Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4862 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°13779133
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-01-2008 à 12:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

PrincesseFlora a écrit :

Ben oui, mais comme j'ai dit, tout le monde n'a pas les moyens de les acheter en grand format a leur sortie...

Y a aussi les bibliothèques, faut pas non plus lâcher 20 € par bouquin pour une série que t'es pas sûre de finir...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 12:48:28  profilanswer

n°13780025
Sebastien
Posté le 15-01-2008 à 14:15:12  profilanswer

Et l'assassion royal avec le decoupage à la con c kif kif quasi le prix
J'ai les 13 tomes francais en 4 livres de 26€-28€ chacun, soit 110€
Si tu les prends à la main tu en auras plus vers les 100€

Donc ca reviens à peu de chose au meme, mais tu as 4 beaux livres qui font bien dans la biblio plutot que 13 petits ^^

n°13780050
ynorsa
Posté le 15-01-2008 à 14:17:47  profilanswer

Seb : euh, là tu parles des "compilations" regroupant 3-4 tomes. Chaque tome existe aussi séparément en "grand format"

n°13780160
Sebastien
Posté le 15-01-2008 à 14:26:59  profilanswer

Ben oui mais c'est des prix bcp plus accessibles, donc quand on attend pas au jour le jour les sorties, on peut se rabattre sur ca quand on en a l'occasion

n°13780201
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 15-01-2008 à 14:31:06  profilanswer

Sebastien a écrit :

Et l'assassion royal avec le decoupage à la con c kif kif quasi le prix
J'ai les 13 tomes francais en 4 livres de 26€-28€ chacun, soit 110€
Si tu les prends à la main tu en auras plus vers les 100€

Donc ca reviens à peu de chose au meme, mais tu as 4 beaux livres qui font bien dans la biblio plutot que 13 petits ^^

oui sauf que des petits, c'est plus sympa dans les transports en communs

n°13780394
ynorsa
Posté le 15-01-2008 à 14:57:33  profilanswer

Oui, pis c'est loin d'être systématique de la part des éditeurs..

n°13781256
Sebastien
Posté le 15-01-2008 à 16:21:47  profilanswer

na moi j'adore les gros livres qui me font mal au poignet ^^

n°13790561
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 16-01-2008 à 12:28:04  profilanswer

et qui font classe dans la bibliothèque !  :D  

Je suis en train de lire L'Etoile du Matin de Gemmell, plus j'avance plus je m'ennuie peu à peu, Gemmell nous avait habitué à beaucoup mieux. Mais j'ai bon espoir pour la seconde partie de livre, enfin j'espère !  :sweat:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°13793382
Hirondelle​3
Posté le 16-01-2008 à 17:01:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a aussi les bibliothèques, faut pas non plus lâcher 20 € par bouquin pour une série que t'es pas sûre de finir...

J'ai lu le premier tome en français et le reste en anglais (je n'avais pas la patiente d'attendre).
Plusieurs avantages: l'histoire dans l'ordre, 3 trilogies en format de poche plutôt que je ne sais combien de livres grand format, et cela fait plusieurs années que j'ai fini de lire toute l'histoire.. :D

n°13793793
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-01-2008 à 17:29:43  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai lu le premier tome en français et le reste en anglais (je n'avais pas la patiente d'attendre).
Plusieurs avantages: l'histoire dans l'ordre, 3 trilogies en format de poche plutôt que je ne sais combien de livres grand format, et cela fait plusieurs années que j'ai fini de lire toute l'histoire.. :D

Nan mais c'est pas la question, c'est juste que si t'es pas prêt à mettre trop de sous dans un bouquin (ou à lire en VO), bin la bibliothèque strès bien [:spamafote] Après, si le truc te plaît énormément, libre à toi de te lâcher. Mais le coup du "20 € c'est trop cher pour un bouquin qu'on finit pas", ba chu désolé mais spa la faute de l'éditeur :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 17:29:43  profilanswer

n°13794145
Altarius
As de la digression
Posté le 16-01-2008 à 17:53:02  profilanswer

Je ma suis fait avoir avec LADLM, mais j'ai réussi a choper le 7 et 8 d'occaz entre 5 et 10 €.

