Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°45711609
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-05-2016 à 14:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans compter les équivalences locales, puisqu'à Winterfell, comme le dit Mélisandre, un pénis, c'est le pied.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 14:10:45  profilanswer

n°45711991
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-05-2016 à 14:39:12  profilanswer

n°45712028
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-05-2016 à 14:41:04  profilanswer

Oui mais il faut faire une conversion pour s'en rendre compte  :o

n°45712288
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-05-2016 à 15:00:21  profilanswer

Attention, rien à voir avec un Pi invariable.

n°45736540
KaneZe
Posté le 12-05-2016 à 15:50:18  profilanswer

je suis en train de lire les Rois Dragon, de stephen DEAS, et c'est plutôt une bonne surprise même si certains trais de caractères des personnages sont parfois too much.  
Mais malgré tout je ne rechigne pas à la lecture, donc ca me va au final:)

n°45737019
Sciezka
Posté le 12-05-2016 à 16:28:21  profilanswer

J'ai fini hier les Epees de Glaces, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à l'univers au départ : le "moyennageux crasseux" je n'aime pas trop. Mais petit à petit je me suis attachée aux personnages, j'ai été pas mal de fois surprise par la tournure de l'histoire et j'ai vraiment beaucoup aimé la fin. Bref, une bonne lecture.

---------------

n°45737411
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-05-2016 à 16:56:54  profilanswer

n°45751543
La Volte
Posté le 13-05-2016 à 20:16:44  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais dans le doute :o

https://i.imgur.com/CxXBkNP.jpg

Message édité par La Volte le 21-05-2016 à 13:27:32

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°45781080
darkbeldin
Posté le 17-05-2016 à 14:25:22  profilanswer

Salut a tous,

Un nouveau participatif chez Mnemos https://fr.ulule.com/zothique/
pour une retraduction de Clark Ashton Smith

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°45824558
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-05-2016 à 10:04:27  profilanswer

Le Noir est ma Couleur vient de gagner le Prix Ados Pyrénées (14 - 16 ans).

Trois nominations, trois victoires. OKLM, Posey  [:gamebouz:2]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 10:04:27  profilanswer

n°45824746
Sciezka
Posté le 21-05-2016 à 10:41:26  profilanswer

Félicitations. [:sharliecheen:3]

---------------

n°45825492
shadaxx
Posté le 21-05-2016 à 12:42:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le Noir est ma Couleur vient de gagner le Prix Ados Pyrénées (14 - 16 ans).

Trois nominations, trois victoires. OKLM, Posey  [:gamebouz:2]

Bien joué :)

n°45830252
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-05-2016 à 00:05:18  profilanswer

[:floflow:3]

n°45841140
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-05-2016 à 13:20:24  profilanswer

je viens de commencer ça  
les premieres pages m'ont plu ..
a suivre :)

https://www.lepeupledemu.fr/librair [...] t/#reviews

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°45841830
Sciezka
Posté le 23-05-2016 à 14:08:18  profilanswer

De mon côté je viens de dévorer le tome 2 de de La Passe Miroirs, de Christelle Dabos.
Je vais jamais tenir tout ce temps pour connaitre la fin ! [:fegafobobos:2]  
Son univers est détonnant, original, tantôt drôle tantôt effrayant. Je suis incapable de deviner vers quoi l'histoire va évoluer et ça c'est un véritable et immense plaisir.  

---------------

n°45846468
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 23-05-2016 à 20:09:54  profilanswer

Hello,
Je suis à la recherche de vos bonnes propositions (les dernières furent bien bonnes ma foi, mais j'ai tout lu)

J'ai lu  et aimé :
Tous les Hobb
Gagner la guerre de Janua vera
Les 3 mousquetaires
Les lions d'al rassan
Quelques Abercrombie

Je cherche un peu d'HF qui dépayse, avec des personnages pas grossiers, et si possible un monde pas bourrin/épée monstrueuses/sanguinaire.

Merci bien à vous pour vos conseils. Je réfléchis à tout ce qu'on me propose, vous pouvez y aller)

n°45846576
Barbatruc8​5
Posté le 23-05-2016 à 20:21:19  profilanswer

Le cycle du clan des Otori

n°45846583
darkbeldin
Posté le 23-05-2016 à 20:21:50  profilanswer

Salut Lodeno,

Alors comme ça si tu cherche du gentil mignon je dirais eddings la belgariade et la mallorée.
En guimauve tu as aussi les heraults de Valdemar.
en pur dépaysement je te conseillerais les dragons de Pern (gentil) ou les princes d'ambres (moins gentil)

J'oubliais si tu as aimer Al Rassan hesite pas saute sur les chevaux celeste de guy gavriel kay et sur le fleuve des étoiles dans la même série

Message édité par darkbeldin le 23-05-2016 à 20:24:14

---------------
n°45847294
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 23-05-2016 à 21:18:46  profilanswer

Barbatruc85 ->

Jamais entendu parler, je regarde. J'aime l'idée que ce soit un cycle car j'ai une nette préférence pour les tomes multiples. Est-ce que c'est un cycle fini en français (parce que je lis en français et que je n'aime pas commencer un cycle et devoir attendre la fin pendant des plombes) ?

darkbeldin ->

Hou qu'il est moqueur :D

J'aime bien le gentil, oui, mais pas le nunuche quand même, hein.

