Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°19725420
ckiki
Posté le 03-09-2009 à 12:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
wharamer c est quel style je ne connais pas du tout?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 12:47:21  profilanswer

n°19729447
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 18:18:05  answer

Jotunheim a écrit :

Faux et archi faux !!!!!  :fou: Graham McNeill c'est vachement bien aussi (bon ok, j'ai encore rien lu de lui en fantasy, juste du 40K, mais je le préfère même à Abnett).

J'ai lu L'ambassadeur de Mc Neill; c'était moyen, pas désagréable mais pas du Abnett.
Pour la SF je n'ai rien lu Mais j'ai été un fanboy GW très longtemps et j'ai lu beaucoup de texte de McNeill pour 40.000, ça se laisse lire mais c'est tout.
Par contre je te l'accorde volontiers, il n'est pas William King.

Après étant donné qu'il s'agit vraiment de "romans de gare", tous les goûts sont permis du moment que l'on sait ce que c'est!

Pour Ckiki, Warhammer c'est un univers dark fantasy et Warhammer 40.000 un univers SF très dark. Le Background est génial malheureusement il s'affaiblit de versions en versions. Il est à la base prévu pour un jeu de plateau avec figurines, mais aujourd'hui sont apparus des jeux vidéos, certains très moyens comme Warhammer Mark Of Chaos, d'autres géniaux comme la série des Dawn Of War. Va faire un tour sur le site de Games Workshop pour plus d'informations.
Dernière précision, ça coute bonbons les Warhammer, va bientôt falloir hypothéquer sa grand mère pour en acheter!

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2009 à 18:18:45
n°19733363
ckiki
Posté le 04-09-2009 à 00:04:50  profilanswer

et dans les bouquins il y a les 2 40k et le classique?

n°19733377
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2009 à 00:06:58  profilanswer

ui

n°19734942
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-09-2009 à 08:58:53  profilanswer

ckiki a écrit :

et dans les bouquins il y a les 2 40k et le classique?

www.bibliothequeinterdite.fr pour le détail de la gamme. Y'a (en gros) 5 séries : 40K, Warhammer "classique", l'Hérésie d'Horus (10 000 ans avant 40K), l'Age des Légendes (jamais lu, mais c'est les débuts de l'univers warhammer, si j'ai bien compris) et Blood Bowl (sur le jeu du même nom).

Certains ont leur petite réputation, comme la trilogie du vampire Geneviève (J. Yeovil) ou les 5 Mallus Darkblade (D. Abnett et M. Lee), mais n'ayant encore rien lu en Warhammer (je ne fais que le 40K pour le moment), je ne sais pas quoi conseiller dans la gamme Warhammer classique.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°19735039
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-09-2009 à 09:21:43  profilanswer

Variables. Ca commence très bien, le meilleur est le 5ème (Fulgrim), même si mon édition était déplorable (erreurs de typos, phrases qui veulent rien dire...), ensuite ca suis un peu moins la timeline. Le 6ème (les anges des ténèbres) a beaucoup de détracteurs, le 7ème (legion) est intéressant et le 8ème (Mechanicum) est pas mal, mais je venais déjà de me bouffer un livre sur le Mechanicum (Titanicus), et les combats de machines sont pas trop mon truc... Mais sinon oui, bonne série !

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°19735145
ckiki
Posté le 04-09-2009 à 09:37:42  profilanswer

merci pour toutes ces precisions :)

n°19735228
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2009 à 09:49:47  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Certains ont leur petite réputation, comme la trilogie du vampire Geneviève (J. Yeovil) ou les 5 Mallus Darkblade (D. Abnett et M. Lee), mais n'ayant encore rien lu en Warhammer (je ne fais que le 40K pour le moment), je ne sais pas quoi conseiller dans la gamme Warhammer classique.

Pour Genevieve, ça dépend à quel point t'acceptes de dériver des concepts normaux des vampires du vieux monde, vu que la on a une gentille vampirette qui se balade dans les villes empêcher des complots, moi j'ai du mal (écrit il y a longtemps). Pour les Darkblade, j'ai pas trouvé ça transcendant du tout, même je dirais moins marrant que les Gotrek...

J'ai lu Sigmar (ou un nom du genre, enfin le bouquin sur le perso dans la collec Age des Légendes), c'était pas mal par contre. Lu Nagash aussi, mais moins bien...

n°19735335
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2009 à 10:01:36  profilanswer

Ouais enfin ça reste de la Black Library, vient pas nous dire que c'est mal écrit après, hein!