Là, j'attends patiemment de trouver le dernier a prix raisonnable.

c'est vrai que je trouve ça cher avec le découpage qui en fait un "petit" livre :/

Et pourtant, mon budget bouquin est quelque chose de sacré, je ne veut pas me limiter la dessus, a part quand c'est abusé comme les VF divisé en 3 ou 4

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13821551
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 19-01-2008 à 11:45:14  profilanswer

Sikeur a écrit :

...
Mais c'est vrai que les séries qui n'en finissent jamais peuvent être lassante pour certains :  
Le trone de fer (j'attends que tout soit paru avant de continuer)
L'assassin royal (j'ai abandonné)
et la Roue du temps (je me tate encore pour savoir si je continue)

Le trône de fer (je lis l'équivalent d'un tome anglais à chaque fois : trois volumes en français pour le dernier)
L'assassin royal (j'ai terminé mais j'aurais du m'arrêter avant la dernière séquelle en trois tomes)
La roue du temps (Je continue en espérant que qq va reprendre les notes de Jordan pour rédiger le dernier volume)
L'épée de vérité (là pour le coup, je me suis arrêté)  

n°13822583
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 19-01-2008 à 14:53:15  profilanswer

J'arrive vraiment pas à me relancer dans le Trone de Fer (le t 10) :(

Je pense que je vais me relire les Disque monde tiens.

Les séries à rallonge par encore finies de surcroit c'est un peu lourd ouais, quand j'ai attaqué le TdF j'aurais du regarder si la série était finie ou pas :o  
j'ai toujours pas commencé l'Assassin royal pour ça d'ailleurs :gratgrat:

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13822691
newbie_arg​ent
Posté le 19-01-2008 à 15:14:56  profilanswer

les tomes 10-11-12 du trône de fer sont principalement interessant parce qu'on a les point de vue de jaime et cersei, surtout cersei qui devient encore plus insupportable et c'est pour ca qu'on aime la détester, j'ai aimé aussi qu'on nous parle de dorne et les points de vue sur les fer nés aussi, en fait a part le point de vue de brienne qui fait pas trop avancer l'histoire le 4eme tome vo est très bien, même si c'est le plus faible des tomes, il a quand même de nombreuses qualités. Donc un petit conseil tient bon les tomes 11 et 12 sont vraiment bien.

Pour l'assassin royal, je te conseille de lire la première trilogie donc les 6 premiers tomes en français, selon moi la première trilogie a une tres bonne fin et se suffit a elle meme, j'ai vraiment pas aimé la seconde trilogie qui m'a pas mal fait chier.

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_argent le 19-01-2008 à 15:16:39
n°13823606
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-01-2008 à 17:33:50  profilanswer

newbie_argent a écrit :

j'ai vraiment pas aimé la seconde trilogie qui m'a pas mal fait chier.

T'avais lu les Aventuriers de la Mer avant ?

---------------
n°13823722
Raph50
Posté le 19-01-2008 à 17:52:08  profilanswer

newbie_argent a écrit :

les tomes 10-11-12 du trône de fer sont principalement interessant parce qu'on a les point de vue de jaime et cersei, surtout cersei qui devient encore plus insupportable et c'est pour ca qu'on aime la détester, j'ai aimé aussi qu'on nous parle de dorne et les points de vue sur les fer nés aussi, en fait a part le point de vue de brienne qui fait pas trop avancer l'histoire le 4eme tome vo est très bien, même si c'est le plus faible des tomes, il a quand même de nombreuses qualités. Donc un petit conseil tient bon les tomes 11 et 12 sont vraiment bien.

Pour l'assassin royal, je te conseille de lire la première trilogie donc les 6 premiers tomes en français, selon moi la première trilogie a une tres bonne fin et se suffit a elle meme, j'ai vraiment pas aimé la seconde trilogie qui m'a pas mal fait chier.

ok  :jap:  

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13824111
newbie_arg​ent
Posté le 19-01-2008 à 18:39:26  profilanswer

Taiche a écrit :

T'avais lu les Aventuriers de la Mer avant ?

Non, le sujet ne m'attire vraiment pas, peut etre que j'ai pas vu perdu un peu de comprehension de la seconde trilogie mais bon ca doit pas etre trop grave.

n°13825411
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-01-2008 à 21:24:11  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Non, le sujet ne m'attire vraiment pas, peut etre que j'ai pas vu perdu un peu de comprehension de la seconde trilogie mais bon ca doit pas etre trop grave.

Bin si, quand même :D
Perso, j'avais commencé la seconde trilogie avant de lire les Aventuriers et après coup j'ai regretté ; après les avoir lu, y a pas mal de trucs qui sont bien mieux passés et qui rendaient la connexion entre les 2 séries vraiment bien foutue.