Belgariade et Mallaurée, je les ai lus il y a bien longtemps (ma fille les lit en ce moment même). J'aimerai ce genre de roman d'aventure emportée oui, mais avec des personnages plus subtils, des relations plus fines.

Les Héraults de Valdemar, je vais vois, mais bon "quimauve", c'est pas très vendeur :/
Pern, tu fais bien de me le rappeler, ça fait des lustres que je me dis que je dois le lire. Nickel.
Les princes d'ambre, j'ai tout lu ... pas aimé.

De JJkay j'ai lu fionavar (que j'ai trouvé fade) et Al Rassan que j'ai trouvé très bien par contre. Je vais donc me tourner vers ceux que tu proposes en espérant que ça penche du bon côté.

Merci à vous.

Message édité par LoDeNo le 23-05-2016 à 21:20:25
n°45847698
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 21:57:31  answer

J'aurais bien pensé au Codex Alera de Jim Butcher,  il y a 6 tomes mais seulement 4 en français.

n°45847717
rhaegal
Posté le 23-05-2016 à 21:59:23  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Hello,
Je suis à la recherche de vos bonnes propositions (les dernières furent bien bonnes ma foi, mais j'ai tout lu)

J'ai lu  et aimé :
Tous les Hobb
Les 3 mousquetaires
Les lions d'al rassan
Quelques Abercrombie

Je cherche un peu d'HF qui dépayse, avec des personnages pas grossiers, et si possible un monde pas bourrin/épée monstrueuses/sanguinaire.

Merci bien à vous pour vos conseils. Je réfléchis à tout ce qu'on me propose, vous pouvez y aller)

Fils des Brumes de Sanderson?

sinon ptet la trilogie de l'empire de Feist ou si tu cherches quelquechose d'original, la tour sombre de King, c'est bien aussi  :jap:

Message édité par rhaegal le 23-05-2016 à 22:05:52
n°45848458
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-05-2016 à 23:40:59  profilanswer

n°45848500
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-05-2016 à 23:48:45  profilanswer

Fils des brumes, de Sanderson
Chronique du tueur de roi, de Rothfuss (mais c'est pas terminé)
Le trône de fer, évidemment (pas terminé non plus)

n°45848546
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-05-2016 à 23:55:47  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Hello,

J'ai lu et aimé :
Tous les Hobb
Les 3 mousquetaires
Les lions d'al rassan
Quelques Abercrombie

Tu peux foncer sur Tigane ou La mosaïque de Sarrance

Les Rois du monde, cest excellent

Les monarchies divines, c'est pas mal, ça fait la job etca se lit vite (guerrier en revanche)

Legend, de Gemmel ?

Les princes D'ambre de Zelasny (extra! )

La compagnie noire ee Glenn Cook

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°45851689
khaali75
Posté le 24-05-2016 à 11:57:40  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Hello,

J'ai lu et aimé :
Tous les Hobb
Les 3 mousquetaires
Les lions d'al rassan
Quelques Abercrombie

Rothfuss, le nom du Vent.

n°45852967
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 24-05-2016 à 13:55:51  profilanswer

Donc :
 - fils des brumes : deux fois proposé, je vais m'y intéresser. 3+1 tomes et c'est fini donc ça me va
 - Codex Alera : je garde dans un coin, mais si c'est pas fini je ne me lance pas
- La compagnie noire : c'est un titre qui revient souvent. Je ne suis pas trop fan des ambiances sombre mais à voir car ça semble bien apprécié
- Feist : c'est marrant, j'aurais juré avec déjà lu du Feist et pas aimé, mais impossible de me souvenir quoi :o. Si je ne retrouve pas, je tenterai alors car j'ai pu confondre
- Gemmel : j'en ai lu un peu : Troie et c'est pas mal. Puis j'ai testé autre chose (Rigante de mémoire il me semble) et c'est un peu musclé/guerrier pour moi.
 - Les rois du monde : vu comment j'ai adoré Gagner la guerre et Janua vera, j'ai hâte de lire ça. Mais la série n'est pas finie donc j'attends
 - la Tour sombre de King, j'ai lu 3 ou 5 tomes je ne sais plus mais je n'ai pas accroché
 - Tigane, Sarrance de JJkay : ok, à essayer.
 - Les monarchies divines : si c'est trop guerrier c'est pas sûr que j'accroche mais le synopsis me rappelle Gagner la Guerre donc ça vaut la peine d'essayer.
 - Le nom du vent de Rothfuss : je viens de me souvenir qu'on me l'avait déjà conseillé ici, donc ça m’intéresse.
 - Chroniques du tueur de roi : vu que c'est pas terminé je vais laisser mais je saurai ce que vaut Rothfuss en lisant le nom du vent déjà
 - le trône de fer : pas fini mais de toute façon je ne saurai dire pourquoi mais j'ai pas très envie de me lancer déjà. Ca m'a l'air un peu lourd.

