiler :

Boaff  pas trop   d'accord, son errance est mouvementé, par contre Daenerys...  [:warpcoil]  Je pense que sur le topic séries il y en a beaucoup qui vont être déçus, vu les espoirs suscités par le personnage.  

Spoiler :

dany se perd un peu, il est vrai. mais c'est une targaryen danaerys stormborn, the dragon daughter.
elle en a dans le slip, manque juste un peu d'experience. ca viendra  :D

[:edwy:2]

Message édité par korrigan73 le 06-07-2013 à 08:55:40

---------------
El predicator du topic foot
n°34892105
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-07-2013 à 09:24:24  profilanswer

louarnig a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

à mon humble avis, le T4 va etre violemment caviardé pour la série, trop compliqué, trop de nouveaux personnages  

et c'est tant mieux  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°34892172
kimkafwan
Posté le 06-07-2013 à 09:44:20  profilanswer

n°34892180
gaston1024​1
Posté le 06-07-2013 à 09:45:37  profilanswer

Biffé au noir.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)