---------------
n°13826558
Kede
Posté le 19-01-2008 à 23:20:44  profilanswer

Qqun connait Martha Wells : le Feu primordial, sa suite La mort du nécromant, et là elle a commencé une nouvelle trilogie "la chute de l'île-rien" ?
Jsuis tombé dessus au furêt tt à l'heure, l'univers a l'air original, dans un espèce de 19ème siècle mélangeant magie et notre monde.
J'ai hésité à l'acheter, j'ai déjà eu trop de mauvaises surprises avec des cycles choisis à l'arrache.

Message édité par Kede le 19-01-2008 à 23:21:22
n°13828861
PrincesseF​lora
Posté le 20-01-2008 à 12:40:42  profilanswer

j'ai adore le secret de ji pourtant

n°13829770
Raph50
Posté le 20-01-2008 à 15:03:37  profilanswer

le TdF ça devient prenant qu'au bout de 200 pages, le temps de la mise en place des dizaines de persos tu piges rien et tu t'ennuies :D mais ça vaut carrément le coup après quoi :love:

Message édité par Raph50 le 20-01-2008 à 15:04:05

---------------
n°13830298
Kede
Posté le 20-01-2008 à 16:44:31  profilanswer

Si tu t'y mets tu seras pas déçu, et tous les cycles genre chronique de krondor, tapisserie de fionavar, l'épée de vérité te sembleront minables et sans intérêts. Mais c'est clair qu'il demande un minimum d'implication, et puis après on est frappé par la profondeur des personnages, par la complexité de l'histoire et de la crédibilité de l'univers...

n°13831169
ynorsa
Posté le 20-01-2008 à 18:58:33  profilanswer

Moi je viens aussi de commencer le Trône de Fer, et j'aime bien, mais je vais en avoir pour 4 mois à tout lire, quoi :\

n°13836007
bossajojo
Sappy
Posté le 21-01-2008 à 09:27:42  profilanswer

Euh, est ce que dans le "Trone de Fer" et "Assassin royal", il ya des orcs, elfes, magies, monstres, dragons...  :??:

n°13836200
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2008 à 09:59:28  profilanswer

bossajojo a écrit :

Euh, est ce que dans le "Trone de Fer" et "Assassin royal", il ya des orcs, elfes, magies, monstres, dragons...  :??:

Pour l'Assassin, dans l'ordre : non, non, oui, non, oui. Mais c'est pas vraiment de l'heroic-fantasy estampillée Tolkien, hein :o Si c'est ce que tu cherches, oublie la série de l'Assassin Royal.

---------------
n°13836298
bossajojo
Sappy
Posté le 21-01-2008 à 10:14:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour l'Assassin, dans l'ordre : non, non, oui, non, oui. Mais c'est pas vraiment de l'heroic-fantasy estampillée Tolkien, hein :o Si c'est ce que tu cherches, oublie la série de l'Assassin Royal.

Oki, :jap:  pas pour moi donc.

n°13836396
Sebastien
Posté le 21-01-2008 à 10:29:30  profilanswer

Et encore la magie c'est pas des magiciens, c'est plus de la télépathie de très bonne qualité.

n°13836422
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-01-2008 à 10:33:02  profilanswer

bossajojo a écrit :

Oki, :jap:  pas pour moi donc.

C'est pas pour autant que t'aimerais pas hein.  :p

---------------
Tar | Librarything
n°13836446
fzzbnn
Posté le 21-01-2008 à 10:36:23  profilanswer

Des anglophones qui guettent les sorties 2008 sinon?

Perso j'attends avec impatience et trépidation The Red Wolf Conspiracy de Robert V.S. Redick, dont un extrait peut être téléchargé ici - bateau-cité tout ça, ça me rappelle vaguement Armada dans The Scar de Miéville dont j'avais adoré le concept.  

Le Thrône de Fer / ASoIAF (cf post précédent sur l'avancement du prochain tome) n'est vraiment pas a sous-estimer pour ce qui est de la complexité de l'intrigue. C'est déjà assez dense au premier abord, j'ai eu la fabuleuse idée de lire un peu des forums dédiés et la myriade d'allusions au déroulement de la série est époustouflante (théories sur la parenté de Jon Snow, entre autres). S'ils n'était pas aussi long, et si je n'avais rien d'autre à faire je les relirais bien!

n°13836578
Altarius
As de la digression
Posté le 21-01-2008 à 10:51:39  profilanswer

Taiche a écrit :

Presque la même réponse pour le trône de fer d'ailleurs.