Merci à vous tous. Avec tout ça j 'ai de la lecture pour des mois :D

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait où trouver un epub légal de "Célubée" d'Isabelle Hausser ? Impossible de trouver ça à part sur des sites douteux où il faut mettre un num de CB juste pour s'inscrire :/
Je l'ai en édition papier (deux exemplaires d'ailleurs !) mais j'ai la flemme de trimballer le pavé, c'est tellement plus pratique en liseuse.

Message cité 3 fois
Message édité par LoDeNo le 24-05-2016 à 13:57:30
n°45853922
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-05-2016 à 14:49:33  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Donc :
 - fils des brumes : deux fois proposé, je vais m'y intéresser. 3+1 tomes et c'est fini donc ça me va
 - Codex Alera : je garde dans un coin, mais si c'est pas fini je ne me lance pas
- La compagnie noire : c'est un titre qui revient souvent. Je ne suis pas trop fan des ambiances sombre mais à voir car ça semble bien apprécié
- Feist : c'est marrant, j'aurais juré avec déjà lu du Feist et pas aimé, mais impossible de me souvenir quoi :o. Si je ne retrouve pas, je tenterai alors car j'ai pu confondre
- Gemmel : j'en ai lu un peu : Troie et c'est pas mal. Puis j'ai testé autre chose (Rigante de mémoire il me semble) et c'est un peu musclé/guerrier pour moi.
 - Les rois du monde : vu comment j'ai adoré Gagner la guerre et Janua vera, j'ai hâte de lire ça. Mais la série n'est pas finie donc j'attends
 - la Tour sombre de King, j'ai lu 3 ou 5 tomes je ne sais plus mais je n'ai pas accroché
 - Tigane, Sarrance de JJkay : ok, à essayer.
 - Les monarchies divines : si c'est trop guerrier c'est pas sûr que j'accroche mais le synopsis me rappelle Gagner la Guerre donc ça vaut la peine d'essayer.
 - Le nom du vent de Rothfuss : je viens de me souvenir qu'on me l'avait déjà conseillé ici, donc ça m’intéresse.
 - Chroniques du tueur de roi : vu que c'est pas terminé je vais laisser mais je saurai ce que vaut Rothfuss en lisant le nom du vent déjà
 - le trône de fer : pas fini mais de toute façon je ne saurai dire pourquoi mais j'ai pas très envie de me lancer déjà. Ca m'a l'air un peu lourd.

Merci à vous tous. Avec tout ça j 'ai de la lecture pour des mois :D

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait où trouver un epub légal de "Célubée" d'Isabelle Hausser ? Impossible de trouver ça à part sur des sites douteux où il faut mettre un num de CB juste pour s'inscrire :/
Je l'ai en édition papier (deux exemplaires d'ailleurs !) mais j'ai la flemme de trimballer le pavé, c'est tellement plus pratique en liseuse.

A noter que Le nom du vent, c'est le premier tome de Chronique du tueur de roi  :jap:  
Fils des brumes, c'est pas vraiment fini vu qu'il va y avoir un second cycle, mais les 3 premiers tomes se lisent bien comme une série terminée.
Célubée je ne connais pas, mais si l'epub ne se trouve pas sur les gros sites (type amazon, fnac...), c'est surement qu'il n'existe pas en version légale  :(

n°45853970
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 14:52:37  answer

Le Codex Alera est terminé, mais la traduction n'est pas allée au bout :/
J'ai commencé le 5ème,  mais je me suis fait happer par un Peter Hamilton :whistle:

n°45853998
JulienDon
Posté le 24-05-2016 à 14:54:05  profilanswer

"J'ai lu  et aimé :  
Tous les Hobb "

j ai commence la suite de l assassin royal je suis pas convaincu par le debut du tome 1 mais on verra, ca vaut le cou pque je continue?

n°45855495
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-05-2016 à 16:30:56  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Donc :

[...]