Fulgrim j'ai pas trop aimé, enfin l'Hérésie en général je trouve pas ça génial :/

Message édité par Nirwan le 04-09-2009 à 10:02:06
n°19735344
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-09-2009 à 10:02:36  profilanswer

Nirwan a écrit :

Pour Genevieve, ça dépend à quel point t'acceptes de dériver des concepts normaux des vampires du vieux monde, vu que la on a une gentille vampirette qui se balade dans les villes empêcher des complots, moi j'ai du mal (écrit il y a longtemps). Pour les Darkblade, j'ai pas trouvé ça transcendant du tout, même je dirais moins marrant que les Gotrek...

J'ai lu Sigmar (ou un nom du genre, enfin le bouquin sur le perso dans la collec Age des Légendes), c'était pas mal par contre. Lu Nagash aussi, mais moins bien...

Ah merde, c'est les deux séries que j'ai en prévision de lecture (donc déjà achetés) :/  :sweat:  

Sigmar, ca me tente bien, tant mieux si ca vaut le coup...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 10:02:36  profilanswer

n°19735361
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2009 à 10:04:38  profilanswer

Je crache pas dessus note bien, ce sont deux séries assez reconnues (alors qu'il y a un certain nombre de bouses mais je suis incapable de te donenr les titres : je m'en souviens plus :D).

Pour Darkblade, le concept c'est : bouquin 1 : quête + découverte qu'il va avoir besoin de 4 artefacts pour le sauver. bouquin 2 : récupérer artefact 1. bouquin 3 : récuperer artefact 2. etc...
Après c'est pas courant les bouquins sur les EN donc ça change de milieu, c'est sympa de ce point de vue là.

Message édité par Nirwan le 04-09-2009 à 10:06:15
n°19735586
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-09-2009 à 10:23:46  profilanswer

De toute façon, c'est acheté, donc ca sera lu... je comptais me lancer dessus dès que le 5ème sera sorti, je suis un poil refroidi...

---------------
n°19735985
hisvin
Posté le 04-09-2009 à 10:57:49  profilanswer

Condoléances.  :D

n°19736005
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2009 à 10:59:03  profilanswer

[:ddr555]

n°19736433
hisvin
Posté le 04-09-2009 à 11:30:01  profilanswer

Non, c'est assez spécial d'un point de vue littéraire.  
L'écriture est de bonne qualité ainsi que la traduction (à priori) mais j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui m'a dérangé en lisant le livre.  
Peut-être le ton ou un petit côté désuet dans la forme, je ne sais pas trop.  :??:

P.S: Parfois, l'auteur utilise des paraboles qui ne sont pas super évidentes à capter quand on n'est pas à fond dans le bouquin.

Message édité par hisvin le 04-09-2009 à 11:32:11
n°19740789
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 17:02:05  answer

Gene Wolfe, pourri?
C'est simplement le plus grand styliste en fantasy que je connaisse, son écriture est d'une beauté incomparable.
Bien sûr, ce n'est pas de la fantasy sauvage mais raffinée et très intelligente.

Mais c'est le chef d'œuvre de Gene Wolfe et certainement un chef d'œuvre de la fantasy.

n°19741767
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2009 à 18:38:38  profilanswer

Faut pas pousser tout de même. Un chef d'œuvre, je ne crois pas non.

n°19742136
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-09-2009 à 19:23:16  profilanswer

L'ombre du bourreau a été une lecture intéressante mais je n'ai pas pu aller au terme du premier livre. Le manque de fil conducteur m'a fait tomber le livre des mains.

---------------
Tar | Librarything
n°19747954
grao
The visitor
Posté le 05-09-2009 à 11:48:26  profilanswer

drapal
Lecteur de warhammer 40k inside et plus particulièrement la série Grey Knights (en VO).
J'ai lu les 3 premiers tomes de l'hérésie d'Horus, j'ai trouvé ça trés bien mais j'ai l'impression que ça part un peu en nawak :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°19749593
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 15:27:50  answer

Nirwan a écrit :

Faut pas pousser tout de même. Un chef d'œuvre, je ne crois pas non.