Il n'y a pas vraiment de monstre, mais des trucs bizarres quand même  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13836726
PrincesseF​lora
Posté le 21-01-2008 à 11:07:04  profilanswer

je viens de me commander sur Amazon le livre 5 des feys, de Krystin Rusch, en anglais... tout ca parce que j'ai commencé a le lire, et que je veux absolument lire la fin :/

n°13837155
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 21-01-2008 à 11:54:57  profilanswer

fzzbnn a écrit :

Des anglophones qui guettent les sorties 2008 sinon?

J'attends:
- le dernier de Exiles, de Melanie Rawn, Captal's Tower (quand elle veut elle l'écrit :'( )
- le dernier de Sword of Truth, de Terry Goodkind, en version paperback pas chère (parce que là $20 faut pas exagérer :p )
- le dernier de The Wheel of Time, même si ce n'est plus Robert Jordan, mais à mon avis ça ne sera pas pour cette année.

---------------
Une partie de mes jeux
n°13852072
jean-miche​l91
Posté le 22-01-2008 à 19:18:51  profilanswer

je viens de me commandé :

Le Soldat chamane, Tome 1 : La déchirure"
Robin Hobb; Broché; EUR 7,22

Vendu par : Amazon.fr  
  1 "Le Soldat Chamane - 2 - le Cavalier Reveur"
Hobb Robin; Reliure inconnue; EUR 7,22

bonsoir,  

---------------

n°13852160
romainsch
Posté le 22-01-2008 à 19:29:41  profilanswer

Kede a écrit :

Si tu t'y mets tu seras pas déçu, et tous les cycles genre chronique de krondor, tapisserie de fionavar, l'épée de vérité te sembleront minables et sans intérêts. Mais c'est clair qu'il demande un minimum d'implication, et puis après on est frappé par la profondeur des personnages, par la complexité de l'histoire et de la crédibilité de l'univers...

Tu parles du trône de fer ou du secret de Ji ?

Perso je trouve que "le secret de Ji", "L'épée de vérité" et "Les chroniques de Krondor" même si ce sont des séries de Fantasy, n'ont absolument rien à voir! C'est impossible de les comparer, le style est tellement différent ainsi que le type d'univers, l'approche des personnages etc...

Moi j'ai bien aimé les chroniques de krondor(un mélange de fantasy et d'un peu de science-fiction) où l'univers type "jeu de rôles" créé par Feist est captivant, même si on reste trop souvent éloignés des personnages et de leurs sentiments à mon goût. Le secret de ji(j'ai lu les 2 tomes de l'histoire principale)est cette fois vraiment de la fantasy même si la magie est selon moi pas assez étudiée. On accroche à l'hitsoire jusqu'au bout, même si généralement se sont les sentiements du groupe que nous connaissons. Enfin l'épée de vérté là c'est de la fantasy qui garde des repères de notre monde (assez facile de s'intégrer à l'histoire si on lit bien les passages narratifs ;) ) et où les sentiements des personnages et leurs psychologie sont plus étudiés que dans les deux précédentes séries (même si je les ais aussi adorées ;) ). On sent aussi la portée politique du livre mais cela reste acceptable et il n'y a pas non plus de "pro-systèmepolitique" mais plutôt des valeurs importantes énoncées comme la liberté etc... Cette série donne franchement à réfléchir j'ai trouvé, l'histoire est bien construite, les tomes ne se terminent pas toujours bien :p .

En bref je voulais dire que ces séries ont des approches des personnages et des univers tellement différents qu'ils sont tout simplement incomparables et chacun a son charme ;)

Sinon j'aimerais bien savoir ce qui fait du trône de fer une excellente série car j'hésite à l'acheter ;)

Message cité 2 fois
Message édité par romainsch le 22-01-2008 à 19:29:58
n°13852393
newbie_arg​ent
Posté le 22-01-2008 à 19:52:30  profilanswer

romainsch a écrit :

Tu parles du trône de fer ou du secret de Ji ?

Perso je trouve que "le secret de Ji", "L'épée de vérité" et "Les chroniques de Krondor" même si ce sont des séries de Fantasy, n'ont absolument rien à voir! C'est impossible de les comparer, le style est tellement différent ainsi que le type d'univers, l'approche des personnages etc...