Le codex Alera de Butcher est fini : les 6 tomes constitue une histoire complète, sans cliffhanger ni fin à l'arrache. L'anglais est très aisé à comprendre, ce n'est pas du Tolkien : n'hésite pas ! C'était vraiment une excellente série. (premier tome un peu classique, mais le reste ne fait que monter en puissance :love: )

Les monarchies divines, ce n'est pas guerrier comme La compagnie noire car il y a beaucoup d'intrigues et de politiques entre les Rois, les églises, etc... Mais le reste du bouquin sont axées batailles (préparation, plan stratégique, déroulement, etc...). elles sont d’ailleurs très bien écrites et très réalistes, d'une bien belle qualité.
La fin avec le dernier tome, en revanche, aurait mérité à être plus fournie (mais ça passe)

Message édité par visiteur du futur le 24-05-2016 à 16:31:35

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°45855509
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 24-05-2016 à 16:32:08  profilanswer

Acheum -> merci pour les précisions. Donc du coup, je ne vais pas me lancer sur Rothfuss. C'est peut être pour ça que j'avais laissé de côté déjà :/

Visiteur du futur ->  en anglais, ça ne me tente pas. Dans un livre, il n'y a pas que l'histoire qui m'intéresse, mais aussi la rédaction en elle même et je n'ai pas un niveau suffisant pour l'apprécier en anglais. Il ne me reste alors plus que l'histoire et ça ne suffit pas à me faire aimer un livre.

JulienDon ->
Qu'appelles-tu exactement la suite de l'assassin royal ?
il y a eu une série de 6, puis une série de 7, puis il y a maintenant une nouvelle série en cours.
(sans compter les aventuriers de la mer et sa suite aussi)

Message édité par LoDeNo le 24-05-2016 à 16:36:31
n°45855687
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-05-2016 à 16:46:26  profilanswer

JulienDon a écrit :

"J'ai lu  et aimé :  
Tous les Hobb "

j ai commence la suite de l assassin royal je suis pas convaincu par le debut du tome 1 mais on verra, ca vaut le cou pque je continue?

Si tu es pas convaincu par le début tu peux arrêter là [:tantor]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°45861891
shadaxx
Posté le 25-05-2016 à 10:23:55  profilanswer

LoDeNo a écrit :

La première série est correcte, de même que la trilogie de l'empire. Les autres sont en-dessous.

n°45862854
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 25-05-2016 à 11:29:07  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été dit et c'est un peu limite hors sujet mais bon : il y a une série TV adaptée de la série de livres Shannara de Terry Brooks qui passe sur France 4 en ce moment (10 épisodes). J'ai testé et je trouve ça pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 25-05-2016 à 11:29:20
n°45863405
jamere
Posté le 25-05-2016 à 12:06:23  profilanswer

J'aime bien le rythme de Hobb, elle prend le temps de tout installer. Quand tu parles de suite, c'est le tome 7 ou le 14 ?

n°45864058
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 25-05-2016 à 13:09:56  profilanswer

jamere a écrit :

J'aime bien le rythme de Hobb, elle prend le temps de tout installer. Quand tu parles de suite, c'est le tome 7 ou le 14 ?

Vu ton pseudo, forcément ;)
J'aime beaucoup aussi Hobbs, mais un poil plus de rythme serait bienvenu tout de même. C'est finalement plus des livres d'ambiance que des livres d'aventure. C'est criant sur le soldat chamane, justement.

n°45868365
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-05-2016 à 18:25:18  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit et c'est un peu limite hors sujet mais bon : il y a une série TV adaptée de la série de livres Shannara de Terry Brooks qui passe sur France 4 en ce moment (10 épisodes). J'ai testé et je trouve ça pas mal.

Je suis tombé sur un épisode par hasard, j'ai trouvé ça pas mal.

n°45868656
darkbeldin
Posté le 25-05-2016 à 18:54:58  profilanswer

Shannara c'est correct mais le manque de budget est quand même criant et c'est très ado comme série.
The magicians un peu plus adulte est très bien aussi mais je ne sais pas si une sortie française est prévu

---------------
n°45868846
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-05-2016 à 19:15:06  profilanswer

Mais [:zedlefou:1]
PArmi les milliers de bouquins de fantasy qui existent, pourquoi adapter Shannara ? [:theorie du chaos]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45868937
darkbeldin
Posté le 25-05-2016 à 19:21:28  profilanswer

Les droits devaient pas être cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 25-05-2016 à 19:22:37

---------------
n°45870307
Sciezka
Posté le 25-05-2016 à 21:25:10  profilanswer

darkbeldin a écrit :

The magicians un peu plus adulte est très bien aussi mais je ne sais pas si une sortie française est prévu

AH tiens, je me tâtais à la regarder... Je vais tenter les premiers épisodes. Merci.  :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)