Si si, je pousserai.
De toute façon, je ne suis pas le seul critique à le penser! C'est par contre un livre pas évident du tout c'est certain!

n°19750190
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2009 à 17:07:15  profilanswer

Heureusement qu'on est pas d'accord avec toutes les critiques existantes :o

n°19757584
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-09-2009 à 15:03:02  profilanswer

grao a écrit :

drapal
Lecteur de warhammer 40k inside et plus particulièrement la série Grey Knights (en VO).
J'ai lu les 3 premiers tomes de l'hérésie d'Horus, j'ai trouvé ça trés bien mais j'ai l'impression que ça part un peu en nawak :/

j'ai pas continué sur le sujet parce qu'à mon avis c'est HS (40K c'est pas vraiment de la fantasy), mais j'ai trouvé Chevalier Gris (je savais pas qu'il y avait tout uen série, je ne les lis qu'en VF) vraiment assez mauvais. Lourdeur de la narration, ficelles vraiment grosses et improbables !!!

---------------
n°19757996
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 16:22:07  answer

Nirwan a écrit :

Heureusement qu'on est pas d'accord avec toutes les critiques existantes :o

En effet heureusement. Sinon le lecteur lambda ne lirai jamais ni Marc Levy ni Bernard Werber ni Alexis Aubenque ni Guillaume Musso et j'en passe! Pire, nous lirions du Edward Whittemore! Et ça serait honteux! ^^

n°19758089
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 06-09-2009 à 16:41:03  profilanswer

Drap Masquaÿ.

Ce topik a l'air bien sympa pour trouver des idées de lecture.
En ce moment moi c'est l'intégrale du cycle d'Elric, Les livres de Nephilim de Fabien Clavel, et les livres de Martha Wells faisant suite a la mort du necromant.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°19759547
grao
The visitor
Posté le 06-09-2009 à 20:39:19  profilanswer

Jotunheim a écrit :

j'ai pas continué sur le sujet parce qu'à mon avis c'est HS (40K c'est pas vraiment de la fantasy), mais j'ai trouvé Chevalier Gris (je savais pas qu'il y avait tout uen série, je ne les lis qu'en VF) vraiment assez mauvais. Lourdeur de la narration, ficelles vraiment grosses et improbables !!!

Je vois pas où. Bon le fait qu'à 5 ils attaquent une planète entière du chaos pourquoi pas ce sont des spaces marines d'élites. Disons que dans l'univers W40K c'est crédible.

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 06-09-2009 à 20:39:39

---------------
n°19760772
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-09-2009 à 22:15:41  profilanswer

grao a écrit :

Je vois pas où. Bon le fait qu'à 5 ils attaquent une planète entière du chaos pourquoi pas ce sont des spaces marines d'élites. Disons que dans l'univers W40K c'est crédible.

Pas vraiment non [:ddr555]
Une compagnie entière, à la rigueur, sinon c'est une fumette de l'auteur.

n°19763034
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-09-2009 à 09:06:23  profilanswer

grao a écrit :

Non, c'est pas ça... Après tout, ils passent pas au peigne fin toute la planète pour traquer le moindre individu. C'est plutot que réapparait V. sans que personne aie penser à dire au gouverneur planétaire que ce type devait être executé (encore, admettons, l'Inqui et ses secrets, toussa), qu'il convainque la garde que les SM qui débarquent sont des chaotiques (pourquoi pas, si le premier postulat tient, le second tient aussi), mais surtout que les soeurs de bataille, elles aussi membre armées de l'Inqui croient ce qu'il raconte, alors que leur chanoinesse dit qu'elle a combattu sur le même front qu'eux à une époque. Oui l'Inqui a des secrets, oui le péquin moyen ne connait pas les SM autrement que sous forme de légendes, mais les Soeurs c'est pas le péquin moyen. Certes elles croisent pas du Chevalier Gris toutes les deux minutes, mais elles ont une formation sur les ennemis et les alliés de l'Empereur. Et d'une certaine façon, elles sont l'équivalent pour l'Ordo Hereticus que sont les CG pour l'Ordo Malleus, or ces derniers les connaissent, mais pas l'inverse ?
Ca c'est pour la partie "pas crédible".

Les lourdeurs, c'est plus les doutes du capitaine des CG. Qu'il se sente pas capable, pourquoi pas. Il doute une fois, deux fois, ok... Mais là, c'est quasiment tout le temps. C'est un SM ou une fillette ?

Comme on peut le voir, ce bouquin ne m'a pas vraiment botté, malgré que j'en attendais beaucoup. Je suis sur Night Lord, en ce moment, et lui je le trouve excellent, par contre...