Moi j'ai bien aimé les chroniques de krondor(un mélange de fantasy et d'un peu de science-fiction) où l'univers type "jeu de rôles" créé par Feist est captivant, même si on reste trop souvent éloignés des personnages et de leurs sentiments à mon goût. Le secret de ji(j'ai lu les 2 tomes de l'histoire principale)est cette fois vraiment de la fantasy même si la magie est selon moi pas assez étudiée. On accroche à l'hitsoire jusqu'au bout, même si généralement se sont les sentiements du groupe que nous connaissons. Enfin l'épée de vérté là c'est de la fantasy qui garde des repères de notre monde (assez facile de s'intégrer à l'histoire si on lit bien les passages narratifs ;) ) et où les sentiements des personnages et leurs psychologie sont plus étudiés que dans les deux précédentes séries (même si je les ais aussi adorées ;) ). On sent aussi la portée politique du livre mais cela reste acceptable et il n'y a pas non plus de "pro-systèmepolitique" mais plutôt des valeurs importantes énoncées comme la liberté etc... Cette série donne franchement à réfléchir j'ai trouvé, l'histoire est bien construite, les tomes ne se terminent pas toujours bien :p .

En bref je voulais dire que ces séries ont des approches des personnages et des univers tellement différents qu'ils sont tout simplement incomparables et chacun a son charme ;)

Sinon j'aimerais bien savoir ce qui fait du trône de fer une excellente série car j'hésite à l'acheter ;)

le trone de fer est excellent selon moi parce que il y'a d'abord le fait qu'il n'y a pas trop de magie, tout du moins au début, il y'a de nombreux personnages, des centaines, au début on comprend rien car on s'embrouille dans les personnages, puis au fur et a mesure du bouquin, on réalise qu'on connait des dizaines et des dizaines de personnages sans se forcer. Le truc que j'apprécie aussi c'est que arrivé au 4eme bouquin sur 7 , on ne sait pas comment va terminer la saga, car il n'y a pas de héros principal, et meme si il y'a des personnages principaux il peuvent mourir a tout moment.
Autre truc qui me fait adorer la série ce sont les intrigues de cours assez subtiles et souvent mortelles, les lignes de dialogues cultes qu'on se surprend a connaitre par cœur, les fins de chapitre qui se terminent souvent par un clifhanger comme dans les series tv, j'aime aussi qu'il n'y a pas de grande quete a accomplir pour le bien de l'humanité, j'apprécie les personnages jamais totalement blanc ou noir, certains personnages que l'on détestait au debut de la saga peuvent devenir notre personnage favori, pour finir, quand on lit le livre de part la multitude d'informations et de petit détails on a vraiment l'impression de lire quelque chose de construit, de complexe qui prend pas le lecteur pour un con.
Enfin bref le trone de fer est un livre de fantasy a lire absolument et c'est meme devenu mon livre préféré tout genre confondu.

n°13852447
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 22-01-2008 à 19:59:07  profilanswer

+1 pour la plupart, d'ailleurs même trop de magie, y'a des persos on aimerait bien qu'il reste où ils sont...

n°13852490
newbie_arg​ent
Posté le 22-01-2008 à 20:05:30  profilanswer

effectivement, je vois de quoi tu veux parler ca m'a fait tiqué aussi, mais ca reste quand meme soft comme magie, y'a pas de super pouvoirs, ca reste assez discret comme magie.

n°13853320
Noyeb
Posté le 22-01-2008 à 21:28:50  profilanswer

romainsch a écrit :

Enfin l'épée de vérté là c'est de la fantasy qui garde des repères de notre monde (assez facile de s'intégrer à l'histoire si on lit bien les passages narratifs ;) ) et où les sentiements des personnages et leurs psychologie sont plus étudiés que dans les deux précédentes séries (même si je les ais aussi adorées ;) ). On sent aussi la portée politique du livre mais cela reste acceptable et il n'y a pas non plus de "pro-systèmepolitique" mais plutôt des valeurs importantes énoncées comme la liberté etc... Cette série donne franchement à réfléchir j'ai trouvé, l'histoire est bien construite, les tomes ne se terminent pas toujours bien :p

Tu en es à quel volume de la série ??? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 22-01-2008 à 21:29:12

---------------
Ca vous plait ? |  
n°13854294
romainsch
Posté le 22-01-2008 à 22:51:36  profilanswer

Noyeb a écrit :

Tu en es à quel volume de la série ??? :ouch:

J'ai lu les 7 tomes en français, mais pour te répondre certaines personnes trouvent T.G. trop ultralibéraliste dans ces bouquins et perso je trouve ça complètement à coté de plaque. Ok le système communiste est plus ou moins critiquer(mais perso l'ordre imperial est je trouve différent par pas mal de points du communisme). ;)

Sinon je pense passer au trone de fer, vos avis m'ont décidé :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)