---------------
n°19767905
grao
The visitor
Posté le 07-09-2009 à 17:07:42  profilanswer

Nirwan a écrit :

Pas vraiment non [:ddr555]
Une compagnie entière, à la rigueur, sinon c'est une fumette de l'auteur.

Quand je dis "ils attaquent" je veux dire infiltration avec destruction d'objectifs stratégiques (je parle de "Dark Adeptus" ), pas de combat contre toute une planète. D'ailleur dans "Hammer of deamons" c'est ce qui se passe et les 3/4 de l'escouade meurt le reste est capturé par le Chaos.

Jotunheim a écrit :

Non, c'est pas ça... Après tout, ils passent pas au peigne fin toute la planète pour traquer le moindre individu. C'est plutot que réapparait V. sans que personne aie penser à dire au gouverneur planétaire que ce type devait être executé (encore, admettons, l'Inqui et ses secrets, toussa), qu'il convainque la garde que les SM qui débarquent sont des chaotiques (pourquoi pas, si le premier postulat tient, le second tient aussi), mais surtout que les soeurs de bataille, elles aussi membre armées de l'Inqui croient ce qu'il raconte, alors que leur chanoinesse dit qu'elle a combattu sur le même front qu'eux à une époque. Oui l'Inqui a des secrets, oui le péquin moyen ne connait pas les SM autrement que sous forme de légendes, mais les Soeurs c'est pas le péquin moyen. Certes elles croisent pas du Chevalier Gris toutes les deux minutes, mais elles ont une formation sur les ennemis et les alliés de l'Empereur. Et d'une certaine façon, elles sont l'équivalent pour l'Ordo Hereticus que sont les CG pour l'Ordo Malleus, or ces derniers les connaissent, mais pas l'inverse ?
Ca c'est pour la partie "pas crédible".

Les lourdeurs, c'est plus les doutes du capitaine des CG. Qu'il se sente pas capable, pourquoi pas. Il doute une fois, deux fois, ok... Mais là, c'est quasiment tout le temps. C'est un SM ou une fillette ?

Comme on peut le voir, ce bouquin ne m'a pas vraiment botté, malgré que j'en attendais beaucoup. Je suis sur Night Lord, en ce moment, et lui je le trouve excellent, par contre...

J'avoue ne pas trop me rappeler  comment il arrive à embobiner tout le monde, cela dit les SDB reconnaissent les CG, au dernier moment ok, mais quand même. Disons que quand tu t'attends à voir des légions de Démons débarquées tu leur demande par leur CNI avant de riposter. Si je me rappelle bien le combat se fait dans une sorte de poussière ou d'obscurité je sais plus bien qui fait qu'ils y voient pas grand chose (ça fait longtemps que je l'ai pas lu...).
La question du doute j'ai trouvé ça bien placé: le fait que le Chaos puisse prendre différentes formes, qu'il soit toujours changeant oblige le capitaine à réfléchir, bien plus qu'un SM de base, pour rester à l'affut en permanence (voir le passage du combat face au démon du STC dans "Dark adeptus" ). C'est ce même doute qui fait que seul lui comprend que la psyker machin-chose n'est pas folle mais tente désespérément de les prévenir de la venue de Gargatuloth, etc...
Bon après on le droit de ne pas aimé, perso j'ai trouvé certaines scènes grandioses: la barge CG qui se désintègre dans l'atmosphère pour leur laisser le temps de descendre sur la planète  [:cerveau lent].
Le combat avec les cultistes de parques et la psyker  [:cerveau lent] ², les combats spatiaux dans "Dark adeptus"...
Là je commence "Hammer of deamons" et j'avoue que les 70 premières pages me font royalement chier :/

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 07-09-2009 à 17:08:28

---------------
n°19775864
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-09-2009 à 11:36:37  profilanswer

grao a écrit :

J'avoue ne pas trop me rappeler  comment il arrive à embobiner tout le monde, cela dit les SDB reconnaissent les CG, au dernier moment ok, mais quand même. Disons que quand tu t'attends à voir des légions de Démons débarquées tu leur demande par leur CNI avant de riposter. Si je me rappelle bien le combat se fait dans une sorte de poussière ou d'obscurité je sais plus bien qui fait qu'ils y voient pas grand chose (ça fait longtemps que je l'ai pas lu...).

Ils les embobine en disant "attention, des SM du Chaos arrivent, ils se font appeler les Chevaliers Gris, preuve de ceci-cela".
OK ils voyaient pas grand chose quand ils ont débarqués, mais si à la mention CG la chanoinesse tilte pas, elle peut repartir chez elle...

---------------
n°19776794
Rasthor
Posté le 08-09-2009 à 13:25:40  profilanswer

J'arrive enfin au bout de mes Nains. [:volta]
Ce soir je finis le tome 4 !!!  [:volta]
C'est vraiment bien je trouve.   :jap:

n°19779059
Noyeb
Posté le 08-09-2009 à 16:47:18  profilanswer

Grao et Jotunheim, j'ai pas lu ce que vous avez raconté (je connais pas le livre) mais j'espère que vous avez utilisé les balises spoiler à bon escient ?

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 08-09-2009 à 16:48:39

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19779072
Noyeb
Posté le 08-09-2009 à 16:48:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'arrive enfin au bout de mes Nains. [:volta]
Ce soir je finis le tome 4 !!!  [:volta]
C'est vraiment bien je trouve.   :jap:

Moi quand j'arrive à la fin d'une série que j'aime bien, je suis plutôt :'( que [:volta]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19779087
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-09-2009 à 16:49:35  profilanswer

Noyeb a écrit :

Grao et Jotunheim, j'ai pas lu ce que vous avez raconté (je connais pas le livre) mais j'espère que vous avez utilisé les balises spoiler à bon escient ?

Ya pas besoin de spoiler dans les bouquins de la BL, tout lecteur sait en gros comment vont se passer les choses, dès la première page :o

n°19785785
Rasthor
Posté le 09-09-2009 à 09:48:25  profilanswer

Ayé !!!! J'ai fini les 4 tomes de "Les Nains" !!! [:volta]
J'ai pris mon temps. [:anathema]
C'était bien. :miam:

Vivement la suite !!! :bounce:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Markus_Heitz

Pour le moment, j'ai lu
"Les nains : tome 1, le passage de pierre - tome 2, la lame de feu" et
"La guerre des nains : tome 1, le secret de l'eau noire - tome 2, les êtres de feu"

Reste à voir quand ils vont traduire "Die Rache der Zwerge" et "Das Schicksal der Zwerge".

Message édité par Rasthor le 09-09-2009 à 09:48:38
n°19807781
SkorPinoux
Posté le 10-09-2009 à 22:06:11  profilanswer

hey!
Je suis un grand amateur de fantasy, et je chercherais une nouveau cycle qui pourrait me plaire..
J'ai particulièrement aimé The sword of Truth (L'épée de vérité) ,avec son univers adulte, cruel et parfois fourbe relevée par la romance Kahlan/Richard, le tout sur un fond épique.
Sinon j'ai lu tous les Gemmel du cycle Drenaï, les Waylander etc.. qui m'ont bien plu, même si on ne s'attache pas autant aux personnages que sur l'épée de vérité.
J'ai aussi lu L'assassin Royal, le trone de fer, la roue du temps , mais j'ai malheuresement décroché vers le 3eme ou 4eme tomes pour les 2derniers et vers le 7eme tome pour l'assassin royal..
Par contre j'ai particulièrement aimé un livre assez méconnu : Le maitre du temps par Louise Cooper, pour son coté dark et le sentiment de vengeance qui plane.
J'ai pas du tout accroché malgrès son succès la belgariade, beaucoup trop "enfant" à mon gout.

Bref, si des personnes peuvent me conseiller un livre =) Je suis assez tenté par  la compagnie noire, et la trilogie du magicien noir.

n°19807973
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-09-2009 à 22:20:13  profilanswer

Là comme ça non, mais un truc m'interpelle :o
L'épée de vérité, un univers adulte? cruel et fourbe? hum. que dire. [:rofl]?

n°19808325
SkorPinoux
Posté le 10-09-2009 à 22:45:20  profilanswer

Nirwan a écrit :

Là comme ça non, mais un truc m'interpelle :o
L'épée de vérité, un univers adulte? cruel et fourbe? hum. que dire. [:rofl]?

Hum, oui c'est mon ressentis après avoir lu pas mal de livres comme cités plus haut :p.  
Finalement j'ai regardé un peu ma bibliothèque et il se trouve que je suis allés jusqu'au tome 10 du trone de fer(j'ai du confondre avec une autre série) je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté, mais du coup j'ai essayé de lire les 2 derniers, mais dur durr de raccrocher après avoir fait une pause :/

EDIT : typo

Message édité par SkorPinoux le 10-09-2009 à 23:45:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)